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RA assassins

Par Morkai le 19/10/2002 à 11:21:47 (#2362434)

Hello, voila une demande formulée sur le post permanent de Vandaar et que je reposte pour toucher plus de personnes.


C'est au sujet des RA pour assassins.
Vandaar et Syb en ont parlé un peu dans le post permanent sur les assassins mais, si j'ai bien compris cela manquait encore un peu de test sur le terrain, et les avis divergeais sur plusieurs points.

Personnelement j'ai testé un peu et j'ai deja un respec à mon actif, il ne m'en reste qu'un, je n'ai donc pas vraiment le droit à l'erreur.

Jouant sur Ys, je n'ai pas d'assassins HL pour tester sur Gorre.

Je fais donc appel à vous pour me faire part de vos constatations, maintenant que les RA sont implantées depuis un certain temps.

J'ai repéré des RA qui me semblent puissantes ( et chères ) comme IP, ou purge. Mais voila je lis dans le post de Vandaar que l'utilité semble toute relative mais demande des tests plus amples (ils ne parraissent pas vraiment convaincus à ce stade des tests). Qu'en est-il aujourd'hui ? Que pensez-vous de ces RA ? A ce propos, il est vrai que ce sont des RA que j'utiliserais peu, si ce n'est contre d'autres assassins. Je ne suis pas souvent Mezzé puisque rarement au milieu de mon groupe ( ca arrive mais c pas fréquent ) seul les poisons justifieraient l'utilisation de purge. Et pour IP ben en théorie ca ralonge le combat ce qui n'est pas à mon avantage, d'un autre côté quand le combat est serré, c une RA providentielle, mais de nouveau ca m'arrive peu. L'utilisation en justifie-t-elle le coût ?

J'ai testé réflexes éclair et cela me semble plutot éfficace. Maitre de la douleur aussi, efficacité moins visible que la précedente mais utile quand meme. J'ai pas pu tester les autres comme relfexes de duelistes .... Quelqu'un peut m'en parler ?

Je me pose des questions aussi sur les RA augmentant la vitesse des coups ? Là je n'en ai eu aucun écho ou cela m'a échappé. Quelqu'un a testé ?

Y a-t-il d'autres RA que vous avez testés et dont on parle peu voir pas du tout ?

Voila je voudrais connaitre votre avis sur les RA et vos expériences.

A noter que je suis soulblade, ca doit avoir son importance pour certains choix. J'utilise Hache Sen donc l'avis des Zerk est aussi la bien venue :)

Merci d'avance

Par Dwahim le 19/10/2002 à 20:37:41 (#2365374)

pour l'instant g see hidden et reflexe eclairs lvl3, mais je vais respec au 4L1 pour prendre IP je pense, car on est qd meme souvent seul en rvr, ou en duo, et il m'est arrivé plus d'une fois de perdre le combat car l'adversaire avait IP, mais c'est vrai que c'est cher, par contre purge je n'y crois pas trop, je recommencerai a mettre tout dans reflexes eclairs apres je pense

Par Laydan le 19/10/2002 à 22:11:39 (#2365881)

Par Laydan le 19/10/2002 à 22:19:50 (#2365920)

Le premier RA a prendre pour un assassin me semble Sixieme sens. Un assassin protègera plus efficacement un groupe si il voit les archers et les menestrels adverses avant qu'ils n'attaquent, mezz etc.

Ensuite vient le problème du solo...en effet l'instant heal semble assez repandu et, les rp avançant, le sera encore plus. Meme avec perfore artère a la hache a 2 mains j'utilise tres souvent mon IP (ignore pain :) ) contre les tanks lourds a cause du facteur d'absobtion de leur armure. En general ça passe sans IP contre un paladin sauf si lui a ce RA.

Maitre de la douleur: mouais je l'ai viré celui-là. Les critiques dependent de la dextérité, celle des assassins etant capée au lvl 50 avec l'armure a 170...un petit buff eventuel...les coups ont regulièrement des critiques, je pense que les points peuvent etre depensés plus efficacement qu'avec ce RA.

Purge: Lors d'une attaque on ne sait pas toujours vérifié que kkun arrive dans le dos...avec les menestrels il m'est deja arrivé de regarder, de frapper, puis de prendre le mezz d'un tgv albionais. Surtout a la sortie du Tp Albion, ma seconde résidence :)

Donc purge est tres bien pour contrer cet evenutel inconvénient. Il est d'ailleurs dommage que les assassins ne puissent avoir détermination...RA passif réduisant de 15%/lvl le temps des mezz, snare, stun. Mais bon il faut faire un choix :)


Infatigable est utile aussi...au niveau 2 il me permet de placer un coup special supplémentaire. Ce qui peut decider de l'issue d'un combat.

Maintenant le choix des RA dépend, je crois, du type d'assassin que tu désire monter.

Un shadowzerk risque de prendre IP vu que c'est un boucher de premiere force (poutoux à LNA :) )

Un soulblade prendra plus course de fond et purge vu qu'il compte bcp sur son poison Dot.

Un critblade...ben heu...c'est mon cas et j'ai au moins IP :D .

Tout dépend de la façon de jouer mais il est génial d'attaquer un clerc, il te mezz, se recule, te fais des /flex, /kiss /kiss /laugh et toi pendant ce temps la tu commences a ricaner en utilisant purge...Et tu le finis.

Un assassin avec purge se massacre un clerc. Testé et approuvé.

P.S. Sixieme sens est un instrument de travail efficace...tu n'imagines pas le nombre d'archers furtifs se promenant seuls...et en général ce sont des coffres a rp.

/kiss Slifli et Shysy et Creeds aussi...Mes gentils ennemis fair-play.


Laydan-nettoyeuse

Par Morkai le 20/10/2002 à 0:48:27 (#2366555)

D'abord merci à vous pour vos réponses.

Je vois deja un peu mieux les différents cas d'utilisation des Ra dont vous parlez et je peux ainsi les comparer à mes propres expériences et mon style de jeu.

Le choix reste difficile, mais je pense prendre d'abord IP, ensuite soit purge, soit 6è sens, je me tate encore.

Réflexes éclairs, pour l'avoir testé je sais que c'est efficace et donc fera partie de mes choix, en quelle position, il faut voir. L'esquive est tellement importante pour moi, c'est mon meilleur moyen de défense puisque notre armure ne fait pas le poid.
Je vais à mon avis la prendre assez rapidement aussi, peut-etre meme avant purge et 6è sens, il faut voir.

Je me pose des questions maintenant sur les Ra qui augmentent la vitesse d'attaque. Nous sommes réputé à Myd pour taper fort mais lentement, et pq pas taper fort et vite grace a la RA ? Je me demande si la différence de vitesse est conséquente et vaut les pts dépensés ?

Mes derniers choix se porteront à mon avis sur des RA qui vont me faciliter la vie meme si elles ne sont pas déterminantes. Je pense justemnt à infatigable par exemple ainsi que d'autres Ra "pratiques" et qui ne coutent souvent pas chères.

J'ai parfois l'impression que le plus difficile apres avoir choisis ces Ra, est de savoir dans quel ordre d'importance les prendre en sachant que plus on attend plus il sera difficile de les acquérir.

Je sens que tout ça va m'exploser encore pas mal de neurones avant que je ne me décide :)

Par Doriana le 20/10/2002 à 12:01:40 (#2367961)

sixieme sens ==> tueur d archer

le duel purge IP: si tu solote IP c est bien, mais ca reste peu polyvalent, contre un tank qui l utilise face a moi, je snare, je fuit je restealth et je reviens le tuer un peu plus tard. Purge est beaucoup plus polyvalent et coute bien moins cher: purge permet de tuer deux mages sans probleme ( PA sur le premier le second me mez/root/stun je purge et je le massacre, avec IP j aurais eu l air fin. Un clerc sans purge c est intuable. Un scout a de tres bonnes chance de te tuer si tu n as aps purge, il te stun avec son bouclier et te colle 2-3 fleches, avec de la chance tu seras mort pendant le stun. et j en passe et des meilleurs. Contre un sicaire tu vas purger dragon fang et du coup virer tous els poisons en meme temps, ca vaut largement un IP car en 9 se je peux t asssurer qe tu prends tres tres cher ) Il faut savoir notamment qu on ne peut pas utiliser IP durant un stun.

Bref meme d un point de vue solo je donne l avantage a purge et de loin pour sa plus grand polyvalence ( permet egalement de fuir apres avoir un PA un mage au milieu de ses amis, il n y a en general pas 36 mezzeurs differents dans le groupe, et je n ai souvent besoin de purger qu un seul sort )

En groupe c est encore pire, tu as des healers qui ont des IH pour toi, alors que si tu es mez/root/stun, le healer ne peut rien faire pour toi, tu es un poids mort. La pour moi c est evident purge est beaucoup mieux qu IP.

reflexe eclairs et maitre de la douleur: une fausse idee est de croire que les critiques sont influences par la dex. Tout le monde a 10M% de chances de base de sortir un critique avec maitre de la douleur level 2 tu passe a 20% ce qui est plus qu interessant pour un critblade ( les one shot a 800+ 400 de critique sont assez reguliers ). Je pense que reflexe eclair est tres bien pour un shadowzerk avec son style de combat plus reactif.

Par Morkai le 20/10/2002 à 13:06:48 (#2368310)

Le choix n'est pas simple. En y réfléchissant encore je me dis que l'assassin ne peut rester au cac trop longtemps, c'est connu le combat doit etre le plus rapide possible et la fuite doit venir assez tot. Dans ce sens je pense privilégier des RA offensives, en tenant compte du fait que si je suis mezz, stun, root, je ne peux combattre ou fuir, il faut donc que je puisse parer cette éventualité et prendre purge.

Des lors IP reste utile mais se retrouve dans moins de cas que les autres.

Sans oublier que purge et IP ont un timer, réflexes éclair et maitre de la douleur n'en ont pas.

Donc purge, réflexes éclairs, maitre de la douleur en priorité. 6è sens me semble important aussi, je ne sais pas en quelle position la placer, je verrai sans doute en cours de jeu.

Réflexes éclair en second car ce truc m'a sauvé la vie autant que si j'avais IP il me semble. J'en ai encore eu la confirmation il y a peu. Une collegue assassin se faisait poursuivre par ?? je ne sais quoi exactement, c'etait un tank en epic. Je fonce vers eux en furtif pour donner un coup de main, PA,... toute la combo y est passée, puis DF,.... Il resistait très bien avec son epic, mes dégats étaient pas terribles ( je n'ai pas d'armes craftées et je suis lvl 45). Ma collègue m'aida peu après (le temps de s'apercevoir que j'avais pris le gars au cac). Je me suis retrouvé ooe assez vite et grace à un nombre impressionnant d'esquives, lui aussi dû terminer le combat sans endu. Il ne nous restait plus que quelques pts de vie tous les deux, mais lui tappait plutot fort, moi pas du tout. On a gagné mais je ne dois la vie qu'à mes esquives ( et l'aide de ma collègue :) ), un coup supplémentaire et j'y passais. D'où l'importance que je lui accorde :)

Dans ce sens infatigable pour le prix me parait plus qu'utile. A noter dans ma liste :)

Je vais retourner encore une fois dans la liste pour voir ce qui pourrait encore servir à mon optique du combat.

Par silkr le 21/10/2002 à 8:13:08 (#2372925)

infatigable level 1 suffit, car pour l'instant il paraitrait qu'il est bugué.


Ca permet de replacer un style en plus

de regagner de l'endurance meme si ooe ( tu run, tu te retrouves ooe, tu ne regagnes pas normalement d'endu, la oui)

Et assis tu recup toute ton endu en 9s.

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