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Jouabilité des HCR (Hard Core Ruleset)

Par Kira Fearrina le 2/11/2002 à 11:32:18 (#2460853)

Bon, ben il est tout-à-fait clair que ça n'ira pas sur un module hack n'slash.

- Sachant que les HCR recréent le plus fidèlement possible les règles du Pnp, est-ce qu'elles sont réellement viables dans NWN, où il y a quand même nettement plus de combats que sur table (le jeu sur table, pas les combats sur la table :rasta: ), principalement en ce qui concerne le temps minimum entre chaque phase de repos et le rythme de guérison (1pv+1/niveau) ?

- Il paraît que c'est encore plus dur de jouer un niveau 1 sous les HCR. Quand je vois que la durée de vie d'un niveau 1 en temps normal est d'environ cinq secondes en combat s'il foire sa première attaque, je me pose des questions...

Bref, est-ce que les HCR permettent aux puristes de jouer avec les vraies règles tout en gardant gameplay et plaisir de jeu ?

Par Magus le 2/11/2002 à 14:04:45 (#2461843)

En HCR , c'est plus dur. (Mieux vaut avoir un prêtre sous la main)
En HCR, le combat en lui même n'est pas plus difficile, mais il faut attendre un certain temps avant de se reposer, ça ralentit beaucoup la progression à faible niveau (quand on n'a pas de potions).
En HCR, les mages pleurent. :D

Par Zariel le 2/11/2002 à 15:46:55 (#2462556)

Je dirai....oui mais il y a une trop grande difficulté pour les noobs et en particulier nos ami magos qui se font enrhumer à la moindre gifle.

Donc, mon module est HCR mais je ne garde pas tout, surtout pas les régles sur la mort.

Mon idée: établir les règles HCR pour le repos, l'usure des torches, l'obligation de bien manger pour bien récuperer et quelques autre règles. Mais pour les puristes, il faut absolument utiliser la mort avec les règles officielles de DD3. C'est à dire, de tomber à -10HP pour variment crever, ca laisse le temps au compagnons de filer une potion ou de soigner avant la mort violente.

Bon aprés, si tu as un Elf avec 8 en CON, 5 HP et magos de surcroit, on ne peut pas faire grand chose si il crève au premier coup d'épée, c'est aussi le risque du metier ! Gniark gniark !

Par Lydwin Belcombes le 2/11/2002 à 20:00:23 (#2464276)

Bref, est-ce que les HCR permettent aux puristes de jouer avec les vraies règles tout en gardant gameplay et plaisir de jeu ?

Lorsque l'on joue en groupe : oui sans hésiter !

En solo par contre ce n'est pas toujours évident si bien que le plaisir de jeu s'en ressent...

Par Kelem Khâl La'Ri le 3/11/2002 à 2:13:29 (#2466574)

* Viens de faire quelques fouilles archeojoliques *

Jette un oeil sur ce vieux thread ou nous avions un peu discuté des HCR il y a quelques mois.

Ayant été absent un moment, je ne sais pas si d'autres threads plus recents en parlent, probablement, mais la je laisse la recherche a d'autres :p.

Par Dolanor le 3/11/2002 à 4:08:52 (#2466905)

Je joue sur un serveur avec HCR quelque peu modifié (pour la mort).
Il y'a un respawn possible, MAIS ATTENTION !! Ca coute bonbon nivo xp (tu perds 7 nivos au nivo 20 si jamais tu respawn) donc le mieux est de se faire ressuciter, mais ca permet de ne pas rester bloqué comme un debile en attendant qu'un clerc nivo 9 ou plus passe dans une pauvre crypte pour nivo 1 a 2 (ce qui arrive 1 fois tout les tremblements de terres), et entre le nivo 1-3, tu ne perds que tout ton xp du nivo, tu ne descends pas de nivo en respawnant, ce qui permet de tester son personnage sans trop risquer et voir ses limites pour ne plus jamais comettre des erreurs fatales plus tard.
Sinon pour les repos, 1 fois toutes les 7 h (avec le sac de couchage) ca suffit (je joue un mage), et si jamais on est en besoin pressant (un pretre qui doit memoriser un raise dead) on file à la taverne, on paye et on peut direct se reposer. Par contre si on dort sans sac, la ca devient long, tres long, trop long....

Et le fait de ne pas mourir a 0 pv, c genial. A bas nivos ca permet de retourner la situation et de faire un acte heroique pour ses amis, et en meme temps de preserver l'xp gagné, bref c genial (de plus meme sans les soins avec les 5% de chance d'etre ressucité par son dieu, Mystra m'a deja accordé deux fois sa bonté ^^).


En tout cas, le HCR de mon serveur, je m'en passe plus ^^

Par Théranthil le 3/11/2002 à 9:42:46 (#2467270)

Si tu veux essayer, va faire untour sur le serveur [FR]DuneDragon
Ils jouent avec. il est dans la rubrique Role play

Par Mandor le 3/11/2002 à 10:39:47 (#2467416)

Provient du message de Théranthil
Si tu veux essayer, va faire untour sur le serveur [FR]DuneDragon
Ils jouent avec. il est dans la rubrique Role play

DD ne joue pas avec les HRC pour ce qui est de la mort. Tu ne perd qu'une partie minime de ton XP (genre 1% de ton level en cours) et quelques objets aléatoires de ton inventaire qu'il faut retourner cherchant.

La mort dans Dune, c'est donc vraiment pas un problème. Donc qualifie les régles de DD d'HRC, hmm...

Par Kira Fearrina le 3/11/2002 à 20:33:03 (#2472256)

Merci de vos réponses :merci:

Jette un oeil sur ce vieux thread ou nous avions un peu discuté des HCR il y a quelques mois.


Merci pour ce lien Kelem, très instructif :) J'avais tenté une recherche pour ma part, infructueuse d'ailleurs :(

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