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[Sorcier]les differents template

Par Oyamada Manta le 25/10/2002 à 21:53:55 (#2408737)

Salut !!!
voila je suis un jeune sorcier (lvl 5)
pouvez vous me donner un template pour xp solo et un template pour RvR


merci d avance !!

Par jaxom le 25/10/2002 à 23:06:26 (#2409271)

pour changer du sorcier ame et qui est a mon avis un des meilleurs magos , fais un sorcier altération :)

45 altération le reste en ame , vraiment excellent ;)

Par Zourah le 26/10/2002 à 6:22:50 (#2410626)

Blaster (Bien pour le solo) :
45 en alter le reste soit manip soit Ame (plutot ame pour pet gris detecteur de furtif et ae mez de 46 sec)

Mezeur pur (plutot pour les groupes): 44 en ame reste en alter ou manip (faible dd mais gros mez d'1min 12 dans une bonne area et pet jaune :))

Hybride (Polyvalent) : 34 en ame ( Mez 59 sec, pet jaune,...)
reste alter ou manip ( DD correct mais pas aussi bon que le sorcier blaster)

Par Oyamada Manta le 26/10/2002 à 8:30:31 (#2410748)

je vous remerci de vos reponse
elle mon ete d une grande aide:blabla:

:merci:

Par zarathustra le 26/10/2002 à 9:29:54 (#2410861)

le meilleur sorcier , a mon gout , est le spe alte, avec minimum 45 en alte...

pour moi, mai pa pour tou le monde :) , si tu mets 45 en alte, mettre le reste en ame sera inutile : pet et mezz de zone inutile et rien d otre avec 24+ en ame... tu peux mettre le reste en manip donc (en anticipant l amelioration de cette comp) mai a mon gout le mieux est de mettre 50 en alte pour optimiser ton dd de fou et pour avoir le root de zone 49, ainsi ke le debuf de zone viv/dex 47

vala :) et t inkiete, si au debut ton dd te decoit c est normal, il s ameliore au fil du lvlage pour finir monstrueux, donc soit un pti peu patiente :)

Par Dock le 26/10/2002 à 12:25:17 (#2411458)

Attention à la spé Ame car avec la 1.52 on va avoir un sort de Démezz :D

Donc, minimum 24 en Ame quand même ;)

Ca peut être utile ça !

Par dervic le 26/10/2002 à 17:15:43 (#2412869)

Si tu veux faire un sorcier qui blast tu met 50 en alteration .
Tu auras un DD qui bouffe presk pas de mana et qui est pas du tt résisté par les mid et hib car ils mettent tous en feu et froid alors que toin DD est matiere.

Par Galerkin le 26/10/2002 à 19:13:54 (#2413430)

Actuellement, oui, le DD de spé est en matière. Mais en 1.52, ça passe en corps. Et corps, c'est sûrement la resist la plus courante du jeu donc...

Enfin, à mon avis, si on veut faire un mage qui blast avec speed, le theu air est plus intéressant. Et sans speed, le thauma...

http://www.camelot-seer.com/handler.cfm?app=&method=magicResistances

Par Zourah le 26/10/2002 à 20:31:14 (#2413815)

Provient du message de Dock
Attention à la spé Ame car avec la 1.52 on va avoir un sort de Démezz :D

Donc, minimum 24 en Ame quand même ;)

Ca peut être utile ça !


Le demez est en ligne de base :)

Par Dock le 26/10/2002 à 21:56:09 (#2414117)

Faudra faire préciser parcque moi je trouve ce qui suit dans les notes officielles du patch 1.52 :

Sort de « déshypnotisme »
Nous avons pris des mesures supplémentaires pour réduire l'importance des sorts d'hypnotisme : il y'a maintenant des sorts de "déshypnotisme", qui guérissent des effets de l'hypnotisme.
En général ces sorts ont été accordés aux classes qui lance les sorts d'hypnotisme, à savoir les classes qui sont les hypnotiseurs principaux : Sorciers, Guérisseurs et Bardes.
Les hypnotiseurs secondaires des royaumes n'obtiendront ces sorts de "déshypnotisme" qu'en se spécialisant : Ménestrels, Prêtres de Hel et Empathes.
Ces sorts devraient réduire certains des problèmes du RvR avec les sorts de contrôle de foule à long délai.

Sorciers : Voie de l'Ame
24 "Esprit Clarifié"

Ménestrels : spécialisation instruments
27 "Chant de Concentration"

Guérisseurs : Apaisement
23 "Purification de l'Esprit"

Prêtre de Hel : Affaiblissement
28 "Purge de l'Esprit"

Musique de Barde :
24 "Harmonies Clarifiantes"

Empathe : Maîtrise des Esprits
28 "Purification Mentale"

Donc en Spé et non en base.....mais à contrôler quand même....on ne sait jamais :)

Par Alleria le 26/10/2002 à 22:13:05 (#2414163)

Provient du message de Dock
Faudra faire préciser parcque moi je trouve ce qui suit dans les notes officielles du patch 1.52 :

Sort de « déshypnotisme »
Nous avons pris des mesures supplémentaires pour réduire l'importance des sorts d'hypnotisme : il y'a maintenant des sorts de "déshypnotisme", qui guérissent des effets de l'hypnotisme.
En général ces sorts ont été accordés aux classes qui lance les sorts d'hypnotisme, à savoir les classes qui sont les hypnotiseurs principaux : Sorciers, Guérisseurs et Bardes.
Les hypnotiseurs secondaires des royaumes n'obtiendront ces sorts de "déshypnotisme" qu'en se spécialisant : Ménestrels, Prêtres de Hel et Empathes.
Ces sorts devraient réduire certains des problèmes du RvR avec les sorts de contrôle de foule à long délai.

Sorciers : Voie de l'Ame
24 "Esprit Clarifié"

Ménestrels : spécialisation instruments
27 "Chant de Concentration"

Guérisseurs : Apaisement
23 "Purification de l'Esprit"

Prêtre de Hel : Affaiblissement
28 "Purge de l'Esprit"

Musique de Barde :
24 "Harmonies Clarifiantes"

Empathe : Maîtrise des Esprits
28 "Purification Mentale"

Donc en Spé et non en base.....mais à contrôler quand même....on ne sait jamais :)


sous entendu les principaux l'auront en ligne de base

Par bouboulle le 26/10/2002 à 22:21:17 (#2414185)

Provient du message de Dock
Faudra faire préciser parcque moi je trouve ce qui suit dans les notes officielles du patch 1.52 :

Sort de « déshypnotisme »
Nous avons pris des mesures supplémentaires pour réduire l'importance des sorts d'hypnotisme : il y'a maintenant des sorts de "déshypnotisme", qui guérissent des effets de l'hypnotisme.
En général ces sorts ont été accordés aux classes qui lance les sorts d'hypnotisme, à savoir les classes qui sont les hypnotiseurs principaux : Sorciers, Guérisseurs et Bardes.
Les hypnotiseurs secondaires des royaumes n'obtiendront ces sorts de "déshypnotisme" qu'en se spécialisant : Ménestrels, Prêtres de Hel et Empathes.
Ces sorts devraient réduire certains des problèmes du RvR avec les sorts de contrôle de foule à long délai.

Sorciers : Voie de l'Ame
24 "Esprit Clarifié"

Ménestrels : spécialisation instruments
27 "Chant de Concentration"

Guérisseurs : Apaisement
23 "Purification de l'Esprit"

Prêtre de Hel : Affaiblissement
28 "Purge de l'Esprit"

Musique de Barde :
24 "Harmonies Clarifiantes"

Empathe : Maîtrise des Esprits
28 "Purification Mentale"

Donc en Spé et non en base.....mais à contrôler quand même....on ne sait jamais :)

Voie de l'ame pour sorcier = ligne general
spé ame= foudres de l'ame
donc tu vois c'est bien en ligne general le demez
morale: arrettez d'étudier, de juger ,de je sais pas quoi .........des classes que vous avez jamais joué!!!!

Par bouboulle le 26/10/2002 à 22:25:17 (#2414201)

Ha ouais et puis pourquoi personne parle de la spé manipulation;
Pour lavoir testé sur gorre ,je confirme que c un spé qui dechire:
T'arrives a balancer tes deux dot = tu tues nimporte quelle classe (exepté tank) qui na pas un heal sous la main.
le dd certes na pas une tres longue porté mais fais des gros degats et ralentit deux fois + qun dd de thauma glace!

Par Zourah le 27/10/2002 à 2:24:57 (#2415335)

On parle des sorciers la :rolleyes: :rolleyes:
Donc oui en base pour les sorciers
:) :)

Par Zourah le 27/10/2002 à 2:26:38 (#2415339)

Provient du message de bouboulle
Ha ouais et puis pourquoi personne parle de la spé manipulation;
Pour lavoir testé sur gorre ,je confirme que c un spé qui dechire:
T'arrives a balancer tes deux dot = tu tues nimporte quelle classe (exepté tank) qui na pas un heal sous la main.
le dd certes na pas une tres longue porté mais fais des gros degats et ralentit deux fois + qun dd de thauma glace!

Justement je me demandais ce que ca donnait spec manip :)

Les dd gros ca veut dire quoi aussi gros que ceux d'alter? :)

Par Dock le 27/10/2002 à 19:24:49 (#2418923)

morale: arrettez d'étudier, de juger ,de je sais pas quoi .........des classes que vous avez jamais joué!!!!


Bouboule, lis les signatures avant de faire des commentaires......

De plus :

mais à contrôler quand même....on ne sait jamais


plus de commentaires :D

Par bouboulle le 27/10/2002 à 23:47:41 (#2420632)

Provient du message de Dock
Bouboule, lis les signatures avant de faire des commentaires......

De plus :



plus de commentaires :D

Je voulais pas etre mechant desolé

Par bouboulle le 28/10/2002 à 0:02:58 (#2420708)

Provient du message de Zourah
Justement je me demandais ce que ca donnait spec manip :)

Les dd gros ca veut dire quoi aussi gros que ceux d'alter? :)

aussi gros je sais pas jai pas testé mais les degats sont + que corects (tu fais dans les 400/500 sur du jaune) par contre la portée est nul (1350) mais ca ralentit pas mal(+ que le dd de thauma glace), mais cette spé est surtout axé sur les dot, le blast sert a finir " cke tas dot"; en gros tenvois dot, le mec fonce vers toi ,tu blast blast blast ,ca le ralentit ,donc le dot a le temps de le consumer (si il est pas deja a mort a cause des blast ;) ). Mais jte conseille de dabord testé sur gorre si t'en as la possibilté, taimeras peu etre pas. Mais il faut savoir que si tu tinvesti en manip tu deviendras un mage a dommage principalement car pas de root de zone ( comme il faut 50 en manip pour avoir le dernier dot et 49 pour le dernier blast) et pas gros mez de zone (en suposant que tu mettes le reste de tes points en ame tauras mez de zone 33s sur 4 foot). Quand aux debuff de zone, ben bof quoi parcque franchement c'est cki sert le moins sauf si tu course un groupe ou en duel si tarrives a root. Et puis pas de pets jaune aussi car il faut 33 en ame, certes tas aussi la possibilité de mettre 33 en ame et le reste en manip mais tu seras moyen dans les deux de spé aulieu de bon dans une et tres moyen dans lautre. Enfin voila quoi lol.

Par bouboulle le 28/10/2002 à 0:34:03 (#2420849)

dd d'alté se cast + vite et a une + longue portée (1500 alté, 1350 manip )mais niveau degat c kife kife avec manip, en ce qui concerne le type de dommage je crois que manip c d degat esprit (mais pas sur) , alté c des degat corps maintenant, dd manip ralentit. Voila en ce qui concerne les dd.

Par Dock le 28/10/2002 à 15:26:58 (#2424742)

Pas grave Bouboulle :)

Moi non plus ;)

Par Zourah le 28/10/2002 à 22:04:36 (#2427925)

Ok merci pour tes reponses
Dommage j'ai pas acces a gore (je suis sur Ys :'()
Mais je pensais tester un template du genre 34 ame/41 manip :)

Par zarathustra le 29/10/2002 à 11:19:16 (#2430388)

on reste en contact zourah, et on sracontera nos nouvo template pour voir s ils gerent ;)

Re: [Sorcier]les differents template

Par Oyamada Manta le 2/11/2002 à 16:58:14 (#2462994)

Provient du message de Oyamada Manta
Salut !!!
voila je suis un jeune sorcier (lvl 5)
pouvez vous me donner un template pour xp solo et un template pour RvR


merci d avance !!

Par Uvatha le 2/11/2002 à 21:03:19 (#2464754)

en terme de dégats ( théoriques ) note bien que même a niveau inférieur de spécialisation, le DD d'alté fait plus de dommages que le DD de manip et coutent moins de mana, exemple :

- un sorcier spé niveau 24 en Manip aura un DD de 88 dégats pour 15 de mana
- un sorcier spé niveau 22 en Alté aura un DD de 102 dégats pour 13 de mana

( ceci est un exemple mais ca reste vrai au fil des niveaux ;) )

Par bouboulle le 2/11/2002 à 22:20:52 (#2465339)

Provient du message de Uvatha
en terme de dégats ( théoriques ) note bien que même a niveau inférieur de spécialisation, le DD d'alté fait plus de dommages que le DD de manip et coutent moins de mana, exemple :

- un sorcier spé niveau 24 en Manip aura un DD de 88 dégats pour 15 de mana
- un sorcier spé niveau 22 en Alté aura un DD de 102 dégats pour 13 de mana

( ceci est un exemple mais ca reste vrai au fil des niveaux ;) )

Le dd de manip n'est pas le principal sorts dattaque de cette spé, en effet c'est le dot, ceci explique cela, donc y faut pas comparer un peu trop rapidement les sorts comme ca. Sinon en ce qui concerne la qualité et la vitesse des degats du dd , si tu veux vraiment parler que de ca, et bien le dd de manip est un snare alors que celui d'alté un dd classique donc voila pourquoi moins de degats pour dd manip en effet le snare compensse, et pour la vitesse de cast ben suffit de prendre RA pour caster + vite et tatteinds la meme vitesse , sachant que le dd d'alté est deja au cap de vitesse( 2s). Enfin en ce qui concerne le rvr le dd d'alté a beaucoup + de resiste que le manip. Bref sorcier nuker = spé manip, spé alté c polyvalent, et enfin ame "c classe soutien" le terme est peu etre pas approprié enfin je me comprend.

Par Uvatha le 3/11/2002 à 0:37:11 (#2466193)

mais je suis bien d'accord avec ton dernier message mais pas avec ca :

dd d'alté se cast + vite et a une + longue portée (1500 alté, 1350 manip )mais niveau degat c kife kife avec manip, en ce qui concerne le type de dommage je crois que manip c d degat esprit (mais pas sur) , alté c des degat corps maintenant, dd manip ralentit. Voila en ce qui concerne les dd.

dans ce passage tu parles bien des sorts de DD ( et pas des dot ) et du parles bien des dommages, et bien je fais remarquer que NON ce n'est pas kife kife le DD d'alté fait plus de dégats théoriques c'est tout...

Par Oyamada Manta le 3/11/2002 à 19:21:29 (#2471715)

je vous remerci de vos reponse

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