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Comment faire les toit sous sphere?

Par Darkvador le 24/10/2002 à 23:44:57 (#2401147)

Bonjour,


J'essaye de faire de maisons mais une grande question m'a toujours traverser l'esprit :

Comment fait on pour faire des toits ?


Si quelqu'un peu m'aider ca serai fort sympa.

Merci au sauveur.

Par Eusèbio le 25/10/2002 à 0:32:04 (#2401391)

Sous axis :
- Va dans "Roofs" et choisi celui qui te plait
- En bas dans l'emplacement "Z", tu met la hauteur dont tu as besoin (c'est à dire premier étage : 22, deuxième 44 etc. normalement)
- Tu clique sur nuke et tu choisis à terre le terrain que le toit va couvrir...

Par exemple dans une maison carrée avec un étage à 0 et un toit traditionnel, tu fais nuke (z=22) et tu selectionne la maison du bout en haut à gauche à en bas à droite. Et ca fera un toit au dessus de la maison...

Compliqué

Par AdrienCoeurFeu le 25/10/2002 à 10:09:33 (#2402640)

Si tu trouves que c'est trop dur, utilise la petite feinte du toit plat:
prend un sol, du genre i_floor_marble, et élève le de 20 cases à partir du niveau du sol.

Par Delkam le 25/10/2002 à 12:17:50 (#2403620)

Tout le mond a de la misère avec leur toit..Mais c'est plus facile que crée les mur et le plancher...

Les mur sont une règle de 20 donc tu part ton toit à 20 après tu ajuste ton z a 23 et tu fait le toi une case plus loin,ensuite 26-29-32-35-38 et etc en passent il est conseiller de faire les mur avant..(je sais pas c qui qui a dit que le toit devais être fait en premier mais c'est une très mauvaise idée...J'ai fait plusieur déco dans ma vie et je peut te dire que les mur sont un guide pour ton toit...

BOn voici une règle simple
-Les étage se cacul par 20-40-60 et etc (règle de 20)
-Les toit se cacul par 23-26-29-32-35 et etc (règle de 3)
-Les placher se calcvul par 0-10-20-30-40 etc (règle de 10)pourquoi 10 car les valon s'èleve par 10...

Voila il te manque plus que l'imagination et tu devient expert en décoration...Pourquoi expert car tlm croit que les toi c'est la galère :P :P :P :P :P

Par Ranah D'Hµr le 25/10/2002 à 12:46:12 (#2403846)

Mettre le toit avant les murs :doute:
C'est sûr que ce doit être trèèèèèèèèèèèès partique :mdr:

Par Darkvador le 25/10/2002 à 15:44:35 (#2405473)

merci pour tout ces conseils jespere que je vais m'en sortir...

Par Shury le 25/10/2002 à 17:05:16 (#2406187)

Bon courage, pour info, il m'a fallu une nuit blanche pour faire une cabane en bois primitif ( jaune / vert )

Une autre idée, est de creer d'un coté les murs, et de l'autre, le toit. Ensuite, tu te débrouilles pour déplacer ces bouts de toits jusqu'au dessus du toit... je me rapelle plus tellement de la commande, mais ca doit se trouver dans .info , puis regarder les positions x, y et z.

Voir meme, si tu as beaucoup de courage, tu peux toujours t'amuses a scripter des maisons et des toits, ca serait beaucoup plus simple...

Par Eusèbio le 25/10/2002 à 20:17:38 (#2408043)

Moi ma technique spéciale c'est s'orienter selon le sol : Pour construire en nuke tu te met à l'endroit ou ton objet va commencer, tu clic sur toi (pick the 1srt corner), tu vas à l'endroit ou l'objet se termine et tu te selectionne encore (pick the other corner) et vala

Par Darkvador le 25/10/2002 à 22:11:25 (#2408852)

MAis quand je fais nuke ca efface tout les objets qui se situe dans la selection. J'ai essaye avec le bouton Tile est apparement ca fait ce que vous decrivez.

Mais c'est mega lourd a faire ca :monstre:

Par Eusèbio le 25/10/2002 à 23:01:33 (#2409237)

Ah ouais...

C'est parce que la commande manuelle c'est .nuke additem 0 XXX

je crois...

Enfin ya toujours le .nuke kill que je préfère, mes joueurs en témoignerons ;)

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