Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Article du "Star wars insider" Sur l'avancée dans le beta test-[Traduction]

Par David Roselam le 21/10/2002 à 18:36:18 (#2376875)

Salut, Voici donc un article du Star Wars insider, journal officiel de star wars, sur les progrès faits dans le beta test... C'est un des premiers résumés des tests en cours dans le beta test... Voici la traduction, pour les anglophones cliquez Ici :
Star wars Galaxies- Le premier Jeu massivement multijoueur se deroulant dans l'univers de Star wars- Promet d'etre une des experiences les plus "immersives" de Star Wars. Mais créer un jeu avec plus de dix planètes, des centaines de créatures et d'ennemis, un système de création de personnages qui permet aux joueurs de devenir tout ce qu'ils veulent dans le contexte de l'univers Star Wars est un challenge Monumental! Pour s'assurer que le jeu est bien equilibré, polit, et sans problèmes, LucasArt et Sony Online Entertainment permettent a des joueurs selectionnés du publique de participer dans une serie de beta tests. Ces sessions varient entre des test courts et centrés jusqu'a des sessions de test ayant pout but de mettre la pression sur toutes les parties du jeu. L'équipe a commencé le programme des tests en Aout, permettant à plus d'une centaine de membres de la communotée loyale des fans Star Wars Galaxies de rentrer dans le jeu pour la toute première fois!

(Je vais traduire en plusieurs posts Histoire de pouvoir découper tout ca car c'est assez long a traduire...)

Par Ambla Shezar le 21/10/2002 à 18:52:47 (#2377002)

:lit:

Merci ;)

Par Georges-Alain le 21/10/2002 à 18:54:51 (#2377022)

:lit:

merci ;)

Vagabonds Du Désert

Par David Roselam le 21/10/2002 à 18:56:10 (#2377037)

Les premières scéances des test avaient pour but de tester l'entrée basique dans le jeu. Le premier jour de test, les joueurs s'assurèrent qu'ils pouvaient bien installer le jeu sur leurs PCs et se connecter au monde virtuel. Pour se "connecter" au jeu, les joueurs devaient se connecter a un serveur -- un ordinateur a San Diego qui prends en charge tous les aspects du jeu -- à travers internet. Pour le processus des tests beta, le serveur des tests fut surnommé Bria, en référence a un des premiers vaisseaux de Han Solo (qui est lui même nommé apres une de ses vieilles petites amies).Une fois connectés dans le monde virtuel, les joueurs se sont retrouvés sur une Tatooine vide -- Une version de la planète desertique sans batiments, créatures ou PNJs. A un moment , 75 joueurs se partageaient le haut de la même petite dune de sable.
Bien que les joueurs n'etaient pas encore en train de se promener au milieu des banthas ou de tenter de s'échapper des bandits Niko, ils étaient capables d'interagir les uns avec les autres. L'interaction sociale est un des aspects les plus importants de n'importe quel Jeu massivement multijoueur sur internet, et donc l'équipe de devellopement voulait commencer a tester les formes diverses de communication dans le jeu dès que possible.Commençant avec la toute première session de test, les joueurs utilisaient un système de Chat "robuste" créé dans le but de donner le plus grand nombre d'options lors des rencontres avec l'un l'autre. En plus du chat "classique" -- qui comprend l'utilisation de "bulles de chat" similaires a celles des BDs -- Les joueurs purent experimenter avec les differentes expressions et "humeurs". Le jeu comprend aussi plus de 100 special "emotes" (NDT: Comprenez smileys rendus sur le visage du perso comme un sourire pour :) ), Qui sont des animations dont le but est de transmettre différentes émotions ou sentiments; les "emotes" utilisés le plus fréquemment sont "signe de la main", "révérence" et "cri de joie".

Bien que a ce stade des series de tests, tatooine était volontairement vide, les joueurs ont quand meme passés des heures à explorer la carte. En fait, après quelques jours, ils avaient trouvés les sites pour beacoup des futures villes de la planète. Ils avaient aussi determinés qu'il faut presque une heure pour courir d'un bout a l'autre de Tatooine, tant bien même que le personnage court en ligne droite et n'est pas embeté par les Bandits Tusken sur la route ;)

(Partie suivante en cours de traduction :D )

Des vertes et des pas mures

Par David Roselam le 21/10/2002 à 19:14:57 (#2377189)

Alors que les testes continuaient, les joueurs commencèrent a se concentrer lourdement sur le processus de création de personnage. (NDT: Le système qui vous permet de modifier votre visage au depart, de choisir votre race et votre sexe etc...) Star Wars Galaxies va permettre aux joueurs de créer des personnages males et femelles de huit différentes espèces: Humain, Zabrak (NDT:Comme le seigneur Sith d'episode I La Menace Fantome), Mon calamari (NDT:Général des armées lors de la bataille finale dans "Le Retour Du Jedi" (le type qui ressemble a un pouple... Enfin presque ;) ) , Twi'lek (NDT: Bon j'arrette de vous expliquer les races de toute facon ya des photos sur le site :D ), Bothan, Rodian, Trandoshan et Wookiee (NDT: WAAAAHAAAHAAAA :D ). Choisir une espèce et un sexe, n'est qu'un des choix que doit faire un joueur lors de la création de son personnage. Chaque personnage peur etre "customisé" (NDT:Modifié selon les gouts et desirs) a travers des douzaines d'options, donnant ainsi aux joueurs le controle total sur tous les paramètres allant de la taille et du poids à la couleur de peau et la forme de l'oeil. Pendant le beta test, les joueurs ont experimentés en ajustant virtuellement chaque partie du visage comprenant: Taille et longueur du nez, l'epaisseur des lèvres, la hauteur des pomettes et la taille du menton. La couleur des yeux, des cheveux et même la grosseur des muscles faisaient aussi partie de ce test concentré sur l'aspect des personnages.
Pour s'assurer que les joueurs etaient constamment concentrés sur l'aspect de création des personnages, très peu de nouveau contenu fut ajouté au monde virtuel pendant les premiers jours des tests. Les créateurs ont tout de même ajouté un grand signal de detresse métallique où l'on pouvait trouver différent membres de l'équipe technique. Ces membres, souvent utilisant des personnages ressemblant leur apparence réelle etaient disponiles pour répondre aux questions, rediriger les testeurs et verifier les bugs et les autres problèmes eventuels...

(Bon je fais un chapitre de plus :D P.S: C'est ou que l'on rejoint le fan club de Georges Alain? Je l'aime bien ce type moua :D)

Bienvenue à Bestine!

Par David Roselam le 21/10/2002 à 19:32:21 (#2377340)

La prochaine étape importante dans la serie de tests arriva lorsque l'equipe de création Importa les batiments sur Tatooine (!!!) . Alors que les joueurs commencèrent a se deplacer a partir du point de départ dans le milieu dans desert apparement sans fin, ils remarquèrent un Poste-Avancé Imperial posé en haut d'une colline. Le Poste-Avancé etait Perché au dessus d'une vaste cité urbaine que l'on apprit plus tard être Bestine; Pendant la guerre civile Galactique, Bestine est la capitale Imperial sur Tatooine, et les créateurs promèttent d'y faire regner une notable et appeurante présence impériale. Alors que les testeurs envahissaient les rues de Bestine, Ils furent priés de tester l'interieur des batiments en courant a travers une variété de structures, allant de petits appartement personnels jusqu'a de grandes salles ou les joueurs iront dans le future se reunir et echanger des histoires et leurs compétences.Dans la version finale du jeu, les joueurs pourront être propriétaires de différents types de batiments, dont des maisons et des magasins. Bestine comprend aussi un large Spacioport circulaire qui fera office de "gateway" (NDT:Comprenez porte galacitque) relayant Tatooine aux autres mondes...

Juste en dehors de Bestine, plusieurs joueurs decouvrèerent rapidement une cave-labyrinthe avec stalagtites et stalagmites, culs-de-sacs profonds et un eclairage sombre et etrange.Lorsque la cave apparut pour la première fois, C'etait juste un lieu de plus a explorer pour nos testeurs, mais il devint vite le refuge d'une variété de créatures etranges et terrifiantes!

(Bon je vais essayer de vous en faire un autre avant de devoir repartir bosser ;) )

[EDIT: Bon finallement je vais finir ce soir la fin est un peu plus longue que les autres chapitres... Patience... ]

[EDIT: Au fait pour ceux qui avaient pas compris le soir pour moi c'est vers 2 heure du mat en france... Ben oui je vis en Guadeloupe :D ... Tcho' les mecs (et les nanas aussi tiens :amour: ]

Par Démone Layn AP le 22/10/2002 à 0:10:21 (#2379333)

cool ton texte :amour: :amour:

merci vieille ami :D

la suite la suite ^^ :ange:

Par Tcharek M'Sakar le 22/10/2002 à 0:45:18 (#2379445)

:lit: sympas de nous faire la traduction. :merci:

Ronto Motel- Basiques des Blasters ou comment degommer un parasol

Par David Roselam le 22/10/2002 à 4:00:51 (#2379886)

(NDT: Oui bon je brode un peu sur le deuxieme titre la, mais la première cible qu'ont eux les joueurs pour tirer etait un parasol de café :D alors voila...)

Aux alentours de la fin de la seconde semaine de tests, les joueurs avaient créés des centaines de personnages différents , explorés chaque petit recoin de la planète, visité au moins une des villes majeures de la planète desertique et experimenté avec des milliers de facons d'interagir les uns avec les autres... L'étape suivante dans le processus de test était de populer la planète avec les créatures de base.Ainsi, après plusieurs jours de test bien remplis, l'équipe de devellopement décida d'activer le système de "spawn" du jeu (NDT: Système qui fait apparaitre des monstres). Le système de "spawn" determine quelles créatures vont apparaitre dans l'univers et ou les mettre. Parceque ce système est la clef pour créer la vie dans le monde virtuel, le système fut créé pour placer les bonnes créatures aux bons endroits. Dans les deserts a la periphérie de Bestine, le système de "spawn" génère eopies, rontos, worrts et dewbacks. Le système de "spawn" peut créer des créatures individuelles ou des antres d'ou les créatures originent. Les antres correspondent au type de monstre: Les rongeurs squills emergent de buissons, alors que les rontos habitent de tres grandes caves de roche. Durant la premiere session de tests qui comprenaient des antres, les caves rontos furent surnomés affectionément les "motels rontos" car, bien que les joueurs pouvaient entrer, un bug de collision les empaichaient de sortir :D .
Bien que le combat n'a pas encore été implémenté, l'IA des monstres -- le programme qui determine comment les creatures vont se comporter -- fesait partie des premiers tests. Rontos, dewbacks et eopies sont generallement paisible qui sont sans danger sauf quand elles sont effrayées ou attaquées... Dans les premieres sceances de beta, ces créatures exprimaient leur décomfort a travers diverses animations et sons (comme de grognements par exemple) a chaque fois que les joueurs s'approchaient de trop près d'eux. Après quelques jours de test pourtant, ces creatures commencèrent a attaquer les joueurs qui violaient leur d'espace personnel.Meme sans accès aux attaques basiques, les worrts les plus aggressifs couraient après les joueurs sur toute la carte, suggéreant leur caractère de bestioles qui ne lachent pas le morceau :D

Basiques des blasters ou comment dégommer un parasol ;)

Dans les semaines suivantes, l'equipe introduira beacoup de nouveaux systèmes additionnels. Le plus important de ceux-cis -- et la prochaine a arriver on-line pour les testeurs-- est le combat a distance (I.E:Blasters, fusils...). Les testeurs auront acces a un choix varié d'armes qu'ils utiliseront pour se battre aussi bien contre des eopies jusqu'au Tuskens. Star wars insider vous apportera un reportage complet sur les champs de battailes dans sa prochaine edition...

Par David Roselam le 22/10/2002 à 4:02:42 (#2379890)

Provient du message de Démone Layn AP
cool ton texte :amour: :amour:

merci vieille ami :D

la suite la suite ^^ :ange:


Euh... C'est vieil ami on est d'accord hein?! Pas vieille ami ok? :D

[EDIT: Tu va jouer a SWG toi demone? :doute: ]

Par Ambla Shezar le 22/10/2002 à 13:50:36 (#2382090)

Provient du message de Ambla Shezar
:lit:

Merci ;)


;)

Par Zeradon Tolan le 23/10/2002 à 16:25:07 (#2390810)

Tres simpa merci :)

Par Démone Layn AP le 24/10/2002 à 0:00:51 (#2393759)

Provient du message de David Roselam
Euh... C'est vieil ami on est d'accord hein?! Pas vieille ami ok? :D

[EDIT: Tu va jouer a SWG toi demone? :doute: ]

je veux jouer a un autre jeu de role, et c est bien different de t4c :D

Alors pkoi pas SWG. Je ne suis pas une Fan de SW, mais j'ai toujours aimée les movies :)

merci encore a toi cher !!!

Par Koshi/Xantar le 24/10/2002 à 0:27:54 (#2393945)

Wouaho, tout ca au reveil :eek:

Rha ca fait rager de pas pouvoir y jouer :D ( surtout quand on a rien a faire de la journée :monstre: )

En tout cas, merci bien a toi:merci:

Par David Roselam le 24/10/2002 à 2:35:11 (#2394398)

Trop top la beta update d'aujourdhui... Je suis sur que le staff SWG jol va nous traduire tout ca, mais pour resumer, plus de citations de testeurs, et annonce que les emails de beta 2 partiront pour une premiere fournée la semaine prochaine et que ca continuera de plus en plus chaque semaine... Mais souvenez vous que le CD de beta est payant et que le hardware necessaire est redibitoire... :)

Par Sevora -BEUARP- le 24/10/2002 à 9:08:56 (#2395013)

Arf c'est malin maintenant je suis encore plus pressée de voir le jeu sortir enfin dans le commerce !!!
:sanglote:

Par Fragtux le 24/10/2002 à 12:57:44 (#2396474)

Merci beaucoup pour cette traduction, vivement que SWG débarque sur notre planète ! :sanglote:

Par Mini_Sakapuss le 24/10/2002 à 14:08:57 (#2397028)

Un jour les gens ecriront correctement PUBLIC lors des traductions ..... :rolleyes:

Par David Roselam le 24/10/2002 à 14:22:39 (#2397139)

C'est publique non? Ah bon? PubliC tu dis? Je vais aller regarder ca de plus près...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine