Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les Quinze seront-ils prĂŞts?

Par Satya le 23/10/2002 Ă  23:51:58 (#2393698)

Si les Dix risquent de ne pas avoir comblé leurs lacunes avant l’adhésion effective, qu’en est-il des Quinze? Ceux-ci doivent en effet parvenir à établir un consensus sur les questions encore irrésolues avant de donner leur feu vert à l’élargissement lors du sommet de Copenhague qui se déroulera mi-décembre. Or, les chapitres de négociation les plus délicats ne font toujours pas l’objet d’un consensus.


Les Quinze doivent s’accorder en premier lieu sur la politique agricole commune, notamment sur les aides directes et les quotas de production à attribuer aux nouveaux Etats membres. Sur ces points, les pourparlers s’annoncent difficiles. La Commission envisage une facture supplémentaire de 8,3 milliards d’euros pour 2004-2006, mais les contributeurs nets au budget européen, lassés de mettre la main au porte-monnaie, refusent ce chiffre et réclame une réforme de la PAC.


La France, qui tient aux subventions accordées à ses propres exploitants, rejette quant à elle toute révision avant la date initialement prévue de 2006.


La question des fonds structurels reste également à résoudre : quelle somme accorder aux nouveaux venus, dans quelles conditions? Autant de points sur lesquels les Etats membres actuels s’opposent.


Les Quinze n’auront pas d’autre choix que celui de trouver un compromis dans le temps imparti, avant décembre. Le consensus final obéira donc inévitablement à la règle «du plus petit dénominateur commun» qui a par ailleurs souvent prévalu dans les négociations européennes. Il aura malgré tout le mérite de ne pas bloquer l’élargissement.

Par Saraël Ertuarte le 24/10/2002 à 0:53:12 (#2394066)

Je ne veux pas des dix.

Faut arrêter, on perd on perd on perd... tout ça pour rien... ou peut être même des réseaux plus ouverts... les trafiquants en tout genre n'auront même plus à traverser les frontières. Dommage que le referendum en irlande n'est pas fait le même résultat qu'avant.

Par Frère YoshiYuki le 24/10/2002 à 3:32:54 (#2394516)

N'étant pas européens à la base, mais y résidant, je suis du même avis.

les 10 en plus, ça fait fouilli.

Ca fait aumône des pays de l'Est (qui d'ailleurs n'ont absolument rien pour eux, et je les plains pas, je suis pas comme ça), voyez...

Donc bon...

Ca doit être bien pour le Gouvernement sûrement...

Pour les gens, c'est pas si sûr.

Mais qui pensent au peuple de nos jours ? Et pis d'ailleurs c'est quoi le peuple ? Ca se mange ? c'est fait pour décorer la belle Salle de Séjour à beaucoup cher qui y'a dans ma résidence de Mi-Septembre ?

Par Saraël Ertuarte le 24/10/2002 à 3:47:37 (#2394552)

Clairement oui. Ils nous auraient consulter, je ne sais vraiment pas si on aurait été d'accord... il fut un temps ou le peuple faisait la nation... il fut très court ce temps.

Par Borsk Fey Lya le 24/10/2002 Ă  11:09:22 (#2395608)

Je suis favorable Ă  l'Ă©largissement.

Je ne pense pas qu'il y aura de problème pour leur intégration. De toute façon, le Traité de Nice avait prévu cet élargissement.

Regardez où l'on en est actuelement. Des embryons avaient été fait avec le BENELUX, l'Euratom et la CECA.

De toute façon, on se trouve à l'Aube de la Création d'un Etat Européen.

Par Lisa Newark le 24/10/2002 Ă  11:17:14 (#2395664)

le truc c'est que j'ai un peu peur que comme la France a le système social le plus favorable pour les gens qui veulent se faire entretenir par l'Etat, on risque de récupérer les fainéants de l'europe entiere qui viendront toucher les aides chez nous.

Sauf que ca, c'est les gens qui travaillent (et donc entre des millions d'autres moi et mes impĂ´ts) qui paient, et que ils commencent en Ă  avoir marre de se crever le cul Ă  bosser pour voir que finalement ils vivent pas tellement mieux que d'autres qui ne VEULENT surtout pas travailler (ou mieux, qui cumulent aides et petit boulot au noir).

Donc si il s'avère qu'on doit récupérer des fainéants venus de toute l'Europe de l'Est et les entretenir, moi je me casse.

pour l'instant, je ne sais pas exactement ce qui est prévu alors j'attends de voir.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine