Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Module Us et Fr compatible ?

Par Letox le 22/10/2002 à 19:37:32 (#2384978)

Salut,

j'ai commencé un gros module sur la version US et je compte me procurer la version FR trés prochainement, pourrais-je récupérer mon module dans son intégralité et sans problème de compatibilité ?

Par Saif le 22/10/2002 à 19:53:03 (#2385123)

Heu ben heu regarde ici et la aussi ;)

Par LeProctophantasmiste le 22/10/2002 à 20:50:40 (#2385514)

Autant que je sache tu n'as pas besoin de passer à une version française pour voir le résultat: remplace simplement le fichier dialog.tlk dans ton répertoire \NWN par celui de la version française (et colle aussi DialogF.tlk qui n'existe pas pour la version anglaise). Ceci change véritablement le langage, bien que je ne puisse pas t'assurer que le comportement soit le même que pour une VF légitime (à tester).

Une fois changé le dialog.tlk si tu mets un texte dans l'option française de la fenêtre de conversation c'est ce texte que tu verra (masculin/féminin selon le sexe du personnage), contrairement à ce qui se passait avant la substitution. Si en revanche tu laisses la fenêtre française vide , le texte anglais s'affichera (il semble que celui ci ait un rôle de texte par défaut), donc ton module devrait être jouable sur une version française. Ca vaudrait le coup de vérifier ce dernier point sur une véritable version française.

Quant à pouvoir ouvrir ton module (dans l'éditeur) avec une version française, pas de pbm, le seul soucis est s'il a été fait avec une version > à 1.25 et que ta version française est patché en dessous (non compatible pour cause d'ajout de contenu dans 1.25) , mais une fois le patché en 1.26 tu n'aura plus de problème.

pour télécharger les dialog.tlk (sur le site de BIOWARE)

Par Letox le 22/10/2002 à 21:08:24 (#2385648)

Merci bcp, LeProctophantasmiste (j'avoue, j'ai fais un copier coller)

Tu as répondu à toutes mes interrogations.

Par LeProctophantasmiste le 22/10/2002 à 21:40:24 (#2385824)

J'ai oublié de préciser un petit truc: pour l'instant les dialog.tlk 1.26 de la version française ne sont pas disponibles sur le site de BIOWARE. Si tu es en version 1.26, tu peux néanmoins faire l'opération avec la version 1.24 FR, ce n'est pas très propre, mais pas de souci majeur, simplement kobolds et autres n'auront pas de nom dans l'éditeur. Attention toutefois, je ne sais pas ce qui se passerait dans le jeu si un kobold (par exemple) était présent, a priori la même chose, il n'aura pas de nom, mais on ne sait jamais.
EDIT:
Ce que je te conseille, si tu joues à la fois en anglais et en français, c'est de ziper les différents dialog.tlk dans ton répertoire \NWN, comme ça le changement prend 10 secondes:
dézip, relance le jeu ou l'éditeur (nécessaire pour basculer) c'est bon.

Par Letox le 23/10/2002 à 9:24:23 (#2387669)

t'inquiètes, c'est ce que j'ai fais.

J'ai aussi sauvegarder mon fichier Tlk orginal ;)

Par Daynos le 23/10/2002 à 14:46:03 (#2390052)

Ces fichiers changent les textes "écrits", mais pas les textes "parlés"

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine