Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

du temps plus tard mais pas trop

Par Mellinsa le 24/10/2002 à 19:40:53 (#2399555)

Cette histoire est hypothétique ... et écrire par un ... par une ... par moi hier.

Whilgev se promenait dans le couloir qui contenait les plaquettes des Gde morts pour leur cause. Whilgev était détective, il avait toujours été bon pour trouver des liens invisibles ou encore rapprocher des éléments disparates, faut dire que les talents de devin qui s'était développer chez lui lors de son adolescence avait aider.

Il laissait traîner ses doigts sur les murs de ce bâtiment désolé, accrochant parfois certaines plaques en évitant d'autres. Il ressentait la joie et les autres émotions qui avaient animé ses murs. Aucun renseignement n’était disponible nul part sur cette guilde mystérieuse mais rien n’est trop bien cacher lorsqu’on a les moyens. Seul problèmes il ne les avait pas, aussi chercha-t-il de façon manuelle, se fiant à son instinct, à sa chance et un peu à son don.

Après quelques heures à marcher dans les ruines il avait fini par en comprendre la géométrie. Avec une rivière pas trop loin, un endroit qui aurait pu être une bibliothèque mais ou le plancher était un peu trop usé et ou certain mur portait encore des tâches d’alcool. 4 autres bâtiments qui devaient avoir eu comme fonction de base d’être des dortoirs, une arène et un bosquet, seul endroit encore vivant.

Mais c’était les couloirs dirigeant au centre de l’arène qui l’intriguait le plus, avec tout ces noms et ces symbole qui devait représenter un ordre hiérarchique quelconque. Plusieurs nom semblait ressortir du mur …

Gabriel Ordorée, à voir les symboles on pouvait deviner qu’il ne devait pas avoir eue une haute importance dans ce groupe mais il était classé dans la troupe des … ces symboles était anciens et Whilgev les traduisait par valeureux. Aucune arme n’était tracer sur la pierre ce devait donc être un maître des art martiaux ou un cuisinier. Autre chose étrange, on pouvait traduire une partit de la plaque par nain foncé.

Ensuite venait soit une elfe soit une humaine, le nom et la race était difficile à identifier car leur emplacement avaient été ratifier. Ce qui était certain c’est qu’elle fesait partit d’un groupe qui ne devait pas avoir de dortoirs dans ces ruines car les symboles de son appartenance était inconnue à l’humain. Des dagues avaient été gravées dans la roche, ce qui signifiait soit une asasine soit quelle combattait avec des dagues, ce qui était stupide pour son époque ce devait être pour cette raison qu’elle était morte. Le morceau avec son rang avait été arracher.

Ensuite vient le tour d’un elfe, lui était élever dans la hierachie mais son nom et tout le reste était écrit en elfique, une langue mort même pour les devins les plus puissant. Tout ce qu’y était encore déchiffrable c’était qu’il se battait avec un arc de feu.

La prochaine plaque que toucha le detective lui donne une vision :

Dans une forêt, avec pour seule lumière la lune, 2 elfe sont en grande discution. Les arbres autours d’eux semble rassurant mais le visage tordu par une émotion trop forte de la femme rendait cette vision cauchemardesque. Tout deux était armer et lui était entourer d’un manteau qui semblait aussi vieux que la forêt elle-même, il était impossible de déterminer leur âge mais lui semblait beaucoup plus vieux qu’elle.

Lui : Dorilys, calme toi, elle est morte et tu ne peux rien y faire
Elle : Je peux pourchasser son assasin, il a pas seulement pris sa vie mais celle d’une de mes amies, d’une personne qui était sous mes ordres et je ne peux laisser cela impunie.
Le regard de l'elfe se rembrunit mais il ne dis rien...

Le reste de la scène se perdi lorsque le détective revint à la réalité. Pas trop certain de vouloir continuer, il effleure tout de même un autre plaque, un avec des symboles tout aussi étrange que 2 coup avant. Une autre vision l’assahit. Cette fois-ci un nain était pencher sur une créature qui avait également disparut, halfeline ça s’appellait. Le nain était en larme. Tous le contournait, soit il n’avait pas beaucoup d’ami, soit il était désormais considérer comme dangereux. Par contre beaucoup lançait des regards peiné à la petit silhouette.

Désormais certain de ne pas vouloir en voir plus, Whilgev se releva et commença à marcher vers la sortit. Et là il se rendit compte que sans vraiment avoir le choix il allait revivre cette journée avec eux, il aimait bien rendre service au mort, mais c’était très pénible de vivre les conditions de leurs morts.

Le milieux de la place était assez vide, personne ne passait vraiment par ici, seul le nain et l’halfeline était ici l’une étaler sur le sol et l’autre étaler sur l’une. l’une morte l’autre criant vengeance. Après plusieurs minutes le nain se releva et commença à creuser à même l’endroit ou il était coucher quelques secondes au paravent. En quelques heures il eu enterer cet être qu’il chérissait tant. Puis il quitta la guilde, la colère dans les yeux et la tristesse dans le cœur.

Dans un environnement totalement différent, loin du soleil et de l’animation, une elfe pleurait à chaude larme, la tête d’une femme, probablement sa mère à voir les rides autours des yeux était poser à ses côtés. Du sang coulait de la déchirure qui avait séparer la tête du reste du corps , le sang formait sur le sol une petite flaque dans laquelle l'elfe trempait ses pieds. Après s'être promener un peu dans ce qui semblait être le basement d'un batiment plus grand, Whelgev en couclu que l'elfe avait mis tout le monde à la porte. Soudain comme prise d'une inspiration subite, l'elfe se leva, mis feu à la tête et s'en fût.

Cette fois-ci, il était dans une forêt, une autre elfe était debout en face d'un loup d'une taille phénoménal, d'ailleur l'elfe semblait avoir un liens particulier avec ce loup. Malgré le fait qu'il avait entre les dents un corps déchiqueté et qu'il grognait à la vue de celle qui devait être sa maîtresse. "Fenris" l'appellait-elle, mais lui il ne réagissait pas. Se lassant peu à peu de se nouveau jeu le loup déposa le cadavre sur le sol, et avança un peu vers l'elfe. Certaines pensé de l'elfe volèrent vers l'esprit du détective : "Je n'aurais jamais du accepter de garder les enfants qu'il avait eu avec ce démon." et "J'espère que malgré toute les resemblance et l'anneau et les dagues et lse vêtements, j'espère que ce n'est pas Mell ...". Mell, se nom disait quelque chose au détective ... ça resemblait au nom écrit sur la plaque défigurer mais en plus simple. Il comprendrait plus tard. Whelgev reporta son attention sur le loup et l'elfe et à peine cela fait le loup bondi sur l'elfe avec la nette intention de la déchiqueter, mais l'elfe avait de bon réflexe et le loup se retrouva en 2 morçeaux sur le sol. Assez incertaine de ce quelle venait de vivre, l'elfe s'en fût, s'accotant sur chaque arbre, évitant la route. Jusqu'au moment où elle croisa le nain qui marchait d'un pas lourd ...

Dorilys, ne savait pas quoi faire, ni où aller, tout ce qu'elle savait c'était que le premier qui essayait de l'arrêter était mieux d'être un bon escrimeur. Heureusement pour elle, un elfe(glorinfeld) de haute stature qui avait entendu que sa compatriote rodait entre et sur les batiments n'avait pas l'air bien, vint à sa rencontre. Lorsque la lune fût haut dans le ciel, Dorilys s'esquiva au milieux de la conversation et l'elfe ne remarqua son absence que plusieurs minutes plus tard.

Quelques jours plus tard, deux de nos comparse, le nain (Elminf) et Dorilys avait convaincu le reste de la guilde d'accepter le projet que Mell et l'halfeline avait voulu instaurer lorsqu'elle avait compris que la guilde leur succéderais, de simple plaque commémorative. Il faut avouer que les regards méchant de l'elfe et la hache du nain avait aider à obtenir l'unanimité. Seul problème, les mages chargées de faire les plaques ne voulurent pas en faire une au nom de Fenris ... ce qui rendi furieuse Gally.

On la retrouva pendu quelques jours plus tard, tous pensèrent à un suicide. Puis une autre personne se suicida … Acaim, celle qui avec le temps était devenu la meilleur amie de celle qui hantait les rêve d’Elminf. tous était en état de choc, 2 suicide en quelques jours. Mais le chef des sentinnels remarqua le petit sourire qui ornait les lèvres de Dorilys à chaque fois où on parlais de la mort de la druide et que les yeux d’Elminf semblait reprendre vie à chaque appellation d’Acaim. Après ces suicides, la guilde alla de plus en plus mal, les anciens ne comprennait pas pourquoi la druidesse s'était enlever la vie et les nouveaux en était un peu appeurer, de plus d'autres suicides suivirent celui de Gally et à chaque fois Dorilys retrouvait un peu de gaïté pour quelques jours, tandis qu'Elminf était de plus en plus soulager au fur et à mesure que le nombres de personnes qui avait connu son aimé diminuait plus il retrouvait de la joie de vivre.

Plus les semaines passait et plus, ce qui jusqu'à maintenant était camoufler en suicide devint de façon évidente des meutres. Et lorsqu'il ne resta que quelque gardiens parmis les plus vieux, on assistat à la mort de Théranthil en direct. Le prêtre de mystra était revenu au QG de la guilde lorsqu'il avait entendu dire que sa population diminuait. Après quelques jours à essayer de comprendre le phénomène on le vit se promener dans le jardin et recevoir derrière la tête 2 dagues, son bouclier magique les arrêta et il arrêta les épée longue qui commencèrent à l'attaquer, mais lorsqu'un hache vint prêter main forte au épée, le bouclier lâcha et la tête de prêtre roula sur le sol. Ce que vit Whelgev dans les yeux de l'elfe était de la folie et dans les yeux du nain c'était de la résignation. Les 2 tueurs exterminèrent ainsi toute la guilde puis ils se partirent à la recherche des gardiens qui était dissiminer à travers le monde. 1 seul leur échappa, c'était l'elfe qui avait voulu réconforter Dorilys, celui-ci les suivait et aidait les familles de ceux qui se fessait tuer à surmonter l'événement. Lorsqu'il ne resta que 3 gardiens, Dorilys, Elminf et Glorinfeld, il y eu une confrontation finale, dans l'arène.

Dorilys et Elminf avait exterminer toute trace de leur organisation, sauf les batîments du QG, désormais il ne restait qu'un seul obstacle avant d'avoir tout fait disparaître, éliminer l'autre. Seul petit problème, depuis le temps qu'il se connaissait chacun savait que leur combat pourrais durer des lustres, aussi jouèrent-t-ils leur vie à pile ou face. L'elfe perdi, elle tendi le coup pour que le nain lui tranche la tête, celui-ci leva sa hache puis, avec un éclat de luciditer final, remarqua la flèche qu'il était planté dans son estomac. Glorinfeld, encocha une nouvelle flèche et visa celle qu'il avait aimé, dans le passé. Mais quelques choses l'empêcha d'envoyer la flèche, était-ce les souvenir d'antan ou tout simplement qu'il ne pouvait éliminer un être de sa propre race. Non, c'était autre chose, Dorilys s'était mise à pleurer sur le corps d'Elminf, en marmonant des mots incompréhensible à cause des larmes qui venait s'engouffrer dans sa gorge. Glorinfeld commis sa dernière erreur, sans abaisser son arc il s'approcha juste assez près pour que le lancer de Dorilys finise directement dans sa gorge. Il essaya bien quelques secondes d'envoyer sa flèche malgré tout, mais da seule chose qu'il réussit à faire, fut un feu d'Artifice emplit de tristesse et de douleur. L'elfe qui restait sècha ses larmes et commença à creuser. Lorsqu'elle eu fait assez de trou pour tout les cadavres qu'elle et Elminf avait laisser dans les environs, puis avoir mis un cadavre dans chaque trou, elle s'attella à la tâche de les enterrer. Ce dernier travail lui pris 2 semaines, au bout desquel la folie c'était totalement emparer d'elle. Elle commença à ravager tout les objets qui lui rappelait ses amis, ceux qu'elle avait tué.

Whelgev revint à la réalité et compris où voulait en venir l'esprit de l'elfe, il se mis donc à la recherche du dernier dortoir, cherchant n'importe quel chemin qui pouvait le mener sous terre. N'arrivant pas à trouver il fit appel à des mages, qui après avoir lancer quelque sort déterminèrent qu'il n'y avait aucun trésors dans les environs, ils aidèrent Whelgev à se creuser une entrer vers le dernier dortoir. En quelques minutes, ils y arrivèrent et Whelgev se dis que l'âme de l'elfe serait heureuse que l'on découvre enfin sont cadavre. Il s'avançait et maudissait les elfes et leur satanné infravision, car lui ne voyait rien. Heureusement son instinct du danger l'avertit de quelque chose juste avant qu'une flèche vienne se planter là où se trouvait ses organnes génitaux quelques temps auparavant. Malheureusement Whelgev n'eu pas le temps de retournée à la surface cherché une torche car il sentit l'unde ses doigts se faire couper et l'anneau qu'il y avait passer toucher le sol dans un "CLING" sonore. Comprenant trop tard que ce qui libérerait l'esprit était la mort de tout les GDE quelques soit leur génération, Whelgev dis adieu à la vie dans un couloir obscurs avec un doigt, un anneau et une fantôme d'elfe folle pour seule compagnie.

Des années plus tard, un autre aventurier arriva par hazard dans ces ruines, voulant s'approprier le plus de richesse possible il commença à explorer les dortoirs. Mais ces explorations ne furent pas très longue car il mourrut écraser par le piège qu'avait laisser Elminf pour lui-même s'il gagnait le duel. La roche, qui pesait pourtant plusieurs plusieurs tonne ne réussit pas à déformer l'un des doigts de cet aventurier car un anneau représentant deux dragon entremelée avait résister. La bouillie d'aventurier fini par pourrir et lorsque la puanteur était à l'extrème l'anneau fut ramasser et la roche soulever à nouveau, prête à accueillir de nouveau arrivant.




Deviner comment je me sens lorsque j'écrit une histoire dans le style de celle-là.
Si jamais je n'ai aps choisi de bonne raison de laisser la folie vous envahir, faite moi-s'en part et j'apporterai les modifications necesaire ou tout simplement retirer cette histoire.

Plus 009 que Mellinsa
Pour une fois ...

Par Lydwin Belcombes le 24/10/2002 à 19:51:04 (#2399649)

Trop marrant :D :mdr:

Par Papillon le 24/10/2002 à 19:57:43 (#2399715)

:D Trop bien mell.........
bravo.......
encore
:amour: :amour: :lit: :amour:

Par Eléldor le 24/10/2002 à 19:58:01 (#2399717)

franchement cette histoire me fait peur ! :(

Par Ellandar le 24/10/2002 à 20:11:28 (#2399818)

C vrai que cette histoire fait un peu peur Dodo qui pete les plombs et Elminf qui deprime houla masi quand meme la fin est la meilleure que tu est jamais fait (ou plutot la meilleure de celle que j'ai lu de toi) les membres principaux sont mort mais la guilde existe encore apres des tas d'annee c qd meme pas mal

Par Elminf le 24/10/2002 à 20:11:45 (#2399820)

Magnifique Recit ..... je pense qu'il refleterai mon etat si Minancia mourrait ....bravo tres poignant et tres bien fait :merci:

Par Dorilys Luned'Argent le 24/10/2002 à 20:12:28 (#2399825)

je te remercie beaucoup pour cette histoire Mellinsa :merci:

elle me touche enormément, peut être parce que c'est mon envie du moment ?!

je me vois tres bien finir ma vie ainsi ....

je te remercie pour ce delicieux moment que tu viens de me faire passer et je classe cette histoire dans mes preférés.

serieusement je ne sais pas quoi dire de plus et j'aimerais que tu saches qu'elle est vraiment très bien !!

merci encore une fois, ma fille :merci:

Par Sanjo le 24/10/2002 à 22:03:56 (#2400547)

- Alors là, je m’incline bien bas... je suis soufflée !!! Bravo Mellinsa, pour ce moment splendide d’horreurs.

Par Gally_Fronzenskie le 25/10/2002 à 13:52:39 (#2404476)

Erf....:eek: waow.......gll...bllug....alfl.... (sa veux tout dire)


j'espers quon va quand meme pas finir comme sa?..sa va dodo et elminf? vuos nous prevennez si vous avez des sensssation étrange d'envie de tuer ok? on ferra le necessaire...:D

et pour fenris...fenrrriiissss..bouuubouuuu jpeux pas le tuer moi..sa peu pas etre moi c pas possible...naaaoonnnn mon ptit loup..sniff..:sanglote:

Par Mellinsa le 25/10/2002 à 22:11:50 (#2408854)

Merci à tous, j'ai encore 1 histoire à essayer de produire et après je crois prendre ma retraite ...

Juste une, deux, trois, à pis un nombre inclaculable de chose,
Ludwin: J'était vraiment déprimer quand g écrit cette histoire (d'ailleur ça a pas beaucoup changer), ce n'était pas sensé être drole.
Éllandar: Merci c également ce que je crois (à propos de la fin)
Papillion: Ce fût un plaisir de régaler ton cerveau
Élédor: Merci ...
Dorilys: Alors ta vie doit pas être joyeuse
Elminf: si je voulais rire je dirais : J'espère que c'est faut pour nous ! mais je veux pas rire alors je le dis pas
Sanjo: Merci bien
Gally:¸J'aurais pu prendre n'importe qui d'autre mais je me suis dis qu'il était tant de te rendre un peu homage pour certaine chose ... et je parle pas ici du fait que ta été tuer.

Par sounéva le 26/10/2002 à 1:11:55 (#2409999)

mel tu a une forme térrible en ce moment et ca se voie.
je trouve ton récit suculent, il éfface l'image des gardiens et conserve "les fondations" de la guilde.......bravo.
enfin bon je sait pas pourquoi j'écrits ces lignes parceque si tout le monde est mort, plus personne va me lire.

pis je serai bien parti aussi sur une fosse note un couteau dans la gorge, en criant :"c'est fini, tout est fini.....HARK.....je peut plus chanter".

Par Sanjo le 26/10/2002 à 10:56:07 (#2411073)

Merci à tous, j'ai encore 1 histoire à essayer de produire et après je crois prendre ma retraite ...


- Quoi !!!:eek: Que lis-je ! Tu penses arreter d'écrire ?! Toi qui as tant d'imagination et nous fait toujours plaisir par tes écrits tu voudrais te sencurer ?! Eh... ben je trouve cela bien dommage...mais bon, là c'est égoistement en ne pensant qu'à nous que je dis cela... sans savoir tes raisons d'arréter... mais j'espère que ce sera momentané alors, pour reprendre un souffle et repartir de plus belle :) .

Vous êtes quelques uns à agrémenter ce forum d'histoire et je vous dis à tous merci pour ces moments de joie que vous nous apporter !... continuez :ange:

Par asterion le 26/10/2002 à 11:12:23 (#2411135)

je t'interdis t'arreter tu est trop bien partie poor ca

Plus le temps passe et plus tes ecris s'ameliore..je te l'ais deja dit mais j'ouvre mon opinion au monde entier..travaille dur et tu pourrais devenir ecrivain

Tu est la seule qui a un style vraiment personnel et qui un talent qui me touche beaucoup

Alors je refuse tout simplement que tu stop voila !

Par Mellinsa le 26/10/2002 à 12:30:16 (#2411486)

Sanjo: Si tu savais à quel point voir le mot "sensurer" m'a fait plaisir dans ton message ... 1. C Censurer 2. je me censure pas, j'arrête . (dans le sens point)

Ast: Tu m'excusera mais ton autoriter sur moi à diminuer depuis .. un événement, donc ne le prend pas mal si je ne t'obéis pas, pas maître.

Par Lydwin Belcombes le 26/10/2002 à 13:08:04 (#2411663)

Dire que j'avais pris cette histoire au 2nd degré (voire plus) et que je l'avais prise pour un simple délire... :(

Par Vader le 2/12/2002 à 4:24:59 (#2690517)

Au moins t capable d'écrire de quoi de pas si pire ... ça reste nul mais celle là je l'ai lu au complet.

Par Glorinfeld Listle le 2/12/2002 à 4:56:59 (#2690552)

Je sais pas ce qui te pousse à arreté d'écrire Mell, mais se serait au bas mot, une erreur.

L'histoire est réellement magnifique, elle se laisse lire. De plus elle ne manque pas d'originalité, elle est bien construite et entrainante.

De plus on n'a pas le temps de s'ennuire. Seul reproche, la fin, elle existe! faudrait pas qu'il y est de fin je préfèrerait des suite à l'infini ;) mais bon sa c'est nécéssaire en soi de plus la fin que tu as choisi est exelente.

Encore Bravo

Par Mellinsa le 2/12/2002 à 22:26:26 (#2697332)

Ya pas vraiment de fin pour celle-ci .. y'aura toujours des GDE cachés qui on envit de connaître leur patrimoine donc ya pas de fin. C assez clair ?

Vader --> Pourquoi c mes posts d'histoire que tu viens pourrir ? tu pourrais pas aller sur le théatre au lieu d'être confiné ici ? En passant ta un role dans ma prochaine histoire.

Oui Glo, je reprend du service :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine