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Et non Super Man n'est pas mort.

Par Vampyr le 29/10/2002 à 13:42:46 (#2431532)

Suite à une discution avec Bouboule Rwh, enfin Nolwena quoi, elle m'a dit, "ca mériterais un post ca"
Donc bin j'en fait un justement, que je resumerais en une question, posée à qui veux bien repondre:

Pourquoi la peur est un sentiment inexistant chez les hommes d'Althea?

Par Zunder le 29/10/2002 à 13:45:36 (#2431554)

Sans doute parce que la mort est un risque (quasi) inexistant.

Pas le courage de développer, désolé :D

Par Menca Falas le 29/10/2002 à 13:52:41 (#2431614)

La peur est pourtant le plus beau des sentiments humains.

Par PtYODA le 29/10/2002 à 13:53:02 (#2431616)

Parce que la plupart des personnages ne la jouent pas malheureusement, la prenant dans un cadre de fierté irl ...

Par Foccard de Narisa le 29/10/2002 à 13:58:33 (#2431666)

faut plutot ce poser la question
comment ce fait il qu'il y est tant d'eccart entre le RP qu'on annonce et le ce que l'on fait

exemple 1: un joueur qui se dit assassin et qui a un RP convaincant
un noble lambda

l'assassin est lvl 80 archer
le noble seraph lvl 150 2eme renais palouf

en RP l'assassin si il est convaincant il doit pour voir gagné et bien cela n'arrive tres rarement

exemple 2 : 2 brigands dans un lieu precis a ranconner , 4 gardes arrivent , on voit bien qu'il ya un surnombre cote garde
et bien il est rare de voir les voleurs fuirent ou reconnaitre leur defaite

en gros pourquoi les gens n'accpetent pas de perdre
pourquoi les joueurs malgres un RP bien definit focalise toujours sur leur lvl

moi foccard lvl 173 et bien je suis marchand ,couard etc si je suis fasse a des joueurs RP ,meme si je suis le plus puissant je me dois de jouer mon role et ceder

et ca tres peut le font

Par Nolwena le 29/10/2002 à 13:58:35 (#2431667)

Vampyr commence pas avec bouboule ou c'est la fausse couche direct ! *agite aussi quelques logs et un screen*
Et puis tu résumes mal ma pensée là... enfin bon, c'est pas important :)

Et je suis d'accord avec Foccard, au passage... *pas envie de développer*

Par Talisman Wytt le 29/10/2002 à 14:01:01 (#2431681)

Non sens. Et j'ai pas envie d'étayer.

Par Elmar le 29/10/2002 à 14:13:34 (#2431803)

Je préfère exposer mon point de vu.

En faites, je suis bien d'accord avec toi Foccard, nous avons affaire à une génération de gagnants. Tout cela est né d'abord du système du sauvegarde qui veut que les actes de nos personnages ne peuvent se répercuter sur son avenir d'un simple clique sur "load". Sur les jeux online, on remplace la mort définitive par des subterfuges tels que les points de respawn ou dans notre cas, la pierre de destinée. Le fait de ne jamais vouloir perdre est selon moi extrèmement lié à cette notion d'immortalité de nos avatars sur le net, virtuel.

A force, nous nous attachons à nos personnages et ne voulons les voir disparaître, même si c'est censé être un "jeu".

Enfin, il est vrai que la mort définitive a certains points intéressant mais pour ma pomme, je ne suis pas pour. Que voulez-vous, mais je suis pour des systèmes pénalisant dans les Jeux Online. Ne banalisons pas la mort. On a vu ce que cela peut donner avec T4C ;).

Vous allez me dire, quel rapport avec le fait de ne vouloir perdre ? Cherchez un peu et vous verrez que les deux sont intimement liés. On nous a habitué à être des surhommes, et comme dans les films à la Happy End américaine, il est impossible de perdre :).

PS : J'ai comme l'impression d'avoir déjà eu ce débat... enfin, vaut mieux dire ce que l'on pense plus d'une fois, héhé.

Par Chich de Sian le 29/10/2002 à 14:44:27 (#2432090)

Héhé justement moi j'en ai un perso trouillard a mort, et c'est bien drole a jouer :)

De plus chaque personnage a ses peurs, encore faut il les sortir. :)

Par Kavadias Drake le 29/10/2002 à 15:24:09 (#2432396)

Bonne question...

Mais pourquoi cette question?

en gros pourquoi les gens n'accpetent pas de perdre


Celle ci me parait plus interessante..Et il est plus difficile d'y repondre...

A vrai dire, je suis de l'avis de Foccard.

Par xerxces/jason dess le 29/10/2002 à 15:32:39 (#2432452)

Encore une histoire a faire dire force et honneur aux brehanites ;)
En tout cas le grosbillisme de t4c fait comme il l'est dit plus haut que les joueurs se basent plus sur leur level que sur leur roles.

Par Kavadias Drake le 29/10/2002 à 15:40:59 (#2432521)

En tout cas le grosbillisme de t4c fait comme il l'est dit plus haut que les joueurs se basent plus sur leur level que sur leur roles.


Voila a mon avis le probleme de T4C, y'a des persos qui sont passés au coco et d'autres pas..

Le coco a été une erreur dans ce jeu.. il aurait pas existé qu'Althéa s'en serait mieux portée.

Forcement les Gbs vont me tomber dessus mais bon, je sait que je suis pas le seul a penser ceci.

Par Vampyr le 29/10/2002 à 16:04:11 (#2432719)

Celle ci me parait plus interessante..Et il est plus difficile d'y repondre...


Plus interessante? Moui

tu trouve normal que face à un demon qui prend l'apparence de Baazul, meme une illusion, devant un monstre gigantesque, baveux, hideux, horrible, avec une hache qui fait trois fois la taille humaine les gens s'approche de lui comme d'un patin lui riant au nez, lui crachant presque dessus?
Comem une bete de foire?

Par Le Chat... le 29/10/2002 à 16:13:45 (#2432771)

Provient du message de Vampyr
Plus interessante? Moui

tu trouve normal que face à un demon qui prend l'apparence de Baazul, meme une illusion, devant un monstre gigantesque, baveux, hideux, horrible, avec une hache qui fait trois fois la taille humaine les gens s'approche de lui comme d'un patin lui riant au nez, lui crachant presque dessus?
Comem une bete de foire?


Je suis a fond daccord avec toi venpyr :p mais c'est comme ç depuis un moment et c'est dommage...

Jouez un perso peureux peut etre amusant mais la question n'est pas etre peureux ou pas mais plutot avoir peur ou pas.

Je veux dire généralement quand je suis seul face a plusieurs garde je fuit , detale vite fait et encore pire quand y a malak ,c'est logique pour moi.

Parcontre si je me pointe en groupe face un garde il prefera crever en apellant tous le cc roy que de fuir , Pourquoi ? allez savoir...

bref perso on oubli de jouez quelqu'un qui a peur parfois et je pense que c'est arrivé a tous le monde de faire oublié ce sentiment a leurs perso.

ça enleve encore une pointe de réalisme donc pour ma part j'essaye d'avoir quand meme plus peur meme si mon perso n'est pas forcement peureux... mais il y a des moments , faut etre logique....

Je vois lycaos en mode rp : je court :P

Du moins c ma vision ;) , sujet loin d'etre ininteressant a mon gout ,plutot instructif ;)

Par Kavadias Drake le 29/10/2002 à 17:05:07 (#2433232)

Je vois lycaos en mode rp : je court :P


Toute personne a peu pres censé fuit devant lui ;)

Pour ton exemple Vamp, c'est vrai que dans ce cas la, il y as un tas de gens qui s'approchent sans reflechir, tout ca totalement Hrp, juste pour voir la bestiole, la logique serait que tout le monde fuierait le monstre, mais dans le cointexte de T4c, c'est pas réalisable ...

Par Blanca De Narisa le 29/10/2002 à 17:10:30 (#2433275)

Ben vaut mieux que Lycaos soit en mode RP qu'en HRP, hein Zaph !

:ange:

Pis Lycaos c'est un méssant, m'a kické du jeu passke je voulais pas rentrer dans le temple :(

Par Kavadias Drake le 29/10/2002 à 17:13:32 (#2433299)

Pis Lycaos c'est un méssant, m'a kické du jeu passke je voulais pas rentrer dans le temple


Bien fait ! Il a raison de matter les petites chieuses dans ton genre !

:D

Ps: Je t'aime quand meme! on dort ensemble a l'irl?

:ange:

Par xerxces/jason dess le 29/10/2002 à 17:26:26 (#2433449)

Kavadias..... arrete de taquinner grand mamie veux tu !!

Par Landstalker le 29/10/2002 à 17:35:07 (#2433534)

Pas facile d'etre cohérent tout le temps.

Par Vampyr le 29/10/2002 à 17:58:51 (#2433831)

et pourtant c'est possible :)

(je dis pas ca pour moi :doute: )

Par Chich de Sian le 29/10/2002 à 18:13:19 (#2433971)

Ben oui c'est possible. :)

(je dis ca pour moi par contre :D)

Par Camelias le 29/10/2002 à 18:32:16 (#2434157)

Parce que la pierre de destinée fait des miracles
Parce que la magie fait des miracles
Et arretez de prendre des titres comme ça je croyais que c'etait un post drole !!!

Par Critias/Yael le 29/10/2002 à 18:34:13 (#2434174)

Bah en fait c'est aps qu'elle est inexistante chez les gens d'Althea, c'est plus au niveau du joueur qu'il faut se poser la question.

Rien que quand tu fais un gars qui fuit qui s'échappe etc, tu es harcelé par les "T'es qu'un lache" ou autres (que ce soit en whispe ou sur CC). Perso, je m'en fous, je sais mesurer quand Yael (Ou critias) fait la forte tête, et il arrive que souvent, même en surnombre, avec les compagnons, on ait fait :"On s'échappe les gars". Mais le problème reste que si tu pars tout le temps, ça devient très chiant. J'en parlais avec Drudru dernièrement, et c'est bien beau de dire de tout le temps fuir, mais quand on est recherchés comme nous (autant par les gardes que par les boulets) bah ça devient plus chiant qu'autre chose de la jouer cette fuite.

Dans un monde idéal, avec le fairplay, et l'inexistance des CC, dans un monde idéal avec la peur de la mort, bah tu l'aurais ta fuite.

Moi, je sais où la trouver c'te peur. ;) (et chuis pas tout seul, je crois, hein Mamar :p)

Par Muabdib Serra le 29/10/2002 à 19:19:46 (#2434661)

Je ne crains pas la Peur
La Peur est la petite mort
La Peur tue l'Esprit

Muabdib n'est pas specialement peureux, on lui a repproché d'être un juge de terrain, mais il y a une raison, il sait que sa Déesse veillera sur lui


Sapho n'avait qu'une grande peur, perdre ses filles, elle en est morte de chagrin quand c'est arrivé, sinon elle était prète à donner sa vie pour l'humanité


Desdemone avait peur de mourir, elle faisait face pensant à sa mission mais tremblez, pourtant à l'heure de sa mort elle n'a pas fuit et à fait face sereine à l'Inquisiteur


J'étais très attaché à ces deux persos mais je n'ai pas hésité à les faire mourir de façon RP, dans un souci de coherence, et je ne risque pas de les ressortir, car pour eviter toutes resurrections intempestives ils n'existent plus

Par Blanca De Narisa le 29/10/2002 à 19:28:53 (#2434727)

Provient du message de Muabdib Serra

La Peur est la petite mort



J'aime bien moi la petite mort :ange:

Par PtYODA le 29/10/2002 à 19:46:46 (#2434880)

je suis d'accord avec toi yael , et comme je l'ai dit , le probleme se pose au niveau joueur , qui interprete la peur de façon irl et en prend pour sa fierté , plutot que de la jouer de façon convenable dans un role de composition .

Combien de fois des personnages , en role ou pas , et selon le sentiment de chacun , dans une mesure rp ou hrp , dire des trucs du style "t qu'un lache " , "alors tu fait moins le malin maintenant " ou autre " tu parle beaucoup mais quand il s'agit de se taper y'a plus personne " ou le genre de phrases susceptible d'etre sortie dans des situations d'engueulades irl ... ce qui veut tout dire .

Et quand t'essait d'expliquer que c'est du role de composition , que le joueur derriere n'est pas pourrit , ne veut pas de mal , ou ne se prend pas pour "le grand chapalak" , on tombe souvent sur un mur qui en revient toujours a cette fierté irl .

Alors si certains usent de leur persos pour se decomplexer irl , ce qui est possible , ou tout simplement effacer une vie difficile par une reussite , si l'on peut dire , virtuelle ... , il est logique de tomber sur ce mur : le personnage n'etant plus un outils de jeu , mais plutot une image de soi meme sur un univers , ce qui est tres decallé , voir dangereu a la longue .

Pour ce qui est du colysé , kavadias , je suis d'accord avec toi , il n'aurrais jamais du existé , mais c'est une faute du a une negligeance anim , alors meme que les lv etaient exorbitant (a plus de 170) depuis tres longtemps .
Arreter d'un coup le colysé en faisant des personnages qui en ont profité ,pour eviter des heures d'xp tout aussi incoherentes , a etablit des cas particuliers , qu'on pourrait justifier par un entrainement tres intenssif , pourtant incoherent car inaccessible
a tout les joueurs a present .

l'ideal aurrait etait une fonction d'experience reguler anim du colisé , ce qui aurrait pu faire une continuité role play ou relativement role play a la chose .

Mais le probleme de la peur (de la mort entre autre) qu'on avait deja debatu avec yael et druss y'a deja longtemps , a toujours ete realité : avec eux mon personnage a parfois decider de partir ou de franchement rusé , et eux de meme a mon encontre .

Par contre , il ne faut pas croire que le lv n'influt pas sur le role , comme certain le pense , d'apres moi ça fausse tout de le penser .
Comme le dit foccard , un assassin qui joue l'assassinat ouvert et direct de quelqu'un de bien plus puissant est tout a fait incoherent : et cette puissance se mesure a l'experience et donc au lv , ainsi qu'a la classe .

quand on se pointe devant les 4 gardes les plus puissant du royaume , meme a 5 ou 6 contre 4 , la realité du role voudrait qu'on reste pas longtemps dans la place , simplement par peur .
de meme qu'un garde pour l'exemple se retrouvant encerclé par 5 bandit , peut tenter de combattre pour le devoir ou gagner du temps , mais aurra plus de vraisemblance a ruser et quiter les lieux , mais cela prend en compte le cas par cas , et l'aurra que peut degager un personnage de par son courage , ou sa puissance .

De toute façon , je suis franchement pour un jour avoir un jeu qui prend en compte une mort sinon definitive , au moins tres tres tres penalisante : ainsi on se raprochera bien mieut de la coherence des roles , de l'utilisation des alliance et ruse etc ...

Un monde ou tout le monde est immortelle ou presque devient vite completement debile , c'est un defaut des jeu on line face au jdr papier par exemple , ou les morts peuvent etre decidé radical et les blessure franchement handicapante (en jouant le jeu on peut avoir un perso souffrant pour une tres longue periode et donc ne pas l'utiliser ) etc .

Par Holdan Teiglin le 29/10/2002 à 19:51:09 (#2434918)

Je me souviens que t'as dit, Chich, que tu jouais un autre perso, un peureux, c'est bien toi, qui avait dit ca ?
Je crois pas l'avoir recontré encore en tout cas :)

Par Satch / Doriane le 29/10/2002 à 20:41:39 (#2435321)

Provient du message de Critias/Yael
Rien que quand tu fais un gars qui fuit qui s'échappe etc, tu es harcelé par les "T'es qu'un lache" ou autres (que ce soit en whispe ou sur CC).


Effectivement... ca m'est arrivé, j'étais avec Satch, je croise 2 harus qui commencent à me dire que c'est mon jour de chance et tout le blabla :p, je fuis...

2 minutes plus tard je recevais des whispes de l'un des 2 harus (je me retiens de dire son nom...), qui me disait que j'avais pas respecté son rp, etc...

Enfin bref, tout ca ce sont de beaux discours, mais ca ne reste que des beaux discours, ca ne va pas plus loin.

Par Elmar le 29/10/2002 à 21:04:55 (#2435530)

Ca m'apprendra à faire des pavés. Allez tous mourir bande d'ingrats !

Bon, je m'en vais rejoindre ma pouliche d'ébéne, elle au moins elle me comprend !

S'en va d'un pas pressé, l'air hautain et pédant vers le canasson sulfureux à la belle tignasse.

Par Zelubia/Graoden le 29/10/2002 à 21:09:29 (#2435574)

je tiens juste a preciser que la fuite devant le surnombre c pas lache du tout, c ceux qui sont en surnombre qui sont laches...

Par Landstalker le 29/10/2002 à 21:10:09 (#2435580)

Je suis d'accord sur a peu pres tout dans ton long , comme a son habitude , discours excepté sur un point :

Provient du message de PtYODA
le personnage n'etant plus un outils de jeu , mais plutot une image de soi meme sur un univers , ce qui est tres decallé , voir dangereu a la longue .


Si la personne s'approprie l'image de son personnage alors ce n'est pas dangereux a la longue mais bien dangereux de facon continue et immédiate , c'est a partir du moment où cette personne s'incarne dans son personnage que ca devient dangereux pour sa santé moraleet non pas apres plusieurs heures , jours , voir meme semaines.
Enfin je dis ca mais ce n'est que mon tres humble avis.

Par PtYODA le 30/10/2002 à 0:11:21 (#2436792)

Non mais t'as raison (et t'as raison de l'ecrire), je me suis mal exprimé sur ce point pour rester soft et pas parler de ça en particulier qui , pourtant ,est une chose qui touche de pres au sujet de la peur joué par les personnages .
je suis d'accord que c'est grave des que ça commence .

Par Landstalker le 30/10/2002 à 1:37:26 (#2437135)

AH ben tu me rassures , je dit pas que des betises :)

Par Nostra. le 30/10/2002 à 3:05:10 (#2437372)

Provient du message de Zunder
Sans doute parce que la mort est un risque (quasi) inexistant.


:enerve: :enerve: :enerve:

Par Klio le 30/10/2002 à 7:43:59 (#2437663)

certains savent très bien jouer la peur...
J'ai deja detroussé un aide anim quand j'etais lvl 53 juste avec des *emotes*
Il suffit que le joueur reste cohérent et ne fasse pas le superman quand il a un couteau sous la gorge. :)

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