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Qu'est-ce qui est le plus intolérable pour un Maitre de Jeux sur table?

Par Anastasius D'Argenteuil le 5/1/2001 à 18:30:00 (#12782)

Moi en tant que Maître de Jeu, ce que je déteste le plus c'est en ordre d'importance:

1- Le Suicide.
2- Tuer son compagnon d'aventures.
3- Avoir l'impression de perdre mon temps quand les joueurs ne sont pas décidés à faire quelques choses. :D

Je parles bien évidemment du contexte sur table, avec un groupe d'aventurier et une campagne à compléter.



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Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

Par Alf2000 le 5/1/2001 à 19:30:00 (#12783)

Tu oublie le chantage pour ameliorer son persos...
Les joueurs qui s'arrêttent pour un rien
Etc....

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@+
Alf2000

Par Medael le 5/1/2001 à 20:41:00 (#12784)

Celle là elle est pour toi Anastasuis (joke) !

Quand je suis joueur ce que j'aime le plus par ordre d'importance c'est :

1. Me suicider.
2. Tuer mes compagnons d'aventures.
3. Tout faire pour emmerder le Maître de Jeu !

Allez à plus !

Par Braxus le 6/1/2001 à 4:56:00 (#12785)

Moi ce qui m'énerve c'est:
1)Le joueur me demande ce qu'il faut faire http://forums.jeuxonline.info/mad.gif
2)Il veut plus de trésor,et se lamente de n'avoir que 100$(=/-)
3)Quand ça prend 10 min pour savoir ce qu'il faut faire
4)Quand le perso veut absolument garder une arme trop puissante
5)Quand après 10 min,le joueur dis:je reviens dans 20 min,je vais écouter la TV,pour me changer les idées...après 30 min de jeu...
Voici un court extrait de tout ce que je pourrais dire...

Par Dragoon le 6/1/2001 à 7:40:00 (#12786)


1- Le Suicide.


Ben je me souviens d'un cas , un de mes copain jouait un paladin . Celui a cause de je ne sais plus trop quoi avait perdu l'estime de son dieu (dechu en clair) . Depuis il n'avait qu'une idee : mourrir au combat , en bref il s'est suicide en combatant une centaine d'orque a lui seul ! Ce cas la etait du roleplay , ca pas encore le : "beuh ce perso est nul : je prend la corde , je fait un noeud et me pend !" :D

2- Tuer son compagnon d'aventures.

Y'a un MD qui en avait marre des gros bill qui detruisait tout sur son passage (ses ptites bebetes) , il a soudainement un grande idee : "Quest-ce qui peut tuer un grosbill ? Ben un autre Grosbill !!! " , Ensuite il s'est debrouiller pour monter les perso entre eux !

3- Avoir l'impression de perdre mon temps quand les joueurs ne sont pas décidés à faire quelques choses.

Ca ca doit etre chiant ! :D des perso pantouflar qui ne font que rester en ville a depenser leurs derniers tresors (dedicace a Hanna la voleuse ;) ) alors qu'on leur a donne l'ordre de tuer un Grand Ver


:D

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" J'ai un gros manche long et dur que tu peux caresser si tu veux....T'excite pas, ma grande, c'est de ma hache dont je parlais."
Korgan le nain

[This message has been edited by Dragoon (edited 06 Janvier 2001).]

Par Glen Stryder le 6/1/2001 à 8:01:00 (#12787)

Ah les parties de JDR...que de souvenirs!!!

Un de mes meilleurs souvenirs restent quand meme en tant que joueurs...ce n'est pas tres flateur pour le MJ mais qu'est ce que je me suis marre...

Disons qu'il avait facheuse tendance à etre de mauvaise foi...

Exemple:
Nous sommes une equipe de joueurs niveau 10 (particulierement puissante je dois l'admettre...ca c'est le MJ.... :))
Lors de la campagne du dieu mort (casus belli pour ADD), nous devions retrouver un nain, pour l'interroger sur l'assassinat ou l'enlevement d'un elfe. Nous on va voir le nain, et on lui dit cash:
"mon gars, que tu aies tué l'elfe ou pas, on s'en fiche. Tout ce qu'on veut c'est des informations sur sa position actuelle ou, si il est mort, sur la position de messire x (je ne sais plus le nom)"

Bref devant tant de franchise de notre part (equipe plutot chaotique), le MJ a ete desarconne. Resultat, le nain n'a rien voulu savoir et nous nous sommes retrouves jetes dehors. On lui a demande comment?? Comment une equipe de six joueurs pouvaient se retrouver jetes dehors par un nain???? (j'adore ca quand le mj vous decrit une scene mais alors sans explication).
Il s'est averre que c'etait les dix gardes du nain qui nous avaient poussé dehors (gardes dont on nous avait jusqu'alors tu l'existence).

Bref, nous avons été vexé par son attitude et nous nous sommes dit, on va lui faire sa fete.....
Et bien le MJ a etale devant tous sa mauvaise, terrible mauvaise foi.
Les 10 gardes etaient tous level 15, equipés d'épées a deux mains +4 et d'anneau +4, et en prime il y avait 5 magos level 15 avec tous plus de 80 points de vie (ils sont tres fort sur les jets de des les magos pnj)

Bref, apres un combat innoubliable, nous avons vaincu (ce fut dur) et pendant un long moment, nous avons eu une tripotée d'armes +4 et d'anneau +4 (des disjonctions et des vortex sont vite venus arrangés tout ca...)

Ah!!! Souvenirs , souvenirs!!



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Glen Stryder
-reveur nivo 1-

Par Dragoon le 6/1/2001 à 9:12:00 (#12788)

Je n'ai pas encore d'experience en tant que maitre mais de loin le plus intolerable ce serai :
-Que les joueurs trichent : qu'ils y en aient qui mentent sur leurs capacite , modifie les jets de des , invente des objets magique dans leur inventaire .
Ca ce serait vraiment anti-JdR et je n'hesiterai pas exclure ces joueurs de la table !



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" J'ai un gros manche long et dur que tu peux caresser si tu veux....T'excite pas, ma grande, c'est de ma hache dont je parlais."
Korgan le nain

Par Glen Stryder le 6/1/2001 à 10:28:00 (#12789)

Oh, non la tricherie fait partie du jeu :)
Tricher sur des jets de des, tous les joueurs l'ont fait et continueront à le faire :)
En fait, c'est plus un jeu qu'autre chose, car de toute maniere, un jet rate n'est jamais catastrophique.
Ah j'ai de bons souvenirs de triche aux des!! :)
Qu'est ce que je me suis fendu la poire!!

Non pour moi le pire..c'est que les joueurs n'ecoutent pas ce que je raconte. Vraiment ca me vexe et ca m'enerve. Le coup du gars qui s'en va 20 minutes on me l'a jamais fait, et j'espere qu'on me le fera jamais...


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Glen Stryder
-reveur nivo 1-

Par Uther Pendragon le 6/1/2001 à 11:37:00 (#12790)

Le pire, à mon avis, est l'arrivée d'un nouveau dans un groupe déjà bien rôdé. J'ai joué pdt longtemps dans un groupe, et l'un de nous a quitté la région parisienne pour ses études. On a tenté "d'enrôler" un nouveau venu (3 joueurs et un mj, c'est vraiment peu). Finalement, c'est devenu assez nul et on a arrêté nos parties.
Chacun avait ses codes, ses repères et les anciens les tenaient comme acquise, et notre nouveau avait sa propre expérience auprès d'autres MJs (faut dire aussi que notre système de régles était très personnel :D). Au final, il vaut mieux arrêter toute une campagne (même de longue date), si un joueur s'en va et recommencer un système totalement nouveau...

ce qui n'est pa mal non plus, est aussi d'avoir des joueurs qui tentent à tout prix de mesurer le degré de préparation du MJ. Chercher systématiquement à le prendre à contre pied et faire l'inverse de ce qu'il attend. Au final, ça conduit à une partie non préparée et s'il n'y a pas un bon esprit, ça devient assez pourri...

@+
Uther

Par Braxus le 8/1/2001 à 2:11:00 (#12791)

Le coup du gars qui revient après 20 minutes,on me l'a fais 2 ou 3 fois certains...hein Oragie... ;)et Aerie... ;)

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