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Arme magique : petite question

Par powernic le 24/10/2002 à 14:43:59 (#2397320)

Bonjour à tous


Je viens de recevoir une arme magique, avec ceci dans la description

(DD/79/1350/25mana/3.0/chaleur)

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer

1. ce que ca veut dire
2. comment déclencher l'effet?
3. je suis sicaire (sans mana) puis-je l'utiliser (rapport au 25mana)

Merci et désolé c'est ca vous semble une question triviale :)

Yvain
Sicaire d'Orcanie

Par Sorheim le 24/10/2002 à 14:46:56 (#2397340)

Bah si t'as pas de mana tu vas avoir du mal à déclencher l'effet. Sinon c Koi comme armes magiques et est-ce que il n'y a pas noté un niveau minimum pour l'utiliser et les classes concernées pour un tel objet?

Par Colomba le 24/10/2002 à 14:48:54 (#2397354)

c un bug le coup de la mana dans les DD d'arme rien qu'a voir le brandon finliath la masse type pour finelame spé masse qui demande 33 en mana alors que le finelame n'a pas de mana :monstre:

Par Arkiel le 24/10/2002 à 14:49:34 (#2397357)

C'est un proc, il se déclenche quand tu tapes avec l'arme (rarement quand meme hein ;)) mais il faut qu'elle soit au moins jaune.

Ne te soucies pas du mana de la portée ou le temps d'incant, ca ne veut rien dire :)

Sauf si ya un nombre de charges indiqué, la c pas pareil :p

Par Momo-seb le 24/10/2002 à 14:55:55 (#2397396)

Et chaleur pour le type de dégats...

Par RoMiX le 24/10/2002 à 14:56:28 (#2397403)

(DD/79/1350/25mana/3.0/chaleur)

DD = type d'effet magique, ici degats directs
79 = valeur des degats par cast
1350 = portée du sort ( sauf si c'est une arme a charge ca ne se declanche qu'au CAC donc inutile )
25 mana cout en mana du sort ( mais en fait ca ne coute pas de mana et ca marche aussi si ton perso n'a pas de mana )
3.0 = normalement temps d'incantation du sort ( aussi utile que le cout en mana quoi .. )
Chaleur = type de degats infligés

pour ce qui est du declanchement,
sois c'est une arme "a charges" dans ce cas tu doit faire un racourcis vers l'arme dans ta barre de raccourcis ensuite cliquer dessus et appuyer sur "e" pour activer le proces sois c'est une arme a declanchement aleatoire et elle proc toute seule aleatoirement a partir du moment ou tu as le level requis pour que le proc se declanche.

Par powernic le 24/10/2002 à 15:01:29 (#2397454)

Merci pour les réponses rapides.

Il s'agit du "Hachoir de Malroch brillant" et il est mis niv 38 minimum. Il est rouge pr moi mais je peux déjà taper avec, si j'ai bien compris l'effet magique ne se produira que quand je serai niv 38.

Arkiel quand tu dis "se déclenche rarement quand même" c'est une probabilité? Est-elle indiquée qqpart? Ou alors c'est toujours la même probabilité pour toutes les armes avec dégats additionnels?

Merci

Yvain
Sicaire d'Orcanie

Par Poy le 24/10/2002 à 15:05:26 (#2397486)

si l'arme est rouge pour toi, je te déconseille de l'utiliser, ou alors, tu vas l'user tres vite.

attends un peu :)

Par Ociwen.SpiritMasteR le 24/10/2002 à 15:08:06 (#2397511)

meme pour les baton a charges ( j'ai vidé mes 10 charge de proc a 331DD :ange: ) ca ne coute pas de mana ...

Par RoMiX le 24/10/2002 à 15:09:48 (#2397521)

Provient du message de powernic
Merci pour les réponses rapides.

Il s'agit du "Hachoir de Malroch brillant" et il est mis niv 38 minimum. Il est rouge pr moi mais je peux déjà taper avec, si j'ai bien compris l'effet magique ne se produira que quand je serai niv 38.

Arkiel quand tu dis "se déclenche rarement quand même" c'est une probabilité? Est-elle indiquée qqpart? Ou alors c'est toujours la même probabilité pour toutes les armes avec dégats additionnels?

Merci

Yvain
Sicaire d'Orcanie


normalement le proc ne se declanche que lorsque l'arme est jaune pour toi.
exemple la vieille plaie de tusker, c'est un OTD au lvl 38, le proc se declanche tres rarement au lvl 39 et plus regulierement a partir du lvl 40 ( lvl ou l'arme deviens jaune pour toi ) je l'utilise toujours au 42 et le proc se declanche plutot souvent..

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