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Disease

Par Racen le 22/10/2002 à 12:47:11 (#2381601)

J'ai fait des tests avec mon shamy sur le sort de maladie...
Et c'est vraiment pas concluant...

ex:

Béryl.
Un champion fonce sur moi, il est seul moi aussi.
Mon root rate, courage fuyons.
Je me prends une patate, je fais l'instant disease.
Je run, lui aussi.
Patate.
Grrr il fait mal ca a pas du passer, reu instant disease.
Patate.
Mais euh !!:doute:
Patate.
Reu instant disease.
Patate
Me rate.
Bon une fois ok, trois fois et le sort semble n'avoir aucun effet c'est lourd...
Qui plus est il est toujours derrière moi, la réduction de 15% de sa vitesse mon oeil oui !
Me rate.
Allez test numéro 4, instant disease.
Patate
:sanglote:
Patate.
Me rate.
Patate
:aide:
Petite Patate.
Mort.:sanglote:

Béryl 2.
Tiens le champion le revoilà.
Je root pas, je veux tester la disease.
Ce coup ci, au vu du peu d'effet de l'instant je lance le sort normal.
Il est sur moi, le sort est passé, j'attends sa première patate (qui fait toujours aussi mal), puis demi tour et run.
5 patates plus tard.
Mort.:eek:

Put...de disease de merde!!!!!!

Spin
Ekyps charognard qui tappe sur mon collègue, un thane.
Je disease.
Fin du combat je demande au Thane si le monstre lui a fait moins de degats suite au disease.
Réponse après avoir regardé les logs = NON
Spin2,3,4 et 5 meme résultat.

Question = L'est buggé la maladie sur Mid GOA ?
Parce que je me rappelle les Parthaniens quand ils lancaient disease on était vraiment ralenti et on tappait vraiment moins fort ! (Parth c'est sur Hib)

Qui d'autre a fait des essais ?
:aide:

Par gnark le 22/10/2002 à 13:17:19 (#2381831)

oui desease est tj bugge dans cette version il ne fait que -15 force et contit ? (je suis pas sur pour constit) au lieux de faire un % de reduction , il diminue bien de moitie les heals par contre l effet de snare ne marche pas tout le temps (il ne marche pas a coup sur si le gars a un modificateur de vitesse comme les chants de course et meme le sprint eleve l effet de snare )

attend la 1.52 pour tester :P¨

EDIT : je parle du maladie des chams la pour les autres je sais pas ....

Par Racen le 22/10/2002 à 13:23:53 (#2381879)

Ok merci

J'avais posé la question à GOA et ils m'ont répondu :
=> votre cible a sans doute résisté à votre sort...

Et la marmotte.... vous connaissez la suite.
Si encore j'avais fait qu'un seul essai....
Sont vraiment trop fort.

Par Nof SuivantSamedi le 22/10/2002 à 13:26:34 (#2381908)

La réduction de vitesse peut être largement compensée par le fait que tu es bléssé. Elle est par contre parfaitement visible lorsque tu l'utilises pour fuir un gros monstre alors que tu es tout aussi bléssé que lui.

De plus, les réductions de caractèristiques sont minimes, tu ne les verras pas sur un si faible nombre de test.

Et tu oublies les deux intêrets principaux de la maladie:

*Plus de régénération naturelle de la vie, (surtout utile contre des monstres), réduction de moitié de l'éfficacité de soins (personels, apportés par un autre personage, apportés par une compétence de royaume, etc.). Balancer une maladie de zone suivie d'un poison de zone, c'est vider la mana des soigneurs ennemis. C'est réduire à Ignorer la Douleur et consort. C'est gacher les soins instantanés. Un groupe sans soin est un groupe mort, et un groupe malade est un groupe sans soin...
*Très fort impact psychologique. Le R0X0R de base, il ignore ce que c'est que ces icones bizares sur son écran, mais il s'en fout, il sait que c'est pas bien et qu'il veut pas crever, sinon il aura pas ses points de royaume. Alors il recule, c'est pas grave, les autres tueront pour lui. Sauf que ses coéquipiers ont le même raisonnement, et que la charge est brisée, et qu'ils se mettent tous à fuir.
Le joueur doté d'un cerveau, lui, il sait très bien qu'engager un combat alors qu'une maladie de groupe viens de frapper, c'est réduire à néant un des atouts vital, et reviens à attaquer alors les tanks sont immobilisés ou que les mages ont leur portée réduite. Alors il attends que le sort cesse. Et pendant ce temps, le groupe en face peut s'organiser, se soigner, ressuciter ses morts, etc..

Si tu t'attends, en lançant le sort, à voir l'ennemi se tordre de douleur sur le sol, tu te trompes amérement. La maladie est par définition insidieuse, son impact n'est pas visible si l'on ne sait comment elle fonctionne. Mais il est déterminant.

[Edition: tu oublies dans ton récit une donnée fondamentale: ton score en magie abyssale. C'est lui, et la façon dont tu t'en sers qui détermine si ta maladie est ridicule ou monstrueuse.

Quand à la réponse de la Foire Aux Questions, je suis curieux de voir la manière dont tu leur as relaté l'évènement. Les réponses ne sont précises et claires quand la mesure où les questions le sont.]

Par gnark le 22/10/2002 à 13:28:17 (#2381922)

Ca t indique souvent rien quand ca reussi mais ca te l indique quand le gars resist .. quand meme :rolleyes:

Par contre meme quand l effet de snare passe tu te prends bien deux patates (voir trois) avant d etre hors range (cas ou ni moi ni le tank n a d endu pour run) . Ceci dit avec wild arcana je fais des critiques sur mes maladie et la l effet est bc plus visible tu marches tu cast tu marches etc .. et la le gars te touche pas ... :cool:

Par Shinigami le 22/10/2002 à 13:30:15 (#2381935)

C'est très joliment décrit Nof :)

Un point obscur (pour moi :p) dans ce que tu dis : un IP (Ignore Pain, Ignorer la Douleur) ne soigne pas 100% de vie si on est malade?

Par gnark le 22/10/2002 à 13:30:52 (#2381938)

Pour repondre a nof , il n y a aucun effet de snare sur les mob et il n y en aurat jamais :p .
Mythic a donne un effet de snare a la maladie des chams pour mettre a niveau la classe en RvR mais pas en PvM ...

Un point obscur (pour moi ) dans ce que tu dis : un IP (Ignore Pain, Ignorer la Douleur) ne soigne pas 100% de vie si on est malade?


sisi IP est considere comme un full heal et ca heal full meme sur une maladie, par contre l effect de premier soin est divise par deux

Par Nof SuivantSamedi le 22/10/2002 à 13:32:30 (#2381950)

Je n'ai pas fait le test moi même, mais selon ces forums, tous les soins, quelle que soit leur source, sont réduits de 50% avec une maladie normale. Et bien plus sur un critique, grace à l'Arcane Anarchique. Maintenant, si quelqu'un a une source plus fiable, je suis preneur :).

[Edition: Ah, gnark? Alors il y a un effet psychologique sur les monstres aussi, puisqu'à vie égale et sans endurence, j'arrive à leur échapper, chose que je n'arrivais à faire sans ma maladie. Peut être ai je fait les tests avec des monsters aux vitesses différentes ;).]

Par Hogrok BriseNuque le 22/10/2002 à 13:33:25 (#2381957)

Et pour la vitesse , le champion aussi snare :eureka:

Par Bulle/Oudiny le 22/10/2002 à 14:08:14 (#2382228)

Avec mon Cabalist ki est encore Spe alteration, j ai AE maladie.
Je m en sert presque jamais, surtout pas pour l'xp c'est de la mana foutu jeter en l air.
Mais en defence de fort :) c du bonheur :). Tu balance maladie, puis 3 sec un dot ds Zone et la :) magie :) le healeur est oom, les mages, furtif tombe un par un et les tanks se sentent bien seul face un magos ki incante sont DD du haut de sa tour a ce moment la :).

La puissance de la maladie, n est pas son debuff, ni le snare, mais dans l impuissance d'etre soignier.

La maladie sert rarement, mais comme sort de defence, c de loin le plus pervert et plus puissant si il est bien accompagner d'un DOT.

Voila j espere ke c plus clair pour toi.

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