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Nouveau Projet

Par TRIGGA le 1/11/2002 Ă  10:26:12 (#2454442)

Bonjour.
J'ai en tĂȘte un projet de module orientĂ© RP mais le problĂšme est le suivant : je suis une merde avec Aurora, en modĂ©lisation, scripting... Ceci est donc un problĂšme de taille. Je suis donc Ă  la recherche de mappeurs ( plusieurs de prĂ©fĂ©rence afin de concevoir un module de taille XXL ), scripteurs ( voire mĂȘme programateur pour changer quelques trucs dont le systĂšme de classes et d'Ă©volution du perso ), texturateur ( ça se dit ? )... Et en dernier j'aurais besoin de MJ's.
Ce projet marchera en version 1.26 BĂȘta ou officielle si elle sort d'ici lĂ  afin de profiter des avantages de cette version dont le script permettant de monter des chevaux.

Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s, contactez moi pour plus de dĂ©tails, je rĂ©pondrais avec plaisir dans les plus brefs dĂ©lais.

Merci de m'avoir lu.

Ljd Trigga, blasé par tant de manque de RP sur les modules Français.

Re: Nouveau Projet

Par Stritis le 2/11/2002 Ă  13:28:47 (#2461580)

Provient du message de TRIGGA
Bonjour.
J'ai en tĂȘte un projet de module orientĂ© RP mais le problĂšme est le suivant : je suis une merde avec Aurora, en modĂ©lisation, scripting... Ceci est donc un problĂšme de taille. Je suis donc Ă  la recherche de mappeurs ( plusieurs de prĂ©fĂ©rence afin de concevoir un module de taille XXL ), scripteurs ( voire mĂȘme programateur pour changer quelques trucs dont le systĂšme de classes et d'Ă©volution du perso ), texturateur ( ça se dit ? )... Et en dernier j'aurais besoin de MJ's.
Ce projet marchera en version 1.26 BĂȘta ou officielle si elle sort d'ici lĂ  afin de profiter des avantages de cette version dont le script permettant de monter des chevaux.

Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s, contactez moi pour plus de dĂ©tails, je rĂ©pondrais avec plaisir dans les plus brefs dĂ©lais.

Merci de m'avoir lu.

Ljd Trigga, blasé par tant de manque de RP sur les modules Français.


Youpie :baille: un autre projet! ;)
Bonne chance pour ton module! :)
Je peux pas t'aider car moi aussi je suis nul.

Par Inoceram le 2/11/2002 Ă  14:58:24 (#2462227)

moi je suis interessé...

Je debute, mais Aurora a l'air facile Ă  piger.

Cela dit, pourrais tu donner un peu plus de détail sur ton projet?
Principalement au niveau de tes idées.

Par TRIGGA le 2/11/2002 Ă  18:19:51 (#2463530)

Aucun problĂšme mais sur quoi veux tu des infos ?
Sur le systeme d'Ă©volution de classe que je veux mettre en place et tout ce qui touche Ă  la programmation ou sur l'univers ?
N'hésitez pas à poser vos questions.
:ange: *se répete* :ange:

Par Aden Maiden le 2/11/2002 Ă  20:13:40 (#2464386)

C'est bien d'avoir des projets mais tu penses pouvoir le concretiser?

Pour trouver des collaborateurs te faudrai deja tout detailler ca aiderait :rolleyes:

Par Inoceram le 2/11/2002 Ă  22:55:40 (#2465631)

Je ne peux poser de question sur un truc que je ne connais pas.

Je me fous un peu de la technique ou de ce que tu compte mettre en oeuvre pour arriver à tes idée.
L'editeur est suffisement puissant pour arriver Ă  Ă  peu pret tout ce que l'imagination peu produire (enfin... presque)

Maintenant... explique moi en quoi tes idée sont plus originales que les autres et en quoi ton idée de module va révolutionner le monde de NWN.
Parce qu'il existe pas mal de modules déjà existant et encore plus de projets... alors vend ta sauce, je t'écoute.
Background,
originalités de l'univers,
trucs inédits,
inspirations...
etc etc etc...
tout ce qui ne se rapporte pas au technique.
Celui ci etant au service de l'imagination et non l'inverse.

En résumé, je veux savoir ce que ça m'apporte de me mettre au service de tes idées plutÎt que de commencer tout seul à créer mon univers perso.

Cordialement.

Par TRIGGA le 3/11/2002 Ă  9:03:29 (#2467207)

Je comprend ce que tu veux dire donc voilà quelques détails sur ce que je veux mettre en place dans ce module :

Un systeme de parcourt de classe, le terme parcour est plus aproprié que hierarchie car il serait dommage de perdre un joueur trÚs bon dans un rÎle par exemple d'Inquisiteur car ce dernier veut arriver au bout de sa branche, et d' "académies" (batiment dans le quartier des docks pour les voleurs, assassins... cabane en pleine nature pour les druides, un chateau avec un seigneur pour la voie du chevalier, l'église ou temple pour paladins, templiers...)

Un systeme de hierarchie au sein des religions. (Purement RP)

Un systeme permettant de devenir Ange pour les Loyal Bon ou DĂ©mon pour les Chaotique mauvais.

Chaque ville devrait disposer d'un Garde, bonne ou mauvaise suivant la ville + une garde CĂ©leste & Garde DĂ©moniaque. Chaque Garde se verra remettre lorsqu'il sera promu un Bouclier De La Garde De [nom de la ville] (ou Bouclier De La Garde Celeste ou DĂ©moniaque).

Voilà déjà une part, j'espere que cela vous contentera pour le moment car tout ce que j'ai noté d'autre est purement technique.

Sinon, Inoceram, je n'ai jamais dit que je comptais révolutionner le monde de NWN, simplement que j'aimerais une map XXL et une comunauté fortement RP.

En espérant vous avoir satisfait.

Par Inoceram le 3/11/2002 Ă  15:45:59 (#2469657)

Sinon, Inoceram, je n'ai jamais dit que je comptais révolutionner le monde de NWN, simplement que j'aimerais une map XXL et une comunauté fortement RP.


Rho, :D mais je ne voulais pas te vexer simplement te remuer un peu.

Le debut a l'air interessant.
reste à faire un brainstorming histoire de pouvoir confronter nos idée.
Cela dit, je serais partant.

Mais de ce que j'ai pu tester, je crois que NWN n'est pas fait pour etre un univers permanant.
en effet, à moins d'avoir un T3, ça lag tout le temps, les univers permanent existant sont des nid à grosbillisme.
En fait, je doute que univers permanant rime avec RP.

Non, moi, je veux bien créer un univers mais cela à condition de le ratacher à une campagne découpés en scénario, et bien encadré par un MJ. Celui ci octroyant les point d'expérience en fonction de la participation de chacun de joueurs.
En fait... recoller plus au Jdr sur table.

Par TRIGGA le 3/11/2002 Ă  18:51:58 (#2471346)

à moins d'avoir un T3, ça lag tout le temps
Personnellement je suis en ADSL 256 K ( de base ) et de cette maniere il est possible d'heberger entre 12 et 16 joueurs sans trop de massacre. L'abonnement se finit bientĂŽt et si mes parents font ce qu'ils disent ils ne renouvellent pas donc je suis prĂȘt Ă  mettre le prix pour le must en matiere d'ADSL, c'est Ă  dire une 1024 K ce qui permettrai je pense d'herberger bien 120 joueurs.

les univers permanent existant sont des nid Ă  grosbillisme.

Tout Ă  fait d'accord et c'est justement ce que je leur reproche :D

En fait, je doute que univers permanant rime avec RP.

Si j'arrive crĂ©er ce que j'ai en tĂȘte aucun problĂšme car pour avoir le password serveur il faudra faire une demande et faire ses preuves RP parlant. De plus il existe une option pour banir des joueurs et si des bourrins rĂ©ussissent Ă  se logger, aucun scrupule pour s'en servir.

je veux bien créer un univers mais cela à condition de le ratacher à une campagne découpés en scénario, et bien encadré par un MJ

Mon but n'est pas de créer de campagnes mais si je veux un univers vaste c'est pour avoir beaucoup de place, nottament pour les events.

J'ai également dit que je rechercherais des MJ's ( pas qu'un donc ) mais eux aussi seront testés. Il suffit pas de dire je suis MJ, faites place...


CelĂ  dit, il est vrai que tout n'est pas aussi facile que ça Ă  mettre en oeuvre, nottament du point de vue scripting donc si tu veux te servir de mes idĂ©es pour ta campagne, no problemo mais tiens moi au courant quand mĂȘme:rasta:

Par Inoceram le 4/11/2002 Ă  1:36:07 (#2474598)

Provient du message de TRIGGA
Personnellement je suis en ADSL 256 K ( de base ) et de cette maniere il est possible d'heberger entre 12 et 16 joueurs sans trop de massacre. L'abonnement se finit bientĂŽt et si mes parents font ce qu'ils disent ils ne renouvellent pas donc je suis prĂȘt Ă  mettre le prix pour le must en matiere d'ADSL, c'est Ă  dire une 1024 K ce qui permettrai je pense d'herberger bien 120 joueurs.


Rho? sérieux?
ça veut dire qu'avec ma ligne 512 (soit un peu plus de 16ko en upload) je peux ouvrir un serveur 60 joueurs? Je suis septique.

Je pensais qu'il fallait dans les 2ko d'upload par joueurs environs pour jouer fluide. En fait, je me voyais plutot jouer avec 8-10 joueurs max.

d'ailleurs.. comment tu fait pour heberger 120 joueurs? je pensais que le jeu ne supportait pas plus de 64 joueurs. Il existe un hack Pack qui contrer cette limite ?

Pour ce qui est des events... bien sur que je ne vois pas un univers permanent sans. C'est simplement plus dure à mettre en oeuvre, scénaristiquement parlant, que dans une campagne ou un one shot. C'est trop long à expliquer ici... mais je parle en connaissance de cause.

Par TRIGGA le 4/11/2002 Ă  7:21:41 (#2475011)

d'ailleurs.. comment tu fait pour heberger 120 joueurs? je pensais que le jeu ne supportait pas plus de 64 joueurs. Il existe un hack Pack qui contrer cette limite ?

Pas que je sache mais ce doit ĂȘtre faisable.

Apparement tu as l'air d'avoir plus d'experience et de connaissances que moi donc si tu me dit que ça ne va pas, je te crois...

Par Inoceram le 4/11/2002 Ă  10:22:45 (#2475494)

il est Ă  noter que je me plante peut etre :ange:
si quelqu'un pouvait confirmer, ça me rassurerait.

Par TRIGGA le 4/11/2002 Ă  12:32:44 (#2476309)

A la rigueur on pourrait mettre nos idĂ©es en commun pour une campagne comme tu le souhaitais ou les monstres paieraient trĂšs peu en xp et le seul moyen d'Ă©voluer serait les quĂȘtes qui paieraient un peu plus mais surtout le don d'xp que peuvent faire les MJ's lorsque le joueur joue bien le rĂŽle de son perso.
Il faudrait en parler :ange:

Par Mandor le 4/11/2002 Ă  12:34:44 (#2476328)

J'ajoute mon grain de sel pour dire qu'aver une ligne ADSL 512k, une dixaine de joueurs est un grand maximun (on peut pousser à 15 si la connection est dédiée au serveur).

Par Gorkk le 4/11/2002 Ă  12:40:58 (#2476375)

Pour voir un peu plus les problÚmes que vous risquez de rencontrer avec un monde persistant, vous pouvez consulter ce log de la discussion entre NW Vault et Archaego (le créateur des HCR qui a également développé un monde permanent), en version française bien entendu ;)

Et je confirme, pour espĂ©rer hĂ©berger 99 joueurs, faut avoir du T3 (ou alors avoir la chance d'ĂȘtre dans les premiers parisiens Ă  pouvoir avoir placenet, soit un rĂ©seau en fibre optique Ă  10Mb/S :D qui est en train de se mettre en place progressivement ;))

Et Mandor a raison, avec l'ADSL 512k tu dépasse pas les 15, ca c'est sûr....

Par Magus le 4/11/2002 Ă  12:45:44 (#2476412)

Provient du message de Inoceram
[...]et bien encadré par un MJ. Celui ci octroyant les point d'expérience en fonction de la participation de chacun de joueurs.
En fait... recoller plus au Jdr sur table.

Ca c'est difficile. Le pauvre mj, déjà assez occupé avec ses propres fonctions, n'a pas une assez bonne vue de l'ensemble pour se permettre de juger les joueurs individuellement.

Ou alors il faut qu'il s'amuse à décortiquer les logs aprÚs. :monstre:

Par Inoceram le 5/11/2002 Ă  0:46:49 (#2482837)

Provient du message de Magus
Ca c'est difficile. Le pauvre mj, déjà assez occupé avec ses propres fonctions, n'a pas une assez bonne vue de l'ensemble pour se permettre de juger les joueurs individuellement.

Ou alors il faut qu'il s'amuse à décortiquer les logs aprÚs. :monstre:


bien evidement, pas dans un univers permanent c'est plutot difficile, mais dans un scénario unique avec 5 ou 6 joueurs, ce ne doit pas etre si difficile de voir si les joueurs ont de bonnes idée, si ils prennent des initiatives et surtout, si ils jouent bien le role de leurs personnages.
De mĂȘme, lorsque le MJ joue un role de PNJ, il peut observer le jeu de chaques protagonistes et leur relations vis Ă  vis du PNJ.

Par Thanatos le 5/11/2002 Ă  0:57:42 (#2482881)

pour info, l'ADSL est passée à 3mo en Belgique (c'est l'offre basique) et ce sans augmentation du tarif avec pour seul effet négatif la mise en route des vérifieurs de trafic :D

si on dépasse les 10go mensuels, on est ramenés à 64kb :mdr:

Par Lydwin Belcombes le 5/11/2002 Ă  5:54:22 (#2483420)

Provient du message de Thanatos
pour info, l'ADSL est passée à 3mo en Belgique (c'est l'offre basique) et ce sans augmentation du tarif avec pour seul effet négatif la mise en route des vérifieurs de trafic :D

:eek:

DĂ©cidĂ©ment en matiĂšre d'internet la France a toujours Ă©tĂ© loin d'ĂȘtre le paradis :rolleyes:

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