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question banale, la date de sortie"approximative"

Par Cadderly Bonadieu le 14/12/2000 à 21:27:00 (#13029)

Euh, il me semble que tout est dans le topic, non?

Par Sapphon le 14/12/2000 à 23:16:00 (#13030)

Lut,

- Réponse banale c'est marqué sur le site en haut à droites !!!! Mais sinon c'est le deuxième trimestre de 2001.

A+

Par ArTaNiS le 16/12/2000 à 17:39:00 (#13031)

Je trouve ca tôt pour un jeu annoncé il n'y a même pas un an encore, mais connaissant Bioware, il seront respecté leur échéance.


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Nous renaitrons tous...Un jour...
-Ulcaster

Par Anastasius D'Argenteuil le 16/12/2000 à 18:16:00 (#13032)

Mais quand tu es plus de 50 à travailler sur un projet... Tu peux le sortir vite.

Depuis la finalité de Baldur's Gate II, je crois que l'équipe est dans les 80. Alors, faut espérer que 80 personnes compétentes peuvent sortir un bon travail.

Une personne compétente sort environ 4000 lignes de codes par jour.

Alors, 4000 X 60...

Et tu comprendras que chaque jour ajoute des dizaines de megs sur le projet.. :D

800 lignes de codes sans librairies = 300k (environ compiler).
Avec librairie MFC, ajoute 1 megs... Avec les librairies open GL... des dizaines...

:D



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Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

Par Cadderly Bonadieu le 16/12/2000 à 22:20:00 (#13033)

ouais mais souvenez vous bg2, on l'a attendu deux mois après sa sorties aux usa, même les mags annoncer les soluce, codes alors qu'on avait pas le jeu...NWN n'est pas encore sortie, je vous le dis!

Par Uther Pendragon le 16/12/2000 à 23:10:00 (#13034)

Attention, NWN a été officiellement annoncé mi aout 99 (soit un an et demi), mais ils y travaillaient depuis bien plus longtemps.
Pour les pro de BG1, vous souvenez vous d'un noble qu'on croisait dans une zone un peu vide? Il trouvait le PJ très mal habillé.

Si on discute un peu avec lui, on apprend qu'il vennait de Pasdhivers et concluait par une phrase de ce type : "bientôt, tous les héros des Royaumes se rencontreront dans Pasdhivers".
Ca n'avait aucun rapport avec le reste du dialogue, mais c'était certainement un clin d'oeil de l'équipe de développement. J'avais fait un screenshot du dialogue exacte, je vais plonger dans mes archives perso, pour le retrouver. ;)

@+
Uther

Par L'Ankou le 16/12/2000 à 23:47:00 (#13035)

Je me souviens de lui...

Vivement que NWN sorte... :)

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Cherchez moi mais vous ne me trouverez pas.
Vous visiterez tous un jour mon royaume...

Par LaBrume le 17/12/2000 à 2:52:00 (#13036)

mmhhh
si je me souviens bien ce npc decrivait la region de pasdhiver comme un "petit paradis".
Un endroit ou il y fait bon vivre.

Par ArTaNiS le 17/12/2000 à 5:55:00 (#13037)

8000 ligne de code!!!!!!!!!!!! c'est énorme!!!!!!!!!!!!!
(faut quand même les pensés, les lignes)
D'ou tu tien ca?


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Nous renaitrons tous...Un jour...
-Ulcaster

Par Cadderly Bonadieu le 17/12/2000 à 11:12:00 (#13038)

LE CORMYR et PAS D'HIVER SONT TOUT DEUX UN COIN DE PARADIS

Par Anastasius D'Argenteuil le 17/12/2000 à 18:16:00 (#13039)

J'ai dit 4000 non pas 8000.

C'est une moyenne chez les habitués en programmation. Pour ce qui est de pensé, le travail d'analyse et de conception est souvent fait par des gens qui sont spécialisés la dedans. Ainsi, la programmation ce fait asser rapidement.

Moi en tant qu'apprenti, mon record dans un 8 heures, fut 600 lignes! :D Alors, 4000 c'Est rapide! :)



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Anastasius d'Argenteuil
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Le Royaume d'Arcadia

Par Chagarou le 18/12/2000 à 15:04:00 (#13040)

Faut pas forcer, je programme aussi et 4000 lignes de code c'est enorme. Qd aux gens qui font l'analyse avant, perso dans mon boulot je n'en pas vu l'ombre d'un (vive les PME), d'autre ca ne veut pas dire que tu n'ai pas obliger de reflechir a ton code.

De plus dire qu'une personne competente sort 4000 lignes de code n'as pas de sens puisque l'on ne peut pas vraiment comparer 4000 lignes de code Delphi(ou VB ou C++Builder ou n'importe quel RAD) et 4000 lignes fait avec un compilateur C++ en ligne de commande.
C'est clair qu'il est probable que la personne qui ecrit 1000 lignes de code delphi aura une appli plus pousse/fonctionnelle que quelqu'un qui aura ecrit 4000 ligne de code C++ avec utilisation directe des API.
Bref c'est juste pour dire que ca sert a rien de balancer des
chiffres comme ca, actuellement, ca n'as plus de sens.

Ote moi d'un doute, ce chiffre vient d'un de tes prof ( a tout hasard un prof de genie logiciel ;) ). Et tjs a tout hasard qui edite ces sources sous vi et qui ne peut imaginer qu'une appli puisse etre autrement qu'en ligne de commande. ;)

Ha oui... Qu'est ce que tu voulait dire par:

"Et tu comprendras que chaque jour ajoute des dizaines de megs sur le projet..

800 lignes de codes sans librairies = 300k (environ compiler).
Avec librairie MFC, ajoute 1 megs... Avec les librairies open GL... des dizaines..."

La, je te suis carrement pas tu parle des sources ? de la taille des exe? ou quoi ?

Ha fait c'est un forum sur Neverwinter Nights ? Mince je crois que je suis un peu HS... ;)
Bon je retourne au boulot...

Par Anastasius D'Argenteuil le 18/12/2000 à 16:57:00 (#13041)

Tant mieux...

Chez Vircom, un programmeur m'a dit sa moyenne... Je l'ai vut faire.

MAis bon, si tu te crois un bon programmeur avec expérience... Et c'Est vrai que le nombre est relatif au langage utilisé et non ce n'Est pas le prof de Génie Logiciel qui a dit une absurdité de ce type, c'est un collègue de travail...

Pis tant mieux si tu as une opinion différente de la mienne, ainsi les différentes idées peuvent mieux se faire connaitre.

Et bien sur, les programmeurs de Bioware utilisent des API. Faut quand même être en mesure d'être productif un tantinet.



[This message has been edited by Anastasius D'Argenteuil (edited 18 Décembre 2000).]

Par Chagarou le 18/12/2000 à 17:47:00 (#13042)

Posté par Anastasius D'Argenteuil:
Tant mieux...
Chez Vircom, un programmeur m'a dit sa moyenne... Je l'ai vut faire.


Y a tjs des mutants... ;)


Posté par Anastasius D'Argenteuil:

MAis bon, si tu te crois un bon programmeur avec expérience...


J'ai pas dit ca, je n'ai que dix mois d'experience pro.


Posté par Anastasius D'Argenteuil:

Et c'Est vrai que le nombre est relatif au langage utilisé et non ce n'Est pas le prof de Génie Logiciel qui a dit une absurdité de ce type, c'est un collègue de travail...


Un collegue de travail ? Je croyais que tu etait a la fac ou dans une ecole d'ing. Je me trompe de personne?
Pour en revenir a ma remarque, c'est juste que l'association nombre de ligne de code/efficatite, ma rappeller mes cours de genie logiciel.


Posté par Anastasius D'Argenteuil:

Pis tant mieux si tu as une opinion différente de la mienne, ainsi les différentes idées peuvent mieux se faire connaitre.

Et bien sur, les programmeurs de Bioware utilisent des API. Faut quand même être en mesure d'être productif un tantinet.


Tout ce que j'essayais de dire c'est que l'efficacite ne se mesure pas en lignes de code.


Par Walach le 19/12/2000 à 19:58:00 (#13043)

Le gars qui disait qu'on était mal abimé s'appellait euh euh... Binky ;)

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