Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mort II le retour

Par Glen Stryder le 4/1/2001 à 15:25:00 (#12665)

Par principe je n'aime pas discuter dans des topics long de 250 messages...
donc hop new topic!!

Bon, vous dites, il suffit de copier les sorts DD....donc perte de niveau.
Si le sort resurection de niveau 7 fait effectivement perdre un niveau le sort true resurect lui n'a pas cet effet secondaire...
Comment comptez vous gérer cela???



------------------
Glen Stryder
-reveur nivo 1-

Par kpone le 4/1/2001 à 16:31:00 (#12666)

ce que je comprend pas c'est pourquoi on n'attend pas la sortie de nwn pour voir ce que eux il proposent ?

Par Uther Pendragon le 4/1/2001 à 16:38:00 (#12667)

Par défaut, le système est le suivant : tu meurt et tu reprend une sauvegarde antérieure de ton personnage (tu gardes l'équipement, les niveaux, etc.) de la dernière sauvegarde. Et tu réapparait dans le jeu au dernier check point rencontré.

Ensuite, si tu es ressucité dans le jeu, tu es soumis à l'utilisation normal d'un sort de résurrection.
Peros, je ne trouve pas ça génial (récupérer sa vieille sauvegarde). Je préfère donc 'scénariser' la resurection pour tous les joueurs, même ceux qui ne sont pas accompagné de prêtre.
Voilà. :)

@+
Uther

Par Glen Stryder le 4/1/2001 à 17:14:00 (#12668)

Donc si j'ai bien compris...
Pour ceux qui ne sont pas accompagnés d'un prêtre, vous considérez qu'ils ont été ressucité grace au sort qui fait perdre un niveau??
Ca c cool, car le pretre va devenir vraiment vital a haut niveau!!!

Deuxieme question...le sort miracle sera t il implémenté dans le jeu? le sort de souhait majeur????

Ce sont pour moi deux sorts majeurs du jeu de la troisieme edition..j'espere qu'ils seront dans le jeu..

------------------
Glen Stryder
-reveur nivo 1-

Par Anastasius D'Argenteuil le 4/1/2001 à 20:36:00 (#12669)

La question était d'intérêts générale pour connaître la perception des gens de ce forum sur le sujet! :)

Le True Resurrection sera un sortilège (si implanté par NWN) utilisé par des prêtres de niveaux 18 et plus. Ce qui est très rare et limité par ceux-ci.

Ce type de sortilège sera utilisé avec beaucoup de jugement et de restrictions par les PNJ.

L'idée de rendre la résurection accessible par la scénarisation au joueur de bas niveau est une idée quasiment irréfutable. :D Aucun joueur n'aime voir leurs personnages mourrir.

Pour monter au niveau 10 il faut 160 combats sans mourrir une seule fois. C'est difficile, très difficile être un niveau 10. :)

Donc, pour y arriver, la mort devrait permettre de récupérer les morts définitives (pas populaire comme idée) par la scénarisation de celle-ci.

Il faut donner plusieurs moyens accessibles aux personnages pour continuer leurs cheminements. C'est important. Les gens l'ont exprimés. La mort définitive soit doit d'exister mais nous devons encourager le maintient du Personnage.

Ainsi, en mettant la résurection accessible, il faut qu'elle soit assez pénalisante pour ne pas être un moyen facile de se sortir d'une situation difficile. :D

Il faut mentionner que je ne suis pas plus porter au "save-point" de type Mario Bros et qu'il est plus intéressant d'empêcher les gens de se sortir de situation difficile par le "loading" de son save-game antérieur par le biais de scénarisation de résurection.

Ce type de sujet fut très constructif pour développer ma vision sur cet aspect et j'espère avoir la chance de participer à d'autres sujets de polymiques intéressante,

------------------
Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

[This message has been edited by Anastasius D'Argenteuil (edited 04 Janvier 2001).]

Par Glen Stryder le 4/1/2001 à 21:05:00 (#12670)

Quand tu dis 160 combats??? ca veut dire vraiment 160 combats?
Euh..j'ai joue a la version papier du jeu, et ca ne marchait pas comme ca...c'est du challenge rating..pas un nombre de combat...



------------------
Glen Stryder
-reveur nivo 1-

Par Anastasius D'Argenteuil le 5/1/2001 à 9:01:00 (#12671)

Je parles de combats moyen selon le Challenge Rating.
Un challenge Rating moyen serait de quelle niveau? 3 - 4?

Le livre du Maitre mentionne que le système est fait pour avoir en moyenne 16 combats par niveau.

Donc, pour un niveau 10, 10 X 16...

Il faut cependant avoir en mémoire que ce chiffre peut varier selon le jeu de tous et chacun.



------------------
Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

Par Uther Pendragon le 5/1/2001 à 10:41:00 (#12672)

Il faut surtout garder en mémoire qu'on peut avaler les niveaux, sans pour autant devoir combattre. A mon avis, la résolution d'une quête (pacifiquement, par exemple) doit rapporter autant -si ce n'est plus- d'xp que la même résolution de quête, suite à une éradication systématique de ttes formes de vie. ;)

@+
Uther

Par Medael le 5/1/2001 à 13:42:00 (#12673)

En prenant en compte ce que dit Uther sur le fait que le joueur peut très bien éviter - dans la mesure du possible - certains combats tout en gagnant de l'exp, je ne vois pas pourquoi on faciliterait la résurection. Surtout que ceci aurait pour effet de rendre certaines classes (pour ne citer que celle des assassins) moins intéressantes à jouer. En dehors du blastage des monstres si tuer un PJ n'a que peu d'incidences pour lui (même si c'est la perte d'un lvl) le roleplay de cette classe s'en trouvera amoindri.
Vous voulez mettre en place un monde persistant, c'est bien ! Mais il faut tenir compte aussi de la durée de vie de votre monde. Si arriver à un niveau élevé devient trop facile le monde sera vite peuplé de high lvl et tôt ou tard soit ils iront voir ailleur, soit ça dégénérera en bain de sang. Et ce même si au fur et à mesure vous intégrez des quêtes de leur niveau. C'est sûr qu'il faut un juste équilibre parce que si on tombe dans l'excès inverse un bon nombre sera découragé mais, quand même, m'est avis que ce serait mieux plus dur que pas assez.

Par Anastasius D'Argenteuil le 5/1/2001 à 18:24:00 (#12674)

Tous les avis sont bons.

Nous sommes dans le conceptuel. Nous verrons bien à l'implantation. Un Monde s'ajuste à ses joueurs. Ultima Online est dans un équilibre très difficile à atteindre. Ils ont travailler 3-4 ans sur cette équilibre.

Alors, tout début de Monde sera imparfait à l'ouverture de celui-ci et évoluera selon les tendances.

Toi tu crois que c'est facile de perdre un niveau. Bah, moi je trouve que c'est très difficile. Ceci dépends des perceptions. Mais à l'implantation. Quand la masse des joueurs sera niveau 1. Ont verra si perdre un point de consitution sera une monté fulgurante.

Il n'y a pas que du cassage de monstres. Mais soyons réalistes, il y aura surement plusieurs dizaines de quêtes. Quelques campagnes (une 15 aines) avec long développements. Mais si on fait face à 600 joueurs, la quête une fois terminé est terminé...

Le roleplay donne de l'expérience... Mais il est long de monter de niveau, malgré le fait qu'il y a d'autres ajouts d'XP. Et si vous croyez monter de niveau à tout les 3 heures de jeux... Ça ne marchera pas comme ça à Arcadia. :) (j'espère...)

Alors, rendre accessible la résurection ne permettra pas (a mon avis) des joueurs de plus hauts niveaux. Elle permettra au joueur une chance de continuer son évolution avec un niveau en moins.

L'assassin est très glorieux, il enlève des niveaux aux personnage en les tuants. Le PK devient fort. Alors, la résurection accessible permet d'enlever de la puissance au PK. C'est uniquement le but.

Dans une partie sur Table le PK n'est pas toléré (la plupart du temps). Nous avons tous eue des mauvaises expériences de ce type. Si nous appliquons les même règles que sur table, il faut tenir compte des éternelles PK. Et ceux-ci (sans résurection accessible) feront le malheur du jeu pour les gens qui prennent à coeur la réalisation des quêtes.

Rappelons que ces niveaux ne sont pas restituables par la magie et s'ils le sont, je programmerai l'impossibilité de restitution moi même.

------------------
Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

[This message has been edited by Anastasius D'Argenteuil (edited 05 Janvier 2001).]

Par Cadderly Bonadieu le 6/1/2001 à 22:09:00 (#12675)

alors comme ca quand on un perso meurt, on perd un pt de niveau, mais lequel???? suivant notre classe ou pas? par ex si un mage meurt, il perd un pt d'intello, si c'est un guerrier, y perd un pt de constitution....
c'est de sa que vous voulez parler???

Par Fehlag le 6/1/2001 à 23:26:00 (#12676)

non Cadderly : ils parlent d'un niveau d'experience ou d'un point de constitution .
Sinon n'oublions pas que le pk sera soumis aux mêmes lois que les autres , donc en cas de résurection difficile ses activités seront d'autant plus risquées .
J'ôse esperer aussi que le niveau et la classe des pj ne sera pas marqué sur leurs fronts ...?

Par Korny le 6/1/2001 à 23:36:00 (#12677)

Posté par Fehlag:

J'ôse esperer aussi que le niveau et la classe des pj ne sera pas marqué sur leurs fronts ...?


le niveau,j'espere que non,mais la classe surement:
au gars avec une grosse armure ne sera surement pas un mage....
un perso en cuir avec une capuche ne peut-etre qu'un voleur....
tu comprend,tout est dans l'apparence physique du perso....

Par Uther Pendragon le 6/1/2001 à 23:50:00 (#12678)

Pas si sûr, concernant l'apprence des personnages. Je rappel que tous les personnages, peu importe leur classe peuvent porter une lourde armure (même s'il faut en supporter les conséquences, sous forme de malus).
Et un perso avec une capuche peut être un voleur... ou un barde, ou un roublard, ou n'importe qu'elle autre classe si le joueur a choisit ces vétements (les vétements les sont libre de toutes contraintes).

D'autant qu'il est possible que les compétences de déguisement soient implantées (j'espère, en tout cas). Dans ce cas, il est même possible de camouffler le port d'une armure, je crois...
Pour reconnaitre un perso, à mon avis, il faudra passer par des sorts du type 'connaissance des alignements', 'détection du mal', 'détection des illusions', etc. :)

@+
Uther

Par Korny le 7/1/2001 à 1:34:00 (#12679)

ah ok... :)
c'est bien qu'on puisse se deguiser.Pourra-t-on (a mon avis c'est surement impossible....) se deguiser en un autre joueur,lui emprunter son pseudo pendant le deguisement ? c'est le top du top ! ;)

Un mage pourra porter une armure lourde, Uther ???

Par Dragoon le 7/1/2001 à 5:12:00 (#12680)

Posté par Korny:


Un mage pourra porter une armure lourde, Uther ???


Il pourront mais ils auront aussi de sacre chance de rate le lancement du sort .



------------------
" J'ai un gros manche long et dur que tu peux caresser si tu veux....T'excite pas, ma grande, c'est de ma hache dont je parlais."
Korgan le nain

Par Medael le 7/1/2001 à 15:09:00 (#12681)

C'est vrai qu'un kit de déguisement comme celui d'UO serait le bien venu !

Par Anastasius D'Argenteuil le 7/1/2001 à 16:17:00 (#12682)

Imaginez le druide de haut niveau qui peut changer d'apparence à volonté!!!






------------------
Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

Par Grumph GiantSlayer le 8/1/2001 à 16:05:00 (#12683)

une toute petite rectification : il faut en moyenne 13 combats (et non 16 )d'un CR équivalent au niveau moyen d'un groupe composé de quatre membres pour que ceux-ci montent tous d'un niveau. Evidemment, si un gars niveau 5 bat seul une créature CR 5, il gagne quatre fois plus.

Par Grumph GiantSlayer le 8/1/2001 à 16:06:00 (#12684)

une toute petite rectification : il faut en moyenne 13 combats (et non 16 )d'un CR équivalent au niveau moyen d'un groupe composé de quatre membres pour que ceux-ci montent tous d'un niveau. Evidemment, si un gars niveau 5 bat seul une créature CR 5, il gagne quatre fois plus.

Par Medael le 8/1/2001 à 16:49:00 (#12685)

J'avoue qu'en postant 2 fois le même post, ça arrive à être 2 fois plus intéressant à lire ... :p

Par kpone le 9/1/2001 à 0:54:00 (#12686)

par contre dans toute vos solutions je me pose des question sur comment vous aller faire si nono le mage temeraire affronte un puissant mage qui lui lance un sort de desintegration ??
normalement il ne reste de la victime qu'un tas de cendre et est definitivement morte ... alors je vois mal le paysant ramasser les cendre du gars ...

Pareil pour la petrification , a moins qu'un pretre passe par la avec le sort adequate je vois mal le paysans porter un statue de 200kg jusqu'a sa chomiere juste par "bontée d'ame"


Surtout si la resurection n'est pas possible face a ses etats, les joueurs auront 2x plus peur d'affronter les monstres pouvants leur lancer ces sorts ...

Et je me demande aussi si les sort de charme,charme nefaste et autres dominations metales seront presente et si ont pourrat les lancer sur les pj ?

Par Medael le 9/1/2001 à 11:18:00 (#12687)

Par rapport à des postes plus anciens, je me rappelle avoir lu que la mort pure et simple pouvait exister. C'est sûr que quand tu te fais désintégrer même avec de l'eau chaude et beaucoup de volonté on n'obtient que de la soupe !
Je crois que l'exemple avait été illustré par le fait de se faire rogner le coccyx par une créature ou même le fait de se faire éparpiller de-ci de-là au gré du vent d'automne soufflant dans les cheveux d'une belle ogresse.

Pour la pétrification tu peux toujours te faire récupérer par un amateur d'art ! Si je me rappelle bien dans BG1 il y en avait un dans Baldur. Il avait plein de belles statues !

Lancer une domination mentale sur un PJ ... Soit plus discret ou tout le monde va connaître tes intentions ! Laisse-moi poser ces questions à tendances PK :p

Sérieusement je ne pense pas que ce type de sorts fonctionnera sur les PJ. Ca donnerait trop de pouvoir au classes de magie.

-----

Nono se promènait pépère dans les bois lorsque'il croisa un guerrier berserker.
"Damned ! Je suis perdue ! http://forums.jeuxonline.info/eek.gif " pensa-t'il.
A ce moment ce n'est pas la moutarde qui lui monte au nez mais plus l'odeur de l'urine chaude qui coule le long de sa robe ... Dans cette quiétude passagère il se rappelle la formidable combo jouée à Magic hier soir à la Taverne de l'Emputeur de Jambes (rhooo technique là. Amateurs de palindromes je vous vois sourire !).
"J'ai rien à perdre et puis ma belle robe est foutue ! Allez zouuu !"
Il lève le petit doigt et commence sa chorégraphie. Et il enchaîne les sorts suivants : Domination mentale, Protection contre le mal, Invocation de squelettes, Invocation d'un Fiélon, Invocation d'Annie Cordy.
"C'est dommage tu étais plutôt costaud ... (soupir) ... Mais par ta faute j'ai ruinée ma rorobe !!!! Snif ! Allez les filles, occupez-vous de ce malotrou ! Euh ! malotru ! Hihi ..."

--- Scène gore interdit au moins de 16 ans (www.rotten.com) ---

Et c'est ainsi que Nono notre gentil magicien s'en alla se consoler de ce massacre bras dessus bras dessous avec son fiélon http://forums.jeuxonline.info/rolleyes.gif , afin d'approfondir ses connaissances sur les créatures des plans démoniaques ...

Voili voulou ça se passe comme ça de par chez nous ! :D

[This message has been edited by Medael (edited 09 Janvier 2001).]

Par Uther Pendragon le 9/1/2001 à 11:20:00 (#12688)

Pour commencer :

Un mage pourra porter une armure lourde, Uther ???


Voici une réponse de Trent Oster, toute fraiche d'aujourd'hui ;) (l'intégralité de la réponse sera dans les news, dans la journée)

If you take that feat, the light, medium and heavy armour feats it would be possible to play a tank mage in full plate.

Je rappel aussi la publication d'une page récente sur les dons ('feats'), sur le site.

2- La mort par désintégration : je crois qu'on atteint un système de mort définitive. Il faut recharger une vieille sauvegarde ou commencer un autre perso. A moins de trouver un perso ayant développer la compétence 'étude d'ADN', choisit de jouer un généticien et de lui demander de faire un clone de son perso ;), je ne voit aucun moyen de réssuciter un perso désintégré.
Pour la pétrification, le perso ne risque pas grand chose de la part des monstres des lieux. Il faut espérer qu'un joueur currieux accepte de lancer un sort de transmutation pour que le perso "réssucite".

3- Les sorts altérant l'esprit du perso seront très vraisemblablement dans le jeu, puisque l'immunité des elfes face à ces sorts doit être implantée dans nwn.
Voilà :)

@+
Uther

Par Medael le 9/1/2001 à 11:39:00 (#12689)

Je suis assez consciencieux dans mon boulot d'assassin et je n'aime pas laisser de risques derrière moi. Une petite question comme ça ... Sera-t'il possible de désintégrer un cadavre franchement estourbi ?
Si oui, un assassin peut-il, par quelque moyen que ce soit, lancer un sort de désintégration ? Ou faut-il que je fasse appel à un compaire magicien (Nono, par exemple) ?

Par papy ulhul le 12/1/2001 à 12:04:00 (#12690)

il serait possible de téléporter automatiquement les morts vers un autre lieu de jeu (genre : les cavernes de Mandos) et ainsi de les obliger a effectuer un parcours avant de reintégrer l'espace de jeu classique (par un ou plusieurs portails styles cromlechs, tombe etc...)
Ce qui obligerait un mort à attandre un certain temps avant de reprendre ses affaires, mais n'empêcherai pas son personnage de continuer.
On doit pouvoir gerer un script pour ca, et ca permettrait de construire un "monde des ombres" à la birthright.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine