Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Résultats du Conseil : Un nouveau Régime.

Par Lambda Sith-CGs le 2/11/2002 à 4:46:15 (#2460180)

*L'Evêque Crowbanner*

Peuple d'Althéa, mes enfants,

je vous rend compte par la présente affiche des résultats du Conseil exceptionnel réunis ce Vendredi soir de 21h15 à 00h20.
Le Conseil s'est déroulé de façon publique, avec les quelques désagréments que cela a pu causer.
Toujours est il que chaque point a été soigneusement étudié, et que chaque information rendue sur la présente affiche a été décidée et votée à la Majorité par le dit Conseil Exceptionnel.


Un premier point capital : La Reine sera bientôt couronnée, décision adoptée à l’unanimité.
Pour ce qui est de la structure hiérarchique de notre futur Régime, l’ensemble du Conseil était formel quand à écouter le Peuple et à lui donner la parole.

Voici donc ci-dessous une présentation épurée et simplifiée du nouveau système qui régira notre bon Royaume, suivis d’explications.
Notez que les effectifs ont été donnés à titre indicatif et que la strucutre suivante sera peut être changée sur certains points.


http://www.hyjoo-online.com/images/site/org-noblesse.jpg



*Le Conseil du Royaume


Le Conseil du Royaume est présidé par notre très chère Reine Delilah la première, qui sera couronnée dans les jours à venir.
Cette dernière, élue d’Artherk par succession, et figure emblématique du Royaume, se chargera de mettre en application les idées et propositions du Conseil. Propositions qui seront appliquées dans l'unique cas d'un Vote positif à la majorité.

Le Conseil est composé de différents représentants du Peuple :

- Un représentant du culte de Brehan.
- Un représentant du culte de Iago.
- Un représentant du culte de Sélène.
- Un représentant du culte de Syl.
- Un représentant du culte de l’Ordre Rédempteur.
- Un représentant du culte des Enfants de la nature.
- Un représentant de ceux qui ne croient en aucune Divinité.
- Le Baron.
- Le (futur) Duc.
- Le Vicomte.
- LÂ’Ambassadrice.
- Le Chevalier.

C’est au Conseil que reviendra les décisions quand aux nominations ou remplacement de Nobles. (L’hypothèse de remplacer certains Nobles en place a été évoquée)
CÂ’est au Conseil que reviendra aussi la modification, lÂ’ajout ou la suppression des lois en vigueur dans notre bon Royaume.
C’est au Conseil enfin que reviendra en règle générale toutes les décisions importantes à prendre pour notre Royaume.



*Le système de Justice


L’Organisation de la Justice a été modifiée par rapport à ce que nous connaissions.

Les Baillis, ou Juges :

Il y aura un Bailli (ou Juge) par Ville, nommés par le Conseil du Royaume. ( Quatre Baillis donc : Baillis de Lightaven, Windhowl, Silversky et Stonecrest )

Ces Baillis se devront de rendre justice en s’appuyant sur les lois établies par le Conseil du Royaume. Le « Grand Baillis » sera donc en somme le Conseil du Royaume.

Des lois propres à chaque ville pourront être établies entre les Baillis et les Nobles des villes en question.


Les Greffiers :

Les Greffiers ne seront plus rattachés à une ville en particulier, ceci dans un soucis d’efficacité. Les problèmes de juridiction ne se poseront donc plus : N’importe quel Greffier pourra intervenir sur tout le Territoire Royal.

Ces Greffiers devront donc être particulièrement à l’écoute des quatre Baillis, afin de se tenir au courant des éventuelles lois spécifiques à chaque Ville.




*LÂ’Organisation des Villes


La proposition d’un protectorat de chaque Ville par un Clergé bien spécifique ayant été rejetée, l’organisation hiérarchique de chaque Ville reste très similaire à ce qu’elle était dans le passé, à savoir :

Un Noble, responsable et gérant des affaires de la Ville.
Un Baillis, représentant de la Justice, travaillant en accord avec le Noble en question.
Un Conseiller choisis par le Noble, chargé de le déléguer en cas d’absence.
Un Capitaine et une garde propre à chaque Ville.



*La Garde Royale


Le role de la Garde Royale ne changera pas par rapport à ce qu’il était dans le passé.
En revanche, celle-ci sera intégralement dissoute puis reformée dès que le nouveau Chevalier aura été nommé, par le Conseil du Royaume.
Ce Chevalier nommera à son tour un Lieutenant pour le seconder et le déléguer en cas d’absence.
Cinq Gardes Royaux seront recrutés et formés par le Chevalier et son Lieutenant.

Les Gardes Royaux actuels pourront le rester, tout comme il est possible quÂ’ils ne soient pas repris au sein de la Garde Royale.

La nomination d’un Chevalier et la formation de la Garde Royale est une priorité, tout ceci se fera dans les plus brefs délais.



Une fois la Princesse couronnée, la Régence prendra fin et ce nouveau Régime entrera en application.
Un Conseil sera de nouveau réunis très rapidement, afin de débattre des points suivants :


- Les tensions avec les Bréhanites, qui n’en restent pas moins réelles et délicates, même après leur avoir accordé un droit de Veto dans toute déclaration de Guerre. Ces derniers, par l’intermédiaire de leur représentant Chich de Sian se sont montrés outrés de la façon dont ils ont été considérés sous le Règne de Theodore le XIII, et imposent des dédommagements et garanties sans précédents.
Ces dernières ont été refusées à l’unanimité par le Conseil à l’heure actuelle.
La question sera réétudiée au futur Conseil.

- La question quand à savoir si oui ou non les Villes doivent bénéficier du protectorat d’un Clergé. En l’absence de Majorité absolue, la décision d’appliquer le système expliqué ci-dessus a été retenue.
La question sera éventuellement réétudiée au futur Conseil.

- La question quand à savoir si oui ou non certains Nobles doivent être destitués pour que d’autres soient nommés à leur place par le Conseil du Royaume.
En l’absence de Majorité absolue, la question sera éventuellement réétudiée au futur Conseil.


Une fois ce futur Conseil effectué, il sera temps pour moi de retourner à ma place, en tant que grand Prélat d’Artherk. Mon passage temporaire en tant que Politicien réformateur s’arrêtera là, une fois la Princesse couronnée et les dernières modifications apportées au nouveau Régime.


Artherk puisse vous guider dans chacun de vos pas, et vous éclairer dans chacune de vos décisions, mes enfants.



L’Evêque Crowbanner.

[Edit : Gourrage de Compte, j'ai trop, mais alors TROP la Haine... :enerve:]

Par sussidator le 2/11/2002 à 5:05:54 (#2460207)

Rien de bien nouveau... Le peuple reste la ou il est et les noble gagne du pouvoir.

Re: Résultats du Conseil : Un nouveau Régime.

Par Fartha -BEUARP- le 2/11/2002 à 6:56:10 (#2460331)

Provient du message de L'Evêque Crowbanner
Peuple d'Althéa, mes enfants,

Un premier point capital : La Reine sera bientôt couronnée, décision adoptée à lunanimité.
Pour ce qui est de la structure hiérarchique de notre futur Régime, lensemble du Conseil était formel quand à écouter le Peuple et à lui donner la parole.


Et bien à moi, il me semble que ce nouveau Conseil du Royaume correspond assez à mes attentes. Je crois que le peuple sera désormais plus présent.
L'élection d'un représentant des nons croyants a de grandes chances d'être un membre du peuple si les membres actuels du conseil prennent en compte les revendications du peuple.
Bien sûr, il se peut qu'un noble accède à ce nouveau titre. Mais cependant la hiérarchie de la noblesse compte en ses rangs beaucoup de croyants.
Quoiqu'il en soit, un scribe était présent lors du Conseil Exceptionnel. Je vais me référer à ses écrits et tâcher d'en savoir plus. Si je peux représenter le peuple, je le ferai en sa gloire car il est l'essence même de ces terres...

Par Lyane Horm Tmp le 2/11/2002 à 9:10:58 (#2460440)

Ayant assister de loin au conseil, Lyane prit note des decisions finales et attendit que ces changements deviennent effectifs.

Par Satch / Doriane le 2/11/2002 à 9:11:59 (#2460442)

Sourit, plus que satisfaite

Et longue vie à la Reine !


http://www.ifrance.com/mesk/signatures/dododo.jpg

Par Cynthea Vahlen le 2/11/2002 à 10:20:57 (#2460584)

Le conseil avait été long, laborieux...
Malgré les deux malaises qu'elle avait eu pendant le conseil, elle était parvenue à puiser l'énergie necessaire pour prendre part, discuter, s'emportant un peu parfois...comme de coutume.

Elle ne comprenait pas vraiment les revendications de ses frères de foi...Chich, était considéré comme étant le plus calme d'entre eux...mais comme tout bréhanite, elle comprise...il était têtu.

Les discussions seraient longues...très longues...mais elle espérait qu'ils parviendraient tous à un accord...un accord oui, lors de négociations qui s'annonçaient difficiles...des négociations...et non une acceptation sans rédition de conditions présentées comme étant des menaces...voir même du chantage...des conditions sans appel.

Elle garderait son poste jusqu'au coronnement de la reine...ensuite, elle lui remettrait sa démission, comme il lui paraissait logique de faire...Cynthea avait été nommée par le précédent souverain...la nouvelle souveraine se devait de nommer elle même ceux ou celles qui la représenteraient.
En attendant, elle continuerait d'accomplir son devoir...elle avait demandé plus d'effectifs pour la ville de Stonecrest...la question de la garde royale une fois réglée, elle en saurait plus pour la ville dont elle avait la responsabilité.

Il n'y avait plus qu'à attendre à présent, que le couronnement ait lieu.

Par Louney Elros le 2/11/2002 à 11:07:24 (#2460754)

*prend note des decisions mais plus specialement de celles qui concernent la justice*


Louney attend les nominations des nouveaux magistrats

Par Fenhrir GR le 2/11/2002 à 11:14:49 (#2460779)

*reste quelques instants impassible devant les nouvelles mesures*

Par Noam Abalham le 2/11/2002 à 11:19:52 (#2460801)

Il n'avait pas été présent quand il avait été parlé de ce que la princesse succède à son père... Il pestait contre sa jambe, qui lui faisait encore bien mal, et l'empêchait de se déplacer rapidement. Il n'avait pas plus confiance en la princesse qu'au père...
Et surtout, il n'avait pas vraiment eu de réponse claire sur l'importance des décisions de la princesse vis à vis du conseil. Aurait'elle juste une voix, comme il espérait ? Il en doutait. Il l'avait vu "exiger" quelque chose presque dés son arrivée, et ses poils s'étaient hérissés...
Et les clergés qui formaient le conseil, alors qu'il aurait préféré des représentants élus par le peuple, du peuple, et pour le peuple...

Bref, il sentait que son combat n'était pas fini... Mais il se sentait las et vieux, et n'avait envie que d'une chose, laisser tomber toutes ces intrigues et s'occuper de sa famille, et...
Mais le peuple, pour le peuple... Il devait continuer.

Par Arcas Drake-3RD le 2/11/2002 à 11:24:51 (#2460825)

De retour en LightHaven, les souvenirs ombragés du Conseil affluaient...


Une chose était sure, la Princesse Delilah serait bientot couronnée Reine, c'est une excellente décision pour le Royaume.


Un bon point a été la rénovation du système organisationnel du royaume, donnant une place bien plus importante à la Justice. Chaque ville bénéficiera donc d'un Bailli, et les greffiers seront communs, ce qui donne une structure plus élastique et plus fonctionnelle à la Justice.
Et puis la décision heureuse d'avoir un représentant des non croyants légitime la voix du peuple.


Les négociations ont été longues et s'annoncaient encore plus longues... les bréhanites avec leurs conditions totalitaires et irréalistes... a croire qu'il rejette le moindre accord de concession...
Malheureusement la permission quand à la stricte étude par le clergé sylien des arcanes noires n'a pas été autorisée... que d'incompréhensions farfelues provenant de préjugés dépassés et obscolètes...


La Baronnie aura son sort fixé prochainement, pouvu que cette terre d'accueil reste hospitalière, paisible, vivante et aimée de ses habitants...


Le nouveau régime se met en place, au prochain conseil les décisions se décanteront... puisse Syl donner diplomatie et entente à tous...

Par Camelias le 2/11/2002 à 11:51:47 (#2460967)

Qu'il en soit ainsi alors.. une main posée sur sa cicatrice..
Bientôt.. un soupire..

Par Kavadias Drake le 2/11/2002 à 12:25:05 (#2461163)

La fille qui prend la sucesion de son père. Rien de bien étonnant ...

Quoiqu'il en soit, le conseil a pris la bonne décision.

Par Muabdib Serra le 2/11/2002 à 12:35:59 (#2461235)

Il avait quitté le Conseil avant la fin, quelque peu enervé par certaines choses qui s'étaient dites, décu surtout par des attitudes de ceux qu'ils croyaient être des amis

La cicatrice qui venait de s'ouvrir en son âme se refermerait elle...

pour lui l'Union n'était plus qu'un mot vide de sens, chacun tirant à soi..

Il avait échoué, sa vision ne serait qu'utopie

Une fois de plus

Une fois de trop...

Par Zelubia/Graoden le 2/11/2002 à 13:47:05 (#2461719)

vous parlez de ce conseil ou vous avez parlé des heures sans prendre aucunes reelles decisions ?

Par Gohin le 2/11/2002 à 13:50:50 (#2461748)

*lit l'affiche avec attention*

Gohin s'empressa d'aller réunir tout les non croyants... Pour élir une personne qui les représenterait.

Par Talisman Wytt le 2/11/2002 à 13:56:46 (#2461780)

Tailsman quitta l'enceinte du conseil Royal avec un sentiment mitigé...
Les Bréhanites avaient été arrogants de par leurs exigences...
Toutefois il fut satisfait que les siens puissent conserver leurs tavernes, ainsi que leur fameux Bhb dont la réputation n'est plus à faire..
Mais comme tout ceux membre du Conseil, une chose était sûre pour lui la Princesse etait la personne pour gouverner...

Il partit en référer aux siens...







Joli travail Lambda, puis pas grave pour la boulette ;)

Par MayLing le 2/11/2002 à 14:16:43 (#2461934)

http://asyr.multimania.com/7.gif

Un sourire illumina son visage...
Enfin une femme au pouvoir!

Par Amy Wytt le 2/11/2002 à 14:18:41 (#2461948)

Amy avait apprit la nouvelle avec grand étonnement. Un sourire se fit sur son visage.

Longue vie à la Reine!

Par Noam Abalham le 2/11/2002 à 14:37:38 (#2462081)

Il était à chaque instant un peu plus étonné... Tous semblaient satisfait par la nomination de la reine, sans sembler accorder de l'importance à son véritable rôle... Il avait toujours des doutes, il manquait de certitudes... Certes il n'était pas insensible aux charmes de celle qu'il appellerait toujours 'princesse', ne lui en déplaise... Mais les affaires du coeur, les affaires du clergé, et les affaires de religion... Trois domaines fort différents. Toutes les affaires, les faux semblant, les magouilles passées, il en avait assez. Il était temps de faire le ménage, le tri. De 'grandir'...

Par Fred Shezar Gs le 2/11/2002 à 15:02:39 (#2462254)

Un sourire illuminait son visage

Longue vie à la Reine et au nouveau régime !

Par Elmar le 2/11/2002 à 15:09:54 (#2462301)

:lit:

Par Vasco TMP Glh le 2/11/2002 à 15:40:28 (#2462519)

Et bien, longue vie a la Reine !
Un sourire se dessina sur son visage.

Par Thanatos Nyx GDP le 2/11/2002 à 15:52:44 (#2462582)

:lit:

Par Pitit Flo -TMP le 2/11/2002 à 16:30:40 (#2462816)

Foltryan appris la nouvelle en meme temps que beaucoup, en ecoutant les crieurs de rue et en lisant les affiches.
Son visage restait impassible. Rien ne laissait voir ce qu'il pouvait en penser.

Puisse la Reine garder les Justes Lois qui n'entravent pas la Sainte Parole Du Plus Haut.
Puisse-t-elle etre touchée par le Grace du Dieu Unique, et permettre a ses Suivants que nous sommes, Nous, les Templiers, de participer au Conseil.
Puisse le peuple et les hommes s'agenouiller devant le Plus Haut et Sa Sainte Parole.

Puisse Ton Regne venir, Ô Dieu Unique, et nous sauver du mal qui nous guette. Puisses Tu guider les hommes et leurs ames, Toi qui les aime tant.

Que cela soit dit et repete partout en ce bas monde, les Templiers souhaitent longue vie a la reine, et lui demandent protection et reconnaissance.

Amen.

Par Chich de Sian le 2/11/2002 à 17:29:52 (#2463190)

Les exigences du Clergé avaient été balayées, rejettées a l'unanimité.

Ainsi le protectorat sur Stoneheim et Stonecrest avait été rejetté.
Les droits de veto du clergé sur les grandes décisions aussi.

Seul un ridicule veto sur les décisions militaires avaient été accepté, ainsi que la nomination d'une personne du peuple dans le Conseil.


Il savait que le clergé n'allait pas en rester la.
Qu'il allait certainement réagir avec toute l'ardeur qu'on lui connait.

Après tout, il les aurait prévenu. Il avait agi avec diplomatie quoi que puisse en penser les personnes présentes. Car derrière, le clergé attendait... impatient.
Les armes a la main.


Et rien n'avait avancé...

Il y avait juste la présence des clergés a un Conseil, plus un homme du peuple. Un conseil justement, fait pour conseiller la Reine, qui aurait le dernier mot sand aucun doute.

Les nobles eux restaient en place. Les villes étaient toujours gérées de la meme manière.

Le peuple n'avait pas plus avancé que cela.

Le clergé non plus.

Par Kreeven le 2/11/2002 à 18:48:10 (#2463760)

Voilà qui est intéressant...

J'espère que Sa Majesté la nouvelle Reine pensera à crée des cellules plus confortables... Et à recruter des geôliers plus causants. C'est fou quand on est du côté des prisonniers comme on considère les choses autrement, surtout lorsque les fonctionnaires royaux s'amusent à changer les serrures mais, je m'égare...

Le seraphin, encore affaibli par sa recente detention, repart un sourire joyeux aux lèvres pensant à tous les changements qui vont faire sortir le Royaume de sa monotonie mortelle.

Par davaehorn - MN le 2/11/2002 à 19:46:38 (#2464174)

Rassure toi Noam, tu n'es pas le seul à avoir des doutes. Malheureusement tous ces jeunes se ravissent d'un rien et ne voient pas le véritable visage de la princesse ...

Par Iarwain Exnihilo le 2/11/2002 à 19:53:26 (#2464218)

Oui nos exigences étaient élevées et elles le sont encore dites le vous bien. Mais elles sont fondées.

L’ancien système à faillit, et nous exigions des garanties que cela ne se reproduise pas.
Sur le fond rien ne change … on échange un roi contre une reine, les nobles, la justice, les gardes, … tout est identique.

Quand au « conseil » tout les anciens membres du gouvernement y ont une place, ce qui me fait dire que la notre aura peu de poids. Nos armes en auront plus je gage si le besoin est par trop pressant.

Je regrette âprement de n’avoir pu assister à la fin du conseil, sans quoi vous n’auriez sûrement pas eu d’unanimité pour vos « sages décisions ».

Et je tiens à préciser que nous ne demandons aucuns dédommagements, mais des garanties pour l’avenir, aussi bien pour nous, que pour le peuple en général.

C’est triste de voir que pour vous tous le conseil se résumait à obtenir de petits avantages, la nécromancie pour les syliens (ce qui en dit long sur leur vraie nature), leurs tavernes et le bhb pour les iagistes, … je vois que garantir un bon gouvernement au peuple est vraiment loin de vos préoccupations, c’est pathétique.

En demandant un protectorat sur Stonecrest, et Stoneheim en général, nous voulions une chance de pouvoir unifier, et pacifier l’île. Ce que visiblement personne n’a fait jusqu’à présent. Soyons réaliste nous ne retirerions aucun pouvoir de cela, dans la mesure ou nous aurions agit au nom du royaume. De plus nous étions prêt à ce que Stonecrest soit gérée par un représentant de la reine, notre étant d’assurer le protectorat. Il me semble clair que le pouvoir ne nous intéresse en rien.

Nous voulions que les clergés s’impliquent dans les villes aux cotés des nobles pour servir de garde fou, et préserver le peuple. Mais la encore le pouvoir ne change pas de main. (et après on nous accuse de vouloir le pouvoir, se serait presque risible si ce n’était pas aussi grave)

Nous demandions qu’un représentant du peuple siège au conseil, cela semble en bonne voix, c’est peut être la seule avancée de ce conseil.

Nous voulions un droit de veto sur les décisions importantes impliquant le royaume, les anoblissement. Cela justement pour éviter les rapprochements douteux, les alliances encore plus douteuse … on nous donne un droit de veto dans les déclarations de guerre … aucun intérêt ? Vous pourrez toujours former une armée sylienne ou iagiste.

Nous voulions également que la justice tienne compte des religions, et pas uniquement des critères royaux. La encore personne ne semble avoir compris, même les pseudo religieux des autres clergés.

Donc presque rien ne change les royalistes restent ce quÂ’ils sont, et crient vive la reine Â… tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Je me permet de vous rappeler que sans nous votre pitoyable union serait encore en train de pleurer pour avoir une audience auprès de Théodore. Alors les donneurs de leçons qui se réveillent quand tout est finit ça commence à être pesant.

Nous désigner comme fauteurs de troubles c’est la facilité, cela vous permet d’occulter bien des choses.

Pardonnez moi mais la confiance aveugle c’est terminé en ce qui me concerne. Mais agissez en conscience laissez gouverner ceux qui vous ont fait défaut, mais ne vous plaignez pas en cas de problème.


Amicalement,
Iarwain Exnihilo.

Par xerxces/jason dess le 2/11/2002 à 19:58:44 (#2464265)

*prend note*

Par Zelubia/Graoden le 2/11/2002 à 20:11:25 (#2464366)

(hum rien a voir avec mon rp, mais les nobles et la reine dans le conseil, sachant que les nobles sont sous les ordres de la reine, c illogik puiskil y aura des votes non ? enfin moi je sais que si mais bon)

*voit encore des reactions de brehanites, mais encore des belles paroles ? ou plus cette fois ?*

Par Muska Gaïa le 3/11/2002 à 0:42:38 (#2466224)

Muska avait assisté à ce Conseil plus que houleux, il avait pu écouter la plupart des choses qui s'étaient dites. Il était déçu... Personne n'écoutait les Brehanites, personne n'écoutait la voix du Haut Conseil du clergé. Comme si rien ne s'était passé, comme si le clergé n'avait en aucun point fait déclencher les évènements. Toutes les exigences étaient pourtant bien fondées.

Les débats sans importance s'étaient multipliés, les points importants quant à l'aveni du Royaume avaient été volontairement oubliés.

Le report des débats importants, le temps perdu, les risques pris, les méfiances grandissantes, le chantage... Beaucoup de choses auraient pu être réglées cette soirée là, mais l'incompréhension ambiante quant au clergé brehanite était présente, et bien présente.

Pourtant cela devait changer, et cela va changer.


Muska Gaïa
Haut Chasseur de Brehan

Par ArthurPendragon le 3/11/2002 à 4:32:12 (#2466955)

-----[ Caro Exnihilo ]-----

Caro ecouta avec interet le recit du conseil royal auquel elle n'avais pu assister car en mission ailleurs... Ces résultats elle s'y attendait et ils la laissaient perplexe...

A l'evidence, tout le monde semblait et se complaisait a oublier que sans l'Union, le roy serait toujours en place, et le fait de ne point ecouter les représentants principaux de l'Union, ou si peu l'effrayait, elle avait peur... peur que la nouvelle reine soit a l'image de son père, incapable de regner sur le royaume, elle etait jeune et on l'avait deja vue capricieuse...
Les brehanites avait requis nombreuses choses, des refus aurait été logique, le refus de toutes les revendications étaient illogiques, de meme pour les autres clergés...


Mais au dela de cela, elle était peinée de voir que ce nouveau conseil visant soit disant a ecouter les son peuple, n'ai meme pas porter interet au revendication de Noam, un des principaux instigateur de l'Union, qui s'était toujours evertuer a servir ce peuple...

Le conseil avait sieger, mais aucune décision concrete en était sortie, il faudrait encore attendre, toujours attendre avant de voir le conseil agir a l'encontre des criminels comme Jordhan et autre...

Elle se demandait si la jeune reine serait a meme de gouverner comme il etait prétendu par le conseil, si l'aveuglement des citoyens se massant derriere elle ne les menerait pas a un nouvel echec...

Nous verrons bien... a l'evidence nous avons peu le droit a la parole...
mais eux n'ont plus de droit a l'erreur..

L'archere redisparut dans les Ombres...

Par Cynthea VahlenKendel le 3/11/2002 à 11:47:35 (#2467799)

Entend les propos d'Iarwain...

Sire Iarwain...

Je vois que vous avez eu un résumé par le Sire Chich des évènements et des discussions ayant eu lieu pendant le conseil...

Tout d'abord deux choses...

Bien que nombre de vos "demandes" étaient, et sont toujours de bon aloie...la manière dont elles ont été présentés, et vos propos eux même, font qu'hélas, ces "demandes"...ou devrais je dire "revendications" ne furent bien acceuillis...

Le sytème en place est un système transitoire...et donc, par ce fait, encore bien fragile...Nous étions là pour tenter de discuter des meilleurs moyens pour éviter à l'avenir, que ne se reproduise ce qui s'est passé pendant les derniers mois de règne de Théodore...

Hélas, à ce conseil...Chich s'est accaparé la parole...Vous dites qu'il représentait les demandes du haut conseil bréhanite? Je n'y ai vu qu'exigences et chantage pour ma part...refusant de dialoguer, restant fermement sur ses positions...aucune négociation, aucun dialogue...le haut clergé de Brehan ne faisait qu'imposer ses volontés, au détriment des autres clergés...est ce ainsi que vous voyez l'équilibre et le bien du peuple? Autant faire un coup d'état et prendre le pouvoir par la force pour y instaurer vos décisions...

Je conçois que la franchise et le franc parler bien connu du bréhanite est une qualité rare, toutefois, dans le cas présent, il n'était question d'accepter les décisions prises par le haut conseil de Brehan et que l'on tentait de nous imposer...par menaces.

Ceci dit, nombre de vos "demandes", et je prèfère utiliser ce terme, car je sais que malgré la forme par laquelle nous fut présenté vos propositions, le fond étaient des plus louables...

Stonecrest ne s'est pas fait en un jour...chaque pierre, est venue lentement s'ajouter aux autres pour faire de la ville ce qu'elle est aujourd'hui.

Aujourd'hui, l'homme du peuple, non croyant, aura sa place et sera dorénavant entendu en ce qui concerne le royaume...c'est une première victoire, Iarwain...mais d'autres viendront.

Vous dites avoir été à l'origine de la fin de l'emprise du chambellan et l'abdication du roy pour le bien du peuple...nous sommes forcés d'admettre que bien que nous essayions de parvenir au même résultat de notre côté, vous avez été plus rapide et grace à vous, le royaume n'a plus à craindre les actes malveillants de celui qui fut le conseiller du roy.

Vous avez eu de la chance en cette affaire...Brehan sans nul doute vous guidait et veillait sur vous pour écarter celui qui se devait représenter son père, mais qui n'en était plus digne de par ses erreurs.

Je vais par la présente faire deux requetes auprès de vous...

Tout le monde a droit à une chance de prouver sa valeur...je vous demande de laisser sa chance à la princesse.
Les nobles en place devront sous peu démissionner pour laisser la nouvelle reine choisir ceux qui la représenteront...nous pouvons demander à ce que ceux ci, soient choisis parmi ceux qui lui seront présenté par les clergés ainsi que le non croyant...Ses choix alors, se porteront parmi ceux que tous lui auront présenté, évitant ainsi ce que vous craignez le plus, à savoir, le pouvoir à une élite pouvant se retourner contre le peuple.

Ma deuxième requête, est ma demande pour faire partie du clergé...d'une part pour affirmer ma fidelité à Brehan aux yeux de ceux qui en douteraient encore, et d'autre part afin de faire passer par une voie plus diplomatique, les décisions du conseil, qui, même si je ne suis d'accord, je respecterais et présenterais de manière à ce qu'elles soient écoutées.

J'attends votre réponse, Iarwain...

Par Goldou d'Amour le 3/11/2002 à 11:50:54 (#2467821)

:lit:

Par Scalp Ze Nioubi le 3/11/2002 à 13:58:12 (#2468737)

*Lit bien tout avec attention*

Par Zelubia/Graoden le 3/11/2002 à 16:45:35 (#2470190)

(*pense tjrs que dans un groupe ou il y aura des votes, personne de doit avoir d'influence sur personne...*)

Par Chich de Sian le 3/11/2002 à 17:35:34 (#2470611)

Quoique tu puisse en penser Cynthea, j'ai fait les demandes exactement comme les avait demandé le Haut Conseil du clergé.

Il n'y a pas de refus de dialogue.

J'ai dicté les exigences du clergé. Mais je n'ai pas été fermé au dialogue. N'ose pas dire le contraire, car j'ai défendu la cause du clergé de la façon dont je le pouvais, parmi ce brouahah incessant.

Sinon dans ce cas, nous n'aurions pas pris la peine de venir a ce Conseil, pourquoi dans ce cas ne pas prendre le pouvoir par les armes?
Tu sais bien que ce ne sont pas des choses qui nous dérangeraient...

Simplement vous dénoncez en bloc... sans chercher a savoir le pourquoi, le comment.
Le clergé ne fait pas toutes ses demandes pour rien.

Nous avons été tenu a l'écart, pourtant nous avons agi. Nous avons permis la fuite du Chambellan et de Jordhan. Nous avons capturé le Chambellan, qui attend d'etre jugé et brulé.

Mais de la façon dont les nobles et beaucoup ne l'entendait pas.


Alors le clergé ne se laissera pas faire. NOUS avons permis tout cela.

Pourtant la balle ne nous a pas été renvoyé.

Et crois bien que si ce n'était pas moi qui avait été prendre la parole à ce Conseil, les choses se seraient passée bien autrement, d'une façon que vous auriez certainement trouvé encore plus inadmissible.

Par Mystra Vahlen le 3/11/2002 à 19:07:08 (#2471544)

Provient du message de Chich de Sian
Nous avons été tenu a l'écart, pourtant nous avons agi. Nous avons permis la fuite du Chambellan et de Jordhan. Nous avons capturé le Chambellan, qui attend d'etre jugé et brulé.

Mais de la façon dont les nobles et beaucoup ne l'entendait pas.
.

Vous n'avez pas été tenu à l'écart, mais Vous avez voulu être tenu à l'écart et alors que nos négociations allaient aboutir,
Vous avez pris les armes...
Vous avez versé inutilement du sang...
Vous avez fait souffrir inutilement le peuple...

Vous avez permis à Jordhan de s'échapper...

Et en plus vous êtes fier de vos actes barbares.
Et maintenant Vous voulez qu'on vous remercie pour cela?

Vous me faites bien rire, Vous avez juste prouvé que Vous n'étiez pas capable de vous maitriser, et vous le montrez encore avec vos exigences.

Par Zelubia/Graoden le 3/11/2002 à 19:08:55 (#2471561)

Et crois bien que si ce n'était pas moi qui avait été prendre la parole à ce Conseil, les choses se seraient passée bien autrement, d'une façon que vous auriez certainement trouvé encore plus inadmissible.


tu pense a moi Chich ?

Par Mithrandir CCA CGsc le 3/11/2002 à 19:10:03 (#2471573)

Lit avec attention les changements

Par Cynthea VahlenKendel le 3/11/2002 à 19:18:52 (#2471678)

Provient du message de Chich de Sian
Sinon dans ce cas, nous n'aurions pas pris la peine de venir a ce Conseil, pourquoi dans ce cas ne pas prendre le pouvoir par les armes?
Tu sais bien que ce ne sont pas des choses qui nous dérangeraient...


Je sais...

Nous avons été tenu a l'écart, pourtant nous avons agi.


Tenus à l'écart? Vraiment? Alors je ne sais vers qui je me suis tourné pour demander de l'aide, je croyais m'être rendu au temple de Brehan, sans doute me suis je trompée....
Quoiqu'il en soit, parmis ceux que je me suis tourné, il en est qui refusait de m'accorder l'aide que j'étais venu demander...Pour mieux tout controler, peut être?

Par Muabdib Serra le 3/11/2002 à 19:19:47 (#2471687)

Nous avons permis la fuite du Chambellan et de Jordhan. Nous avons capturé le Chambellan, qui attend d'etre jugé et brulé.


Ainsi vous avouez ....

Alors que les preuves s'accumulaient contre Jordhan et le Chambellan, preuves venant de l'Ambassadrice, du Vicomte et de moi même, que le Roy commencait à douter, vous avez favorisé la fuite de ces deux immondes personnages, curieusement le Chambellan a été retrouvé mais incapable de parler et Jordhan continue de courir

Que vouliez vous donc cacher?

Quand à être tenu à l'ecart, comme le dit Dame Valhen, vous vous y etes mis seuls

Par Corwin Exnihilo le 3/11/2002 à 20:45:17 (#2472392)

*plus qu'agacé*
Laisse Chich les imbéciles croient toujours avoir raison. Ils vont continuer à discuter de la pluie et du beau temps pendant des siecles, ne pas assumer leurs responsabilités et profiter du pouvoir, sans parler des critiques qu'ils se regalent de faire sans comprendre...

Chich crois tu que c'est eux le peuple? certains croient avoir une légitimité au dessus de leurs entendement.

Ta demande est étudiée par le haut conseil Cynthéa.

*laisse les notables gesticuler entre eux*

" Sort de l'ombre..."

Par Inquisitrice Bréhan le 3/11/2002 à 21:13:56 (#2472673)

sourit à la remarque de Corwin, acquiestant à ses dires...

Chich ce que dit Corwin est sage dans le moment présent... ne perdont pas de ce précieux temps en futilité de bavardage qui, ici, ne rimeront à rien hélas...

Sire Serra, je lis beaucoup de rage dans votre coeur et le ton que vous prenez envers un de mes fidèles ... peut etre qu une discussion serait de mise entre nous... *sourit* si le temps vous le permet bien entendu.

Se retourne vers la fière guerrière...

Dame Cynthéa, en effet une réponse ne serait tarder pour vos deux demandes... soit d accorder une chance à la nouvelle regnante et de votre intégration au Clergé... Votre foi et vos valeurs ne sont plus a prouver, elles vous sont honorablement acquisent... et en fait votre image à présent.

S'en retourne, prenant la direction du Temple... se demandant en effet ce que le Peuple pense de tout ceci...

Par Chich de Sian le 3/11/2002 à 21:32:45 (#2472855)

Ecoute les paroles des représentants du Conseil. Hoche de la tete

J'aurai aimé que nos intentions soit clairement perçues...
Je vais quand meme leur répondre.

Se tourne vers les répondants.

Vous avez pris les armes...
Vous avez versé inutilement du sang...
Vous avez fait souffrir inutilement le peuple...

Vous avez permis à Jordhan de s'échapper...


Le peuple n'a pas souffert de nos agissements. Seul le sang des personnes s'opposant au clergé a coulé.

Et le peuple ne s'est pas opposé au clergé.
Nos agissements ont surtout permis au peuple de voir que certains agissaient eux, mais au grand jour, pas en petit comité secret.

Quant a Jordhan... léger sourire j'ai fait état a votre représentant venu me voir ce que disaient les rumeurs a son état.

Ainsi vous avouez ....

Alors que les preuves s'accumulaient contre Jordhan et le Chambellan, preuves venant de l'Ambassadrice, du Vicomte et de moi même, que le Roy commencait à douter, vous avez favorisé la fuite de ces deux immondes personnages, curieusement le Chambellan a été retrouvé mais incapable de parler et Jordhan continue de courir

Que vouliez vous donc cacher?

Quand à être tenu à l'ecart, comme le dit Dame Valhen, vous vous y etes mis seuls.


Je crains que vous n'ayiez pas compris ma phrase. Je voulais dire par la que nous avons favorisé leur fuite, entrainant le fait qu'ils lachent le pouvoir une bonne foi pour toute.
Mais nous ne voulions pas leur fuite je vous rassure, nous voulions bel et bien les attraper.

Et pas pour aller faire du tricotage avec eux...

Par Fenhrir GR le 3/11/2002 à 23:44:53 (#2474027)

Provient du message de Chich de Sian
J'ai dicté les exigences du clergé. Mais je n'ai pas été fermé au dialogue. .


Des exigences ? mais vous êtes trop aimables *petit sourire*... vous osez prétendre parler au nom du peuple .. enfin le petite partie que vous représentez, en donnant des conditions Pour votre clergé ?

Ce n'est pas de cette façon que vous obtiendrez quoi que ce soit..

Provient du message de Corwin Exnihilo
Chich crois tu que c'est eux le peuple? certains croient avoir une légitimité au dessus de leurs entendement.

Hmm certaines personnes ont la tête plus grosse que la raison.. à moins que vous croyez que le clergé de Brehan représente à lui seul le peuple tout entier..

Si tous les habitants du royaume priaient Brehan cela se saurait... heureusement que ce n'est pas le cas.Vous ne représentez que les disciples de Brehan souvenez-vous.. tout le monde n'est pas dans ce même cas.

Provient du message de Chich de Sian
Le peuple n'a pas souffert de nos agissements. Seul le sang des personnes s'opposant au clergé a coulé.


Dois-je comprendre qu'à vos yeux toute personne s'opposant à votre vision des choses n'appartient pas au peuple ? .. Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir allons !

Par Zelubia/Graoden le 3/11/2002 à 23:52:37 (#2474087)

ce que veulent dire mes compagnons en clair, c'est que les nobles sont tranquils a leur orgies, pendant que le peuple se morfond, hors il n'y a qu'eux qui veuillent bien faire bouger les choses, si un autre clergé a ce qu'il faut entre les jambes pour le faire, et bien trouvez donc un autre moyen, voila tout, et cessez de critiquer...

Par Muabdib Serra le 4/11/2002 à 0:05:55 (#2474168)

Dame Inquisitrice, ce sera avec plaisir que je vous rencontrerai, convenons donc d'un rendez vous, mais je vous en prie ne voyez donc point de rage en mes propos

Sire Chich, j'accepte vos explications, mais convenez que vos propos étaient on ne peu plus tendancieux

Par Arcas Drake-3RD le 4/11/2002 à 0:06:37 (#2474176)

Provient du message de Zelubia/Graoden
ce que veulent dire mes compagnons en clair, c'est que les nobles sont tranquils a leur orgies, pendant que le peuple se morfond, hors il n'y a qu'eux qui veuillent bien faire bouger les choses, si un autre clergé a ce qu'il faut entre les jambes pour le faire, et bien trouvez donc un autre moyen, voila tout, et cessez de critiquer...


Au lieu de dire des inepties pareilles, renseignez vous... votre mémoire est si réduite que cela... vous avez déjà oublié que Sire Mark, Sire Libra, Dame Cynthéa et moi même avons soutenu en premier lieu l'Eveque dans sa démarche de rénovation du régime.

Les orgies ? Voila une belle caricature profondemment stupide que peut produire un esprit enflammé par l'instinct barbare du sang et de la guerre.

Par Zelubia/Graoden le 4/11/2002 à 0:10:36 (#2474206)

(orgie=bonne bouche, dsl mal exprimé)

eh bien, vous avez essayer oui, mais bon vous n'avez pas pesé bien lourd on dirait

Par Iarwain Exnihilo le 4/11/2002 à 4:01:05 (#2474807)

Je pensais avoir exposé assez clairement ce que nous voulions et pourquoi nous le voulions.

Mais est ce bien utile de chercher à convaincre un garde royal, quelques nobles, et un vieux mage qui a toujours eu partie liée avec la couronne ?
D'autant que vos engagements respectifs dans ce conflit furent à votre image, timide, anémique, politicien ...et inefficace.
Oui vous avez soutenus l'évêque ... je me demande bien pourquoi vous n'avez agit plus tôt, et en votre nom. De plus l'évêque est arrivé bien tard dans tout ceci ... ou étiez vous avant cela ? que faisiez vous ?

D'autres que nous ont agis efficacement dans tout ce marasme, et cela très tôt car eux aussi trouvaient cette situation difficilement supportable ... mais pas vous qui venez nous rebattre les oreilles à tout bout de champs avec votre évêque, moi je prie Brehan, pas Artherk ! (Même si je respecte ce dernier bien sur.)

Nous ne représentons évidement pas tout le peuple, et nous ne l'avons jamais prétendu. En revanche nous oeuvrons pour lui, quoi que vous puissiez en dire, ou en penser.
Et sachez que ceux qui prie Brehan sont très nombreux sur Althéa. Evitez donc de trop insulter leur foi, leur colère pourrait vous surprendre.

Dites vous bien une chose c'est qu'à force de nous prendre de haut, et à force de nier certaines évidences, vous risquez de payer un prix que vous trouverez élevé le moment venu.

Si vous pensez qu'avec ce conseil et la reine que vous mettez en place vos voix seront entendues vous vous leurrez. C'est pourquoi nous demandions des garanties, pour servir de garde-fous et éviter de fâcheuse erreurs comme nous en avons connues il y a peu de temps.
Mais vous ricanez sournoisement, et prétendez que nous voulons plus de pouvoir ... que dire face à de telles niaiseries ...

Vous vous engagez sans garanties aucunes. Cela je le comprend de la part de la noblesse et des gardes, en revanche je le comprend moins venant de religieux d'autres clergés, et je doute que le peuple voit cela d'un bon oeil. Vous semblez un peu jouer avec son sort. Mais si tout cela vous contente parfait ... vous n'êtes exigeant ni pour votre foi, ni pour garantir l'avenir du peuple et du royaume.

Bien sur si votre seul but était de siéger à un conseil, soyez heureux car vous n'aurez rien de plus, hormis de superbes réunions stériles.

Le plus triste dans l'histoire c'est que vos réactions sournoises risquent de nuire a ce pouvoir émergeant, et donc au peuple.

Une note personnelle pour finir :

Sachez enfin que même ma patience à des limites, et j'ai bien peur d'user d'arguments plus frappants si j'entend encore des calomnies, ou des insultes à notre propos. Donc renseignez vous avant de parler !
D'autant que je répugne à utiliser la force, et cela depuis toujours, je vous en voudrais donc doublement si vous m'y contraignez.
Malheureusement j'ai bien peur que seul cet argument soit efficace face à certains esprits obtus et étriqués, et je le déplore.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une menace ... vous avez raison c'est exactement ça. Toutefois cet avertissement je le profère en mon nom, et il n'engage que moi ...

Par Zelubia/Graoden le 4/11/2002 à 11:42:46 (#2475904)

et il n'engage que moi ...


pas la peine que je te dise que tu peux compter sur moi ?

Par Lea Shatline le 4/11/2002 à 12:34:32 (#2476324)

Prend notes des changements

Plutot satisfaite , attend le prochain conseil.

Par Ocan Aegis-CGR le 4/11/2002 à 12:42:21 (#2476390)

Vous montrez de tant de mauvaise foi depuis le début de cette histoire que cela en est consternant.
Je me demande comment vos interlocuteurs peuvent garder leur calme devant de tel propos dénué de tant de sens.
Vous prétendez une chose et agissez autrement cela en devient vraiment désobligeant.
Continuez à défendre vos actes par de tel propos mais sachez que je ne suis pas dupe et j’agirais comme il se doit.

Ocan (Prêtre dissident pour la gloire de Brehan)

Par Chich de Sian le 4/11/2002 à 17:42:47 (#2478968)

Je vais surtout convenir que je me suis mal exprimé, voila tout.

Inutile d'essayer de me faire dire ce que je n'ai pas voulu dire, et surtout ce que je ne pense pas, Muabdib...

Par Noam Abalham le 4/11/2002 à 18:13:00 (#2479284)

Et il les entendait, déverser leur fiel... Se chamaillant comme des enfants, comme deux animaux se disputent une proie...
Ainsi la nature de l'homme était faite, sans doute. Il avait rêvé d'Union, d'égalité, il voyait des hommes qui avaient soif de reconnaissance, de supériorité... Quel échec !
Il avait mieux à faire ailleurs, il passa sa route...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine