Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Retrouvailles

Par Nof SuivantSamedi le 22/10/2002 à 19:09:04 (#2384768)

Transpercée par la lance, la bête s'affaissait lentement, gargouillant quelques imprécations dans sa langue incompréhensible.

"- Père, c'est décidé. Je pars pour Jordheim. Je veux apprendre le métier des armes et participer aux expéditions du clan Grenlok !"

"- Et quel autre fils s'occupera de nos bêtes en ton absence ? Et que deviendrons nos terres si tu ne reviens pas ?"

"- Mais père ! Je veux mériter ma place au Valhalla ! Je ne veux pas mourir comme un misérable de maladie ou de vieillesse !"

"- Ainsi donc, tu crains le sort qui m'attend ? Ton père serait donc un misérable ?"

"- Tu sais bien que mon respect t'es acquis Père, mais je... Je pars, voilà tout."

"- Et bien va mon fils, va..."

D'un geste las, le vieil homme extrait la lance du cadavre déjà rigide. Une grimace tord son visage tanné par de nombreux hivers, alors qu'une ancienne et lancinante douleur se réveille dans son dos. Il fait face à la horde vociférante qui se jette sur lui.

Ses mains se crispent sur la hampe de la lance alors que les jointures de ses doigts blanchissent. Les dent serrées pour contenir la douleur d'un corps usé et fatigué qui souffre de tant d'efforts, il propulse sa lance en travers du premier arrivant, qui arrête là net sa course dans un glapissement surpris. La hache empoignée, le combat inégal s'engage dans les cris stridents des créatures haineuses.

"- Hail paysan, je recherche Geirther Thjodsveinnson, où puis-je le trouver ?"

"- Pas bien loin soldat, il se tient devant toi."

"- Ah. C'est un honneur de te rencontrer. Je m'appelle Sighvatr Bodvarrson, j'étais le compagnon d'arme de ton fils."

"- Etait ?"

"- Il est mort vaillement, nombre de ces couards qui infestent les contrées de l'ouest sont tombés avec lui. Si ma vie est sauve, et celles de bien de mes compagnons, c'est grâce à lui. Il nous parlait souvent de toi, aussi alors que les flammes embrasaient sa dépouille, nous avons collecté nos soldes pour t'en faire cadeau. Tiens, prends cette cassette. Et cette hache qui fut la sienne te revient également de droit."

"- Je te remercie Sighvatr Bodvarrson, que les Nornes te soient favorables ! Mais maintenant laisse moi, j'ai besoin de solitude..."

Les coups le transpercent mais la hache de guerre tranche parmi la masse grouillante sans répit. Ignorant la vie qui le quitte, il lève la lourde arme encore, encore, et encore une dernière fois, avant de s'effondrer sous le nombre.

Au loin la ferme achève de brûler alors que les créatures fêtent leur triste victoire en massacrant le bétail. Mais le vieil homme n'en a cure. Par delà la mort, il sourit à cette vaillante guerrière qui lui tend la main

Source

Par skavenger le 22/10/2002 à 19:13:22 (#2384798)

ils ont des bons chez GOA :)
(Nof aurait-il trouvé son maitre ? en tout cas il manque le charme apporté par la langue kobold :) )

Par Elric le 22/10/2002 à 19:28:56 (#2384904)

C'est beau :eek:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine