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Respawn des joueurs morts?

Par Anastasius D'Argenteuil le 25/9/2000 à 18:00:00 (#13010)

Bonjour,

Je me demandais comment fonctionnait le respawn des joueurs mort?

Peut-on lui mettre un délais en temps? Ex: le joueur est mort il est déconnecté et il pourra se reconnecter dans 10 minutes.

Peut-on lui mettre plusieurs conditions? Ex: si mort sur terres saintes, logon dans 15 minutes.

Peut-on décider de l'endroit de respawn? Ex: Le joueur meurt, il est automatiquement envoyé à un ip dans la zone d'un tel module au coordonner (50, 60).

Peut-on détecter la provenance de la mort pour mettre une condition? Ex: Le joueur est tué par un jouer, le joueur est tué par une créature, le joueur est tué par un Maitre de Jeu. (combine la provenance de la mort avec les trois précédents...)

Anastasius

Par Uther Pendragon le 25/9/2000 à 22:20:00 (#13011)

En fait, la mort des personnages est entièrement paramétrable, en fonction des choix du MJ (elle peut même être définitve).

Mais par défaut, quand un personnage meurt, il faut attendre qu'un autre personnage vous réussucite (un mode "voyeur" est à l'étude pour que les joueurs dont le personnage est mort puissent continuer à visiter le module).
Si personne ne réscucite le perso, il faut relancer le jeu et on repart à un lieu prédétreminé par le MJ ou le créateur du module (il peut y avoir des "points de sauvegarde" dans différents lieux du module, on réapparait à côté du dernier activé).

Pour le délais après la mort ainsi que sa cause, je n'ai jamais rien lu là dessus. Mais, le MJ peut gérer ceci manuellement et avec un peu d'effort, il doit être possible de le programmer grâce aux scripts.
Voilà :)

@+
Uther

Par Gabrielle Knight le 25/9/2000 à 23:23:00 (#13012)

Un mode voyeur... ça m'...intrigue ! Comme les anti-paladins, soupir !

------------------

Par Uther Pendragon le 26/9/2000 à 10:35:00 (#13013)

J'ai longuement hésité sur le terme à employer. Fallait-il traduire littéralement (mode "voyeur"), avec les connotations que cela entraine ou opter pour une traduction plus parlante (mode "visiteur", par exemple)...
Finalement, je me suis dis : "Si Gabrielle passe par ici, ça devrait... l'intriguer" :p

Plus sérieusement, les anti-paladins devraient être officiellement présents dans un add-on de NWN. Mais en attendant, il doit être possible de 'scripter' un personnage afin d'en faire un anti-paladin.

@+
Uther

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