Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

A la recherche de Vermine

Par GhorGhorBay le 23/10/2002 à 13:21:18 (#2389200)

depuis plusieurs jours le prêtre de Brehan navait pas été aperçu au temple de Brehan. Inquiété par cette disparition inexpliqué et par les événements ressent qui avait touché Vermine. GhorGhorBay avait décidé daller voire la Baronne Alanis Lyn.

La discussion navait pas été très long, mais il avait ainsi apprit des faits étranges et inquiétant. Vermine aurait été frappé par une épée ayant appartenu a Baal. Depuis lépée na pas été revu. La Baronne émit alors comme hypothèse que lépée habiterait peut le corps de Vermine maintenant.

GhorGhorBay apprit ensuite quil y a quelques jours de cela Vermine aurait agressé un Garde sans raison apparente. Il partit alors pour la capital dans lespoir de trouver le garde en question. Mais ne connaissant que son nom il préféra rendre visite au vicomte.

Celui-ci confirma que Vermine avait bien attaqué une garde sans aucun raison. GhorGhorBay erra alors sur Ravens Dust toute en essayant de comprendre ca qui pouvait bien arrivé a Vermine. Plus il y pensait plus il était forcé dadmettre que lhypothèse de la Baronne était peut-être bien plus que ca.

Il lui fallait plus dinformation sur cette épée. Pour cela la Baronne lui avait donné le nom dun homme Dyvim Tvar. Mais ou le trouver. Finalement plusieurs possibilité soffrait a lui. Il pouvait tenter de contacter Vermine ou au moins son âme par lintermédiaire de la pierre étoilé, mais le risque était grand surtout que Ghotmog devait encore surveille les voyage dans le surmonde.

Il lui fallait donc utiliser des moyen plus conventionnelle. Ce soir la il fit donc le tour de tout les lieux publiques et y posa de petite affiche.


Ce message sadresse a Dyvim Tvar et Syndrael.
Je souhaite vous parler.
Je vous attend ce soir a la taverne de LightHaven

GhorGhorBay.

Par Conrad McLeod le 23/10/2002 à 13:38:56 (#2389390)

Le paladin espérait une réponse rapide, car au fond de lui, il s'était pris d'affection pour ce "skraug"...

Par Syndrael le 23/10/2002 à 14:49:33 (#2390075)

Elle ne pensait plus en entendre parler pendant un moment, suite à leur réconciliation.. officielle.
Enfin, réconcilation n'était pas le mot, ni excuses, quoique Vermine en avait réclamé. Elle les lui avait offertes avec une parfaite hypocrisie, aprés tout, ça ne lui coûtait strictement rien, sinon un zest de fierté, qui aurait nuit à l'accomplissement de sa tâche.. leur tâche. Celle qui serait accomplie sans rémission possible.

Elle pensait avoir un délai.. tout s'accélérait encore, avec Leylia, encore ces maudit Ogrimariens, le culte, la folie persistante de Dyvim qui ne semblait plus vivre que pour vouloir la mutiler, aveugle à des préoccupations pourtant bien plus urgentes.

Bardiel avait dû appeller son frère d'arme en soutient.. coûteuse erreur. Elle regrettait de n'avoir été consciente lorsque la lame noire s'était élevée, sans aucun avertissement fondant telle un trait acéré et sifflant vers la poitrine du Skraug, qu'elle avait transpercé de part en part, sans égard pour le plastron, qui vola en éclat sous la formidable puissance de l'impacte, à l'image de la rage et de la jubilation de l'épée, ivre de haine et de colère, avide de vengeance.

Elle n'avait pas eu de détails sur la suite des évènements.. il semblait juste qu'il avait faussé compagnie bien vite à ses sauveurs, notamment Ethel qui avait pourtant encore fait don de sa personne pour lui rendre une étincelle de vie, la faire croitre jusqu'à ce qu'il se relève enfin, hébêté et perdu, et leur fausse compagnie, sans un mot.

Sa frustration et son honneur blessé par cette nouvelle défaite contre son vieil ennemi, qui trouvait encore le moyen de le vaincre à travers son arme s'étaient apparemment mué en démence, une folie meurtrière qui s'était déchainée sur la garde, lors d'une attaque insensée.
Finalement, l'apparente humanité de cet animal sauvage n'était qu'un masque fragile qu'il laissait enfin tomber pour se livrer à des instincts qu'elle lui connaissait depuis longtemps..
Vermine, l'assassin, était en chasse, il montrait ce visage que personne n'avait voulu voir. Si cela n'avait pas causé tant de trouble, nulle doute qu'elle s'en serait réjouie.. en attendant la suite.

* * *

Son regard tomba sur le message de GhorGhorBay, qu'elle fixa un instant à travers le heaume dont elle se coiffait maintenant en ville pour échapper à la garde..
Elle s'en saisit et le glissa dans un repli de sa robe, encore indécise quant à l'attitude à adopter.


Syndrael.

http://membres.lycos.fr/lanala/SyndriSign.jpg

Par Tessa le 23/10/2002 à 15:21:23 (#2390285)

Les journées se suivaient, l’une après l’autre, amenant chacune son lot de combats, ces assauts répétés. La guerre. L’excitation du combat demeurait intacte, même si la triste réalité ne faisait que ressortir ce décor triste et morne. Loin des actes héroïques, de ces gestes grandioses, il n’y avait que ce sang si présent et ces combattants brisés. Dans les rares moments d’accalmie, ces instants de repos où chacun tentait comme il le pouvait de faire face aux émotions de la journée, Tessa aimait à laisser son esprit vagabonder. Elle n’avait plus rien en somme, si ce n’est ce combat. Elle avait quitté ses amis et ses frères de foi de Goldmoon pour s’embarquer dans une quête insensée. Elle avait vu le séraphin lui demander de l’aide, et elle n’avait rien pu faire. A présent, tout cela lui semblait si futile.

Que se serait-il passé si elle était restée au royaume de Goldmoon ? Les visages familiers défilaient dans son esprit, ces derniers souvenirs. Elle aurait voulu les revoir. Mais elle était là, perdue au milieu des plaines enneigées, encerclée avec des compagnons d’armes par une armée de mort-vivants. Que devenaient Vermine, Ptit-Geant, Ghorghorbay, ou son mentor Conrad ? Elle était partie presque sans les avertir, sur un coup de tête, et à présent elle aurait donné cher pour les avoir à ses cotés. Elle priait, elle espérait qu’il ne leur était rien arrivé de facheux…

Par Conrad McLeod le 24/10/2002 à 13:39:05 (#2396789)

Au plus profond de sa retraite, ressassant les mêmes idées moroses, le paladin releva la tête. Quelque part à travers le monde, il ne savait trop où, quelqu'un qu'il appréciait pensait à lui. Sa glotte frémit, et des larmes embuèrent un court instant ses yeux.

Il se reprit très vite. Un guerrier ne doit pas montrer de faiblesses, jamais. Et encore moins afficher de sentiments.


Joli avatar, Tessa.

Par Syndrael le 24/10/2002 à 14:12:13 (#2397058)

Elle avait répondu à sa demande, plus par curiosité qu'autre chose..
Etant officiellement réconciliée avec le Skraug assassin, elle se demandait ce qu'un Brehanite pouvait encore lui vouloir, d'autant plus que Bardiel Wyld avait dû leur dire qu'elle n'était pas responsable de la dernière agression de Vermine.

Ils ne restèrent pas à l'auberge. Elle ne pouvait y demeurer à visage découvert ni mener ce genre d'entretien parée de son heaume et elle avait croisé trop de garde récemment pour prendre encore le risque de ne pas faire profil bas à chaque incursion à Lighthaven ou Silversky.

Elle était à cet entretien de son plein gré, sans rien en attendre, selon la volonté du dénommé GhorGhorBay..
Mais sans doute fallait-il croire que la violence et l'impulsivité font partie des préceptes de Brehan et de l'essence même de sa foi.

Ce dément s'était montré menaçant, dés les premiers instants.. sans avoir rien demandé encore ni jaugé l'attitude de son interlocutrice, il avait fait preuve d'autorité et d'arrogance, lui qui n'était pas en position de réclamer quoique ce soit, lui qui venait mendier son aide.. quel fou.
Pour toute réponse, il avait été affublé de la jouissive combinaison peste/sort de rappel, lorsqu'elle avait dû lui fausser compagnie, se félicitant d'avoir su garder des distances respectueuses quand il avait voulu lui mettre l'épée à la gorge, sans avertissement, le regard toujours emprunt de cette détermination farouche et bornée, qu'elle retrouvait décidément dans presque tout les barbares de son ordre de décérébrés.

"Je n'ai pas toujours été Brehanite" lui avait-il rétorqué lorsqu'elle avait évoqué non sans ironie le fameux et prétendu code d'honneur Brehanite - code avec lequel Vermine n'avait jamais hésité à prendre de grandes libertés - Quel rapport ? Aucune idée, mais il pensait probablement l'impressionner en renforçant l'aura de danger qu'il voulait faire émaner de sa pathétique personne.
"Si vous ne parlez pas, je vous y forcerai" Avait été la réplique récurente de cette brute épaisse durant leur court entretien.. mais ses exigences sans contreparties ne pouvaient être satisfaites, surtout s'il s'agissait de dévoiler quoique ce soit sur la lame ou contribuer à 'aider' Vermine.
Son état actuel était assez réjouissant aprés tout, il foulait du pied tout ces idéaux qu'il avait si hypocritement défendu avant de succomber de nouveau à sa nature.

La brute épaisse avec laquelle elle s'était entretenue en était restée là, sans daigner bouger de ses positions. Tant pis pour lui.
Elle avait répondu à la plupart de ses questions, de bonne grâce, lui relatant les faits de la soirée, lui livrant son hypothèse sur la question, compte tenu de sa connaissance de l'épée. Autant de chose qu'elle aurait pu lui cacher aussi.

Mais il n'avait pu tolérer qu'elle refuse de l'entretenir de l'épée, aussi dut-elle lui fausser compagnie lorsqu'il se montra trop entreprenant dans ses menaces.. Stupide obstination du guerrier qui lui faisait perdre les informations qu'il aurait encore pu obtenir d'elle. Peut-être cela lui apprendrait-il la modération.. mais elle doutait qu'il fut capable du moindre progrès.
Lamentable.. Il est vrai finalement que l'on peut-être très satisfait de soi même lorsqu'on sort d'un entretien avec un Brehanite...


Syndrael.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine