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Un NPC statue... ?

Par Glouby le 1/11/2002 à 22:59:25 (#2458810)

J'aimerais faire une allée dans un palais ou se trouveraient une série de statues de rois, mais si j'arrive à créer des npc qui ont un joli air de statue, je n'arrive pas à leur inculquer la mentalité d'une statue :
En lançant mon module, je m'attendais déjà un peu à voir ma statue se balancer sur ses deux jambes, mais j'ai été un peu sur le cul quand je l'ai vu se précipiter sur les deux gardes que j'avais oublié de mettre en Commoner :)
Et une statue qui vous suit du regard c'est d'un angoissant...

En gros, y a-t-il un moyen d'empêcher toute animation, de l'empêcher de répondre ce bête "ouaay?" quand on clique dessus, et SURTOUT qu'il ne bouge pas :p ?

j'ai essayé de virer touts ses scripts mais apparement ça ne l'empêche pas de se tourner pour me suivre du regard...

Par JdlF le 1/11/2002 à 23:30:37 (#2459049)

edit: *trompé*

Re: Un NPC statue... ?

Par Morethil le 1/11/2002 à 23:31:46 (#2459057)

Provient du message de Glouby
Et une statue qui vous suit du regard c'est d'un angoissant...

En gros, y a-t-il un moyen d'empêcher toute animation, de l'empêcher de répondre ce bête "ouaay?" quand on clique dessus, et SURTOUT qu'il ne bouge pas :p ?

j'ai essayé de virer touts ses scripts mais apparement ça ne l'empêche pas de se tourner pour me suivre du regard...

LOL !
Pour le son tu enlève le son par defaut. Tu lui met un blanc dans la case "serie de son" et normalement il ne devrait plus rien dire quand on clique dessus.
Pour le regard, a tu bien mis l'effet de paralysie sur le mob ? Pas un VFX, un vrai.
Si c'est pas ça je ne voit pas. Et oui, quoi qu'il arrive tu doit enlever tous les scriptes par defaut, a moins que tu ne veuille qu'a un moment donne elle s'animent...
Par contre je ne voit pas comment enlever le "indemne" sous le nom de la statue.

Par mobidique le 1/11/2002 à 23:50:27 (#2459169)

je crois que c'est un pb qui a déjà été abordé ... alors direction le sommaire des scripts (comme d'hab' :rolleyes: ) et aprés la recherche ... de ce que je me souviens ça se passe en 2 temps d'abord un effet paralysie et ensuite un effet peau de pierre ou kkchose come ça.

Par Glouby le 2/11/2002 à 1:22:32 (#2459628)

Non, voilà, le problème c'est que j'avais bien viré tous les scripts du npc, mais j'avais rien mis à la place, et du coup le jeu utilisait quand même les scripts par défaut ; un script contentant juste un void main() {} règle ça.

Mais ce que j'aimerais vraiment, c'est que ces statues évitent de respirer, de balancer les bras, voire même de s'étirer (grr, il a fait ça juste quand je commençait à me dire que c'était pas si visible que ça ce mouvement de bras...)

y-a-t-il moyen de supprimer toutes animations pour un npc ? de spécifier dans le onheartbeat qu'il faut éviter de s'étirer ? :p
Parce que je pourrais justifier ça par une vague histoire de statues vivantes à la harry potter mais c'est un peu miteux comme solution...

Par coolstar le 2/11/2002 à 1:30:42 (#2459656)

mobidique t'a pas répondu ? :D

Par Glouby le 2/11/2002 à 1:58:06 (#2459761)

si mais l'effet de paralysie ne me convient pas parfaitement : il l'empêche de se déplacer ou de se tourner mais n'empêche pas les animations de base du npc (respirer, s'étirer, etc.)

Par LeProctophantasmiste le 2/11/2002 à 2:16:36 (#2459824)

Il y a eu un très long débat la dessus en juin/juillet sur le forum bioware abbordant à peu près tous les problèmes (esquives... je rajouterais AoO), certaines solutions ont été proposées, j'ai bien peur qu'aucune ne soit satisfaisante, mais je peux me tromper, tu peux tenter une recherche dans les archives du forum (custom content-scripting). La seule bonne façon à mon avis, créé un modèle spécifique, éditer les .2da, et faire un hakpack.

Par sounéva le 2/11/2002 à 2:20:50 (#2459838)

y me vient une idée de poste persitant la.
"des truc simple: comment faire quoi."
exemple:
-faire des statue de pnj avec les éffets paralysie et peau de pierre.
explication ......etc
avec un lien vers les [scripts] qui sont néssécaire si il en faut.
et primé le coté explication que le coté script.


je verai bien ca en persitant car les scripts prés a servirs sont fait par les utilisateurs du forum dans un environement bien préci qui est leur module généralement et que l'on voit de plus en plus de questions "simple" de je veut faire ci, ca.(avant les question étaient plutôt je veut faire ci, ca quand il y a ci, ca et que sa fasse ci, ca). Donc des cas beaucoup plus compléxe servant dans des cas précis et rarement......

voila ca peut etre comment :
-faire saluer un pnj
-faire courir un pnj
-faire aparaitre un monstre
-faire lancer un sort a un pnj
vous voyer un persistant avec que des truc simples (pas plus de 2/3 actions). je sait ca parait bête et vous aller me dire il y a les tutoriaux....mais finalement l'idée des pnj status comme dans BG1 est éxélente et il y en a plein d'autre dans tous le forum que l'on ne retrouve dans aucun persistant et c'est bien dommage.
avis a la population.

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