Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Armes simple ?

Par Dragoon le 6/1/2001 à 3:38:00 (#12852)

Moi je suis un cas special : j'ai decider de jouer un sorcier nain !
Mais je voudrai savoir , les sorciers sont limite aux armes simple qui sont :
- Bâton de guerre.
- Dague,
- Étoile du matin (mace cloutée),
- Faucille,
- Gourdin,
- Lance courte,
- Longue lance,
- Mace,
- Mace lourde,

Mais en tant que nain , ne pourra-t-il pas utiliser d hache ? Il n'existe pas un feats qui permet cela ... ou devrai-je modifier mon background en consequence ? :(

------------------
" J'ai un gros manche long et dur que tu peux caresser si tu veux....T'excite pas, ma grande, c'est de ma hache dont je parlais."
Korgan le nain

Par Glen Stryder le 6/1/2001 à 11:01:00 (#12853)

Euh....je ne crois pas que les sorciers ne puisse pas porter de hache....de toute maniere pour porter une dwarven axe, il faut prendre un feat special...je pense que si tu le prends il ne devrait pas y avoir de probleme (il n'y a, je crois, plus de limite d'armements, tant que les feats suivent (profiency))



------------------
Glen Stryder
-reveur nivo 1-

Par Yvain le 7/1/2001 à 10:58:00 (#12854)

Tu peus soit utiliser la hache, sans feats, mais avec un -4 au toucher.
Soit prendre le feat "exotic weapon" pour utiliser ta hache sans malus.

Par Dragoon le 7/1/2001 à 14:38:00 (#12855)

Posté par Yvain:

Soit prendre le feat "exotic weapon" pour utiliser ta hache sans malus.


C'est exotic weapon ou martial weapon qu'il faut prendre ?



------------------
" J'ai un gros manche long et dur que tu peux caresser si tu veux....T'excite pas, ma grande, c'est de ma hache dont je parlais."
Korgan le nain

Par Glen Stryder le 7/1/2001 à 15:14:00 (#12856)

Simple weapon c'est ce que tu as dit
Martial weapon c'est toutes les armes courantes qui font mal :)(epee longue, arcs en tout genre, etc...)

Pour la dwarven axe, comme pour l'epee batarde, il faut prendre le feat exotic weapon: dwarven axe



------------------
Glen Stryder
-reveur nivo 1-

Par MacKendran HL le 7/1/2001 à 18:36:00 (#12857)

et l'épée Bâtarde ????


ou elle est ??????

Par Blastman le 7/1/2001 à 22:10:00 (#12858)

un NAIN sorcier? c'est possible?
clerc a la rigeur, d'accord.... mais sorcier!!! je croyait que les nains avaient une sainte horreur de la magie....

a mon avis, rien que ca, c'est contraire au background.
*on aura tout vu, tiens :p *

Par Uther Pendragon le 7/1/2001 à 22:47:00 (#12859)

La classe favorite du nain est guerrier, mais rien ne l'empêche d'être ensorceleur (et non sorcier :p), ou paladin. Il se heurte juste à des difficultés plus grandes. Je trouve ce système plus ouvert, bien plus intéressant que AD&D (on peut tout faire, il suffit de s'en donner les moyens). :)

Ensuite, concernant les armes, on m'a fait remarquer (à juste titre) l'absence des katanas. Qqn sait il dans quelles catégories, ils se trouvent, maintenant?
Merci. :)

@+
Uther

Par Dragoon le 7/1/2001 à 22:55:00 (#12860)

Posté par Blastman:
un NAIN sorcier? c'est possible?
clerc a la rigeur, d'accord.... mais sorcier!!! je croyait que les nains avaient une sainte horreur de la magie....

a mon avis, rien que ca, c'est contraire au background.
*on aura tout vu, tiens :p *


Pas mal mon idee non ? :D
En fait vu que les sorcier ont une capacite innée de la magie (et non en etudiant dans des livres , ce que tout bon nain refuserait ) , on peut tres bien imaginer que cela soit l'oeuvre d'un dieu .

D'ailleur j'ai deja ecris le background de mon nain (certain details sont baclee , quand a l'entrainement en tant que mage , la reaction des autres , et sa description physique mais je compte ameliorer cela avant la sortie du jeu ;) )

Merlairkyn Heaume-de-Pierre

http://www.multimania.com/dragoon54/nainwiz.jpg

- 30 ans, 72 Kg, 1m21

Melairkyn est un nain né dans le clan souterrain des Heaume-De-Pierre, fils unique de Traïm Heaume-de-Pierre, chef du clan et 4eme successeur de la lignée des Heaume-de-Pierre depuis sa fondation il y a environ 1360 ans par Jardak , grand-prêtre de Dumatoïn ,qui reprit le territoire des montagnes aux Drows qui s’étaient installés dans les galeries riche en Mithril et en minerai de fer.

Il vécu correctement son enfance, sans souci majeur. Etant futur successeur du trône il fut respecté dans toute la forteresse. Dès le début de son apprentissage pour la vie adulte il désira, comme son père, devenir un grand guerrier et un chef charismatique pour le clan.

Lors de ses premières années d’études, les enseignants remarquèrent qu’il avait un pouvoir qu’ils n’avaient jamais vu auparavant : Melairkyn utilisait la magie des arcanes sans le savoir. Il était capable de lancer des sorts. Les prêtres décidèrent d’étudier ses pouvoirs : la magie (sauf celle runique) n’etait pas le bien venu chez les nains qui faisaient plus confiance en leurs dieux et en leur armes. Les prêtres décidèrent quand même de lui laisser ses pouvoirs mais désormais la confiance en leur chef se fit plus faible.
Melairkyn fut d’abord déçu de ne pouvoir s’entraîner comme un guerrier et mas pris rapidement conscience de l’étendu des pouvoirs que cela lui conférait.

Mais hélas, son père mourut lors de la Grande Guerre des Haches, qui opposait les courageux nains face à leurs cousins noirs : les duergars qui prograissaient de plus en plus sur les galeries du Royaume.
Normalement son fils aurait du le succéder et prendre sa place de chef, mais le conseil des anciens en décida autrement : à cause de ses pouvoirs etranges et de sa jeunesse, il n’etait pas apte a diriger un Royaume qui se trouve en etat de guerre, où chaque decision pouvait decider de la survie du clan.
Melairkyn décida alors de s’exiler lui-même a la surface, la ou la magie qu’il utilisait était plus courante, là où il pourrait apprendre à utiliser correctement les sortilèges.
Il ne renia pas sa foi en le dieu des Nains Dumatoïn, pensant que ses pouvoirs viennent de lui, et il en était fier !

Dans la vie, il possède 2 fiertés : celle d’utiliser la magie et d’etre un nain. Il possède tout le caractère d’un nain : la bière, les gemmes, la forge, l’or, les haches et marteaux, une haine ancestrale des Drows, geants, orques et aute goblinoïdes.
Il paraîtra souvent insolent, voir même méprisant envers les autres races de la surface comme les humains ou les elfes mais au fond de lui il ne désire que cohabiter en paix avec eux, mais ça il ne l’avouera jamais à cause de son orgueil de nain !
Ses objectifs sont de réussir à contrôler la force qui se trouve en lui, et ensuite retourner dans sa terre natale pour reprendre le trône qui lui revenait de droit.
Il n’hésitera pas à se battre pour défendre ses terres ou ses amis, quel qu’ils soient, et luttera toujours contre les races mauvaises qui ont causées tant de tourments pour son peuple.
Il possède une manie, un tic : c’est qu’il n’arrive pas a penser dans sa tete, il sera souvent en train de grommeler dans sa barbe, si bien que quelqu’un qui possede une ouïe fine ou qui se trouve proche de lui pourra connaître ses pensees.

C’est un nain très jeune, un enfant quasiment, mais il se teinte sa barbe en gris pour avoir l’air d’avoir plus de sagesse. Il a les yeux brillants mais très sombres et possède une peau assez basané.



------------------
" J'ai un gros manche long et dur que tu peux caresser si tu veux....T'excite pas, ma grande, c'est de ma hache dont je parlais."
Korgan le nain

Par Dragoon le 7/1/2001 à 23:00:00 (#12861)

Ben , mon nain sorcier aura vraiment des difficultes : -10% d'XP car ce n'est la classe favorite du nain , puis encore un malus parceque ce n'est pas un humain et les nain ont un ajustement de -2 au Charisme (carac essentiel du sorcier ) . Ce sera dur , mais c'est pas la cote combat que je vais surtout jouer mais le cote roleplay du supercaractere de nain combiné avec la superiorite d'un sorcier :D :D :D

Pour les katana, vu ou se trouve Nerverwinter par rapport a KaraTur je dirai que le katana est une arme exotique !


------------------
" J'ai un gros manche long et dur que tu peux caresser si tu veux....T'excite pas, ma grande, c'est de ma hache dont je parlais."
Korgan le nain

Par Grumph GiantSlayer le 8/1/2001 à 16:17:00 (#12862)

le katana est présent dans DD, et plus précisément dans le guide du maître. il est comme l'épée bâtarde ( 1d10, utilisable à deux mains sauf si on prend le feat exotic weapon:katana ) mais est toujours masterwork ( +1 au toucher ) . par contre, pas l'ombre d'un no-dachi ( bouhouhou...snif)

Par Glen Stryder le 8/1/2001 à 18:41:00 (#12863)

La penalite d'xp ne s'applique que si tu as une difference de niveau entre deux classes non favorites
Exemple ranger sorcier pour le nain
Mais si tu es seulement sorcier, ou meme guerrier sorcier, tu n'as pas de penalite d'xp



------------------
Glen Stryder
-reveur nivo 1-

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine