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petit srcipt de newbi

Par hunteur le 26/10/2002 à 10:38:22 (#2411017)

1)j'aurai besoin du script pour que lors d'une quete par exemple elle s'accomplisse quand j ai un certain objet dans mon inventaire ... par exemple
tué un bandit reprendre sa tete et l amene au garde du village quete accompli quand il voi la tete du brigand dans mon inventaire....

2)j'aurai besoin d'un script qui fasse que quand le perso meurt il fait respawn il revient a un endroit precis ( genre un portail ) et que quand il reutilise ce portail il revienne a l'endroit ou il etait mort mais que ca coute 100 PO ... :D

vala qui pourrait me faire ca siouplait ca serai sympa !
merci d'avance:merci: :merci: :merci:

Par Simkim le 26/10/2002 à 12:06:21 (#2411370)

J'ai pas trop le temps maintenant donc je fais vite.

1) Si tu as fait la campagne, tu dois te rappeler des quêtes ressemblant à ce que tu demande. Ouvre les modules de la campagne et tu trouveras ce qu'il te faut. Si tu n'as pas fait la campagne, il te suffit d'attendre un petit peu que je retrouve le script.

2) Je sais pas.

:)

Par hunteur le 26/10/2002 à 12:28:31 (#2411472)

je crois que je vais devoir attendre alors ... je ne l ai pas faite ... merci quand meme :)

Par coolstar le 26/10/2002 à 13:07:03 (#2411654)

Hi!


Moi je serais d'avis que tous testent la Campagne pour apprendre les possibilités d'Aurora, à défaut d'avoir le plaisir du scénar (tout relatif selon moi...) ! :D

On peu en effet y relever beaucoup de choses instructives, que l'on peut ensuite d'autant mieux retrouver en ouvrant le module avec l'Editeur... mais c'est sûr que si on n'a rien testé on ne sait pas où chercher dans les entrailles du module ainsi exposées à nos yeux avides... ;)


Faut pas toujours attendre les autres... :ange:

Par eMRaistlin le 26/10/2002 à 13:28:28 (#2411785)

2)j'aurai besoin d'un script qui fasse que quand le perso meurt il fait respawn il revient a un endroit precis ( genre un portail ) et que quand il reutilise ce portail il revienne a l'endroit ou il etait mort mais que ca coute 100 PO ...


Tu vas avoir besoin de 3 scripts :

un qui affecte la location de la la mort en locallocation

a mettre sur le OnPlayerDeath

void main()
{
object oPC = GetLastPlayerDied();
SetLocalLocation(oPC,"LocationDeath",GetLocation(oPC));
}



un dans le OnPlayerRespawn : (cherche sur le forum, il y'a deja de quoi faire tout ce que tu veux pour le respawn a la mort a un endroit precis.

et enfin, un sur une areatransition ou sur un portal ou dans une conversation (suivant ce que tu veux... Je vais considerer un portal, dans l'exemple.. donc, sur le OnUsed du portal)

void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();

if (GetGold(oPC) >=100)
{
TakeGoldFromCreature(100, oPC, TRUE);
AssignCommand(oPC,JumpToLocation(GetLocalLocation(oPC,"LocationDeath"));
}
else {FloatingTextStringOnCreature("Pas assez d'argent pour utiliser le portail", oPC);}
}

Par coolstar le 26/10/2002 à 13:40:16 (#2411861)

T'es trop Good toi ! :ange:

Par eMRaistlin le 26/10/2002 à 14:16:18 (#2412064)

*blush*

oui!

Par hunteur le 26/10/2002 à 19:25:42 (#2413500)

merci beaucoup vous etes trop des boss :) ais c decidé je vais me lancer dedans je v lire tout les tutorials possible pour mieux comprendre le scripts :)

Par Simkim le 26/10/2002 à 19:41:25 (#2413602)

Jai trouvé une méthode simple pour la question1.

Exemple de dialogue
PJ
1) Jai la tête
PNJ : Merci
2) Au revoir

Sélectionne la phrase 1 du PJ et ouvre longlet condition dexécution de léditeur de dialogue. Clique sur le chapeau. Tu sélectionne la condition objet dans linventaire. Tu nas plus quà mettre le tag de la tête dans la petite boite et cliquer sur ajouter. Et hop, un script qui vérifie si la tête est dans linventaire. Si ce nest pas le cas, Le PJ ne peut dire que la phrase 2.

Sélectionne la phrase du PNJ qui suit la phrase 1. Ouvre longlet action conséquente et clique sur le chapeau. Sélectionne prendre dans linventaire. Tu met le tag de la tête, tu clique sur ajouter. Tu peut aussi sélectionner garder ou détruire, cest à dire que soit lobjet est détruit, soit le PNJ le garde dans linventaire.

hum encore un probleme

Par hunteur le 26/10/2002 à 21:08:30 (#2413958)

Voila j'ai recuperer ce script sur un forum, il est sensé faire que apres un respawn le perso perd de l argent ( et de l xp je ne sais plus bien :s ), le probleme c'est qu'il est mal compilé ... quelqu'un pourrait jeter un oeil pour voir ce qui est faux ... ?


//::///////////////////////////////////////////////
//:: Self-Adjusting Respawn Penalty
//:: Levels 1-5 = Pénalité progressive de GP
//:: 6-12 = Pénalités progressives de GP et d'XP
//:: 13-20 = Idem avec en plus un respawn avec la moitié des HP
//:: CREATED BY: LittleZephyr (fergus_kelley@yahoo.com)
//:: traduit/modifié/commenté par MrCocktail pour
//:: nwn-fr.com
//:://////////////////////////////////////////////
#include "nw_i0_plot"

void ApplyPenalty(object oDead)
{
int nHD = GetHitDice(oDead);
if (nHD 7000)
{
nGoldToTake = 7000;
}
DelayCommand(4.8, FloatingTextStrRefOnCreature(58300, oDead, FALSE));
AssignCommand(oDead, TakeGoldFromCreature(nGoldToTake, oDead, TRUE));
}
if (nHd > 5)
{
int nXP = GetXP(oDead);
int nPenalty = 50 * GetHitDice(oDead);
// * Vous ne pouvez pas perdre de niveau avec cette pénalité
int nMin = ((nHD * (nHD - 1)) / 2) * 1000;

int nNewXP = nXP - nPenalty;
if (nNewXP 12)
{
int nHP = GetMaxHitPoints(oDead);
int nHPpenalty = nHP / 2;
AssignCommand(oDead, EffectDamage(nHPpenalty, oDead));
}
}


vala qui a trouvé l erreur ? (ils disent pas la ligne mais juste :

26/10/2002 21:04:47 : Erreur. 'ist_respawn' n’est pas compilé.
ist_respawn.nss: ERREUR : NO FUNCTION MAIN() IN SCRIPT)

( j ai pas encore vu les tutorials je le fait demain alors quiche commme je suis je c pas ce que c !)

up

Par hunteur le 27/10/2002 à 15:56:54 (#2417877)

up siouplait :)repondez...:hardos:

Par eMRaistlin le 27/10/2002 à 16:05:07 (#2417896)

ben, comme ils explique : Il n'y as pas de fonction qui s'autosuffise ici (main ou starting Conditionnal)


En fait, ceci est une library de fonction custom.

Ce que tu vien de mettre, tu dois le sauvegarde avec le nom xxx par exemple,

puis tu met #include "xxx" dans ton script, et tu pourra utiliser les fonction definit par cette bibliotheque

rha

Par hunteur le 27/10/2002 à 19:01:29 (#2418787)

je capte plus rien... dans quel script je dois mettre #include machin ... ? mon script de respawn de base ? ( donc celui du jeu ? )

Rha desolé si je suis lourd mais je suis desespéré:( :aide:

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