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IP, une RA équilibrée?

Par Yonel le 22/10/2002 à 9:33:16 (#2380414)

A force mener des duels, je suis arrivé à la conclusion suivante sur IP¨et je voudrais votre avis :).

Volontairement je généralise à toutes les classes, bien que je pense que tout mago qui se trouve face à une autre classe non mago avec IP est voué à taper /release.

- Tout perso qui n incorpore pas IP dans son template est voué à perdre face à un perso avec IP joué correctement.

Première Conclusion: tlm s'oriente vers IP pour ne pas avoir un trou énorme dans son template ( quoi de plus frustrant que de descendre la barre de vie de son adversaire, et de la voir remonter d'un coup, puis nous achever alors que nous avions l'avantage initialement)

Deuxieme conclusion : comme tlm prend IP, l'IP ne devient plus un avantage en combat entre deux joueurs la possédant, mais une condition sine qua non pour pouvoir potentiellemnt gagner le combat. Les 23 points investis semblent donc juste un droit d'entrer pour pouvoir jouer correctement.

Cette RA me parait donc un petit peu déséquilibrée, malgré son timer de 30 min ( ce qui est à la fois trés court et trés long selon les circonstances) car c'est la seule du jeu à pouvoir déterminée aussi nettement l issu d'un combat et à pouvoir gimper un template qui ne la possède pas :)

Voili voilou

Par Yonel le 22/10/2002 à 9:49:25 (#2380491)

Mc :)

Par Eoril le 22/10/2002 à 9:49:33 (#2380494)

Pour moi franchement, IP (et l'instant cast aussi, et le stun) sont ces conneries qui foutent le jeu en l'air.
D'une part en forçant, tout le monde à l'avoir => personnages stéréotypés,
d'autre part en faisant rentrer en jeu du hasard plus qu'il n'en faudrait. Tu croises un mec, il a IP tu as perdus, il l'a plus tu as gagné... et vice versa, c'est stupide, profondément stupide...

Si encore le timer était de 5 minutes, le temps d'un mal de rez, je comprendrais un peu mieux, mais là une demie heure...
Ce qui me fait dire d'ailleurs q'un tank qui a utilisé son IP devient une bouse pendant une demie heure...

Donc je préfère continuer à mourir en duel, en boucle, parce que je ne veux pas de cette merde qui coute bcp trop cher (ou pas assez cher plutot), j'y perderais beaucoup trop de plaisir de jeu (les autres ra sont terribles, je veux varier et ne pas me concentrer sur une)...
Bref je ne ressent absolument aucune honte à mourir face à un type qui t'a sorti un IP...

Par creeds le 22/10/2002 à 9:49:38 (#2380495)

J ai pas prit IP, il y a des RA bcp plus interessante pour un scout.
Mais je suis d accord avec toi IP déséquilibre ou reéquilibre le jeu, ca depend des vision :) Perso c bien pour les tank, ca leur permet de vivre plus longtemp(20 sec au lieu de 10). Mais ip pour les assacins, ca SUXXX. C bon je m arrete :p Je pense que c une RA justifiée pour certaine profession. Mais abuser pour d autre .

Apres avoir vider la vie de son adversaire apres un dur combat, c dur de voir qu'il IP :sanglote:

Par Archer Griffon le 22/10/2002 à 9:50:42 (#2380503)

IP est monstrueusement desequilibree.
Elle s'ajoute a la plupart des instas wins deja existant ou il y a juste a cliquer sur un bouton pour gagner.

Par Alakhnor le 22/10/2002 à 10:20:23 (#2380650)

Provient du message de creeds
J ai pas prit IP, il y a des RA bcp plus interessante pour un scout.
Mais je suis d accord avec toi IP déséquilibre ou reéquilibre le jeu, ca depend des vision :) Perso c bien pour les tank, ca leur permet de vivre plus longtemp(20 sec au lieu de 10). Mais ip pour les assacins, ca SUXXX. C bon je m arrete :p Je pense que c une RA justifiée pour certaine profession. Mais abuser pour d autre .

Apres avoir vider la vie de son adversaire apres un dur combat, c dur de voir qu'il IP :sanglote:


20sec ? Ils survivent 4 fois plus que moi alors ?

NERF IP !

Par Voltar le 22/10/2002 à 10:24:41 (#2380668)

Je suis champion et moi non plus j'ai pas pris IP :D Pq ?
> augm. con
> augm. dex
> mastery of blocking
> mastery of parrying
> mastery of pain
> wrath of the champion ( vi ca c juste pour le fun :ange: )

Je suis un champion nelfe plein de dex et spe lame - bouclier et j'attend avec impatience le debug parade bouclier pour vraiment :mdr: (vous ... bloquez ... esquivez ... parrez ... etc ... )

PS : le rvr avec un "bon" druide c qd même vachement mieux que 1 malheureux IP (vive les druides au fait :) )

Par Bulle/Oudiny le 22/10/2002 à 10:26:13 (#2380679)

Ca desiquilibre surtout les classes pour qui sa ne change rien.

Par chonum le 22/10/2002 à 10:29:08 (#2380695)

IP devrait etre reservé au tank et perso de contact.
Je me demande si je ne vais pas respec pour le prendre moi.

Mais comme je n'ai pas beaucoup de rps...

Par Typhon Krazilec le 22/10/2002 à 10:30:09 (#2380703)

IP devrait être interdit par l'ONU.
:merci:

Par Shalke le 22/10/2002 à 10:37:00 (#2380733)

Honnetement IP je trouve ca tres bien pour un tank (et encore que les tanks lourds ) , mais bon la laisser aux archers ou aux assassins ...

Quand je vois un Luri Ranger se soloter 1 Armsan bouclier parade sans tirer UNE seule fleche ; grace a l'ip .. NERFONS ARCHER :D

Par Archer Griffon le 22/10/2002 à 10:54:27 (#2380851)

NERFONS ARCHER :D

Ah non, ca suffit maintenant hein :D
J'ai deja donné, nerfez une autre classe merci d'avance monsieur Mythic :maboule:


ps : Archer le grand visionnaire vous predit que le prochain nerf concernera les classes d'assassins qui vont voir leur esquive nerfee et rabaisse de Esquive 7 a Esquive 5

Par Shinigami le 22/10/2002 à 11:05:06 (#2380924)

Provient du message de Archer Griffon
ps : Archer le grand visionnaire vous predit que le prochain nerf concernera les classes d'assassins qui vont voir leur esquive nerfee et rabaisse de Esquive 7 a Esquive 5


Il manquerait plus que ça. Je ne joue pas d'assassin, mais c'est débile ce nerf des assa (même si sur le coup de l'esquive, c'est pas ce qu'ils peuvent faire de pire). Au val de Béryl le WE dernier, un sicaire breton (+ de force je pense) rouge pour mon RM m'a PA sans me one-shot (bon le poison a fait le boulot après). C'est n'importe quoi : un assassin merde! A.S.S.A.S.S.I.N !!!
Si j'avais été tank encore, mais mage... par un rouge...
On va me dire que son template n'est pas optimisé ou un truc comme ça, mais quand-même (je devais être bleu pour lui).
Selon moi, un assa (pas trop mal monté) devrait one-shoot un mage jaune ou moins (bon, c'était possible y'a un temps et ca a pleuré, ok)

Par Archer Griffon le 22/10/2002 à 11:16:33 (#2380996)

On en reparlera, mais ce nerf est presque previsible.

Les assassins de tout poil (ombre, sicaire, assassin) sont devenus une des classes de perso les plus populaires des serveurs americains et sont consideres comme des personnages trop fort par une majorite de personnes (sauf les assassins eux meme en general).

Or je tient a rappeller qu'a chaque fois que des classes ont ete dans ce genre de position des nerfs ont suivi pas longtemps apres

:D

Par Yonel le 22/10/2002 à 11:18:08 (#2381009)

Provient du message de Archer Griffon


Or je tient a rappeller qu'a chaque fois que des classes ont ete dans ce genre de position des nerfs ont suivi pas longtemps apres

:D


C'est tout à fait vrai, et les classes moins jouées ou en déclin ont un boost

Par susu le 22/10/2002 à 11:19:23 (#2381018)

Le plus domage avec ip c'est que dans un combat cette ra fait pencher la balance pour celui qui l'a
On a donc beaucoup de gens qui prennent ça à la place de d'autre ra plus fun à jouer
En gros non seulement ip déséquilibre mais il uniformise les ra que les gens prennent
Maintenant un tank avec pas mal de point de royaume on peut etre sur qu'il a ip
...
aussi sur qu'un druide a instant heal

Par Yonel le 22/10/2002 à 11:21:59 (#2381038)

Provient du message de susu
Le plus domage avec ip c'est que dans un combat cette ra fait pencher la balance pour celui qui l'a
On a donc beaucoup de gens qui prennent ça à la place de d'autre ra plus fun à jouer
En gros non seulement ip déséquilibre mais il uniformise les ra que les gens prennent
Maintenant un tank avec pas mal de point de royaume on peut etre sur qu'il a ip
...
aussi sur qu'un druide a instant heal


C'est bien ce que je trouve dommage dans IP, l'obligation d'avoir cette RA, non pas pour gagner à tous les coups pour pouvoir avoir des chances de ne pas perdre :)

Par OnK le 22/10/2002 à 11:35:39 (#2381116)

on devrait meme baisser le nombre de RA d'IP pour certaines classes
pour le paladin :
guerison de foi : 14 points
IP : 23 points

37 points ! 4L7 !!!

pour une classe comme la notre c'est chaud pour l'avoir, et encore donc sans mettre de points en maitre de la douleur ni maitre de parade ou blocage, juste pour survivre quelques secondes de plus...

Par Yonel le 22/10/2002 à 11:37:55 (#2381136)

Je pense , même si cette pensée n a aucune valeur, que IP ne devrait être disponible que pour un nombre trés restreint de classes ( les 3 tanks principaux : MA proto et guerrier)..:) car ils sont là pour prendre des coups

Ce n'est qu un avis perso sans valeur outre que celle que j y accorde pas besoin de flamer ;)

Par Sir le 22/10/2002 à 11:38:24 (#2381139)

Provient du message de Eoril
Pour moi franchement, IP (et l'instant cast aussi, et le stun) sont ces conneries qui foutent le jeu en l'air.
D'une part en forçant, tout le monde à l'avoir => personnages stéréotypés,
d'autre part en faisant rentrer en jeu du hasard plus qu'il n'en faudrait. Tu croises un mec, il a IP tu as perdus, il l'a plus tu as gagné... et vice versa, c'est stupide, profondément stupide...


/agree 100% en rajoutant que tous les instants dans ce jeu sont abusés...

Qui a déjà vu un magicien lancer un sort sans bouger ses mains ? Ce serait comme décocher une flèche sans devoir bander son arc...

Sérieusement se faire mez par un furtif en instant... c'est gros, comme toutes les autres compétences du genre Jeclicketçasefaittoutseul :baille:

Ce discours se généralise à tous les effets précités, soit IP, IH, quick cast, stun et instant.

Un exemple pour illustrer ce que je pense (pas de malentendus) :

Un guerrier contre un magicien ? Bah oui, le magicien est très puissant par sa magie (d'où le nom ;) ), donc il blast très fort. Mais si le guerrier arrive au corps à corps, il est normal qu'il le découpe en rondelles (mez oui, mais pas de stun ou de quick cast). Ce combat est loyal avec les chances de part et d'autre selon ses spécialités.

Donc je dis : à bas les instants :D

ok ok, je connais la sortie :rasta:

Par Shinigami le 22/10/2002 à 11:39:14 (#2381147)

Provient du message de OnK
(...)
37 points ! 4L7 !!!

pour une classe comme la notre c'est chaud pour l'avoir(...)


Surtout qu'il faut réussir à tuer des persos pour avoir des PR :mdr:
(joke gentille les pala, vous vexez pas :p)

Par Yonel le 22/10/2002 à 11:40:21 (#2381153)

Provient du message de Sir
/

Sérieusement se faire mez par un furtif en instant... c'est gros, comme toutes les autres compétences du genre Jeclicketçasefaittoutseul :baille:



Quel furtif peut mezz en instant ?:doute: :doute:

Par Laen le 22/10/2002 à 11:42:06 (#2381159)

Provient du message de Yonel
Quel furtif peut mezz en instant ?:doute: :doute:

Ben le sorpalasicathauma non?

Par Sir le 22/10/2002 à 11:44:04 (#2381173)

Le ménestrel n'a pas un instant mez ?

Si oui, j'ai raison... :ange:

Si non, je sors et je commence à jouer sur albion pour apprendre avant de parler :maboule:

Par Yonel le 22/10/2002 à 11:45:08 (#2381180)

Provient du message de Sir



Si non, je sors et je commence à jouer sur albion pour apprendre avant de parler :maboule:


Voilà la réponse et regarde ma signature je crois avoir la bonne réponse :D

Par Alakhnor le 22/10/2002 à 11:45:16 (#2381182)

Provient du message de Yonel
Je pense , même si cette pensée n a aucune valeur, que IP ne devrait être disponible que pour un nombre trés restreint de classes ( les 3 tanks principaux : MA proto et guerrier)..:) car ils sont là pour prendre des coups

Ce n'est qu un avis perso sans valeur outre que celle que j y accorde pas besoin de flamer ;)


Il y a déjà le bambi pour les protos. Y a qu'à le mettre à tous et supprimer IP.

Par Yonel le 22/10/2002 à 11:46:38 (#2381190)

C'est une possibilté Alakh ou transformer l ip en absorption de 50 % des degats pour le tank pendant 30 sec.........

Par Archer Griffon le 22/10/2002 à 11:47:26 (#2381195)

Bon bah...
http://www.lesprotecteurs.firstream.net/forum/images/smiles/icon_tusors.gif

Le menestrel a un instant stun de 6s (edite pour cause de je croyais que c'etait 9 mais je suis un boulet :p)
Et c'est suite a ca qu'il te mezze ensuite en general.

Ses mezz sont faisables "on the move", il n'a pas besoin de s'arreter pour les caster, ce qui n'empeche pas qu'ils aient un temps de cast

Par Yonel le 22/10/2002 à 11:48:40 (#2381205)

Provient du message de Archer Griffon
Bon bah...
http://www.lesprotecteurs.firstream.net/forum/images/smiles/icon_tusors.gif

Le menestrel a un instant stun de 9s


Tu sors aussi griffon :D

S il vous plait liser les capacités des ménes, c'est normal qu'après on nous croit uber lol:monstre: :rasta: :p

Par uldrak le 22/10/2002 à 11:50:39 (#2381224)

perso suis tank
et je prendrais pas ip pour le moment

ça correspond pas trop a mon perso
suis zerk suis la pour mourir moi :D
en fait non ;o) mais bon

pour le moment quand je vais sur emain
j'ai pas a me plaindre des heals des
chamy/guerrisseur


pour les assassin c'est sur qu'ils vont etre nerf
et ils l'auront bien chercher
qu'ils laissent leur buffbot au vestiaire
et tout ira mieux ;o)
(je parle pour les states ou visiblement tu monte plus un assassin sans ton buff bot
suffit de voir le nombre de post sur comment monter ton buff bot )

nerf buff bot ;o)

Par chonum le 22/10/2002 à 11:52:12 (#2381229)

Provient du message de Sir
/

Qui a déjà vu un magicien lancer un sort sans bouger ses mains ?



Je n'ai jamais vu de magos moi. Ils doivent habiter Paris intramuros, je ne vis qu'en banlieu ouest moi... :bouffon:

Par Graveen le 22/10/2002 à 11:55:11 (#2381253)

Bon je vais ouin-ouiner aussi car ca fait longtemps que l'on a pas entendu ca:

NERF CLERIC ! :) [ne flammez pas, lisez la suite]

Hier j'ai rushé un clerc a béryl... on etait 2 dessus :)

(il fuyait)

insta stun grrr je rattrape en sprint

je tape je tape.... IH perso

je tape je tape.... IH groupe (je pense je n'en suis pas sûr mais il me semble qu'il a IH 2 fois :) ou alors une RA pré-IP)

on tape on tape (là on etait 2)

insta mezz.....

Il a parcouru eau tp mid -> son tp avec 2 cogneurs sur son dos :)

(ceci dit ca fait plaisir de taper un clerc spé heal :)

Bravo a lui.
Il est dans l'optique de sa classe de se soigner efficacement pour fuir.

Bon ensuite... que dire de plus.... sinon qu'IP ne sert qu'en duel.... situation qd meme assez peu courante si les groupes sont équilibrés. Et puis il faut arriver 3L3 pour l'avoir....

Surtout, les primes de royaumes en 1.52 vont permettre aux gens de concurrencer IP (les joyaux a charge utilisables en combat). Avec l'avantage que
1/ c'est cher a acheter, donc a utiliser avec parcimonie
2/ tout le monde pourra l'avoir, mais la limite de primes de royaume empechera les gens de se gaver de joyaux

Bref une contre mesure qui peut faire pour ceux - comme moi - qui ne prendront pas IP et prefererons grouper avec des healers, ou les malchanceux qui tombent sur un GB en rvr et qui veulent fuir....

Plus sérieusement, ce que tu dis est vrai a propos de IP, mais les moyens d'integrer ce pb dans ta stratégie de jeu existent. Et c'est là finalement que le métagame prend tout son sens.

Par Archer Griffon le 22/10/2002 à 11:57:55 (#2381279)

Je n'ai jamais vu de magos moi. Ils doivent habiter Paris intramuros, je ne vis qu'en banlieu ouest moi...

Heu alors la ca m'etonnerait, moi je vis dans Paris intramuros et j'en ai jamais vu non plus
http://www.lesprotecteurs.firstream.net/forum/images/smiles/new_bdaysmile.gif

Par Pepper le 22/10/2002 à 12:00:54 (#2381296)

@Archer griffon : Le stun du méné est de 6 s !

Il s'en suit inévitablement un mezz qui bien qu'avec temps de cast peut effectivement s'effectuer en mouvement :eek:

A quand le cast des mages en mouvement ?


Pour en revenir à IP, je trouve également que cette RA est complètement déséquilibrée. Je suis exactement du même avis qu'Eoril.

Par Archer Griffon le 22/10/2002 à 12:03:19 (#2381315)

/clap Eliendil et Yonel

autant pour moi
6s le stun du menestrel, pas 9

Je corrige :p

Par susu le 22/10/2002 à 12:06:31 (#2381334)

Eu un truc

Ip est pas nerfé dans une version futur ?

Par Yonel le 22/10/2002 à 12:07:02 (#2381338)

non susu

Par Melandrine le 22/10/2002 à 12:14:51 (#2381383)

:o Moi j'adore balancer mon instant heal juste apres que le tank lance IP, ça me fait super plaisir d'avoir gacher mon instant...

Par huhu le 22/10/2002 à 12:19:47 (#2381411)

IP va devenir OBLIGATOIRE en 1.53 et c'est bien malheureux (uniformisation des persos etc comme cela a ete dit et redit ds le topic)...

Pourquoi ?
Tous les tanks lourds l'auront, vu le nouveau prix et la respe RA donnée. Cela veut dire quoi ?
Que tous les tanks legers se devront de l'avoir aussi car ils ont avoir de la magie, ils doivent aller au cac eux aussi et sans IP c'est meme pas la peine...

Donc oui les duels vont devenir tout simplement aléatoires (mon adversaire a t il grille son IP ?).

Les RA permettaient d'avoir des templates tous differents, variés et fun à jouer mais la volonte (avouée) de mythic est de rallonger la duree de combat en rvr.
Ils auraient du diminuer les degats en rvr (ils l'avaient prevus à la base, eh oui, c'etait leur volonte premiere, c'est ecrit dans les releases notes mais bon nombre de joueurs auraient gueules "mon perso frappe bcp fort en pve qu'en rvr, ouin ouin").

Donc on se retrouve avec un tres bon systeme (les RA) gachees par une seule RA: IP

Je ne parle meme pas des instants mezz (longue duree)... C'est d'ailleurs pour cela que je ne joue plus sur mid mais plutot en fs ou emain (si j'ai loupe le train).


Mais en 1.52, les instants mezz vont se generaliser ce qui me fait peur (pour le fun du jeu). A mon avis la 1.52 va etre le paroxysme du mezz... Trop fun :(
En 1.53, avec determination pas cher ca va changer (heureusement pour les mezz longs et malheureusement pr les stun courts qui ne representtaient pas un danger maximum.)

Mias pour un tank leger, la 1.53 reste aussi horrible que la 1.52 niveau mezz (avec cette generalisation de l'instant mezz...)


Traduction: en 1.53 pour un tank leger si t'as pas IP t'es cuit (tous les tanks lourd en face l'ont) et si t'as pas purge t'es cuit aussi (instants mezz à gogo et pas moyen d'avoir determination).

Donc : 23 pts (IP)+10 pts (purge)=33 pts minimum avant de pouvoir jouer... Trop top.

Conclusion:
C'est pour le 11 decembre AC 2 c'est ça ? (je continuerais à jouer daoc mais surtout en prevision de l'addon par curiosite, mais si le rvr se resume à instant mezz+ IP, bye bye direct, c'est trop aleatoire et les qualites de joueurs n'ont plus bcp de poids :(

Par Aroena le 22/10/2002 à 12:24:24 (#2381442)

IP ?

Vous avez des cartes réseaux sur vos persos vous ???

Ca alors !


Ok je sors :D

Par Miloi Mikao le 22/10/2002 à 12:38:07 (#2381544)

Je ne prendrai pas IP. Je l'ai déjà, elle est beaucoup plus jolie, elle parle, elle me fait des bisoux et elle soigne beaucoup plus souvent que 30 minutes. Et en plus elle est celte :-)

Purge par contre je vais le prendre. Avoir deux barres de vie m'intéresse moyennement (très moyennement). Par contre j'aime bien pouvoir me servir d'au moins UNE barre de vie. Et les mezzs, c'est ma hantise. Je me fous de savoir si le gars en face a 2*2000 points de vie, mon plaisir de jeu c'est de me confronter...pas de rester immobile comme un naze avec des ZZZzzZZ au dessus de ma tête :-)

Personnellement je ne vois pas vraiment ce que change IP hors situation de duel. Si on admet qu'un certain pourcentage de joueurs de chaque royaume le prend, sur le global des combats, ca reste équilibré. Je ne raisonne pas en terme de duel. Si le mec utilise un IP parce que je l'ai amené suffisamment bas pour qu'il le lâche, je suis vainqueur. Il se sauve avec une RA instant, grand bien lui fasse. Mais moralement il a perdu :-)

J'en vois déjà certains qui vont me dire que Purge c'est pareil. Purge ce n'est pas pareil pour moi. Purge va me permettre de jouer au moins de temps en temps. Ca ne brise pas l'intérêt des mezzeurs loin de là, ce n'est quand même pas tout le temps qu'il est utilisable mais ca permet, de temps en temps, de se dire "Tiens ce coup ci je vais lâcher deux trois coups d'épée". Ca, c'est bon pour le moral :-)

Par Shinigami le 22/10/2002 à 12:41:44 (#2381563)

Provient du message de Miloi Mikao
Je ne prendrai pas IP. Je l'ai déjà, elle est beaucoup plus jolie, elle parle, elle me fait des bisoux et elle soigne beaucoup plus souvent que 30 minutes. Et en plus elle est celte :-)

Purge par contre je vais le prendre. Avoir deux barres de vie m'intéresse moyennement (très moyennement). Par contre j'aime bien pouvoir me servir d'au moins UNE barre de vie. Et les mezzs, c'est ma hantise. Je me fous de savoir si le gars en face a 2*2000 points de vie, mon plaisir de jeu c'est de me confronter...pas de rester immobile comme un naze avec des ZZZzzZZ au dessus de ma tête :-)

Personnellement je ne vois pas vraiment ce que change IP hors situation de duel. Si on admet qu'un certain pourcentage de joueurs de chaque royaume le prend, sur le global des combats, ca reste équilibré. Je ne raisonne pas en terme de duel. Si le mec utilise un IP parce que je l'ai amené suffisamment bas pour qu'il le lâche, je suis vainqueur. Il se sauve avec une RA instant, grand bien lui fasse. Mais moralement il a perdu :-)

J'en vois déjà certains qui vont me dire que Purge c'est pareil. Purge ce n'est pas pareil pour moi. Purge va me permettre de jouer au moins de temps en temps. Ca ne brise pas l'intérêt des mezzeurs loin de là, ce n'est quand même pas tout le temps qu'il est utilisable mais ca permet, de temps en temps, de se dire "Tiens ce coup ci je vais lâcher deux trois coups d'épée". Ca, c'est bon pour le moral :-)



/clap :amour:

Par Sir le 22/10/2002 à 12:46:22 (#2381597)

Provient du message de chonum
Je n'ai jamais vu de magos moi. Ils doivent habiter Paris intramuros, je ne vis qu'en banlieu ouest moi... :bouffon:


C'est un jeu médieval fantastique... un peu de rôle play, diantre :)

Par Pepper le 22/10/2002 à 13:36:52 (#2381984)

A une époque je me souviens, Mythic voulait baisser les dégats des mages en RvR de 35% soit disant pour rallonger la durée des combats, ce qui avait inévitablement (et à juste titre) provoqué la colère de tous les magos.

Si on veut allonger la durée des combats en RvR, il n'y a pas 36 méthodes : Il faut effectivement baisser de 35% les dégats des mages, mais pas seulement, il faut aussi que les sorts coutent 35% de moins de mana, que les tanks tappent 35% moins fort, que les styles prennent 35% moins d'endurance et dans ce cas là et uniquement de cette façon, on allongera la durée des combats.

C'est pas en ajoutant des RA comme IP qui fausse le jeu qu'on y parviendra.

Par Alakhnor le 22/10/2002 à 13:38:12 (#2381992)

Provient du message de Aroena
IP ?

Vous avez des cartes réseaux sur vos persos vous ???

Ca alors !


Ok je sors :D


Vi, DTC/IP.


Attends, j'arrive...[_]

Par Mendac SmitépuiStou le 22/10/2002 à 13:59:38 (#2382152)

IP, c'est le nerf ultime des healers de tous les royaume.

Un instant heal sans ligne de visée (l'horreur de l'IH des healers),
sans sélection de la cible (un clic de souris au lieu de deux, chaque seconde compte),
sans prise en compte des effets de la maladie (qui donnent par contre un malus de 50% pour les IH des healers),
et qui coûte 4RP en 1.53 (contre 902 points de spé pour les healers).

:enerve:

A quoi sert-on? :sanglote:

Par Panda Mc Keen le 22/10/2002 à 14:07:10 (#2382215)

Ben si IP existe c'est sans doute que les tanks mourraient trop vite...

Je conçois qu'il soit rageant de leur donner une chance de pas mourir toutes les 30 minutes.
Je conçois que la barre de vie complete c'est en general ce qui'il faut pour faire la moitié du chemin sur sa cible.

Mais que faire d'autre ? Nerfez les classes de distance ?

IP n'est pas genial mais c'est la solution la moins pire

Par Yonel le 22/10/2002 à 14:09:39 (#2382240)

Non Panda mais donnez une meilleure resistance pendant une période donnée à un tank me paraissait une meilleure solution :)

Ou bien alors bien limiter les classes aux quelles on donne cette RA.

Par Fulana le 22/10/2002 à 14:10:34 (#2382250)

Du plus dans la version 1.51 que nous n'auraons pas, elle a été rabaisser (3 lvl differents), puis réaugmentés en 1.52 agrémenté d'une baisse consequente de points pour beaucoup de classes.

Si ca a été testé a la baisse puis remonter c'est peut être que finalement c'est simplement ce qui fini par equilibrer le jeux IP.

La comble quand même :monstre:

Par Alakhnor le 22/10/2002 à 14:14:20 (#2382288)

Provient du message de Mendac SmitépuiStou
IP, c'est le nerf ultime des healers de tous les royaume.

Un instant heal sans ligne de visée (l'horreur de l'IH des healers),
sans sélection de la cible (un clic de souris au lieu de deux, chaque seconde compte),
sans prise en compte des effets de la maladie (qui donnent par contre un malus de 50% pour les IH des healers),
et qui coûte 4RP en 1.53 (contre 902 points de spé pour les healers).

:enerve:

A quoi sert-on? :sanglote:


Tu as oublié : et qui prend en compte tousles points de vie, y compris ceux des buffs.


@Panda : c'est pas la moins pire, c'est la plus simple. Il y en avait d'autres (du style donner une immunité totale ou quasi totale pendant la durée des stun/mezz, revoir les classes de heal pour leur permettre une meilleure efficacité/meilleur intérêt).

Par Laen le 22/10/2002 à 14:14:26 (#2382289)

Provient du message de Panda Mc Keen
Ben si IP existe c'est sans doute que les tanks mourraient trop vite...

Je conçois qu'il soit rageant de leur donner une chance de pas mourir toutes les 30 minutes.
Je conçois que la barre de vie complete c'est en general ce qui'il faut pour faire la moitié du chemin sur sa cible.

Mais que faire d'autre ? Nerfez les classes de distance ?

IP n'est pas genial mais c'est la solution la moins pire


La solution aurait ete d'augmenter les pv d'un tank et tout ce qui n'est pas mage (selon la classe) mais egalement de renforcer les armures comme cela les affrontements entre tank garde leur interet tout en gardant une puissance de frappe de la part des mages et archers plus que raisonnable. Le probleme a tout ca vous me direz et bien c'est simple: l'absense totale de collision qui permet donc a un tank de traverser toute les lignes ennemi et de massacrer un mage.

Par Eoril le 22/10/2002 à 14:14:34 (#2382291)

Provient du message de Panda Mc Keen
Ben si IP existe c'est sans doute que les tanks mourraient trop vite...

Je conçois qu'il soit rageant de leur donner une chance de pas mourir toutes les 30 minutes.
Je conçois que la barre de vie complete c'est en general ce qui'il faut pour faire la moitié du chemin sur sa cible.

Mais que faire d'autre ? Nerfez les classes de distance ?

IP n'est pas genial mais c'est la solution la moins pire


alors là pas du tout !!
la solution la moins pire aurait été de donner plus de points de vie aux tanks (ou alors nerfer tout ce qui existe à 35% comme le disait Pepper).
Le plus chiant dans l'IP, et beaucoup s'accorde à le dire, c'est le coté aléatoire que prend le jeu... pas forcément la réserve de points de vie supplémentaire.
Si on me dit hop tous les tanks lourds ont 50% de PdV en plus j'y vois aucun inconvénient (faudra voir aussi à rééquilibrer derrière etc), parce que quand je verrai un groupe venir sur moi je saurai calculer les chances que mon groupe a de gagner ou non. Il y aurait un minimum de stratégie dans le jeu...
Avec IP c'est pas drôle tu peux pas savoir si le groupe qui te fonce dessus faudra le tuer une fois ou deux fois :maboule:

Et c'est de même avec tous les instants, les mezz, les trucs aléatoires mon cul... tout ce qui fait qu'un groupe gagne parce qu'il est gavé de rp ou d'ubber classe plutot que de bon joueur capable d'élaborer de bonne tactique.

On se dirige à grand pas vers un rvr de masse là, les groupes de huit n'existeront bientot plus, on ne verra que des troupeaux se déplacer ensemble... ça sera la seule manière de faire des combats potables... emain a encore de beaux jours devant lui...

Par Wolmach le 22/10/2002 à 14:16:47 (#2382304)

Le jour ou je me suis fait soloter par un ranger luri, et que g vu sa vie remonter a fond alors qu'il etait presque mort (pour un armsman c dur), et ben g respec de suite et g pris IP.

Par huhu le 22/10/2002 à 14:36:55 (#2382434)

La solution aurait ete d'augmenter les pv d'un tank et tout ce qui n'est pas mage (selon la classe) mais egalement de renforcer les armures comme cela les affrontements entre tank garde leur interet tout en gardant une puissance de frappe de la part des mages et archers plus que raisonnable. Le probleme a tout ca vous me direz et bien c'est simple: l'absense totale de collision qui permet donc a un tank de traverser toute les lignes ennemi et de massacrer un mage.


Tres bonne remarque.

Le jour ou je me suis fait soloter par un ranger luri, et que g vu sa vie remonter a fond alors qu'il etait presque mort (pour un armsman c dur), et ben g respec de suite et g pris IP.



Toute la misere d'IP est resumee en peu de mots ...

Par Archer Griffon le 22/10/2002 à 14:43:05 (#2382486)

Le jour ou je me suis fait soloter par un ranger luri, et que g vu sa vie remonter a fond alors qu'il etait presque mort (pour un armsman c dur), et ben g respec de suite et g pris IP.



Plaisir sans cesse renouvellé cette petite aventure

Par Miloi Mikao le 22/10/2002 à 15:07:03 (#2382652)

Je peux me faire soloter par un ranger luri sans problème au CaC et il n'aura pas besoin d'IP.

Arf oui zut pas de ouin ouin :-P

J'ai de la chance, les porte clés sont du même royaume que moi :-)

Plus sérieusement, la ligne de visée sur l'IH c'est pas super :-(

Parce qu'IP a un autre énorme avantage, c'est qu'il est carrément moins soumis au lag qu'un soin par exemple. Vi IH est un instant aussi mais le click de souris ne l'est pas.

J'aime assez la formule "plus(+) de résistance" sur une certaine durée pour pouvoir venir chatouiller les côtes des adversaires (enfin avoir une chance de le faire).

IP est démesuré.

Par Sylvanur le 22/10/2002 à 15:19:49 (#2382746)

On en discutait l'autre jour sur le CC guilde et pour arriver à une solution qui convenait à peu près à tt le monde ça donnait qqchose comme:

IP à 50% au lieu des 100% actuels.
IP réservé aux tanks (et hybrides paladins, héros, thanes..).

Ca me semble vaguement plus équilibré et aussi plus logique.

Je comprends qu'un ASN puisse s'insurger en voyant ça mais heu, qu'un ASN ne puisse pas tuer un tank moi ça me choquerait pas. :ange:

Par Alundra le 22/10/2002 à 15:20:38 (#2382750)

Pour ma part je trouve qu'IP est une aberration qui implique une uniformisation des template, ce qui n'est pas franchement intéressant. Les instant heal des classe spécialisés ainsi était déjà assez difficilement digérable pour le groupe en face qui n'en avait pas mais bon ceci n'avais rien d'anormal puisque les classes qui les possèdent en fond leur métier, bref IP casse aussi l'intérêt pour ces même classes de se spécialisé dans cette voie, ce que je trouve dommage.

IP est une énormité comme plusieurs autres RA qui sont des solutions de facilitées pour rétablir un pseudo équilibre et/ou contrer certaines manières de jouer. Effectivement pourquoi ne pas avoir rajouté des pdv aux tank, diminué les durées des AoE mez/stun/root, plus l'attribution d'une durée réduite sur les bord de la zone d'effets (n'étaisse pas prévu à un moment donné ? ) plutôt que de collé des RA : " rustines en tout genre ". cela aurait peu être améliorer les choses sans avoir a passer par ce système de RA même si l'idée est intéressante mais à mon avis elle aurait du se limiter à des boost de capacités : vitesse de frappe, résistance, etc… mais certainement pas à ce qu'il est possible de disposer actuellement tel que IP et j'en passe.

Par Mayhem le 22/10/2002 à 15:49:19 (#2382950)

Pour moi, IP et Purge ont changé le rvr.
Je suis Thane, 1200 points de vie tout mouillé, avant purge et IP, il suffisait qu'un mage ou un archer me prenne pour cible même à moyenne distance pour que je meure inévitablement, sans avoir la moindre possibilité de tenter quelque chose (à part un /face /engage de temps en temps). Je ne parle même pas des assassins, backstabb à 700 de dommages,-stun-death, j'avais rarement la possibilité de mener un combat sérieux et amusant. :enerve:
Ajoutons à cela le manque cruel de healers sur Midgard, et vous comprendrez que l'IP m'a permis de m'amuser beaucoup mieux, d'intervenir plus activement et plus longtemps. :)

Je ne pense pas que l'ip soit la condition sine qua non de la viabilité d'un tank en rvr, (maître de la douleur à partir du niveau 3 me semble une ra suffisament puissante pour dévorer l'Ip d'un adversaire) mais ip reste malgré un timer long une ra intéressante, qui à le mérite de rallonger véritablement la durée de vie d'un tank sur le champ de bataille.

J'ajouterai qu'il m'arrive fréquemment de mourir sans avoir eu le temps de l'utiliser (quand on est mezz ou stun pô de ip).

Il me semble que IP est un peu une réponse de Mythic à la faiblesse des tanks en rvr face aux magiciens et fufus, et si je suis d'accord pour dire que malheureusement il conduit à l'uniformisation des classes de tanks, il faudra nénamoins que Mythic offre des ra plus attractives que celles actuelles pour que je renonce au ip. (Je n'achange pas mes 23 barils de Ip contre 14 barils de static tempest :p )

http://perso.wanadoo.fr/mayhem-gn/Avatarrrrrrrrrr.jpg

Par Hogrok BriseNuque le 22/10/2002 à 15:56:52 (#2383008)

Perso je prefererais largement qu on m augmente mes pdv de thane sensiblement , et que ip ne donne *que* 50 ou 75 % de la vie , au lieu des 100 % . C est tres frustrant de voir la vie d un assassin ou d un archer remonté d un coup :/

Par Zhak le 22/10/2002 à 16:02:48 (#2383073)

Provient du message de Eoril
alors là pas du tout !!
la solution la moins pire aurait été de donner plus de points de vie aux tanks (ou alors nerfer tout ce qui existe à 35% comme le disait Pepper).
Le plus chiant dans l'IP, et beaucoup s'accorde à le dire, c'est le coté aléatoire que prend le jeu... pas forcément la réserve de points de vie supplémentaire.
Si on me dit hop tous les tanks lourds ont 50% de PdV en plus j'y vois aucun inconvénient (faudra voir aussi à rééquilibrer derrière etc), parce que quand je verrai un groupe venir sur moi je saurai calculer les chances que mon groupe a de gagner ou non. Il y aurait un minimum de stratégie dans le jeu...
Avec IP c'est pas drôle tu peux pas savoir si le groupe qui te fonce dessus faudra le tuer une fois ou deux fois :maboule:

Et c'est de même avec tous les instants, les mezz, les trucs aléatoires mon cul... tout ce qui fait qu'un groupe gagne parce qu'il est gavé de rp ou d'ubber classe plutot que de bon joueur capable d'élaborer de bonne tactique.

On se dirige à grand pas vers un rvr de masse là, les groupes de huit n'existeront bientot plus, on ne verra que des troupeaux se déplacer ensemble... ça sera la seule manière de faire des combats potables... emain a encore de beaux jours devant lui...



franchement t'as tout resumer, comme la personne qui parlait de l'absence de collision et que qqn traversait tout pour tuer un mage en l'occurence moi sorcier :p

mais le truc que je ne comprend pas...

c'est pourquoi c'est toi joueur qui pense a ca et non mythic ?

la reponse c'est que c'est deliberer... mais quel est l'interet j'arrive pas a comprendre...

Par Syriel le 22/10/2002 à 16:04:33 (#2383080)

je suis sicaire
perso je n'ai pas IP

aux premiers tests sur gorre j'avais ouinouiné (pour la seule et unique fois de ma vie hein ;) ) contre IP car cela foutait en l'air la classe dans une certaine mesure

bon aprés êre revenue jouer un peu et après nombre de kill on se rend compte qu'il y a des moyens de lutter contre ca : deja IP n'est pas si généralisé que ca puisqu'on se rend compte que de plus en plus de gens en rvr sont des nouveaux venu n'ayant pas assez de points pour le prendre
de plus il suffit de le faire griller une fois et c fini pour 30mn

en ce qui concerne directement notre classe d'assassin like il y a le poison infectuex qui bloque la régéneration et divise par deux les effets d'IP ...

sinon, pour les techniciens il y a ca :D

Provient du message de Syriel


Remarque importante : combattre ignore pain hypothèses.
Cette RA nous est souvent fatale. Vu la rapidité et la violence du combat, le fait de passer IP alors quil est sur le point de mourir renversera bien souvent la situation du combat perdu à un assassin mort
Après un IP la situation est la suivant :
1- Plus de PA à passer
2- très souvent OOE ou en passe de lêtre
3- Les effets des poisons se sont terminés
4- Vie déjà entamée voir presque mort

Il faut donc trouver des moyen de le combattre. Comme cela été dit, passer soit même un IP ne changera pas vraiment la situation, on sera full life mais comment tuer ?
Sur un combat classique contre un assassin ou un archer, si on prend en compte un dragonfang passé et les deux garrots et un talon dachille passé durant le stun (voire deux talon) on vois déjà qua endurance égale de base, à la fin du combat ladversaire, pour cause de stun 9 seconde, aura bien plus dendurance que nous. De même contre un tank, ayant bien plus de constitution et donc dendurance le question ne se pose pasDonc récupérer sa vie ne nous empêchera pas normalement de mourir dans ces situation (dans lesquels de plus on ne peut pas fuir ! = ooe)

Combattre ignore pain révèle à mon sens du combat très technique qui nécessite au préalable une réflexion sur la valeur dignore pain et la valeur des contres mesures : IP vaut 14 + 9 points de FA2= 23 points. On peut donc utiliser pour 23 points de RA pour contrer IP, restant ainsi très rentable.
Les problèmes cités ont tous une solution :
1- Stun (dragonfang) + vanish . On peut a nouveau PA. Il est possible de le faire sans stun mais la manuvre reste EXTREMEMENT délicate.
2- Second wind et ça repart
3- inventaire ouvert avec des armes DOTée et debuffantes (cf techniques empoisonnement)
4- a vous de gérer ça, sachant quun assassin qui PA et enchaîne sa combo ne doit pas perdre plus de 33% life si tout ce passe bien, donc le double ferra passer à 66% (voir plus) mais pas 100%.

-> cela même donc a lutilisation de deux RA valant 20 points, et ayant une moyen de timer plus faible que IP (15mn et 30mn = 22.5mn) : donc cela reste rentable . reste à avoir les bonnes RA et à bien exécuter le combat (qui à dit que sicaire cétait facile ? ? ?)
On notera en final que cet hypothèse reste dans tout les cas rentable dans le sens ou les RA en elle même sont très polyvalente et ne servent pas quà contrer IP.


reste que IP est bien suravantagé par rapport a d'autre RA passive ...
reste que pour nombre de classe je trouve que prendr eune RA active aggréssive (de dégats) vaut plus le coup qu'IP

au final IP est une RA qui donne l'impression de pouvoir soloter alors que cela reste +/- illusoire ..rien ne vaudra un bon healeur

Par Yonel le 22/10/2002 à 16:09:12 (#2383111)

Bah Syriel je te donne deux exemples :):

Hier je tombe sur une senti à hadrien, le combat commence, j arrive à la descendre, me reste 10 % de mes PV et paf IP. :D

La semaine dernière je tombe sur Poulivore ( ou plutot il me tombe dessus), combat serré , impossible de dire qui va gagner on était à 5 % de PV tous les 2 et OOE surement et paf IP. :D


Bah je ne pense pas que ce soit vraiment illusoire :). Résultat ma prochaine RA: IP :p

Comment tu veux que j arrive à prouver que ménes c une classe viable apres :p?

Par Alakhnor le 22/10/2002 à 16:12:25 (#2383135)

Provient du message de Syriel
je suis sicaire
perso je n'ai pas IP

aux premiers tests sur gorre j'avais ouinouiné (pour la seule et unique fois de ma vie hein ;) ) contre IP car cela foutait en l'air la classe dans une certaine mesure

bon aprés êre revenue jouer un peu et après nombre de kill on se rend compte qu'il y a des moyens de lutter contre ca : deja IP n'est pas si généralisé que ca puisqu'on se rend compte que de plus en plus de gens en rvr sont des nouveaux venu n'ayant pas assez de points pour le prendre
de plus il suffit de le faire griller une fois et c fini pour 30mn

en ce qui concerne directement notre classe d'assassin like il y a le poison infectuex qui bloque la régéneration et divise par deux les effets d'IP ...

sinon, pour les techniciens il y a ca :D

reste que IP est bien suravantagé par rapport a d'autre RA passive ...
reste que pour nombre de classe je trouve que prendr eune RA active aggréssive (de dégats) vaut plus le coup qu'IP

au final IP est une RA qui donne l'impression de pouvoir soloter alors que cela reste +/- illusoire ..rien ne vaudra un bon healeur



Faille du raisonnement : IP a un timer de 30min, mais FA2 (qui va avec) a un timer de 15min.

Par Panda Mc Keen le 22/10/2002 à 16:13:13 (#2383147)

Augmenter les pdv du tank oui, pourquoi mais ca aurait desequilibré le pvm dans le sens ou on aurait pu soloter du rouge.

Par Zhak le 22/10/2002 à 16:13:54 (#2383151)

d'un point de vu de sorcier, j'ai un RA qui s'appelle maitre en concentration qui coute 24 pts avec les prerequis...

ben grace a IP, je ne peux pas m'en sortir si je suis pris au cac, je tape pas assez fort pour descendre un proto 2 fois en 15 sec...

et bizarrement je m'en pend tout le temps des IP, pourquoi ?

je vais jamais sur emain, plutot hadryan ou odin... ce qui fait que les compteurs des timers sont a zero.

alors IP (comme purge dans un autre domaine) c'est la cata pour moi, disons pour ceux qui font ce type de chasse, si ya plus que emain de viable, c'est vraiment pas ce que j'attendais de daoc quand j'ai commencé a jouer a la beta.

Par Shalke le 22/10/2002 à 16:19:45 (#2383186)

Il y aune manip gerable pour un sicaire dargonFang pour contrer l'ip mais il faut un peu de chance , et beaucoup de sang froid : Attendre le plus longtemps possible pour lacher son dragon fang , et achever l'adversaire pendant le temps du stun ... jouable mais bon , faut s'accrocher :p

Par Zhak le 22/10/2002 à 16:21:34 (#2383197)

Provient du message de Shalke
Il y aune manip gerable pour un sicaire dargonFang pour contrer l'ip mais il faut un peu de chance , et beaucoup de sang froid : Attendre le plus longtemps possible pour lacher son dragon fang , et achever l'adversaire pendant le temps du stun ... jouable mais bon , faut s'accrocher :p


mais si pendant sa premiere vie tu lui as mis un dragon fang, en mettre un 2° apres l'IP ne servira a rien, c'est bien ca ?

Par Miloi Mikao le 22/10/2002 à 16:21:51 (#2383201)

Moi ce qui m'épate c'est que vous prenez des exemples de 1v1 à chaque fois ou presque. Qu'un furtif le fasse à la rigueur, il est souvent seul mais les autres classes ? Je ne comprend pas. Perso, je ne me promène jamais seul...et je ne crois pas être un cas isolé. Et en général en face les mecs ne sont pas seuls non plus.

Evaluer la puissance d'un truc timer sur 30 minutes sur un combat de 20 personnes contre 20 personnes. Imaginons qu'il y ait plusieurs combats de suite. C'est sur qu'on peut sortir mille exemple où IP a sauvé des vies mais sur le global ? Est ce que jamais un heal, un buff, une bulle, un coup d'épée d'un pote au finish, un mago énervé ne vous a sauvé la vie ? Je vois plusieurs situations où IP m'aurait sauvé...mais j'en vois beaucoup plus, et qui se sont produites, où la présence du healer/blaster
ou copainquibrouteenmemetempsquemoiquandilcharge m'a évité de manger de l'herbe :-)

Par Mendac SmitépuiStou le 22/10/2002 à 16:22:07 (#2383205)

Provient du message de Panda Mc Keen
Augmenter les pdv du tank oui, pourquoi mais ca aurait desequilibré le pvm dans le sens ou on aurait pu soloter du rouge.


Les dégats des PJ ont un bonus de 35% en RvR par rapport au PvM.
(Les heals de vos alliés guérisseurs n'ont pas ce bonus :(.)

Donc, Mythic a démontré qu'ils savaient manier deux poids et deux mesures...

Par Panda Mc Keen le 22/10/2002 à 16:25:17 (#2383232)

Remarquez, je prefererais qu'on augmente mes points de vie plutot qu'un IP pour une raison tres simple : Stun ou mez, je peuxpas le declencher :)

Par Alakhnor le 22/10/2002 à 16:26:41 (#2383240)

Provient du message de Panda Mc Keen
Augmenter les pdv du tank oui, pourquoi mais ca aurait desequilibré le pvm dans le sens ou on aurait pu soloter du rouge.


Pourquoi pas des RA passivent qui améliorent le chant de regen vie des paladins par exemple ? Un truc qui coute cher mais qui du coup ne serait accessible quasiment que pour le RvR.

Enfin bref, je pense qu'il y avait d'autres solutions.

Par OuaR|Froum le 22/10/2002 à 16:31:24 (#2383279)

ce que je trouve dommage dans IP, c'est que cela redonne 100% de vie...vous allez me dire, amis tanks et autres archers ou assassins, que c'est tant mieux... oui, bien sur, cela vous permet de vivre un peu plus, cela rajoute des possibilites en combat, etc

mais je vais faire une chose bassement egoiste, vous parler des soigneurs reels des trois royaumes :
si un druide, un clerc ou un healer veut un IH a 100%, il le pompe sur le reste de ses points de competence (et ca coute cher)... de plus, bien souvent, ce n'est pas sur lui meme qu'il le balance, son IH
alors qu'un joueur non soigneur peut tres bien l'avoir facilement (23 pts de RA, ca ne fait jamais que rank 3L3)
par la meme, je me pose la question de savoir si cette RA est vraiment balancée... n'est elle pas trop puissante? ou alors, chose plus difficile a realiser, mais ô combien plus sympathique, imposer au possesseur de cette RA de l'appliquer sur une autre personne que lui (sensibiliser les joueurs, tous les joueurs, a regarder de temps a autres la vie de leurs groupmates ^^)

a noter egalement que lesdits soigneurs plus les magos n'ont pas acces a cette RA...(ce qui ne me chagrine guere)

Par Aranwe le 22/10/2002 à 16:39:15 (#2383352)

Pour le PvM, ils ont déjà tellement modifié les classes que ça en devient comique...

Pour info, normalement la couleur de référence c'est bleu :D Une classe donnée doit pouvoir tuer du bleu sans trop de problème et de temps de repos..C'était la base de travail de Mythic..Mon avis qu'ils l'ont un peu oublié et de toute façon, leur politique maintenant c'est aider tout le monde à aller au 50 rapidement, donc si tu peux soloter du rouge tant mieux :)

Par Alakhnor le 22/10/2002 à 16:39:19 (#2383354)

Provient du message de OuaR|Froum
ce que je trouve dommage dans IP, c'est que cela redonne 100% de vie...vous allez me dire, amis tanks et autres archers ou assassins, que c'est tant mieux... oui, bien sur, cela vous permet de vivre un peu plus, cela rajoute des possibilites en combat, etc

mais je vais faire une chose bassement egoiste, vous parler des soigneurs reels des trois royaumes :
si un druide, un clerc ou un healer veut un IH a 100%, il le pompe sur le reste de ses points de competence (et ca coute cher)... de plus, bien souvent, ce n'est pas sur lui meme qu'il le balance, son IH
alors qu'un joueur non soigneur peut tres bien l'avoir facilement (23 pts de RA, ca ne fait jamais que rank 3L3)
par la meme, je me pose la question de savoir si cette RA est vraiment balancée... n'est elle pas trop puissante? ou alors, chose plus difficile a realiser, mais ô combien plus sympathique, imposer au possesseur de cette RA de l'appliquer sur une autre personne que lui (sensibiliser les joueurs, tous les joueurs, a regarder de temps a autres la vie de leurs groupmates ^^)

a noter egalement que lesdits soigneurs plus les magos n'ont pas acces a cette RA...(ce qui ne me chagrine guere)


Et l'IH 100% ne soigne pas vraiment à 100% :(

Par Zhak le 22/10/2002 à 16:40:20 (#2383360)

Provient du message de Alakhnor
Pourquoi pas des RA passivent qui améliorent le chant de regen vie des paladins par exemple ? Un truc qui coute cher mais qui du coup ne serait accessible quasiment que pour le RvR.

Enfin bref, je pense qu'il y avait d'autres solutions.


bien sur il y avait d'autre solution pour beaucoup de choses, mais mythic a un peu une politique... comme dirait une amie... a la truelle ou a la peleteuse, comme vous voulez.

Par Shalke le 22/10/2002 à 16:40:23 (#2383362)

Du point de vue d'une sicaire qui n'est pas level 50 , Je trouve ca normal de me faire tuer par un tank meme si je l'attaque seule , d'autant plus si il a IP ..
Par contre tomber sur un ranger ou hunter qui lui chasse solo , la ca ennerve toujours de se prendre un IP, sentiment d'injustice profonde :sanglote:

Par contre je trouve ca toujours marrant de se mettre a 15 sur un proto/bambi , et de voir sa vie faire le yoyo ^^

(en ce qui concerne le dragonfang des que tu en place 1 tu ne peux plus en repasser un deuxieme sur le meme adverssaire , d'ou la technique de vraiment le sortir au dernier moment ...Pas gagné quoi ^^)

Par Yonel le 22/10/2002 à 16:42:32 (#2383381)

Ce qui m embete un petit peu , c'est que Mythic mets de plus en plus les classes de soutien de côté:

- IP et d autre RA ( sérénité.....)
- les hasteneurs au tp
- alchimie bientôt avec ses selfs bufs et heals liés aux potions
- nerfs des actvités de soutien type mezz

Je trouve ça un peu dommage, les classes viables sont celles de damage dealer.

Par Zhak le 22/10/2002 à 16:47:08 (#2383418)

Provient du message de Yonel
Je trouve ça un peu dommage, les classes viables sont celles de damage dealer.

ca c'est pas nouveau, ca a été clairement décidé lors du choix des 35% en rvr... je trouve ca abberant, si il collait 35% d''efficacité au refresh du pal par exemple, ca changerai surement quelque chose vu comme il sont resistant en pvm, par exemple.

Par Khelben le 22/10/2002 à 17:11:12 (#2383641)

Provient du message de Mendac SmitépuiStou
IP, c'est le nerf ultime des healers de tous les royaume.

Un instant heal sans ligne de visée (l'horreur de l'IH des healers),
sans sélection de la cible (un clic de souris au lieu de deux, chaque seconde compte),
sans prise en compte des effets de la maladie (qui donnent par contre un malus de 50% pour les IH des healers),
et qui coûte 4RP en 1.53 (contre 902 points de spé pour les healers).

:enerve:

A quoi sert-on? :sanglote:


Il y a plusieurs erreurs dans ton post (je les corrige pour pas que ca véhicule des idées fausses):
-en 1.52 IP coute 8 points et non pas 4, et ce seulement pour les "tanks purs" , pour les autres le prix reste de 14 (en plus des 9 points à mettre dans 1ers soins pour y acceder)
-l'instant heal de groupe se fait en un clic, pas les autres ok, mais celui là oui.

Par Morkai le 22/10/2002 à 17:25:21 (#2383750)

Je suis assassin 45 je me tate un peu pour choisir mes RA et après discutions et test il me semble qu'IP ne fera pas parite des miennes avant un certain temps.

Le problème qu'a posé Mythic aux assassins c'est de vouloir ralonger les combat, or pour un assassin, plus le combat est long plus il a de chance d'y rester.

Au début j'ai pensé que cette RA était exagérée. Mais avec le recul et l'expérience je me suis ravisé. Le gars qui est en face et qui utilise IP ne mourra pas c'est un fait. Mais il aura utilisé son jocker. De mon côté j'essaie plutôt de fuir quand l'adversaire a utilisé IP pour revenir plus tard. Pour fuir j'ai un snare et je vais prendre purge pour les petits comiques qui voudraient m'en empêcher :) Je pense que j'aurai rempli ma mission en partie puisque le gars que je laisserai sur place (ou que je tenterai de laisser....) n'aura plus laventage d'IP. La fuite après qu'un gars ait utilisé IP ça rajoute au stress :)

Maintenant IP pour moi, pas dans un premier temps puisque ça va ralonger le combat aussi, contre qqun qui encaisse mieux que moi c'est à pur perte, et vu le coût je vais prendre autre chose d'abord. Si je le prend plus tard ce sera sans doute pour m'aider à fuir.

Donc en résumé oui IP c'est vraiment costaud, je dirais même limite, mais je m'adapte, ça ne me dérange plus. Par contre les classes qui n'ont pas des masses de moyens pour fuir je leur conseille de l'avoir.

Par Mendac SmitépuiStou le 22/10/2002 à 17:36:29 (#2383848)

Provient du message de Khelben
Il y a plusieurs erreurs dans ton post (je les corrige pour pas que ca véhicule des idées fausses):
-en 1.52 IP coute 8 points et non pas 4, et ce seulement pour les "tanks purs" , pour les autres le prix reste de 14 (en plus des 9 points à mettre dans 1ers soins pour y acceder)
-l'instant heal de groupe se fait en un clic, pas les autres ok, mais celui là oui.


Je ne parlais EVIDEMMENT pas de l'IH de groupe (qui n'a pas non plus de pb de visé) qui n'est pas équivalent à IP (sauf si les tanks ont IP groupe, mwahahahahahaha).

Pour ce qui est du coût de la RA, évidemment que je me suis trompé, la valeur évolue au fil des notes de patch.

Merci en tout cas de m'indiquer mes erreurs au lieu de répondre simplement à ma question qui restera à mon sens toujours valable: avec IP, à quoi sert-on (je parle des soigneurs de tous les royaumes)?

Par Ellone le 22/10/2002 à 18:32:40 (#2384414)

a rezer ceux qui ne l'ont pas.

Par Aratorn le 22/10/2002 à 19:07:37 (#2384756)

Je pense honnetemment qu'IP aurait du etre réservé uniquement aux classes de mélée, voir meme aux tanks purs (a savoir : MA, merco, Guerrier,Zerk, Proto et Finelame).

Qu'un archer au corps a corps (je ne parle pas des "finelames furtives" ou des chasseurs spé lance) puisse ave IP se soloter un tank, ca c'est une profonde erreur.

Maintenant, IP est quand meme apparu pour résoudre un problème grave, a savoir l'espérance de vie ridicule d'un tank sans IP en combat.

Ave IP, mon espérance de vie a largement plus que doublé, ca c'est clair , en revanche, le moindre affrontement en un contre un peut devenir alors 100% aléatoire (qui a IP entre les deux), et ca c'est dommage, mais finalement pas plus que la touche "I WIN" des Eldritch, ou que les instant AE stun des Healers.

Bref, la réduction du cout d'IP en 1.53 n'était pas pour moi necessaire, il aurait juste fallu laisser IP au seul tanks.

P.S. Pour les paladin, vous avez Guérison de la foi pour 9 points de moins qu'IP, alors j'ai du mal a comprendre que certains critiquent le cout d'IP pour les paladins (pas forcemment dans ce forum ni dans ce thread, mais c'est une chose que j'ai deja vu et que je vois régulièrement)

Par Aratorn le 22/10/2002 à 19:13:52 (#2384803)

Pour répondre, sur a quoi sert un soigneur en rvr , c'est très simple.

IP est a utiliser : soit en solo lorsqu'on croise un type.
Soit en plein fight, lorsque l'on est sur le point de crever, bref, en cas d'extreme urgence.

Durant les 29"59s suivantes, le tank n'auras pas IP, et ne pourra alors compter que sur les soins du clerc/healer/druide.

IP est une solution d'URGENCE, une chose qui ne se déclanche pas a le légère, bref, un soin d'appui, que le tank déclanche au moment ou IL en a besoin, en instant, et pas 4s apres coup, puisque par définition, 4s apres, le tank est mort. (les instant des soigneurs sont eux aussi en instant, mais le fait de devoir selectionner la cible fait perdre au moins deux secondes, ce qui peut faire passer le tank d'un état critique a un état de mort ).

P.S. Je suis favorable a diviser par deux au minimum le temps de cast des soins, pour faciliter le job des soigneurs.

Par sandocan le 22/10/2002 à 19:31:09 (#2384925)

:monstre: Je vois pas l 'interet de ip pour assasin plus tu met du temps a tuer plus tu risque de crever , si on a un esteal trés haut genre 40 rien n'empeche d'outiliser disparition en combat contre un tank si il a ip , je peux vous dire que jai deja outiliser disparition en plain combat et le tank a rien vu , s'est sur tu aura plus de mal le le tuer si tu outilise disparition pour te defendre et pas pour attaquer mais bon au moins lui sera encore plus en rage contre toi parce que a pas gagné un combat quil aurait du gangé et son ip parti, :rolleyes: tu lui place 2 pa a un archer et tu croi que avec ip il va pouvoir te vaincre ? j'en doute surtout si les 23 point tu les a sur d'autres ra

Par Aratorn le 22/10/2002 à 19:39:02 (#2384998)

Seuls les sicaires ont disparition (Vanish), pas les assassins ni les ombres.

Par sandocan le 22/10/2002 à 19:44:45 (#2385046)

:rolleyes: et les archer et mages qui demandent un nerf contre les assasins arretez un peu , deja ici ça serve a rien goa peux rien et un assasin tura toujours des archers et des mages quelque sois son nerf , :D mais en plus il risque de sest concentrer sur ceux la surtout s'il peux plus tuer les autres donc les kamikaces de mages de mages vont plutot augmenter et le fameux nerfe du clerc et toujour pas en place depuis le temps sur les serveurs goa donc meme s'il arrive , :D mais j 'en doute vu quil y a 10 rangers sur hibernia pour une hommbre et que on commence a etre plus nombreux ici que aux usa

Par sandocan le 22/10/2002 à 19:54:59 (#2385135)

:D oui mais suis sicaire pour les autres il reste la course a pie , mais bon deja un assasin especialiste surnoise te tue un archer d'un ou 2 coup , si si deja vu et pourtant avec armure epique et je devais le defendre , et il avait ip biensur s'etais bernol en plus au tp comme d'habitude et hommbre :) et bien elle peux lui mettre un viper et s'est casse , un tank avec purge et ip ça commence dure a trouver comme meme , le tank outilise ip mais l'hommbre a mis maladie qui reduit moitié les ip et surtout dot et bonjour le degat , le tank s'est assoie et paf un pa , :) bien sur plus difficile que le coup de Vanish et je me casse mais pas impossible

Par Archer Griffon le 22/10/2002 à 20:00:18 (#2385164)

Un traducteur sandocan francais s'il vous plait :)
Ce que raconte cet homme est absolument incomprehensible et pourtant j'ai de la bonne volonté

Par sandocan le 22/10/2002 à 20:09:51 (#2385221)

:) comme test un archer pour toi simplifié ,je te place 2 perforate arterie avec Vanish et ton ip poubelle, tu court je te met snare , tu met purge et je te remet une couche :D

Par Panda Mc Keen le 22/10/2002 à 20:14:31 (#2385252)

Je note quand meme que depuis l'apparition d'IP, on a pas vu une ecrasante domination des tanks sur les mages

Par Belle Aelin le 22/10/2002 à 20:37:15 (#2385398)

Provient du message de Panda Mc Keen
Je note quand meme que depuis l'apparition d'IP, on a pas vu une ecrasante domination des tanks sur les mages


Faudra attendre la 1.53 avec les RA a prix cassés pour les tanks, pour sentir une nette différence je pense.

Ainsi pour le prix d'IP, on aura IP+détermination+résistance à la magie et là, ça va peut-être changer quelque chose à la durée de vie des tanks en RvR.

Par Sheris le 22/10/2002 à 21:01:30 (#2385604)

pour Sandocan :

. <--- ceci est un point, faut pas hésiter à s'en servir :monstre:

Par Archer Griffon le 22/10/2002 à 23:49:56 (#2386583)

je te place 2 perforate arterie avec Vanish et ton ip poubelle, tu court je te met snare , tu met purge et je te remet une couche


C'est tellement beau les gens qui se basent sur la theorie :p

Par Panda Mc Keen le 23/10/2002 à 0:46:51 (#2386822)

Archer, je te mets grosse beigne, puis double claquot et ultra giflette :D

Comme hier soir :D

Par Shaitan le fou le 23/10/2002 à 0:48:22 (#2386826)

Provient du message de Aratorn
Pour répondre, sur a quoi sert un soigneur en rvr , c'est très simple.

IP est a utiliser : soit en solo lorsqu'on croise un type.
Soit en plein fight, lorsque l'on est sur le point de crever, bref, en cas d'extreme urgence.

Durant les 29"59s suivantes, le tank n'auras pas IP, et ne pourra alors compter que sur les soins du clerc/healer/druide.

IP est une solution d'URGENCE, une chose qui ne se déclanche pas a le légère, bref, un soin d'appui, que le tank déclanche au moment ou IL en a besoin, en instant, et pas 4s apres coup, puisque par définition, 4s apres, le tank est mort. (les instant des soigneurs sont eux aussi en instant, mais le fait de devoir selectionner la cible fait perdre au moins deux secondes, ce qui peut faire passer le tank d'un état critique a un état de mort ).

P.S. Je suis favorable a diviser par deux au minimum le temps de cast des soins, pour faciliter le job des soigneurs.


/agree

Voilà un avis qui reflète bien la réalité des faits en RvR et non la vision fantaisiste qu'en ont certains qui parlent de la mort des classes qui heal :bouffon:

... il faut bien se dire qu'investir dans IP c'est avoir une carte de plus dans son jeu ... mais celà se fait au détriment d'autres RA passives ... donc au final je trouve que tlm s'y retrouve.


Provient du message de Archer
C'est tellement beau les gens qui se basent sur la theorie


que dire de plus ...

Par Qiadda/Shaney le 23/10/2002 à 4:28:03 (#2387238)

Je n'aime pas IP car je me semble obligé de le prendre... car les autres l'ont... si je prends un RA d'esquive je vais pas gagner une barre de vie...

Je suis pour l'augmentation des PV :) mais bon donner l'IP a tous est plus facilement gérable pour DAOC... l'exp, l'equilibre encore une fois des classes...

Par sandocan le 23/10/2002 à 18:09:03 (#2391572)

:) et bien archer s'est sur que un archer qui a un million de rp qui a ip et purge et surment regenation et troisieme oeuil et va savoir quoi encore , et bien 2 pa de suite suffit pas tu met purge et le stun disparait donc immpossible de placer 2 pa mais bon on a pas tous un million de rp et on parle que de ip , et pour ce qui de placer 2 pa jai deja fait plusieurs fois chose que toi t'a pas pu faire meme si t'a un reroll sicaire ailleur parce que faut du temps pour avoir assez de ra pour wanish donc quand tu dit que ça marche pas tu le dit en theorie biensur puisque t'a pas pu verifier:)

Par sandocan le 23/10/2002 à 18:13:34 (#2391596)

;) un truc bizarre aussi sur ce post ce que on cherche tous un truc qui peux remplacer ip en theorie puisque tout le monde le prend et quand tu propose quelque chose tu test fait critiquer ,bon aprés tout on a que continuer a faire de clones

Par Alakhnor le 23/10/2002 à 18:16:11 (#2391618)

Provient du message de Panda Mc Keen
Je note quand meme que depuis l'apparition d'IP, on a pas vu une ecrasante domination des tanks sur les mages


C'est parce qu'il y a encore des tanks qui croient qu'il peuvent s'en sortir sans IP/Purge/Détermination. Mais ils se convertissent peu à peu.

Par Torgrin le 23/10/2002 à 18:36:13 (#2391763)

Provient du message de Alakhnor
C'est parce qu'il y a encore des tanks qui croient qu'il peuvent s'en sortir sans IP/Purge/Détermination. Mais ils se convertissent peu à peu.


J'ai une réponse plus concrète si tu veux...

1) IP est purement inutile quand t'as 1400pv au milieu des magots et tanks adverses, t'as pas le temps de cliquer que t'es déjà au tapis
2) En sus de n'être pleinement utilisable (temps de réaction), IP est une nouvelle icône, si comme moi on a [chaine anytyme], [chaîne sur block], [chaîne sur parade], /stick et Slam, bah tu te rend très vite compte qu'il te faut + d'1 barre, tout le monde n'a pas 4 bras avec 2 mains à l'extrémité de chacun ça te rajoute donc 2-3 secondes de temps de réaction


Bref IP est utilisable en RvR dans 3 cas:

- skald qui fuit alors que son groupe est au plus mal
- healer qui doit survivre à 5 ennemis qui l'ont agro (généralement des tanks)
- solo (donc assassins prioritairement les autres ont quand même un peu de mal à solo en rvr ;) )

Par Alakhnor le 23/10/2002 à 18:43:17 (#2391812)

Provient du message de Torgrin
J'ai une réponse plus concrète si tu veux...

1) IP est purement inutile quand t'as 1400pv au milieu des magots et tanks adverses, t'as pas le temps de cliquer que t'es déjà au tapis
2) En sus de n'être pleinement utilisable (temps de réaction), IP est une nouvelle icône, si comme moi on a [chaine anytyme], [chaîne sur block], [chaîne sur parade], /stick et Slam, bah tu te rend très vite compte qu'il te faut + d'1 barre, tout le monde n'a pas 4 bras avec 2 mains à l'extrémité de chacun ça te rajoute donc 2-3 secondes de temps de réaction


Bref IP est utilisable en RvR dans 3 cas:

- skald qui fuit alors que son groupe est au plus mal
- healer qui doit survivre à 5 ennemis qui l'ont agro (généralement des tanks)
- solo (donc assassins prioritairement les autres ont quand même un peu de mal à solo en rvr ;) )

Q.E.D. :ange:

Par sandocan le 23/10/2002 à 19:00:47 (#2391933)

:) ip pour assasin s'est pas terrible , deja si tu met ip tu pourra surment pas prendre purge en fin je parle pour un jouer qui joue normalment donc quand un luri va te mettre vipere et tu aura pas purge et bien test mort vipere plus fort que ip on a peu des pv les sicaires , en plus tu oublie wanish est sont double pa qui racourcci les combat et permet de fuire , disons ta ip et aprés? tu peux plus courrir, plus d'endurance un tank prends toujours ip aussi donc test mal parce que les coup sans estiles de tank font plus mal et toi t'a pas wanish donc tu peux pas te cacher et fuir et test mort et les copains risquent d'arriver parce combat trop lomg

Par Torgrin le 23/10/2002 à 19:28:58 (#2392138)

Ce que j'ai dit c'est simplement qu'en combat masse contre masse, mez ou pas (purge), la seule situation où IP a une utilité flagrante c'est pour permettre au healer de se heal sans bouffer d'IH (si tant est qu'il en ait) avec 2-3 tanks sur le dos, le but: survivre.

Maintenant c'est clair que je me prend IP, Purge, Mastery of block/parry/pain 5, avoidance of magic 5, empty mind/[chépu le nom, l'équivalent mélée] 3 et avec ça toughtness 5 et augmented const 5 pour faire un bon guerrier...:maboule: (ça doit bien faire dans les 300 points tout ça :D )

PS: si un jour je survis plus de 15 secondes au milieu de 10 ennemis, là oui je prendrai peut-être IP, et encore...

Par Shaitan le fou le 23/10/2002 à 19:55:53 (#2392306)

... si pour vous le rvr se résume à emain le soir à faire le yoyo au tp ... je crois qu'en effet IP n'est pas fait pour vous. :rolleyes:

autre chose ... certains içi ne semble jurer que par la théorie et un template sur papier. :doute:

la réalité est bien différente ... chacun a sa façon de jouer et si l'on pouvait se prêter nos perso (rhooooo c interdit ça ... personne le fait :mdr: ) on jugerait assez vite des mérites de chacun. A rapport de force égal c'est presque toujours le (bon) joueur qui fait la différence.

Par Archer Griffon le 23/10/2002 à 19:59:11 (#2392334)

Archer, je te mets grosse beigne, puis double claquot et ultra giflette


Mouais c'est facile quand Shalke a fait tout le boulot en me destealthant devant une horde d'albionnais avide de sang de lurikeen.
Viens te battre seul vieux fourbe de Panda :p

Par Theblade le 23/10/2002 à 20:02:20 (#2392349)

lol toi tu te plaint dun IP mais on les pala on un IP et une guerison de foi (instan full life ossi enfin parfoi) la tu di koi ? :)

Par Torgrin le 23/10/2002 à 20:42:21 (#2392613)

Provient du message de Theblade
lol toi tu te plaint dun IP mais on les pala on un IP et une guerison de foi (instan full life ossi enfin parfoi) la tu di koi ? :)


Je dis cool vous pourrez survivre 2 fois plus longtemps à un guerrier quand vous penserez pas au heal song! :p (avec les duels risquent d'être à l'avantage du moins fatigué :mdr: )

Par Mendac SmitépuiStou le 23/10/2002 à 21:28:39 (#2392915)

Provient du message de Torgrin
2) En sus de n'être pleinement utilisable (temps de réaction), IP est une nouvelle icône, si comme moi on a [chaine anytyme], [chaîne sur block], [chaîne sur parade], /stick et Slam, bah tu te rend très vite compte qu'il te faut + d'1 barre, tout le monde n'a pas 4 bras avec 2 mains à l'extrémité de chacun ça te rajoute donc 2-3 secondes de temps de réaction


LOL!

J'ai 5 barres de raccourcis (heal, attaque, buffs, attaque de forts, défense de forts), suis je un monstre? :monstre:

En plus mon IH a moi que j'ai, si je décide de l'utiliser sur moi, beh c'est Shift-1(éventuellement),F9,2.

Devine quoi? Je m'en sert tout le temps... en PvE comme en RvR...

Par Torgrin le 23/10/2002 à 21:36:10 (#2392957)

Provient du message de Mendac SmitépuiStou
LOL!

J'ai 5 barres de raccourcis (heal, attaque, buffs, attaque de forts, défense de forts), suis je un monstre? :monstre:

En plus mon IH a moi que j'ai, si je décide de l'utiliser sur moi, beh c'est Shift-1(éventuellement),F9,2.

Devine quoi? Je m'en sert tout le temps... en PvE comme en RvR...


Es-tu un tank de base avec 7 styles utiles + une macro stick requise? :doute:

Tu fais pas des buffs, des heals, des rez, des cures... en même temps tout en devant faire gaffe à ta barre de vie, ton environnement et ton/tes adversaires selon les cas, ça change énormément de choses (je joue aussi 2 shamans, 1 futurement équilibré et 1 heal/buffs, bah c'est sérieusement + facile à gérer les barres de macros avec le shaman hein)

Il y a un seul cas où je change de barre, c'est quand un sicaire/ombre pense me dégommer, auquel cas slam (j'ai 5 secondes pour changer de barre et revenir) switch 2 mains et ratatinage en 2 voire 3 baffes...

Par Pandanlag' le 23/10/2002 à 21:57:50 (#2393062)

Pouint de vue d'un druide, IP ets plus derangeant dans le principe que dans la realité. C'ets pas avec IP qu'ils vont s'en sortir tous seuls en RVR. LE jour ou un tank me dit "pas besoin de heal j'ai IP", j'attends au TP la demande de rez. :D

C'ets assez genant par contre de la donner aux assassins, parce que ce n'ets pas leur taf. Si un assassin me passe sa PA et me stun, ben mes instants je peux les ranger et il me torche. Si il se rate, j'ai un gusse en cuir avec des HP de tafiolle en face de moi. :D Maintenant, avec IP, meme dans le meilleur des cas je me fais avoir, paske l'assassin tape quand meme plus fort qu'un druide.

Ce cas de figure s'ets presente lors d'un raid legion recent, ou on s'ets entretues avec les albs, j'etais planque dans un coin et un archer m'a vu, pas d'autre choix que de le charger et de lui arracher la tete. Tout va bien...sauf qu'il fait IP, ce qui fait que ses potes ont eu le temps de m'achever avant que je puisse l'avoir.

Conclusion: Les classes n'ayant pas acces a IP et ayant une faible puissance offensive ne peuvent desormais plus esperer tuer personne. Je demande pas a tuer des tanks, je demande a avoir ma chance contre des scouts et sicaires qui jouent mal.

Par Mendac SmitépuiStou le 23/10/2002 à 23:48:58 (#2393674)

Provient du message de Torgrin
Es-tu un tank de base avec 7 styles utiles + une macro stick requise? :doute:


Non, je suis clerc. Mes barres de raccourcis ont toutes la compétence sprint. Pour le reste il s'agit uniquement de sorts et de macros utiles:

heal majeur de base
heal mineur spé
heal majeur spé
rez majeur
heal de groupe spé
instant heal simple
instant heal groupe

face
stun
smite de base
smite spé
stick
PB AoE DD
PB Aoe Mez

Je te passe les autres barres (la défense de fort intègre les cure poison/cure maladie et deux autres sorts de rez).

La difficulté est la même. En standard je jongle entre deux barres tout le temps (dégats+heal). Et je ne switch pas seulement dans un cas exceptionnel.

Je ne suis pas (encore?) un buffbot, et en général quand je clique sur la barre de raccourcis y a des ennemis autour qui me voient incanter et qui me foncent dessus systématiquement (et en général personne ne me protège mais c'est une autre histoire).

D'autres part, je joue deux tanks (un proto et un finelame) sur hibernia et je sais que c'est aussi (mais pas plus) compliqué de jouer un clerc.

Par Korkan le 24/10/2002 à 0:15:28 (#2393862)

IP, une RA équilibrée?


non, c'est de la véritable c...... en clic

Par nuiroam le 24/10/2002 à 3:56:39 (#2394568)

perso j'ais pas pris l'option ip pour le moment je trouve ca chere pour l'utilite malgres les tonnes de tank qui me disent le contraire j'ais pas encore vu une efficacite si fulgurante en dehors des duels.

certes des fois j'ais envie d'avoir un ih mais je me dis que si je prend ca adieux toutes mes RA passives qui sans etre aussi claire qu'un ih doivent bien m'aider et cela tt le temps.
je vois pas comment compare l'utilite d'un ih toutes les 30min a des ra qui vont me proteger et m'aider a faire plus mal tout le temps.
seul RA active que je vais prendre c'est purge que j'ais meme pas encore mais j'ais determination que je trouve vraiment bien car ca se voit bien.
mes autre RA difficile de dire leur reel efficacite je sais que je vais mieux bloquer et parrer je vois que je fais plus souvent des critiques que les sorts des mages me font moins mal. faudrais mettre tout ca bout a bout dans different type de combat pour voir la ou l'ip sera vraiment ultime.

certe en combat de masse depuis ip bcp de tanks foncent comme des tarre sur les ligne de derriere sans trop faire gaffe a leur barre de vie puisque ya ip, bon au finale meurs aussi souvent que moi. perso je vais faires des aller retour vers le healer qui me remettrons vite fait sur pied pour repartir.

je crois que c'est plus une facon de jouer que autre chose ip ca sauve rarement de la mort, ca aide rarement son groupe, en duel ok la ya pas a dire ca aide.

pourtant je pense que j'ais pas mal de rp pas non plus des tonnes mais plus que la moyenne mais ip me tente pas.

pour les healer qui pensent etre foutue avec ip oublier ca de suite une healer dans sont groupe ca change la vie c'est pas un simple ip c'est un joueur de plus qui peut faire vraiment bcp de chose contrairement a ip.

Par Amateziana le 24/10/2002 à 7:37:06 (#2394792)

Hmmm... Pour une moniale...

Vue mes pv et mon armure de cuir...

Ip dans la mêlée c'est comme si j'étais déja en train de m'éffondrer puis je donnais un bon coup avant de mourrir...
(Ben vi, moine c'est Fonce dans le tas, /stick et tape, alors on a toujours plusieurs personnes sur le dos... :aide: )
(Quand ça te tente pas de foncer ben tu heal avec tes heal de misère :rolleyes: )

Ça me servirais que dans des 1vs1, ce qui m'arrive que lors de duels où en théorie on ne doit pas tuer l'adversaire (Donc ip pas utile)

Quand je fonce dans un tas d'ennemis :

-Souvent les autres sont derrière, j'ai foncé sur un coup de tête, j'en avais marre d'attendre...

-Aratorn est juste derrière moi si il m'a vue foncer

-Les autres profitent de l'agitation pour rush

-Je me prend un troupeau de Caribou ou une meute de Nounours et je tombe après quelques coups (Sisi, y en a qui vont gaspiller la métamorphose pour une rusheuse folle)

-La masse fonce dans le tas et j'assiste à un joli carnage

-Je me fais rez ou te tape /rel selon l'issue du combat...
Si j'avais 2000 pv et une boite de conserve sur le dos comme les MA, là ça me servirais !

J'ai pris Maitre de la douleur 3, au lieu d'avoir le temps de pousser mon dernier souffle, j'ai le temps d'achever le magos que j'ai stick :D (Et ça me facilite terriblement le solo hihihi)

Je comprend pas les tanks léger qui prennent IP...
Perso je préfère tuer plus vite :hardos:

Par Alakhnor le 24/10/2002 à 9:49:19 (#2395194)

Provient du message de Torgrin
Es-tu un tank de base avec 7 styles utiles + une macro stick requise? :doute:

Tu fais pas des buffs, des heals, des rez, des cures... en même temps tout en devant faire gaffe à ta barre de vie, ton environnement et ton/tes adversaires selon les cas, ça change énormément de choses (je joue aussi 2 shamans, 1 futurement équilibré et 1 heal/buffs, bah c'est sérieusement + facile à gérer les barres de macros avec le shaman hein)

Il y a un seul cas où je change de barre, c'est quand un sicaire/ombre pense me dégommer, auquel cas slam (j'ai 5 secondes pour changer de barre et revenir) switch 2 mains et ratatinage en 2 voire 3 baffes...


Joue un barde un peu, ça t'entraînera à la manipulation de barres multiples. Voilà ce que j'ai à caser sur une barre (je ne mets pas ce qui est utilisé uniquement dans les phases passives) :

heal
amnésie
ae amnésie
mezz
ae mezz
/face
/stick
endu song
tam
speed song
luth
shout
sprint
AM
purge
group heal
épée
bouclier
style épée

Tout ça étant utilisé en RvR. Et bientôt, je vais devoir rajouter 2 insta. Ca me fait beaucoup de peine que tu ais trop de macros pour une seule barre. :rolleyes:

Par Theblade le 26/10/2002 à 9:39:44 (#2410887)

Provient du message de Torgrin
Je dis cool vous pourrez survivre 2 fois plus longtemps à un guerrier quand vous penserez pas au heal song! :p (avec les duels risquent d'être à l'avantage du moins fatigué :mdr: )

te ferai dire que 1 je noubli jamai le heal song et 2 en 1.52 non seulement tu va en chier pour me taper en pluss le hezal song fonctionnera et pui g 2 instan heal en reserve :p

Par Torgrin le 26/10/2002 à 13:01:13 (#2411627)

Provient du message de Theblade
te ferai dire que 1 je noubli jamai le heal song et 2 en 1.52 non seulement tu va en chier pour me taper en pluss le hezal song fonctionnera et pui g 2 instan heal en reserve :p


Bah que t'aies 42 en bouclier m'en fous les ai aussi, de même que 39 en parade et 50 en épée, au final ça revient bien à celui qui est le moins fatigué je crois, je te tape 2x + fort en ayant 1.3x tes pv mais tu as 1-2 ih et un heal song quand même nettement meilleur que n'importe quel autre, pour avoir rencontré un de tes confrères pendant que je te cherchais et qui a eu le malheur de /bow (Highlander, missant, charger) j'ai été étonné de perdre que 40-50pv par coup, à côté de ça je lui mettais des 75-90 sans style et jusque 170 en styles conditionnels (très courants vu que je le parais/bloquais au moins autant que lui)

Dans tous les cas ça revient toujours à IP=duel, quelle que soit la classe quasiment, ou survie d'un membre clé du groupe (healer principalement) ;)

Par Hjiun le 26/10/2002 à 13:53:46 (#2411928)

IL existe une RA (en tout cas pour Mid mais je pense ausi pour les autres royaumes) qui boost de 10% l'absorb de l'armure par lvl de RA (3 lvl possible 3|6|10) soit 30% a fond qui dure 60s toute les 15 mins je trouve ca bcp plus equilibre qu'IP (un tank surbuff a 1800 pv avec IP ca donne 3600 pv + first aid 2 = 3960 pv faut pas trop abuser qd meme).


Bon Jeu : )

Par Theblade le 3/11/2002 à 11:05:27 (#2467523)

vi le palouf enleve pe 50 pv mai avec la ferveur sa fai bien 80 90 sans style ossi :D

Par huhu le 3/11/2002 à 11:30:50 (#2467683)

(un tank surbuff a 1800 pv avec IP ca donne 3600 pv + first aid 2 = 3960 pv faut pas trop abuser qd meme).


Et en 1.52, c'est plus de 700 pts de vie first aid 2... Donc tous les tanks lourds ou leger devront l'avoir :(

Et pour les tanks legers ça reste à 23 pts en 1.53 ce qui fait qu'en fait le choix des RA possibles en 1.53 pour un tank leger sera bcp plus reduit...

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