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Icewind dale 2

Par Van Gaver le 3/11/2002 à 11:31:30 (#2467686)

Hello,

J'ai été étonné de trouver iwd 2 à la fnac ce week end, personne a n'a parlé ? pourquoi ? c'est pas un bon jeu ? c'est top GB ?

Pour l'instant je suis sur nwn, je vous en dirai plus dés que j'aurai un peu jouer avec, néanmoins vos avis m'interessent.

A+

;)

Par Mandor le 3/11/2002 à 11:34:57 (#2467713)

Mon avis, c'est que Icewind Dale est un jeu qui est passé du coté abscur de la force : un enchainement de combats, a peine justifié par une histoire minimaliste.

En gros tu prends le moteur de Baldur, et tu fait une série de combats. Cool non ?

Par eMRaistlin le 3/11/2002 à 11:45:49 (#2467784)

Moi, j'achete juste par principe : c'est un blackIsle ^^

J'vous dirai quand j'aurais teste... mais bon, c'est vrai que IceWindDale 1, a part du fight...

Par Dolanor le 3/11/2002 à 12:07:12 (#2467933)

Ben c vrai que c que du fight, mais j'appreciais bien l'ambiance un peu paumé sur l'Epine Dorsale et la petite visite de la Main de la Seldarine.

Par Schoumy le 3/11/2002 à 12:11:29 (#2467963)

Bioware a déclaré vouloir donner une meilleur excuse a tant de sang et de tripailles.

Mais c'est toujours sympa de se retrouver dans un jeux de ce genre, l'ambience est genial, meme si c pas toujours RP

Par Van Gaver le 3/11/2002 à 12:13:39 (#2467979)

effectivement le iwd1 et ses add on étaient un peu bourrin, mais l'ambiance du Grand Nord étaient sympa et puis c'est un black isle, à suivre et à tester......:lit:

Par Schoumy le 3/11/2002 à 12:17:30 (#2468003)

Arrete de dire que c'est un black isle que c'est bien

Ils en ont sortie des navets, comme tous les autres grands developpeur comme WestWood ou Bullfrog

Désoler, mes references datent un peu

Re: Icewind dale 2

Par Aden Maiden le 3/11/2002 à 12:19:15 (#2468012)

Provient du message de Van Gaver
Hello,

J'ai été étonné de trouver iwd 2 à la fnac ce week end, personne a n'a parlé ? pourquoi ? c'est pas un bon jeu ? c'est top GB ?


Va voir sur www.jeuxvideo.com ils doivent en parler.

Par Solikyth le 3/11/2002 à 12:22:59 (#2468030)

j'en ait déjà parlé sur un topic dans la taverne ;) vu que j'ai le jeu et j'ai adoré...

bon c'est vrai je suis bizzare mais je préfère la 2d à la 3d car je pense que ça permet plus de choses...;)

Non tout ça pour vous dire que j'ai bien aimé le jeu voir très bien même si il peux rendre nerveux certains par le fait qu'il y a pratiquement tout le temps du comat (enfin bon c'est le rp du jeu vu qu'on affronte uen armée :p )


Va voir sur www.jeuxvideo.com ils doivent en parler.


en effet le forum sur icewind dale 2 est assez actif :)

Par Schoumy le 3/11/2002 à 12:24:37 (#2468041)

Moi aussi, la 2D renforce l'ambience, puis de toute facon, la 3D de NWN n'est pas assez immersive pour s'integrer dans le monde des RO

Par Van Gaver le 3/11/2002 à 12:25:20 (#2468048)

Provient du message de Schoumy
Arrete de dire que c'est un black isle que c'est bien

Ils en ont sortie des navets, comme tous les autres grands developpeur comme WestWood ou Bullfrog

Désoler, mes references datent un peu


cela devait etre tellement nul que j'en ai pas entendu parler, pour revenir au sujet, il est indiqué que les regles AD& D 3 eme edition sont utilisés pour iwd2, ce qui m'a incité à l'acheter, tt comme l'utilisation du moteur Bioware.

Par Schoumy le 3/11/2002 à 12:35:00 (#2468112)

c'est du DD 3 ?

Ben alors je vais pouvoir jouer mon rodeur/mage

C'est cool alors

La comparaison avec NWN sera tres interessante

Un 2D contre un 3D

Un mono joueurs contre un multi

Par Solikyth le 3/11/2002 à 12:58:19 (#2468276)

Puis personnelement j'ai été déçu par la 3d dans dungeon siege...nerwinter nights par la suite...et là faut dire que je n'ai pas été déçu.


Je trouve plusieurs points forts du jeu :

- un background simple mais des plus prennant, passionnant et bien scénarisé ;

- des choix de classes, races, sorts, objets... très variés ( qui peux plaire à tout le monde ) ;

- l'interface avec notament l'utilisation des règles de add3 qui ont été repensées ( d'ailleurs je trouve que l'utilisation de ces règles dans id2 et plus aboutie que dans nwn )

- certains parlent aussi du point de vue tactique : il y a beaucoup de combats qui sont des plus compliqués en effet si on dit à son barbare de foncer et de tabasser comme une brute ça ne marche pas forcément...

- possibilité de faire son équipe de a à z sans passer par un mode multijoueur ou alors d'incarner des groupes de mercenaires comme les "mains de la furie", "le chant de la dame"...

- existance d'un mode extra violent comme dans id1 pour les surdoués...qui rend les bestioles il me semble 7 fois plus difficiles à vaincre, de quoi préparer une bonen stratégie avant même d'affronter 1 seul gobelin...:þ

- étendue du jeu géographiquement : on va un peu partout même si on reste dans le nord ( seul problème pour ceux qui ont déjà fait id1 c'est que c'est un peu dans les mêmes régions, au début on se demande même si ce n'est pas le même jeu en mieux mais par la suite on remarque que ça n'a rien à voir, on parle très peu des aventuriers de id1 )


mais je pense qu'il a des points faibles :

- je trouve que le jeu est encore assez bourrin ( certes moins que les adds-on de gb2 ) même si black isle a fait beaucoups d'efforts là dessus.

- manque de quêtes secondaires, je trouve le background très ciblé...contrairement à bg1 (qui reste mon jeu préféré :D ) où l'on avait la possibilité d'accomplir des quêtes secondaires innombrables.

- le mode multijoueur qui est le même que celui utilisé sans bg1, bg2, id1...qui est dépassé et de très loin par rapport à nwn, on ne peux même pas faire de comparaison à ce point tout de même car ils ont pas les mêmes objectifs.

- le fait de voir pratiquement partout à l'extérieur de la neige :D ( enfin bon c'est le fait de ne pas en voir un brin dans les bgs qui peux me faire ça )



en gros je le trouve très bien sauf qu'il ne sort pas au bon moment comme certains le disent et qu'on en parle pas assez.Sinon je ne suis pas un bon critiqueur car je me base trop sur bg, en effet dans le jeu j'aurais trop aimé avoir l'aide des héros de bg :D :bouffon:

Par Solikyth le 3/11/2002 à 13:05:21 (#2468327)

Ben alors je vais pouvoir jouer mon rodeur/mage


bien sûre :) moi j'ai apprécié comme classes le paladin de mystra/mage.

Au fait j'ai oublié de signaler que des races comme les drows, duergars ou les gnomes de profondeurs qui disposent de gros avantages ont 1,2 voir 3 niveaux de moins qu'une personne d'une classe plus banale avec le même score en XP. Ceci permet d'un côté de lutter contre les gros bills, et vous remarquerez les efforts de black isle à ce sujet :).

ben moi j'aime bien

Par Plantefol le 5/11/2002 à 0:31:37 (#2482788)

Je viens de commencer ID 2, ayant déjà accroché a ID1, heart of winter et trial of luremaster et je trouve que c'est un jeu sympa pour plusieures raisons :

les règles de DD3 permettant de jouer des aazimar, tiefelins, duergar ou drow....

Les classes bien adaptées au nord des royaumes avec par exemple le paladin de mystra ou le vlerc de lathandre.

La musique qui amène une superbe ambiance au jeu.

Un scénario bien ficelé pour l'instant même si la prédominance est au combat (je précise que dans NWN j'ai combattu la plupart du temps aussi)

La continuité de l'histoire (on retrouve pleins d'anecdotes sur ID1) avec ID1.

Bon il est clair que c'est assez basé sur l'action et le combat tout comme dans ID1 et que ca se focalise sur l'histoire principale...

Mais ca reste un bon jeu qui comme quelqu'un disait sort au mauvais moment je pense.

Et puis si les gens veulent un jeu de roles ou les enquetes et le dialogue et le fun sont mis en avant, essayer ou réessayer planescape torment, le seul jeu ou on discute plus que l'on combat. D'ailleurs il est souvent possible d'éviter les combats y compris avec le boss de fin ou pour avori la vrai cinématique de fin, tu le persuade par ce que tu dis. Voila c'est mon avis

bye

Par Shinji le 5/11/2002 à 8:50:17 (#2483743)

un jeu de roles ou les enquetes et le dialogue et le fun sont mis en avant

Egallement Fallout 1 et 2. Le 1 est finissable sans aucun combat, le 2, un bon nombre sont optionnels et on est pas "obligé" de frapper soi-même le boss. Ahah, j'adore tuer les chefs des différentes familles de la pègre à Reno sans utiliser de flingue :D
Enfin, c'est pas du d&d mais ça reste un bon jdr intelligent... Sinon dans la fantasy y a aussi Arcanum... Beaucoup de donjons et de sales bestioles à tuer, mais aussi pas mal d'enquètes, d'énigmes et de possibilitées d'éviter les combats.
Peut-être égallement morrowind, personellement je n'ai pas pû m'y essayer.

Par HallaanLoske le 5/11/2002 à 19:51:00 (#2489197)

mais il est bien ou pas ?

ben mon avis

Par Plantefol le 6/11/2002 à 10:45:25 (#2493536)

Si tu as déjà joué à Icewind Dale 1, tu auras peu de chance d'être décu à mon avis.

Par contre si tu as joué quà NWN, je pose un bémol, car ce n'est pas de la 3D déjà mais juste le moteur de BG2 optimisé.

Si tu as aaimé baldur's gate, tu seras pas décu à mon avis; Il faut savoir qu'il y à juste une historie principale et très peu de quètes annexes c'est tout.

De mon avis c'est un bon jeu.:)

Re: ben mon avis

Par Mandor le 6/11/2002 à 12:08:23 (#2494054)

Provient du message de Plantefol
Si tu as aaimé baldur's gate, tu seras pas décu à mon avis; Il faut savoir qu'il y à juste une historie principale et très peu de quètes annexes c'est tout.


Alors la je suis pas d'accord.

J'ai adoré Baldur's Gate a cause de son scénario immersif, et IceWind Dale c'est justement du Beldur's Gate, avec seulement les combat et pas le scénario.

Donc je n'ai pas aimé ce jeu, tout en étant en fan inconditionnel de Baldur's Gate (ce jeu est mon jeu préfére avec Deus Ex... Non c'est pas le même genre, mais Deus Ex est plutot immersif aussi ;)).

Par gulfora le 6/11/2002 à 14:28:26 (#2495525)

Provient du message de Solikyth


Au fait j'ai oublié de signaler que des races comme les drows, duergars ou les gnomes de profondeurs qui disposent de gros avantages ont 1,2 voir 3 niveaux de moins qu'une personne d'une classe plus banale avec le même score en XP. Ceci permet d'un côté de lutter contre les gros bills, et vous remarquerez les efforts de black isle à ce sujet :).


ben c est l application des regle de d)

Re: Re: ben mon avis

Par Schoumy le 6/11/2002 à 15:06:14 (#2495888)

Provient du message de Mandor
(ce jeu est mon jeu préfére avec Deus Ex... Non c'est pas le même genre, mais Deus Ex est plutot immersif aussi ;)).


C'est l'ambience qui rendait Deus Ex si geniale

LE jeux ultime, mais il faut vraiment etre dedans pour en profiter, pas jouer 10min tous les soirs

il y a un scenario

Par Plantefol le 6/11/2002 à 23:02:29 (#2500629)

Dans icewind dale il y a un scenario je précise qui s'etoffe avec hearth of winter et trial of luremaster (dispo seulement via le net).

J'ai joué à baldur's gate et j'ai adoré aussi j'ai même fini avec une sorcière level 28 l'add-on. Et si je me rappelle bien, les combats sont assez présents tout au long de l'intrigue principale. Mais comme il existe un grand nombre de quetes annexes cela se voit moins que dans icewind dale ou l'accent a été mis sur une histoire avec très peu de quetes annexes.

Si tu n'as pas remarqué le lien assez clair et logique qui fait avancer l'histoire c'est que tu es passé a coté je pense en jouant avec.

Mais les gouts et les couleurs changent selon les gens. Bien sur je ne suis pas aveugle au point de dire que le jeu n'est pas orienté combat, mais le val de bise et la region ou l'intrigue a lieu est comme cela, les hommes aussi : froid dur cruel et violent.

Et puis le design des objets et du jeu en lui même est bien mieux que celui de bg je trouve.

moi j'ai autant adoré BG que ID; celui qui me laisse un peu plus sceptique c'est NWN, car même les mondes persistants crées par des joueurs très meritants manquent de profondeur et de degré dans la difficulté; mais ca va venir j'espere.

bye

Par eMRaistlin le 7/11/2002 à 0:17:32 (#2501101)

moi j'ai autant adoré BG que ID; celui qui me laisse un peu plus sceptique c'est NWN, car même les mondes persistants crées par des joueurs très meritants manquent de profondeur et de degré dans la difficulté; mais ca va venir j'espere.


Viii... 5 ans pour develloper BGates (un truc du genre, mais de memoire...chiffre non certifiés conformes par l'ACCLDLTDJOL*)... je pense qu'on peut excuser un ch'tit manque sur des modules persistants ou solo qui ont a peine 4 - 5 mois d'existance ?



*Association des Certificateurs de Chiffre Lachés Dans Les Topics De Jeux OnLine

Re: Re: Re: ben mon avis

Par Mandor le 7/11/2002 à 7:21:57 (#2502002)

Provient du message de Schoumy
C'est l'ambience qui rendait Deus Ex si geniale

LE jeux ultime, mais il faut vraiment etre dedans pour en profiter, pas jouer 10min tous les soirs


Exactement. En ce qui me concerne, un bon jeu doit être immersif. Si j'en oublie de manger, c'est que ca va. ;)

tout a fait d'accord

Par Plantefol le 7/11/2002 à 11:22:52 (#2502901)

je suis tout a fait d'accord sur le fait que les modules de mondes persistants qui n'ont que quelques moi ont des lacunes qui se combleront dans l'avenir;

Mais il y a aussi une grande part de responsabilité de bioware à faire en sorte que des mondes se créent et s'étoffent en sortant des nouveaux monstres, sorts, textures, sons.... intégrables aux mondes persistants.

Et puis la derniere chose c'est qu'ils arrivent enfin a faire un chat un peu moins brouillon, et plus clair pour les joueurs non habitués aux jeux multi online. Le nombre de personnes déjà qui crient sur cendrelune par exemple c'est affreux (au lieu de parler).

bye

Par Beowulf Cromwell le 25/11/2002 à 21:03:42 (#2642928)

Pour ma part je dirais que NWN ne pourra JAMAIS depasser la richesse des baldurs gate , icewind dale ect. De points de vue graphique ( meme si nwn est en 3D et que les animations des perso sont tres belles , il en reste pas moins que les decors sont fades , manquent incroyablement de diversitée et c carré .. mais carré.....) et ambiance. Quand je joue a NWN je n'est pas l 'impressiont d etre dans les RO mais dans un jeu dans la lignée de dungeon siege. Je trouve qu'un jeu solo est plus RP qu'un jeu multijoueur ( en attendant qu on trouve un moyen d emunir tlm d un micro pour parler , car ecrire pdt un combat dans le jeu c pas simple du tout et on est forcer a employer des abrev ( go , attack , run ect ect). Enfin voila .

J'ai icewind dale II epuis un moment et je suis pas 'accord du toutavec la plupart d entre vous ,les combats sont existant dans tout jeux de role qui se respectent , si vous voulez un jeu ou il y as que du bla bla sa deviens tres vite lassant. Les combats sont essentiel et je ne cacherais pas que je suis un feru de batailles :) , le moteur graphik est certes ancien mais tellment beau , les decors sont magnifiques.....

En conclusion je dirais : L Epine Dorsale du Monde est ma region preférée :)

/edit que de fautes desoler :p

Re: Re: ben mon avis

Par Edouard BaladursGate le 25/11/2002 à 22:36:19 (#2643569)

Provient du message de Mandor
Donc je n'ai pas aimé ce jeu,


Tu parle de IWD 2 ou du 1 ?

Parce que moi j'ai pas aimé le 1, et j'ai aimé les BGs, alors je me demande si le 2 vaut le coup, ce qui manque dans IWD 1 c'est pleins de quetes annexes (autres que rapporter une cage à oiseau à un spectre elfe pour gagner 60 000 xps :doute: )

Et il manque aussi une ville digne de ce nom (parce que bon, kuldahar, c'est bien joli, la musique est vraiment bien, mais c'est un peu desert, y a pas grand monde à qui parler, c'est le strict minimum avec l'auberge, l'armurerie et le magasin de sort, avec quasiment aucune quete optionnel...)

IWD2 est-il un chouilla different, ou alors on fritte du monstre tout le long du jeu ?

Par Plantefol le 26/11/2002 à 14:32:24 (#2647689)

si tu n'as pas aimé icewind dale 1, je dois dire que tu risque d'être déçu de icewind dale 2 aussi.

Il n'y a pas de grandes villes comme dans baldur's gate 1 ou 2 (style la porte de baldur ou alkhatla).

Mais le jeu a bcp de qualités : déjà rien que la retranscription fidèle des règles de DD3 avec la possibilité de jouer des races assez rares comme l'elfe noir , le duergar, le gnome des profondeurs...

De plus les décors sont magnifiques et les musiques superbes.

je l'ai aimé comme jeu mais cela reste mon avis.

Par Dark -PROUT- le 26/11/2002 à 15:16:19 (#2648063)

Provient du message de Beowulf Cromwell
Je trouve qu'un jeu solo est plus RP qu'un jeu multijoueur ( en attendant qu on trouve un moyen d emunir tlm d un micro pour parler , car ecrire pdt un combat dans le jeu c pas simple du tout et on est forcer a employer des abrev ( go , attack , run ect ect). Enfin voila .



J'ai un doute là (l'intelligence artificielle dépassera jamais d joueurs rééls), en plus on pe tout a fait parler pendant un combat dans NwN, vu kil suffit de cliquer une seule fois sur un monstre pour se battre avec jusqua la mort, et si on a enchainement comme tout bon paladin que tu semble etre Beowulf, c encore plus facile contre plusieurs monstres.

*Imagine Beowulf en train de cliquer 50 fois sur un monstre* :D


P.S.: pour en revenir au sujet, j'ai pas beaucoup etendu parler d'ID2, et c pas parceque c black isle que je v l'acheter les yeux fermés, mais a priori la 2D ca membalait au siecle dernier ...

Par Beowulf Cromwell le 26/11/2002 à 15:20:22 (#2648098)

J'ai jouer a IWD 2 en multiplayer et je peux vous dire que c'est vraiment bien. Dut la dificultée des monstres chaque personnages ont leur utilitée par exemple h ier soir groupe de 5 personnages : un roublard , deux barbare , un guerrier et une enchanteresse.

Le roublard part en eclaireur pour verifier si des pieges se cachent ou si des orques sont en embuscade , grace a ses explorations ont a pu planifier une formation de groupe et attaquer la bande d'orque en proteger l'enchanteresse qui lancer des sorts deriere nous . Ce n'est qu'un exemple mais pas encore vu ce type de gameplay dans un jeu comme NWN... Pas pour le moment du moins.

Par Beowulf Cromwell le 26/11/2002 à 15:22:27 (#2648111)

Provient du message de Dark -PROUT-
J'ai un doute là (l'intelligence artificielle dépassera jamais d joueurs rééls), en plus on pe tout a fait parler pendant un combat dans NwN, vu kil suffit de cliquer une seule fois sur un monstre pour se battre avec jusqua la mort, et si on a enchainement comme tout bon paladin que tu semble etre Beowul, c encore plus facile contre plusieurs monstres.

*Imagine Beowulf en train de cliquer 50 fois sur un monstre* :D

Je suis guerrier et non paladin ... :) , c'est trop homme d'eglise sa :p

Par Plantefol le 26/11/2002 à 20:15:25 (#2650744)

Je sais pas si vous avez bien vu icewind dale 2 au niveau graphique; d'accord c'est de la 2D mais les décors sont superbes et assez variés.

Dans Neverwinter night ce que je reproche et la cela vient compléter l'idée de Beowulf, il y a encore pour le moment un manque de variétés dans les paysages : la plupart des forets se ressemblent ainsi que les villes d'ailleurs. Et puis tout se fait de facon carré aussi du fait de l'éditeur : les routes sont assez rectilignes ainsi que les rivières....

Sachez que les règles de DD3 sont plus aboutis et mieux faites que dans neverwinternights en fait : possibilités de jouer plus de races et des classes atypiques comme le prêtre de mystra ou paladin me rappelle plus trop...

Et puis étant un fan de MMORPG je dois dire qu'il y a bcp de progrès (au niveau NWN) à faire face a des Dark Age Of Camelot ou Everquest...

Ps : au niveau des combats dans Baldur's gate 1 et 2 il y en a bcp d'ailleurs; seul planescape torment a su varier cela.

Par Dark -PROUT- le 26/11/2002 à 20:49:27 (#2650977)

Provient du message de Plantefol
Et puis étant un fan de MMORPG je dois dire qu'il y a bcp de progrès (au niveau NWN) à faire face a des Dark Age Of Camelot ou Everquest...



T'aurais du comprendre un truc avant d'acheter NwN: c pas un MMPORG sauf si 64 joueurs maxi (sur les modules francais c 20 maxi en general) c massif mais je pense pas :doute:

Daoc c d milliers d joueurs sur un serveur et Evequest tout est dans le titre, NwN c la restranscription du JDR p&p sur pc en 3d, donc fo pas comparer l'incomparable :rolleyes:



P.S.: J'ai hésité entre paladin et bourrin, c le Tyr qui ma induit en erreur Beowulf :p

Par Lelf le 27/11/2002 à 1:54:23 (#2653062)

Provient du message de Beowulf Cromwell
Le roublard part en eclaireur pour verifier si des pieges se cachent ou si des orques sont en embuscade , grace a ses explorations ont a pu planifier une formation de groupe et attaquer la bande d'orque en proteger l'enchanteresse qui lancer des sorts deriere nous . Ce n'est qu'un exemple mais pas encore vu ce type de gameplay dans un jeu comme NWN... Pas pour le moment du moins.


Ça se voit pas beaucoup puisque les modules français pour l'instant sont conçus pour faire de l'xp tout seul et le pseudo RP en groupe. Je dis pseudo RP car quand on joue sur table on est tout le temps RP en tapant du monstre ou pas. Le groupe ne se sépare pas pour s'entraîner et se rassemble seulement à l'auberge pour boire un coup.

C'est le défaut majeur que je retrouve chez les francophones, ça... Beaucoup croient que le RP c'est de dire Messire, Madame, que voulez-vous, pourriez-vous m'aider et des trucs du genre.

mais pour revenir à ce que tu disais, si tu trouves des gens sachant jouer le jeu en groupe, c'est ... magnifique. Les stratégies à faire sont nombreuses, et les possibilités de crever aussi si on se prépare mal. :p Ça dépend aussi du module, de comment l'xp y est conçu.

Par Beowulf Cromwell le 27/11/2002 à 2:08:23 (#2653105)

Tiens sa ne fais penser que avec mon equipe de devellopeurs on as un module persistant sur le feu :p www.bigfooteam.com .

Les gros probs ( c mon point de vue attention) de NWN :
-Decors , terrains mais j'ai etait incroyablement surpris de la beautée des Forêts mais aussi complement degouter de voir des fois des sortes de Papier Peint representant un bois ( vous vouyez de quoi je parle ?).
-Gamepsy ( faus til encore repeter ?) Bah vi alors :p Donc il faudrait que gamepsy fasse un effort pour bien classer par ordre France - Allemagne - Anglais . Car pour trouver une partie et discuter sur ce CC c l'horreur. Du flood continuel dans toutes les langues.

C'est tout :)
/edit Il est tard alors si j'ai fais des fautes ou autres veuillez m escusez :)

Par Plantefol le 27/11/2002 à 14:30:21 (#2656256)

Je compare ce qui est comparable

dans Neverwinter nights ce que j'ai vu du moins c'est :

Des classes assez variées
Des races assez variées
Des sorts assez nombreux
des quetes
des monstres à tuer
des groupes de joueurs

De ce point de vue la ca ressemble a Everquest.

De plus les emotes par exemple = > ca vient d'Everquest et ca se retrouve sur NWN.
Pouvoir parler en groupe a tout ceux qui sont autour, a une personne => ca se trouve aussi sur Everquest.
L'entraide en groupe avec differentes tactiques, les buffs, les heal..... puller un monstre, looter son cadavre...ca se trouve sur Everquest.

Les gros bills ca se trouve aussi sur Everquest (lol).

Juste pour dire que la seule difference qu'il y a entre NWN et everquest c'est le nombre de joueurs, sinon ca reste un jeu de role online c'est tout.

Et puis pour indications, il vient de sortir une édition papier d'everquest incluant un manuel du joueur, un guide du maitre et un manuel des monstres tout ca avec les regles tirées du système D20, le même que pour DD3.

ET NWn est loin de retranscrire un jeu de rôles papier...

Re: ben moi j'aime bien

Par Nessie Keill le 28/11/2002 à 20:31:48 (#2667103)

Provient du message de Plantefol
Et puis si les gens veulent un jeu de roles ou les enquetes et le dialogue et le fun sont mis en avant, essayer ou réessayer planescape torment, le seul jeu ou on discute plus que l'on combat. D'ailleurs il est souvent possible d'éviter les combats y compris avec le boss de fin ou pour avori la vrai cinématique de fin, tu le persuade par ce que tu dis. Voila c'est mon avis


Héhé je suis du même avis que toi. :) Planescape est vraiment un jeu fantastique. Mon préféré avec BG1. :)

Par Lydwin Belcombes le 28/11/2002 à 20:58:23 (#2667301)

Provient du message de Lelf
mais pour revenir à ce que tu disais, si tu trouves des gens sachant jouer le jeu en groupe, c'est ... magnifique. Les stratégies à faire sont nombreuses, et les possibilités de crever aussi si on se prépare mal. :p Ça dépend aussi du module, de comment l'xp y est conçu.

J'ai déjà joué en groupe sur différentes modules et on arrivait toujours à s'organiser (plus ou moins bien forcément :p ) pour avancer ensemble en utilisant les compétences de chacun.
Par contre il est vrai que lorsque l'on devient trop nombreux ça devient difficilement gérable.

Par Dark -PROUT- le 28/11/2002 à 21:27:23 (#2667529)

Plantefol ta description de NwN qui est comme Everquest c la description de nimporte kel jeu de role, a ce moment là on pe comparer ses deux jeux a t4c, diablo, daoc (et k'il soit en ligne c comparable a la majorité d jeux pc).

Ensuite si le seul point commun c les emote je touve ca un peu leger pour dire que c comparable.

Tu la dis la principale difference c le nombre de joueurs, et ca fait tout la difference quand on qualifie un jeu de MMORPG.

Je le repete, NwN n'en est pas un, c a la base la retranscription des regles d'AD&D (un jeu de role p&p) en jeu vidéo.

Que tu trouve que ca le retranscris mal doit venir que tu considere le jeu de role comme devant etre sur d mondes persistants.

Daoc, Everquest et tutti quanti sont d MMORPG parcequ'ils sont persistants et qu'on peut y jouer en grand nombre mais NwN est prévu pour d séquences de jeu assez courtes ou un mj propose un nouveau module représentant une quete avec souvent d sous quetes a chaque partie.

C pour ca que c limité en nombre de joueurs, que bioware n'a pas mis en place un serveur avec beaucoup de monde et k'ils ont proposé l'éditeur aurora et le client mj avec le jeu ...

Re: Re: ben moi j'aime bien

Par Plantefol le 29/11/2002 à 10:48:17 (#2670496)

Provient du message de Nessie Keill
Héhé je suis du même avis que toi. :) Planescape est vraiment un jeu fantastique. Mon préféré avec BG1. :)



Merci bcp belle princesse :amour: :amour:

Par Nessie Keill le 29/11/2002 à 19:49:30 (#2674713)

hihi :)

Par akwan ioubi le 2/12/2002 à 12:02:25 (#2691890)

:enerve:
J'ai encore un Bug à l'instalation. Le même qu'avec l'add-on de BG2 : Insèrer le DISK0 où se trouve le le fichier data4.cab

Pour BG2, c'était un problème du CD, et on me l'a changé.

Est ce que quelqu'un à eu le même problème ?

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