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[senti] du buff de haste et de son effet sur les dommages/styles

Par Graveen le 31/10/2002 à 10:31:52 (#2447014)


As an example of haste impact, suppose you have enough quickness to get a 10% haste effect (approximately 120), are spec 47 in Nurture (38% haste), and wield a 4s delay Glimmerspirit Sword. Your effective delay is:
4s * (1-0.10) * (1-0.38) = 2.2s
That's effectively an 82% base and critical hit damage output gain over someone using the sword with no haste or quickness bonus.

Now assume that without quickness or haste you hit for 60 and do 20 points of style (or dmg add) damage. In a 44s fight you would hit 11 times for 60 + 20 for a total of 660 + 220 damage. With the above haste and quickness bonus you would hit 20 times for 60 + 11 (because style/dmg add damage is the same over time) for a total of 1200 + 220. Note that this assumes you have a Bard around for infinite styles.

So in that example, with the haste and quickness you do 1420 / 880 or 61% more damage (82% more base damage and the same style damage). In otherwords, it's a huge win.


(TL informations)

Ca signifie :

que dans un combat mon buff de haste s'applique uniquement sur mes coups sans styles.
Ou que mes styles font 'valeur de mon buff de haste' de dommages en moins ?

Sachant que j'utilise trés souvent mon regen endu, donc avec styles en permanence (pas encore de PBT) je taperais finalement aussi lentement que si je n'avais pas ce buff ?

D'aprés ce que je vois, parfois sur style je tape +vite qu'un homologue (champ meme viva meme arme), parfois effectivment j'ai l'impression que je 'ralentis".

Vos experiences sur la question ? Vaut-il mieux finalement taper sans styles (je veux dire:styles au depart pour leurs effets (bleeding, stun, reduc vit, etc...) puis plus rien) ?

Par Valgrel le 31/10/2002 à 10:46:19 (#2447119)

Je crois que le probleme est surtout que chaque coup fait moins de dégats (style compris), mais que ce qui est anormal c'est que la conso d'endurance par coup elle n'est pas réduite.

Donc à dégat égal tu consomme plus d'endu avec le haste que sans. Mais si tu en as assez (regen) , ce n'est pas un gros problème.

Par contre là où jai un doute dans son calcul, c'est sur le fait que le dommage de base soit identique avec hate que sans.

Par Alakhnor le 31/10/2002 à 11:10:23 (#2447287)

Chaque coup consomme la même quantité d'endurance, buff ou pas.



Les dégâts de base (hors style) ne sont pas modifiés par le buff.

Les dégâts des styles sont modifiés par le buff.



Exemple :

Dégâts réalisés sur un coup sans buff : 100 (base) + 30 (style) = 130 (total)

Dégâts réalisés sur un coup avec buff 38% : 100 (base) + 30 / (1+38%) = 100 + 21 = 121



Mais sur 1 min, en comptant une vitesse de base de 1 coup/3 sec (soit 21 coups pour 1 min), les dégâts seront :

Sans buff : 21 * 130 = 2730
Avec buff 38% = 21 * (1+38%) * 118 = 3509

soit 28% de dégâts en plus.



Les dégâts causés par les styles seront :

Sans buff : 630
Avec buff : 609 (à cause des arrondis, gloablement, ils devraient être identiques)



Les dégâts de base seront :

Sans buff : 2100
Avec buff : 2900



Ce buff a le même fonctionnement qu'une augmentation de la statistique Vivacité (par un buff de druide par exemple).

Par Finndibaenn le 31/10/2002 à 11:20:42 (#2447378)

chaque coup que tu donnes est la somme de plusieurs dommages :
- un dommage de base
- un bonus lié au style (vous executez parfaitement votre XXX (+N), N est le bonus de style)
- les add dmg eventuels (vous infligez N degats supplémentaires)

Seuls les dommages de base profitent du haste.

Conclusion, tant que les dommage de base constituent une part importante des dommages totaux le haste est (tres) interessant.

tiens un peu de maths
soit D = total des degats sur une periode de temps
soit Base = total des dommages de base sur une periode de temps
soit Bonus = total des dommage de style+ add dmg sur la meme periode
on a D = Base+Bonus
de meme, quand on utilise le buff de haste
Dhaste = BaseHaste + BonusHaste
avec BaseHaste = (1+%haste)* Base
et BonusHaste = Bonus
Dhaste = Base*(1+%haste) + Bonus
petite ruse, exprimons les bonus en fonction des dommages de base : Bonus = Base * %Bonus

On arrive a Dhaste/D = (Base(1+%haste)+Base*%bonus)/(Base(1+%Bonus))
soit finalement
Dhaste/D = (1+%haste+%bonus)/(1+%Bonus)= 1+ %haste/(1+%bonus)

EN regardant quelle est la part de vos dommages totaux dus aux styles (sans haste) = %Bonus, ca vous donne l'apport reel du au buff de haste(%Haste /(1+%bonus))

Pff .. j'avais vraiment rien a faire que des maths !

Par Graveen le 31/10/2002 à 11:33:28 (#2447470)

/clap Alak, Finndi

je n'avais pas lu ca comme ca, mais en relisant le report TL et avec vos explications, effectivement tout devient limpide [ et me rassure ]

@Valgrel: merci pour ta réponse, disons que la conso d'endu n'est effectivement pas un pb.

L'erreur que je faisais etait de ne pas décomposer mon style en base + bonus de style, et donc de croire que l'ensemble des degats aprés un style n'etait pas soumis au buff de haste.

Par Finndibaenn le 31/10/2002 à 11:39:44 (#2447525)

En fait une des implications de mes calculs c'est que plus tu as de bonus a tes degats (styles, bouclier de retour, add dmg de senti ou d'enchanteur) et plus tu tapes gros (les dommages de base baissent contrairement aux bonus, en tt cas les add dmg), et moins le buff de haste se fera sentir.

dans le pire des cas, au lvl 43 j'ai tapé les named, je devais faire des degats de base <10 et au moins 20 par l'add dmg
ce qui donne :
bonusHaste = 0.34/(1+2) = 10% au max :)

Par Pepper le 31/10/2002 à 11:42:20 (#2447542)

C'est exactement pareil que pour le moine lorsqu'il utilise son self buff de haste, à la différence que celui des senti est quand même vachement mieux que celui des moines.

Une senti cast son self buff de haste et hop, pendant 10 min elle se transforme en mitraillette, le moine lui çà dure 30 sec seulement et ce n'est castable que toutes les 3 min.

L'augmentation de vitesse en revanche est la même, soit 38% au plus haut niv.

Par Typhon Krazilec le 31/10/2002 à 11:46:12 (#2447578)

Ouaip, mais le moine, son buff est en instant, il peut le lancer quand il voit qu'un combat va mal tourner :p
De plus entre les degats du moine et ceux de la senti, il y a tout un monde :D

Par Pepper le 31/10/2002 à 11:49:17 (#2447608)

Provient du message de Typhon Krazilec
Ouaip, mais le moine, son buff est en instant, il peut le lancer quand il voit qu'un combat va mal tourner :p
De plus entre les degats du moine et ceux de la senti, il y a tout un monde :D


Je savais que quelqu'un dirait çà, mais j'y ai réfléchis, quel intérêt pour la senti de l'avoir en instant puisque çà dure 10 min ;)

Elle a tout le loisir de le lancer avant le combat, chose que le moine ne peut pas se permettre :p

Par Typhon Krazilec le 31/10/2002 à 11:54:11 (#2447650)

Oui, en effet, mais le self buff de hate est un joker pour le moine, pas pour la senti. de plus, la 1.52 va sonner l'arrivée du self buff dex/viva qui lui aussi durera 10 minutes et est donc tout a fait comperable a celui de la senti (enfin, tu tapera plus vite avec que sans, quoi :p ). Enfin, 3 minutes ça passe tres vite, en rvr comme en pvm. il est assez rare d'avoir besoin de cet instant et de ne pas le trouver dispo, non ?

Par Pepper le 31/10/2002 à 11:57:39 (#2447679)

Provient du message de Typhon Krazilec
Oui, en effet, mais le self buff de hate est un joker pour le moine, pas pour la senti. de plus, la 1.52 va sonner l'arrivée du self buff dex/viva qui lui aussi durera 10 minutes et est donc tout a fait comperable a celui de la senti (enfin, tu tapera plus vite avec que sans, quoi :p ). Enfin, 3 minutes ça passe tres vite, en rvr comme en pvm. il est assez rare d'avoir besoin de cet instant et de ne pas le trouver dispo, non ?


Certe, mais il m'est arrivé alors que j'xpais contre des mobs assez costaud qui nécessitait parfois que j'utilise ce joker, et lorsque je l'utilisais, bah je préférais attendre 3 min avant de m'en tapper un autre, mais sinon c'est clair, 3 min en RvR c'est rien du tout.

Par Typhon Krazilec le 31/10/2002 à 12:00:01 (#2447709)

T'es une grosse brute, Aeloriane, j'ai deja vu des MA pleurer dans leur coin car ils n'arrivaient pas te reprendre l'agro :D

Par Pepper le 31/10/2002 à 12:17:14 (#2447871)

Héhé çà j'adore, c'est mon aggro à moi, et j'me la garde :p Non sans rire c'est trop excellent de voir de MA arme d'hast tapper comme des furies et ne pas parvenir à reprendre l'aggro, le plus fort c'est que souvent, même si je commençais le mob à mi-vie, en 2 ou 3 coups je reprenais l'aggro :D

Par Finndibaenn le 31/10/2002 à 12:21:05 (#2447896)

Provient du message de Pepper
Héhé çà j'adore, c'est mon aggro à moi, et j'me la garde :p Non sans rire c'est trop excellent de voir de MA arme d'hast tapper comme des furies et ne pas parvenir à reprendre l'aggro, le plus fort c'est que souvent, même si je commençais le mob à mi-vie, en 2 ou 3 coups je reprenais l'aggro :D


bah normal quand on a un taunt lvl 20+ en baton ;)

Par Pepper le 31/10/2002 à 12:28:25 (#2447955)

Et qu'est-ce que ce sera quand on aura le taunt shout :D, le self buff dex/viva, y a des tanks qui vont nous faire des crises de jalousie :bouffon:.

Rahhh chaque fois que je parle du moine j'suis tellement enthousiaste que j'ai envie d'en faire un autre sur le serveur PvP....

Par Typhon Krazilec le 31/10/2002 à 12:29:18 (#2447962)

Et un regen endu plus un buff qui baisse la consommation pour le placer plusieurs fois :D

Par Finndibaenn le 31/10/2002 à 13:11:56 (#2448364)

Provient du message de Pepper

Rahhh chaque fois que je parle du moine j'suis tellement enthousiaste que j'ai envie d'en faire un autre sur le serveur PvP....


T'es pas le seul ;)

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