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A propos de la progression des niveau

Par Dragoon le 6/1/2001 à 3:51:00 (#12897)

Je vois que l'on atteint le niveau 20 a partir de 190000XP !!!!
Alors que dans Ad&D ca situe vers les 4000000 !

Cela fait qu'on ne va pas augmenter de niveau toute les heures ???
Pour contrer cela il faudrait que les XP des monstres ou des actions soit divise par 20 .


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" J'ai un gros manche long et dur que tu peux caresser si tu veux....T'excite pas, ma grande, c'est de ma hache dont je parlais."
Korgan le nain

Par Glen Stryder le 6/1/2001 à 7:49:00 (#12898)

Le systeme d'xp etant totalement different, ils ne sont pas comparables...
Les niveaux n'augmenteront pas a priori beaucoup plus vite..



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Glen Stryder
-reveur nivo 1-

Par Dragoon le 6/1/2001 à 7:57:00 (#12899)

Ou est-ce que je pourrai en savoir plus sur le nouveau systeme d'XP ?


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" J'ai un gros manche long et dur que tu peux caresser si tu veux....T'excite pas, ma grande, c'est de ma hache dont je parlais."
Korgan le nain

Par Glen Stryder le 6/1/2001 à 10:36:00 (#12900)

Bon, je sais pas ou tu pourras trouver ca (a part dans le livre de regles D&D 3 :D) alors je me devoue ;)

Bien. Le systeme d'xp est basé sur le CR (Challenge rating)
Chaque monstre, chaque enigme, chaque donjon et pour simplifier chaque epreuve possede un challenge rating.
Ensuite il suffit de comparer le niveau du joueur au challenge rating, et hop tu as l'xp que ce joueur a gagne.(il y a des tableaux)
Les tableaux marchent par pallier.
Par exemple un joueur de niveau 1 gagnera autant d'xp en tuant un troll (bon admettons qu'il arrive a en tuer un parce que j'y crois pas :)) qu'un joueur niveau 3.
Il me semble que les paliers marchent par 3 (niveau 1-3,4-6,etc...)
Un joueur niveau 10, lui ne gagnera pratiquement pas d'xp en tuant un gobelin :)
Franchement je prefere de loin ce systeme :) On ne criera plus chouette!!!! en voyant un grand basilic (7k xp, j'ai jamais compris pourquoi :)) et enfin, on gagnera de l'xp en tuant des guerriers et autre magicien (la c pas complique, CR=(niveau+CR de race): bah oui, c plus facile de tuer un humain mage niveau 10 qu'un demi dragon mage niveau 10 :))


Au niveau de la progression en xp, pour l'instant dans l'equipe on a fait 3 scenarios et on a des persos niveau 4...(enfin pour ceux qui ne sont pas morts, moi je n'ai qu'un perso nivo 3 :) ce qui me semble raisonnable, vu ce qu'on a fait...a partir de la, la progression commence a ralentir..

J'espere que j'ai repondu a tes attentes



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Glen Stryder
-reveur nivo 1-

Par Uther Pendragon le 6/1/2001 à 11:41:00 (#12901)

Heu... qql un sait où je pourrais trouver ces tableaux, en attendant que les manuels sortent (enfin) en français (mars normalement - arrgghh).
Merci :)

@+
Uther

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