Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le départ...

Par Arwen Elentáris le 18/10/2002 à 19:19:24 (#2359051)

Le vent soufflait intensement sur l'immense plaine devant l'Académie, ce n'était pourtant pas une simple journée de décembre, enfin peut-être pour les milliards d'habitants de la planète capitale mais pas pour les cadets de la 181ème promotion, ni pour leurs familles qui pour la pluspart avaient spécialement fait le déplacement jusque Coruscant pour venir y féliciter leurs jeunes officiers. 5 000 étudiants ayant su brillement se démarquer du lot en achevant leurs études au sein de la plus prestigieuse des Académies, celle du Centre Impérial, dont la réputation s'étendait jusqu'aux confins de la galaxie. Tous avaient dès à présent un rêve, une destinée, faire carrière en servant l'Empereur et l'Empire au mieux de leurs capacitées.
Les cadets de la première section pouvaient tout particulièrement s'attendre à de magnifiques états de service au sein de la Marine Impériale. Tous en tant qu'astronavigateurs, coordinateurs, stratèges, ... avaient terminés premiers de cette promotion, ils deviendraient sans aucun doute dans un futur très proche, les meilleurs éléments de l'Empire.
Encore jeunes et inexpérimentés mais tous animés par cette flamme intérieure brulant intensement au fond de chacun d'eux, ils n'attendaient qu'une chose, monter dans ces navettes de classe Lambda, symboles immortels de l'Empire qui les emmeneraient vers leurs futurs affectations. 5 croiseurs interstellaires de classe Impériale-II tout droit sortis des Chantiers Navals Kuat étaient là, en orbite autour de la planète capitale, attendant patiemment leur équipage, de jeunes cadets pour la pluspart, déterminés à faire honneur à la Marine.
La guerre civile faisait rage et l'Empereur avait déespérement besoin d'hommes et de femmes dévoués corps et ames à l'Ordre Nouveau, prêts à sacrifier jusqu'à leur vie si nécessaire, au nom de l'ordre et de la justice. Aujourd'hui, des milliers étaient rassemblés, la foule était gigantesque, des amis, des pères, des mères, des soeurs, des frères, ... comblaient d'éloges leurs cadets. Tous étaient venus applaudir leur heure de gloire.

Aenelia se trouvait là, quelque part dans cette masse de personnes, ses longs cheveux blonds flottaient au gré du vent, mais elle n'y prétait guère son attention qui était tourné vers le ciel, plus précisement vers la silhouette des croiseurs dominant majestueusement les grattes-ciels de Coruscant...


-Oui, bientôt se dit-elle intérieurement.

La patience se devait d'être sa première vertu mais comment ne pas trépigner d'impatience à la vue de ce spectacle qui s'offrait à elle ? Elle qui avait travaillé si dur durant toutes ces années mais cela avait porté ses fruits. Première de sa promotion en Stratégié Navale Appliquée, ses scores resteraient à jamais gravés dans les anales de l'Académie, elle pouvait en être fière car peu avant elle avaient réussi cet exploit. Et tous étaient là, sa famille venue de Naboo mais aussi nombre de ses professeurs qui avaient tenus à lui exprimer tout personnellement leurs encouragements pour les années à venir. Aenelia savourait chaque instant, ces instants qui resteraient sans aucun doute à jamais gravés dans sa mémoire, quoi qu'il advienne.

C'est alors qu'elle le vit, elle avait perdu tout espoir d'encore le revoir avant son départ. Mais non, il était bien là, l'officier Svar. Il n'avait pas changé sa tenue vestimentaire pour l'occasion, il arborait son uniforme d'officer des Renseignements et d'un pas sur et rapide, il s'avançait vers la jeune cadette.
Oubliant sa famille et les autres personnes qui l'entourait, elle marcha à sa rencontre. Leurs regards devenaient de plus en plus souriant au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient l'un de l'autre.
Une fois face à face, elle se mit au garde à vous.


Toutes mes félicitations, second-lieutenant Solaris. Vous n'avez pas déçu les espoirs que j'avais placé en vous.
-Merci officier Svar, mais sans vous, votre soutien, vos conseils et votre amitié, je n'y serais jamais arrivée.
Ne dites donc pas de telles betises, Aenelia. Jamais de toute mon existence, qui est cependant assez courte je le reconnais, je n'ai rencontré une personne aussi compétente que vous. Vos résultats de fin de cycle ne peuvent qu'élever l'admiration de vos professeurs et de vos proches. Aujourd'hui commencera vraiment votre vie et je ne doute pas une seconde que vous serez faire honneur à l'Empire.
-Ne vous en faites pas, monsieur. Je serai me montrer digne de toutes les attentes que l'on a placé en moi.
Dans ce cas, je vous souhaite aurevoir Aenelia, et il me tarde de vous revoir bientôt sur Coruscant.
-Aurevoir officier Svar, et à notre prochaine rencontre.

A présent, le temps était aux adieux. Les cadets allaient devoir embarquer à bord de leurs navettes respectives. Chacun faisait souhaitaient aurevoir à ses proches, instant émouvant précédent le départ.

Une voix résonna sur le tarmac.


Cadets de la Marine Impériale, en rangs !

Après une brève panique, les rangs se formèrent.

Voici, le moment que vous avez tous attendu depuis si longtemps ! Vous allez monter à bord des navettes qui vous emmeneront dans ces croiseurs là-haut, sachez vous montrer digne de la Marine Impériale !

Le silence se fit, Aenelia était debout au troisième rang, attendant impatiemment l'ordre de se mettre en marche vers les navettes Lambda dont les moteurs commençaient déjà à chauffer en vue d'un décollage imminent
Son attente fut brève et derrière elle résonnait l'hymne de l'Empire "La Marche Impériale".


Rang un ! En avant, marche !
Rang deux ! En avant, marche !

Une vague d'excitation la submergea
Ca y'est, toute ma vie n'était qu'une préparation à ce moment, se dit-elle intérieurement.

Rang trois ! En avant, marche !

Aenelia se tourna vers la gauche et avança en direction de la navette Tydruan, un sourire discret sur les lèvres. Elle avait en effet du mal à contenir son excitation. Dans sa tête, tous les moments de sa vie passée sur Coruscant défilaient l'un après l'autre. Aujourd'hui tout allait changer, aujourd'hui une nouvelle vie s'ouvrait à elle et l'avenir lui souriait.

Arrivée sur la rampe d'embarquement, elle huma une dernière fois l'air frais de Coruscant. Sans se retourner, elle monta à bord de la navette qui prit son envol quelques secondes plus tard vers l'atmosphère de Coruscant.
Les nuages recouvraient une grande partie de la capitale, seulement la cime de quelques immeubles dépaissaient. Bien vite, ils disparurent, laissant place au firmanent étoilé.
Il était bien là, l'Errinic croisait majestueusement en orbite autour du Centre Impérial.

C'est alors que ses pensées se tournèrent vers Rahkil, son ami et camarade de promotion. Ils s'étaient connus tout deux grâce à un pur hasard lors de leurs études à l'Académie. Lui aussi s'était trouvé quelque part sur la place, mais elle n'eut pas l'occasion de le revoir. Heureusement, la nuit précédent la remise des diplômes, elle avait eu largement le temps de le féléciter et de faire ses adieux à ses amis.
A présent, il devait être également à bord d'une navette semblable l'emmenant vers l'un des croiseurs interstellaires.
Tout comme Aenelia, Rahkil avait réussi dans sa branche, il avait passé haut la main les tests de pilotage et obtenu son brevet de pilote ainsi que le grade de sous-officier.

A bord, il n'y avait que des visages inconnus, tous des hommes de la première section de la 181ème promotion, elle était la seule femme, ce qui bien entendu n'était pas passé inaperçu. Ils la fixaient tous d'un regard étonné et admiratif pour la pluspart, tandis que d'autres lui jettaient des regards sombres plein de mépris, se demandant comment une femme avait fait pour se retrouver là avec eux, l'élite de l'Académie. Cependant, aucun n'osa lui adresser la parole, d'ailleurs personne ne parlait et un silence de mort régnait dans la cabine mis à part le bruit des moteurs et la conversation entre l'équipage.
Aenelia se moquait bien de ce qu'il pouvait penser d'elle, elle savait ce qu'elle valait. Son regard se portait sur le hublot offrant une vue imprennable sur la planète ville. Le seul batiment qu'elle put reconnaitre à cette altitude élevée était le palais de l'Empereur Palpatine, siège et symbôle de sa puissance et de son génie, homme qui avait su mettre fin à la corruption et aux injustices régnant pendant la période républicaine. Quelqu'un qu'on ne pouvait qu'admirer et respecter.
Le spectacle était vraiment indescriptible, la vue du palais lui réchauffa le coeur.

L'Errinic était à présent juste au-dessus de la navette Tydruan, cette dernière venait de recevoir l'autorisation de se poser et était en train d'entamer la phase finale de son approche du hangar TL-74, qui se situait dans le ventre du croiseur. Une dizaine d'autres navettes Lambda attendaient leur autorisation d'attérissage, mais les hangars étaient pleins à craquer et n'avaient pas été conçus pour acceuillir autant de navettes simultanément.

Elle avait à peine mis le pied sur le sol qu'un officier se présenta à son groupe.


Cadets du groupe HFTZ-874, 1 section, 181ème promotion ?
-Oui, répondit l'homme qui se tenait juste à côté d'elle.
Bienvenue à bord du Croiseur Interstellaire "Errinic". Je suis le second lieutenant Demref et je serai votre guide lors de vos premiers jours à bord de ce vaisseau. Si vous avez des questions, n'hésitez sourtout pas à les poser, je suis là pour vous aiguiller.

Quelques secondes passèrent...

Non, personne ?
Bien dans ce cas, nous allons commencer une courte visite du croiseur. Suivez-moi.

Cette "courte" visite dura toute la journée, ils durent certainement marcher des kilomètres et des kilomètres à bord du vaisseau, composé d'interminables coursives. Du pont principal à la salle de repos du personnel, rien ne leur avait échappé. La visite était aussi l'occasion de leur montrer à quel poste et à quel endroit, les cadets allaient être affectés. Aenelia fut affectée à la passerelle de commandemant, où elle était attendue pour demain midi, heure vers laquelle le croiseur quitterait Coruscant.
Le tour se termina par leurs quartiers, situé sur le pont réservé aux sous-officiers. Demref, le guide reprit la parole:


Nous sommes ici sur le pont réservés aux sous-officiers, c'est ici que se trouve vos quartiers. Dans quelques instants, je vais vous donner les DataPads pour vos chambres mais avant, vous, quel est votre nom ?

C'était à Aenelia qu'il s'adressait.

-Solaris, répondit-elle d'un ton aussi militaire que possible.

Bien, cadet Solaris. Etant donné le peu de la femmes servant dans la Marine, il n'y a pas de quartiers ayant été conçus exclusivement pour elles. Vous allez donc devoir loger avec ces messieurs, j'espère que vous n'y voyez aucune objection ?

Comme si ça pouvait te faire quelque chose, lui répondit-elle intérieurement

-Non, monsieur, aucune.
Bien dans ce cas voici, vos datapads, ils contiennent tout ce que vous avez besoin de savoir sur le vaisseau. Il est personnalisé pour chacun d'entre vous et il vous suffit de l'insérer dans un terminal de l'ordinateur pour dévérouiller les portes, si vous avez le niveau de sécurité recquis, bien entendu.

Après en avoir donné à chacun un, il termina par:

Voilà, ainsi s'achève votre premier jour à bord de l'Errenic. Vous devez être tous épuisés, je vais donc vous laisser rejoindre vos chambres. Si jamais, vous avez un quelconque problème, mon numéro de contact est dans la mémoire du DataPad. Bonsoir.

La soirée était très avancée et Aenelia tombait de sommeil après cette longue journée, elle ne prit même pas la peine d'enlever son uniforme et se laissa tomber sur son lit, bien vite elle sombra dans un profond sommeil...

Par Fartha -BEUARP- le 18/10/2002 à 19:57:17 (#2359321)

EDRSLC !

Par Finarfin le 18/10/2002 à 20:21:39 (#2359495)

jolei texte mais tres long

et si je en me trompe pas ca veut dire que Arwen passe du coté obscur de SWG

Par Arwen Elentáris le 18/10/2002 à 21:05:59 (#2359776)

Le texte n'est pas long :p

Si vous voulez lire une belle histoire: http://www.ubiqtorat.org/forum/showthread.php?s=&threadid=434

Par Fartha -BEUARP- le 18/10/2002 à 21:38:38 (#2359958)

Provient du message de Arwen Elentáris
Le texte n'est pas long :p


*tombe de sa chaise*

Elle m'épatera toujours celle-là!

Par Elivagar le 18/10/2002 à 23:35:14 (#2360836)

Ploc.
La goutte de sang s’écrase sur le sol de carrelage blanc.
Ploc.
Une seconde goutte vient agrandir la tache sur le sol.
Le gant de latex dont provient le sang en est maculé.
D’un geste preste, il l’ôte et le jette négligemment dans une petite poubelle non loin.
Le corps allongé sur la table respire encore, difficilement, la gorge est encore encombré, mais il vivra. Si il passe un certain temps dans une cuve a bacta.
Prenant un respirateur, il lui glisse le tuyau dans la bouche et applique le masque sur le nez et la bouche.
Il se tourne vers son droïd, lui indique l’homme sur la table et d’un geste rapide des mains lui donne l’ordre de le plonger dans la cuve placé dans l’angle de la pièce.
La pièce est austère, outre la table d’opération en son centre, la cuve à Bacta l’angle gauche en face de la porte et une étagère encombré d’instrument elle paraît vide. Les murs comme le sol est couvert de carrelage blanc, et la seule porte d’entrée est en acier renforcé hermétique.

Il se dirige vers la porte et l’ouvre laissant se soin a son droïd de placer le corps dans la cuve et de nettoyer la pièce. Il traverse le couloir et pénètre dans son bureau. Il compose un numéro sur son commlink et au bout de 2 sonneries il coupe la communication.
LÂ’argent arriverai rapidement sur son compte.

Par Fartha -BEUARP- le 18/10/2002 à 23:44:43 (#2360914)

Provient du message de Elivagar
Ploc.
La goutte de sang sécrase sur le sol de carrelage blanc.
Ploc.
Une seconde goutte [...] arriverai rapidement sur son compte.

C'est quand même beau l'Amour.

Par Cyrion le 19/10/2002 à 0:03:14 (#2361063)

Récit agréable à lire malgré quelques fautes par ci par là. D'ailleurs celle qui m'a le plus titillée est celle ci :

Félécité... :rolleyes:
Remplacons le deuxième "é" par un "i" ce qui donne Félicité. ;)

Provient du message de Arwen Elentáris
Le texte n'est pas long :p

Si vous voulez lire une belle histoire: http://www.ubiqtorat.org/forum/showthread.php?s=&threadid=434


Désolé en voyant le récit de stéphen j'ai eu comme une sorte de découragement. Donc je n'ai pas lu. :(

Par Maelia Ketiran le 19/10/2002 à 2:06:40 (#2361526)

Superbe! :)
Ah ca fait du bien quand même de revoir des (futurs) joueurs motivés par le rp et qui régalent les yeux et les esprits avec leurs idées, images et pensées :)
Hop et la suiteuh siouplé :ange:

Par Wakan le 19/10/2002 à 3:08:43 (#2361625)

Magnifique en effet :)

Un réel plaisir à lire, en espérant des suites futures :)

Par Amanda Walt le 19/10/2002 à 9:04:16 (#2361971)

Ce n'est pas long au point d'en être rebutant et c'est agréable à lire. J'aime bien :)

PS: si un malotru venait à te harceler dans tes quartiers appelle moi, je lui ferait passer un sale quart d'heure :p

Par corran le 19/10/2002 à 13:34:51 (#2363268)

super chouete tt sa j espere seulement que tu n escortera pas un interdictor ds l add-one :D
bin vi moi marchand rebele (enfin futur :D )
ms inon le texte de stéphen ms come ciryon sa ma decourager ms quand mm http://www.ifrance.com/krokibourre/smileys/bouchebe.gif
il y a de koi faire sa :D

Par Joi Ubdi le 19/10/2002 à 19:24:26 (#2364958)

:lit: :lit: superbe Arwen j':amour: beaucoup.

Par Elivagar le 20/10/2002 à 10:29:02 (#2367653)

Les blessures étaient toutes refermées. Un peu de chirurgie plastiques et personne n'imaginerait qu'il eut put être transpercé de 9 coups de blaster, arrivé dans le bloc opératoire plus mort que vif.
Il est temps, il est resté suffisament longtemps dans la cuve à Bacta.
Le Droïd médical sorti l'homme de la cuve, il avait repris connaissance.
A la sortie de la cuve dont le liquide était chaud, presque brulant, l'air de la pièce le fit frissonner. Le droïd plus par programmation que par compassion lui apporta une serviette et une couverture.
La porte s'ouvrit pour laisser place à un homme aux cheveux bruns, la peau claire et aux yeux vairon, bleu et marron, ce qui donnait à son regard une intensité particulière, comme si l'on était face à autre chose qu'un humain. Son visage avait des trait fin et sa symetrie lui donnait une certaine beauté.
Mais pour l'heure son visage exprime de la contrariété. Comme si un lutte au fond de lui faisait rage.

- Ah Docteur ! Vous avez encore fait des miracles.
- Et vous vous avez encore apporté la mort dans notre ville.
A cette réponse le visage de l'homme se desagrégea, une émotion de colère de peine et de haine se dessinait trasformant son visage qui était pourtant si agréable en une caricature démente.
- Et les impériaux, n'ont ils pas apporter la Mort ? Aldorande, ils ont détruit Aldorande ! Sont visage n'était plus qu'une rivère en crue, et dans un souffle : Ma famille, mes amis... tous mort.
- Mais l'on ignore si ce sont vraiment les impériaux.
- Arretez cela, Docteur ! Nous le savons tous, même si la censure impériale fait bien son travaille pour le commun des mortels, mais je le sais ! Et pas un, vous m'entendez, pas un ne sera épargné, je les tuerai tous ou je périerai en essayant !
- Mais à quoi cela sert il donc ? Je suis là pour sauver des vies et en te soignant je me rend coupable de tes crimes.
- Vous êtes payé pour me soigner.
- Oui, l'on me paye, mais c'est ma pauvreté qui y consent et non ma volonté.
- L'on paye votre pauvreté et non votre volonté.
L'homme se lève puis revetu seulement de sa couverture il se dirige vers le couloir prenant la direction de ce qu'il sait être la pièce ou repose des vetements à son intention.
- Et la chirugie plastique ?
- Je pense devoir bientot revenir, Docteur, la chirurgie n'est pas nécessaire.
L'homme pénetre dans la pièce et en ferme la porte, le docteur retourne dans son bureau, là sur l'un des murs s'agitaient des images montrant un incendit, le commentaire expliquait qu'une nouvelle fois, les immondes rebelles avait fait sauter, un batiment impériale, tuant nombre de représentants du gouvernement et des centaines d'innoncents se trouvant sur les lieux.
Puis les images disparurent, le Docteur avait appuié sur le bouton d'arrêt.
La tête entre les mains et le coeur au bord des lèvres.

Par Fartha -BEUARP- le 20/10/2002 à 13:19:15 (#2368371)

Bon, Arwen elle vient quand la suite?!? On se presse un peu, je t'ai connu plus perfomante...

Par Osvalt le 20/10/2002 à 14:56:11 (#2368944)

Super histoire. :)

Par La Brume le 20/10/2002 à 15:55:12 (#2369292)

joli, joli.

par contre:

Vous devez être tous épuisés, je vais donc vous laisser rejoindre vos chambres
je suis pas sur qu un imperial se soucie a ce point de la petite sante de la bleusaille.

Par Démone Layn AP le 20/10/2002 à 16:05:06 (#2369354)

Tres TRes joli :)

ps pour la Brume: Disons qu'il est clement pour la premiere rencontre, mais apres elle va baver :D

Par Osvalt le 20/10/2002 à 16:12:11 (#2369382)

Les imperiaux sont humains... ce sont pas des machines, la discipline ok, le totalitarisme, pas tout le temps.

Par Alastor le 20/10/2002 à 16:18:08 (#2369404)

Provient du message de La Brume
joli, joli.

par contre: je suis pas sur qu un imperial se soucie a ce point de la petite sante de la bleusaille.


Ils sont tous second lieutenant, il a intérêt à rester cool avec ceux qui risquent d'être ses supérieurs dans pas longtemps. :D ;)

Par Arwen Elentáris le 20/10/2002 à 19:29:47 (#2370546)

Provient du message de Fartha -BEUARP-
Bon, Arwen elle vient quand la suite?!? On se presse un peu, je t'ai connu plus perfomante...


J'y travaille en ce moment même ;)

je suis pas sur qu un imperial se soucie a ce point de la petite sante de la bleusaille.


J'avais pas trop envie que mon perso tombe sur le sadique de service dès le premier jour.

Par La Brume le 20/10/2002 à 19:42:31 (#2370632)

J'avais pas trop envie que mon perso tombe sur le sadique de service dès le premier jour.


donc y en aura au moins un :D

Par corran le 21/10/2002 à 10:02:34 (#2373303)

j aime pas les sadique :( c peu etre pour sa que g choisi contre bandier pour les rebelle :D

euuuuuuuu pkoi vs me regarder ts come sa ?? :D
oui rebelle powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je kiff les tenu des rebelle car celle des impere a force sa devien monotone :D

Suite...

Par Arwen Elentáris le 24/10/2002 à 17:08:08 (#2398365)

La soirée était très avancée et Aenelia tombait de sommeil après cette longue journée, elle ne prit même pas la peine d'enlever son uniforme et se laissa tomber telle une pierre sur son lit. Bien vite, elle sombra dans un profond sommeil...


Quand elle se réveilla le lendemain matin, l'astre solaire allait bientôt être au zénith. Un rayon de soleil, l'éblouit quand elle tenta d'ouvrir les yeux.
Elle se leva péniblement, son bel uniforme était à présent comblé de plis...
Après s'être étirée, elle suivit d'un pas encore incertain, le rayon de lumière jusqu'à la vitre en transpacier, le spectacle qui s'offrit alors à elle était magnifique et peu de fois elle avait eu la chance de le contempler.
Les centaines de milliers de navettes formant chaque jour le traffic autour de Coruscant étaient comparable à une volée d'abeilles autour d'une ruche.


-Et dire que Drek devait à l'époque, avant son affectation aux renseignements, superviser et contrôler une partie de ce traffic aérien, quelle tâche difficile et épuisante, pensa-t-elle.

C'est alors qu'elle songea à leur première rencontre qui eut lieu à l'Académie, plus précisement dans l'amphithéatre A-24.
Il était venu leur faire un exposé sur son travail aux défénses planétaires, l'officier avait la veille mis la main sur une navette transportant pour une petite fortune de produits illicites.
Contre son gré, on l'avait obligé à venir présenter et expliquer aux jeunes cadets de la 181ème promotion en quoi consistait son travail. Il s'en était pas si mal tiré que ça.
Après le cours, Aenelia était allée le féliciter, demandant par la même occasion un petit coup de main pour son dossier sur Coruscant.
C'est ainsi qu'ils commencèrent à se voir. Ce qui parti d'une relation strictement professionnelle évolua en une amitié encore naissante lors des premiers rendez-vous mais grandissante petit à petit au fur et à mesure qu'ils se revoyaient. Et ce qui devait arrivier, arriva, Aenelia succomba finalement aux charmes de l'Officier Drek et en était tombée profondement amoureuse. Elle s'était promise de lui dire hier, lors de la remise des diplômes mais n'en n'eut pas le courage de peur que cela mettrait fin à leur amitié. Drek était déjà un homme marié et qui plus est, père d'une charmante petite fille portant le nom de Daphné. Aenelia avait eu maintes fois l'occasion de rencontrer sa famille, elle s'entendait à merveille avec Anney sa femme et sa fille ne cessait de la reclamer comme babysitter.
Quelle genre de monstre aurait-elle été si elle aurait voulu détruire tout ce bonheur ? Malgré tout, elle n'arrivait pas à oublier les sentiments qu'elle avait pour lui.
Mais à présent, tout cela appartenait au passé, aujourd'hui elle était là, à bord d'un vaisseau amiral de l'Empire. Beaucoup de cadets auraient tué père et mère pour obtenir un tel poste...

Elle fut brusquement intérrompue dans ses pensées par le bip sonore de son DataPad, signalant qu'elle venait de recevoir un nouveau message.
Elle le prit en main et désactiva le mode de veille. Rapidement le message apparu à l'écran. Il indiquait qu'elle devrait se présenter à 14 heures sur la passerelle, ce qui lui laissait environ 2 heures devant elle. Elle décida de commencer la journée par une douche, la veille elle n'avait plus eu le courage de se laver.

Quand elle sortit de la salle de bain, elle réalisa qu'il ne lui restait que tout juste le temps d'arriver à la passerelle. Elle attrapa d'un geste rapide un subsitut de repas sous forme de barre et le dévora en quelques secondes. Ca ne remplirait pas son estomac, elle le savait mais au moins ça calmerait sa faim et lui donnerait l'énergie necessaire pour tenir jusqu'au soir.

D'un pas empressé, elle traversa les longues coursives du croiseur, jusqu'à arriver, finalement, aux turbo-élévateurs. Le trajet en ascention fut de courte durée, bien vite, elle se retrouva sur le pont supérieur, coeur de l'Errenic, organe de commande et de contrôle de tout le vaisseau. Aenelia avait eu maintes fois l'occasion de visiter le pont de commandement d'un croiseur interstellaire, mais à chaque fois, elle redécouvrait cette scène comme si c'était la première fois.
Derrière la gigantesque baie vitrée, on pouvait apercevoir une grande partie de la superstructure, et devant la coque s'etendait l'infini étoilé. Les 4 autres croiseurs étaient la eux aussi, tous étaient alignés triangulairement, formation standard avant le départ tout proche en hyperespace.
Un homme, un capitaine d'après les insignes sur son uniforme, s'approcha d'elle et l'interpella, l'arrachant à ses rêves.


-Second-lieutenant Solaris, je présume ? dit-il sur un ton plutôt intérrogateur.
-Oui ?
-Bienvenue à bord de l'Errenic, si vous voulez bien me suivre le commandant Gerfin vous attend.
-Bien.

Le commandant était un homme assez grand, dodu, il avait les yeux d'un bleu glacial et ses cheveux étaient dominés par une teinte grisâtre marquant son entrée dans la cinquantaine.
Son uniforme était d'un bleu sombre, caractéristique propre à la Marine Impériale.
Il était occupé à discuter avec un jeune officier, un astronavigatueur d'après ce qu'elle percut de la conversation. Sans doute étaient-ils entrain de calculer le meilleur vecteur de saut hyperspatial.
L'officier l'ayant interpellé, il y quelques secondes, l'indroduisit.


-Commandant Gerfin. dit-il en saluant son interlocuteur.
-Qu'y a-t-il, capitaine Friner ?
-Voici, la cadette Solaris, experte en stratégie navale appliquée, elle sera la conseillère stratégique adjointe sur l'Errenic.

C'est alors qu'il se tourna vers Aenelia et l'observa des pieds à la tête.

-Vous devez faire erreur capitaine, c'est une femme. dit-il d'un ton glacial.
-Non, monsieur. Le cadet Solaris est bien la personne ci-présente.
-Etonnant, vous avez dû utiliser de vos charmes pour obtenir un tel poste, cadet Solaris. Mais sachez qu'ici ce n'est pas une cour de récréation. Maintenant laissez-nous capitaine.

La discriminition sexuelle était chose courante dans l'Empire, Aenelia avait entendu ce genre de discours plusieurs fois déjà pour ne plus y prêter attention.

Friner le salua, ensuite, il se tourna vers elle et dit:


-Suivez moi cadet Solaris.

Ils s'éloignirent de la passerelle, laissant le commandant terminer sa discution avec l'astronavigateur. A quelques pas des turbo-élévateurs, Frenir se tourna vers elle et prit la parole.

-Je ne me suis pas encore présenté, je suis le capitaine Friner, expert et conseiller en stratégie, affecté au croiseur Errenic. Votre rôle pour le moment, se limitera sourtout à me seconder. Les cours donnés à l'Académie sont sourtout théoriques, ici vous apprendez à les mettre en pratique. Ne pensez pas que le rôle d'expert en stratégie se limite à coordiner des troupes pendant une bataille, bien que ce soit l'image que l'on puisse se faire de ce poste quand on est jeune cadet. Non, nous attendons de vous une très grande polyvalance, mais d'après votre dossier, vous semblez très bien pouvoir vous adapter, ce qui à première vue ne semble donc pas poser problème.
-Merci monsieur, par quoi commençons nous ?
-Nous allons bientôt passer en hyperespace, ce qui me laisse le temps, de vous expliquer plus en détails le travail qu'effectuent tous ces officiers ici. Dans les semaines à venir, vous devriez être totalement familiarisée avec tous ces organes de contrôle et commande du croiseur. Votre aptitude a connaître leur fonction dans les moindres détails ainsi que leurs capacitées et limites, peut déterminer l'issu d'une bataille.
Une dernière chose, la communication à bord d'un vaisseau de cette importance est primordiale, sachez-vous en souvenir cadet Solaris. A présent suivez moi, nous descendons au puit d'équipage, juste en dessous de nous sur le pont inférieur.
-Bien, je vous suis. dit-elle en acquiessant d'un hochement de la tête.

Le trajet vers le puit d'équipage, une sorte de "fosse", située sous la passerelle supérieure fut bref. L'attente de l'ascenseur ne dura guère longtemps ainsi que le trajet.
Une fois arrivée, elle vit des dizaines d'officiers rivés sur leurs consoles, entamant les dernières procédures standards avant le saut hyperspatial.
C'était de là qu'une majeure partie du Croiseur était dirigée, du contrôle des boucliers aux rêglages de la puissance des 3 moteurs ioniques KDY.
Le capitaine Friner lui fit un exposé très approfondi de toutes ces différentes fonctions, il en était à la radio quand le message suivant; en provenance d'une station de contrôle du traffic résonna dans les hauts-parleurs.


"Code Bleu A415, ordre prioritaire au croiseur Errnic d'arraisoner cargo correlien en fuite, transmission de ses coordonées pour interception au faisceau tracteur."

-Venez, cadet Solaris, je pense que ça peut-être intéressant d'assister à la scène.

Ils se dirigèrent vers l'officier Dergas affecté au contrôle du générateur de rayon tracteur. Apparement, il venait d'entamer la procédure d'arraisonement standard quand tout à coup le cargo en question explosa en des milliers de particules lumineuses.
Le pilote sentant qu'il était pris par le faisceau du croiseur aurait-il fait exploser son vaisseau et lui avec ? Cela paraissait peu probable.
Et en effet, à peine quelques secondes plus tard, un chasseur de type Z-95 modifié apparut sur les écrans, laissant l'officier abasourdit d'étonnement. Pour couronner le tout, le sytème de ciblage partit en vrille. Ce qui provoqua une réaction de panique chez Degas qui ne savait que faire.

Voyant que le vaisseau allait s'échapper sans que l'officier ne tentait quelque chose pour s'y opposer, Aenelia se jetta littéralement sur les commandes, le faisant tomber de sa chaise au passage. Mais elle n'y prêta guère attention.

Malgré une brève tentative d'arraisonement, le chasseur disparut quelques instants plus tard dans la sécurité de l'hyperespace. Aenelia enrageait, peut-être que si elle avait eu plus de temps...
C'est alors qu'elle songea à ce qu'elle avait fait...Elle venait arracher l'officier qualifié de son poste et ce de sa propre initiative. Elle commença alors à réaliser la réaction qu'un tel acte déclencherait chez ses supérieurs. Et en effet, cette dernière ne se fit pas attendre, du haut de la passerelle, la voix assourdissante du commandant Gerfin retentissa.


-Cadet Solaris, que signifie tout cela ! Attendez que vous soyez ici et je ... !

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, une voix encore inconnue le coupa en plein milieu de sa phrase.

-Que signifie ces hurlements, commandant ?
-Un pur acte d'insubordination, Amiral. Cette femme vient d'arracher l'officier Dergas de son poste d'où il était entrain d'effectuer une manoeuvre d'arraisonement d'un cargo au rayon tracteur.
-Merci commandant, mais j'ai assisté à la scène. Faites la venir, ainsi que l'officier qui était en charge.

D'un pas nerveux et inquiet, Aenelia et son compagnon se dêpèchèrent d'atteindre le pont supérieur, où les attendaient les deux officiers.

Une fois arrivée devant eux, ils les saluèrent. La peur se lisaient sur leurs visages, tout particulièrement sur celui d'Aenelia. Gerfin quand à lui souriait d'un air mauvais, songeant sans aucun doute à la punition exemplaire qui serait infligée à la jeune femme.


-Votre nom ? demanda l'Amiral.
-Cadet Solaris. dit-elle d'une voix nerveuse, celle de quelqu'un qui s'attendait à recevoir un chatiment tel que la mort.
-Bien cadet Solaris, racontez-moi ce qui s'est passé.

La gorge serrée, elle répondit:

-Amiral, après que l'officier Dergas obtint une localisation positive sur le cargo, ce dernier a explosé en un nuage de particules réflèchissantes. Le système de ciblage a tenté de se focaliser sur toutes en même temps et il est parti en vrille, ce qui a provoqué chez l'officier un instant de panique. J'estimais qu'il n'était plus apte à assurer son poste, c'est pourquoi, comme personne ne faisait ou ne voulait faire quelque chose, j'ai pris les commandes.
-C'est faux, elle ment ! rétorqua Gerfin. Enfin, Amiral, ne vous laissez pas abuser ! Elle tente de sauver sa peau !
-NON ! Elle dit la vérité ! dit une voix qui retentissait derrière eux.

Ils se retournèrent tous, curieux de savoir qui avait osé couper la parole au vieux commandant.

-Amiral, mes excuses pour avoir intérrompu la discution mais j'étais présent et ce que la jeune cadette dit, est vrai, je le comfirme. L'officier ci-présent était pris de panique après l'explosion du cargo !
-Mais enfin Amiral, vous...
-Silence commandant Gerfin, je ne veux plus vous entendre ! dit l'Amiral Poinard d'une voix qui ne tolérerait pas de réponse.

Il s'adressa à présent à l'officier responsable des rayons tracteurs au moment des faits.

-Sous-lieutenant Dergas, confirmez-vous les dires du capitaine Friner et de la cadette Solaris ?
-Et bien Amiral, je...euh...

C'est tout ce qu'il obtint comme réponse, la sueur coulait sur le visage de Degas et ce dernier tremblait de tous ses membres.

-Merci, enseigne Dergas, vous pouvez disposer. dit-il d'un ton glacial.

Il se retourna vers Aenelia et lui demanda:


-Et qu'avez-vous fait alors ?
-Je...Amiral, je savais que si j'attendais la dissipation des particules, le chasseur nous aurait échappé, j'ai donc tenté de les dissiper moi même en mettant le rayon tracteur en mode direct. dit-elle afin de se justifier, de peur de subir le même sort que Dergas, ou pire encore...
-Et ça n'a pas marché.
-Non Amiral, le verouillage sur cible n'a pas suivi. Il s'est complètement bloqué.
-Dites moi cadet, vous avez eu quelques temps pour réfléchir à votre décision dans le turbo-élévateur. Est-ce que vous avez pensé à ce que vous auriez dû faire ?
-Non Amiral, je m'excuse mais je ne suis pas spécialisée dans ce genre de chose. Mes connaissances dans ce domaine se limitent à la base.
-Même le plus expérimenté de mes officiers n'auraient su que faire car rien ne mentionne que faire dans cette situation précise dans le manuel. Ce que vous avez tenté est une innovation si on tient compte du peu de temps dont vous disposiez. Le fait que vous n'ayez pas réussi ne diminue en rien votre mérite. Votre capacité à réfléchir et à agir vite et bien, est stupéfiante Solaris, cela reflête une grande intélligence.
-Merci mais Amiral, je ne... ? dit-elle d'un ton plus étonné que jamais, ne sachant pas ce qui lui arrivait, elle qui se voyait déjà exécutée sur place, il y a à peine quelques minutes.
-Cadette, l'Empire a besoin d'esprits rapides et créatifs, vous êtes promue au grade de Lieutenant. Félicitations.
Vous passerez par mon bureau, j'aimerai m'entretenir avec vous. Ainsi qu'avec vous commandant Gerfin, et vous aussi capitaine Friner.

Un officier s'approcha du petit groupe et prit la parole.

-Amiral, la flotte est prête pour le départ nous n'attendons plus que votre autorisation, dit-il après avoir salué.
-Retardez le jusqu'à nouvel ordre.
-Bien Amiral. répondit-il plutôt étonné.

Et il n'était pas le seul, tout le monde était stupéfait de cette réponse. Mais ils savaient tous que cela avait quelque chose à voir avec la promotion du second-lieutenant Solaris.

L'Officier salua à nouveau, claqua des talons et repartit à son poste aussi rapidement qu'il était arrivé.

Ensuite, l'Amiral Poinard se tourna à nouveau vers eux et leur dit:


-Suivez-moi.

Ils se dirigèrent tout les quatre vers le bureau de l'Amiral situé sur le même pont, pas trop loin de la passerelle principale, ni de l'endroit où ils se trouvaient.
Une fois tous entrés et la porte fermée, l'Amiral s'assit et pianotta quelque chose sur le clavier de son terminal informatique. Opération qui dura une dizaine de minutes pendant lesquelles un silence mortel regnait. Finalement, il prit la parole.


Garde à vous. rit-il d'un ton très militaire.

Quelques secondes passèrent avant qu'il ne reprenne...


-Bien, commandant Gerfin. J'avance l'heure de votre retraite. Vous quittez sur le champs l'Errenic, une navette qui vous ramènera sur Coruscant vous attend au hanger T-48. La Marine et l'Empire vous remercie de vos états de service et nous ne doutons pas une seconde que vous continuerez à bien servir l'Empereur en tant que citoyen. Vous nous quittez avec les honneurs. J'omettrai de mettre dans mon rapport cet incident avec le cadet Solaris à son arrivée.
-Comment savait-il ça ?! Se demanda Aenelia mentalement.
-Bien vous pouvez disposer. Adieu.

Gerfin avait du mal à contenir sa rage et ça se voyait. Il salua l'Amiral et quitta la pièce sans rien dire ce qui de toute façon n'aurait fait qu'aggraver la situation.
Il appuya sur la touche commandant l'ouverture de la porte, une fois ouverte, deux stormtroopers apparurent, chargés de lui faire escorte.

L'Amiral resta impassible et attendit le départ de l'ex-commandant Gerfin et de son escorte pour enchainer.

Une fois Gerfin partit, il continua, cette fois-ci d'une voix plus posée.


-Capitaine Friner, vous êtes promu au grade de commandant en charge du croiseur Errenic. Toutes mes félicitations, commandant.

Le visage de Friner rayonnait, d'après ce qu'Aenelia apprendra plus tard, c'était Gerfin qui bloquait la promotion du capitaine Friner, un homme ayant parcouru un chemin sans fautes au sein de la Marine Impériale. Sa promotion était vraiment méritée.

-Merci Amiral, je serais m'en montrer digne. dit-il, un léger sourire sur les lèvres.
-Bien quand à vous lieutenant Solaris, vous serez à partir d'aujourd'hui l'adjointe du capitaine.
Puisse l'Empire vaincre... Rompez.

Ils saluèrent et s'apprétaient à partir quand l'Amiral ajouta:

-Commandant Friner, ordonnez le départ.

C'est sans se retourner qu'ils quittèrent le bureau de l'Amiral Ark Poinard, ce dernier s'était déjà plongé sur la pile de dossiers sur son bureau et ne leur prêtaient plus attention.

Quelques minutes plus tard, le croiseur interstellaire passa en hyperespace accompagné par le reste de la flotte...

Friner se tourna vers Aenelia et dit:


-Je vous accorde l'après-midi de libre, profitez en bien.
-Merci, monsieur.

Elle le salua et quitta la passerelle. Sur le chemin vers ses appartements, elle se remémora les mots que l'Officier Drek avait prononcé sur Coruscant lors de leur première rencontre.

"Je suis certain qu'en ce qui vous concerne, mon conseil portera ses fruits. N'oubliez jamais qui vous êtes, ce que vous faites et pour qui. Ne vous laissez jamais marcher sur les pieds, cadette. L'Empire est encore assez misogyne et je serais malheureux que vous en fassiez les frais..."

Elle eut toutes les peines du monde à contenir une larme...

Par Elivagar le 24/10/2002 à 17:40:55 (#2398599)

La journée avait été longue, les patients défillant les uns derrières les autres sans une minutes de répis.
Depuis que filtrait l'information que les Rebelles risquaient d'utiliser une arme bacteriologique, tout le monde percevait dans ses petits bobo quotidient un signe de contamination d'un agent viral dévastateur.
L'empire se faisait un devoir de censurer toute information dérangeante, mais celle ci avait pris comme une trainée de poudre. Au vu du nombre d'attentat qui ont été perpétrer par les Rebelles ces dernier temps, il est normal que cette rumeur s'enflamme.
Mais les Rebelles ne comptaient pas user de ce genre d'arme, ils n'est pas dans leur but de s'en prendre aux civils, seuls les agents impériaux sont leurs cibles. Du moins dans les Rebelles qu'il cotoit.
A qui profiterai cette annonce ?
A l'empire ? Pour pouvoir user de moyens encore plus radicaux ?
A une organisation mafieuse ? Pour utiliser les Rebelles comme bouc emissaire?
Et il avait bien peu de temps pour s'y pencher au vu de la longue file d'attente qu'il y avait dans son office
La journée allait être longue.

Par Fartha -BEUARP- le 24/10/2002 à 18:43:06 (#2399058)

Arwen, je te trouve vraiment douée. Tu devrais écrire des livres. Tu serais pas écrivain en IRL?

Par Osvalt le 24/10/2002 à 19:32:46 (#2399476)

Terrible, je sais d'où tu l'as choppé le coup du cargo qui explose lol.

Par Finarfin le 25/10/2002 à 6:47:15 (#2402016)

tres joli comme texte et je suis d'accord avec Fartha

et Alastor tu pourrais t'inspirer de ce changement de camp dans SWI (ca nous ferai un nouvel épisode apres 1 ou 2 mois de silence)

et je sens que dans la suite de l'histoire notre ami le Commandant Friner va revenir pour faire certaines choses

sinon jolie intrigue Elivagar

Par Fartha -BEUARP- le 25/10/2002 à 13:15:14 (#2404089)

Provient du message de Osvalt
Terrible, je sais d'où tu l'as choppé le coup du cargo qui explose lol.


Je crois avoir mon idée là dessus!

Par La Brume le 25/10/2002 à 19:36:38 (#2407626)

Il y a de l inspiration tire de T.Zahn ;)

Beuh ils sont pas trop sadiques je trouve :p

Par corran le 25/10/2002 à 22:48:22 (#2409138)

-Je vous accorde l'après-midi de libre, profitez en bien.
-Merci, monsieur.


je comprend pkoi il lui laisse tt l aprem moi :D c quand mm grace a elle quil devien commandant :D

Par -Jargal- le 27/10/2002 à 12:36:24 (#2416706)

Sa y est j'ai tout lu, un peu en retard par rapport à vous, mais je suis comme sa de nature, en retard :monstre:.

A part quelque fautes par ci par là, je parle pas de fautes d'ortho paske je serais très mal placé pour faire des critiques, mais quelques petites incohérence, mais si on y met pas de la mauvaises foi, on comprends ; je trouve cette histoire très bien. :) :merci:

Une suite arrivera t'elle bientot ?

Par Arwen Elentáris le 27/10/2002 à 15:19:13 (#2417703)

Non, ce n'est pas (encore) la suite, désolée :D

Je tenais juste à vous remercier de vos encouragements, c'est ce qui m'incite à continuer :)

Par la même occasion, voici un autre récit qui est enfait une histoire entre Aenelia Solaris et Drek Svar se situant quelques années avant "Le départ..."

>>>>>> ICI <<<<<<

Toute aussi sympa à lire ;)

Episode III

Par Arwen Elentáris le 9/11/2002 à 10:42:51 (#2518479)

Quelques jours se sont écoulés depuis le départ de la flotte de Coruscant. Après 3 jours de voyage en vitesse subliminale, elle atteint le système Yag'dhul, là 2 Croiseurs s'en sont séparés pour entamer leur mission de contrôle et de maintien de la sécurité sur la route commerciale Rimma. Les 3 autres croiseurs composant la flotte, parmi lesquels figure l'Errenic, avaient quand à eux pour mission de patrouiller dans les systèmes traversés par l'axe commercial Corellien.
Récemment, beaucoup de compagnies avaient exprimé leur mécontentement quand à la faible sécurité fournie par la Marine Impériale aux transports marchands.
En effet, les attaques terroristes et les pillages pirates ne cessaient de croître dans cette région. Les troupes présentes sur place étaient trop peu nombreuses pour garantir une sécurité maximale aux convoyeurs. Des observateurs dépêchés par Coruscant mesurèrent l'ampleur alarmante des ravages. L'Empire se devait de réagir rapidement, mais hélas les Chantiers Navals Kuat prirent du retard dans la construction des croiseurs interstellaires qui allaient être assignés à cette mission de maintien de l'ordre. Ce qui eut pour conséquence la situation ce dégrada encore plus dans ce secteur de la galaxie. Heureusement, les choses allaient très bientôt changer...

Il devait être midi (heure de Coruscant) à bord de l'Errenic naviguant quelque part dans l'infini de l'espace, proche d'aucun système, ayant pour seule compagnie deux autres croiseurs de classe Impériale-II, le Virulence et l'Agonizer.
L'équipage était réparti en groupes pour les heures de pause, afin de ne pas laisser le croiseur à l’abandon pendant les repas. Les repas étaient quasiment servis à toutes les heures étant donné le grand nombre d'hommes à nourrir. Les plats étaient pourtant assez variés, il y en avait pour tout les goûts. Une chose était sûre, l'Empire ne laisserait pas mourrir ses hommes de de faim.

Aenelia se tenait sur le pont aux côtés du commandant Friner, elle venait de terminer de lui réciter son rapport quand Frinir dit:


-Merci, Lieutenant, vous pouvez aller déjeuner, je n'ai plus besoin de vous pour l'instant.
-Bien commandant. répondit-elle.

Après un bref salut, elle se dirigea vers les turbo-élévateurs, une fois à l'intérieur, elle ne prit pas la direction du pont où se situait la cantine réservée aux officiers mais celle des hangars situés aux niveaux les plus bas de l'Errenic. Jusqu'à présent, elle n'avait pas eu l'occasion de vérifier si son ami Rahkil était à bord, chose à laquelle elle comptait bien remédier maintenant. Les chances étaient maigres mais elle était confiante.
Le voyage en ascenseur fut bref, à sa sortie, elle prit la direction du poste de contrôle mais elle n'eut pas à aller aussi loin, sur la passerelle surplombant les dizaines de chasseurs TIE alignés, elle croisa l'officier en charge.


http://membres.lycos.fr/aenelia/Images%20Star%20Wars/hangarTIE.jpg

-Officier de pont ? demanda-t-elle sur un ton intérrogateur.

L'homme se retourna pour faire face à son interlocutrice et répondit:

-Oui, Lieutenant ?
-J'aimerai savoir si un certain Rahkil Wanlight a été affecté l'escadre TIE de ce croiseur.
-Attendez que je vérifie.

Il prit son DataPad et après une brève recherche, il lui répondit:

-Oui, il se trouve bien à bord. D'après l'ordinateur, il vient de partir déjeuner. Normalement, il devrait se trouver dans la section A-17, local 21-3. C'est la cantine réservée aux pilotes, elle se trouve sur ce pont. L'ordinateur d’auto direction incorporé dans votre DataPad pourra vous y guider.
-Merci, officier.

Au début, Aenelia avait les plus grandes peines du monde à comprendre les données de direction affichées par son ordinateur mais à présent, c'était devenu un jeu d'enfant.
Le trajet fut de courte durée et bien vite, elle arriva au mess des pilotes. Le local était plutôt grand et spacieux. Les conversations allaient bon train, la majorité des pilotes était encore jeune et inexpérimentée, mais tous étaient pleins de talent, Aenelia n'en doutait pas une seconde.
Du regard, elle sonda la salle pendant quelques instants, cherchant déespérement son ami, elle s'apprêtait à partir, déçue et triste quand tout à coup une voix familière surgit derrière elle:


-Vous cherchez quelqu'un, officier Solaris ? demande la voix sur un ton interrogateur.

Cette voix...Elle aurait pu la reconnaître parmi mille autres.
Elle se retourna pleine d'espoir, espoir qui fut récompensé dans la fraction de seconde qui suivit. Elle le vit, oui, c'était bien lui...Rahkil Wanlight, camarade de promotion mais aussi son meilleur ami.


-Rahkil ! dit-elle en affichant son plus beau sourire.
-Bonjour Aenelia, tu peux pas savoir quel effet ça me fait de te retrouver ici à bord !
-Et moi donc ! enchaina-t-elle rapidement.
-Viens, allons nous asseoir, tu me raconteras tout ça un bon verre de chocolat chaud à la main.
-Je te suis. répondit-elle, décidément toujours aussi émue de l'avoir retrouvé.

La conversation allait bon train, ils discutèrent de toutes leur impressions, émotions et expériences depuis leur séparation sur Coruscant, mais ils ne pouvaient pas se parler très longtemps car leurs pauses étaient plutôt courtes et le temps passait si vite. Après s'être échangés leurs données personnelles, ils retournèrent à leurs postes respectifs.

Quelques jours après leurs retrouvailles, l'Errenic reçut un appel de détresse en provenance d'un convoi de vaisseaux marchands. D'après le message transmis, il s'agissait d'un raid pirate Par chance, la flotte se trouvait dans le même système, le saut hyperspatial serait très bref et les chances de sauver encore des vies étaient grandes.
Quand les 3 croiseurs de l'Empire arrivèrent sur place, ils aperçurent le convoi et...des dizaines de frégates sans compter une multitude de chasseurs ennemis. Un grand déploiement de force, il ne s'agissait pas de terroristes rebelles, mais d'une bande de pirates organisés sévissant sur l'axe Correlien. Bien vite, les croiseurs commencèrent à les encercler afin d'empêcher toute fuite mais visiblement, cela ne semblait pas les effrayer car ils ne prêtèrent guère attention à la Marine. Tranquillement, ils continuaient leurs assauts sur les transports marchands comme si de rien n'était.
Observant, la scène du haut de la passerelle, Aenelia fit par au commandant Friner de sa première impression.


-Hmm, étrange, ils n'ont pas l'air effrayé. Bien qu'ils soient en grand nombre, j'aurais juré qu'ils auraient déguerpis en nous voyant arriver.
-Très bizarre en effet, décidément, ces pirates sont devenus de plus en plus confiants. Cette erreur sera la dernière qu'ils commettront. répondit-il.
-Bien Lieutenant Solaris, ordonnez le déploiement des escadres TIE sur vecteur 7-2. Croiseur en formation d'attaque standard 4.4
-A vos ordres.

http://membres.lycos.fr/aenelia/Images%20Star%20Wars/Destroyers.jpg

Rapidement, elle transmis les ordres du commandant. Et bien vite des centaines de points bleus représentant les chasseurs de la Marine apparurent sur la projection virtuelle de la bataille. Les TIE étaient en route, couverts par le feu des artilleries de l'Errenic, du Virulence et de l'Agonizer.
Bien vite, les pirates abandonnèrent leurs attaques sur le convoi pour s'occuper des forces Impériales.
La bataille se déroula en faveur des troupes de l'Empire, bien que composée pour la majorité de cadets. Cadets qui effectuaient ici leur baptême du feu, mais les centaines d'heures de simulation à l'Académie de Coruscant n'avaient pas été en vain. Aujourd'hui, on pouvait clairement remarquer l'excellent travail fournit par les instructeurs.
Pourtant quelque chose clochait...Normalement, les pirates auraient du fuir, chacun de leur côté pour sauver leur propre peau sans se soucier de celle de leurs camarades. Mais non, au contraire, ils se battaient comme des lions, même si stratégiquement parlant, cette bataille était perdue d'avance pour eux. Personne ne pouvait oser affronter la supériorité spatiale de l'Empereur sans y laisser la vie.

Quand tout à coup, une vingtaine de nouveaux vaisseaux firent leur apparition sur l'écran tactique. Cette fois, c'était la Marine qui fut rapidement encerclée. La situation s'était retournée contre elle.
Voilà, pourquoi les pirates n'avaient pas battu en retraite, ils attendaient des renforts. Et quels renforts ! C'était une véritable armada. Les choses ne se présentaient pas si bien à présent.
Le commandant Finer détourna son regard de la bataille et se tourna vers Aenelia:


-Qu'en pensez vous, Lieutenant ? dit-il.
-Les choses ne se présentent pas si bien, commandant mais la situation ne semble pas perdue.
-Que proposez-vous ?
-Et bien, les frégates pirates que nous encerclons pour le moment, celles qui avaient entamé le raid contre le convoi marchand sont toutes en état critique. Encore quelques salves et elles seront pulvérisées par nos artilleurs . Ils ont subit de très lourdes pertes. Concentrons, notre feu sur eux. Nous nous occuperons des nouveaux arrivants plus tard. Une fois détruits, nous devrions rapetisser le cercle, afin de protéger le convoi en formant un cordon de très près avec les gros porteurs marchands.
-En effet, c'est la meilleure chose à faire dans le cas présent. acquiessa-t-il d'un hochement de la tête.

Bien vite, la série de points entourés de trois grosses taches bleues, les croiseurs en l’occurrence, disparurent de l'écran. Laissant place au vert représentant les cargos neutres.
Ca n'avait pas été sans mal, car les renforts pirates n'avaient pas épargnés les vaisseaux de la Marine pendant leur manoeuvre d’annihilation de leurs cammarades. Il faut dire qu'ils n'avaient pas observé la scène les bras croisés, les dégâts subis devenaient inquiétants. Si la bataille continuait sur cette lancée, il ne resterait bientôt plus grand chose des troupes Impériales. Il fallait trouver quelque chose et vite !


-Les choses s'empirent rapidement, nous devons réagir et vite. Des suggestions, lieutenant ?

Aenelia, après un court instant de réflexion, répondit au commandant:

-Le Virulance vient de transmettre la perte de ses boucliers déflecteurs. L'Agonizer quand à lui est en état critique, et plusieurs explosions viennent d’apparaître dans la coque.
Nous sommes les seuls à encore pouvoir riposter. A en juger la projection, les assaillants semblent protéger ce vaisseau là. dit-elle en désignant un point plus gros que les autres au milieu de cette fourmilière.
Je pense que c'est leur vaisseau amiral. De là, leur chef doit coordonner la bataille, ils sont trop bien organisés. Si nous parvenons à réduire à néant cette frégate, la victoire est nous, sinon...
-Oui, c'est ce que je pensais faire, je ne vois pas d'autre solution.

Elle n'eut pas à terminer sa phrase, Friner approuva la vision des choses d'Aenelia et commanda aux navigateurs de se rapprocher au plus possible de ce vaisseau en question afin que les artilleurs soient à portée.
Quand les premiers tirs de turbolasers touchèrent leur cible, la multitude de chasseurs pirates se détourna des deux autres croiseurs pour faire face à l'Errenic. Profitant de ce retournement de situation, les capitaines du Virulence et de l'Agonizer quittèrent leurs positions défensives pour s'engager à nouveau dans la bataille afin de prêter main forte à l'Errenic.
Friner, dont le visage devenait de plus en plus souriant depuis la vue des deux autres croiseurs interstellaires prit la parole:


-Lieutenant, ordonnez leur de concentrer le feu sur le vaisseau en question. Transmettez les coordonnées et dites leur clairement de ne pas se préoccuper de nous.
-Bien, Commandant.

Les minutes passèrent, elles semblaient être des heures...Aenelia observait à travers la grande baie vitrée qui s'ouvrait sur l'espace infini le tir incessant des batteries du croiseur. La frégate pirate essayait déespérement de battre en retraite mais les moteurs ne répondaient plus, touchés par le magnifique travail de précision des artilleurs.
Dans l'espace, les pilotes de TIE se battaient comme des lions mais malgré ça Aenelia en vit un exploser au loin...


-Pitié, faites que ce ne soit pas Rahkil...supplia-t-elle intérieurement.

Quand tout à coup une secousse fit trembler toute la superstructure du croiseur, Aenelia s'aggripa de justesse à un pilier métallique. Du bas du puit d'équipage, une voix retentit:

-Commandant ! Nous venons de perdre le principal écran de protection avant ! cria un officier.

Friner ne répondit rien, il ne quittait pas du regard la grande baie vitrée donnant sur l'affrontement acharné entre les forces de l'Empire et les pirates.

Aenelia vit un rayon rouge jaillir du Virulance, ils venaient de faire tirer leur canon à ion. C'était le coup de grâce et dans les secondes qui suivirent le vaisseau de commandement ennemi disparut dans une magnifique explosion.

Les pirates restants commencèrent à paniquer à la vue de l'explosion. C'était le chaos, situation dont firent profit les pilotes de chasseurs TIE et les artilleurs de la Marine. Ils battaient en retraite canonnés par les batteries des 3 croiseurs. Par dizaines, les points rouges représentants les vaisseaux ennemis disparurent de l'écran de contrôle. Aucun ne réussit à s'échapper...
Cette bande devait sans doute être celle qui terrorisait les marchands sur cet axe commercial, aujourd'hui, elle appartenait au passé mais ce ne fut pas sans difficultés.
Elle est bien organisée, trop bien organisée. Par la suite, Aenelia apprendrait que c'étaient des anciens soldats rebelles qui avaient décidé de quitter l'alliance terroriste pour se mettre à leur propre compte, emportant avec eux par la même occasion, du matériel militaire et des hommes.
Le commandant détourna enfin la vue de la baie vitrée. De toute façon, il n'y avait plus rien à voir à part des restes et des débris de vaisseaux carbonisés.


-Bravo Lieutenant Solaris, vous avez une fois de plus prouvé votre valeur. dit Frinir particulièrement satisfait des prestations de la jeune femme.
-Merci commandant, mais nos pertes sont lourdes...
-C'était hélas le prix à payer pour pacifier cette région. répondit-il d'un ton sombre.

Des centaines de personnes avaient perdu la vie pendant l'affrontement. Aenelia ne pouvait s'empêcher de songer à son ami Rahkil, cette incertitude sur son sort la rongeait lentement de l'intérieur.

-Cessez de rêvasser, lieutenant ! dit Friner l'arrachant ainsi à ses pensées.
D'après le rapport des dégâts l'Errenic et le Virulence supporteront le saut hypersptial. L'Agonizer a perdu ses principaux moteurs mais les auxiliaires devraient être capable de prendre le relais. Ordonnez un saut pour Thyferra une fois tous les TIE rentrés. Passez les consignes aux capitaines des deux autres croiseurs.
-Ce sera fait, commandant.

Une trentaines de minutes plus tard, les cargos encore en bon état grâce à l'intervention rapide et efficace de la Marine Impériale disparurent en hyperespace en compagnie des 3 croiseurs vers le système de Thyferra.

-Bien lieutenant, je n'aurais plus besoin de vous durant ce voyage de 2 jours. Vous avez bien travaillé, considérez ce petit congé comme dûment mérité.
-Merci commandant. répondit-elle d'une voix dans laquelle la fatigue et la lassitude était facilement audible.

Aenelia quitta le pont et se dirigea vers les élévateurs quand son DataPad émis un bip sonore lui signalant l'arrivée d'un nouveau message.
C'était Rahkil ! Il était entrain d'attendre devant la porte de ses appartements. Tout à coup sa fatigue disparut, et c'est pleine de joie qu'elle monta dans le turbo-élévateur.
Le trajet lui sembla interminable mais quelques minutes plus tard, quand les portes s'ouvrirent le visage de son ami apparut. Elle lui aurait bien sauté au cou si son rang ne lui interdisait pas ce genre de familiarités.


-Je suis content de te revoir Aen, j'ai préféré venir chez toi car en bas dans mes quartiers, c'est un peu trop la fête et je n'avais pas trop le coeur à m'amuser beaucoup de mes camarades de promo ont péri. Mais tu es vivante, j'en suis heureux.

Elle lui fit son plus tendre sourire et lui répondit:

-J'ai vraiment eu très peur pour toi, tu sais. j'ai vu plusieurs chasseurs TIE exploser devant mes yeux, chaque fois je pensais que c'était toi. Mais viens, allons dans mes quartiers, nous y serons plus à l'aise pour discuter de tout ça.
-Je te suis. répondit-il d'un visage radieux, heureux de pouvoir à nouveau contempler sa beauté. Il n'avait cru jamais la revoir après avoir frôlé plusieurs fois la mort

Une fois à l'intérieur, Aenelia offrit un thé bien chaud, au goût "saveur de Naboo" à Rahkil. Ses appartements étaient loin d'être spacieux mais elle n'avait guère besoin de plus de place. Assis l'un contre sur son lit, une tasse à la main Rahkil commença son récit sous l'oreille très attentive d'Aenelia qui ne cessait de l'interrompre pour réclamer plus de détails ou simplement pour conter sa version des faits.

-...Après quoi, j'en suis arrivé à mon 7ème appareil ennemi descendu !
-Ben, tu m'aurais vraiment étonné si tu avais descendu un appareil ami ! dit-elle d'un ton moqueurEn tout cas bravo, Tu racontes trop bien ! Je me sentais vraiment aux commandes ! Il faudra que tu m’apprennes un jour !
-Pour sûr ! Sinon, je suis certain que c'était toi qui a dirigé toute cette bataille, félicitations car j'ai cru plus d'une fois que nous allions tous y rester !
-Je n'ai fait que seconder le commandant. répondit-elle, sentant que ses paupières se faisaient de plus en plus lourdes.
-Toujours aussi modeste, hein ?! En tout cas, c'était une très belle victoire. A présent, les convois marchands n'auront plus rien à craindre.
-Oui, en effet. Finalement, nous pouvons être fier de notre prestation à tous ! répondit-elle en baillant.
-Je suis exténué moi aussi ! dit Rahkil en apercevant sa fatigue. Je n'ai vraiment pas le courage de redescendre dans mes quartiers. Tu m'autorises à passer la nuit ici ? supplia-t-il.
-Désolée, mais il n'y a pas assez de place et puis ce ne serait pas très bien perçu de nos supérieurs, je pense.
-Tu as raison, pardonnes-moi, je suis fatigué, cette journée a vraiment été très intense. Je vais te laisser. dit-il en se dirigeant plutôt déçu vers la porte, accompagné par Aenelia.

Elle commanda l'ouverture de cette dernière, une fois ouverte, Rahkil se retourna et lui souhaita une bonne nuit. Il se pencha vers elle pour lui faire la bise. Mais elle enlaça ses bras autour de son cou et l'embrassa tendrement sur les lèvres...

-Bonne nuit, Rahkil. dit-elle d'une voix douce, en souriant juste avant de commander la fermeture de la porte.

Rapidement, elle enfila sa robe de nuit, sans prendre le temps de se laver car elle en avait vraiment plus la force. Exténuée, elle se faufila donc immédiatement dans ses draps et dans le quart d'heure qui suivit, elle sombra dans un profond sommeil.

Le lendemain matin, Aenelia après avoir déjeuné envoya un message à Rahkil de venir la rejoindre à la salle de détente. Il fallait qu'ils discutent.

Pendant, un vol en hyperespace, l'équipage recevait plus de temps libre, temps que la pluspart venait passer dans les salles de détentes ou plusieurs types de divertissements étaient proposés, allant du sport aux activités plus reposantes telle que la lecture.
Un salon plus intime réservé seulement aux officiers avait été aménagé pour qu'ils discutent tranquillement entre eux ou simplement pour qu'ils puissent se reposer dans les fauteuils très luxueux et comfortables après une dure journée de travail. C'est dans un de ces endroit qu'attendait Aenelia la venue de Rahkil, son attente fut de courte durée.


-Bonjour Rahkil, tu as bien dormi ?
-Merveilleusement, il faut dire que notre séparation hier soir m'y a beaucoup aidé.répondit-il en s'asseyant.[i/]

Aenelia souria...Mais bien vite, elle reprit son sérieux.

-Oui, en fait si je t'ai demandé de venir c'est justement parce que je voulais t'en parler.
-Je t'écoute.
-Je pense que nous étions très fatigués hier soir et nous avons eu tout les deux un moment de faiblesse. Je ne voudrai en rien que notre amitié soit affectée par ce baiser, c'est pourquoi, je pense qu'il vaut mieux que nous oublions chacun ce malentendu.

Il mit quelques instants avant de répondre.

-Oui, tu as raison Aen, je pense que c'est la meilleure chose à faire. N'en parlons plus, la chose est déjà oubliée !
-Merci Rancor. dit-elle en riant. J'étais certaine que tu comprendrais.
-Hey, je suis ton meilleur ami, ne l'oublie pas ! Je tiens beaucoup à toi, tu sais. Et je ne voudrais pour rien au monde que quelque chose vienne semer du trouble dans notre amitié !

A peine avait-il terminé cette phrase qu'une voix retentit dans les hauts-parleurs.

-Tout le personnel est prié de rejoindre son poste dans les plus brefs délais. Sortie imminente de l'hyperespace. Je répète tout le personnel est prié de rejoindre son poste dans les plus brefs délais. Sortie imminente de l'hyperespace.

-Bon, c'est pour nous. dit Rahkil en se levant. On se voit au dîner ?
-Oui, je vais essayer. A ce soir !

Quelques minutes plus tard, Aenelia était sur la passerelle et se mis au garde à vous devant le commandant Friner et l'Amiral Poinard qui venait de se remettre d'une grave fièvre. Raison pour laquelle, il n'assista pas à l'engagement contre les pirates.

-Repos Lieutenant, et félicitations pour votre victoire. dit Poinard en essayant de masquer une voix encore fébrile.
-Merci Amiral, mais je n'ai fait que jouer un rôle mineur.
-Ne dites pas de bêtises, Lieutenant. Le commandant m'a tout raconté, vous avez fait vos preuves cadette. Soyez en fier.
-Oui Amiral, merci Amiral.

Un astronavigateur s'approcha du petit groupe.

-Sortie imminente de l'hyperspace, Amiral.
-Bien, merci officier.

A peine avait-il répondu que les étoiles se rematérielisèrent. Devant eux apparut la planète tropicale de Thyferra, principal productrice de Bacta et entièrement sous contrôle Impérial. C'était là que les 3 croiseurs allaient passer une petite semaine, le temps de réparer les dégâts subis lors de l'affrontement précédent...

http://swg.stratics.com/content/gameplay/guides/planets/images/naboo_a_t.gif

Par Cyrion le 9/11/2002 à 13:40:31 (#2519267)

Tu ne perds pas de temps pour l'abandonner ton Drek Svar dis moi. Quand on te dis que tu es une vraie girouette. :mdr:

Des fois je me demande comment tu seras quand tu te retrouveras avec un groupe dans le jeu. :rolleyes:

Bon sinon c'est sympas à lire, mais par contre le passage de la bataille spatiale me gène. :o

C'est vrai quoi où est le Cyrion-Wing™ ? :confus:
Pourquoi tu le mets pas dans ton histoire ?
Allé comme ca je deviens le héros solitaire des temps modernes avec ma monture d'acier. :maboule: :bouffon:

Bon allé j'arrête.

Par Arwen Elentáris le 9/11/2002 à 15:02:48 (#2519759)

Alors dans l'ordre:

Humf !:enerve:

Merci :)

Le Cyrion Wing™, c'était le vaisseau amiral pirate :D
Tu es dedans, et tu viens de mourrir :p
Tu connais le chemin :monstre: Mwouahahahaha

:doute:

Par Cyrion le 9/11/2002 à 15:22:28 (#2519846)

Alors dans l'ordre :

Beuh. :p

De rien c'est toujours sympas de lire tes histoires (sauf quand je passe pour le dernier des crétins :monstre: )

Je savais que mon vaisseau était balèze mais je ne le pensais pas si gros. ;)
Et en plus tu dis même pas que c'est moi dans le vaisseau. :p
Le chemin... :confus: .... des toilettes ? :ange:

:doute:

Sinon sur ce que j'ai dis pour la bataille spatiale, je le pense. Ne le prend pas mal mais c'est toujours comme ca dans les histoires c'est toujours le vaisseau où se trouve les protagonistes principaux qui s'en sort ou qui a le moins de dommages et qui sauve la situation (c'est peut être ce qu'aiment lire/voir/entendre les gens je ne sais pas je me pencherai sur la question demain :doute: ). Peut être suis je difficile qui sait mais j'aurais vu la scène de facon différente. Mais après tout ce n'est pas mon histoire. :ange:

Par Osvalt Ketiran le 10/11/2002 à 14:19:19 (#2524480)

Un seul mot : Fabuleux
T'as autant la classe que Wesker (traduction: t'as la méta classe, enfin bref, t'as la classe quoi ;) un super compliment venant de moi en clair :D)

Par -Jargal- le 14/11/2002 à 20:48:03 (#2563721)

Episode III


Aenelia nous file le scénar de l'épisode 3 en exclu total ! :eek: :eek: :eek:


:monstre:

Par Nargrim le 14/11/2002 à 22:53:45 (#2564710)

C'est tres bien écrit !!! très interessant
et pis le 3 il est plus mieu parce que j'm bien les livres ou y des nimages

Par corran le 14/11/2002 à 23:32:01 (#2564990)

dit il est bien son comandant je veu etre sou c ordre et faire un bon boulot come sa hop que des conger :D non ton histoir esr splendide ms c vrai que cyrion a raison c tjs le vaisseau ou il y a le hero qui a le moin de degats regarde ds les star trek des foi les vaisseau son ds une grosse mrd :/ ms bon c vrai quils en sorte tjs ms parsequ ils ont de bon ingenieur stou :ange:

enfin bref c super a quand le bouquin :D aller la suite la suite la suite la suite :D

Par Arwen Elentáris le 15/11/2002 à 18:15:01 (#2570024)

Dans un Bg le perso est tjrs mis en valeur.

Par -Jargal- le 15/11/2002 à 18:27:35 (#2570115)

Oui mais il est un peu trop quand même, en 2 jours elle devient lieutenant, elle fait gagné une bataille alors que c'est sa première !!! Et tous le monde, même l'Amiral se jettent à ses pieds, sa fait quand même pas mal, surtout le coups du rayon tracteur ou on la félicité et où on vire l'autre.
C'est beaucoup trop exagéré !

Sa reste bien, mais tu te mets beaucoup trop en valeur.


Je n'ai qu'une seule devise, là où vous êtes d'accord, moi je suis contre !

PS : mais ma critique reste valable.

Par Arwen Elentáris le 15/11/2002 à 18:35:13 (#2570163)

Je n'ai qu'une réponse :

http://www.ubiqtorat.org/forum/showthread.php?s=&threadid=603

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine