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Gestion de l'aggro des mobs

Par Piet le 27/10/2002 à 19:14:58 (#2418867)

Voilà,je me demandais si dans le futur,turbine avait prévu d'améliorer cette part désastreuse du jeu?!

Eneffet,il n'est pas rare,de ne pas savoir reprendre l'aggro d'un mob sur un autre joueur,et cela même avec le taunt...Tout cette gestion m'a l'air d'être des plus anarchiques et c'est vraiment triste car cela gache bcp au gameplay (surtout en team)

Autre exemple,qqun pull un mob (voire un train de mobs :rolleyes: ), se ramène près de vous et là le mob (ou qqes mobs du train :D ) vous agresse(nt) sans que vous ayez rien fait :monstre:
Oui c'est ptet plus réaliste...Mais avec ça on peut commencer à emm... la première personne qui passe :(

Si ce genre de défaut n'est pas corrigé,c'est vraiment mal barré pour la gestion des combats :eek: :rasta:

Par mouff le 27/10/2002 à 19:26:53 (#2418940)

pet qu'il ont enfin pris en compte, qu'un combat c toujours anarchique :rolleyes:

Par Niark le 27/10/2002 à 20:38:39 (#2419400)

les mobs sont hyper intelligent ( parait-il )

ils tapent : le plus fragile en premier , ensuite le plus dangereux/ celui qui heal , et si il a 5 minutes, il acheve ceux qui courrent

Par Piet le 27/10/2002 à 20:44:39 (#2419442)

N'empêche que c'est pas hyper précis et on ne sait donc pas à quoi s'attendre qd on commence un combat :(

Par mouff le 27/10/2002 à 20:54:40 (#2419504)

c ce qui va rendre les combats piquants et non répétitifs nan ?

Par seewak le 27/10/2002 à 20:55:49 (#2419509)

Heuuuu moi dès que ya des mob c'est pour ma pomme dans n'importe quel cas ... Et pourtant sur grey je suis l'un des plus gros now ... ( lvl 20 ) Alors c'est p-e pas le plus fragile en premier :)

Par Piet le 27/10/2002 à 21:37:14 (#2419724)

Heuuuu moi dès que ya des mob c'est pour ma pomme dans n'importe quel cas ... Et pourtant sur grey je suis l'un des plus gros now ... ( lvl 20 ) Alors c'est p-e pas le plus fragile en premier


C'est bien ce que j'ai remarqué aussi...C'est pour ça que je trouve cette gestion chaotique malheureusement :(

c ce qui va rendre les combats piquants et non répétitifs nan


A la limite ds un combat oui...Mais qd un gars passe à côté de toi avec un mob au cul et que tu te le choppes après,j'ai rien demandé moi ^^

Au fait,où qu'on leur envoie nos réclamations à Turbine? :D

Par seewak le 27/10/2002 à 22:56:31 (#2420224)

Euh quand c'est un mob tu as de la chance ...

Quand il se ramène avec 4-5 mob parce qu'il a voulu faire son chaud c moins marant quand même ...

Par Melt le 27/10/2002 à 23:04:12 (#2420294)

c kler ca donne des combats interessants, pas un pareil, et il ne faut pas oublier qu un mob qui tape un heal n empeche pas celui ci de caster, pour les trains de mob ca reste une autre histoire:D :le bordel :)

Par Norah le 27/10/2002 à 23:08:32 (#2420330)

Ouh la oui, il faut faire très attention avec ces histoires de taunt. J'ai vu ce que ça donnait sur DAOC, et non merci je ne veux pas d'une gestion aussi pointilleuse d'aggro sur AC2. Un monstre c'est censé être une bestiole qui peut très bien changer d'avis sur qui taper. Et c'est pas un coup spécial qui le fera changer d'avis à 100%. Alors bien sur il faut que le taunt fonctionne, mais pas à 100%.

AC2 n'est pas un jeu aussi poussé équipe que daoc. Dans daoc, on a des classes qui ne servent qu'a glander. Super passionnant quand meme :D . La le combat doit se dérouler comme suit : tout le monde combat, ceux capable de healer lancent leurs heals au moment opportun puis retourne en combat.

Non à DAOC dans AC2. Par ici, c’est par ici qu’il faut signer pour la pétition …
:ange: :ange:

Par Piet le 27/10/2002 à 23:30:33 (#2420507)

Je suis pas pour une gestion de l'aggro à la DAoC...Mais faut avouer que puisque Turbine a décidé de pousser le plaisir de jeu (fun) au max (comme en donnant la possibilité de vendre le objets à partir de l'inventaire,etc..),ils auraient aussi du permettre que ce genre de désagréments arrivent

Sinon je vois pas l'intérêt d'un taunt alors :
ça fait pas de dégats (ou alors faut se spé à fond dedans,au détriment d'autres bonnes skills)
ça aggro pas à chaque fois
ça bouffe une vigor énorme....

Ce qui me gène le plus,c'est pas tellement que le mob "tourne" entre les gens du groupe,c'est surtt que tu te choppes un mob de qqun d'autre alors que tu as rien à voir ds l'histoire :monstre:
genre tu lags ou charge une zone,pdt ce tps un gars se ramène avec 4-5 mobs et t'en refile bien un ou deux,toi tu sais rien faire pdt ce tps...Tu revois l'écran : Resurect....

Un monstre c'est censé être une bestiole qui peut très bien changer d'avis sur qui taper


Faut pas commencer avec de tels principes,c'est un peu subjectif qd mm ça ;)

Par Melunia le 27/10/2002 à 23:32:14 (#2420519)

Je suis entièrement d'accord avec Norah, mais un truc qui me gêne, les "mobs" ne sont pas asez aggresif, je veux dire qu'il est facile de fuir :)
Ils devraient faire, plus ta barre bleue est remplie, plus tu cours vite et inversement :)

Par Norah le 27/10/2002 à 23:34:45 (#2420532)

Ouai mais ... dans le cas ou le gars t'ammenne 4 mobs sur le dos, c'est qu'il a un problème et donc il va pas les taunts pour te les retirer :D

Mais en fait dans ce cas, c'est juste une histoire de réglage du taunt que tu veux. Moi je dirais que le taunt devrait fonctionner a 60 ou 70% de chance de le réusir et consommer moins de vigor. Pas de 100% car c'est trop quantifié après.

Par Talrork le 27/10/2002 à 23:40:26 (#2420570)

Provient du message de Niark
les mobs sont hyper intelligent ( parait-il )

ils tapent : le plus fragile en premier , ensuite le plus dangereux/ celui qui heal , et si il a 5 minutes, il acheve ceux qui courrent


le plus fragile en premier : c pas des plus intelligents vaut mieux qu'ils tape celui qui le tape le plus fort ( surtout que c lui qui va choper les loots autant qu'il les merite :p )

celui qui heal : ben plein de perso peuven heal sufit d'avoir mis qques pts de skill et d'xp dedans ( je crois ttes les races ont un heal ds leur branche de magie ou ailleurs) donc ca serait bon de se refiler la bebete en healant a deux extremites pdt que les melee se le font alors ;) *je suis très mauvais stratège dsl :D

pour norah : le principe du taunt, il me semble c'est plus de destabiliser la bebete en face et d'attirer son attention *se rappelle de certaines partie de dragonlance en plateau* donc ok ca doit pas marcher a tous les coups mais si tu spé dedans ca doit marcher assez souvent qd même ( d'ailleurs même a daoc ca marche pas a tous les coup :) )

Par Piet le 27/10/2002 à 23:40:39 (#2420574)

Ouai mais ... dans le cas ou le gars t'ammenne 4 mobs sur le dos, c'est qu'il a un problème et donc il va pas les taunts pour te les retirer


Le prob c'est surtt que je l'aide si je veux,j'ai rien à voir avec ses boulettes ou quoi,et parfois j'aimerais autant pas devoir me retapper 5% de recup et un retour à la LS ;)

Pour le taunt,oui,ils devraient l'améliorer qqes peu qd mm,car là je l'ai untrain tellement c'est inutile :o

Par Talrork le 27/10/2002 à 23:42:51 (#2420596)

Dans l'absolu même qd t pas en zone kvk si c un gars d'une faction "ennemie" tu le poursuit même pour lui rendre ses mob a lui :hardos:

Par Norah le 27/10/2002 à 23:43:31 (#2420606)

donc ok ca doit pas marcher a tous les coups mais si tu spé dedans ca doit marcher assez souvent qd même ( d'ailleurs même a daoc ca marche pas a tous les coup )


D'ailleur qu'est ce que dit la description de la skill dans le jeu ? Elle dit que si on monte la skill on a plus de chance de réussite ou alors elle dit que si on monte la skill on fait d'avantage de dégat ? :doute:

Par Piet le 27/10/2002 à 23:44:54 (#2420613)

D'ailleur qu'est ce que dit la description de la skill dans le jeu ? Elle dit que si on monte la skill on a plus de chance de réussite ou alors elle dit que si on monte la skill on fait d'avantage de dégat


Plus de dégats :(

Par Norah le 27/10/2002 à 23:45:36 (#2420617)

Provient du message de Piet
Plus de dégats :(


Ah bah dans ce cas il serait bon d'en faire part a Turbine via le forum officiel. Si cela n'a pas déjà été fait. :)

Par Melunia le 27/10/2002 à 23:45:38 (#2420619)

Logiquement ca ne dois pas faire de dégâts :)

Par Piet le 27/10/2002 à 23:48:49 (#2420641)

Ah bah dans ce cas il serait bon d'en faire part a Turbine via le forum officiel


Justement,je me demandais comment leur faire part de nos réclamations..Tu as le lien sous la souris stp? :D

Logiquement ca ne dois pas faire de dégâts


Dans ce cas,ça doit au moins marcher à tous les coups alors ^^

Par Melunia le 27/10/2002 à 23:51:46 (#2420658)

Provient du message de Piet
Dans ce cas,ça doit au moins marcher à tous les coups alors ^^


Quand tu insulte quelqu'un, il te frape à chaque fois ? :o

Par Norah le 27/10/2002 à 23:54:32 (#2420677)

Provient du message de Piet
Justement,je me demandais comment leur faire part de nos réclamations..Tu as le lien sous la souris stp? :D


http://www.accmty.com/idealbb/default.asp
En anglais hein, pas en français :D

Et oui, le taunt c'est une provocation, le monstre n'est pas censé répondre a la provocation tout le temps. Mais en fait on peut imaginer de deux manière la chose :

- Soit Turbine s'est trompé et aurait du mettre une augmentation du tot de réussite du taunt.
- Soit Turbine pense qu'en augmentant les dégats, le monstre a donc plus de chance de réagir positivement (dans le sens ou il t'agresse toi et pas l'autre).

Les deux cas sont plausibles.

Par Piet le 27/10/2002 à 23:56:47 (#2420687)

http://www.accmty.com/idealbb/default.asp
En anglais hein, pas en français


Hop direct ds les favoris ;)

J'irai faire un tour demain,là dodo :D

Par Talrork le 28/10/2002 à 0:00:00 (#2420699)

Ben faut savoir il attake le plus faible en premier ou celui qui lui fait mal plein ? :doute:

Et oui quand j'insulte un norvégien du sud en zimbabweien il m'attak tt le tps :p

(si on se base sur le fait qu'il s'agit d''"insulte" ou de choses de ce genre il serait bon de penser que l'enervementgrandissant ca augmente les chances que le mob te rate a cause de sa fureur plus importante aussi :D )

Par Norah le 28/10/2002 à 0:02:51 (#2420707)

Un truc peut être trop tard a intégrer pour le moment (ça sera donc pour après la release). C'est un système de provocation (taunt) qui va crescendo, c'est a dire plus on provoque (taunt) plus le monstre a de chance de passer sur toi et .... te passer a tabac.

Par Talrork le 28/10/2002 à 0:09:35 (#2420739)

De toute manière je suis assez optimiste qd à la rapidité de reaction de l'équipe de turbine pour "rééquilibrer" les trop gde différences que l'on peut constater entre les perso ( le taunt etant une des capacités spécifique au classes de melee afin d'eviter aux autres de se faire tuer

( même si ttes les classes pouvant porter la meme armure, et ayant le meme nombre de pts de vie hors buff je vois pas, a part le fun pour le jouer en quoi un guerrier est avantagé en cac, sauf plus gros degats peut etre mais c meme pas sur )

ps :euh le tacticien g lu un peu partout que c uber ben n'etant tjs pas lv 20 je dois avouer que je :doute: pas mal lol

Par Norah le 28/10/2002 à 0:17:12 (#2420782)

Toute façon faudra vous y faire ... Les ricains eux y'a une classe uber tous les mois. Et ça reroll en masse chez eux, dès que leur perso fait pas leur 0.5 points de dégat en plus que le voisin, ils rerolent ... :mdr:

Par Temeraire le 28/10/2002 à 0:18:12 (#2420787)

Je confirm que le truc insult qui doit fonctionner comme un taunt à pas l'air de marcher des masses. j'ai foutu 15 points dedans et ça donne pas grand chose... même au niveau dommage ça en fait pas plus qu'un coup normal.

Pour en revenir à la gestion de l'aggro c'est vrai qu'elle est mal foutu car dans tous les cas ça va presque toujours être les mago qui vont se prendre les mobs dans la tronche. Enfin c'est ce que j'ai constaté, et ça devient vite le bordel en fight. Le prob c'est que les fight sont ultra nerveux, c'est à dire trés trés rapide et on pas trop le temps d'inverser la vapeur quand un caster se fait allumer. Ca serait pas mal qu'il améliore un peu le système car c'est un peu galère quand même...

Par Yooshi le 28/10/2002 à 0:24:50 (#2420813)

Ca serait pas mal qu'il améliore un peu le système car c'est un peu galère quand même...

a par un système tour par tour a la fallout je vois pas comment il pourait faire ;)
et si il font ça le jeu deviendra bcp moin interresent
oul alors il baisse la vitesse du jeu lord d'un combat mais sa sera parail :(
et puis les archer on une skill qui font baisser la vitesse du monstre qui te rentre dedans c'est la meilleurs chose a faire ;)

Par Talrork le 28/10/2002 à 0:26:46 (#2420818)

Provient du message de Norah
Toute façon faudra vous y faire ... Les ricains eux y'a une classe uber tous les mois. Et ça reroll en masse chez eux, dès que leur perso fait pas leur 0.5 points de dégat en plus que le voisin, ils rerolent ... :mdr:


Moi je m'attahce a mes perso donc je vais po passer mon tps a reroll, pi je me fous que mon perso soit uber ou pas tant que ca me plait de le jouer je le joue :D

Pi c'est la maniere de le jouer qui m'interesse vais pas choisir un, au hasard, humain archer alors que ca me plait pas de le jouer, uber ou pas :cool:

Par Ariendell le 28/10/2002 à 1:41:50 (#2421124)

Provient du message de Temeraire
Je confirm que le truc insult qui doit fonctionner comme un taunt à pas l'air de marcher des masses. j'ai foutu 15 points dedans et ça donne pas grand chose... même au niveau dommage ça en fait pas plus qu'un coup normal.

Pour en revenir à la gestion de l'aggro c'est vrai qu'elle est mal foutu car dans tous les cas ça va presque toujours être les mago qui vont se prendre les mobs dans la tronche. Enfin c'est ce que j'ai constaté, et ça devient vite le bordel en fight. Le prob c'est que les fight sont ultra nerveux, c'est à dire trés trés rapide et on pas trop le temps d'inverser la vapeur quand un caster se fait allumer. Ca serait pas mal qu'il améliore un peu le système car c'est un peu galère quand même...



Voilà pourquoi je porte une armure et non une robe. Les malus d'AL sont vraiment trop élevés quand on porte une robe :( et les mobs ont une vraie passion quand il s'agit de me taper :rolleyes:

Par Piet le 28/10/2002 à 7:45:58 (#2421628)

Les ricains eux y'a une classe uber tous les mois. Et ça reroll en masse chez eux, dès que leur perso fait pas leur 0.5 points de dégat en plus que le voisin, ils rerolent ...


Y'en a pas mal chez nous aussi qui choisissent la meilleure classe qui tue tout ;) Mais ici justement,plus besoin de reroll,sauf si c'est une autre race :D

oul alors il baisse la vitesse du jeu lord d'un combat mais sa sera parail


Je pense pas qu'il faille forcément baisser la vitesse du combat (quoi que,avec le lag et le swap,c'est vraiment chaud parfois,ça arrive tjs au mauvais moment :rolleyes: )...

Le prob c'est que les fight sont ultra nerveux, c'est à dire trés trés rapide et on pas trop le temps d'inverser la vapeur quand un caster se fait allumer.


C'est bien ce que je reproche au système...Dès qu'un gars un peu plus faible ds le grp se fait attaquer,il est presque sur d'y passer :(

( même si ttes les classes pouvant porter la meme armure, et ayant le meme nombre de pts de vie hors buff je vois pas, a part le fun pour le jouer en quoi un guerrier est avantagé en cac, sauf plus gros degats peut etre mais c meme pas sur )


Il a le bouclier? :rolleyes: :D
A mon sens c'est la seule différence,surtt si tu es humain ou tutu :doute: Qd je vois comment j'ai du mal au CaC avec un humain alors qu'un Lugian melee démonte des mobs bcp plus gros ou plus facilement....Ah si tiens,ds m spé Defender je deviens healer plutot que guerrier (le "pala" il a pas d'autres trucs que les soins? :doute: :aide: )

D'ailleurs quel est l'intérêt de la skill du coup de bouclier? :o

Par Niark le 28/10/2002 à 10:29:33 (#2422257)

spé defender c'est bien comme soigneur ( 279@26skill) , heal vigor +500 rapide, et le group shield ( +34af@30skill ) pour à peine 9 skill points
mais la plupart du temps, ca lag tellement que je dois selectionner le gars qui court pour le heal , vu que la fenetre s'update quand elle a le temps

par contre : je peux heal toute une soirée avec ça sans jamais être aggro par contre

un autre truc assez amusant à savoir : les mobs haïssent certaines races plus que d'autres et leur foncent plus facilement dessus
ex : les drudges haîssent les humains
les burun haïssent les tumi ( ils arrivent pres du groupe et crient "tumerok!" )
les gurogs haïssent les lugians

Par Temeraire le 28/10/2002 à 11:49:25 (#2422947)

Les melee sont forcément avantagés car ils resistent beaucoup mieux aux attaques aux corps à corps (moins pour le range et la magie déjà), et c'est pas une question d'armure, c'est juste une question de défense melee que te donne les skill melee. Donc un melee avec la même AC qu'un mago resistera forcément mieux, enfin résister non mais éviter oui ! j'ai fais le test en filant tout mon matos à un mago, et bien evidemment cela atténue la puissance des coups du monstre, mais la différence c'est qu'il continue à se prendre tous les coups. Donc il meurt 5 fois plus vite que moi qui "évade" a tour de bras.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'un melee ayant la même armure qu'un mago par exemple, se prendra autant d'attaque range que lui ! et ceci avec les même dommages, ce qui n'est pas trop trop logique par contre...par contre quand on dit qu'un archer est uber, ca me fait doucement rigoler ! tant qu'il est à 20 mètre ca va il peut flamber, mais dés que le mob est sur lui je peux vous dire qu'il dure pas plus longtemps qu'un magicien !

D'ou l'intérêt peut être de mettre un minimum de points dans les tous les skills de base de magic/missile/melee quelque soit la spécialisation qu'on a choisi...reste à savoir si on en aura assez !
Par exemple en tant que melee de lvl 15 j'ai 45 en melee base, 15 en missile et 10 en magic. Je sais pas si je fais bien mais ca me paraît logique :)

Par Temeraire le 28/10/2002 à 11:53:38 (#2422988)

Provient du message de Ariendell
Voilà pourquoi je porte une armure et non une robe. Les malus d'AL sont vraiment trop élevés quand on porte une robe :( et les mobs ont une vraie passion quand il s'agit de me taper :rolleyes:


ptêt ben que t'es tombé sur des mobs misogyne ? :mdr:

Par Lafarge le 28/10/2002 à 12:08:47 (#2423118)

par contre : je peux heal toute une soirée avec ça sans jamais être aggro par contre


T'as bien du bol :monstre:
Moi en général quand je heale je peux être SUR que dans les 25 secondes y en a un qui va venir pour me taper dessus. Le plus drole: Hier je passe par un portail, et je vois un lvl 45 avec son shreth pet qui est en train de puller un savage. Moi, je suis bien à 15 metres derriere. Le shreth arrive, et qu'est ce que je vois il me fonce dessus et me met un bourre-pif (300 hp, ca commence à compter). Bon. Y a peut-être un problème quelque part.


Le probleme des archers, c'est qu'ils touchent de bcp plus loin qu'un mago... moi quand tous mes sorts passent, ca va, j'ai enleve environ 1200 hp au mob, je peux à la rigueur le tuer avant qu'il arrive au contact si il est vulnerable (600 de degats avec la boule de feu). Mais tout le probleme, est que si UN sort ne passe pas, ca devient beaucoup plus chaud et je prie pour qu'il n'évade pas trop mes basiques (j'oubliais de dire que je n'ai plus de vigor quand il est au contact). Si deux sorts ne passent pas, alors c'est fini, et il ne me reste plus qu'à courir et reessayer plus tard. Ca, les archers ca ne connait pas, je vois très rarement des archers finir un mob au corps à corps.

Par Kro Kibourre le 28/10/2002 à 12:16:51 (#2423187)

Provient du message de Lafarge
je vois très rarement des archers finir un mob au corps à corps.


Lol ! ca se voit que tu m'as pas vu :D

Avec mon arc 47-62, face a des mobs avec 800 HP, je suis sur qu'ils viennent au corps a corps :D
Annonce : cherche reedshark spike pour ne plus finir mes mobs a cac :rolleyes:

Par Calligan le 28/10/2002 à 12:34:45 (#2423342)

Avec mes potes on a trouvé une tech mais bon je sais pas si c considere comme de l'exploit sa marche a 3 voir 4 sur un hunter shreth on est environ lvl 20 , je pull la bete avec mes boulders un melee se jete sur la bete et commence a taper (le bouclier sa aide beaucoup contre les dmg) la bete l'aggro et il tourne autour de nous ,moi je suis au millieu du cercle et je commence a shooter la bete par moment il se jete sur une des deux autre personne et on tourne pareil pour les fetish spawn.
Il est vrai que sa donne mal au coeur a force qu'il met aussi arriver de tourné , sinon le truc chiant c quand les monstres se prenne dans les arbres .

Par Lafarge le 28/10/2002 à 12:42:19 (#2423397)

Avec mon arc 47-62, face a des mobs avec 800 HP, je suis sur qu'ils viennent au corps a corps


C'est pas de ma faute si tu te sers d'un arc d'initiation avec des fleches en plastoc :D

Par Calligan le 28/10/2002 à 12:44:50 (#2423416)

C'est un arc nerf avec des fleches en mousse :) non serieusement les arc meme si il on ete baissé on peu en trouver facilement des mieux que mon boulder :-/ et puis les coup speciaux son nombreux et tres efficaces sur l'arché je trouve.

Par Lylendrill le 28/10/2002 à 13:13:31 (#2423643)

Nombreux ok, efficace, ok, mais ils sont pas nombreux a être efficaces :D
en gros fire arrow + point blank et tu as un archer complet, le reste de tes skills tu peux prendre une spé genre defender ou ranger ou eventuellement enchanter.

Par Niark le 28/10/2002 à 13:13:58 (#2423645)

de toute facon, toutes les armes spéciales

boulder
cestas
claw
flail
swordstaff
..
sont pourries , je vois meme pas l'interêt d'utiliser une arme spécialisée , surtout que la plupart du temps les skills de l'arbre général ne sont pas utilisables avec ( sauf berserker )

les coups spéciaux de l'archer sont ... beurk :p
à part fire arrow qui est vraiment exeptionnel, il faut monter au poison arrow pour avoir un effet utile ( attack speed debuff )
le boulder stun est bien plus efficace :)

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