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Mercenaire Sarasin

Par Griffure le 21/10/2002 à 23:04:07 (#2378939)

Voila j ai envie de fair un Mercenaire sarasin mais je le spe en koi plz mettez tous !!!

Merci :)

Par Panda Mc Keen le 22/10/2002 à 4:12:43 (#2379902)

En theorie, un mercenaire sarazin devrait se spé en estoc (dex et force) et en deux armes.

Je ne suis pas convaincu que mercenaire sarazin soit une bonne idée mais il y a trop peu de mercenaires pour se faire une idée

Par cerunsen le 22/10/2002 à 4:34:01 (#2379917)

je sais pas si c une bonne idée non plus, et pourtant j'en suis un :p

en pvm ça passe sans probleme avec du bon matos, on fait tous types de jaunes quoi, faut pas esperer aller bien au delà, sauf coup de bol

en pvp g pu tester qu'à quartz pour l'instant, g pas trop à m'en plaindre mais ça atteint pas des sommets
disons que les coups sont très très rapides si on a une arme correcte (prends pas les glaives !!!!! ;) ) mais les coups qu'on se prend dans la tete font tres tres mal vu notre faible constitution

g pris sarrasin spé estoc paske je pensais que ct le template logique, mais si ct a refaire je prendrai highlander spé tranchant

Par MadmaX le 22/10/2002 à 8:24:53 (#2380197)

Je connais pas mal de monde ayant reroll un sarasin spé estoc et ca a l'air de marcher très fort, mais c'est sur que cu la consti qu'ca a vaut mieux pas que le combat dure trop longtemps... :p

Par Grenouillebleue le 22/10/2002 à 10:43:30 (#2380773)

J'ai un mercenaire avalonien, c'est 'igolo :)

Par alderohn le 22/10/2002 à 10:44:53 (#2380788)

moi je le commence juste mon chti merco spé tranchant et deux mains, un vrai bonheur à jouer.
Je suis level 13 et c'est con mais quand je passe mon combo sur esquive chuis content comme un gamin !
Sinon solotage de jaune sans problème, de orange si buff.
En revanche j'imagine mal un sarrazin merco vu que dejà on ne porte que de la maille, si en plus on a la constitution d'une crevette, ca devient très chaud très vite en rvr je pense.

Par MadmaX le 22/10/2002 à 10:46:24 (#2380800)

Provient du message de alderohn
En revanche j'imagine mal un sarrazin merco vu que dejà on ne porte que de la maille, si en plus on a la constitution d'une crevette, ca devient très chaud très vite en rvr je pense.


Spé estoc le merco fait de gros degats sur la maille mid aussi, forcement on peut pas tout avoir :)

Par Diablotine le 22/10/2002 à 10:59:23 (#2380881)

Provient du message de alderohn
En revanche j'imagine mal un sarrazin merco vu que dejà on ne porte que de la maille, si en plus on a la constitution d'une crevette, ca devient très chaud très vite en rvr je pense.
Ca dépend. Ca peut être le meilleur combo de chasseur d'assassins ;)

Tu te fais facilement passer pour un eclaireur, et paf paf paf...

Par MadmaX le 22/10/2002 à 11:01:32 (#2380896)

Provient du message de Diablotine
Ca dépend. Ca peut être le meilleur combo de chasseur d'assassins ;)

Tu te fais facilement passer pour un eclaireur, et paf paf paf...


Vi ca ressemble baucoup a un eclaireur ou a un sicaire, tant que ca porte du cuir aussi :p

Par Diablotine le 22/10/2002 à 11:08:30 (#2380939)

Provient du message de MadmaX
Vi ca ressemble baucoup a un eclaireur ou a un sicaire, tant que ca porte du cuir aussi :p
Le platsron suffit en principe à faire illusion, les gants et bottes peuvent servir aussi. Dans les couleurs sombres, difficile de reconnaître différence d'armure. Le tout avec pélerine evidemment ;)

Plus difficile de se faire passer pour sicaire, qui sont toujours fufu ! En archer je pense que ça passe mieux ;)

Diablotine

Par Grenouillebleue le 22/10/2002 à 11:14:01 (#2380980)

Dans le genre rigolo, ya le moine.

Tout le monde dit "le moine en robe peut se faire passer pour un mage", c'est vrai... mais ce n'est pas vraiment utile (quiii se fait rush en premier ? :p) en group RvR.

Par contre, si on porte une armure de cuir bien en vue, tout le monde nous prend pour un sicaire. C'est marrant :)

Par MadmaX le 22/10/2002 à 11:16:33 (#2380995)

Je connais pas mal de MA qui mettent une robe pour attirer les tank :p
Ca marche pas mal mais bon faut penser a planquer son arme d'hast aussi sinon t'es grillé direct :p

Par Griffure le 22/10/2002 à 12:26:09 (#2381455)

donc si j'ai bien compris sarasin pour merco c'est pas le top c'est ça???


Vous conseillez quoi alors comme race??


Merci:)

Par Griffure le 22/10/2002 à 12:28:06 (#2381472)

ha vi est template et reroll sa veux dire quoi ??


Merci :)

Par Diablotine le 22/10/2002 à 12:40:37 (#2381558)

Conseil de "race" : choisi en fonction de leur "look", c'est à mon avis primordial, les quelques pts de différence ne seront réellement influent qu'à bas niveau.

Template : ce à quoi ton personnage doit parvenir à un niveau donné (au niveau 50 quand ce n'est pas précisé)

Reroll : personnage secondaire.

Par exemple le gus qui a un sicaire 50, qui se dit j'en ai marre de rien faire en rvr, et qui recommence un perso qui va tout roxxer, par exemple, un paladin spécialisé deux mains.

Son paladin kitutou est un "reroll".

Diablotine

Par Grenouillebleue le 22/10/2002 à 12:52:32 (#2381633)

J'aime ton exemple :)

Par Wilkinson le 22/10/2002 à 13:09:52 (#2381770)

non .. le paladin Kitutou est une blague !! :monstre:

Par BlaBlaJack le 22/10/2002 à 13:29:07 (#2381926)

J'ai un merco sarrasin lvl 35 pour les vaux c'est pas mal du tout ... L'estoc marche tres bien sur les mids c'est vraiment le bohneur ;)

Niveau dommages c'est pas mal , sans plus , niveau vie c'est problematique , niveau style c'est inimitable .. quitte a faire un merco spé estoc autant prendre un breton ..

Par MadmaX le 22/10/2002 à 13:48:56 (#2382074)

Provient du message de BlaBlaJack
Niveau dommages c'est pas mal , sans plus , niveau vie c'est problematique , niveau style c'est inimitable .. quitte a faire un merco spé estoc autant prendre un breton ..


Ouais le breton c'est bon a tout faire :)
Mais je prefere ma brute d'highlander!! :p

Par alderohn le 22/10/2002 à 14:19:12 (#2382319)


- c'est pas possible cette jupette !!!
- Mithyc v1.53 : on peut choisir la couleur de la jupette
- enfin !

Par Draziel LeMaudit le 22/10/2002 à 15:06:04 (#2382643)

Provient du message de MadmaX
Je connais pas mal de MA qui mettent une robe pour attirer les tank :p
Ca marche pas mal mais bon faut penser a planquer son arme d'hast aussi sinon t'es grillé direct :p

j'adore les tanks qui font ça, je sais pas pourquoi :p ptet pasque les dégats des bolts capent sur eux? :ange:

Par MadmaX le 22/10/2002 à 15:10:11 (#2382678)

Provient du message de Draziel LeMaudit
j'adore les tanks qui font ça, je sais pas pourquoi :p ptet pasque les dégats des bolts capent sur eux? :ange:


J'ai dit pour attirer les tank pas les magots!! :p :D

Par cerunsen le 22/10/2002 à 20:11:41 (#2385232)

Provient du message de Diablotine
Ca dépend. Ca peut être le meilleur combo de chasseur d'assassins ;)

Tu te fais facilement passer pour un eclaireur, et paf paf paf...

mine de ien aux vaux ça marche bien ce truc, j'en ai tué pas mal d'assassins et ombres en me promenant avec mon arc
après c un peu plus dur quand même, quand ils comprennent que la maille c louche :p mais bon tout teint en noir ça doit encore fonctionner un peu :)

Par Griffure le 22/10/2002 à 20:29:48 (#2385344)

Donc mon template Merc sarasin spe estoc devrait ressembler a quoi ?????

Merci :)

Par Kastenko le 22/10/2002 à 23:33:14 (#2386489)

Provient du message de Wilkinson
non .. le paladin Kitutou est une blague !! :monstre:

oui...
une blague quitutou rien qu'avec le nom donc ca stun les ennemis
si l'adversaire est bourré, tu pourra te faire un proto rouge en perfect rien qu'en ayant vu un pala 2mains s'appeller Kitutou
Par contre ca va être ça
le proto bourré : aide aide aide
et tu vois 10 de ses potes rappliquer pour le calmer d'urgence pour pas qu'il claque derrière son écran.
Donc tu pourras soit te faire les 10 potes ou release si tes adversaires connaissent pas ton nom : Kitutou
Le pala Kitutou spec2 mains le retour, la légende qui terasse un royaume entier à lui seul.....

Qqn y croit ??


ps à Mythic la voie de la raison et du bon jugement : Nerfez pas le pala pour ca, nerfez plutot les persos avec des noms qui contiennent les lettre K, t et u comme ca tt le monde est content et les pas contents vont reroll donc tutune :lit:

K a s T e n K o
erf jsuis nerfé aussi ouin ouin c pas juste. Mais que fait la GR ???



:chut: :chut: :chut:
:aide: :aide: :aide:
:chut:

Par cerunsen le 22/10/2002 à 23:43:31 (#2386554)

Provient du message de Griffure
Donc mon template Merc sarasin spe estoc devrait ressembler a quoi ?????

Merci :)


ben tu peux faire comme pour tranchant :
-estoc 50
-dual wield 50
-le reste en parade

ou sinon, vu que tu encaisses moins bien les coups, tu peux essayer de monter un peu plus parade pour faire un template 44/44/44, qui sera de toute façon compensé par les bonus. comme ça tu pares mieux, et du coup tu utilises mieux le coup spécial post-parade que tu obtiens à 25 points en dual wield

Par Griffure le 23/10/2002 à 0:35:24 (#2386782)

Cerunsen c'est bien aussi 50estoc 50parade et le reste en 2 arme nan ?

Merci :)

Par cerunsen le 23/10/2002 à 2:38:22 (#2387093)

Provient du message de Griffure
Cerunsen c'est bien aussi 50estoc 50parade et le reste en 2 arme nan ?

Merci :)


en fait non c pas terrible à mon avis et je v essayer d'etre clair dans le pourquoi du comment de la chose :p

en fait la spécialité dual wield (deux armes) dépend de ton lvl et du nombre de points que tu y mets, mais c pas un calcul simple
disons que, d'apres ce que j'avais lu, si tu es lvl 50 et que tu as 50 en dual wield tu n'as quand meme qu'aux alentours de deux chance sur trois de réussir à toucher ton adversaire avec l'arme que tu as dans la main gauche.
donc si tu as bocou moins en dual wield, tu réduis énormément tes chances de toucher avec l'arme de gauche et dans ce cas là la spécialité dual wield devient ininteressante

Et pis le mercenaire est une classe offensive à la base, faut pas essayer de faire trop durer le combat, faut essayer de le gagner rapidement

(si je me trompe dites le moi hein, chui pas encore un grand merco moi :p )

Par Max Puissant le 23/10/2002 à 3:26:41 (#2387174)

a entendre certain on croirait que 20 point de diference dans une stat ( constitution en l'occurence ) rends un perso nulle ...

faut vous reveiller les gars 20 point de diference au lvl 25 par exemple, ca fait une diference de 50 pv ptet ... au lvl 50, aller 100 pv ...

si vous crever avec le sarasin , vous creverez avec le highlandeur aussi ... sauf coups de bolle ou il vous reste 1MM de vie, la vous pourrez dire : si j'etais sarazin , je serais mort ...

Par Edyssa le 23/10/2002 à 3:40:01 (#2387195)

C'est bizarre qd meme mercenaire ca a l'air bien bourrin et pourtant au lvl 10 avec 10 dans a 2 mains 7 dans tranchant armure et arme jaune ma mercenaire faisait du jaune avec peine et sur un bleu il lui restait 1/4 de vie. C'etait une bretonne.
Normal ou pas ???

Par MadmaX le 23/10/2002 à 8:51:56 (#2387573)

Provient du message de Edyssa
C'est bizarre qd meme mercenaire ca a l'air bien bourrin et pourtant au lvl 10 avec 10 dans a 2 mains 7 dans tranchant armure et arme jaune ma mercenaire faisait du jaune avec peine et sur un bleu il lui restait 1/4 de vie. C'etait une bretonne.
Normal ou pas ???


Bah il faut dire que tant que le merco ne sait pas parer il encaisse tout les degats aussi, moi maintenant que j'ai parade au dessus de 20 ca marche deje mieux, mais faut pas esperer faire un orange avec un merco, ou alors faut bien le choisir

Par Mcgilan le 23/10/2002 à 9:19:17 (#2387652)

Provient du message de Edyssa
C'est bizarre qd meme mercenaire ca a l'air bien bourrin et pourtant au lvl 10 avec 10 dans a 2 mains 7 dans tranchant armure et arme jaune ma mercenaire faisait du jaune avec peine et sur un bleu il lui restait 1/4 de vie. C'etait une bretonne.
Normal ou pas ???


tu devai etre mal equipé essaye avec une armure et arme crafté qualité 99 la ca dechire

Par Altaris Sombrebois le 23/10/2002 à 9:49:51 (#2387760)

Oui je confirme bien equipé mon mercenaire avec armure qua 97+ etdeuxpoignards qua 98 gere facilement 1 jaune et deux bleus, avec 1/4 de vie encore.

Par alderohn le 23/10/2002 à 10:11:03 (#2387859)


Hier soir a Mithra je terminais mon level 13 avant de mettre les voiles vers les plaines et j'ai croisé une MA spé tranchant à deux mains. Elle se battait avec une épée aussi grande qu'elle et ... ben elle se fait du bleu en quatre coups sans encaisser grand chose. Les dégâts sont monstrueux. Avec mon merco, je ne tape pas si fort et de loin. Elle n'a pas de défense particulière, moi non plus mais elle bute du bleu plus vite que moi, elle prend donc moins de coups. Le MA spé 2 mains est-il le fighter ultime d'Albion devant le mercenaire ....

Par MadmaX le 23/10/2002 à 10:34:04 (#2387958)

Provient du message de alderohn
Le MA spé 2 mains est-il le fighter ultime d'Albion devant le mercenaire ....


C'est un tank quoi + offensif qu'un MA H+B, + de degats qu'un Merco sur un seul coup, mais tape plus lentement...
Pourquoi tu te pose cette question? Tu vas reroll un MA?? Tu arrives a passer quel lvl avec un perso en general toi?? :confus:

Par Brenwan le 23/10/2002 à 10:42:31 (#2388002)

Sarassin mercenaire aura quasiment la même chose en FOR (tranchant, contondant) qu'en FOR/DEX (estoc).

En 1.52 l'estoc sera neutre sur toutes les armures Hibs et aura des bonus sur la maille Mid (armure la plus répandue la bas) cependant les armures épiques ont de bonnes résists sur leurs point faible , estoc le cas échéant pour la maille Mid.

Avec des RA comme dodger il doit même être possible d'utiliser de temps en temps des coups comme Dragonfang.

Donc sur le papier ca semble pas mal, en pratique tu devrais essayer de voir sur les boards US même s'il y a bcp à jetter sur ce qu'on peut lire là bas.

Par alderohn le 23/10/2002 à 10:43:06 (#2388004)

jouer à daoc n'empeche pas mon cerveau de fonctionner ... pas toi ?
:D

Par MadmaX le 23/10/2002 à 10:48:50 (#2388039)

Si pour toi faire fonctionner son cerveau c'est chercher la classe la plus ubber en vain, alors non mon cerveau ne fonctionne pas... :rolleyes:

Par alderohn le 23/10/2002 à 11:05:05 (#2388125)

je me disais aussi ... mais bon, mercenaire c'est pas la classe la plus maline non plus, je le sais, j'ai aussi un tahuma ... qui n'est pas le plus malin des thauma, certes.

Par alderohn le 23/10/2002 à 11:06:14 (#2388137)

tiens petite question, je lis souvent que les persos HL ont des epees jamiya ou qqchose comme ça ... qu'est-ce que c'est ?

Par MadmaX le 23/10/2002 à 11:10:27 (#2388162)

Provient du message de alderohn
tiens petite question, je lis souvent que les persos HL ont des epees jamiya ou qqchose comme ça ... qu'est-ce que c'est ?


Je suispose qu'il s'agit d'un type d'arme slash...

Par alderohn le 23/10/2002 à 11:18:36 (#2388207)

oui .... certes ....

Par Griffure le 23/10/2002 à 12:19:36 (#2388652)

Donc en gros je mon template sera 50 estoc 50 2 arme et a peut pres 26 en parrade ??

Par k0zaEffEt le 23/10/2002 à 13:25:26 (#2389241)

Provient du message de alderohn
tiens petite question, je lis souvent que les persos HL ont des epees jamiya ou qqchose comme ça ... qu'est-ce que c'est ?


Jambiya est l'orthographe exacte je crois, j'en possède 2, ce sont des armes de type slash (tranchant) utilisables en main gauche et qui se droppent a la forge pres de l'artisant moyennant quelques piècettes d'Or ;p

Par alderohn le 23/10/2002 à 13:56:42 (#2389570)

et ce sont des armes de kel level environ ?

Par MadmaX le 23/10/2002 à 14:16:47 (#2389771)

A priori lvl 50 vu que Panda en utilise
Pour la template ca fait 50/50/28 exactement mais t'es pas obligé de faire ca hein :)

Par alderohn le 23/10/2002 à 14:22:34 (#2389832)

A priori lvl 50 vu que Panda en utilise

Certes .... hmm ... à priori il a pu les avoir avant ...

Par MadmaX le 23/10/2002 à 14:56:34 (#2390125)

Provient du message de alderohn
Certes .... hmm ... à priori il a pu les avoir avant ...


Bah pas au lvl 13 si c'est ce que tu veux savoir :)

Par Griffure le 23/10/2002 à 18:25:55 (#2391692)

Merci pour tous !!!

:) :) :) :) :) :)

Par k0zaEffEt le 24/10/2002 à 1:19:23 (#2394165)

je crois les jambiya sont jaunes au lvl 49

Par alderohn le 24/10/2002 à 10:03:25 (#2395254)

merci k0zaEffEt
:merci:

Par Ashisha le 24/10/2002 à 14:23:35 (#2397149)

Ca depend du metal utilisé par l'artisan surtout :rolleyes:
Tu peux avoir une jambyia pour a peu pres n'importe quel niveau, suffit de savoir quel metal pour quel tranche de niveau.
Et de connaitre un artisan pour t'en faire.

C'est une des armes faisable uniquement par les artisans et ces armes sont les plus efficaces pour leur tranche de levels.

En tranchant y a aussi le sabre...
Y en a pour d autres types d'armes (fleuret pour l estoc et y en a en hast aussi etc...)

Par alderohn le 24/10/2002 à 16:00:48 (#2397901)

je verrai ca ce soir ... mais mon merco est level 15 ... ca fait quand même un peu court je pense.

Par cerunsen le 24/10/2002 à 16:06:44 (#2397937)

qqn connait la vitesse du fleuret en estoc par hasard ? paske les armes du commerce (rapiere et glavius) sont assez lentes. Par contre qqn m'avait passé une arme estoc main droite lootée à keltoi, et elle avait une vitesse de 2.4, le résultat était assez impressionnant à voir :p

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