Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La fin de la société blanche

Par Diacre le 21/10/2002 à 17:39:10 (#2376345)

http://www.courrierinternational.com/mag/somEnLgn.htm

Voila le voile se déchire et la caste intello-journalistique proclame le nouvel idéal d'un monde globalisé dans son petit salon bourgeois...

Ces memes personnes, qui pronaient il y a quelques années un monde multi-culturel pour mieux soutenir une immigration sans frontière, ont tourné leur veste pour un monde monolithique: La fin des cultures africaines, asiatiques, européennes et la mise en place d'une culture "brown".

Alors que le passé était fondamentalement un choc des civilisations, on assiste de nos jours à une fusion. Tout ceci grace à l'immigration massive sans intégration possible de ses 30 dernières années. Conséquence? Les pays d'acceuil perdent leur identité historique pour en recevoir une nouvelle, mélange des différentes communautés qui se sont implantés.

On en vient donc maintenant à soutenir ouvertement le métissage éthnique et culturel à un niveau mondial.
Fini le blanc, noir, jaune... vive le "brown".

Quant la diversité culturelle de notre monde aura disparu, nous vivrons dans le meilleur des mondes possibles?
Attention, la faune humaine est en voie d'extinction.

Enfin grand dieu, heureusement les différentes ethnies (race étant un taboo en Europe, à l'inverse des USA) continuent pour l'instant à vouloir conserver en partie leurs cultures ancestrales qui font toute la beauté du monde. Mais il faut bien avouer que depuis 10 ans, le mouvement est en marche vers ce que les dictateurs des pensées (les journalistes) appelent: "l'individu multi-racial"...

Par Béhemond le 21/10/2002 à 17:47:08 (#2376424)

Des scientifique danois (il me semble) on prédit la disparition des blonds dans les prochaines années.

Ils ont eté repris à l'ordre et associé à des racistes...
Pour moi cela me semble important...

Par Rollback le 21/10/2002 à 17:58:31 (#2376547)

Quelle horreur ! Le monde change, de nouvelles cultures naissent, d'autres disparaissent, on se mélange, on fornique, on s'aime !

C'est la décadence ! Tout va mal, on court à l'Apocalypse ! Mon Dieu tu m'as abandonné ! Je veux que reviennent les guerres éthniques, je veux le choc des civilisations, je veux la pureté de la Race, je veux les génocides ! C'était tellement mieux avant !

Au secours, j'ai peur...

Par Diacre le 21/10/2002 à 18:03:09 (#2376599)

Quelle horreur ! Le monde change, de nouvelles cultures naissent, d'autres disparaissent, on se mélange, on fornique, on s'aime !


non, une nouvelle culture nait sur les cendres de toutes les autres.

Quand tu voyageras de Dublin à Tokyo en passant par Brazzaville, et que tu n'y verras plus aucune différence culturel et morphologique à chaque déscente d'avion, tu te sentiras dans le monde de tes reves ?

Moi non.

Et j'oubliais un point qui a son importance. Donc pour toi, un monde multi-culturel (à ne pas confondre avec une société/pays multi-culturel), c'est des guerres ethniques perpétuellement ?

Amusant

Par Brume le 21/10/2002 à 18:07:48 (#2376646)

Quant la diversité culturelle de notre monde aura disparu, nous vivrons dans le meilleur des mondes possibles?Attention, la faune humaine est en voie d'extinction.


Tu es toujours soucieux que le monde sombre dans une totale monotonie, n'est ce pas?
As tu seulement pensé que le mélange des cultures pourraient apporté de la diversité? Des religions (mineures certes) sont nées de mélange (exemple: le vaudou, melange de paganisme africain et de catholicisme...et oubliez vos clichés sur les zombies lol), des créations culturelles sont nés de melange (musique, cinéma...), etc.

Peut être que de nouvelles langues apparaitront (ou sont dejà apparues, je sais pas), de nouvelles morphologies...Qui peut le dire?
L'homme est suffisamment chaotique pour ne pas s'uniformiser, et pour changer perpetuellement. N'aurais tu pas peur d'être un "modèle" dépassé? Cela pourait t'arriver si tu ne recherches pas à t'adapter, en t'ouvrant au monde.

C'est à se demander si la monotonie ne nait pas de tes reflexions imprégnés de mépris. Je crois que tu ne vois le bien nulle part...c'est bien triste pour toi.

Par Lelf le 21/10/2002 à 18:15:55 (#2376720)

Répondant à Diacre.

Bon, bon, en voyant tes réponses, on peut croire que tu ne veux pas te mélanger aux autres, tu veux rester dans petit monde bien fermé?

Déjà que tu le veuille ou pas, tu te mélanges aux autres. Rien qu'en me lisant tu te mélanges à d'autres cultures. Car moi je n'ai pas du tout la même formation que toi. (cf mon avatar)

C'est inévitable, le mélange des cultures. Toutes les nations qui existent actuellement sont des mélanges d'anciennes cultures disparues. Et pourtant le monde n'a pas une seule "culture".

Maintenant je comprend le but d'un autre post, de Glorfindel, parlant de l'importance de connaître l'histoire...

(Pour ceux qui éventuellement viendront me reprocher d'avoir mis le terme "culture" plein de fois, c'était intentionnel pour renforcer l'idée...)

Par Depi/ Krist Crapps le 21/10/2002 à 18:19:02 (#2376752)

Personnelement, je trouve que bien sur le "mélange" des différentes cultures et civilisations n'est pa une mauvaise chose en soi
Seulement il faut savoir garder son identité et ne pas tout uniformiser c'est vrai justement on se nourrit de la différence, on apprend de la différence des autres et c'est essentielle dans une vie je pense.
Après on passe tout de suite pour raciste si on n'est pas pour le mélange ethnique mais en quelque sorte ça a du bon

Par Shibillin le 21/10/2002 à 18:30:17 (#2376832)

Ca me fait toujours rire cette vue d'un monde monolithique. Je trouve ça un peu maladroit.

Je prends juste l'exemple de la musique. Comme le monde s'est pas mal ouvert dernièrement et que les artistes ont pu subir des influences multiples, de nouveaux mouvement musicaux ont fleuri de partout. Maintenant, pour définir un style de musique, on en revient toujours à des associations de genres plus anciens genre pop-rock-fusion, jazzy-metal. Bon, j'invente parce que je suis pas spécialiste, mais on est loin, très loin des simpleset faciles "classique", "rock", "jazz".

Comment faire comprendre aux gens que si au départ on n'a que du blanc et du noir, leur mélange peut produire une infinité de gris? :doute:

Sinon, je ne veux pas jouer les Cassandre, mais quelque chose me dit que tu vas encore en prendre plein la tête. :rolleyes:
A se demander si tu n'est pas un brun maso...

Par Depi/ Krist Crapps le 21/10/2002 à 18:33:32 (#2376859)

Provient du message de Shibillin


Sinon, je ne veux pas jouer les Cassandre, mais quelque chose me dit que tu vas encore en prendre plein la tête. :rolleyes:
A se demander si tu n'est pas un brun maso...

Je crois aussi :bouffon:

Par Shibillin le 21/10/2002 à 18:40:58 (#2376913)

Shibillin



A se demander si tu n'es pas un brun maso...


Oups, le vil lapsus :chut:
Il fallait lire brin évidemment. J'espère que je n'ai choqué personne :aide:

Par Depi/ Krist Crapps le 21/10/2002 à 18:45:23 (#2376949)

Provient du message de Shibillin
Oups, le vil lapsus :chut:
Il fallait lire brin évidemment. J'espère que je n'ai choqué personne :aide:

Arf désolé je suis allé deposer plainte :aide:

Par Rollback le 21/10/2002 à 18:52:59 (#2377004)

Provient du message de Diacre

Quand tu voyageras de Dublin à Tokyo en passant par Brazzaville, et que tu n'y verras plus aucune différence culturel et morphologique à chaque déscente d'avion, tu te sentiras dans le monde de tes reves ?

Moi non.


Déjà, je n'y crois pas à ton monde où il n'existerait qu'une seule culture : les hommes se diviseront toujours sur des sujets idéologiques, qu'ils soient politiques, théologiques, philosophiques, etc. Pour qu'il n'y ait qu'une seule culture dans le monde, il faudrait que tout le monde pense exactement de la même manière.

De même, s'il devait advenir que dans le futur, les différences morphologiques s'atténuent, il resterait toujours des différences, infimes certes mais suffisantes pour que la division des groupes s'opèrent. Au lieu de dire "Sale Noir !", on dira "Sale Bas-de-Front !"... Pour moi, ça ne change rien.

Bref, le monde que tu décris n'est pas un monde "de rêves" car finalement, ce monde ressemble bigrement au notre.


Et j'oubliais un point qui a son importance. Donc pour toi, un monde multi-culturel (à ne pas confondre avec une société/pays multi-culturel), c'est des guerres ethniques perpétuellement ?


Un monde où les cultures n'ont pas de points communs et s'affrontent, est un monde voué à des guerres perpétuelles (pas obligatoirement éthniques).

Un monde où toutes les cultures finissent par avoir un noyau d'idées communes "universelles" (droits de l'Homme, respect d'autrui par exemple) sans être identiques est le monde de mes rêves. Mais mon côté pessimiste me fait dire que ça restera au niveau du rêve.

Par Novae Galliano le 21/10/2002 à 19:00:16 (#2377069)

C'est ce qu'on apelle l'évolution :)
C'est inéluvatble et personne n'y changera rien

Par Diacre le 21/10/2002 à 19:14:47 (#2377188)

Voila... c'est ce que j'attendais comme réponse.

Donc "oui" à un monde uniformisé, oui à la naissance d'une civilisation commune planétaire et à la fin des diversités culturels géographiques.
Vous etes donc pret à abandonner votre ancienne culture et votre histoire, pour faire parti d'un tout-mondialiste.
Vos futurs descendants ne seront plus Francais, irakiens, palestiniens, israeliens... mais Terrien à part entière sans distinction possible?

Si on part sur ce principe, je suppose que la diversité de la faune animal est pour vous un détail sans interet, un éléphant d'Afrique ou d'Asie restant avant tout un simple éléphant. Ou alors l'homme est à mettre à part (?)...

Vive la mondialisation de l'économie et des peuples. Et comme dit "intelligemment" Novae, nous n'avons aucun moyen de choisir notre évolution, et donc notre futur. Sommes nous des boeufs élevés en abattoir ?

Par Coin-coin le Canapin le 21/10/2002 à 19:19:44 (#2377229)

un peu d'égoïsme, que diable!

on sera tous mort quand le monde sera "monoculturé" (s'il le devient) :D


bah, comme baucoup, j'pense que ça viendra pas, après tout on se mélange depuis des milliers d'années, et j'constate pas trop d'uniformisation des cultures...

Par Eril le 21/10/2002 à 19:23:22 (#2377260)

Hihi, ce que j'aime chez toi Diacre, c'est ton art du raccourcis dans tout jugement ou raisonnement que tu portes....

Je ne tenterai pas d'argumenter en sens opposé au tiens, car ce serait peine perdue, mais le seul conseil que je peux te donner dans la vie, c'est de sortir un peu de ton trou... tu verras le monde est beau par endroit... et memes les américains ne font pas que des conneries.

Par Nadas le 21/10/2002 à 19:24:31 (#2377276)

Attention Diacre, tu généralises un peu trop. :rolleyes:
En effet, cette culture "brown" se trouve spécifiquement aux E.U., tout simplement car ce pays a acceuilli de nombreux immigrants d'origines très diverses, principalement des noirs et des hispaniques (d'où le brown) et non pas "dans le monde entier" ou "de Dublin à Tokyo"
Et d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tout le monde s'excite tout à coup. En effet, qui n'a jamais entendu parler du fameux "melting pot", représentant les diverses races rassemblées en un même endroit (les E.U.), remplacé il y a peu par le "salad bowl"? Salad bowl représentant quelque chose de plus profond : le mélange des races. Mélange qui abouti à cette fameuse race (oui oui) et culture brown.
Si il te faut un dossier du CI pour ouvrir un peu les yeux....;)

Par Lelf le 21/10/2002 à 19:29:23 (#2377315)

Je n'ai vu personne ici dire oui à un monde uniformisé. On a tous dit que ça n'arriverait pas. (A part une ou deux personnes que j'ai pas trop compris ce qu'elles pensent.)

Et puis, ça te ferait du mal de dire que t'es Terrien à la place de dire que t'es Français? Ça te ferait du mal de te mélanger aux autres? Chez moi ça s'appele racisme mais bon...

Pour les animaux, on les diffère pour des raisons didactiques, pour qu'on puisse les étudier plus facilement, comme on fait d'ailleurs avec tout.

Par Diacre le 21/10/2002 à 19:32:14 (#2377339)

C'est cela meme, on se mélange depuis des milliers d'années.

L'avion, ca a été inventé par l'homme de Cromagnon. Et il est bien connu que l'homme n'a pas la faculté de se déplacer plus vite maintenant qu'il y a 3 millénaires.

Ca sort de quelle encyclopédie, une telle connerie ?
S'il est exact que la "pureté raciale" est un terme totalement absurde, il n'en reste pas moins qu'il existe un facteur racial lié à l'immobililisme des differentes peuplades durant des millénaires (ou bien nous serions tous "brown").
Et les déplacements de populations transnationales ne sont que des conséquences actuelles du au modernisme des moyens de transport.

Par Kastïelle-DaGnouTeam le 21/10/2002 à 19:34:27 (#2377360)

il y a un truc que j'ai toujours pas comprit dans tout ça c'est comment un crétin fini peu pondre une t'elle connerie (sa encore sa va je comprend mais...) et que des magazines et des scientifique ce penche sur une t'elle chose!

tient demain je vai pondre un article dans le genre qui dira que nous sommes tous vouez a crever comme des chiens pour laissé place a une race bien superieur a nous : les gnous! :monstre:

Par Lelf le 21/10/2002 à 19:35:48 (#2377375)

Euh, là je sens vraiment le racisme pointer, si ça continue j'arrête de répondre moi...

Puis si t'aimes pas le monde, enferme-toi dans ta maison et ne dis pas de bêtises.

Par Diacre le 21/10/2002 à 19:40:55 (#2377410)

C'est quoi le racisme ?

Si c'est dire que l'espèce humaine est divisé en races, alors les américains sont des racistes. Puisque le mot "race" y est utilisé couramment.
En Europe, on préfère dire "Ethnie". On remplace un mot par un autre, c'est mieux vu dans les salons chics des pensées galvanisées.

Maintenant dire qu'une Race est supérieure à une autre, ca c'est ce que je qualifierais de racisme. Et jamais je n'ai prétendu cela.

Par Brume le 21/10/2002 à 19:47:20 (#2377464)

Vous etes donc pret à abandonner votre ancienne culture et votre histoire, pour faire parti d'un tout-mondialiste.


lol
Oui oui, absolument, comme nous le disons dans nos réponses que tu as su lire avec discernement... :baille:


C'est cela meme, on se mélange depuis des milliers d'années.


J'ai des lien pour toi: Migrations
Migrations Bis

J'espere que cela ne te procurera pas un malaise cardiaque....Mon dieu, les peuples bougent et les plaques tectoniques aussi !! Et depuis des siècles !!! :mdr:

Ca sort de quelle encyclopédie, une telle connerie ?


Tu va déraper, Diacre....

Par Lelf le 21/10/2002 à 19:48:37 (#2377474)

Ne pas vouloir se mélanger aux autres peut faire penser aux autres qu'on se croit supérieur. Et ça revient à ta définition de racisme.

Par Grosquiick le 21/10/2002 à 19:55:20 (#2377524)

Moi je suis d'accord avec Diacre.

Et je me rends compte qu'apparement je n'ai pas ma place dans cette société a la pensée unique.
Le point Godwin n'est pas loin les amis...

Par Diacre le 21/10/2002 à 19:56:34 (#2377529)

Si les peuplades n'ont fait que de se déplacer d'un continent à un autre durant des millénaires, provoquant fusion et mélange, tu peux m'expliquer comment il se fait que nous ne sommes pas des métis ?


Euh Left, evite le délire.
Je suis francais avant tout, attaché à notre culture républicaine.
Et je respecte tout autant la culture japonaise quand je vais à Tokyo, comme je respecte la culture tunisienne quand je vais à Tunis.
Et c'est justement cette diversité culturelle que je défend:
La France francaise, l'Algérie algérienne, et la Chine chinoise.
Vouloir défendre la diversité des peuples, ce n'est pas se prétendre supérieur... Mais au contraire etre respectueux de leurs différences et savoir qu'à 2000km de chez moi, il existe des mondes différents que je pourrais découvrir l'oeil pétillant.

Par Lelf le 21/10/2002 à 19:58:22 (#2377546)

Mais c'est l'impression que tu m'as donné dans tes précédents messages. Et c'est Lelf s'il te plaît.

Par Poulet Findus le 21/10/2002 à 19:58:28 (#2377548)

oui absolument, " On ne veut pas se mélanger aux autres ! on veut rester entre nous ! on veut pas que la société blanche disaparaisse !!! " cela résume bien l'idée et fait penser qu'il y ait des peuples inférieurs, c'est du racime. Il y est sous entedu certes mais il est bien présent :maboule:

Par Caline le 21/10/2002 à 20:04:06 (#2377589)

Le titre "la fin de la société blanche" n'est pas un exemple de tolérance... "la fin d'un monde multi-racial" serait bien plus clair (si j'ose dire)... Serait-ce par provocation ? :D

Le temps que l'on devienne tous de beaux (belles) métisses aux yeux clairs comme au Brésil, il se passera plusieurs dizaines de milliers d'années, suffisamment de temps pour qu'on ne puisse prédire exactement de l'avenir des différentes ethnies et cultures....

Par Diacre le 21/10/2002 à 20:06:18 (#2377619)

Si tu avais pris la peine de cliquer sur le lien que je donnes, tu aurais vu que le titre du post que j'ai mis, n'ai rien d'autre que le titre éditorialiste du magazine "courrier international" qui prone la mono-culture et la fin des differentes identités culturelles.

Par Caline le 21/10/2002 à 20:10:34 (#2377652)

Venant de ta part, cela n'a pas du tout le même son de cloche que venant de Courrier International :rolleyes:

Par Coin-coin le Canapin le 21/10/2002 à 20:13:21 (#2377674)

l'avion n'a pas été inventé par l'homme de cro-magnon, mais en 5000 ans l'homme s'est bien plus déplacé à pieds qu'en 200 ans avec des voitures.

Par aarmediann le 21/10/2002 à 20:18:44 (#2377711)

agree diacre

une terre sans diversite non merci


enfin toujours les memes reponses stupides du genre "c'est du racisme"

si un papou,chinois,indien,melanesien,berbere ou d'autre vous dit on est fier de notre culture de ,on veux la garder et la preserver ,vous allez lui dire que c'est un raciste? non bien sur ,mais il suffit qu'un blanc dise la meme chose ,pour etre taxe de tous les noms

Par Poulet Findus le 21/10/2002 à 20:18:52 (#2377712)

je rajouterai aussi une façon de pensée que vous ne conaissez pas apparement (toi et Grosquiick), arretons de défendre des principes nobles pendant quelques instants, mettons de cotéles principes de la république Française, d'llusions d'une société future et arretons de nous soucier de fantasmes ( c'est toi qui délire, le monde ne sera jamais comme ça), si tu rencontres quelqu'un avec qui tu partages des affinités, avec qui tu t'eclates bien...avoir les mêmes passions, les mêmes centre d'interet puis disons que vous deveniez les meilleurs amis du monde (situation fictive bien entendu), qu'est ce t'en aurais à foutre que cette personne là soit Belge, Brésilienne ou Palestinienne ? tu croirais vraiment à tes idées de peuples plus plur (car tu penses qu'est c'est source de monde parfait ), tu lui dirais d'aller se faire voir dans son pays, sans que ça te blesserai ? toi et elle, tu penserais qu'elle est inférieure à toi ? ( tu l'as sous entendu)..

Le monde est ce qu'il est! soyons ouvert avant toute chose, il n'y a pas de sous homme..nous sommes humains tout simplement :maboule:

Par Koshi/Xantar le 21/10/2002 à 20:19:42 (#2377722)

Ca m'ettonerait de voir des catholique aller prier a la mosqué :eek:

Et pour les Athées, ils aurons plus qu'a s'exiler :rolleyes:

Ca n'a pas de sens un tel mélange, pour trouver un interet, il faut des diférences, hors, si tout le monde pense la même chose..

Par Poulet Findus le 21/10/2002 à 20:21:38 (#2377743)

arf échec je laisse tomber :o

Par Lelf le 21/10/2002 à 20:22:02 (#2377746)

Provient du message de aarmediann
[...]si un papou,chinois,indien,melanesien,berbere ou d'autre vous dit on est fier de notre culture de ,on veux la garder et la preserver ,vous allez lui dire que c'est un raciste?[...]

Ça dépend de la façon dont il le dit. S'il le dit de la même façon dont c'est dit ici, oui je le ferais. Je crois que t'as pas remarqué que mon pays est naturellement un pays multi-culturel.

Par Sade le 21/10/2002 à 20:25:40 (#2377775)

Pour ce qui est de la race, ce terme ne devrait pas exister, car la couleur de peau n'est qu'une des composantes du capital genetique, c'est simplement la plus voyante. Nous sommes tous métisses, puisqu'issu du brassage génétique, que ce soit à 1 ou plusieurs générations. Et on pourrai alors parler de race suivant le type de groupe sanguin ou suivant la pilosité plus ou moins developper ou d'une langue plus ou moins proheminente).

Par Jet le 21/10/2002 à 20:30:31 (#2377803)

Provient du message de Diacre
Sommes nous des boeufs élevés en abattoir ?



T'as tout compris :D

http://www.ifrance.com/dashiell/male.jpg

meuh

Par Gin le 21/10/2002 à 20:41:25 (#2377878)

Celui-là semble plutôt connaître les joies de l'elevage en plein air...
Ce qui ne l'empêchera pas de terminer sans doute à l'abattoir...

Par Brume le 21/10/2002 à 20:50:24 (#2377951)

Si les peuplades n'ont fait que de se déplacer d'un continent à un autre durant des millénaires, provoquant fusion et mélange, tu peux m'expliquer comment il se fait que nous ne sommes pas des métis ?


C'est désarmant.
Face à des articles qui prouvent scientifiquement la migrations des peuples, et la formations de nouvelles races (j'ose employer ce terme lolol), tu me rétorques une question à l'interêt superflu.

Que dire de plus, sinon que les peuples ont toujours bougés depuis l'homme de Néandertal....Les Scandinaves ont migrés vers la mediterranée (colonies en Sicile/Sardaigne), et sont les ascendants des Russes, les peuples d'Amérique se sont étendus de l'Alaska à la pointe du Chili formant diverses cultures, et les Gens du Voyage (manouches, gitans, zingaros, etc...) proviennent de l'Inde...Combien d'exemples faut il?

Personne ici ne renie les héritages culturels dejà existant, mais ce serait dénigrer la future culture que de croire que le métissage amenera à l'uniformisation de l'homme.

Par Koshi/Xantar le 21/10/2002 à 20:53:04 (#2377967)

Provient du message de Sade
Pour ce qui est de la race, ce terme ne devrait pas exister, car la couleur de peau n'est qu'une des composantes du capital genetique, c'est simplement la plus voyante. Nous sommes tous métisses, puisqu'issu du brassage génétique, que ce soit à 1 ou plusieurs générations. Et on pourrai alors parler de race suivant le type de groupe sanguin ou suivant la pilosité plus ou moins developper ou d'une langue plus ou moins proheminente).


J'ai toujours beaucoup rigolé quand il y'a aulque années de cela, a l'école, on te disait: Ta race maudite !! ( ^^ )

Alors qu'en faite, je peux citer une race connue, la race humaine.

Et le pire c'est que maintenant que j'ai quité ce petit monde, j'en voit encore utiliser cette expression, malgrés pourtant une maturité atteinte :D

Par Kuldar Yldrad le 21/10/2002 à 21:16:08 (#2378143)

Provient du message de Diacre
Si on part sur ce principe, je suppose que la diversité de la faune animal est pour vous un détail sans interet, un éléphant d'Afrique ou d'Asie restant avant tout un simple éléphant. Ou alors l'homme est à mettre à part (?)...


Le rapport entre la diversité génétique et la diversité culturelle ???

Provient du message de Diacre
L'avion, ca a été inventé par l'homme de Cromagnon. Et il est bien connu que l'homme n'a pas la faculté de se déplacer plus vite maintenant qu'il y a 3 millénaires.


L'homme ne se dépasse pas plus vite depuis trois millénaires par de lui-même,il a seulement mis au point des moyens artificiels de se déplacer plus vite.

Par Gin le 21/10/2002 à 21:21:06 (#2378179)

Provient du message de Brume
Que dire de plus, sinon que les peuples ont toujours bougés depuis l'homme de Néandertal....Les Scandinaves ont migrés vers la mediterranée (colonies en Sicile/Sardaigne), et sont les descendants des Russes, les peuples d'Amérique se sont étendus de l'Alaska à la pointe du Chili formant diverses cultures, et les Gens du Voyage (manouches, gitans, zingaros, etc...) proviennent de l'Inde...Combien d'exemples faut il?

Personne ici ne renie les héritages culturels dejà existant, mais ce serait dénigrer la future culture que de croire que le métissage amenera à l'uniformisation de l'homme.

Oui, tout à fait, l'homme est né du métissage et s'est développé par lui.

Les grandes migrations humaines ont commencé avec l'homo erectus, ce dernier, à partir du foyer africain du Rift (bon il y a discussion sur ce point) peuplant l'Afrique du Nord, l'Asie, l'Europe.
L'Amérique du Nord a été peuplé par des populations asiatiques via le détroit de Béring.
L'Amérique du Sud a bénéficié, en plus de la venue d'une popualtion asiatique par l'Amérique du Nord, d'un apport polynésien, lui-même d'origine aisatique...

Par la suite les populations ont toujpurs été brassées : par les grandes migrations antiques, les grandes invasions et les grandes conquêtes médiévales puis vient les grandes découvertes européennes à partir du XVème s. et ce qui en découle : la colonisation, les grandes déportations, en premier lieu duquel la traite des noirs européenne (mais en fait la traite des noirs a toujours été en oeuvre depuis l'antiquité, par les égyptiens puis les arabes)...

Bref, tes propos, Diacre, sont à côté de la plaque. :)

Par Diacre le 21/10/2002 à 21:24:46 (#2378209)

LaBrume, s'il y avait eu metissage au cours du temps, on serait tous métis. Or l'espèce humaine repose sur des caractères raciaux qui selon Darwin sont propres à un isolement géographique.

Point final. Maintenant il est certain que durant les 10.000 dernières années, il y a eu des migrations. Mais elles sont restés bénines, n'ayant pas bouleverser fondamentalement cette isolement.

Alors arretes ton bavardage sans interet niant un fait réel: le pluralisme ethnique et racial de l'humanité.

Par Sade le 21/10/2002 à 21:27:35 (#2378227)

Diacre je te confirme que nous sommes tous metisses, si ce n'est de couleur de peau c'est de couleur d'yeux...relis mon percedent message!

Par Diacre le 21/10/2002 à 21:30:33 (#2378246)

ouais et tu es aussi le métis du poison par les yeux...
Je crois que c'est la plus grosse bétise que j'ai pu "entendre" de la journée...

Par Gin le 21/10/2002 à 21:32:38 (#2378259)

Provient du message de Diacre
Point final. Maintenant il est certain que durant les 10.000 dernières années, il y a eu des migrations. Mais elles sont restés bénines, n'ayant pas bouleverser fondamentalement cette isolement.

Bénines ? Mais ce sont elles qui ont organisées la répartition de toute la population mondiale ! :)

Par La Brume le 21/10/2002 à 21:35:38 (#2378287)

LaBrume


he ho, lui c est Brume ne confonds pas.

Par Jet le 21/10/2002 à 21:36:00 (#2378290)

Provient du message de Diacre
Je crois que c'est la plus grosse bétise que j'ai pu "entendre" de la journée...


attend attend la journée n'est pas fini tu sais je suis sur qu'on peut encore faire mieux :ange:

Par Novae Galliano le 21/10/2002 à 21:36:00 (#2378291)

Le metissage des cultures et des civilisations a très bien pu se faire APRES les grandes migrations de l'homos sapiens/erectus (je sais plus lequel a bcp bougé :D)

On était tous 'd'nue certaine couleur de peau'
On a bougé
Notre peau s'est adaptée au climat environant
Du aux enormes difficultées de transport, mais également a cause des religions, pendant des milliers d'années, la couleur de la peau a relativement peu changé. Oui me direz vous il y a eu des migrations (peuples barbares -> europe :: scandinaves -> europe :: europe -> amerique) mais elles étaient moindres.. (qui peut dire la couleur de peau que nos ancêtres avaient il y a 1000 ans ?)
Du a l'affaiblissement des religions (surtout de la religion catholique) et de l'amélioration des moyens de transport, les cultures se 'remelent' entres elles et le métisage recommence a une plus grande échelle ...

PS : en passant, je croit me souvenir qu'on m'avait apris qu'il y a 3 races humaines sur Terre (Asiatique, Noire et Blanche) me trompe-je ? ou il n'y en a qu'une ? (sais pus trop, la bio et moi ..)

Par Brume le 21/10/2002 à 21:42:12 (#2378327)

Non, pas "La Brume" mais Brume....deux pseudos et deux personnes differentes. Decidement, tu ne prends jamais le soin de lire ne serait ce le nom des personnes qui débattent avec toi.

s'il y avait eu metissage au cours du temps, on serait tous métis


Raisonnement stupide.
Pourquoi stupide? tu essayes de faire un rapprochement avec la couleur de la peau, hors bien evidemment c'est un critère insuffisant. Tu le dis toi même, le milieu où évolue l'homme influe sur ce critère. Tu ne peux pas dire :

Maintenant il est certain que durant les 10.000 dernières années, il y a eu des migrations. Mais elles sont restés bénines, n'ayant pas bouleverser fondamentalement cette isolement.


...puisque le peuplement de la planète repose sur ces migrations. De l'homme de Néandertal, au Moyen âge, la Renaissance, aujourd'hui....Toutes les époques ont connues des migrations. Ouvre un LIVRE (tu sais, il y a des mots dedans) et informe toi. Pour une personne qui veut s'emerveiller de la diversité culturelle, tu me parais franchement obtus et renfermé sur des idées d'exclusion.

Point final.


Cela signifie que tu en as assez de débattre sur un sujet qui t'échappe?

Alors arretes ton bavardage sans interet niant un fait réel: le pluralisme ethnique et racial de l'humanité.


je vais effectivement arreter là, comme il a été dit ailleurs, discuter avec toi est une perte de temps. Quand tes arguments sont battus en brêche, tu te réfugies derrière des propos agressifs (on te le rend bien, va.) et des approximations (Darwin...pourquoi pas lol).

A dire vrai, tant que nous ne suivons pas aveuglement tes idées (tels des boeufs à l'abattoir....mais où vais je péché ce genre d'idée? :rolleyes: ), tout le reste n'est que bavardage inutile.

Diacre, tu es à l'image de ton avatar: un guignol.

Bye. ;)

Par Rainette Azurée le 21/10/2002 à 21:43:41 (#2378339)

S'il n'y a pas déjà eu de mélanges explique moi condc comment il se fait qu'en Bretagne on trouve des souches de grands blonds ?

:eek:

Mon dieu les vikings sont passés par là !

Et hop un mélange ethnique mais propre sur lui on reste blanc :D

pfffffffffffffffffffff

Vive le mélange culturel et ethnique et pour qui n'est pas idiot, il y a surement moyen de se souvenir de ses origines et de faire perdurer ce qui a existé !

;)

Quand on pense à tous ces petits africains qui ont appris "nos ancêtres les gaulois" :rolleyes:

Par Terckan - Elentáris le 21/10/2002 à 21:46:48 (#2378362)

Enfin moi je n'aime que ma rainette azuree ... suis-je pour autant raciste comme Diacre ? :confus:

Par La Brume le 21/10/2002 à 21:51:50 (#2378407)

Un truc me chiffone, pourquoi autant d agitation sur cet article? Mondialisation, plus de races blablabla...

L'article en question ne fait reference qu a un hypothetique situation intra etats unis, non? vu le contexte il est assez inopportun de l etendre au reste du monde, non?

Par Diacre le 21/10/2002 à 21:52:28 (#2378417)

Je vais continuer jusqu'à ce que ca entre dans le cerveau:

Si on avait eu un metissage constant, il n'y aurait pas de difference morphologique entre un Africain et un Slave.
Ou est ce qu'on vous a appris la biologie ? Vous etes des anti-Darwinistes ?

Par Mélancolie le 21/10/2002 à 21:54:47 (#2378443)

Toute pitite chose que je n'ai jamais compris... Pourquoi l'homme se refuse à dire qu'il y à des races chez l'humain alors qu'il le fait avec les annimaux?

Dans ce cas il n'y a une seule race de chien... les "chiens" ... non?

Tout les chiens sont pareil sauf pour leur pelage/taille... Alors pourquoi dire qu'il y a plusieurs races de chien et pas plusieurs races d'humains?

Nous sentons nous autant au dessus de la nature?

Sinon je sais que le Japon perd petit a petit sa culture... Beaucoups de jeunnes sen foutes des traditions et s'américanisent... Je trouve ça très, très dommage...

Par Gin le 21/10/2002 à 21:55:46 (#2378450)

Provient du message de Novae Galliano

PS : en passant, je croit me souvenir qu'on m'avait apris qu'il y a 3 races humaines sur Terre (Asiatique, Noire et Blanche) me trompe-je ? ou il n'y en a qu'une ? (sais pus trop, la bio et moi ..)

Il n'y a plus qu'une race d'hominidé depuis plusieurs dizaines de milliers d'années.
L'homme de Neantherdal aurait su s'adapter et aurait donc survécu, il y en aurait peut-être 2, mais voilà on est la seule, celle de l'homo sapiens sapiens. Et c'est peut-être pas plus mal comme cela, car je n'ose pas imaginer le foutoir que cela, malheureusement, serait aujourd'hui.

Concernant la couleur des peaux, simple élement d'adapation climatique, lié entre autres au vent (les yeux bridés seraient un héritage du vent sibérien), au niveau de luminosité, à la durée d'ensoleillement, celles-ci jouant sur la pigmentation de la peau, on ne peut pas dire véritablement qu'il y a trois couleurs : blanc, jaune et noir, dans la mesure où le passage de l'une à l'autre se fait de façon graduelle, suivant en cela les dégradés climatiques... Il y a des types plus ou moins blancs, plus au moins noirs, très noirs, très blancs etc...

Par Rainette Azurée le 21/10/2002 à 21:56:50 (#2378461)

Provient du message de Diacre
Je vais continuer jusqu'à ce que ca entre dans le cerveau:

Si on avait eu un metissage constant, il n'y aurait pas de difference morphologique entre un Africain et un Slave.
Ou est ce qu'on vous a appris la biologie ? Vous etes des anti-Darwinistes ?


Non ça ne marche pas ta théorie ! Il y a des gênes récessifs ! j'ai un collègue qui est TOUT blanc alors que son père et sa mère sont eux même métisses :D

Par Diacre le 21/10/2002 à 21:57:03 (#2378463)

L'article pointe sur les USA en effet.
Mais il serait stupide de limiter ce qu'il soulève uniquement aux USA.

Le communautarisme, le metissage et l'immigration sont des thèmes universels. Et si cela s'applique en amérique du Nord, on peut etre certain qu'il s'appliquera au reste du monde par la suite.

Par La Brume le 21/10/2002 à 21:59:48 (#2378481)

Mais il serait stupide de limiter ce qu'il soulève uniquement aux USA.


Il serait surtout stupide de prendre un exemple specifique et d en faire une generalite.

Par Novae Galliano le 21/10/2002 à 21:59:54 (#2378482)

Si on avait eu un metissage constant, il n'y aurait pas de difference morphologique entre un Africain et un Slave.

le métissage n'étais pas constant MAIS localisé ou irrégullier, en ce moment il est très important (par exemple au moyen age (1000-1400) il y a eu un très petit taux de métissage en Europe, par contre au moyen orient il étais très fort...
Ou est ce qu'on vous a appris la biologie ?

A l'école :)
Vous etes des anti-Darwinistes ?

Oui. si je me souvient de Darwin, il disait que nous sommes des fils de Dieu, que le big bang n'éxiste pas, en bref il rejetait toutes les théories scientifiques .. y comprit les découvertes de cadavres (Lucy & Co) significatifs de l'évolution humaine
Enfin moi je n'aime que ma rainette azuree ... suis-je pour autant raciste comme Diacre ?


Meuh non :) :) :) :) :) *''ros bisou*

Lui refile Phoenix Ardent au passsssage

Hop :p

Par Kuldar Yldrad le 21/10/2002 à 22:00:19 (#2378485)

Provient du message de Diacre
Ou est ce qu'on vous a appris la biologie ? Vous etes des anti-Darwinistes ?


Pourquoi persistes-tu à faire du H-S dand ton propre sujet ??

Ton sujet parle de métissage culturel et tu ramènes toujours tout à la biologie,or que je sache,ce n'est pas nos gènes qui déterminent notre culture.

Par Terckan - Elentáris le 21/10/2002 à 22:01:38 (#2378497)

Provient du message de Mélancolie
Toute pitite chose que je n'ai jamais compris... Pourquoi l'homme se refuse à dire qu'il y à des races chez l'humain alors qu'il le fait avec les annimaux?

Dans ce cas il n'y a une seule race de chien... les "chiens" ... non?

Tout les chiens sont pareil sauf pour leur pelage/taille... Alors pourquoi dire qu'il y a plusieurs races de chien et pas plusieurs races d'humains?

Nous sentons nous autant au dessus de la nature?


Il n'y a qu'une seule espèce chez les chiens c'est vrai ...

Enfin si tu trouves que l'humain est comparable aux chiens c'est ton choix c'est sur.

Par Diacre le 21/10/2002 à 22:04:52 (#2378515)

Pkoi je parle de biologie ?
Parce que certains prétendent que nous sommes tous des métissés.

Au suivant...

Par Diacre le 21/10/2002 à 22:07:55 (#2378533)

et il n'y a qu'une seule race d'éléphants, d'abeilles, de papillons, de crocodiles, d'ours...

C'est bien connu.

Bloodshed

Par Bloodshed le 21/10/2002 à 22:09:53 (#2378549)

A part gagner le prix du troll du jour je vois pas l'interet de ce message. Il ne pose aucune question et n'attend aucune reponse.
Si les gens ressentent de l'attirance pour des personnes presentant une autre couleur de peau, c'est leur probleme, pas celui d'un editorialite ou d'un cretin qui envisage le monde pour sa qualité decorative. Desolant de stupidité tout ca...

Par Kuldar Yldrad le 21/10/2002 à 22:10:09 (#2378551)

Provient du message de Diacre
Pkoi je parle de biologie ?
Parce que certains prétendent que nous sommes tous des métissés.


Tu sais métisse c'est vague comme terme,on peut lui faire dire n'importe quoi.

Comme par exemple que tu es un métissage du patrimoine génétique de tes parents ;)

Par Emvé Anovel le 21/10/2002 à 22:17:54 (#2378604)

Si l'on s'en tient au titre de ton message, alors oui tu as peut-être raison. La fin de la société blanche telle qu'on l'a connu. Pas sa fin tout court.

mais si on lit ce que tu dis dedans, en te basant sur un article d'un journal, je doute TRES TRES fortement que le monde se mélange, que le "brown" - couleur de la merde - gagne. Je dirais même que rien n'est moins sûr pour notre vieil Europe, mais je mettrais plutôt en avant ce que je pense être l'incontestable.

Je n'ai que deux mots à dire : Inde, Chine.

Ce sont deux blocs du milliards d'habitants qui ne sont pas prêt de voir leurs identités culturelles se faire avaler par Big Brother.

D'une part, en Inde par exemple, les affrontements religieux vivants, et la religion faisant parti de ce pays, on est pas prêt de voir une destruction de la racine indienne de la culture.

D'autre part, la Chine et l'Inde en plus de leurs populations possèdent une identité nationale très puissante, notamment la Chine.

Il ne faut pas oublier le sentiment d'être "mieux" que l'autre.

L'autre, mais l'autre pays aussi.

Qui n'a jamais généralisé à propos d'un gouvernement en parlant des habitants du pays gouverné ? ( " les américains, les arabes, les juifs, les chinois, les japonais..." )
Est-ce que cette expression est seulement dûe à une facilité de langage ? je crois qu'il y a, comme tout le monde se le plaît à dire facilement lors de tout post un tant soit peu anti-américain, un sentiment du "c'est mieux ici, ça réconforte que là bas ce soit de la merde"...

IL ne faut pas oublier aussi l'élément langue...on est très très très loin de l'anglais langue parlée courrament par tous.

Enfin je dirais que je doute qu'il y ai un doux mélange lait café ( même si son goût est amer ) mais plutôt une réaction allumette souffre...à un certain moment je pense sérieusement qu'il y aura des violences beaucoup plus importantes que maintenant.

Par Gin le 21/10/2002 à 22:18:30 (#2378606)

Provient du message de Diacre
et il n'y a qu'une seule race d'éléphants, d'abeilles, de papillons, de crocodiles, d'ours...

C'est bien connu.

Fais toi faire une analyse ADN.
Aujourd'hui, on est capable de déterminer certains foyers originelles d'homo sapiens sapiens. On te trouvera sans doute originaire d'un foyer asiatique ou africain (homo sapiens sapiens est originaire pense-t-on du Moyen-Orient )... et cela devrait te calmer définitivement et d'inciter à ne plus débiter de telles stupidités.:)

Par Rainette Azurée le 21/10/2002 à 22:19:58 (#2378623)

faut-il rappeler que le bon petit blanc est officiellement dit de type caucasien (oulà c'est pas à côté de chez nous ça) et nos origines sont indo-européennes ?

Non je n'invente pas :)

Par Rainette Azurée le 21/10/2002 à 22:20:33 (#2378625)

Provient du message de Gin
Fais toi faire une analyse ADN.
Aujourd'hui, on est capable de déterminer certains foyers originelles d'homo sapiens sapiens. On te trouvera sans doute originaire d'un foyer asiatique ou africain (homo sapiens sapiens est originaire pense-t-on du Moyen-Orient )... et cela devrait te calmer définitivement et d'inciter à ne plus débiter de telles stupidités.:)


Alors ça c'est dangereux parce qu'on va se rendre compte qu'on est cousin des cochons :rolleyes:

Par Emvé Anovel le 21/10/2002 à 22:30:32 (#2378691)

ce HS devient lourd, surtout que tout le monde l'encourage

bien la manière d'éviter le débat quand même...

Par Nadas le 21/10/2002 à 22:34:24 (#2378717)

Pourtant mon post était plus ou moins clair....:monstre:
Mais à part LaBrume, ça a du mal à prendre.
Hop, un petit lien. IL se peut qu'il ne soit entièrement juste, mais il donne une bonne idée des choses.
Certes l'immigration touche de nombreux pays dans le monde, principalement des pays occidentaux. Et les raisons de cette immigration sont nombreuses (entre autres, les guerres déclenchées par ces mêmes pays occidentaux...*Clin d'oeil *;) ). Mais le cas des Etats-Unis est quand même bien à part. Tout simplement car la seule vraie "race" américaine est la race amérindienne et que la population américaine actuelle est née de ces vagues d'immigration, et que sans elles, elle ne serait peut être pas. Et la culture/race "brown" n'est que la continuité logique du "melting pot" américain.

Voila, c'est pas compliqué et ce n'est pas nouveau.

Par Gin le 21/10/2002 à 22:44:46 (#2378802)

Provient du message de Nadas
Mais le cas des Etats-Unis est quand même bien à part. Tout simplement car la seule vraie "race" américaine est la race amérindienne et que la population américaine actuelle est née de ces vagues d'immigration, et que sans elles, elle ne serait peut être pas. Et la culture/race "brown" n'est que la continuité logique du "melting pot" américain.

Voila, c'est pas compliqué et ce n'est pas nouveau.

Si je peux me permettre (mais je me permets), relis ce que j'ai dit sur le peuplement de l'amérique plus haut. :)
Où tu vois une race amérindienne toi ?
La seule race d'hominidé vivante aujourd'hui est celle d'homo sapiens sapiens (ça devient fatigant de se repeter dans son topic)

Ce que tu appelles race amérindienne est une population d'origine asiatique venue par deux voies : celle du détroit de Béring d'une part et par la polynésie d'autre part. :)

Par Terckan - Elentáris le 21/10/2002 à 22:46:51 (#2378821)

Il faut prendre en compte les changements d'ordre lexicographique. Par exemple le mot racial était communément utilisé en Angleterre dans les années 1940, dans des contextes où le mot "ethnique" serait aujourd'hui plus appoprié. Dans les formulaires d'enrolement de l'armée britanique, lorsqu'on s'y engageai en 1940, on demandait par exemple à toute recrue de déclarer sa "race" : les options étaient "anglaise", "écossaise", "galloise" ou "irlandaise" et le choix était entièrement personnel. Utiliser aujourd'hui le terme "racial", dans un tel contexte, serait injurieux et conduirait surtout à des erreurs.

Bernard Lewis
Princeton, N. J.
Juillet 1992

Par Nadas le 21/10/2002 à 23:40:21 (#2379161)

Ouais, mais Gin, je trouve que vous remontez un poil trop loin, pour un problême essentiellement lié aux Etats-Unis. de la race et la culture brown (à savoir hip hop & cie), remonter à l'homo sapiens sapiens....c'est un poil exagéré. :)

Par Sade le 21/10/2002 à 23:53:06 (#2379243)

Provient du message de Diacre
ouais et tu es aussi le métis du poison par les yeux...
Je crois que c'est la plus grosse bétise que j'ai pu "entendre" de la journée...


Comme tu trouves que je dis des betises tu vas m'expliquer pourquoi dans cette exemple précis, il n'est pas fait mention de la race de poisson, peut-être parce que la race n'a rien de scientifique? Et qu'en fait même on ne peut pas scientifiquement parlant classer les être par race.

Règne
Embranchement
Super-classe
Classe
Ordre
Famille
Genre
Espèce

tout ça je connais mais, je ne vois pas mention de race dans cet exemple, alors j'ai approfondis ma recherche vers le domaine humain.

et les pauvres humains si tu vérifies ici et que tu prends la peine de regarder en bas. tu verras qu'il n'ont pas de classification par race non plus.

:eek: :eek:





:merci:

Par Lwevin Myan le 22/10/2002 à 0:23:31 (#2379373)

Provient du message de Sade
tout ça je connais mais, je ne vois pas mention de race dans cet exemple, alors j'ai approfondis ma recherche vers le domaine humain.

Si tu trouves, tu me le diras, parce qu'à ma connaissance, il n'existe pas de notion scientifique de race.
Pour l'animal comme pour l'homme (qui n'est qu'un animal comme les autres).

Ce n'est d'ailleurs pas par hasard si la thèse raciste a glissé progressivement du racisme biologique du début du XXe siècle au racisme culturel à la fin de ce même XXe siècle.

La discrimination d'un être humain en vertu d'un quelconque trait physique est une abérration scientifique, et ne démontre que la stupidité de celui qui la profère.

Quand à la fin de la race blanche, Diacre, t'est-il jamais venu à l'esprit que la culture n'est pas une affaire d'apparence physique, mais avant tout du milieu dans lequel on vit ? Et par conséquent que quelque soit le degré de métissage, il ne pourra jamais y avoir uniformité du genre humain ?

Par Diacre le 22/10/2002 à 1:07:04 (#2379541)

Vous (?) n'avez rien compris à la mondialisation et vous pensez encore vivre au temps de l'age de la pierre, ou l'avion ne permettait pas de franchir 5000km en 10 heures.

Le monde, ses cultures et ses ethnies sont uniformisés parceque le déplacement des populations est dorénavant accessible au plus grand monde via des moyens de transports modernes et parce que l'immigration (économique) est mis en avant.

Alors si ! l'homogénéité du monde est maintenant possible, et elle est en marche.

Prenons l'exemple de l'architecture qui a perdu toute connotation identitaire pour devenir identique de San Francisco à Tokyo.
Ou prenons encore l'exemple des modes vestimentaires, de la nourriture, de l'anglicisation, de la musique...
Il y a fusion des cultures sur toute la planète, et maintenant certains journaux grands publiques parlent ouvertement de franchir un pas de plus: Le mettissage ethnique.

Alors si vous ne vous rendez pas compte que la diversité culturelle est en train de disparaitre, c'est que vous etes aveugle.
Donc soit vous vous prononcez pour un monde globalisé sans frontière, sans ethnie et sans pluralisme: bref la Mondialisation.
Soit vous vous prononcez pour un monde respectueux de sa diversité, derrière des frontières culturels: bref un monde de Nations.
Mais cessez donc un peu votre politique de l'autruche.

Par La Brume le 22/10/2002 à 1:32:25 (#2379605)

maintenant certains journaux grands publiques parlent ouvertement de franchir un pas de plus: Le mettissage ethnique.


Un petit lien peut etre, autre que le courrier international qui ne parle que du cas intra- Nord americain?

Par Eril le 22/10/2002 à 1:41:06 (#2379633)

L'autruche que je suis est fiere de pouvoir dire qu'il est francais et fier de l'etre.

Et je suis également capable d'expliquer en quoi ma culture differe de celles de personnes venant d'autres pays.

Comme d'hab Diacre, avec tes raccourcis, tu oublie que la naissance d'une culture mondiale n'oblige pas la disparition des cultures ethniques, mais vient se superposer à ce qui existe déjà....

Mais bon peut etre ne suis je qu'une pauvre autruche que ce bon vieux Diacre va pouvoir tenter de remettre sur le droit chemin, car lui et lui seul détient la bonne parole...

Par Aina HarLeaQuin le 22/10/2002 à 1:56:58 (#2379684)

J'avoue que je n'ai pas dépassé la troisième page.
Que dire sur cet article? Rien de bien particulier si ce n'est que les auteurs devraient stopper direct de fumer la moquette.
Le Peuple humain a toujours suivi une évolution faite de mélanges, de migrations etc etc. Et ce n'est pas parce que les moyens de transports ou de communications sont plus développés que tout va s'uniformiser.
La race humaine est faite de diversité. Pour ceux que je pourrai choquer en parlant de race, n'oubliez pas qu'après tout nous sommes des animaux, aux facultés cérébrales plus développées certes (quoique parfois... :doute: ) mais des animaux quand même. Prière de ne pas l'oublier. :)

Par Lelf le 22/10/2002 à 2:00:56 (#2379697)

Provient du message de Eril
[...]Mais bon peut etre ne suis je qu'une pauvre autruche que ce bon vieux Diacre va pouvoir tenter de remettre sur le droit chemin, car lui et lui seul détient la bonne parole...

Très bien dit. :merci:

J'avais décidé de ne plus répondre mais je ne peux pas m'en empêcher...

Ecoute, Diacre, toi tu trouves qu'un japonais est égal à un américain? Pas moi. Qu'un français est égal à un indien? Pas moi.

Toi tu vas au fin fond chercher des petits détails pour renforcer les bêtises que tu dis. L'architecture du Japon aux Etats-Unis se ressemblent? Mais bien sûr, les Etats-Unis étant la plus grande potence mondiale en ce moment, tout le monde va faire pareil.

Ça s'appele la mode. Tu connais? Par contre, si demain les Etats-Unis n'étaient plus et un autre pays avec des valeurs complètement différentes se défine comme nouvelle potence, je suis sûr, mais absolument sûr, que en peu de temps, "The American Way of Life" va disparaître de la planète.

Et sois en sûr, les Etats-Unis ne resteront pas où ils sont pour toujours, donc forcément un jour ça va changer. Et où sera votre uniformisation?

Tout suit un modèle. Tout. Mêmes les êtres humains. Quand tu vas construir une voiture, tu fais ce qu'il te plaît n'importe comment? Non, tu suis un modèle pré-défini. C'est la même chose. Tout le monde croit que els Etats-Unis c'est beau, c'est bien, alors on suit son modèle.

Franchement, j'espère qu'avec cet exemple t'as saisi, parce que sinon, c'est vraiment grave.

(Au fait, race, si je ne me trompe pas, c'est une subdivision d'espèce...)

Par Aina HarLeaQuin le 22/10/2002 à 2:05:09 (#2379707)

Race subdivision d'espèce... Bah euh la race humaine fait partie de l'espèce des primates? Nan? :D Ok je sors. :p

Par Alastor le 22/10/2002 à 2:24:59 (#2379753)

Provient du message de Diacre
Vous (?) n'avez rien compris à la mondialisation

Comme toujours, heureusement que t'es là :baille:

Le monde, ses cultures et ses ethnies sont uniformisés parceque le déplacement des populations est dorénavant accessible au plus grand monde via des moyens de transports modernes et parce que l'immigration (économique) est mis en avant.

Alors si ! l'homogénéité du monde est maintenant possible, et elle est en marche.


Les guerres s'en sont chargées tout au long de l'histoire, chacune aillant fait ces mélanges éthniques et culturelles dont tu parles...mais les guerres sont sans doutes une nouveauté de notre sciècle, chose que nous cachent les médias et les chinois du FBI. :rolleyes:

Il y a fusion des cultures sur toute la planète, et maintenant certains journaux grands publiques parlent ouvertement de franchir un pas de plus: Le mettissage ethnique.


C'était tellement quand ils n'en parlaient pas mais que ça se faisait sans déranger personne. :D

Donc soit vous vous prononcez pour un monde globalisé sans frontière, sans ethnie et sans pluralisme: bref la Mondialisation.
Soit vous vous prononcez pour un monde respectueux de sa diversité, derrière des frontières culturels: bref un monde de Nations.
Mais cessez donc un peu votre politique de l'autruche.

Le monde est ce qu'on en fait, cesse ta politique dirigiste de pensées et consciences. :baille:
Si on en est là, c'est que les évènements passés et actuels y sont favorables...et ces évènements n'arrivent pas seuls, ils sont fait par des gens.

Par Emvé Anovel le 22/10/2002 à 7:26:52 (#2380094)

C'est bizarre, Diacre n'a répondu à aucun de mes arguments :D.

Par LoneCat le 22/10/2002 à 10:41:19 (#2380758)

Provient du message de Emvé Anovel
C'est bizarre, Diacre n'a répondu à aucun de mes arguments :D.


Si ça peut te rassurer, il n'a pas répondu à grand chose :)

Je viens de me taper les 6 pages de thread, et j'étais assez MDR en lisant ses interventions. Apparemment, c'est tout bête : on est le pur fruit de l'évolution Darwinienne. D'ailleurs on descend tous de brave Cro-Magnon FRANCAIS.

Et naturellement, les américains blancs sont le pur fruit d'une évolution Darwinienne d'un Cro-Magnon USA (WASP), c'est bien connu, et ils luttent pour défendre leur culture millénaire.

Je ne vois même pas l'intérêt de répondre à de tels posts.

Ciao,
LoneCat

Par Shibillin le 22/10/2002 à 11:07:33 (#2380934)

Provient du message de Diacre
Prenons l'exemple de l'architecture qui a perdu toute connotation identitaire pour devenir identique de San Francisco à Tokyo.


C'est vrai que les japonais ne sont plus crédibles du tout depuis qu'ils construisent des immmeubles ultra-modernes.
Les chinois pareils. Mais où sont passés leurs valeurs et leurs pagodes! Pourquoi est-ce qu'ils ne continuent pas à faire ce qu'il savent si bien faire!! Une muraille!! Là, on ne pourrait pas nier qu'ils sont différents, une muraill titanesque, c'est un truc de chinois ça.

D'ailleurs, je vais de ce pas montrer l'exemple en France. Ma prochaine maison sera un château fort!! :monstre:

Mais sérieusement, tu la vois où ton uniformisation. Il y a un siècle, c'est sûr que tu prenais un européen et un chinois, ils ne risquaient pas d'être fringués pareil. Je suis sûr qu'à présent on doit trouver des français avec des longues nattes fringués en kimono (qui n'a rien de chinois d'ailleurs) alors qu'on trouvera des viet en costumes 3 pièces. Mais quelle horreur!! Restons chacun dans nos archétypes surranés!! :monstre:
La prochaine fois que je vois un écossais et qu'il n'est pas en kilt, je le dénonce aux autorités et j'espère qu'il y aura un japonais à côté assez consciencieux pour avoir ses sabres pour réaliser une bonne décapitation publique!!


Sérieux, faut être aveugle pour ne pas voir que la diversité culturelle, on l'a maintenant et pas il y a 100 ans quand il y avait un art pour chacun des pays. Aujourd'hui, l'art est de plus en plus individuel. On parle de courant d'un artiste, de groupes. Et c'est plus petit qu'une nation ça. Et ça nous promet surtout énormément de variétes. Alors elle est où ta culture unique?

Ha! Mais tu vas me dire qu'on sera tous pareils où qu'on soit vu qu'on pourra trouver les mêmes codes partout.
Il faudrait qu'on commence vite alors. Rien qu'en France, je fais encore facilement la différence entre un marseillais et un parisien. Et on est en France!! Ca fait des siècles qu'on est cencés être tous pareil boudiou!! :monstre:

On va finir par être en retard dans notre travail d'uniformisation là. Ca va pas plaire à l'ONU ça. C'est moi qui vous le dit!!
:sanglote:

Par Conrad McLeod le 22/10/2002 à 11:27:25 (#2381076)

Provient du message de LoneCat
Je ne vois même pas l'intérêt de répondre à de tels posts.
:merci:

Par Ysengrin le 22/10/2002 à 12:09:38 (#2381352)

Salut à tous!

Le discours de Diacre est du même genre que celui de Le Pen et autres néo-fascistes/révisionistes c'est clair mais surtout que ça se sache.
On le voit bien; l'immigration par exemple serait la responsable de tous nos maux ou presque alors que Diacret ne fait qu' appliquer le bon vieux principe du bouc-émissairec comme l'ont fait les nazis avec les juifs.
Même frilosité voire même peur de l'économie mondialisée en l'analysant uniquement au travers de ses de ses conséquences au sein de nos frontières--->même attitude de peur devant le changement qui s'opère avec pour résultat le replis sur soi et sa petite identité racialo/culturelle de petit blanc catho victime de sa paranoïa, bien propret mais qui serait pret à tout pour restaurer ses soit-disant valeurs notemment envers ce qu'il appelle les immigrés ou les étrangers.
Bref car j'en passe tout un fatras d'idées aussi simplistes que dangereuses pour la liberté , pour la démocratie, le droit pour chacun à exprimer sa différence culturelle ou à la mélanger/panacher à
d'autre cultures.
Et les mariages mixtes je vois pas ou est le problème c'est mon libre choix si j'ai envie de prendre pour conjoint quelqu'un qui n'a pas la même couleur de peaux que moi.
Le métissage culturel n'efface pas l'héritage culturel du passé voyons!
Il se contente de créer de nouvelles formes d'expression culturelles (ex : le raï, le rock latino style Santana, la nouvelle bossa-nova, la world music etc...).
D'ailleurs notre héritage culturel n'est pas du tout ce que Diacre prétend qu'il est car il est lui aussi le fruit de pas mal de mélange de cultures éthniquement et géographiquement distinctes :rolleyes:
Bref dérrière cette peur exprimer par Diacre
se cache le désir de l'instauration d'un "ordre nouveaux"( son idée de l'hégémonie à l'intérieur de nos frontières de ce qu'est pour lui notre "culture française bien de chez nous" entre autre) avec pour effet le banissement des étrangers/immigrés et de leur culture et de tout ce qui y ressemble hors de nos frontières.
Et on ferait un bel auto-dafé de ce qui ressemble de pret ou de loin à des oeuvres d'origine "étrangères" ou métissées culturellement
ça na vous fait pas penser à ce qu'on fait les nazis?

Par aarmediann le 22/10/2002 à 13:23:03 (#2381873)

:baille: :baille: :baille:

Par Loonna le 22/10/2002 à 13:39:31 (#2382000)

Provient du message de LoneCat
Je ne vois même pas l'intérêt de répondre à de tels posts.


Faites comme moi, ignorez-le. :D

Les demeurés congénitaux, on ne les changera jamais. Alors laissez-le s'enfoncer dans sa paranoïa raciste ; un jour, il prendra peut-être un fusil pour aller tuer le président. ;)

mono-culture brown

Par Ysengrin le 22/10/2002 à 13:50:23 (#2382089)

Je viens de lire cet éditorial du "Courrier International" et il ne me parait pas du tout proner le phénomène culturel qu'il décrit mais seulement en rendre compte!
Bon c'est vrai qu'il ne s'en offusque pas comme toi!
d'ailleurs cela ne me paraît pas personnellement une évolution négative c'est vrai!
D'autre part c'est vrai qu'aux USA on hésite pas à utiliser le terme de "race" mais c'est justement dit dans l'article que c'est parce que les Etats Unis ont du retard sur nous Européens
en termes de racisme!souvenons nous de l'partheid aux USA et de Martin Luther King!
Bah les racistes ont encore de beaux jours aux USA
et la culture WHASP (White Anglo-Saxons Protestants) domine encore largement le société américaine aujourd'hui.
Remarquez chez nous les blancs ont encore de beaux jours aussi devant eux par exemple à la télé comptez le nombre d'animateurs/présentateurs/journalistes/acteurs:mdr: :rasta:

Par Emvé Anovel le 22/10/2002 à 13:57:49 (#2382138)


Je ne vois même pas l'intérêt de répondre à de tels posts.



passer le temps ? :D



Les demeurés congénitaux, on ne les changera jamais. Alors laissez-le s'enfoncer dans sa paranoïa raciste ; un jour, il prendra peut-être un fusil pour aller tuer le président.


c'est sûr que dès que quelqu'un est borné, il a un défaut de naissance...c'est clair qu'on devrait exterminer tout les demeurés car c'est une tare génétique :rolleyes:

dans un certain sens ça rejoindrait le darwinisme...:mdr:

Par Loonna le 22/10/2002 à 14:13:09 (#2382275)

Provient du message de Emvé Anovel
c'est sûr que dès que quelqu'un est borné, il a un défaut de naissance...c'est clair qu'on devrait exterminer tout les demeurés car c'est une tare génétique


On pourrait également les faire cuire et les envoyer en morceaux à destination du Sahel. On ferait d'une pierre deux coup !!! :D

Lutter contre la faim ET contre les abrutis.

métissage

Par Ysengrin le 22/10/2002 à 14:31:21 (#2382393)

C'est vrai que la tendance actuelle est d'aller vers le métissage racialo/culturel et c'est tant mieux je ne crains pas quand à moi pour mon identité culturelle actuelle ni même pour celle de mes descendants cela n'entrainera pas d'uniformité culturelle mais bien au contraire une plus grande diversité car de nouvelles formes d'expression apparaitront.

Par contre je suis bien plus inquiet que la culture américaine n'étouffe, elle, bien que plutôt blanche, justement, les autres cultures .
Y a qu'a voir l'envahissement des séries télé américaines dans les télés du monde entier par exemple.
La puissance économique des USA est phénoménales c'est plutot ça le problème du monde actuel est
pas seulement d'un point de vue culturel.
Qui n'a pas vu ses gosses regarder Buffy à la télé
en croquant un Macdo et en buvant du coca et ça d'un bout a l'autre de la planète!Vous ne coyez pas que c'est ça le danger????? :enerve:

Par Grosquiick le 22/10/2002 à 14:39:04 (#2382455)

Vous ne coyez pas que c'est ça le danger?????


Non.
Ce que tu dis est risible. Ta reflexion personnelle frole la nullité. Tu sembles avoir le niveau requis pour ce post.

(non pas taper !) :D

Le discours de Diacre est du même genre que celui de Le Pen et autres néo-fascistes/révisionistes c'est clair mais surtout que ça se sache.
On le voit bien; l'immigration par exemple serait la responsable de tous nos maux ou presque alors que Diacret ne fait qu' appliquer le bon vieux principe du bouc-émissairec comme l'ont fait les nazis avec les juifs.
Même frilosité voire même peur de l'économie mondialisée en l'analysant uniquement au travers de ses de ses conséquences au sein de nos frontières--->même attitude de peur devant le changement qui s'opère avec pour résultat le replis sur soi et sa petite identité racialo/culturelle de petit blanc catho victime de sa paranoïa, bien propret mais qui serait pret à tout pour restaurer ses soit-disant valeurs notemment envers ce qu'il appelle les immigrés ou les étrangers.
Bref car j'en passe tout un fatras d'idées aussi simplistes que dangereuses pour la liberté , pour la démocratie, le droit pour chacun à exprimer sa différence culturelle ou à la mélanger/panacher à
d'autre cultures.
Et les mariages mixtes je vois pas ou est le problème c'est mon libre choix si j'ai envie de prendre pour conjoint quelqu'un qui n'a pas la même couleur de peaux que moi.
Le métissage culturel n'efface pas l'héritage culturel du passé voyons!
Il se contente de créer de nouvelles formes d'expression culturelles (ex : le raï, le rock latino style Santana, la nouvelle bossa-nova, la world music etc...).
D'ailleurs notre héritage culturel n'est pas du tout ce que Diacre prétend qu'il est car il est lui aussi le fruit de pas mal de mélange de cultures éthniquement et géographiquement distinctes
Bref dérrière cette peur exprimer par Diacre
se cache le désir de l'instauration d'un "ordre nouveaux"( son idée de l'hégémonie à l'intérieur de nos frontières de ce qu'est pour lui notre "culture française bien de chez nous" entre autre) avec pour effet le banissement des étrangers/immigrés et de leur culture et de tout ce qui y ressemble hors de nos frontières.
Et on ferait un bel auto-dafé de ce qui ressemble de pret ou de loin à des oeuvres d'origine "étrangères" ou métissées culturellement
ça na vous fait pas penser à ce qu'on fait les nazis?


Le point Godwin !! On y est arrivé, 91 contributions pour y arriver mais ca valait le coup.
Ah oui au fait, tu es ridicule ...

Par Emvé Anovel le 22/10/2002 à 14:40:03 (#2382462)

Provient du message de Grosquiick
Non.
Ce que tu dis est risible. Ta reflexion personnelle frole la nullité. Tu sembles avoir le niveau requis pour ce post.

(non pas taper !) :D


d'ailleurs ça me rappelle la reflexion personelle de quelqu'un sur les trolls courants au sujet d'israël.

je crois l'avoir vu quelque part sur ce post :doute:

( non pas taper ! ) :D

Par Grosquiick le 22/10/2002 à 14:43:04 (#2382485)

Désolé mais je ne vois pas du tout de qui tu veux parler.

Ah si, peut etre Xeen ? :D

Par Emvé Anovel le 22/10/2002 à 14:45:15 (#2382506)

Provient du message de Grosquiick
Désolé mais je ne vois pas du tout de qui tu veux parler.

Ah si, peut etre Xeen ? :D


peut-être même Loana...ou quelque choes comme ça...

en tout cas je me rappelle que ç aavait un rapport avec chaud :doute:

d'où le rapport - certes facile - avec Loona :rolleyes:

AHUM...argh caline arrive, je crains que nous divagions dans le HS là, présentement cher ami...

Que pensez-vous des enfants qui regardent buffy...je trouve ça personellement affreux :hardos:

Par Loonna le 22/10/2002 à 14:58:02 (#2382592)

Provient du message de Emvé Anovel
peut-être même Loana...ou quelque choes comme ça...

en tout cas je me rappelle que ç aavait un rapport avec chaud :doute:

d'où le rapport - certes facile - avec Loona :rolleyes:


Et en terme clair, ça veut dire quoi ?

Par Grosquiick le 22/10/2002 à 14:59:13 (#2382605)

Que c'est toi qui foutait la m**** sur les posts parlant du Proche Orient !!
Tu crois qu'on ne t'avait pas reconnu ?!

Par Diacre le 22/10/2002 à 14:59:25 (#2382607)

:baille: :baille: :baille: :baille: :baille: :baille:
Faudrait un Bernard Tapie pour recadrer le débat, parce que dès qu'on parle d'un sujet sérieux, ca tourne tout de suite au pujilat, et aux attaques personnelles.
Et finalement ca devient chiant. Ca m'amuse bcp au début, puis ca lasse.

Bref conclusion:
Vous vous foutez de la diversité culturelle, de sa préservation et vous voulez continuer vers la mondialisation. C'est l'évolution naturelle (?) de l'humanité.
Et il n'y a pas de "race" humaine parce que nous déscendons tous d'une bactérie il y a 3 milliards d'années.
Je pense avoir résumé textuellement ce que vous avez dit.

Je vais pas continuer à m'acharner à répondre à 30 messages non-argumentatés, venant simplement flooder, genre Lonecat, et qui balances des satires et des caricatures sans poser le moindre argument.

Au fait Ysengrin, pour moi, l'immigré n'est rien d'autre qu'un exploité de plus.
Ceux que je critique avant tout, ce sont ceux (?) qui les font venir pour des raisons économiques. Mais c'est un tout autre débat.

La question était: La fusion des civilisations, le metissage et l'uniformisation du monde est-elle une bonne chose ?
Vous avez répondu oui, moi non.
A chacun son opinion, et laisser un peu les autres (cad Moi :D ) etre libre de penser differemment. Ca ne vous ferait pas de mal et vous seriez tout à coup en accord avec votre discours prétendument humaniste et démocratique.

Je terminerai sur un point: Au lieu de dire en quoi un monde sans nation et sans ethnie serait meilleur, vous vous etes axé sur le caractère non-raciale des individus, cela justifiant le pkoi d'une société uniformisée. Bref sur 50 posts, on a fait que tapper à coté (à part un ou deux cas particuliers au début du topic). Et j'ai suivi le mouvement moi aussi tellement ca me parait con de dire qu'il n'y a pas de race humaine.

Oh et merci de votre souvient grosquickk et aarmediann ;)
Ca fait du bien parfois de pas se sentir seul au milieu de la bétise ambiante :chut:

Par Loonna le 22/10/2002 à 15:01:59 (#2382619)

Provient du message de Grosquiick
Que c'est toi qui foutait la m**** sur les posts parlant du Proche Orient !!
Tu crois qu'on ne t'avait pas reconnu ?!


Ben écoute mon gars, on va régler ça par MP.

Désolé Diacre, je te laisse ton sujet. :D

Par Aina HarLeaQuin le 22/10/2002 à 15:08:53 (#2382667)

Mon petit Diacre (oui après autant de posts, on peut être familiers non? :D ) tu n'as pas tout lu, tu n'as interpétré que ce qui t'intéressé dans les réponses.
Pour ma part j'ai parlé de race/espèce humaine oui. J'ai mm dit que la race/espèce humaine serait toujours faite de diversité au mm titre que toutes autres races peuplant la terre (oui désolée mais les éléphants d'Afrique sont différents de ceux d'Asie même si ils sont classés dans la même race/espèce).
Ce que je ne saisis pas, c'est ta phobie d'une éventuelle uniformité. Je ne vois pas pq tu la prends autant à coeur là parce que tu as lu un article. Elle existe déjà en partie (cf la mode de l'américanisation ac les fast foods, les séries tv etc etc). Mais elle ne sera jamais totale.
Alors mon cher Diacre (oui oui c encore plus intimiste que mon petit :mdr: ), il faut cesser de porter des oeillères pis les différences de points de vue prouvent que nous ne sommes pas prêts à n'être que des moutons semblables en tous points.

A bon entendeur. :merci:

Par Jet le 22/10/2002 à 15:12:58 (#2382693)

je trouve personnellement que ta peur est bien légitime Diacre mais c'est l'interprétation derrière qui me gêne un peu (beaucoup ?) :doute:

bon je retourne à mon code java :cool:

Par Dreadskulo le 22/10/2002 à 15:16:29 (#2382719)

On se demande comment un sujet comme celui la peut avoir autant de reponses ..............ca me depasse :confus:

Par Diacre le 22/10/2002 à 15:23:49 (#2382773)

Pkoi je suis contre une uniformité ?

Déja il faut bien mettre en évidence que je suis "contre" une uniformité mondiale, mais "pour" une uniformité nationale.
Je considère qu'une société multi-culturelle ou multi-ethnique n'est pas viable et n'entraine qu'à court ou moyen terme que des conflits communautaristes, chacun tentant de s'imposer aux autres sur un meme territoire.

Mais je suis pour un monde multi-cuturel. Parce que j'aime voyager et découvrir des sociétés differentes de la mienne.
Faut-il vraiment expliquer en quoi un monde fait de differences est bien plus beau qu'un monde uniformisé ?
C'est comme demander à un touriste habitant les ardennes d'expliquer pkoi il part à Shangai pendant ses vacances...

Par Coin-coin le Canapin le 22/10/2002 à 15:25:01 (#2382780)

moi j'ai remarqué que les gens d'accord diacre ne faisaient que dire aux autres : "je suis d'acc' avec diacre" ou "ce que vous dites est bête et ridicule".


de toute façon, entre deviner si le monde va s'uniformiser ou garder ses différences dans longtemps, on peut pas trop...

si un mec revenait du futur pour nous le dire ça permettrait de recadrer tout ça... *soupire*

Par Diacre le 22/10/2002 à 15:25:53 (#2382783)

Dreadskulo, des messages comme les tiens me saoulent fortement.

"je viens foutre mon grain de sel alors que j'ai rien à dire, pour montrer que j'existe moi aussi"

Allez c'est bon, on t'a vu, tu peux partir (ou plutot dégager).

Par Diacre le 22/10/2002 à 15:28:39 (#2382807)

Provient du message de Coin-coin le Canapin
moi j'ai remarqué que les gens d'accord diacre ne faisaient que dire aux autres : "je suis d'acc' avec diacre" ou "ce que vous dites est bête et ridicule".


de toute façon, entre deviner si le monde va s'uniformiser ou garder ses différences dans longtemps, on peut pas trop...

si un mec revenait du futur pour nous le dire ça permettrait de recadrer tout ça... *soupire*


Mais le monde est déja tres uniformisé.
Suffit de regarder la nouvelle génération de Koréen, les cheveux rouges, le percing dans le nez, le pantalon large, et fan de football, qui jouent à internet dans un HLM en béton, en bouffant un macdo.

Par Eril le 22/10/2002 à 15:32:32 (#2382827)

Diacre lit un peu ce qu'ecrivent les autres....

J'avais repondu que cette culture mondiale se superposait a la culture de chacun. La preuve ? Tout le monde est fier de son pays quand il gagne au foot ou aux JOs. Certes c est un exemple relativement trivial. Mais dans ces moments, tu t'apercois bien que les gens sont fiers d'etre francais, et ce quel que soit leurs origines... et a ce moment là, la culture macDo ils en ont rien a foutre.

La culture mondiale dont tu parle se superpose à ce qui existe déjà et ne vient en rien remplacer nos traditions....
Suffit de regarder la Chine qui a mon avis en est le meilleur exemple, mélangant en meme temps traditions séculaires et mondialisation....

mais tout ca je l ai deja dit plus haut....

pour l'uniformité nationale et contre l'uniformité mondiale

Par Ysengrin le 22/10/2002 à 15:44:22 (#2382911)

Provient du message de Diacre
Pkoi je suis contre une uniformité ?

Déja il faut bien mettre en évidence que je suis "contre" une uniformité mondiale, mais "pour" une uniformité nationale.
Je considère qu'une société multi-culturelle ou multi-ethnique n'est pas viable et n'entraine qu'à court ou moyen terme que des conflits communautaristes, chacun tentant de s'imposer aux autres sur un meme territoire.

Mais je suis pour un monde multi-cuturel. Parce que j'aime voyager et découvrir des sociétés differentes de la mienne.
Faut-il vraiment expliquer en quoi un monde fait de differences est bien plus beau qu'un monde uniformisé ?
C'est comme demander à un touriste habitant les ardennes d'expliquer pkoi il part à Shangai pendant ses vacances...


:rasta: :rolleyes: Bon très bien Diacre tout ça c'est tres joli mais c'est de la théorie.
Maintenant on aimerait bien connaître tes propositions sur les mesures à prendre pour aller dans ce sens:mdr:

Par Jet le 22/10/2002 à 15:46:30 (#2382927)

Provient du message de Diacre
Mais le monde est déja tres uniformisé.
Suffit de regarder la nouvelle génération de Koréen, les cheveux rouges, le percing dans le nez, le pantalon large, et fan de football, qui jouent à internet dans un HLM en béton, en bouffant un macdo.


tu voudrais qu'ils fassent quoi les coréens ??? :doute:

qu'ils travaillent dans des rizières dès l'age de 8 ans, apprennent les arts martiaux dans des temples avec pleins de moines boudhistes dedans ? le monde c'est pas une carte postale :doute:

maintenant disons que j'ai compris ce qui te dérangeait, qu'est ce que tu proposerai comme solution, quel est ton but en exposant tes idées ici ?:doute:

Par Diacre le 22/10/2002 à 15:52:26 (#2382965)

-Stopper l'immigration non-touristique
-mettre fin au mondialisme économique, et revenir à une économie colbertiste auto-suffisante à un niveau européen.
-mettre un terme au conseil des musulmans de France.
-faire un pacte avec les pays du maghreb pour le retour des immigrés en échanges d'un partenariat qui les libererait de l'hégémonie américaine
-construction de monuments exaltant la culture francaise

C'est tout.

Par Conrad McLeod le 22/10/2002 à 15:53:03 (#2382969)

Provient du message de Diacre
Mais le monde est déja tres uniformisé.
Par Brehan, je me sens très différent de Diacre. L'uniformisation ne m'a pas touché. *Rassuré*

Par Aina HarLeaQuin le 22/10/2002 à 15:53:23 (#2382975)

:doute: Diacre, là franchement... :eek: ça fait peur.

Par Diacre le 22/10/2002 à 15:53:46 (#2382980)

tu sais Jet, au temps de l'antiquité, toutes civilisations avaient plus ou moins le meme niveau culturel et technologique.

Ca ne les a pas empeche d'évoluer differemment, et d'avoir des cultures fortement differentes (religion, architecture, philosophie, jeux populaires...).

Par Conrad McLeod le 22/10/2002 à 15:55:23 (#2382994)

Provient du message de Diacre
-Stopper l'immigration non-touristique
-mettre fin au mondialisme économique, et revenir à une économie colbertiste auto-suffisante à un niveau européen.
-mettre un terme au conseil des musulmans de France.
-faire un pacte avec les pays du maghreb pour le retour des immigrés en échanges d'un partenariat qui les libererait de l'hégémonie américaine
-construction de monuments exaltant la culture francaise
Il ne manque qu'une flamme tricolore à ce magnifique programme... Et on est aussi très très proche des revendications du KKK, avec une cible différente.

Par Diacre le 22/10/2002 à 15:59:46 (#2383039)

ah bon ?

c'est quoi les revendications du KKK ? tu m'as l'air bien informé.

Par Conrad McLeod le 22/10/2002 à 16:04:37 (#2383081)

Provient du message de Diacre
c'est quoi les revendications du KKK ? tu m'as l'air bien informé.
*Sourire*
Le préservation et la suprématie de la race blanche. Et en général, les sympathisants invoquent les dangers du brassage ethnique... Ca évoque terriblement le titre et le thème de ton sujet, tu ne trouves pas?? :)

Par Diacre le 22/10/2002 à 16:08:05 (#2383106)

le titre du sujet n'est autre que celui donné par un magazine mondialiste. C'est tout, je ne fais que reprendre leur propre mot.

Et vouloir que la France soit francaise en bloquant l'immigration, et vouloir que les pays du maghreb retrouvent leur indépendance en leur permettant de ne plus etre à la botte des américains..
Je ne vois pas ou est la volonté d'une suprématie de la "race blanche".

Par Alastor le 22/10/2002 à 16:12:34 (#2383138)

Provient du message de Diacre
-mettre fin au mondialisme économique, et revenir à une économie colbertiste auto-suffisante à un niveau européen.


Tu peux expliquer ce que tu veux dire? Sans bellles définitions, mais concretement.

Par Jet le 22/10/2002 à 16:18:16 (#2383175)

Provient du message de Diacre
-Stopper l'immigration non-touristique
-mettre fin au mondialisme économique, et revenir à une économie colbertiste auto-suffisante à un niveau européen.
-mettre un terme au conseil des musulmans de France.
-faire un pacte avec les pays du maghreb pour le retour des immigrés en échanges d'un partenariat qui les libererait de l'hégémonie américaine
-construction de monuments exaltant la culture francaise

C'est tout.



ben maintenant je peux rigoler :D
Mouahahaha :maboule:
enfin les idées je critiquerai pas c'est ton point de vue, mais alors c'est complétement utopique et irréalisable :) , surtout la 2ème :D

Par Diacre le 22/10/2002 à 16:20:06 (#2383189)

Ca a déja été discuté sur ce forum.

Colbertisme: ne plus importer ce que l'on peut produire soit-meme
taxation aux frontières

économie auto-suffisante: qui n'est plus axé, ni dépendante des exportations.

A un niveau européen: libre-échangisme limité à l'Europe, ou plus généralement aux pays ayant un niveau économique et social identique.

Tu mélanges le tout, et voila ce que signifie:
"mettre fin au mondialisme économique, et revenir à une économie colbertiste auto-suffisante à un niveau européen"

Par Loonna le 22/10/2002 à 16:22:20 (#2383207)

Provient du message de Alastor
Tu peux expliquer ce que tu veux dire? Sans bellles définitions, mais concretement.


C'est bien connu, pour faire avancer le monde, appliquons des théories économiques du 18ème siècle. Un pas en avant, trois pas en arrière. C'est la meilleur façon de marcher...

Je propose un truc, pour l'amélioration du transport urbain, restaurons la cariole !!!

Et pour en finir avec la crise économique dans le e-business, supprimons les ordinateurs !!!

Vive le progrès, Diacre.

Oups, je m'étais promis de pas intervenir. Arf, décidément, aujourd'hui, j'y arrive pô. :D

Par Lien le 22/10/2002 à 16:22:28 (#2383210)

Provient du message de Diacre
le titre du sujet n'est autre que celui donné par un magazine mondialiste. C'est tout, je ne fais que reprendre leur propre mot.

Et vouloir que la France soit francaise en bloquant l'immigration, et vouloir que les pays du maghreb retrouvent leur indépendance en leur permettant de ne plus etre à la botte des américains..
Je ne vois pas ou est la volonté d'une suprématie de la "race blanche".


Diacre, là tu me fais vraiment peur :eek: :eek:

Sache tout d'abord que les pays ne vont pas s'empêcher d'évoluer et rester sur des traditions ancestrales parce que tu as envie de te dépayser en sortant de l'avion.

Ensuite, tes recommandations à la con (oui, excuse moi, c'est vraiment à la con) n'engagent que toi.
Etre nationaliste ne t'empêche pas d'être ouvert aux autres. C'est justement avec ton comportement qu'on arrive aux conflits multiethniques. Tu peux très bien te rapprocher des autres civilisations en ne prenat que ce qui t'intéresse. Tu n'as pas à juger les Coréens qui bouffent du Mac Do. Et toi, tu te taperais de la choucroute tous les jours pour faire plaisir aux photographes?

Et enfin, je t'ai quoté car je suis mort de rire (-->:mdr: ) quand tu écris que les pays maghrebins sont à la botte des US. Si il y a bien des pays qui dégainent plus vite que leur ombre le drapeau américain pour le brûler...
(au passage, excuse mon allusion à Lucky Luke. Si je suis ton exemple, j'aurais du me référer aux Bidochons, mais là j'ai pas trouvé :monstre: )

Par Loonna le 22/10/2002 à 16:24:23 (#2383223)

Provient du message de Diacre
économie auto-suffisante: qui n'est plus axé, ni dépendante des exportations.

A un niveau européen: libre-échangisme limité à l'Europe, ou plus généralement aux pays ayant un niveau économique et social identique.



Et quand on aura prouvé que ça n'arrange rien, on fera quoi ? On limitera les échanges à l'intérieur des provinces ? Puis des villes ? Ensuite, revenir à l'économie de troc et retourner dans des cavernes ?

Par Jet le 22/10/2002 à 16:25:51 (#2383235)

Diacre c'est un idéaliste, un rêveur quoi :) (enfin dans son idéal à lui hein :p )

adieu sujet

Par Dreadskulo le 22/10/2002 à 16:28:53 (#2383264)

Provient du message de Diacre
Ca a déja été discuté sur ce forum.

Colbertisme: ne plus importer ce que l'on peut produire soit-meme
taxation aux frontières

économie auto-suffisante: qui n'est plus axé, ni dépendante des exportations.

A un niveau européen: libre-échangisme limité à l'Europe, ou plus généralement aux pays ayant un niveau économique et social identique.

Tu mélanges le tout, et voila ce que signifie:
"mettre fin au mondialisme économique, et revenir à une économie colbertiste auto-suffisante à un niveau européen"


En gros tu nous propose de Recreer l URSS au niveau Europeen ??
Super .....je vois d ici Cold War 2 avec les USA :rolleyes:

Par Diacre le 22/10/2002 à 16:31:46 (#2383281)

Lien, bravo pour ton post significativement débile.

1- Les conflits ethniques ont tjr eu lieu quand on essayait de s'imposer aux autres. Et non pas, comme je le fais ici, quand on se veut garant de la diversité culturelle à l'échelle mondiale.

2- Si le moyen orient n'est pas sous la domination américaine, je suis le pape.

3- J'oblige personne à bouffer de la choucroute, ou à jetter son hamburger.

Pour loona, ce que je dis n'est autre que ce que propose des économistes reconnus dont Maurice Allais, prix nobel d'économie en 1988.

Et sache que le colbertisme est un systeme économique qui n'a pas perdu de sa crédibilité.
De meme que l'arithmétique date d'il y a des milliers d'années, le facteur temps n'en ai pas pour autant un signe de dégénérescence.

Par Xeen le 22/10/2002 à 16:32:42 (#2383288)

Je passe sur ce thread très troll pour représenter les femmes-poissons...
C'était juste pour dire que je n'avais pas cédé à la tentation de mordre quelques uns des posteurs...(étrangement toujours les mêmes...)
Vive la tolérance.:doute:

Par Diacre le 22/10/2002 à 16:33:11 (#2383296)

un URSS européen, euh................... ouais :D

Merci xeen pour ton message, n'hésite surtout pas comme tjr à venir dire tes imbécilités.

Par Lien le 22/10/2002 à 16:33:41 (#2383300)

Provient du message de Diacre
Lien, bravo pour ton post significativement débile.


Je sais pas pourquoi, mais ça me fait immensément plaisir que tu me dises ça. Ca m'évitera d'être embauché par le grand borgne pour aller coller des affiches aux prochaines présidentielles...

Par Diacre le 22/10/2002 à 16:34:59 (#2383314)

chouette

Par Jet le 22/10/2002 à 16:36:49 (#2383338)

jamais tu te remets en question de temps en temps ?

Par Diacre le 22/10/2002 à 16:36:57 (#2383339)

Maurice Allais:

"LA MONDIALISATION"
La destruction des emplois
et de la croissance
l'évidence empirique

Ouvrage publié en 1999 aux Éditions Clément Juglar

Dès la page de garde, Maurice ALLAIS donne le ton :
CE LIVRE EST DÉDIÉ
AUX INNOMBRABLES VICTIMES
DANS LE MONDE ENTIER
DE L'IDÉOLOGIE LIBRE-ÉCHANGISTE MONDIALISTE,
IDÉOLOGIE AUSSI FUNESTE QU'ERRONÉE,
ET A TOUS CEUX QUE N'AVEUGLE PAS
QUELQUE PASSION PARTISANE

Par Alastor le 22/10/2002 à 16:37:32 (#2383341)

Provient du message de Diacre
A un niveau européen: libre-échangisme limité à l'Europe, ou plus généralement aux pays ayant un niveau économique et social identique



Mais je suis pour un monde multi-cuturel. Parce que j'aime voyager et découvrir des sociétés differentes de la mienne.


Je comprend beaucoup mieux ta vision maintenant. :rolleyes:

Néanmoins pourquoi appliquer ces restrictions uniquement au reste du monde? Penses-tu vraiment que la France à la même culture que la Belgique, la Suisse, le Portugal?
L'union européenne n'est-elle pas pour tout une mini mondialisation? :confus:
Quand est-il des technologies étrangères? Pourquoi utiliser un pc alors que le minitel est français?

Par Conrad McLeod le 22/10/2002 à 16:38:34 (#2383349)

Provient du message de Diacre
le titre du sujet n'est autre que celui donné par un magazine mondialiste. C'est tout, je ne fais que reprendre leur propre mot.
Tu te contentes donc de faire une citation en guise de titre, sans même vouloir défendre cette idée?? Bizarre... Tu pourrais aussi titrer avec les revendications les plus extrêmistes des mouvements fondamentalistes musulmans, ou des répliques des Tontons Flingueurs, cela n'apporterait pas plus de crédibilité à tes propos. Et cela devient nécessairement l'idée du post qui suit... A moins que tu ne cherches qu'à provoquer, bien entendu...

Lien, bravo pour ton post significativement débile.
Tu es prié de rester correct. Ce n'est pas la cour de maternelle ici, et si tu ne souffres pas d'être contredit, je te conseille de ne pas poster.

Par Jet le 22/10/2002 à 16:40:26 (#2383363)

la mondialisation économique je ne sais pas si c'est "bien" ou "mal" mais personne n'y echappera, ou alors ca fera "boum" avant, peut-être quand les grosses multinationales n'arriveront plus à augmenter leur bénéfices :D

Par Diacre le 22/10/2002 à 16:42:13 (#2383379)

oui maitresse ! Je dois aller au coin ?

Devient fatiguant ces petites attaques mots pour mots en cherchant la petite bete...
blablabla...

Au fait, tu sais qu'on pourrait faire une Europe autre que ce mastodonde anti-démocratique actuelle ?

L'Europe de Schengen et de Maastrich ne sont que des Europes possibles parmis tant d'autres.
Donc quand on parle d'Europe, ce n'est pas pour autant faire l'apologie de l'Europe actuelle, qui est mondialiste.

Par Conrad McLeod le 22/10/2002 à 16:45:23 (#2383403)

Provient du message de Diacre
oui maitresse ! Je dois aller au coin ?
Si tu souhiates y aller, je ne te l'interdis pas.
Mais ne viens pas lancer un "débat" si tu n'acceptes pas que l'on t'oppose d'autres vues que les tiennes. Les autres le font de manière correcte, alors ne les prends pas pour des moins que rien. C'est la moindre des politesses...

Et cette remarque vaut pour tout le monde, d'ailleurs.

Retour au sujet, merci.

Par Diacre le 22/10/2002 à 16:47:40 (#2383426)

tiens pour m'amuser je vais repertorier toutes les crasses que l'on a affilié à mon nom.

On va s'amuser...

Par La Brume le 22/10/2002 à 16:49:02 (#2383440)

Pour loona, ce que je dis n'est autre que ce que propose des économistes reconnus dont Maurice Allais, prix nobel d'économie en 1988.

Et sache que le colbertisme est un systeme économique qui n'a pas perdu de sa crédibilité.


Colbert : 1619-1683
C est bien de mettre de cote 350 ans de recherches economiques pour se concentrer sur ce qui etait vraiment important :doute:

Par Jet le 22/10/2002 à 16:49:28 (#2383444)

En étant aggressif je trouve que tu discrédite davantage, même si l'on est aggressif envers toi c'est pas en répondant de la même manière que l'on aboutit à une solution, au contraire si tu voulais être plus malin que les autres tu traiterais les autres avec autant de respect que celui que tu voudrais qu'ils te portent.

Ici tu n'impressione personne :rolleyes:

Par Diacre le 22/10/2002 à 16:58:12 (#2383519)

-Je passe sur ce thread très troll

-Ensuite, tes recommandations à la con n'engagent que toi...

-Les demeurés congénitaux, on ne les changera jamais. Alors laissez-le s'enfoncer dans sa paranoïa raciste

Mais ne viens pas lancer un "débat" si tu n'acceptes pas que l'on t'oppose d'autres vues que les tiennes. Les autres le font de manière correcte, alors ne les prends pas pour des moins que rien. C'est la moindre des politesses


Euh Jet, je viens pas ici pour impressionner, plaire, ou autres. Mais simplement pour échanger des pensées.
Le reste, je m'en moque.

Par Xeen le 22/10/2002 à 16:59:22 (#2383537)

Provient du message de Diacre
tiens pour m'amuser je vais repertorier toutes les crasses que l'on a affilié à mon nom.
On va s'amuser...

Mais fait gaffe. Tu pourrais devenir vraiment paranoïaque un jour...:baille: T'es du genre à croire au grand complot aussi non ?:rolleyes:

Par Diacre le 22/10/2002 à 17:01:46 (#2383561)

--

Par Jet le 22/10/2002 à 17:04:35 (#2383584)

Provient du message de Conrad McLeod
et cette remarque vaut pour tout le monde, d'ailleurs.


t'as oublié ça Diacre :ange:

Par Xeen le 22/10/2002 à 17:05:03 (#2383588)

Euh Jet, je viens pas ici pour impressionner, plaire, ou autres. Mais simplement pour échanger des pensées.
Merci xeen pour ton message, n'hésite surtout pas comme tjr à venir dire tes imbécilités.

Voilà...
*je m'en vais pour de bon là t'inquiètes pas...*

Par Diacre le 22/10/2002 à 17:06:03 (#2383596)

Provient du message de La Brume
Colbert : 1619-1683
C est bien de mettre de cote 350 ans de recherches economiques pour se concentrer sur ce qui etait vraiment important :doute:


...
Mon dieu mon dieu, colbert a dit qu'il ne fallait pas importer ce qu'on pouvait produire.
Ca remonte à 350 ans, bouh bouh mettons ces théories fumeuses au feu; de nos jours on doit importer n'importe quoi n'importe comment, c'est ca le modernisme.

http://allais.maurice.free.fr/monde02.htm
Allez de la lecture pour devenir intelligent...

Par Lien le 22/10/2002 à 17:07:33 (#2383607)

Si si, je maintiens Xeen, j'ai vraiment dit "Ensuite, tes recommandations à la con n'engagent que toi..." et d'ailleurs je persiste.

Diacre, sache que c'est la version soft que je te propose.
Je n'admet pas qu'on juge les gens sur leur couleur de peau/origine. La valeur des gens ne se fait que par les actes au quotidien, et non par leur lieu d'habitation. Tu as eu "le bol" de naître français, et ça te permet de te sentir supérieur aux autres?
Dire qu'il faut renvoyer les maghrebins chez eux en échange de "services" avec leur pays est une réaction classique de RACISME PRIMAIRE. Et puis quoi encore? On parle de marchandises là?
Je peux te dire que si Le Pen était passé au pouvoir, j'aurais fortement pensé à me barrer vers un autre pays. Et là, me dire que je pourrais tomber sur des gens comme toi... Ca me fout les boules.
je reste poli, mais le coeur n'y est pas...

Par Alastor le 22/10/2002 à 17:08:30 (#2383616)

Provient du message de Diacre
de nos jours on doit importer n'importe quoi n'importe comment, c'est ca le modernisme.


C'est la mondialisation. :)

Par Diacre le 22/10/2002 à 17:08:42 (#2383618)

Provient du message de Xeen
Je passe sur ce thread très troll pour représenter les femmes-poissons...
C'était juste pour dire que je n'avais pas cédé à la tentation de mordre quelques uns des posteurs...(étrangement toujours les mêmes...)
Vive la tolérance.:doute:


réponse:

Merci xeen pour ton message, n'hésite surtout pas comme tjr à venir dire tes imbécilités


Ce que j'ai été impoli... oulalala ton message était fabuleux, grandiose... Tu viens representer les femmes-poissons. C'est cool ca.

Par Jet le 22/10/2002 à 17:08:44 (#2383619)

Provient du message de Diacre
Euh Jet, je viens pas ici pour impressionner, plaire, ou autres. Mais simplement pour échanger des pensées.
Le reste, je m'en moque.


ben t'as un gros problème de communication alors ( :D ), parce que ta méthode pour échanger des pensées lorsque l'on sait pertinnemment en plus qu'elles sont sujettes à polémiques est très mauvaise, faut pas se moquer du reste comme tu dis et encore moins des autres, tu n'échanges pas, tu voudrais imposer :)

Par Verso le 22/10/2002 à 17:12:54 (#2383654)

Juste une question, pourquoi vous continuez à essayez d'argumenter avec Diacre vu qu'il est persuadé que quoique vous disiez il a raison?

Je me suis tapé tout le post et depuis le début il s'accroche à ses idées sans même essayer d'envisager qu'il puisse avoir tort....

Enfin bon si vous aimez perdre du temps et vous battre contre des moulins ca vous regarde :D .



V.

Par Diacre le 22/10/2002 à 17:12:58 (#2383655)

oui oui t'as raison lien, je suis un raciste primaire... L'immigration économique, c'est une nécessité. Que dis-je? une obligation!
Et on ne peut tolérer ceux qui sont contre...

Par Loonna le 22/10/2002 à 17:13:42 (#2383661)

Provient du message de Diacre
De meme que l'arithmétique date d'il y a des milliers d'années, le facteur temps n'en ai pas pour autant un signe de dégénérescence.


Exemple complètement débile et contradictoire puisqu'en quelques milliers d'années, les mathématiques ont considérablement évolués. Heureusement d'ailleurs !!! Si nous en étions restés au basique 1+1, avec quel ordinateur taperais-tu tes petits posts ? :)

Le binaire était une banalité au temps de Rahan, c'est bien connu.

Bien sûr que le Colbertisme a fait ses preuves mais au 18ème, Diacre, Tu comprends ça ? Depuis le temps, les historiens ont également eu le temps d'en voir les limites et résumer les théories de Maurice Allais à un banal Colbertisme, c'est aller un peu vite en raccourci. Maurice Allais a synthétisé en 1943 les théories économiques valable selon lui. Ses théories n'ont jamais été rien d'autre que des théories inaplicable dans les faits et ce, de son propre aveux. Maurice Allais était un théoricien de la seconde moitié de 20ème. On est au 21 ème siècle maintenant, Diacre. Faut pas avoir peur comme ça du changement.

Par Novae Galliano le 22/10/2002 à 17:14:47 (#2383671)

Dites c'étais quoi le sujet du post ?


Nov' qui a vu de l'explication du mot race, en passant par le Darwinisme, l'immigration interculturelle, les insultes entre taverniens, le foutage de geule et du racisme sauvage ...

+ ma ptite question a 2 po ...


Conrad ca flood sur Feyd, vite quitte ce monde horibleuhhh !!!!!!! et vient nous sauver !! :)














ou comment distraire un modo :p

Par Jet le 22/10/2002 à 17:16:15 (#2383678)

Provient du message de Loonna
On est au 21 ème siècle maintenant, Diacre. Faut pas avoir peur comme ça du changement.


ça par contre avoir peur je sais pas s'il a tort :rasta:

Par Diacre le 22/10/2002 à 17:17:48 (#2383694)

Loona, au lieu de blablater comme tjr, si tu allais lire l'argumentation d'un prix nobel pronant un retour à un colbertisme moderne ?

Tu crois pas que ca serait plus interessant ? Et ensuite tu viendrais nous dire pkoi sa théorie ne fonctionne pas... ok?

Par Emvé Anovel le 22/10/2002 à 17:19:23 (#2383699)

on remarquera que Diacre n'a toujours pas répondu à mon post, mais peut-être se consacre-t-il avec passion au débat du colbertisme :rolleyes:

Par Xeen le 22/10/2002 à 17:19:35 (#2383702)

Provient du message de Verso
Juste une question, pourquoi vous continuez à essayez d'agumenter avec Diacre vu qu'il est persuadé que quoique vous disiez il a raison?
V.

J'ai un point commun avec lui alors !! Quoique Diacre dit, j'ai toujours l'impression d'avoir raison:mdr:
Tu m'épouses Diacre ? On va faire des enfants en latex et écailles...Rah mince ; c'est vrai....On peut pas se marier et avoir des enfants, ça risquerait de d'anhililer leur culture et de dénaturer leur couleur d'écaille !!!
*désolée j'ai pas pu m'empêcher...Bon j'y vais vraiment là*

Par Loonna le 22/10/2002 à 17:20:25 (#2383708)

Provient du message de Diacre
Loona, au lieu de blablater comme tjr, si tu allais lire l'argumentation d'un prix nobel pronant un retour à un colbertisme moderne ?


Diacre, au lieu d'agresser constament les gens qui te répondent, si tu argumentais toi-même au lieu de faire appel sans cesse à la pensée des autres histoire de nous montrer que tu la comprends. ;)

Par Emvé Anovel le 22/10/2002 à 17:21:22 (#2383719)

on remarquera aussi que ce post va fermer vu la haute teneur de la discussion si ça continue comme ça ...:rolleyes:

Par La Brume le 22/10/2002 à 17:27:29 (#2383769)

:baille:

Le colbertisme c est une base, a partir d une base se cree des courants de pensees.
Prendre aujourd hui des bases de courants de pensees d il y a 350 ans pour les appliquer a notre epoque et a notre contexte c est n importe quoi. Trouves un autre terme.

Ton site ne m apprends pas grand chose de nouveau (c est du niveau deug, et encore). De plus, pour la partie "preference communautaire", c est deja en place pour les echanges a l heure actuelle.

de nos jours on doit importer n'importe quoi n'importe comment, c'est ca le modernisme.

:baille:

Par Loonna le 22/10/2002 à 17:32:26 (#2383819)

Provient du message de Emvé Anovel
on remarquera aussi que ce post va fermer vu la haute teneur de la discussion si ça continue comme ça ...:rolleyes:


Tu as raison, revenons au sujet initial à savoir l'uniformisation du monde.

Alors en quoi l'évolution et le métissage des cultures te posent un problème alors ? Ne sommes-nous déjà pas le résultat de ce métissage ? Pourquoi t'appuyer sur un article pour etayer tes thèses et ne pas t'intéresser au fond réel de cet article ? En quoi le monde se dirige-t-il vers une uniformisation ? Pourquoi pas tout simplement un changement ? :)

Par Diacre le 22/10/2002 à 17:44:27 (#2383943)

Provient du message de Emvé Anovel
Si l'on s'en tient au titre de ton message, alors oui tu as peut-être raison. La fin de la société blanche telle qu'on l'a connu. Pas sa fin tout court.

mais si on lit ce que tu dis dedans, en te basant sur un article d'un journal, je doute TRES TRES fortement que le monde se mélange, que le "brown" - couleur de la merde - gagne. Je dirais même que rien n'est moins sûr pour notre vieil Europe, mais je mettrais plutôt en avant ce que je pense être l'incontestable.

Je n'ai que deux mots à dire : Inde, Chine.

Ce sont deux blocs du milliards d'habitants qui ne sont pas prêt de voir leurs identités culturelles se faire avaler par Big Brother.

D'une part, en Inde par exemple, les affrontements religieux vivants, et la religion faisant parti de ce pays, on est pas prêt de voir une destruction de la racine indienne de la culture.

D'autre part, la Chine et l'Inde en plus de leurs populations possèdent une identité nationale très puissante, notamment la Chine.

Il ne faut pas oublier le sentiment d'être "mieux" que l'autre.

L'autre, mais l'autre pays aussi.

Qui n'a jamais généralisé à propos d'un gouvernement en parlant des habitants du pays gouverné ? ( " les américains, les arabes, les juifs, les chinois, les japonais..." )
Est-ce que cette expression est seulement dûe à une facilité de langage ? je crois qu'il y a, comme tout le monde se le plaît à dire facilement lors de tout post un tant soit peu anti-américain, un sentiment du "c'est mieux ici, ça réconforte que là bas ce soit de la merde"...

IL ne faut pas oublier aussi l'élément langue...on est très très très loin de l'anglais langue parlée courrament par tous.

Enfin je dirais que je doute qu'il y ai un doux mélange lait café ( même si son goût est amer ) mais plutôt une réaction allumette souffre...à un certain moment je pense sérieusement qu'il y aura des violences beaucoup plus importantes que maintenant.


Bon je vais répondre alors ;)

C'est sur que l'homogénéité du monde ne va pas se faire du jours au lendemain. Et c'est certain aussi que des pays comme l'inde ou la chine sont loin de se fondre dans un tout-mondialiste.

Mais ca peut se passer très très vite.
Regardons l'indonésie, qui est devenu le premier pays musulman du monde. Combien de temps a t'il fallu pour que l'indouisme soit remplacé par l'islamisme ? 1 siecle.

Si cela est possible, il est également possible pour que l'inde ou la chine perdent leurs identités nationales et se fondent dans le mouvement mondialiste tout aussi rapidement.
D'ailleurs le conflit avec le pakistan est plus lié à une question économique, les deux pays se disputant la propriété du cachemire, terre très riche; chacun des deux pays utilisant le conflit religieux comme d'une arme pour mieux s'emparer du territoire.
Mais ces deux pays luttent-ils vraiment pour des questions identitaires ? J'en doute fortement, du moins au niveau de la caste politicienne.

De plus, il est certain que cette mondialisation des peuples ne va pas se faire sans conflit. On peut émettre l'hypothèse que les mouvements radicaux islamistes sont justement une réaction face à cette mondialisation, cela nourrissant le sentiment anti-occidental entretenu dans la population du moyen-orient.

Maintenant pour ma part, je pense que nous allons:
1- soit vers une fusion ethnique et culturel via l'immigration (tout de meme 1.7 Millions par an en Europe de source officiel), et donc une homogénéite du monde.
2- soit vers le communautarisme au sein d'un meme territoire et donc conflits à moyen terme.
3- soit vers un retour en arrière et la fin de l'immigration.

Par Diacre le 22/10/2002 à 17:50:48 (#2384001)

LaBrume, tu critiques pour critiquer.
Tu me saoules.

Quand tu me diras POURQUOI il ne faut pas empecher les importations illimités, on aura fait un grand pas.

Dit clairement que pour toi le libre-échangisme mondial est facteur de developpement pour les pays pauvres, que nous sommes dans un marasme économique temporaire du à une période de mutation etc etc...
Bref tout le blabla libéral.
Je prefere encore ca, plutot que la critique futile du colbertisme simplement parcequ'il date d'il y a 350 ans.
Maintenant j'ai donné un site qui explique pkoi on doit mettre un frein au libre-échangisme à tout va, chiffre à la clef.

Y'a rien d'autre à dire.

Par Diacre le 22/10/2002 à 18:00:12 (#2384107)

Celui qui, aujourd'hui, ose remettre en cause la mondialisation des échanges et lui attribue la cause du chômage actuel est "politiquement incorrect". On le considère comme un demeuré, animé de misérables préjugés nationalistes, voire xénophobes, et ignorant tout de l'économie.
Il est érigé en postulat que le fonctionnement libre et spontané des marchés conduit obligatoirement à une situation optimale pour tous les pays et tous les groupes sociaux ! Ce postulat serait évident et ne nécessiterait aucune démonstration !
Ce résultat a été obtenu par un matraquage intensif de l'opinion organisé par des médias à la solde de puissants lobbies internationaux, suivis par le reste des médias et les hommes politiques, qui emboîtent le pas sans se poser de questions, et même se glorifient d'être des "libéraux", confondant ainsi le libéralisme et le laissez-fairisme.
On comprend bien pourquoi certains veulent imposer la libération des échanges. Ce système est très profitable à quelques groupes de privilégiés. Mais pendant que certains s'enrichissent, les forces vitales de la nation s'appauvrissent. Au surplus, cette conception entraîne la glorification du culte de l'argent, favorise l'apparition d'un capitalisme sauvage, engendre des inégalités croissantes, et contribue de ce fait à la désagrégation morale. Elle témoigne d'une méconnaissance totale des conditions économiques et éthiques qu'implique une société humaniste et vraiment libérale.


Ce que je l'aime ce Maurice allais...

Par Kuldar Yldrad le 22/10/2002 à 18:09:25 (#2384196)

C'est de la masturbation intellectuelle ce sujet :baille:

Par La Brume le 22/10/2002 à 18:17:40 (#2384274)

LaBrume, tu critiques pour critiquer.
Tu me saoules.
J en penses pareil a ton sujet, tu postes pour troller. (et le bouton "editer" il est pas fait pour decorer et c'est La Brume pas LaBrume)

Y= pmC(1-t)Y - PmCTo + Go + Io + Co + Xo - PmmY - Mo

SC = X - (PmmY + Mo)

Je crois que j ai rien oublie :rolleyes:

Y'a rien d'autre à dire.

Pas mieux, surtout apres avoir lu ton petit laius en quote :baille:

Par Loonna le 22/10/2002 à 18:28:01 (#2384367)

Provient du message de Diacre
Ce résultat a été obtenu par un matraquage intensif de l'opinion organisé par des médias à la solde de puissants lobbies internationaux, suivis par le reste des médias et les hommes politiques


Encore un adepte de la théorie du complot ? :rolleyes:

Comme quoi, on peut être décoré et rester un abruti. :D

Par Lelf le 22/10/2002 à 18:30:00 (#2384386)

Provient du message de Diacre
-Stopper l'immigration non-touristique
-mettre fin au mondialisme économique, et revenir à une économie colbertiste auto-suffisante à un niveau européen.
-mettre un terme au conseil des musulmans de France.
-faire un pacte avec les pays du maghreb pour le retour des immigrés en échanges d'un partenariat qui les libererait de l'hégémonie américaine
-construction de monuments exaltant la culture francaise

C'est tout.


C'est clair que là ça étonne...
Je ne sais pas mais je me rappele d'avoir lu quelque part que l'homme était libre d'aller et venir de son propre gré... :rolleyes:

Si ça c'est pas une déclaration formelle du racisme je ne sais pas ce que l'est.

Regardons l'indonésie, qui est devenu le premier pays musulman du monde. Combien de temps a t'il fallu pour que l'indouisme soit remplacé par l'islamisme ? 1 siecle.

Si cela est possible, il est également possible pour que l'inde ou la chine perdent leurs identités nationales et se fondent dans le mouvement mondialiste tout aussi rapidement.


C'est clair que l'islamisme c'est le guide pour l'uniformisation mondiale...

Je ne sais pas si tu le sais, mais "l'uniformisation" comme tu l'appeles est présente sur de différents niveaux de la société actuelle.

Les Etats-Unis sont la plus grande potence économique et politique. Et l'islamisme est la réligion qui a le plus d'adeptes. Pourtant l'un n'a rien à voir avec l'autre. Et ça empêche l'uniformisation. Et la même chose qui empêche l'uniformisation contribue à des guerres. C'est paradoxal non?

Tu parles de non-uniformisation. Ce que tu voulais voir instauré en France c'est quoi alors? Tu dis qu'une nouvelle URSS en Europe serait bien, l'URSS n'était que l'uniformisation de tout. De l'économie, de la politique, de la réligion.

Je crois que tu te contredis, ou bien suis-je seulement un pauvre con brésilien qui ne devrait pas être allé en France apprendre votre si belle langue, votre culture et, de cette façon, ne pas te critiquer sur un thread où tu te fais démonter de tous les côtés?

Au fait, ce serait bien de pas nous ignorer, moi et Brume.

Par Eril le 22/10/2002 à 18:54:22 (#2384644)

Faut croire que je dois dire des choses qui sont pas trop connes, car Diacre n'a jamais répondu a ce que je disais.... tant pis, j'abandonne le débat qui en est toujorus au point mort.

Par Diacre le 22/10/2002 à 18:55:52 (#2384656)

Provient du message de Kuldar Yldrad
C'est de la masturbation intellectuelle ce sujet :baille:


tu viens faire quoi ici dans ce cas?

Provient du message de Labrume
tu postes pour troller


Et toi tu fais quoi ? Tu joues aux billes ?

Quant à Lelf, je cite l'indonésie pour montrer qu'un pays peut faciler changer culturellement en très peu de temps.
Et non pas pour dire que le mondialisme, c'est l'islamisme.

Par Caline le 22/10/2002 à 19:02:20 (#2384705)

Bon je crois qu'il est temps de mettre un terme à ce sujet où les attaques fusent et ce n'est pas étonnant vu que c'est un troll à la base de toute façon...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine