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Explication d'un script pour un quiche !

Par drclick le 26/10/2002 à 21:50:37 (#2414100)

Qui peut m'expliquer comment marche ce script et comment déclarer les variables oNPC1 ....

En fait comment marche ce script ??


AssignCommand(oNPC1, SpeakString("Salut, Comment ca va ?"));
AssignCommand(oNPC2, DelayCommand(3.0 , SpeakString("Je vais bien et toi ?")));
AssignCommand(oNPC1, DelayCommand(6.0 , SpeakString("Bah ca roule ... sale temps, hein ?")));
AssignCommand(oNPC2, DelayCommand(9.0 , SpeakString("Ouais, vivement que ca se réchauffe")));


Merci !

Par Gargantuel le 27/10/2002 à 1:19:56 (#2414807)

tiens mais c'est moi qui ai écrit ca !

bon j'explique :

AssignCommand(oNPC1, SpeakString("Salut, Comment ca va ?"));
=> Assigne à l'objet oNPC1 l'action SpeakString() qui affiche un texte au dessus de l'objet

AssignCommand(oNPC2, DelayCommand(3.0 , SpeakString("Je vais bien et toi ?")));
=> Assigne à l'objet oNPC2 l'action SpeakString() qui devra etre lancé dans 3.0 secondes

AssignCommand(oNPC1, DelayCommand(6.0 , SpeakString("Bah ca roule ... sale temps, hein ?")));
=> Assigne à l'objet oNPC1 l'action SpeakString() qui devra etre lancé dans 6.0 secondes

Etc ...

En fait le systeme execute TOUT le script en 1 fois sans s'arreter et lance des AssignCommand qui s'executeront dans les délais spécifiés.

Le joueur verra une conversation se déroulée où une phrase sera dite toutes les 3 secondes.

Par coolstar le 27/10/2002 à 2:04:21 (#2415010)

...

Par Kiranos le 27/10/2002 à 3:13:30 (#2415483)

Donc il se base sur le moment ou il débute c'est ça?
Il en fait pas une action 3 secondes après une autre, mais 3 seconde après le début, 6 secondes après le début, 9 secondes après le début...

J'ai bon?

Par Tyn' le 27/10/2002 à 3:28:51 (#2415520)

Yep Kiranos. :)

Par drclick le 27/10/2002 à 8:55:34 (#2415839)

Merci les gars mais je ne connais pas grand chose aux scripts mais je sais qu'il faut declarer des variables oNPC1 ......

Comment on fait merci !! ct plutot ca ma qestion !!!

Merci !

Par Ormus le 27/10/2002 à 12:09:29 (#2416553)

Ben peut-être :


object oNPC1 = GetObjectByTag("Tag_du_NPC1");
//etc...
Mais je n'en suis pas sur du tout...:doute:

Par Stritis le 27/10/2002 à 13:47:05 (#2417181)

Moi j'arrive pas un a faire un dialogue ou le personnage ne dit qu'une fois la meme chose a la premiere rencontre

ex:Bonjour je m'apelle x et quand quand je clique une deuxieme fois il dise:Ah bonjour X comment allez vous !

Je sais c'est simple mais j'ai pas compris pourriez vous m'aider!

Ensuite j'aimerai avoir c'est script qui sont en anglais dans l'editeur mais je les trouves pas
-Pour passer dans une autre zone grace a un script
-Pour faire perdre de l'argent si il repond a une certaine question
-Pour faire apparaitre le nom de l'aventurier ex:Bienvenue X x=nom

Voila mai sion je n'arrive pas a faire des zones de rencontres?

Ps: j'ai teste seulement l'editeur hier donc escuser moi pour ces lacunes:rolleyes:
J'avais oublier , un PNJ fait un tour de garde comme dans le module le bouchon lyonnais (le nain) mais quand il attaque un monstres il refuse de reprendre son tour de garde et s'arete?

Par Stritis le 27/10/2002 à 15:45:55 (#2417836)

Escuez pour le double post mais c'est necessaire:p

Alors je crois avoir trouver la reponse a une de mes questions , pour afficher le nom on met et la race dites moi si c'est sa? J'ai trouver comment prendre de l'argent maintenant!
ça avance peu a peu !
mais j'ai pas encore trouver les autres aidez moi svp :D

Encore une question comment on fait pour mettre deux scripts comme consequence:
ex:J'enleve 50 et PO et je me teleporte dans une autre zone

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