Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Qu'est ce qu'un module permanent, un module semi permanent et un ...

Par Etienne le 23/10/2002 à 21:39:08 (#2392976)

Bonsoir tertous,

Je voudrais savoir précisement ce que la communauté virtuelle de NWN appelle :
Un module permanent
Un module semi-permanent
Le troisième type de module.

question subsidaire :
Peut on changer ou dessiner soi même un écran de chargement d'une zone. Et comment fais t'on si oui ?

Merci à vous.

Par eMRaistlin le 23/10/2002 à 22:39:10 (#2393254)

Peut on changer ou dessiner soi même un écran de chargement d'une zone. Et comment fais t'on si oui ?


Oui, c'est faisable
http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=137050&forum=48

Pour le reste :

Un module permanent, c'est un module sur un serveur dédié, qui est up 24/7. A part les problème de fuite memoire, ce server pourrait tres bien ne jamais être reinitialisé (et donc, les variables locales toujours conservées. Ceci etant, A l'heure actuelle, les serveurs ont besoin d'etre reinitialisés regulierement, d'ou l'interet des systemes Itemizer et PWUM.

Un module semi persistant est un module a vocation persistante, mais ne pouvant etre accessible qu'a certaines heure de la journée.

Un module qui n'est ni l'un ni l'autre, c'est un module a jouer en one-shot, pour recréer un scenar DD3, que ce soit en solo ou en multi.


Hope this'll help ^^

OOOKAYYYY ! Merci

Par Etienne le 24/10/2002 à 7:27:57 (#2394782)

Merci beaucoup

En fait je crois que mon désir est donc d'aller vers la troisième forme pour l'instant.

Par tonton le grognon le 24/10/2002 à 7:56:02 (#2394824)

hem...ne pas confondre "permanent" et "persistant"...

permanent : selon le temps que le serveur est online...

persistant : qui tient compte des actions des joueurs (par exemple pas de quetes qui se repetent à l'infini, quand un joueur tue qqun il ne revient plus... etc etc...)

un module peut être non permanent ET persistant (le DM tient compte des actions des joueurs pour faire son prochain module).... ou l'inverse
en general, plus le serveur est permanent, moins il est persistant...

nwn a été concu pour ta fameuse "troisieme forme (en multi-player)", et elle reste pour ma part la plus interessante car le DM construit ses modules en fonction de ses joueurs "sur mesure"

Par miriandel le 24/10/2002 à 11:22:14 (#2395708)

Provient du message de tonton le grognon
nwn a été concu pour ta fameuse "troisieme forme (en multi-player)", et elle reste pour ma part la plus interessante car le DM construit ses modules en fonction de ses joueurs "sur mesure"


Hah ! Je vais contrarier Dieu, ça tombe bien, parâit qu'on s'emmerde au Paradis :D

Il faut savoir que Bioware travaille à un système de sauvegarde des variables pour autoriser la persistance sans bidouillage genre PWUM enzelaïk.
La partie multi-joueurs du samedi soir est séduisante pour le joueur, mais tue le DM à petit feu !
J'ai développé une capagne de 30 à 40 heures de jeu, et ça m'a pris 3 mois (apprentissage des arcanes du toolset compris, mais quand même !).

La raison pour laquelle les univers permanents sont intéréssants est que les aventures dirigées par DM sont complétées par des activités qui ne requèrent pas de DM ce qui allège la charge pesant sur les épaules des concepteurs.
Les joueurs ont ainsi le meilleur des deux mondes: les quêtes et actions modifiant le monde gérées par DM, et les à-côtés comme l'artisanat, le logement, les tournois, etc

De plus, même si on pourrait concevoir une équipe travaillant sur une campagne, la plupart des équipes travaillent sur des mondes permanents, qu'on appelle improprement persistants (PW en anglais: persistant world).

De plus, même si nous préférons tous nous retrouver autoir d'une table que devant un PC, il faut reconnaître que c'est souvent pénible, surtout adultes.... trop de contraintes.

Grâce à NWN et aux univers persistants (et pan, un coup de pub pour Althea, ça mange pas de pain) NWN est promis a un bel avenir.
Sans cela, le jeu sera un feu de paille :baille:

Par Etienne le 24/10/2002 à 15:03:28 (#2397466)

Provient du message de miriandel
De plus, même si nous préférons tous nous retrouver autoir d'une table que devant un PC, il faut reconnaître que c'est souvent pénible, surtout adultes.... trop de contraintes.

Et oui, c'est bien là ma raison de l'achat de NWN. Dans ta tirade, il est un argument qui m'a convaincu de l'utilité des monde permanents, c'est la gestion des a coté de l'histoire, pas des quêtes mais du quotidien des aventureirs de chacun.

Comme dans ma campgane le temps joue énormément, il me faudra réfléchir au problème.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine