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Attaques en heures creuses. Et si...

Par Moonheart le 25/10/2002 à 14:49:56 (#2404957)

... on faisait une pétition pour demander que la vitesse de spawn des gardes de minuit à 17h (en semaine) soit quintuplée?




Edité: Nouvelle proposition à la place, pour ne pas défavoriser ceux qui jouent aux heures creuses sans mauvaise intentions:

Et si on faisait une pétition pour demander que le rapport entre le nombre de loggés 40+ des deux royaumes entrent dans le calcul de la vitesse de spawn des gardes de reliques?

Ainsi ceux qui se loggent spécifiquement en masse en heure creuse pour profiter d'une défense affaiblie se retrouverait face a des PNJ plus fort pour compenser le manque de joueurs dans le royaume défenseur.

Par Raaa Zmote le 25/10/2002 à 14:51:43 (#2404973)

va voir l'autre post ( celui qui contient le plus d'attaque perso et de flaming de puis que je connais ce forum ), moi j'avais proposé presque la meme chose, pop d'un dragon dans le reliquaire pendant la nuit :)

elle etait cool mon idee non ? :p

ps : c une methode 100% garantie, a T4C, kan le coco etait source de probleme, j'y mettais 12 archi-drake, et la, plus de probleme :)

Par Grotougne le 25/10/2002 à 14:52:42 (#2404981)

L'idée est bonne (voire applicable) quoiqu'encore faut-il savoir s'il est bon/entendu/nécessaire de réguler en amont cela.

Mais bon dix contre un que le thread finit en Trolling...

Par Moonheart le 25/10/2002 à 14:53:46 (#2404993)

Provient du message de Grotougne
L'idée est bonne (voire applicable) quoiqu'encore faut-il savoir s'il est bon/entendu/nécessaire de réguler en amont cela.

Mais bon dix contre un que le thread finit en Trolling...


Je pense le surveiller de pres pour eviter ca... Et je serais sévère.

bahh pourquoi un dragon ou un pop acceleré ??

Par Rakay le 25/10/2002 à 14:55:49 (#2405009)

Suffit de mettre en fonction du royaume Une ombre, un sicaire ou un assassin level 30 par reliquaire et la c est bon ( enfin si grosse armée en face, faudra le buffer ou mettre un 40+ )


:D

Par Belthil le 25/10/2002 à 14:55:51 (#2405011)

Question de noob :

Techniquement, est il possible de faire ca?

Si oui, c'est vrai que cela pourrait etre utile

Par Rakay le 25/10/2002 à 14:57:03 (#2405018)

Provient du message de Moonheart
Je pense le surveiller de pres pour eviter ca... Et je serais sévère.



Gaffe les gens, je vois dans le dos de Moonhearth des clous et du bois, il va nous refaire le coup de la crucifiction si on est pas sage ;)

Par Raaa Zmote le 25/10/2002 à 14:57:56 (#2405032)

Provient du message de Belthil
Question de noob :

Techniquement, est il possible de faire ca?

Si oui, c'est vrai que cela pourrait etre utile


pour goa, changer le pop des gardes, peut etre pas.

En faire poper des nouveaux, ou tout autre type de creatures, je pense que cela ne pose pas de probleme, ils arrivent bien a faire poper des dizaines de mobs pour leurs animations.

Par Colomba le 25/10/2002 à 15:00:37 (#2405057)

Moi j'ai une meilleure solution, c'est que les gens deviennent responsables, car même si on accroit la difficulter de prendre une relique de nuit ca sera comme avant car les assaillants ne se battront que contre des PNJ et ce n'est pas le but d'un MMORPG.

Voilà

Par Moonheart le 25/10/2002 à 15:01:22 (#2405070)

Oui, les scripts permettent de déclencher des pops réguliers sur une zone... Mettre disons... Un lot complet de gardes de relique qui poperaient toutes les 10 secs eviteraient quand même le mécontentement récurant des joueurs a se voir prendre une relique alors qu'il n'y a personne pour les défendre.

Par Thaolith le 25/10/2002 à 15:02:23 (#2405081)

Dans ce cas faudrait aussi rendre à chacun ces reliques car une fois ce système mis en place la prise de relique va être très très ardu voire impossible. En effet ceux qui n'ont plus leur relique se sentiront laisés. Hors je pense pas que la restitution des reliques fasse l'hunanimité.

Par Moonheart le 25/10/2002 à 15:02:57 (#2405086)

Provient du message de Colomba
Moi j'ai une meilleure solution, c'est que les gens deviennent responsables, car même si on accroit la difficulter de prendre une relique de nuit ca sera comme avant car les assaillants ne se battront que contre des PNJ et ce n'est pas le but d'un MMORPG.

Voilà


Ca dépend du level et de la vitesse de spawn des gardes nocturnes... Mets 5 level 70 qui popent toutes les 10 secs et tu verra que c'est très faisable a mon avis :p

Quand a responsabiliser les gens... Malheureusement en l'absence de répression possible c'est totalement utopique.

Par jaxom le 25/10/2002 à 15:03:06 (#2405088)

hmm ou tout simplement instaurer des horaires , ca as bien marché sur ys malgré toutes les frictions, et ca tiens encore , pourquoi pas sur les autres serveurs ? ;)

franchement ca m'etonnerait que goa s'implique dans les debats sur les horaires reliques

Par Pill le 25/10/2002 à 15:06:36 (#2405114)

C'est insupportable..

Je vois pas pourquoi pour qu'une poignée de gens soient content, on devrait pénaliser ceux qui peuvent jouer en semaine...

Comme ça a été dit, il vaut mieux que les gens soient responsable et qu'un équilibre naturel soit instauré :D

Sinon dans ce cas pourquoi ne pas envoyer vos horaires de travail a Goa pour qu'il fasse le possible et vous permettre de récuperer vos forts/reliques pendant VOS heures de jeu..

Non mais sérieux.. On dirait un post ouin ouin furtif :D

PS: ceci n'est pas un flame.. juste une remarque pour comprendre pourquoi les gens veulent adapter le jeu a eux plutôt que de s'adapter au jeu...

Par Grotougne le 25/10/2002 à 15:07:33 (#2405123)

[MoonHeart is watching you] ;)

L'idée est à mon avis appliquable et serait, à mon avis, efficace contre toute tentative de prise de reliquaire dans des horaires déterminés.

2 questions restent induites pour moi :

Est-il nécessaire de définir des horaires ? (liberté du joueur, etc...)

Si oui :
Est-il nécessaire/obligatoire de réguler ceci en amont ? (responsabilisation des joueurs ?)

On trouvera dans la population DAOCienne des oui et des non en nombre, et ce aux 2 questions. C'est plutôt là que va se situer le débat (surtout entre ceux qui sont pour ou contre instaurer des horaires).

Par Ginet le 25/10/2002 à 15:08:35 (#2405134)

c a mon avis impossible.

tout d abord, c un serveur francais, mais il y a des gens (quebequois, etrangers parlant francais) qui jouent sur ce serveur, ca serait les leser.
et aussi les francais meme, qui jouent la nuit, pour cause rl...

la seule solution, c un accord entre les joueurs des differents royaumes, et pour etre honnete, je ne suis pas pour. Le jeu est ainsi a nous de nous adapter, oui je sais que c frustrant pour certains, deloyal ? mais on est dans un jeu ou les regles sont tres laxes, il faut faire avec.

Par Nof SuivantSamedi le 25/10/2002 à 15:10:45 (#2405154)

Contre.

Pour une simple et bonne raison: et ceux qui, pour une raison ou une autre, n'ont pas une connection aux heures "autorisée", ils font comment?

Ensuite, pourquoi faire une "pétition"? Tu as posé la question à Goa via la FAQ, et ils t'ont répondu "oui, mais uniquement si tant de personnes nous en font la demande?" ;).

Enfin, je verrais plutôt une limitation basée sur l'écart de joueurs connectés durant la dernière heure entre les deux royaumes. Ainsi, une attaque à 4 heures du matin, avec 30 personnes aptes de chaque coté, me semble des plus équilibrées. Une à 21 heures, avec 500 albionnais contre 100 midgardiens me semble des moins correctes...

Nerf canadiens!

Par uldrak le 25/10/2002 à 15:11:49 (#2405169)

perso

aucun interret
--
les gens payent pour jouer a l'heure qu'il leur plait
et faire ce qu'ils leur plait quand ils jouent

ou alors goa fait des abo au prix special pour ceux qui joue la nuit
puisqu'ils n'auront pas acces au mm type de jeux que les autres

dans les limites de la chartes
of course
mais prendre un relique la nuit c'est pas interdit il me semble

--
quoiqu'on en disent les attaques nocturne sont
aussi une solution pour les royaumes tres peus peupler
je parle pas specialement de broc/mid,mais il me semble qu'il y a des serveur ou la population de certain royaume et encore plus en desequilibre

tu vas leur dire quoi au pauvre xxx
desoler les reliques c'est pas pour vous
rester dans votre coin et bouger pas ?
--

attaquer la nuit
permet aussi a de petite alliance de faire des choses
vus qu'il y a peus ou pas de defenseur
sans subir le dictat des grosses alliances
qui oublie generalement de les invité au "attaque normale" because c'est plein d'espion partout


--

en fait c'est pas le probleme les attaques de nuit
le probleme c'est qu'un certain nombres de personnes
du forum prennent ce jeux tellement a coeur
qu'elles en deviennent raciste
rajouter par dessus nos trolleur/flammeur pro
et vous avez le post standard sur les prises reliques

--

moi je trouve l'ambiance de mid/broc tres sympa
et a part pour une minoritée
les vagues de haine des fora ne touche personne
puisqu'on est une minoritée a les lires

les forum jol ne sont pas le centre du monde
enfin pas pour tout le monde ;o)

Par Scany Jad le 25/10/2002 à 15:12:54 (#2405174)

Provient du message de Thaolith
Dans ce cas faudrait aussi rendre à chacun ces reliques car une fois ce système mis en place la prise de relique va être très très ardu voire impossible. En effet ceux qui n'ont plus leur relique se sentiront laisés. Hors je pense pas que la restitution des reliques fasse l'hunanimité.


Pourquoi rendre les reliques ? ca ne change rien , sauf que ca permettra qu'il y ai plus d'attaque de nuit comme aujourd'hui

Cela meintiendra un equilibre

Tu veus une relique , tu monopolise un max de personne et tu la prend en journée point finale ...

Par Rakay le 25/10/2002 à 15:12:56 (#2405175)

Houla je croyais que c etait une grosse blague moi .... ( sorry )


alors je vais donner mon avis, augmenter les chances de ne pas se faire prendre la relique en fonction de l heure de la journee est un non sens à mes yeux ... meme si les effectifs sont moins nombreux à une certaine heure Crenondidiou, c est la guerre !!

il faut laisser comme ca ... si il y a des connectés d un coté, il doit bien y en avoir de l autre, a eux de venir defendre si ils ne veulent pas voir leur belle relique partir chez l ennemi.

:/

Par Zoss le 25/10/2002 à 15:15:28 (#2405206)

Il n'y a pas d'heure pour attaquer une relique.
ta qua faire une petition pour demander la fermeture du serveur apres minuit aussi ?
Ces posts, comme celui qu'on peut voir sur broc en ce moment sont stupides et ridicules.
Les forums jol sont loin d'etre une reference, combien sur 3500 joueurs viennent lire jol? moi meme je suis venu parce quon ma dit "ah ya encore un post de ouinouin relique combien de page cette fois ci?"

je me repete.
Il n'y a pas d'heure pour attaquer une relique

+
Skald 50 \o/

Par Moonheart le 25/10/2002 à 15:17:08 (#2405219)

Provient du message de Pill
Je vois pas pourquoi pour qu'une poignée de gens soient content, on devrait pénaliser ceux qui peuvent jouer en semaine...


Est-ce les pénaliser que de les empecher d'utiliser les contraintes IRL de la population active pour capturer des reliques dans des conditions déloyales?

A moins que tu ne percoive le fait d'empecher une poignée de joueur d'attaquer l'objectif principal du jeu sans que les autres joueurs puisse le défendre comme quelque chose... d'injuste?

Provient du message de Grotougne
2 questions restent induites pour moi :

Est-il nécessaire de définir des horaires ? (liberté du joueur, etc...)

Si oui :
Est-il nécessaire/obligatoire de réguler ceci en amont ? (responsabilisation des joueurs ?)


Dans les deux cas, sachant que dans une communauté il y aura toujours une poignée de gens pour ne penser qu'a leur profit au mépris des autres, sans une régulation officielle, il n'y a aucun moyen d'empecher ces dites personnes de ruiner les efforts fournies pendant des semaines des autres joueurs de manière totalement dénudée de fair-play.

La question est donc pour moi: y'a-t'il un autre moyen réaliste d'empecher que le plaisir de jeu de plus de 100 personnes soit completement sacagé par l'annulation totale de leur légitime droit à une compétition loyale?

Par Tandyys le 25/10/2002 à 15:17:16 (#2405220)

réponse d noob aussi

oui, techniquement, c'est faisable. la question c'est: est-ce que le besoin vaut le travail.

Ex, le fait d'augmenter les slots disponible, ou le respec étaient dit infaisables techniquement car le boulot derrière était conséquent. le temps à passé, et la besoin s'en est suffisemment fait sentir pour que, aussi gros que soit le boulot, il s'y collent

maintenant, le respec existe (1.52) et le passage de 4 a 8 slots est sur la to do de mythic...

maintenant, est-ce que le besoin s'en fait suffisamment sentir (cad est-ce que plein de gens disent que c'est necessaire)? selon moi, pas assez pour motiver le boulot que c'est

est-ce que c'est même une bonne idée? selon moi, non aussi. les attaques matinales font parti du jeu, et franchement, suffit de se passer de JoL pendant les 3 jours suivant ce genre d'initiatives pour c rendre compte à quel point ça ne grève pas du tout l'intérêt du jeu. en plus, ça fait gagner du temps, mis à profit pour rafraichir son ignore list à l'aide des gens qui gemissent ou crachent leur venin sur des canaux de broadcast)

de plus, c'est la définition du trigger de pop qui poserait problème ... serait-ce une heure? un taux de fréquentation des serveurs? un taux de fréquentation du royaume cible en perso 45+? un taux de présence de mon perso? vous voyez où je veux en venir (/em prie pour qu'aucun caran ne lise ça)?

je me souviens très bien d'une attaque de midgard sur albion à 4h37 du matin, pendant le mois de Juillet, j'étais à Toulouse, ans une salle réseau pendant l'attaque. on squattait le FS pour farmer a 8 caran, on s'est fait marcher dessus par 20 albionnais qui partaient défendre leur fort relique.

conclusion: 1 y'avait largement assez de monde pour défendre le fort relique et ce quelque soit l'heure ça reste vrai. sauf que comme personne ne le campait, ils ont appris l'attaque quand la 3° porte tombait, alors fatalement...

2 on s'est fait copieusement injurier pour avoir "fait alliance avec les mids" par ceux qui, justement, nous ont marché dessus. bref, mauvais endroit, mauvais moment

3 pour chaque troll qui tapait sur les portes du RK, y'avait un albionnais qui déloggait pour aller cracher son venin ici même. c'est pour cela que je me souviens de l'heure, un type poste "voilà, il est 4h37, les trolls attaquent alors qu'il n'y a personne" ce qui avait déclenché mon hilarité

En bref, ce ne sont pas les mêmes joueurs qui attaquent et défendent des forts et qui se plaignent. je préfère laisser ceux-ci se plaindre et jouer avec ceux-là. et l'impossibilité de défendre un fort à pas d'heure n'est plus vrai, selon moi. ce n'est qu'un mythe. les serveurs sont assez agés pour compter au moins 50 persos de niveau 45-50 en permanence, et les attaques matinales ne déplacent pas plus de 60 persos (8 groupes, quoi). ben a 8 groupes face à 6 groupes 45+ dans un rk, on entre pas...

Une telle attaque réussit non pas parce qu'elle est injuste et mesquine, mais parce qu'elle est bien plannifiée, et non eventée

Par Yodapunk le 25/10/2002 à 15:19:26 (#2405242)

Je sais po si c une bonne idée, je suis po un gros lvl et je vais jouer de temps en temps en rvr qd j'ai le temps.

Je pense que peu de personne seront d'accord avec moi mais je pense que les coup foureux fait partie du jeu voir meme de la strategie.

Mais bon je peux comprendre que ca plait pas a tout le monde. :chut:

Par Thaolith le 25/10/2002 à 15:22:20 (#2405271)

Provient du message de Scany Jad

Pourquoi rendre les reliques ? ca ne change rien , sauf que ca permettra qu'il y ai plus d'attaque de nuit comme aujourd'hui

Cela meintiendra un equilibre

Tu veus une relique , tu monopolise un max de personne et tu la prend en journée point finale ...


Parque les royaumes n'ayant plus/très peu de relique comme alb/broc et les aillant perdu lors d'attaque à pas d'heures vont être dégoûté de devoir les reprendre à des heures normale où la difficulté est 100 fois supérieures/insurmontable, d'où un sentiment d'injustice.

Par Moonheart le 25/10/2002 à 15:25:13 (#2405284)

Provient du message de Rakay
il faut laisser comme ca ... si il y a des connectés d un coté, il doit bien y en avoir de l autre, a eux de venir defendre si ils ne veulent pas voir leur belle relique partir chez l ennemi.


Le probleme c'est que les prises concernées ne suivent pas le flux normal des connexion.
Ce ne sont pas les joueurs "réguliers" qui prennent les reliques a 7 heures du matin, mais un paquet de personnes qui se loggent à une heure particulière juste pour etre sur qu'ils n'y aura que quelques pekins en face.

Tous les jours, vers 5h00 du mat, il n'y a que quelque poignées de personnes loggées. Si une prise de fort est prévue a cette heure, l'effectif du royaume attaquant croit soudainement à cette heure, ce qui n'est pas le cas des défenseurs.
Résultat: oui, il y a des gens loggés de l'autre coté... ils sont juste 10 fois moins nombreux que l'assaillant ---> aucune chance de victoire

Mais j'admet que minuit - 17 h est trop gros, une heure du genre miniut - 10h suffirait. Ainsi le flot des joueurs régulier en journée pourrait garder la possibilité d'attaquer.

Je le répètes: Ce n'est pas le flot de joueurs régulier le problème... Ce sont les gens qui font exprès de se logger a une heure ou normalement ils ne sont jamais présents afin d'avoir le champ libre pour prendre une relique dans des conditions déloyales.

Par Grotougne le 25/10/2002 à 15:25:58 (#2405287)

Provient du message de Moonheart
La question est donc pour moi: y'a-t'il un autre moyen réaliste d'empecher que le plaisir de jeu de plus de 100 personnes soit completement sacagé par l'annulation totale de leur légitime droit à une compétition loyale?

Mon avis perso : Pas d'horaires d'attaques.

A mon sens, cela ne gâche pas le plaisir du jeu que de se re-connecter et voir que les reliques ont disparu. Et ...

[...]

Le temps que je réponde Tandyys a posté et a trés bien résumé son point de vue, point de vue que je partage sur ce sujet.

Par Ashraaf le 25/10/2002 à 15:29:12 (#2405315)

Les horaires existent sur Ys depuis longtemps
elle sont issus de l'idée de joueurs qui preferent se cogner entre joueurs plutot que pull du PNJ
L'idée a choqué, a eu du mal a s'imposer d'elle meme
Elle a valu les plus grande bataille et les meilleurs souvenirs a pas mal de joueurs
/La traversé de HMG midgard par les elfes
/Les defenses urgentes, la course pour prendre le fort ennemis et les attendre a leur relique apres s'etre fait voler la sienne

Elle a comme tout compromis ses avantages, ses inconvenients, ses detracteurs, ses ouin-ouin, ses defenseurs.

Aprés elle sont basés sur l'accord tacite de beaucoup de monde. Personne n'est empeché de jouer. Si vous avez le personnel pour attaquer faites le mais:
Pour moi comme pour ceux qui sont d'accord avec cette régle tacite je ne participerai pas a une attaque hors horaire.
Beaucoup de joueurs et de guildes feront comme moi.

JOL sera flammé mais ca c'est normal ;)

Par Typhon Krazilec le 25/10/2002 à 15:31:02 (#2405336)

Je suis totalement d'accord avec ce systéme. Certes, cela ne rendrait pas la prise de relique a la canadienne impossible, mais demanderait un effectif qui eut été suffisant pour une prise en heure de grande affluence.

@ Thaolith
Relis bien la proposition de Moon, il propose de mettre ces gardes supplementaires seulement durant les heures creuses, les prises de reliques normales en heure d'affluence ne seraient pas rendues plus difficiles, puisque les gardes supplementaires ne seraient pas la.

Par Sdol McKeen le 25/10/2002 à 15:31:12 (#2405339)

Provient du message de Moonheart
Le probleme c'est que les prises concernées ne suivent pas le flux normal des connexion.
Ce ne sont pas les joueurs "réguliers" qui prennent les reliques a 7 heures du matin, mais un paquet de personnes qui se loggent à une heure particulière juste pour etre sur qu'ils n'y aura que quelques pekins en face.

Tous les jours, vers 5h00 du mat, il n'y a que quelque poignées de personnes loggées. Si une prise de fort est prévue a cette heure, l'effectif du royaume attaquant croit soudainement à cette heure, ce qui n'est pas le cas des défenseurs.
Résultat: oui, il y a des gens loggés de l'autre coté... ils sont juste 10 fois moins nombreux que l'assaillant ---> aucune chance de victoire

Mais j'admet que minuit - 17 h est trop gros, une heure du genre miniut - 10h suffirait. Ainsi le flot des joueurs régulier en journée pourrait garder la possibilité d'attaquer.

Je le répètes: Ce n'est pas le flot de joueurs régulier le problème... Ce sont les gens qui font exprès de se logger a une heure ou normalement ils ne sont jamais présents afin d'avoir le champ libre pour prendre une relique dans des conditions déloyales.


A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire ....

Par Scany Jad le 25/10/2002 à 15:31:13 (#2405340)

A mon avis ce qu'on peut tenter ( enfin je crois ) c'est annuler la disparition des Gardes des autres forts ...

Ce qui ferais deja beaucoup

Car suffit de voire , une fois tout les forts pris , que reste t'il en defense de reliquaires ....

Ben 3 portes et hummm ... ce que l'ont peut appeller des gardes bleu et jaune ... sans keeper ...

Par Khaled le 25/10/2002 à 15:33:04 (#2405361)

Je trouve cette idee complement ridicule, les gens parlent de fair play et de tolerance mais si ces gens ont choisie de faire des attaques à des heures décalés ils ont le droit de leur faire, pourquoi une facon de jouer et pas une autre serait jugé correcte ?

Par uldrak le 25/10/2002 à 15:33:57 (#2405366)

Provient du message de Moonheart
Je le répètes: Ce n'est pas le flot de joueurs régulier le problème... Ce sont les gens qui font exprès de se logger a une heure ou normalement ils ne sont jamais présents afin d'avoir le champ libre pour prendre une relique dans des conditions déloyales.

[HS ON]
d'un point de vue purement RP
pour un vicking
c'est normal d'attaquer quand les gens dorment

nous somme un peuple de raider
l'histoire vicking est remplie de raid la nuit
faut dire qu'ils debarquaient souvent en tres nette Inferiorité numérique :D
qq pillages et hop il repartent avant que la deffense s'organise
[HS OFF]

conditions déloyales ou avantages strategiques
la nuances est tres faibles
ça depend juste de quel coter on ce trouve

mais bon ;o) a ce moment faut interdire a un royaume
de representer 40% du serveur
c'est déloyale aussi

Par Moonheart le 25/10/2002 à 15:35:01 (#2405382)

Comme je le disais, le flot des joueurs normaux n'est pas un problème, ce sont les gens qui anéantissent le travail des autres en profitant de leurs impératifs IRL qui est le plus génant.

Je pense en effet (et c'est une meilleure idée que celle proposée au départ) que la vitesse de pop des gardes d'un royaume devrait être fonction de la proportion de 40+ loggés dans le royaume assaillant et dans le royaume défenseur.

Certains disent: "Ce n'est pas un drame de se logger et voir que les reliques ont disparues"... Ces personnes ne sont généralement pas celles qui ont passé 4 semaines completes à etre tout les soirs à défendre cette reliques au prix de beaucoup d'efforts, de platines de réparations et de morts.

Par Scany Jad le 25/10/2002 à 15:35:27 (#2405386)

Provient du message de Khaled
Je trouve cette idee complement ridicule, les gens parlent de fair play et de tolerance mais si ces gens ont choisie de faire des attaques à des heures décalés ils ont le droit de leur faire, pourquoi une facon de jouer et pas une autre serait jugé correcte ?


Est tu conscient ce que In-game , quelles consequence ca amene ? ( In-game hein )

Ben voila Moon a repondu a peu pret a ma question ...

Par susu le 25/10/2002 à 15:36:49 (#2405396)

A mon avi pas sur tous les serveurs

Cela permettrais de regrouper les joueurs qui veulent du 24h/24h d'un coté et ceux qui veulent des horaires dit "normaux" pour les attaques de reliques
Je veux dire sur 2 serveurs differents

On peut dire que sa existe deja meme

Je suis pour les horaires et je dirais simplement à leurs détracteurs trouvez vous normal qu'une relique qui a mobilisé 200 personnes en heure normal pour etre prise soit reprise ensuite par 20 personnes en heure creuse

Merci de pas me repondre la n'est pas le débat c'etait juste une question pour faire réfléchir:D

Par Raaa Zmote le 25/10/2002 à 15:37:02 (#2405397)

Provient du message de Scany Jad
A mon avis ce qu'on peut tenter ( enfin je crois ) c'est annuler la disparition des Gardes des autres forts ...

Ce qui ferais deja beaucoup

Car suffit de voire , une fois tout les forts pris , que reste t'il en defense de reliquaires ....

Ben 3 portes et hummm ... ce que l'ont peut appeller des gardes bleu et jaune ... sans keeper ...


prendre un fort, c faisable a 8 en moin de 10 mn. Donc dans le cas ou tous les fort sont pris, il suffit de reprendre 2 fort et la deja sa pop dur au reliquaire.

Le probleme n'est t'il pas plutot la motivation des joueur a aller reprendre leurs fort ?

le meilleur moyen de defendre un rk, c de prendre les fort au fur et a mesure qu'ils tombent.

Par Moonheart le 25/10/2002 à 15:38:03 (#2405406)

Provient du message de Khaled
Je trouve cette idee complement ridicule, les gens parlent de fair play et de tolerance mais si ces gens ont choisie de faire des attaques à des heures décalés ils ont le droit de leur faire, pourquoi une facon de jouer et pas une autre serait jugé correcte ?


Question de fair-play.
Ceux qui jouent en heure normales doievent prendre une reliques potentiellement défendue par des effectifs aussi nombreux qu'eux.
Ceux qui se loggent spécifiquement a une heure de basse fréquentation pour retirer aux joueurs ordinaires le droit de défendre la leur ne font tout simplement preuve d'aucun fair-play.

Par lalithiel le 25/10/2002 à 15:38:39 (#2405410)

je voi pas ce qu'il y a de mal dans une prise de fort a ces heures là.
les gars se sont levé et sont parti en ptit groupe prendre la relic.

Je ne lis aucune lois qui interdis de jouer a tel ou tel heure.

Par Pill le 25/10/2002 à 15:39:04 (#2405416)

Alala... jamais content..

D'une part on se plaint que le RvR c'est lassant, que les prises de forts sont lassantes.. que le jeu est ennuyeux, et que farmer a Emain c'est chiant...

Eh bien.. s'il n'y avait pas d'horaires pour prendre les reliques... je trouve que les gens s'embeteraient bcp moins en RvR... s'il y avait prise de reliques au moins une fois par soir.. ce serait tellement plus marrant...
Alors au lieu de raler comme quoi on vous a piquer votre relique a 5h du mat'.. soyez heureux de vous dire "ouais!! on va pouvoir avoir un challenge et essauer de reprendre notre relique"..

mais apparemment, certains préfèrent adapter le jeu à leurs façons... avoir un jeu static.. ouin ouiner parce que il a pris la relique y a un mois et que maintenant les autres l'ont récupéré a 5h du mat alors il a perdu son temps, tout son travail a été envolé...

Moi je veux un jeu qui bouge!!!

Par Helmutdesbois le 25/10/2002 à 15:40:14 (#2405430)

Heu... dans la réalité médiévale, vous croyez vraiment qu'un seigneur envoyait un fairepart à son ennemi avant de l'attaquer?
Genre : "Oyé noble barbare, je vous serai gré d'être à vos remparts ce soir après le couché du soleil. Si par hasard votre dîner ne serait pas terminé, nous remettrons bien sur cette rencontre au lendemain"
Non mais vraiment, c'est n'importe quoi. Et pourquoi pas demander aux stealther d'attaquer en mode non furtif? C'est vrai, c'est pas loyal non plus ça :p

Leiff, champion sur Iseult
Erwan, ranger sur Iseult

Par OnK le 25/10/2002 à 15:40:41 (#2405436)

3h - 10/12h en semaine me parait bien.
mais augmenter la vitesse de pop x5 c'est trop.
x2 serait deja pas mal car c'est deja plus dur a gerer en petit comité :p

l'ideal serait la modification en temps reel du timer de pop des gardes, suivant le nombre de personnes qui defend et le nombre d'ennemis sur la zone du rk attaqué.
Et ceci dans une certaine tranche horaire seulement.

- 30 / 3000 joueurs ca donne 1 %
Il n'y a qu' 1% de la population totale du serveur qui a réussi a "embeter" la grosse majorité du % restant qui elle ne joue pas a cette heure la...

Par Arikel le 25/10/2002 à 15:40:51 (#2405438)

Il y a peut, j'aurais été contre....

Aujourd'hui, je suis pour car une poignée d'Albionnais ont réduit à néant les efforts de beaucoup d'autres pour que les attaques reliques d'Albion se fassent toutes en heures pleines...

Donc, étant de ces albionnais qui considèrent qu'il est bien plus marrant et glorieux de réussir à prendre une relique en heure pleine, je suis pour!!

Par Raaa Zmote le 25/10/2002 à 15:41:30 (#2405443)

Provient du message de Pill
s'il y avait prise de reliques au moins une fois par soir.. ce serait tellement plus marrant...

Moi je veux un jeu qui bouge!!!


bonne idee, mais dans ces cas la, je veux pouvoir reparer la porte des rk pour 1gold, pas plus :)

Par Thaolith le 25/10/2002 à 15:42:16 (#2405450)

@Typhon Krazilec. J'ai bien compris la proposition de Moon. Je parle de difficulté accru en heure normale à cause de la présence de nombreux défenseur. Donc les personnes ayant perdu leur relique à pas d'heure (contre des joueurs n'ayant pas renconté trop de difficulté) vont devoir les reprendre en se galérant avec une difficulté bien supérieure (l'IA des PJ étant à mon sens bien plus performante que celle des PNJ). Donc il me parait juste de restituer à chacun ses relique si un tel système est mis en place. C'est ce que j'ai essayé d'exprimer (pas clairement apparement) dans mon premier post.

Par Raaa Zmote le 25/10/2002 à 15:43:52 (#2405468)

Provient du message de Arikel
Aujourd'hui, je suis pour car une poignée d'Albionnais ont réduit à néant les efforts de beaucoup d'autres pour que les attaques reliques d'Albion se fassent toutes en heures pleines...


juste pour savoir, ces albionnais etaient ils au courant de ces efforts ? l'ont ils fait en connaissance de cause, ou juste pour s'ammuser ?

Par OnK le 25/10/2002 à 15:46:08 (#2405487)

Provient du message de Helmutdesbois
Heu... dans la réalité médiévale, vous croyez vraiment qu'un seigneur envoyait un fairepart à son ennemi avant de l'attaquer?
Genre : "Oyé noble barbare, je vous serai gré d'être à vos remparts ce soir après le couché du soleil. Si par hasard votre dîner ne serait pas terminé, nous remettrons bien sur cette rencontre au lendemain"
Non mais vraiment, c'est n'importe quoi. Et pourquoi pas demander aux stealther d'attaquer en mode non furtif? C'est vrai, c'est pas loyal non plus ça :p

Leiff, champion sur Iseult
Erwan, ranger sur Iseult


pasque tu crois que dans la réalité ils etaient pas reveilles quand leur fort etaient attaqués ?...

Par Ashraaf le 25/10/2002 à 15:46:32 (#2405490)

les reliques changent regulierment de proprietaires sur Ys et le fait d'avoir des horaires n'empechent pas les attaques

Je demande a certains de venir voir :) et d'en parler IG avec ceux qui le proposent et de passer quelques jours pour voir la mobilisation et le fun des attaques

Par Typhon Krazilec le 25/10/2002 à 15:46:52 (#2405495)

Provient du message de Thaolith
@Typhon Krazilec. J'ai bien compris la proposition de Moon. Je parle de difficulté accru en heure normale à cause de la présence de nombreux défenseur. Donc les personnes ayant perdu leur relique à pas d'heure (contre des joueurs n'ayant pas renconté trop de difficulté) vont devoir les reprendre en se galérant avec une difficulté bien supérieure (l'IA des PJ étant à mon sens bien plus performante que celle des PNJ). Donc il me parait juste de restituer à chacun ses relique si un tel système est mis en place. C'est ce que j'ai essayé d'exprimer (pas clairement apparement) dans mon premier post.


Ok, je vois ce que tu veux dire et t'a pas tort. Mais, pense a ceux qui ont pris leurs reliques en heure pleine, tu veux aussi les leur reprendre ?

Sinon, les PJ n'ont pas une IA, ce sont juste de PJ :D

Par Pill le 25/10/2002 à 15:47:27 (#2405502)

bonne idee, mais dans ces cas la, je veux pouvoir reparer la porte des rk pour 1gold, pas plus


demande non recevable.. au suivant ;)

Non plus serieusement... Même si ca coute cher, ca obligerai a bcp plus de gens de s'investir pour réparer les portes, a taper sur des monstres pour ramasser des sous..
bref, ce ne seront pas tjrs les mêmes qui paieront pour la porte, mais bcp plus de personnes y contribueront et ça encore, ça permet aux royaumes de vivre, de bouger encore plus...

Par Raaa Zmote le 25/10/2002 à 15:47:53 (#2405507)

Provient du message de Ashraaf
les reliques changent regulierment de proprietaires sur Ys et le fait d'avoir des horaires n'empechent pas les attaques

Je demande a certains de venir voir :) et d'en parler IG avec ceux qui le proposent et de passer quelques jours pour voir la mobilisation et le fun des attaques


je confirme, meme si le lag tue un peut les attaques.

Par gwilherm le 25/10/2002 à 15:49:29 (#2405525)

je suis contre empeché ou rendre plus difficile la prise de fort en heure "creuse" .

imaginont que je sois en vacances et que j'ai envie d'aller a DF je monte un groupe ( plusieurs ) et on va prendre des fort . je ne vois pas en quoi ce n'est pas fair play . je vais pas attendre 17 h pour faire plaisir a tout le monde pour prendre un fort. c'est pas moins fair play que de le prendre a 18h , il y a jamais personne en ZF alb ou mid quelque soit l'heure.


il y a autant de monde sur les 3 royaumes dans ces heures donc tous le monde a sa chance.


pour les relique c'est une autre histoire.

Par Raaa Zmote le 25/10/2002 à 15:50:57 (#2405535)

Provient du message de Pill
demande non recevable.. au suivant ;)

Non plus serieusement... Même si ca coute cher, ca obligerai a bcp plus de gens de s'investir pour réparer les portes, a taper sur des monstres pour ramasser des sous..
bref, ce ne seront pas tjrs les mêmes qui paieront pour la porte, mais bcp plus de personnes y contribueront et ça encore, ça permet aux royaumes de vivre, de bouger encore plus...


dans un monde de reve oui, dans la pratique, je met ma main a couper que ce serait tj les 3 ou 4 meme guilde qui assumeraient les réparations, et apres 4 ou 5 jours, plus de porte, et plus de defence ( on a connu cela a une epoque sur YS ).

donc ma demande etait tout a fait recevable :)

Par Raaa Zmote le 25/10/2002 à 15:51:56 (#2405543)

Provient du message de gwilherm
je suis contre empeché ou rendre plus difficile la prise de fort en heure "creuse" .

imaginont que je sois en vacances et que j'ai envie d'aller a DF je monte un groupe ( plusieurs ) et on va prendre des fort . je ne vois pas en quoi ce n'est pas fair play . je vais pas attendre 17 h pour faire plaisir a tout le monde pour prendre un fort. c'est pas moins fair play que de le prendre a 18h , il y a jamais personne en ZF alb ou mid quelque soit l'heure.


il y a autant de monde sur les 3 royaumes dans ces heures donc tous le monde a sa chance.


pour les relique c'est une autre histoire.


le sujet du thread porte uniquement sur les reliques, pas les forts :)

Par Moonheart le 25/10/2002 à 15:52:06 (#2405546)

Provient du message de Pill
Alala... jamais content..

D'une part on se plaint que le RvR c'est lassant, que les prises de forts sont lassantes.. que le jeu est ennuyeux, et que farmer a Emain c'est chiant...

Eh bien.. s'il n'y avait pas d'horaires pour prendre les reliques... je trouve que les gens s'embeteraient bcp moins en RvR... s'il y avait prise de reliques au moins une fois par soir.. ce serait tellement plus marrant...
Alors au lieu de raler comme quoi on vous a piquer votre relique a 5h du mat'.. soyez heureux de vous dire "ouais!! on va pouvoir avoir un challenge et essauer de reprendre notre relique"..

mais apparemment, certains préfèrent adapter le jeu à leurs façons... avoir un jeu static.. ouin ouiner parce que il a pris la relique y a un mois et que maintenant les autres l'ont récupéré a 5h du mat alors il a perdu son temps, tout son travail a été envolé...

Moi je veux un jeu qui bouge!!!


Pill, prendre une relique a 5h du mat ne donne aucun challenge.
Tu crois qu'une personne est heureuse quand elle s'est acharnée a donner son maximum pour ne pas perdre une relique et qu'on vient lui prendre au moment ou elle ne peux pas la défendre?

Perso, je suis sur Albion/Broc, je ne suis donc pas le perdant dans l'histoire... Cependant, pour avoir déjà défendu plusieures fois une relique, parfois au prix de mon sommeil qui m'a fait passer une journée infernale le lendemain tellement j'étais crevé, j'imagine trop bien ce que je ressentirais si je revenais le soir pour apprendre que les adversaires l'ont prise a 5h du mat...

Tu crois que je sauterais de joie en me disant: "chic! un challenge!"
Non, je me dirais: "A quoi bon aller me casser les dents 20 soirs d'affile sur le reliquaire ennemis s'ils recommencent après ca pour nous reprendre le tout en une heure quand tout le mon dors...?"

De plus, si attaquer un reliquaire défendu est si plaisant, pourquoi se logger a 5 heures pour le prendre? Ton argument se retourne contre toi.

Ce qui est plaisant, c'est de participer a une compétition loyale et de la gagner. En temps que cadre d'un service informatique, je ne peux en aucun cas me permettre de venir attaquer une relique a 7h du mat... Ce qui anéanti tout le plaisir du jeu.

En prenant une relique a cette heure en vous loggant a 50 lvl 45+ la ou il y a dix personnes en face, les responsables:
1- Anéantissent les efforts de ceux qui voulaient réussir a la prendre a la loyale
2- Anéanitssent le plaisir de ceux qui défendaient la relique de se dire: "La relique est encore là... Et ca c'est un peu grace a nos efforts perpétuels"

Bref, en gros, ils nuisent au plaisir de jeu de TOUS les autres joueurs.

Heureusement, ces attaques sont rares sinon plus aucun joueur ne voudrait depuis longtemps défendre les reliques... Ils se diraient tous: "Qu'importe comment nous la défendons, bien ou mal, nos adversaires vont se logger a une heure impossible et nous la reprendre sans que nous puissions rien faire..."
Est-ce que vous croyiez vraiment que c'est ainsi que la communauté de DAOC va pouvoir s'amuser?

A mon avis, plus vous multiplierez cela, plus vous dégouterez les joueurs de ce jeu... ni plus ni moins.

Par Morkai le 25/10/2002 à 15:52:52 (#2405550)

/agree Ashraaf

Je joue sur Ys et je suis très content de ce systeme d'horaire, les attaques reliques deviennnent de vraies grande mobilisations, avec de beaux combats. Et quand l'heure est passée bah il reste les forts aussi. Les horaires ne concernent que les reliques.

Puis il faut penser aussi que ce sont tjs les grosses guildes qui payent les réparations des portes. Alors se connecter juste pour réparer les portes détruites alors que vous n'étiez pas là, c'est vite lourd.

Par uldrak le 25/10/2002 à 15:57:20 (#2405588)

Provient du message de Moonheart

De plus, si attaquer un reliquaire défendu est si plaisant, pourquoi se logger a 5 heures pour le prendre? Ton argument se retourne contre toi.


attaquer un reliquaire defendus c'est ==> retour au bind
sauf miracle

franchement toute les attaques mm en heures "normale"
ont pour but de surprendre l'adversaire
et donc de tomber sur un reliquaire defendus par des pnj
et parfois un ou deux pj qui trainait par la

ensuite fauter peter les portes vite vite
et ce barrer avant que la masse des pj + pop de garde ne
nous renvoient au bind

donc une attaque de relique reussie c'est taper du pnj

evidement si ton royaume est 2x fois plus peupler que l'autre tu peus peut etre te permettre d'avoir des defensseur en nombre et encore j'en doute

Par Grotougne le 25/10/2002 à 15:57:53 (#2405597)

Provient du message de Moonheart
Certains disent: "Ce n'est pas un drame de se logger et voir que les reliques ont disparues"... Ces personnes ne sont généralement pas celles qui ont passé 4 semaines completes à etre tout les soirs à défendre cette reliques au prix de beaucoup d'efforts, de platines de réparations et de morts.

Certes je n'ai pas payé de ma personne autant que d'autres. Veuillez m'en excuser... :rolleyes:

J'ai participé en tout et pour tout à 4 défenses de reliquaires Hib/Ys, avec un perso lv3x (bin oui j'avais pas mieux à ce moment là, je n'ai raisonnablement pas le temps de faire uniquement de l'usine à XP, mais quand je peux aider je fais). Plus quelques défenses de forts RvR (je ne compte pas les Vaux).

Et non, ce n'est pas un drame.

Je reconnais et m'offusque aussi si l'on se rend compte que la prise de relique est le fait de gens qui ont fait exprès de "se logger à une heure ou normalement ils ne sont jamais présents afin d'avoir le champ libre pour prendre une relique dans des conditions déloyales".

C'est le manque de Fair-Play qui est frustrant et décourageant. Ca oui, et méprisable de surcroît. (et encore on pourrait rétorquer que ce n'est pas un serveur Bisounours et que les coups bas soient permis voire induits, c'est la guerre... mouais :doute: )

Maintenant, je pense qu'étant donné l'ancienneté des serveurs et la population moyenne y évoluant désormais avec plus ou moins d'inertie, cela permet de pallier à la plupart des attaques, même "hors-horaires".

Par Pill le 25/10/2002 à 16:03:46 (#2405650)

Provient du message de Moonheart
Pill, prendre une relique a 5h du mat ne donne aucun challenge.
Tu crois qu'une personne est heureuse quand elle s'est acharnée a donner son maximum pour ne pas perdre une relique et qu'on vient lui prendre au moment ou elle ne peux pas la défendre?

Perso, je suis sur Albion/Broc, je ne suis donc pas le perdant dans l'histoire... Cependant, pour avoir déjà défendu plusieures fois une relique, parfois au prix de mon sommeil qui m'a fait passer une journée infernale le lendemain tellement j'étais crevé, j'imagine trop bien ce que je ressentirais si je revenais le soir pour apprendre que les adversaires l'ont prise a 5h du mat...

Tu crois que je sauterais de joie en me disant: "chic! un challenge!"
Non, je me dirais: "A quoi bon aller me casser les dents 20 soirs d'affile sur le reliquaire ennemis s'ils recommencent après ca pour nous reprendre le tout en une heure quand tout le mon dors...?"

De plus, si attaquer un reliquaire défendu est si plaisant, pourquoi se logger a 5 heures pour le prendre? Ton argument se retourne contre toi.

Ce qui est plaisant, c'est de participer a une compétition loyale et de la gagner. En temps que cadre d'un service informatique, je ne peux en aucun cas me permettre de venir attaquer une relique a 7h du mat... Ce qui anéanti tout le plaisir du jeu.

En prenant une relique a cette heure en vous loggant a 50 lvl 45+ la ou il y a dix personnes en face, les responsables:
1- Anéantissent les efforts de ceux qui voulaient réussir a la prendre a la loyale
2- Anéanitssent le plaisir de ceux qui défendaient la relique de se dire: "La relique est encore là... Et ca c'est un peu grace a nos efforts perpétuels"

Bref, en gros, ils nuisent au plaisir de jeu de TOUS les autres joueurs.

Heureusement, ces attaques sont rares sinon plus aucun joueur ne voudrait depuis longtemps défendre les reliques... Ils se diraient tous: "Qu'importe comment nous la défendons, bien ou mal, nos adversaires vont se logger a une heure impossible et nous la reprendre sans que nous puissions rien faire..."
Est-ce que vous croyiez vraiment que c'est ainsi que la communauté de DAOC va pouvoir s'amuser?

A mon avis, plus vous multiplierez cela, plus vous dégouterez les joueurs de ce jeu... ni plus ni moins.



Primo, ne me classez pas parmi les gens qui se lèvent a 5h du mat pour prendre des reliques :D
Je n'ai ncore jamais participé a une prise de reliques et je ne pourrais pas avant encore un moment (pas le niveau)..

Je suis d'accord que cela gache le plaisir de bcp de gens qui ont défendus le rk pendant des jours pour le voir partir en fumée...

Mais je voulais juste dire que changer le jeu pour favoriser même 90% des joueurs, je trouve ca injuste..

perso mes horaires de jeux vont de 23h a 3-4h du matin.. alors je trouverai ca injuste de gacher mon plaisir de jeu pour les autres...
Il n'y a aucun challenge a prendre un fort a 5h du mat.. Mais n'allez pas me dire que TOUT les soirs, des gens se loggent a des heures impossible pour reprendre des reliques... Ca reste trés rare et ça le restera.. donc a mon avis... inutile de changer le jeu.


En résumé, le seul truc qui me chiffone, c'est de vouloir adapter le jeu a une majorité pour un fait qui reste rare et léser ceux qui jouent tard... On commencera par les gardes de reliques.. et ca finirait par les forts, les mobs, les loots..... :D

Par Moonheart le 25/10/2002 à 16:10:04 (#2405703)

Provient du message de Helmutdesbois
Non mais vraiment, c'est n'importe quoi. Et pourquoi pas demander aux stealther d'attaquer en mode non furtif? C'est vrai, c'est pas loyal non plus ça :p


Ca l'est car il y a possibilité de contrecarrer cela.
Tandis que contrecarrer une attaque de relique faite par un effectif de joueurs qu'on ne rencontre qu'en heure pleine alors que tu est a ton bureau entrain de bosser... tu peux toujours courrir.

Dans la vie médiévale réelle, 90% des défenseurs d'un royaume n'étaient pas dans le coma profond de 7h du mat a 18h... rien a voir avec nos persos, donc.

Provient du message de Raaa Zmote
juste pour savoir, ces albionnais etaient ils au courant de ces efforts ? l'ont ils fait en connaissance de cause, ou juste pour s'ammuser ?


A ces heures-là, il n'y a normalement pas l'effectif nécessaire pour prendre/défendre une relique. Si la relique à été prise a ces heures, c'est donc que les attaquants se sont loggés exprès a cette heure où, pour la plupart, ils ne sont jamais là.

Provient du message de Uldrak
attaquer un reliquaire defendus c'est ==> retour au bind
sauf miracle


Non, sauf excellente organisation, vitesse d'éxécution, volonté, équippement...
TOUTES les reliques d'Hibernia/Ys ont été prises en heure normales. Et je peux te dire que cela ne tient pas du miracle... ca se mérite juste.

Provient du message de Grotougne
Maintenant, je pense qu'étant donné l'ancienneté des serveurs et la population moyenne y évoluant désormais avec plus ou moins d'inertie, cela permet de pallier à la plupart des attaques, même "hors-horaires".


Log toi a 5h du mat sur ton royaume, regarde le nombre de 45+ présent, et imagine toi essayer d'arreter une division complete d'ennemis 48-50 avec ca... tu comprendras.

Provient du message de Pill
perso mes horaires de jeux vont de 23h a 3-4h du matin.. alors je trouverai ca injuste de gacher mon plaisir de jeu pour les autres...


Si tu avais lu les postes, tu saurais que j'ai proposé de ne pas établir d'horaire, mais d'introduire le facteur de population dans le calcul de la vitesse de spawn des gardes de relique.

En gros, si tu attaques a 4h du matin mais que ton royaume n'a pas plus de loggés que le royaume défenseur, aucune pénalité.
Si par contre il y a beaucoup plus de gens loggés dans ton royaume que dans le royaume défenseur (c'est a dire que un paquet de gens c'est loggé pour SPECIFIQUEMENT bénéficier d'une défense très faible) alors la, le spawn des gardes deviendrait violent.

Ceci autoriserait donc les joueur ordinaires nocturnes a attaquer ce qu'ils veulent sans etre lesés, mais génerait considérablement ceux qui se loggent en masse aux heures de faible fréquentation juste pour etre surs de ne pas avoir de défenseurs en face en nombre raisonnable.

En plus niveau roleplay ca se tient... Il suffit juste de dire que cela correspond a l'activité de nos personnages quand il n'y a personne aux commandes: ils squattent les reliques pour les défendre.

Par Garadur/Moonstone le 25/10/2002 à 16:14:45 (#2405740)

Provient du message de Moonheart
De plus, si attaquer un reliquaire défendu est si plaisant, pourquoi se logger a 5 heures pour le prendre? Ton argument se retourne contre toi.


D'experience les prises de reliques à une 30aine sont le fruit de joueurs "inconditionnels" qui ne se lèvent pas spécifiquement pour ca.
Ils jouent en général depuis le début de la soirée où ils ont zoné un peu partout et terminent leur nuit avec ce genre de tentatives s'ils se font tuer ils vont se coucher si ca passe ils ne se privent pas...
Et en principe le nombre de ses dits joueurs insomniaques est relativement le même d'un royaume à l'autre.
Maintenant le fait que l'amusement d'une minoritée inconditionnelle de 100 joueurs sur le serveur tout royame confondu nuise aux 2300 autres je ne le nie pas.
Vu qu'on ne peut les empecher de se distraire comme bon leur semble c'est insoluble à mon avis...

Par Thaolith le 25/10/2002 à 16:15:58 (#2405756)

Provient du message de Typhon Krazilec

k, je vois ce que tu veux dire et t'a pas tort. Mais, pense a ceux qui ont pris leurs reliques en heure pleine, tu veux aussi les leur reprendre ?


Si on change les règles du jeu il me semble normal de mettre la balle au centre et de reprendre la partie à zéro donc oui il faut leur reprendre.

Par Typhon Krazilec le 25/10/2002 à 16:17:12 (#2405767)

Moon, je pense que le script devrait aussi prendre en compte le niveau des joueurs loggés, car, defendre un reliquaire avec 50 lvl 20-30, ça ne peut pas reussir.

Par Pill le 25/10/2002 à 16:20:01 (#2405799)

Si tu avais lu les postes, tu saurais que j'ai proposé de ne pas établir d'horaire, mais d'introduire le facteur de population dans le calcul de la vitesse de spawn des gardes de relique


Oui j'ai lu et j'ai vu..

Ca pourrait être interessant... mais de la a ce que ce soit possible...j'en doute fort.. Je ne pense pas d'ailleurs que ce soit Goa qui le fasse, mais plutôt a Mythic de le faire...

Et que faire pour les fr qui jouent aux US? on a pas les mêmes horaires que la bas... ces joueurs francais, devraient ils être lésées parce que en aux US ils attaquent a des heures matinales?

En gros je pense que c'est impossible...

Par Yuyu le 25/10/2002 à 16:20:19 (#2405802)

Si tu avais lu les postes, tu saurais que j'ai proposé de ne pas établir d'horaire, mais d'introduire le facteur de population dans le calcul de la vitesse de spawn des gardes de relique.


Dans ce cas, presques toutes les prises reliques faite à des heures quelques peu décalés marcheraient tout de même en appliquant ce principe... car c était tjrs des attaques en petit commité ;)

Là une prise relik à 30... y avait largement assez d hib pour les repousser, mais vu l'heure, les joueurs qui habituellement défendent les reliques n'étaient pas là. Restaient les autres joueurs qui xp et farmaient sur Emain.

Même schéma pour la prise relik mid, y avait largement assez d'albionnais pour défendre mais vu l'heure, ceux ki défendent n'étaient pas là (sisi y a des albionnais qui défendent ;) )

Voilà voilà.
Sinon même si le principe des relik à des heures normales m'aurait bien plu... c'est mlheureusement impossible à mettre en placepour XX résonds.

Par Moonheart le 25/10/2002 à 16:20:34 (#2405803)

Yop, j'ai édité le post d'origine pour cela.

Par Grotougne le 25/10/2002 à 16:22:36 (#2405820)

Provient du message de Moonheart
Si tu avais lu les postes, tu saurais que j'ai proposé de ne pas établir d'horaire, mais d'introduire le facteur de population dans le calcul de la vitesse de spawn des gardes de relique.
En gros, si tu attaques a 4h du matin mais que ton royaume n'a pas plus de loggés que le royaume défenseur, aucune pénalité.
Si par contre il y a beaucoup plus de gens loggés dans ton royaume que dans le royaume défenseur (c'est a dire que un paquet de gens c'est loggé pour SPECIFIQUEMENT bénéficier d'une défense très faible) alors la, le spawn des gardes deviendrait violent.
Ceci autoriserait donc les joueur ordinaires nocturnes a attaquer ce qu'ils veulent sans etre lesés, mais génerait considérablement ceux qui se loggent en masse aux heures de faible fréquentation juste pour etre surs de ne pas avoir de défenseurs en face en nombre raisonnable.
En plus niveau roleplay ca se tient... Il suffit juste de dire que cela correspond a l'activité de nos personnages quand il n'y a personne aux commandes: ils squattent les reliques pour les défendre.

L'idée a donc évolué (j'avais pas le temps de lire/répondre qu'il y avait déjà XXX posts).

Cette optique de prendre en compte le facteur de population est là maintenant par contre une excellente idée et forcerait effectivement à induire sens/but/motivation/organisation à tout type d'attaques reliques.

Non pas à les rendre complétement impossibles via les PNJ mais parvenir à un équilibre de difficulté, comme si une population/lvl équivalente en défense était présente.

CEPENDANT, la difficulté de la mise en place d'une telle idée est fortement accrue :
Comment théoriquement & techniquement instauré les régles de pop des gardes ? (gros casse-tête en vue)
Qui va définir ses régles ?
Comment gérer la notion d'effet de surprise d'une attaque éclair s'il y a déjà une opposition PNJ conséquente en défense ?
Comment ...

Bref, le sujet est ambitieux mais tortueux.

Par Ariendell le 25/10/2002 à 16:25:23 (#2405837)

Bon pour reprendre en vrac ce qui a été dit.
Oui au Moyen-Âge ils se balançaient des déclarations de guerre, pour autant que je saches. De plus, comme l'a fait remarquer quelqu'un, il était difficile quand ils étaient attaqués de ne pas se réveiller.

Sujet suivant: j'ai connu les attaques reliques à pas d'heures sur Ys. A une époque ou réparer les 3 portes coûtait plus de 30PP. Et je peux vous dire une chose: c'est que les hauts lvls (toujours les mêmes), qui n'avaient déjà que peu de sous, en avaient un peu ras-le-bol de payer alors qu'ils dormaient lors des attaques. Pour info, on a eu notre reliquaire mana éventré, et il a fallu défendre notre relique sans pouvoir réparer les portes (pas les moyens). Et bien, c'est usant, et frustrant (surtout quand on se dit que certains ont refusé de participer à la réparation des portes car on était que des GB qui patati patata).
Ce qui est plaisant dans les attaques en heure normale? La tactique, et les batailles ! Même si l'adversaire ne vient pas défendre, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux car ils auront eu les effectifs pour défendre, c'est juste qu'ils auront baissé les bras.
Ensuite, les horaires reliques sont, sur Ys, assez larges en WE pour que tous (canadiens compris) puissent y participer.
Mais bon, je ne pense pas qu'un tel système puisse être mis en place par GOA, et Mythic ne se pose pas ce genre de questions, vu qu'ils ont un vaste panel de fuseaux horaires qui permet que les reliques soient défendues correctement. Ceci dit, ça n'a pas empêché les ricains de crier au scandale quand les asiatiques prenaient des reliques en soirée pour eux :rasta:

Hop hop hop

Par Grotougne le 25/10/2002 à 16:27:08 (#2405854)

Moon, lock ce thread et relance-en un avec la nouvelle proposition.

Ce sera plus clair/constructif à mon avis.

Non :confus:

Par uldrak le 25/10/2002 à 16:30:05 (#2405873)

bon pq pas
l'equilibre des defenseur en fonction des connecter
je suis pas contre

quoique a mon avis ça empecheras pas les prises
en "heures anormales"

mais
mm si goa a le moyen de faire ça
-faut deja qu'il puisse legalement modifier
le jeux

disont que goa puisse modifier
le jeux
une petition
oki
comment ?
faut prevenir TOUT les joueur de broc
avoir un systeme de petition qui empeche les triches

mm si c'est peut etre une bonne idée
a mon avis ça resteras dans les cartons
a moins que mythic n'implemente ce systeme ou un autres dans le jeux

Par Moonheart le 25/10/2002 à 16:34:40 (#2405902)

Provient du message de Grotougne
Comment théoriquement & techniquement instauré les régles de pop des gardes ? (gros casse-tête en vue)


Ce n'est pas notre problème... :) C'est a GOA/Mythic de se poser la questions s'ils désirent mettre ca en application.

Qui va définir ses régles ?


Même réponse.

Comment gérer la notion d'effet de surprise d'une attaque éclair s'il y a déjà une opposition PNJ conséquente en défense ?


Ben s'il veulent de l'effet de surprise, ils ont cas attaquer a des heures normales, la on sera supris ;)

Mais sinon je pense que les 20 personnes loggées a 5h du mat seront surprises de toutes facons...

Par Grotougne le 25/10/2002 à 16:41:24 (#2405959)

Le "Comment ?" d'Uldrak est lourd de sens...

Oui Moon, ce serait le probléme de Mythic mais alors là : le temps que cette idée remonte jusque là bas, fasse son chemin, soit débattue, testée puis (avec bcp d'optimisme) adaptée et instaurée... SWG sera devenu gratuit :p :bouffon: ;)

Provient du message de Moonheart
Ben s'il veulent de l'effet de surprise, ils ont cas attaquer a des heures normales, la on sera supris ;)

Je te sens cynique voire rancunier là, hein ? :p :mdr:

Encore une fois .....

Par Ellendill Earendill le 25/10/2002 à 16:44:05 (#2405990)

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ....

Si le groupe de ce matin est fier de ce qu'ils ont fait tant mieux pour eux !http://ubbsmile.free.fr/smileys/pq.gif

Moi je joue à DAoC en PvE pour les amis IRL et IG et en RvR pour tuer et (malheureusement) être tué.

A 7 heures du mat' faire une prise relique ?http://ubbsmile.free.fr/smileys/pq.gif
C'est vrai rien ne l'interdit.
Résultat ?
Ils ont récupéré une relique et quelques % de bonus. Hourra pour eux!http://ubbsmile.free.fr/smileys/pq.gif

Personne ou presque n'était là pour les arretter, et sur l'autre post y'en a qui se vantent qu'ils n'étaitent qu'une trentaine. Une 30aine de lvl 50 de n'importe quel royaume je pense que c'est bien suffisant pour prendre une relique....



Surtout si y'a personne en face.http://ubbsmile.free.fr/smileys/pq.gif

Alors (comme je l'ai dit également sur l'autre post) revenez nous faire ça à une autre relique ce soir à 21 ou 22 heures et on en reparle.
Je pense que non seulement ce sera plus marrant mais en prime vous allez avoir du mal. Si Si je vous jure ...http://ubbsmile.free.fr/smileys/pq.gif

Par Ellendill Earendill le 25/10/2002 à 16:51:08 (#2406049)

Provient du message de Ariendell
Bon pour reprendre en vrac ce qui a été dit.
Oui au Moyen-Âge ils se balançaient des déclarations de guerre, pour autant que je saches. De plus, comme l'a fait remarquer quelqu'un, il était difficile quand ils étaient attaqués de ne pas se réveiller.



J'ignorai que Jean Sans Terre avait appellé le roi de France qu'il débarquait.
Que les vickings avaient envoyés des emissaires avant de venir essuyer leurs pieds chez nous.


Il n'y a que les événements de trés grande ampleur qui ne pouvaient être dissimulés et qui se savanet, genre les croisades.
Et les trés grandes batailles qui décidaient du sort d'une nation, et par conséquent les monarques n'avaient d'autres choix que d'avertir publiquement leur adversaire de leur prétendances. (Cf Poitiers, Azincours ou Marignan).

Pour le reste le domaine de la guerre reste un domaine de fourberies et de non-respect du fair-play...

Par Cildydd le 25/10/2002 à 16:54:51 (#2406081)

Si je ne m'abuse une autre solution solution est en train de germer dans les têtes chez GOA...

Je n'arrive pas à remettre la main dessus sur le site officiel mais n'ont-ils pas invité récemment les joueurs à participer à un débat sur les évolutions à apporter à DAOC et notamment à proposer des évolutions dans le cadre de l'utilisation de SMS ou d'emails d'alerte en temps réel pour prévenir d'une attaque.

Pourquoi ne pas imaginer ce qui existe déjà dans d'autres jeux online à savoir être informé de l'attaque d'un fort, d'une rk, de l'ouverture de DF, etc.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais c'est une piste...

++

Cildydd : Champion 50 / Caran Annun / Brocéliande
Nagasaki : Enchanteur 26 / Caran Annun / Brocéliande

Par Muldan le 25/10/2002 à 16:55:30 (#2406086)

Ca me semble être une très mauvaise démarche par rapport aux communautés. Une bien meilleure réponse serait simplement que la garde des reliquaires soient en permanence plus forte, et non pas sur des horaires.

Mythic a préferré favoriser les pjs au détriments des pnjs, ce qui laisse effectivement les reliques sans défenses, puisque celles-ci sont dédiées aux joueurs. Ceci dit, on ne prête l'attention aux reliques qu'on veut bien, finalement celles-ci n'étant que de très peu d'importance dans le jeu.

Aux communautés des serveurs de se réguler à ce niveau, et je ne crois pas qu'un groupe prenant une relique à des heures creuses soit bien vue de la communauté du serveur dans son ensemble, ce qui en soit est déjà une sanction sévère envers ces joueurs (c'est le principe d'un mmorpg).

Re: Encore une fois .....

Par Sheris le 25/10/2002 à 16:55:32 (#2406088)

Provient du message de Ellendill Earendill
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ....


Je me demande bien pourquoi ils n'ont pas ramené les 3 reliques alors, puisque cela parait tellement être une promenade de santé.
Le remord, sans aucun doute ...

Re: Encore une fois .....

Par Alakhnor le 25/10/2002 à 16:56:49 (#2406095)

Provient du message de Ellendill Earendill

Personne ou presque n'était là pour les arretter, et sur l'autre post y'en a qui se vantent qu'ils n'étaitent qu'une trentaine. Une 30aine de lvl 50 de n'importe quel royaume je pense que c'est bien suffisant pour prendre une relique....


Vu leur technique, 30 alb c'est tout juste suffisant pour prendre un fort. :D

Mais là, je pense qu'il n'y avait que des joueurs occasionnels, pas tous 50 et à peine 2 ou 3 groupes qui s'ennuyaient...

Par Ariendell le 25/10/2002 à 16:57:03 (#2406098)

Ah, parceque les prises de reliques, c'est pas les évènements de grande ampleur de DAoC? :confus:
Pardon je croyais :o

[Alb/Bro] Reponse a Moonheart

Par TwisTer Badboy le 25/10/2002 à 16:57:23 (#2406103)

Au lieu de se prendre la tete avec le point de vue de chacun
au sujet des attaques des reliques a pas d'heures =p
.vus kil vous est possible de monter des scripte ,et bien pkoi pas tout simplement en faire un pour chaque royaume et serveur
avec le message suivant (Seulement kan ya ATTAQUE DE RELIQUE)

VOTRE RELIQUE EST ATTAQUER...
VOTRE RELIQUE EST ATTAQUER...
VOTRE RELIQUE EST ATTAQUER...

ont as bien un message kan ont perd un fort donc pourquoi pas en faire un jsute kan chaque relique est attaquer???
au lieu de faire pop des pnj (ouarf trop drole =p)
je pense que se serais deja plus simple a faire et ceux ki veulent la defendre nont ka y aller =)

VoilaC out!!!!!
Ben ok je sort lol

TwisTer BadBoy

Par Uxueux le 25/10/2002 à 16:58:31 (#2406113)

Ou mieux: envoyer par SMS ce message à tous les joueurs du royaume attaqué.

Par Yuyu le 25/10/2002 à 17:00:13 (#2406137)

On a pas de message pour le moment quand un fort est attaqué.
Il en est donc de même pour les forts reliques.

Version futur les guildes qui ont claim, un fort seront avertis si le fort est attaqué (mort d'un pnj).

Pour les reliques c'est pas encore prévu il me semble.

Voilà voilà c'était juste pour préciser ;)

Re: [Alb/Bro] Reponse a Moonheart

Par Alakhnor le 25/10/2002 à 17:00:39 (#2406139)

Provient du message de TwisTer Badboy
Au lieu de se prendre la tete avec le point de vue de chacun
au sujet des attaques des reliques a pas d'heures =p
.vus kil vous est possible de monter des scripte ,et bien pkoi pas tout simplement en faire un pour chaque royaume et serveur
avec le message suivant (Seulement kan ya ATTAQUE DE RELIQUE)

VOTRE RELIQUE EST ATTAQUER...
VOTRE RELIQUE EST ATTAQUER...
VOTRE RELIQUE EST ATTAQUER...

ont as bien un message kan ont perd un fort donc pourquoi pas en faire un jsute kan chaque relique est attaquer???
au lieu de faire pop des pnj (ouarf trop drole =p)
je pense que se serais deja plus simple a faire et ceux ki veulent la defendre nont ka y aller =)

VoilaC out!!!!!
Ben ok je sort lol

TwisTer BadBoy


Comme ça les pnj présents seraient avertis de l'attaque ? :doute:

Par kesagae le 25/10/2002 à 17:07:09 (#2406204)

C'est un debat sans fin qui resors a chaque prise de reliques, je suis partisant pour ma part d'un accort tacite entre les realms aprés tout c'est a nous a faire evoluer ce jeu.

Le réel probleme est kill faut tres peu de personne pour prendre une rk (et pourtant je pensais que le re pop allait changer la donne), dans ta proposition seul le repop est accelere ce qui peut se gerer si les joueurs sont aggeris.

Autre probleme aussi, souleve par qq : une fois tombe les gardes que reste t'il de la defense d'un fort RK, trois portes lvl 8 et qq gardes bleu, jaunes.

Pour moi, c trop peu le systeme de RK est genial c un vrai challenge pour le jeu mais mal concu a mon avis, trop simple a prendre pas(ou peu ) de strategie a établir juste un rush qui si on a la chance de pas etre vu passe sans trop de prob.

Je termine en disant que nous sommes nombreux a militer pour cela vous (modo) avez la possiblite de creer un sondage pourquoi ne pas en creer un, cela nous donnerait deja un ordre d'idee de la proportion de joueur pour et contre.

J'en ai finis bon jeu a vous

Par Jipouille le 25/10/2002 à 20:01:07 (#2407876)

On voit beaucoup d' hiberniens se plaindre des prises de reliques a horraires decalés .

Personnellement je suis contre ce genre d agissement (les prises reliques a 5h du mat).

Je ne sait pas si il y a eu autant de remue menage sur le forum lors de la derniere prise relique des 3 reliques forces alb par les mid mais si il est envisagé de compliquer les prise des reliques, autant que cela se fasse avec egalite des chances pour les 3 royaumes (eviter qu un royaume ai deja 3 reliques et en plus un mega pop de gardes pour empecher toute reprise et donc figer les reliques).

Par Muldan le 25/10/2002 à 20:28:06 (#2408145)

Le jeu en lui-même implémante un système de ce genre : plus un royaume a de reliques, moins il a de gardes pour les protéger.

Par Scany Jad le 25/10/2002 à 20:38:34 (#2408255)

Provient du message de Muldan
Le jeu en lui-même implémante un système de ce genre : plus un royaume a de reliques, moins il a de gardes pour les protéger.


Moi je trouve que au contraire ca devrais etre l'inverse ....

Enfin ce n'est que mon avis mais bon ... ce serais plus logique ...

On enleve pas de la surveillance plus ont a des objets precieux en general ...

Par Typhon Krazilec le 25/10/2002 à 20:43:37 (#2408281)

Ben, non, c'est logique comme ça, ça permet qu'elles puissent bouger.

Par Muldan le 25/10/2002 à 20:46:54 (#2408306)

C'est pas faux , mais je penses que Mythic est partit sur le principe qu'il incombait aux joueurs de veiller sur les objets précieux, et non aux pnjs. Maintenant c'est vrai que c'est incohérent en terme réalisme.

Par Jipouille le 25/10/2002 à 20:51:16 (#2408335)

Scanny avec ta logique plus tu prend de reliques plus tu as de pnj pour les garder et plus tu peu aller farmer tranquilement a emain avec +20% degat au corp a corp et au spell car les pnj gardent tes reliques. (pas trop logique comme truc enfin sauf pour les gros bill pour devenir encore plus gros bill)

:D :D :D

Par Coras le 25/10/2002 à 21:14:10 (#2408480)

on peut dire aussi que plus y a de forts a proteger, moins y aura des personnes sur chaques forts

Par zigzagouille le 25/10/2002 à 21:31:11 (#2408577)

Erf et pourquoi donc, les attaques de nuit avaient et ont leur avantage, égorger les gardes quand ils dorment etc, éviter que l'alerte soit donnée etc :bouffon:

Par huhu le 25/10/2002 à 22:59:02 (#2409219)

Excellente idee, et faut bien le reconnaitre "les gens qui jouent la nuit , canadiens etc" sont une minorite et cela sent le bon pretexte à toutes les derives que l'on connait et qui gache la vie virtuelle de bon nombre de joueurs pour une soi disant "liberte de jouer a 7 h du mat". Mouarf. La bonne blague ;)

Par Fulana le 25/10/2002 à 23:15:17 (#2409330)

Faut faire les grands et faire comme sur Ys.

Les reliques changent quand même de main régulierement, et malgrés quelques problémes, plus souvent liés a un malentendus qu'autre chose, les horaires que nous nous sommes fixés semblent arranger quand même l'immense majorité des gens (dont moi :p).

Suffit de rassembler un certains nombre de perssones de bonnes volontés et de chefs de guildes et en 1 semaine le problème est reglé.

Une attaque relique c'est énormement d'organistation. Hors les seuls capables d'organiser ce sot les guildes. Une attaque relique composé d'éléctrons libres est voué a l'echec. Tans que les guildes majeurs jouent le jeux tout roule.

Pour le pop des gardes, ca parait effectivement normal :
Un royaume qui aurait 6 reliques est a priori le royaume le plus puissant (que ce soit au niveau nombre ou organisation).
Il serait donc anormal de l'avantager encore plus en rajoutant des gardes.
Sur Mid/Ys, a défaut d'être tres nombreux on est relativemetn organisé et ca fait un moment que nos gardes reliques sont au chomages car on se débrouille pour faire le boulot avant (en plus c'est vachemetn plus drôle pour les 2 camps ;)

Par Ellendill Earendill le 25/10/2002 à 23:33:52 (#2409453)

Je vois ici des gens qui parlent de Canadiens.

J'ai tendance à penser (bien que je puisse me tromper) que les Canadiens parlent (dans leur grande majorité hein http://ubbsmile.free.fr/smileys/dlol.gif) un anglais irréprochable et qu'en prime leur proximité des EU les encourageraient plus à jouer sur les serveurs US que les serveurs Euro.

Quand bien même nous aurions quelques amirs Quebécois parmis nous je doute que leur nombre soit siffisant pour être déterminant dans ce genre de situation.

Par goldim le 25/10/2002 à 23:38:30 (#2409480)

Bas moi je suis d'accord si ils font aussi des pops de joueurs au heures pleines pour les royaumes les moin nombreux et puis aussi de rendre une relique perdu au bout de trois semaine et puis....


Ok ca agasse peut être de perdre une relique le matin, mai comme dit sur un post (je sais plus qui l'a mi) les reliques c'est au joueurs de la proteger.

Personnelement je suis passer le matin albion avait deja repris leur relique, avec deux groupes de midgardiens nous sommes aller voir si les portes etaient cassées (on voulait tenter notre chance au cas ou :D ). Bas je peut dire qu'il y avait largement asser de defenseur surtout que les ablionnais n'étaient pas nombreux pour la prise.

Ps : pas la peine de s'éxiter en reponse mon post n'est en aucun cas agressif je ne fait qu'exprmier ma vision d'un mmorpg libre a vous de pas la partager ;)

Par Ellendill Earendill le 25/10/2002 à 23:51:07 (#2409541)

Pas de problème avec ça Goldim, mais justement dans mmorpg il y a un "m" qui signifie "massivement' ce qui induit de nombreux joueurs.

Ce qu'ils ont fait c'est un peu faire une carte "defuse" sur CS sans mettre de CT en face.

D'accord ils sont leur relique mais le fun = 0
http://ubbsmile.free.fr/smileys/pendu.gif

J'espère que eux au moins ce sont bien marrés.
Personnelement ma guilde me dit "demain debout à 5h30 on fait un raid pour aller chercher une relique" moi je répond "crotte!!". A 5h30 moi je dors.
Si je veux faire des trucs marrants j'attends qu'il y ait plein de monde, donc à partir de 18 heures et jusqu' 1 ou 2 heures du mat, voire des fois plus.

Comprennez bien que s'il s'était agit d'une prise suite à une longue attaque qui avait commencée vers 23 h ou même minuit je me dirais bon ben tant pis. Fatigue, manque de motivation etc .. on l'a dans l'os on resistera plus la prochaine fois.
Mais là ...... (CF mes posts plus haut ...)

Par Yrvine-MidBroc le 26/10/2002 à 0:06:31 (#2409610)

Mid est perpétuellement en sous nombre et ca,bizarrement,ca ne choque personne pour les heures dites "non creuses".
Pas de gob x 10,pas de pbae et on vient pas faire les pleureuses.
On voit toujours les memes avec les memes gérémiades...
Puis pour le coté fun des attaques en heures pleines faudras repasser...1-2fps,j appelles pas ca du plaisir.(a la rigueur un beat'em all pour les gardes reliques).
Alors surtout,oui,surtout,continuez à bien attaquer en masse,ca aideras nos gardes ki,eux,ne laguent pas d un pouce pendant le meme temps.
Les troll aurait-il un cervo? :cool:

Par Elfe Tacite le 26/10/2002 à 0:08:23 (#2409622)

Personnellement, je fais partie de ces joueurs qui ne sont pas vraiment intéressés par le RvR et tout ce qui s'y rapporte. Bien sûr, le fait d'avoir une ou plusieurs reliques est toujours bien pratique à l'intérieur de ses frontières, mais je vois plus ça comme une babiole que comme le principal souci de mes heures de jeu.

Maintenant, sur le principe, je ne vois pas d'un très bon oeil une nouvelle règle de ce genre. Je suis plutôt d'avis de Muldan ; ce sont les joueurs qui règlementent eux-mêmes les règles de leurs serveurs. Et effectivement, un groupe de personnes qui va à l'encontre du sens dans lequel va la communauté le sent généralement passer. Allez donc voir ce qui s'est passé sur Ys lorsqu'un petit groupe de midgardiens est allé prendre une relique "hors horaire"...et osez affirmer que ceux qui y ont participé n'en ont pas bavé. Qu'ils y prêtent attention est une toute autre histoire.

Je trouverais vraiment dommage d'en arriver au point de faire poper des PNJ dans un reliquaire pour sauver l'ambiance d'un serveur.

Encore faut-il également que cela soit réellement le reflet de la majorité de la communauté de ce serveur, et non pas d'une poignée de personnes qui postent sur des forums.

Par rhandalf/Nerran le 26/10/2002 à 0:32:17 (#2409779)

Idée sympa ,

2 petites remarques cependant :

1- délémiter des horaires ne va pas être facile , il y a des fois plus de personnes connectées a 3 h du matin que à 14 h l'apres midi , de plus c'est variable en fonction de la période ( vacances scolaire , juillet aout par exemple )

2 - Il parait cependant indispensable de garder cette notion d'horaire on ne peut pas prendre uniquement en compte le nombre de 40 + du royaume connecté car si on fait cela les reliques risquent d'être faciles à prendre lors de l'organisation d'event style le dragon par ex ( bcp de 40 + connectés mais occupés a autre chose ) .

Autrement dit c'est pas gagné ;)

Par Max Puissant le 26/10/2002 à 0:34:13 (#2409794)

la solution toutes simples pour mythic , d'empecher les lopettes d'agire ...

c'est de :

1° remettres les Ubber Gardes de la 1.45, en effet je sais pas si vous avez remarquer, mais les gardes de la 1.45, tappait a 600 de dmg ... depuis la 1.48 ca tappe a peine a 200 de dmg ...

2° utuliser le pop de la 1.50 ( comme maintenant )

3° triplet la garde des fort normaux avec les 9/10 ieme qui reste au fort , et le dernier 1/10 ieme qui patrouille

4° ogmenter le niveau des gars des fort, bah vi avant quand y avais pas de lvl 50 , c'etais un vrai challenge de prendre un fort contre des gardes rouges / violet, maintenant un groupe de 4 y arrive ....

5° redonner au garde leur champs d'aggro de la 1.36


et les attaques canadiennes / de lâche , seront détruites a néant ...

car :

1° prendre un fort demandera + de temps et d'effort
2° un rush relic sera vraiment vraiment très dur :)

Par Aba le 26/10/2002 à 1:46:17 (#2410145)

2° un rush relic sera vraiment vraiment très dur

Donc il suffit d'un ou de deux PJ, et les prises de reliques seront impossibles ? :confus:

Par aziraphale le 26/10/2002 à 2:06:37 (#2410213)

Provient du message de rhandalf/Nerran
Idée sympa ,

2 - Il parait cependant indispensable de garder cette notion d'horaire on ne peut pas prendre uniquement en compte le nombre de 40 + du royaume connecté car si on fait cela les reliques risquent d'être faciles à prendre lors de l'organisation d'event style le dragon par ex ( bcp de 40 + connectés mais occupés a autre chose ) .


J'ai failli mourir de rire là :D

Je me vois bien proposer à 200 Hib (faut au moins ça et même surement plus) de se logger à 4h du mat pour aller tuer le dragon :bouffon:

Les events de masse se font quand ladite masse est connectée c'est à dire le week-end entre 14h et 00h en général et pour celles nécessitant moins de monde (légion par ex) le soir après 18h.


Pour les horaires je vois pas comment sur Broc on pourrait mettre ça en oeuvre puisque de toute façon Mid a décrété qu'ils étaient en sous-population, même si les derniers chiffres (pas le courage d'aller chercher les thread qui en parlent désolé) montrent clairement que Mid est aussi peuplé que Hib et a autant de lvl 50.
Sachant que Hib réussit à prendre une RK à des horaires "normaux" (d'ailleurs on a bien failli réussir ce soir mais 1h du mat on a arrété avec 5 forts à nous + 2 portes pétées + pas de défenseurs trop occupés a reprendre les forts) on se demande ce qui empêche Mid de faire de même.

Par rhandalf/Nerran le 26/10/2002 à 12:58:28 (#2411615)

Apprend a lire et a comprendre ....

Je dis que l'on ne peut pas seulement prendre en compte dans le temps de repop des gardes le nombre de 40 + connectés car sinon lors d'event ( qui ont BIEN ENTENDU lieu a des horaires de grande affluence ) les reliques seraient trop vulnérables .

:bouffon:

Par Garadur/Moonstone le 26/10/2002 à 14:01:46 (#2411979)

ET pourkoi pas les gros mobes qui poursuivraient des preneurs de reliques qui sont sur le royaume.
Genre la relique de midgard qui est prise le geant des glaces se met a poursuivre les envahisseurs :amour: :amour: de même pour les autres royaumes ca calmerait pas mal :=)

Par Nemra/Hellgrim le 26/10/2002 à 14:47:26 (#2412211)

[DEBUT HS)
Pour les attaques de fort au moyen-Age, si mes souvenirs sont bon :
Les envhaisseurs arrivent puis débuttent les négociations. Les seigneurs parlent de leur éventuel renfort puis fixe un délai de siège. Le parti recevant le premier ses renforts l'emportent. S'est seulement si le perdant n'accepte pas sa défaite que le véritable siège commence.

Sinon, hiver, moisson et semaille, très mauvaises périodes pour la guerre vu que les armées étaient constitués de paysans.

[FIN HS]

Je crois que dans un patch future un message préviendra dès qu'un garde protégeant un fort sera blessé. Donc celà permettra de mettre plus rapidement une défense (tiens 3 forts qui sont tombé, si on allait déjà protéger les reliques).

Sinon une légende urbaine parle de sms en cas d'attaque... mais rien de sur pour l'instant.

Par Sesene le lupin le 26/10/2002 à 14:56:51 (#2412261)

je travaille et je dors comme tout le monde
je ne peux pas être tout le temps là
que se soit le matin le midi ou le soir
aider les les couches tôt c'est défavorisé les couches tard
c'est pout cela qu'il ya la même règle pour tout le monde 24h/24 pour un problème d'équité.
Si cela vient à changer , pourquoi jouer à un jeu où il suffit de pleurer un bon coup pour avoir ce que l'on veut ?
enfin bon les attaques le matin le midi le soiry'en a eu y'en aura encore c'est ce qui fait le charme d'un jeu online où l'on a pas d'emprise sur le déroulement, nous piti joueur , et encore heureux.

vive les mondes persistants et le pvp
pvp = aucun cadeau contre l'ennemi in game
demandez à archer ou dendro on est pas du même royaume et on se parle encore sur icq
alors bon quand je vois des gens qui postent ici on a l'impression que leur semaine est foutu , que la vie vaut rien, etc
Faut penser faire une thérapie de groupe (grpe plz)

et puis de toute facon les reliques c très bien que cela bouge , plus personne bougait pour les recup du fait de 1 seul fort relik a defendre et a 4 moins de garde et ca c pas de la faute des joueurs

voila des ptites trucs qui arrive sans ordre mais bon

allez /kiss
Harriette|Gn

Par kefka77 le 26/10/2002 à 15:57:51 (#2412531)

Bonjour c'est mon premier Post
CA doit faire 1 mois que je lis les mesages sans repondre car j'arrivais pas a m'inscrire

Moi je trouve pas ca normal qu' a des heures creuses il soit possible de prendre toutes les reliques d'un fort

Ben je trouve que le fort relique est tres mal défendu par les PNJ

Mettre les 3 reliques au meme endroit dans le fort
C'est pas génial

C'est completement idoit que l'on puisse prendre une relique a moins de 50 joueurs voir moins

Moi suis pour qu'il y est beaucoup plus de PNJ our des PNJ plus malin pour que la prise de relique soit réalisable uniquement quand on est 200 joueurs ou plus

C'est uniquement dans le but d'organiser de beau RVR

Si a 6 groupes de 8 level 50 la relique est prenable en moins d'1 heure
un matin je vais me faire un plaisir d'aller recuperer les reliques
avec une petite armée

et je passerait plus aucune soirée a défendre mon fort relique

Kefka Bard level 50 (Hibernia Broceliande)
Keneda Eldritch level 41 (Hibernia Broceliande)
MegaFirbolg Protecteur level 20 (Hibernia Ys)

Gardiens d'Hibernia sur YS et Broceliande

Par Phenix Noir le 26/10/2002 à 16:23:20 (#2412652)

le pop de PNJ supplémentaire ou le boost de puissance de ces derniers selon l'heure va poser un probleme :D
on se base sur quoi ? l'heure francaise ? l'heure canadienne ? ......

"tiens 3 forts qui sont tombé, si on allait déjà protéger les reliques".
=> sans prendre en compte crauchon qui change de proprio 5 fois par jour, je pense honnetement que c'est déja le cas... Dès que 3 forts tombent, meme s'il n'y a pas d'alerte sur les CC, il y a tout de meme qq joueurs qui vont du coté de dagda. Et à 4 forts, tu vois déja arriver 2 full groupes à Dagda. A 5 forts ou en alerte CC, c'est le débarquement :D
Reste que apres, les attaques n'ont pas non plus à etre annoncées 2 jours avant... Certains perso sont déco (dodo in game), d'autres pas... on ne peut pas toujours veiller ou etre pret à la moindre éventualité.


"5° redonner au garde leur champs d'aggro de la 1.36 "
=> il faudrait oui ... passer à 3m d'une patrouille sans qu'elle reagisse...


"les attaques canadiennes / de lâche , seront détruites a néant ..."
=> en quoi ce jeu doit selon l'emplacement géographique des certains joueurs plutot que d'autres ? Pourquoi TOI tu aurais droit à une chance de rusher un RK et pas eux ?... ils paient le jeu tout comme toi. Pour ellendil, tu serais surpris du nombre de canadiens sur broc... En causant un peu, on s'apercoit qu'il y en a pas mal :eek:


elfe tacite: pour ta phrase "Allez donc voir ce qui s'est passé sur Ys lorsqu'un petit groupe de midgardiens est allé prendre une relique "hors horaire"...et osez affirmer que ceux qui y ont participé n'en ont pas bavé"
=> et combien sont partis de YS pour venir sur broc ou orcanie par la suite... Perso, je l'aurai fait, je n'en aurait strictement rien à cirer des remarques à ce sujet. Si certaines personnes font les effarouchées, qu'elles deletent leur perso et aillent jouer à sims... A ce tarif là, on se retrouve avec :
"ouin vous avez attaqué une relique à 5h du mat"
"ouin vous avez osé attaqué un gris"
"ouin vous avez fait un critik le pauvre"
"ouin vous avez fait un PA, c'est ubber"
"ouin vous visez que les magots, bande de laches"
"ouin c'est dégueux, pourquoi toutes les classes n'ont pas de stealth"
"ouin vous etiez plus nombreux que nous en defense de forts"
"ouin vous avez cassé nos portes, ça vous amuse de nous faire dépenser beaucoups de sous"
etc... etc... etc...

Goldim: tu as fait partie des 2 qui sont venu se faire exploser la tete pour voir l'etat des portes, ou des 2/3 groupes mids qui se sont pointé par la suite mais qui ont été gentiment refusé ? :D

Par Phenix Noir le 26/10/2002 à 16:30:21 (#2412704)

Provient du message de kefka77


Moi suis pour qu'il y est beaucoup plus de PNJ
et que la prise de relique soit réalisable uniquement quand on est 200 joueurs ou plus




je voie déja le scénario:
Connecté sur tel royaume 250
attaque de rk
zut on a été pris de cours
on va defendre ?
non non ! déconnectez vite ! et demandez à un max de monde de faire pareil ...

on arriverai à des abérrations je pense...
:rasta:

Par Tranb le 26/10/2002 à 16:30:31 (#2412705)

1.53, si un guarde du fort de sa propre guilde est tué, on voit en gu:

[a guard from your outpost has been killed with x enemies in the area]

ca empechera pas les ninja raids sans prendre de keep mais bon ^^
sinon pour ce qui est des horaires, perso rien à cirer des heures de jeux des royaumse adverses, si ils st la pour defendre, tant mieux pour eux, sinon bah ca met un peu d'animation sur le serv.

Par Phenix Noir le 26/10/2002 à 16:35:30 (#2412732)

je verrai bien les choses suivantes :chut:


Attaque de fort => cors d'alerte audible à partir de la moitié du parcours entre 2 forts

Attaque de fort Rk => cors d'alerte percu par les forts frontaliers, qui font de meme, percue par les tours de gardes les plus proches, etc... en attaque de reliquaire, toutes les villes finiraient par retentir du message de guerre


Evidemment, ça n'a d'interet que lorsqu'il y a du monde connecté... Si tu est deco (dodo in game), les alertes tu ne les entend pas (sauf sms peut etre mais là ça devient trop de la nerdization à mes yeux sorry ^^)

Par Sheris le 26/10/2002 à 19:30:52 (#2413535)

J'ai bien tout lu, je n'arrive pas à voir où est le problème.
Tout le monde a bien le droit de s'amuser, y compris les couche-tard / leve-tôt quand même.
Ceux à qui cela déplait de prendre une relique à 30 à 5h du mat', ils n'y vont pas, d'autres y vont, et après ?
Il y avait des plans pour prendre cette relique ?
Bah il en reste 5 autres à prendre encore, et maintenant 1 à défendre, c'est pas mal non plus, ca change, pour tout le monde.
Je n'ai pas fait partie de cette expédition, mais ça ne m'aurait vraiment pas dérangé de le faire.
De même, j'étais parmi les 5 ou 6 qui restaient à défendre la dernière relique force de Albion, à 8h du mat', on s'est fait avoir, tant pis, on les reverra un jour ou l'autre.
Et si cela ne m'amusait pas, et bien j'aurai déconnecté, ou changé de jeu.
Faites ce qui vous plait, mais laissez les autres en faire autant, il en faut pour tous les gouts.

Par goldim le 26/10/2002 à 20:08:51 (#2413732)

allez voir a cette adresse et vous verrez combien c'est "facile" pour midgard par exemple d'attaqué une relique au heures non creuse.

http://odsr.de/BETA/index.php?server=Broceliande

Un indice pour ceux qui seraient pas ou regarder en dessous des drapeau de royaume vous avez le pourcentage que represente le nombre de perso sur votre royaume par rapport au nombre final.


Ps : pour ceux qui ont la fleme :D Hibernia 32% Midgard 25% et Albions 42% ;)

Par Graveen le 26/10/2002 à 20:54:20 (#2413909)

Je ne suis pas d'accord avec cette idée.

Si un royaume se lève a 4h du mat pour prendre sans gloire une relique, c'est son problème.

Rien n'empeche un royaume de faire la reprendre ensuite pour montrer sa supériorité.

La guérilla, la guerre d'usure, ca permet de réagir, de se remettre en question et en piste.

L'histoire a toujours été faite de trahison, de coups bas, de vestes retournées.

L'idée est loin d'être mauvaise, mais je pense qu'il faut ausi jouer sur les faiblesses et particularité des adversaires.

Un raid dragon est fait sur mon royaume ? Personne ne defend les reliques ? tant pis.

Et puis je trouve SAIN que les reliques changent de main.....

My 2€cents sur ma vision du jeu :)

Par Phenix Noir le 26/10/2002 à 23:21:06 (#2414373)

Provient du message de Sheris
De même, j'étais parmi les 5 ou 6 qui restaient à défendre la dernière relique force de Albion, à 8h du mat', on s'est fait avoir, tant pis, on les reverra un jour ou l'autre.



j'ai fait parti des 5-6 à avoir été dans le rk hib pendant l'attaque, c'est rageant de n'avoir pas pu empecher la prise, mais meme en petit nombre, on donne tout ce qu'on peut ;)

Par Ssiena le 27/10/2002 à 0:20:48 (#2414579)

Personnellement, je suis contre (meme si la seconde proposition est plus nuancée)
Que les relique tournent ne me dérange pas, chacun jouant aux heures qu'il veut (ou peut).

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