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La gestionde la fatigue.

Par kikoo le 29/10/2002 à 19:30:48 (#2434748)

Bonjour :)

Tout d'abord, je vous salut tous car je suis nouveau sur les forum de Jeux-online.

J'ai acquis recement NwN fr et je m'exerce un peu sur le ToolSet.

Durant mon exploration de forum et tutoriaux, je n'ai pas vu ou lu de script sur la notion de " fatigue ".

En enlevant par exemple 2 points de constitution toutes les 12H si aps de repos pret d'un feu de camp.

Donc, je demande au virtuose du ToolSet si un tel script existe ? au quel cas je devrais scripter.

voila @+ :)

Par miriandel le 29/10/2002 à 19:55:37 (#2434955)

La raison pour laquelle tu ne l'as pas vu est qu'il n'y a pas de fatigue dans un jeu online, pour de simples raisons de jouabilité.

Toues les règles papier/crayon qui, retranscrites dans le jeu PC, auraient été un boulet au pied des joueurs, ont été judicieusement enlevées.

Nous sommes ici en temps réel, il n'est pas possible de dire "on monte un camp, je prends le premier tour de garde" - "ok, il ne se passe rien de la nuit".

C'est difficile à admettre pour certains qui persistent à introduire dans le jeu des règles de repos, de mort, de constit ou sais-je, qui n'amusent pas grand-monde (suivez le doigt vengeur pointé vers le HCR).

Par kikoo le 29/10/2002 à 20:46:48 (#2435370)

Bonjour,

Il est vrai qu'une application des regles papier sur jeux video, notement par le HCR de NwN, est un echec car trop strict, mais n'enlevons pas son coté RP ou tout simplment son cote HC.

Sinon, la fatigue dans un jeu online/offline se caractereise par le " stamina".

Je lis tout specialement ce forum et tout ceux afferants au ToolSet et plusieurs tentatives ont vu le jour:

1/ repos toutes les 8 h
2/ repos dans des zones definies
3/ repos pret d'un feu de camp, hors d'un donjon

Toutes soulignent, je pense, cette notion de fatigue. Comment gerer cela de maniere la plus adapté au jeux video ? le moteur de Bioware offre quelles possibilités dans ce domaine ? etc...

Je pense à cette solution ( bien sur dans l'usage d'un module spécifique ):

Un repos toutes les 8 heures pres d'un feu de camp ou sac de couchage ( HCR ), implantation de la fatigue avec une réduction de pt de constituion si pas de repos. Repos possible dans n'importe quels lieux mais avec une recup de XX hp definit avec une tps minimum entre chaque mini repos ( par ex: toutes les 4 heures 15 hp recuperés) en plus d'un derangement pdt le repos.

Je pense inseré cela dans un module car le moteur de Bioware nous offre la possiblite de créer un monde non regit par le lvling à outrance et un monde trop HCR justement. ( cf redefinir les XP de monstres etc etc ).

Pensez vous que cela soit le juste milieu ?

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