Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mon histoire :)

Par Cypounette le 23/10/2002 à 17:39:05 (#2391352)

Je me suis attablé dans un coin de la taverne, une chope a portée de la main.

J'ai pris un morceau de papier et de ma plus belle plume je vous ai écrit mon histoire, pour vous, pour que vous sachiez qui je suis :)

J'ai confié mon manuscrit à ma soeurette, afin qu'elle l'a range dans sa bibliotheque, parmis les autres récits des membres du Clan des Volsung.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Née dans le village d’Haggerfel, Cypounette fût baptisée ainsi car elle ne faisait pas plus de six pouces à sa naissance. Son père n’etait autre que Erekose Tarn, un armurier réputé pour son travail de qualité, et son caractère grincheux. La mort de sa mère en couche n’avait guère arrangé les choses, depuis il en voulait au plus haut.

Cypounette, vivait sereine à Haggerfel, mais n’était guère enthousiasmée par la vie d'armurière que lui enseignait son père, elle rêvait de faire de la magie. La jeune enfant, partait en cachette rencontrer les anciens dans les grottes naines, qui d’abord surpris de voir une fillette montrer tant d’intérêt pour l’art de la guérison, l’accueillirent avec joie. Ces aînés lui apprirent à reconnaître les herbes à les récolter, les broyer pour en faire des décoctions, onguent et cataplasmes.

Lors d’une de ces cueillettes, elle entre aperçut furtivement un être aux longues oreilles et en fît part à Sanja, grande prêtresse du village. L’alerte fût déclenchée, une escouade d’Hiberniens etait en route au travers des montagnes. Les villageois se réunirent et décidèrent qu’il etait plus prudent de mettre les enfants a l’abri, il n’y avait que quelques heures avant l’affrontement..

Sanja apprit ainsi à la jeune naine que le moment etait venue pour elle de partir afin de sauver les enfants du village au cas où l’issue du combat serait fatale.
D’abord déroutée par une telle révélation et chagrinée de savoir que tout les grands prêtres restaient dans son village, elle se ressaisit en se promettant de revenir bientôt, plus forte.
Une carriole fût attelée et Vik les emmena à Mularn, de là Aegan les guidèrent jusqu’a Vasudheim où ils rejoignirent la côte.

C’est sous une nuit sans lune que tout les enfants prirent le large, dans cette frêle barque de pêche, en direction d’une petite île isolée. Apres plusieurs jours, passé à se laisser porter par les courants, un orage éclata, les océans se déchaînèrent, la jeune devineresse tenta de lancer quelques sorts de protection sur les enfants effrayés, mais bientôt la petite barque se résuma à quelques morceaux de bois, flottant à la surface d’une mer redevenue calme.

Le vigie, d’un navire marchand qui quittait le royaume de Midgard, l’aperçu, inerte …Elle etait la seule rescapée… Sa magie trop sommaire n’avait suffit contre un tel déchaînement des éléments

Le voyage dura plusieurs mois, ce petit bout de femme, travailla activement sous les yeux sidérés des marins. Apres plusieurs escales, elle débarqua enfin, aux abords du Fort Atla, au grand regret du capitaine qui aurait bien voulu la garder pour confectionner et repriser les habits de son équipage.

Elle se précipita dans la taverne, pour tacher de savoir si Ymir, Dieu du peuple nain, avait protégé son village natal, son père, ses amis …. C’est avec un immense soulagement, qu'elle apprit de Tesin, la rumeur racontant que les courageux villageois avaient repoussé vaillamment l’envahisseur.

Cypounette voulait prouver à Erekose qu’il pourrait être fier de sa fille, même si elle n’avait pas suivit ses pas dans l’armurerie. Elle commença par se mettre en quête d’un instructeur mage qui voudrait bien compléter les rudiments qu’elle avait reçu. Elle rencontra Tosti, qui après quelque temps lui indiqua qu’elle devait rejoindre la capitale, et rencontrer Rana à Jordheim pour devenir une vraie guérisseuse.

Sous une tempête de neige, alors qu’elle tentait de tuer un chat des collines pour se nourrir et récolter le cuir de l’animal, une guérisseuse la sauva d’une mort certaine grâce à de puissants soins. Cette jolie jeune fille, dont on devinait les traits sous la capuche d’une grande cape, se nommait Kildéa.

Kildéa guida Cypounette dans l’apprentissage de la guérison et de l’amélioration des combattants. Elles firent, jour après jours, connaissance et une forte amitié se tissa. Malgré une apparence froide qui en fait cachait un naturel réservé, Kildéa apprit à sa nouvelle amie k’elle avait été adoptée par un grand armurier de Haggerfel, plus précisément Erekose. Cette dernière fut très étonnée d’apprendre que Cypounette était autre que la défunte fille de son bienfaiteur, car en effet, tout le village pensait les enfants morts dans une terrible tempête.

Le temps était venu pour elle de retrouver son village qui lui manquait tant. C’est avec les larmes aux yeux, que Cypounette sauta dans les bras de son père, ce dernier ne sut manifester sa joie que par un : Ah te vla toi ! ! ! …. Il n’avait pas changé, hihi

Et c’est ainsi que Kildéa et Cypounette devinrent sœurs de sang et que je rejoignit le Clan des Volsung, auprès de ma famille.

Depuis, je continue de parfaire mes dons de soins, malgré ma maladresse, afin d’aider aux mieux les habitants de Midgard dans la lutte contre les Royaumes étrangers.

Re: Mon histoire :)

Par Draziel LeMaudit le 23/10/2002 à 17:46:47 (#2391408)

pas mal :)
( pour ta signature, enleve les espaces entre les balises et l'URL de l'image)

Par Fulana le 23/10/2002 à 17:51:55 (#2391447)

Houé c'est une copine a moua !!!!!!:)

Re: Re: Mon histoire :)

Par Cypounette le 23/10/2002 à 18:04:06 (#2391533)

Provient du message de Draziel LeMaudit
pas mal :)
( pour ta signature, enleve les espaces entre les balises et l'URL de l'image)


ct pas les espaces c juste ke j'avais inversé l'ordre des balises :)

mais merci kd m ;)

Par Kildea Tarn le 23/10/2002 à 18:04:45 (#2391538)

Joliement raconté soeurette

Par Cypounette le 23/10/2002 à 18:08:53 (#2391571)

Provient du message de Kildea Tarn
Joliement raconté soeurette


merci soeur chérie :)

Par Rohorrim le 25/10/2002 à 12:47:51 (#2403855)

hihihihi zalut ma zypounette
zezi est uen zuper histoire, zai hate d'en attendre une autre pour le bonheur des mes zoreilles ^^
longue vie aux volzung, a l'allianze et aux gouttes hihih


Valaurakar future prinzesse des terres de midgard
bras droit : Zoe
bras gauche : baton du crepuscule

Gaidol/helevorn/valaurakar

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine