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Des cieux à l'essai

Par mobidique le 1/11/2002 à 14:43:41 (#2455887)

L'essieu à l'essai ? :eek: A des cieux .. ok :)

S'passe kkchose dans ce village ...

http://www.arpenteurs-univers.com/modules/uskolaxgallery/images/nwn/big/trashsky2.jpg

Les paysans sont assemblés là bas ...

http://www.arpenteurs-univers.com/modules/uskolaxgallery/images/nwn/big/trashsky1.jpg

Vu à la hauteur d'un nain ...

Quels pb avec le Hak sky ... D'abord on peut oublier de faire des grandes zones ... le gars à bien fait des placeable sky de 32*32 mais pas de bol il a fait un ciel rond et l'intersection entre le ciel et le sol sur une grande zone se fait dans le gazon ... :roll: Dommmmage ... ensuite ben on a toujours les petits pb liés au bazar de la camera a savoir que l'on voit plus loin et on risque de voir des bestioles assez tôt en revanche elle ne nous voient pas d'aussi loin ... l'angle de camera change mais la distance à laquelle pop les bestioles et les objets reste la même ... ça peut peut-être être choquant ... je sais pas faut voir à l'usage. Enfin c'est un premier essai à tout point de vue pour moi/vous et pour le hack ... des cieux plus grands ne sauraient tarder à voir le jour ...

Par miriandel le 1/11/2002 à 15:01:04 (#2456001)

C'est somptueux.

Je parierais bien mon 386 overclocké à 47.3 Ghz que Bioware va aller dans ce sens... un jour.

Par coolstar le 1/11/2002 à 15:53:50 (#2456308)

C Screens sont obtenus sous le mod Editeur ou en Partie ?? :confus:

Par Drakalien o Amlugaer le 1/11/2002 à 16:31:14 (#2456520)

C Screens sont obtenus sous le mod Editeur ou en Partie ??
Réponse==> En mode éditeur on ne voit pas les précipitations (j'ai un copain qui s'appelle Sherlock Holmes qui me l'a dit)

Le problème d'un placeable plus grand c'est qu'il faut encore repousser la distance de clipping pour ne pas être gêné par le brouillard. Le problème est d'autant plus grand lorsque l'on veut faire un ciel nocturne étoilé car il faut alors (si l'on veut un résultat un tantinet réaliste) faire un placeable d'un taille gigantesque pour ne pas avoir l'impression que le ciel se déplace quand la caméra bouge, et là... même avec le clipping à 400 on ne voit pas grand chose.

Par contre pour ce qui est du fait que l'on voit les créatures plus tôt lorsqu'on avec une distance de clipping plus grande... je ne suis pas sûr que ce soit le cas, j'ai testé en mettant un scorpion titanesque sur ma map, eh bien on voit bien le terrain à 100 mètres devant soi, mais le scorpion n'apparaît que quand tu es à une 20aine de mètres de lui (ça fait tout bizzard d'ailleurs, un scorpion gigantesque qui apparaît d'un coup au beau milieu d'une étendue désertique).

Par mobidique le 1/11/2002 à 17:35:37 (#2456884)

Provient du message de miriandel
C'est somptueux.

Je parierais bien mon 386 overclocké à 47.3 Ghz que Bioware va aller dans ce sens... un jour.
le hak pack est tout con a utiliser et surement pas lourd aussi bien coté aurora que coté client ... c'est juste un placeable géant personalisé ... par contre il nécessite bien l'utilisation du bidule modifiant l'exe pour libérer la caméra, et il faut porter la distance de vue à 200 ... et ça, ça tire sur la gueule à la machine surement ... dans son hak (cf. la news de tonton sur le site) dans le readme le gars dis que pour les petites config il faut peut être vire l'antialising et limiter l'agitation du gazon. Mais c'est vrai que ça tire sur la gueule à la machine ... perso sur mon 1.2 GHz geforce ti 4200 512 mo sdram 133 ça va sans pb ... en solo ... et sans combat avec des magos patatant du sort dans tous les sens ... je dis ça parce qu'avec la 1.26 on a le petit mod gob vs. kobold où il y ades shaman des 2 cotés qui s'en donnent à ceour joie er là pour la première fois j'ai senti des petits ralentissements ...

Non seulement bioware s'il continue son développement dans ce sens, add on ou un NwN2, aurait tout intérêt à nous ajouter un truc dans ce genre mais en plus s'il ne le fait pas d'autre le feront ... Des passionnés l'ont bien fait ... :rolleyes:

par ailleur il faut que la brume soit mise à 0 ce qui n'est pas trés génant parce que où bien le temps est clair il y a pas de brume, ou bien il y a de la brume et y a pas lieu d'y avoir de ciel, comme par temps de neige par exemple ...

Sinon c'est pas dans aurora, Mister Watson was right ;)

Par Drakalien o Amlugaer le 1/11/2002 à 19:31:20 (#2457605)

par ailleur il faut que la brume soit mise à 0
Peut-être pas à 0 parce que sinon on verrait apparaître les batiments & autres d'un coup à la limite de clipping (c'est pour éviter ça que le fog existe), mais le faire monter nettement moins haut car pour l'instant il doit bien faire la hauteur d'un immeuble de 15 étages et ça masque tout le ciel. Il faudrait un fog comme dans Morrowind quoi !

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