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votre opinion sur POP

Par hyrsys le 26/10/2002 à 12:06:47 (#2411374)

J'aimerai connaitre votre opinion sur POP : si l'extension est "bonne", les nouveautés et les trucs sympa, les gros trucs qui sert a rien...

Votre opinion quoi...

hyrsys

Par Kaldanm le 26/10/2002 à 19:33:51 (#2413552)

Que dire ?

Fisherman's Companion
MAGIC LORE NO DROP
EffectL Summon Brell's Fishing Pole (Casting time: 10.0)
1.0 WT, SMALL None/None

Brell's Fishing Pole
MAGIC NO DROP NO RENT
Slot: Primary
Skill mod: Fishing +3%
Effect: Summon Ale (2 seconds)
Wt: 1 Size: TINY
Class: ALL Race: ALL

Ca m'a l'air bien sympa, cet resultat de quete :p.

A coté de ca, il semble qu'il soit tres impossible pour les ceux qui sont pas 61+ de passer les 4 premiers plans (justice, nightmare, disease, innovation). les quetes du tribunal sont tres tres difficiles...

J'attend encore un peu pour voir, mais pour l'instant les 1eres impresssions sont bonnes. en tout cas c'est plus fini que Luclin, c'est sur.

Par Hynkuel le 26/10/2002 à 21:16:47 (#2413989)

on la trouve ou cette quete ???? :)

Par Kaldanm le 27/10/2002 à 1:49:35 (#2414945)

On la trouve sur PoK...

le truc en anglais juste ici.

Par Shiny le 27/10/2002 à 2:15:54 (#2415296)

PoP pour l'instant est une très bonne extension, elle semble rempli de quest, ressource et SURTOUT incite le jeu avec sa guilde ou du moins du grouping intensif

Surement mieux que Luclin qui a mes yeux aura été la pire extension d'everquest donc ce n'était pas trop dur:)

Par Hynkuel le 27/10/2002 à 7:59:27 (#2415798)

puis le systeme de TP trop pratique :)

merci kal je regarde la quete lol :)

Par Serapho le 27/10/2002 à 9:54:00 (#2415959)

c'est loin le 21 novembre .........

luclin

Par hyrsys le 27/10/2002 à 14:38:27 (#2417474)

Luclin n est pas si mal. Un peu mal fini, mais de bonnes idées avec bcoup de lag.

hyrsys

Par Hynkuel le 28/10/2002 à 9:31:28 (#2421915)

ouink va etre dure a faire la quete

vais devoir chercher les composants au bazaar, forcement j'ai pas de forage et je sais pas aller sur PON et POV :sanglote:

Par Lady Angel le 28/10/2002 à 10:11:18 (#2422142)

Bhé franchement, l'extension est bonne.

Rien qu'au niveau des tp, tu peux enfin aller partout et les destinations sont vraiment bien choisies (ex : le tp freeport mene dans les souterrains de freeport, meme les kos peuvent y aller, pareil pour queynos, c'est loin des gardes).

A knowledge c'est sympa, on trouve presque tous les sorts, juste je comprends pas trop que brell's mountain barrier soit en vente, vu que c'est un sort de drop qui se vendais 3/4 kpp au bazaar, là je le trouve à 4pp, bon ok il est level 60 mais j'ai emmagasinné pour l'avenir.

Plane of Tranquility pour ceux qui aiment taquiner le goujon c'est top cool et calme, j'ai pas tout visité mais ce que j'en ais vu est zoli.

Sinon plane of Disease, bha c'est vert, glauque et les araignées tapent tres (si, si, tres) fort. Mais mega xp, surtout sur les mosquitos, dommage qu'ils tapent a 450 en quad et nukent a 600...

La seule chose que je trouve dommage c'est que les plans soient ouverts à l'avenant, résultat on entends les mecs gueuler car ils ont pas le niveau (46-49) et s'en prennent plein la tronche... Forcément c'est pas paludal cavern, c'est un plan, perso j'ai jamais vu de touristes sur POH.....

Par Hynkuel le 28/10/2002 à 10:31:44 (#2422275)

Euh ai fait du tourisme sur POG à l'epoque :) pour visiter :)

Ce qui est dommage c'est que Erolisi Marr soit pas représentée :( toujours pas de truc imbued pour mon wiz :(

Sinon c'est clair les TP sont geniaux :) Seul truc celui de Firiona Vie il t'amene dans la grotte entre DL et Firiona donc si tu veux aller à la ville faut passer par les Drachnides :eek:

Par Lady Angel le 28/10/2002 à 10:43:05 (#2422354)


Ce qui est dommage c'est que Erolisi Marr soit pas représentée :( toujours pas de truc imbued pour mon wiz :(

Sinon c'est clair les TP sont geniaux :) Seul truc celui de Firiona Vie il t'amene dans la grotte entre DL et Firiona donc si tu veux aller à la ville faut passer par les Drachnides :eek:


Vi moi je suis em...dé avec mon paladin demi elfe qui prie errollisi marr :( adieu les belles cultural... avec un peu de chance ils ont représenté errollisi sur le plane of valor avec mithaniel....

A bon ? ca crains un peu pour FV mais bon, ou le mettre ailleurs ? toute la plage est pleine de pilgrims ce qui est moyen cool pour les alignements mauvais :(

Par Kaldanm le 28/10/2002 à 17:08:34 (#2425584)

Ben pour l'instant PoP au 50 - 60 de base, c'est :

- Knowledge et Tranquility : quetes et transport
- Disease (zone 50+)
- Nightmare (zone 50+)
- Justice (zone 45+)
- Inovation (zone 55+)

ET C'EST TOUT !!!!

Pour passer aux plans suivant, il faut faire les Trials du tribunal qui sont equilibrés pour un groupe level 63, equipés avec du high-end et capable de sortir pendant a court intervalle un DPS massif.
En clair, 85% des joueurs de EQ, les 60 qui font pas les Avatars of War, et tout les levels inferieurs a 60 (J'inclus les 50-59) ne pourront PAS passer sur les 2 zones suivantes.

Ca fait 6 zones, dont 4 zones de fight, ou tout le commun des joueurs seront bloqués. soit en fait, moins de 20% du jeu.
En admettant que que l'on passe le trial, derriere ca devient encore plus dur, et une grosse guilde qui faisait Vex Thal s'est faite WIPE (pas battue, retamée et ecrasée a plate couture a coup de chain AoE DD 3000hp) contre le premier mob de type boss.

J'espere que PoP cache un grand secret qui donne un peu plus de contenu aux 50-55+, et qui reserve pas 80% de son contenu aux "level65 +150AA".

Par Hynkuel le 28/10/2002 à 17:57:14 (#2426033)

les autres plans on y accede de tranquility ???

je me demandais pasque j'y suis passouillé et j'ai vu une balance sur un mur, je suppose que c'est un tp pour Plane Of Justice ? un tunel qui evacue un truc degeu, ça doit etre un tp pour Plane Of Polution

c'est bete mais je me suis toujours posé la question lol

Par Lady Angel le 28/10/2002 à 19:03:21 (#2426573)

oui le tuyau degueu faut sauter dedant et hop, welcome at plane of desease (gros degueulis tout vert avec plein de gros poils qui poussent du sol)

Les balances j'y suis pas entré, mais j'ai bien visité tranquility et tous les autres plans ou presque je me suis fait tej (heureusement) à l'entrée.

Par Hynkuel le 28/10/2002 à 19:46:54 (#2426896)

la sortie des plans se fait par l'entree ou vaut mieux avoir un gate :p ?

Par Lady Angel le 28/10/2002 à 22:35:20 (#2428100)

c'est là que ca se complique ) pour sortir de disease (style j'ai un gros train aux fesses et je run en priant pour pas etre coh) faut monter sur une plate forme en sautant de rochers en rochers, arriver devant une trappe dans le sol, clique dessus (faut vraiment avoir le nez dessus) et attendre qu'elle s'ouvre, a ce moment là tu est coh heu pardon, tu saute dans la vase verte qui te teleporte sur tranquility pres du gros tuyaux d'egout de l'entree...

Par Lunna le 29/10/2002 à 3:51:45 (#2429204)

"Pour passer aux plans suivant, il faut faire les Trials du tribunal qui sont equilibrés pour un groupe level 63, equipés avec du high-end et capable de sortir pendant a court intervalle un DPS massif.
En clair, 85% des joueurs de EQ, les 60 qui font pas les Avatars of War, et tout les levels inferieurs a 60 (J'inclus les 50-59) ne pourront PAS passer sur les 2 zones suivantes."

Lol sans vouloir etre agressive tu a essayer de les faires les trials au moins avant de pleurer? ou tss tsss pour les autres plane of lag eut valor (les gorets moi qui lag pas trop au bazaar la c'est l'horreur)

http://www.ifrance.com/lunnaleet/pov1.jpg

Et po storm pas eut le temps d'explorer et ca pete rouge au 63 alors bon /





http://www.ifrance.com/lunnaleet/pos1.jpg

Par Esk le 29/10/2002 à 15:37:38 (#2432495)

"Pour passer aux plans suivant, il faut faire les Trials du tribunal qui sont equilibrés pour un groupe level 63, equipés avec du high-end et capable de sortir pendant a court intervalle un DPS massif."

Bof. Hier notre guilde a fait les trials à la chaîne. Ca a pris un peu de temps au début pour bien capter comment ç marche et ce qu'il faut faire, mais c'est très faisable, et les groupes étaient 61 en moyenne avec des 62 de temps en temps.

"Ca fait 6 zones, dont 4 zones de fight, ou tout le commun des joueurs seront bloqués. soit en fait, moins de 20% du jeu."

Pas oublier que PoP, c'est du très haut niveau, en ce qui concerne le range. Ce sont des PLANS, pas Velk.

J'ai pas encore trouvé de mob qu cogne en dessous de 246 (en double), après un certain temps passé à tester le solo dans Disease et Nightmare. Innovation c'est le même genre mais beaucoup plus dur à puller (surtout solo puller), et Justice c'est Innovation un poil pire pasque y'a pas de place pour fighter et un seul groupe peut se faire le couloir où y'a des trucs à buter (Justice=zone de quête mis à part un petit coin, au fait)

"En admettant que que l'on passe le trial, derriere ca devient encore plus dur, et une grosse guilde qui faisait Vex Thal s'est faite WIPE (pas battue, retamée et ecrasée a plate couture a coup de chain AoE DD 3000hp) contre le premier mob de type boss."

Bah normal, ils abordent des boss bien costauds sans savoir ce qui les attend, ils vont wiper un peu avant de trouver des stratégies pour les défoncer. C'est juste une question de temps, chuis sûr que ça gamberge sevère dans les plus grosses guildes.

Par Kaldanm le 29/10/2002 à 16:37:30 (#2432968)

C'est pas tant la difficulté qui me derange...

mais le fait de reserver 80% de l'extension accessible que a 20% de joueurs, et de faire croire que "un groupe simple de 6 personnes" pourra aller super loin.
L'extension est clairement definie pour des joueurs de niveaux 65 (puisque tot ou tard tout les Hight levels le seront).
Pour ceux qui se trainent au 50 - 59, c'est facile de dire "t'a qu'a passer des niveaux et des AAS". Mais bon, ca aurais pas ete plus simple de rendre plus de zones accessibles ? deja actuellement on peut etre sur qu'on va trouver la moitié des 50+ du serveur sur les 4 premiers plans. j'attend de voir dans 3 mois si ca va etre possible de camper un seul truc tranquile a PoJ, ou meme les trains dans innovation.
C'est pas parce que je peut pas encore me faire troncher a PoStorm que je rale : c'est parce que 80% des joueurs vont pas pouvoir se faire troncher.

Maintenant y'a des avantages : au moins on a pas les platrées d'items qui bousillent le marché comme avec Luclin. et puis ces niveaux 61 à 65 liberent des zones xp qui sont 50+ (et pas 60 comme le /who le laisse croire :p).

Derniere chose : le coup de "c'est des plans donc c'est plus dur" c'est juste un coup marketing pour mettre dans la meme extension des zones qui sont aussi differentes entre elle que... ben compare disease et innovation.

Par Kaldanm le 29/10/2002 à 16:40:39 (#2432994)

sinon oui les trials j'ai essayé, en solo, j'ai tenu pas longtemps (on m'avais rien dit, aussi :p)

Par loupdacier le 29/10/2002 à 17:49:47 (#2433717)

Normal on allait pas passer l'occasion de se débarasser d'un nain :mdr:

Par GriotteEQ le 30/10/2002 à 4:46:28 (#2437499)

Bon un ptit avis sur PoP vu que je ne l'ai que depuis cet après m :) D'après les dires des gens une très bonne extension, avec obtention des spells originale, quetes bien travaillees etc ...
J'ai visité Plane of Disease ce soir et j'ai deja beaucoup aimé le zoning , l'espece de gros robinet avec de la melasse marron qui en sort; j'ai trouvé l'atmosphère bien en adéquation avec le plan : on voit pas le ciel, lourds nuages gris, etc etc ... pareil pour Plane of Nightmare, effectivement ca peut bien ressembler a un paysage de cauchemar :) Je trouve que cette extension semble avoir une ame, de la "gueule" si je puis dire, contrairement a Luclin que j'ai trouvé plat , lassant et ennuyeux, mis a part quelques rares zones et surtout manquant de personnalité . Enfin le meilleur reste a découvrir :)

Par Hynkuel le 30/10/2002 à 9:12:21 (#2437898)

le check RD sur POD se fait tous les ticks ?

et vaut mieux avoir combien en RD ? :D

Par GriotteEQ le 30/10/2002 à 19:23:20 (#2443269)

Ah bon y'a un truc comme ca sur PoD ? Bah je devais avoir une resist D suffisante alors parce que j'ai rien remarqué :)

Par Kaldanm le 31/10/2002 à 1:32:35 (#2445557)

pas de Check RD, c'est un canular.
Comme le premier etage etage de Seb qui deviens tout vert : en fait il passe vert a bleu, avec plein de bleu clair (au beta-test, c'etait tout vert, oui)

Par Lunna le 31/10/2002 à 7:41:43 (#2446273)

Propos avant je tournais a un peu plus d'une jaune d'AA par heure en xp group sur pov c'est quasiment 1 AA à l'heure (1h20 pour une AA), donc sebilis velk fg peuvent etre vert rien a péter :D

...

Par Azandar le 31/10/2002 à 14:27:48 (#2449048)

Je lit tout vos posts etc ... En gros PoP est un peu comme velious à sa sortie , c'était une extension réservée au 30+ ... Là PoP est reservé au 50+ ?

Par Lunna le 31/10/2002 à 14:39:31 (#2449148)

60+ avec du matos correct

Par Lady Angel le 31/10/2002 à 15:18:21 (#2449460)

L'entrée de certains "petits" plans peut se faire avec des 50-59, j'y reste en tant que clerc 49 mais bon, faut prier a chaque pull pour les adds et si un train arrive... Un groupe qui fais bien gaffe peut y passer un peu de temps sous le 60 si les membres sont bons.

Mais clairement, mellee c'est au moins 59 mini pour le main tank avec plein (beaucoup) d'AA, je vois un nombre incroyable de corps de melee 55-58 qui tombent comme des mouches...

Par Kaldanm le 1/11/2002 à 1:36:10 (#2453452)

Chuis pas tombé au 56... Le niveau pour un melee est important mais ne fais pas tout. On a trop tendance a sous estimer les Under-60.

bon faut dire qu'a 1200 d'AC hors buff, je pense tenir la route quand meme... mais c'est vrai que si Justice ne pose aucun probleme, Nightmare et Disease sont pas trop chaud, par contre Innovation est assez delicat et m'a l'air plus mechant avec ses robots qui ont des enclumes a la places des poings :p... enfin, comme il disait le mob que je pullais :

Sarah Connors ?

sinon :

Je lit tout vos posts etc ... En gros PoP est un peu comme velious à sa sortie , c'était une extension réservée au 30+ ... Là PoP est reservé au 50+ ?


En fait PoP, tu a une zone de quete avec des TP utilisables des le niveaux 1 (ultrapratique), une dizaine de quetes pour levels 30-40, et apres tout le reste c'est 50+, voire 55+ pour etre a l'aise.
Mais rien que pour les TP, qui te font gagner un temps de folie si t'es pas Wizard ou druide, ca vaut le coup je pense (surtout si tu joue boocoups :))

C'est vrai que y'a enormement de zones destinés aux 60+, mais l'xp (au 55) y monte tellement vite, que tu peut faire un niveau par jour sans te forcer. maintenant faut trouver le groupe, le mieux c'est de debarquer avec sa bande de potes dedans.

Par Esk le 1/11/2002 à 3:09:07 (#2453735)

L'exp est potable dans les premiers plans, là où les mobs sont pas encore trop méchants.

Quand on attaque la deuxième fournée c'est déjà booooocoup plus chaud, avec des bêbêtes qui cognent dans les 400~500, une gavée de HP et qui enrage en plus (ça c'est pour Valor, Storms je sais pas encore), clairement c'est pas fait pour le pékin de base.
Bon par contre l'exp est délire effectivement, j'ai vu ma barre 61 avancer à vu d'oeil à chaque kill dans Valor, au moins ça remonte le moral par rapport à PoN/D/J.

Par tanguy le 4/11/2002 à 18:02:00 (#2479182)

Je deteste POP, depuis que c'est sortie on ne trouve plus de groupe. Donc pas d'XP, pas de guilde non plus sans POP. Donc je ne fout rien de mes journees.
Pkoi on as pas POP en vente en france ?

Par GriotteEQ le 4/11/2002 à 19:07:10 (#2479806)

Effectivement je suis assez d'accord avec Tanguy ... Pop c'est bien, PoP c'est joli, Pop ca change, PoP y'a de bonnes idées mais y'a quand meme un problème lié a la nature de l'extension ... Déjà un guildless ne fera rien d'interessant sur Pop ça c'est a peu près certain . Maintenant l'autre problème c'est que les classes clés ( tank, slower , cleric ) sont ultra sollicitées dans les groupes PoP et que si une de ces classes n'est pas la, ben il n'y a pas de groupe . Normal que ces classes la soient sollicitées me direz vous, avec des bestiaux qui tapent comme des brutes a 500 voire plus . Le problème , c'est que ca laisse un certain nombre d'autres classes sur le carreau ( mage, necro, wiz, entre autres, bref les classes qui sont un "plus agreable" mais qui ne sont pas indispensables ) . Et ils se trouvent que vu la difficulte des fights et la puissance des mobs, bah les "plus agreables" n'ont plus leur place dans les groupes . Ils n'ont qu'a aller solo vous me direz ? Ok moi je veux bien :) le prob c'est que PoP a ete fait de maniere a rendre le solo impossible ( mobs insnarables, inrootables, qui ont run 3, qui summon, etc etc ) . Ce qui me dérange la dedans c'est que ca va laisser un certain nombre de personnes sur le carreau . Donc les monsieurs de chez Verant, si vous voulez empecher le solo a tout prix sur PoP, rendez les classes qui ne peuvent faire QUE ca attractives en groupes .

Par Lunna le 5/11/2002 à 7:53:13 (#2483609)

Bhaaaaaa un slower oui c'est quasi indispensable mais faut pas ce cantonner aux cleric/warrior/enchanter a la kleo, comme j'ai deja dit necro/shm healer bl tank bard et 2 rangers on fait du chain pull, j'ai fait group full wizard aussi l'xp était franchement pas terrible mais bon toujours mieux que le cul par terre lfg.

La seule chose que pop rends indispensable c'est le besoin d'avoir un group full c'est beaucoup plus difficile de duo ou trio.

Par Lady Angel le 5/11/2002 à 8:49:21 (#2483738)

Je n'ai pu visiter les plans qu'avec mon cleric 49 (un grand merci à l'enchanteur qui m'avais kei) mais je ne m'y aventurerais pas avec mon paladin 52... ca sert à rien de faire de la chair à monstre.

A pod on etait un full groupe relativement equilibré (avec un mage 60 qui est un de mes amis et qui est très bon) mais le warr 55 n'etait que moyennement équipé et j'avais du mal à le garder en vie surtout contre les araignées et les moustiques. A chaque Add (y en a plein la bas) on etait à la limite du wipe.

Ok l'xp coulais à flot et les condition de jeu (stress-test) gardaient éveillées mais ca prouve clairement que l'extension est limitée aux 55+ guildies en groupe homogène.
Pour ma part j'adore avoir un wiz dans un groupe de ce type si il gère bien ca accélère le fight de facon drastique.

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