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Les bolts passent-ils quand cible au CaC ?

Par alderohn le 18/10/2002 à 11:17:17 (#2356525)

Salut,

J'ai remarqué que quand un mob est au CaC avec un ou plusieurs fighters, les bolts du thauma ne passent pas. La fenêtre log me l'indique dans un message. Soit.

1/ Mais parfois, alors que le CaC vient tout juste de commencer, ou que je balance une bolt et que le tank commence tout juste à tapper, ma bolt passe.
2/ Un mob est loin. Un sorcier le pull avec un sort X. Avant que le mob ne vienne au contact, je lui balance une bolt : elle ne passe pas, même message que dans le 1/ (bug ?).
3/ Enfin je lis aussi que deux ou trois magos jouent ensemble et bolt quasi en même temps la même cible. Donc a priori ces bolts là touchent. Mais alors quelle est la différence avec le cas 2/ ?

Qu'en est-il exactement de l'efficacité des bolts du thauma et des configurations où elles passent/ne passent pas ?

:merci:

Par LaLunesOmbre le 18/10/2002 à 11:31:56 (#2356597)

Arf je remarque la même chose avec mon thauma... Mais je peux pas t'aider plus j'en sais pas grand chose sur ce point !

Lol par contre hier... j'ai eu la chance de remarquer a quel point les dd feu sont extremenent résisté sur Hib !! (ca ne m'as toujours pas empéché de faire des Oneshoot ou de faire tres tres mal a des Elfes, celtes oranges pour moi ^^)
Mais sur les gardes, pas une seule fois j'ai reussi a toucher durant l'assaut de la prise de fort sur le Val d'ambre :doute: !

Par hellrune le 18/10/2002 à 11:51:23 (#2356639)

ou la !! y en a qui debarquent !! =)

alors =>
1) non, on peut pas bolt un ennemi au cac
2) un ennemi peut etre considerer au cac meme si'il ne l'est pas si

[list=1]
*il a ete bolté quelque temps avant
*a pris un sort du style "snare" du skald par exemple
*a été au cac
*il y a un brin d'herbe entre le caster et la cible
* etc ..
[/list=1]

Par alderohn le 18/10/2002 à 12:05:32 (#2356711)

:monstre:
Je débarque peut-être Hellrune, mais si tu relis attentivement mon post tu verras que tu ne réponds pas à ma question.
Je sais déjà ce que tu écris.
:D

Par Shalke le 18/10/2002 à 12:09:56 (#2356731)

Honnetement j'aime pas trop les bolt des mago , mais je vois vraiment pas ce qui empche de bolter un adversaire qui est au cac .. Pour moi ca devrait etre une consideration de distance . Voir des degts diminues de moitié par exemple si il est au cac ... En contre partie ca devrait etre possible pour les spé bouclier d avoir de gros bonus contre les bolts .

Ca vrai que du coup la plupart des magos se spé sur des lignes a fort DD , et delaissent les spé bolt ce qui est dommage .

En plus 18 secondes de recast ca reste enorme sur une charge ..

Militons pour que les elds , les tomates , et les RN nous boltent !!

Par !nSoMn!aK le 18/10/2002 à 12:13:22 (#2356749)

en groupoe le seul moyen de passer un bolt (kun seul) et de le puller toi meme

c tt

autrement il est en melee.

Par Razzheem le 18/10/2002 à 13:25:02 (#2357094)

Provient du message de Shalke
Honnetement j'aime pas trop les bolt des mago , mais je vois vraiment pas ce qui empche de bolter un adversaire qui est au cac .. Pour moi ca devrait etre une consideration de distance . Voir des degts diminues de moitié par exemple si il est au cac ... En contre partie ca devrait etre possible pour les spé bouclier d avoir de gros bonus contre les bolts .

Ca vrai que du coup la plupart des magos se spé sur des lignes a fort DD , et delaissent les spé bolt ce qui est dommage .

En plus 18 secondes de recast ca reste enorme sur une charge ..

Militons pour que les elds , les tomates , et les RN nous boltent !!


Les bolts sont totalement buggés ! Aux US de nombreux tests ont été fait et rien ne semble s'arranger malgré les patchs qui avance et le seul son de cloche que l'on entend est "it works as intended"!
Que les bolts ne passe pas quand l'ennemi est réellement en corps à corps est une règle à la fois logique et juste (au vu de la quantité de dégats!) que le timer soit aussi long passe encore, mais en plus du blocage le taux de miss sur les bolts est bien plus élevé que sur n'importe quel type d'attaque! En effet les différents paramètres influencant les bolts (en plus de ceux affzectant tous les dégats magiques) :
- l'armure (de la meme facon qu'une flèche ou qu'un coup d'épée : une bolt est une attaque physique occasionnant des dégats de types magiques.
- la présence ou non d'un bouclier qui peut réduire les dégats de 75% (d'après les US), sans compter la chance de bloquer la bolt!
- le nombre de personne dans le groupe du bolteur et dans le groupe du bolté a aussi une importance (dans la même part que les malus de parade => malus de parade qui rende la parade assez inefficace en rvr..)
- l'antécédent cours de la cible : a t il subi une attaque ou un effet (autre bolt, flèche, coups d'épée, snare, dot, etc...)?=> tout ce qui bascule la cible en combat (c'est à dire tous les effets qui coupe la vitesse) diminue drastiquement les chances de la bolt de passer.
- des tests sont encore en cours pour voir (mais à priori cela ne tient pas du tout d'une rumeur). Deux groupes s'affrontent et le bolteur et le bolté se tiennent loin de la mélée (hors de portée des chants pulsants) et n'y prennent pas part, et bien la bolt a de grandes chances d'être bloqué pour adversaire engagé en mélée!!

Enfin voilà, les problèmes des bolts sont si nombreux que l'on pourrait en parler des jours, sans compter l'arrivée du spellcraft qui va maxer les resistances de tout le monde, et donc diminuer encore les dégats de ce type d'attaque!

En résumé les bolts restent un superbe outil de leveling et de rvr, à condition d'être en solo ou d'avoir vraiment de la chance avec les % d'échec/blocage/miss! ;)

my 2 copper!

Re: Les bolts passent-ils quand cible au CaC ?

Par Draziel LeMaudit le 18/10/2002 à 13:32:28 (#2357144)

Provient du message de alderohn
Salut,

J'ai remarqué que quand un mob est au CaC avec un ou plusieurs fighters, les bolts du thauma ne passent pas. La fenêtre log me l'indique dans un message. Soit.

1/ Mais parfois, alors que le CaC vient tout juste de commencer, ou que je balance une bolt et que le tank commence tout juste à tapper, ma bolt passe.
2/ Un mob est loin. Un sorcier le pull avec un sort X. Avant que le mob ne vienne au contact, je lui balance une bolt : elle ne passe pas, même message que dans le 1/ (bug ?).
3/ Enfin je lis aussi que deux ou trois magos jouent ensemble et bolt quasi en même temps la même cible. Donc a priori ces bolts là touchent. Mais alors quelle est la différence avec le cas 2/ ?

Qu'en est-il exactement de l'efficacité des bolts du thauma et des configurations où elles passent/ne passent pas ?

:merci:

pour répondre a ta question donc, les bolt en général.
ca passe quand la cible n'a rien reçu depuis disons... 2secondes.
si la cible a été mez, a été debuff, root, frapper depuis 2s( je dis la valeur au pif je sais pas la vérité), ça passe pas.
par contre, au corps a corps, j'ai déja fait le test, si un tank frappe une cible, mais qu'on envoie le bolt au bon moment il touche quand meme ( l'envoyer bien entre 2 coups d'un tank qui tape lentement :p)
lancer plusieurs bolts avec plusieurs mages en meme temps, certains disent l'avoir fait, mais je peux te dire que ca marche très mal.

Par Grotougne le 18/10/2002 à 14:12:26 (#2357353)

Clair, que tout ça est su et connu, donc allez voir le lien qu'a posté Typhon.

Tous les TL des casters ont bossé ensemble pour expliquer/trouver une solution aux problèmes des Bolt/resists.

ICI

:lit:

Par LunesOmbre le 18/10/2002 à 14:17:07 (#2357379)

Vi en CaC dans les dernieres versions mes bolts passaient tout le temps, du moins avec un seul tank en CaC, plus d'un et ils passaient pas. Mais la dans la 1.50... Passe plus. A part comme vous avez dis quand on pull ( et encore, si un tank est pas trop prés de la cible ! )
Mais en RvR... faut etre tres loin et pas avoir de mélée... ex: quand un ennemi fuis et que plusieurs tanks le suis mais ne sont pas spécialement sur lui (qq metres derriere) il se prend pas la bolt... mais bon dans c cas la c mieux de mez ^^

Par alderohn le 18/10/2002 à 14:42:19 (#2357525)

Bon, ben, là mon thauma est level 23. Le proeblème vient peut-être de l'idée que je me faisais d'un thauma terre confrontée à la médiocrité du perso au final.
Jusqu'à présent, il est agréable à jouer en RP / PvM, à part la recup mana qu'est interminable. Je suis trop souvent oom. Mais bon, buffer les autres j'aime bien et il frappe assez bien en DD.
Mais alors en RvR, c'est n'importe quoi.
Les bolts qui touchent quand elles veulent, des dégâts de merde en DD, le timer de fou entre deux bolts de meme spé, le peignoir qui traine par terre que je me prends les pieds dedans quand je cours (sinon j'irai un poil plus vite).


Ma condition a-t-elle des chances de s'améliorer significativement dans les levels suivants et avec les RA ou bien le thauma terre est-il définitivement un perso ... moyen.

Par Alderion le 18/10/2002 à 21:37:32 (#2359950)

Oui cela va changer , le thauma est deja un damage dealeur terrible en spe feu , le spe terre a d autres avantages kan a lui mais ses DD et ses bolts sont assez sympa .
Maintenant question xp , il n est pas aussi facile de monter un thauma terre , il est plus dur que le feu qui lui est base sur la puissance .
MAIS !!!! ===> le nouveau patch est bientot la ! Et le spe terre devient apparement genial ! reste a voir comment il se comportera aussi en combat . Mais rien que ses nouveautes en font un perso tres allechant . Il a deja des buffs terrible toujours sympa pour les potes de sa team ) , il aura un ae root , un DOT ( dommage overtime ) , un pbae et un ground AE ( qui devrait se target tout comme pour le sicaire avec F5 et le deplacement des fleches , je pense ) , et pis toujours deux bolts contrairement au spe glace , et des dd tres correctes .
J espere que je me trompe pas dans ce que je viens de dire
C est un perso a qui franchement il ne manquerait que le speed pour devenir enorme . ( Enfin pas mal ont deja trouve la soluce pour les plus chanceux ;)

voilou
ps : j espere que aussi qu avec le patch , le menestrel deviendra un mezzeur zone de qualité car pas evident de gerer un sorcier ou un theu qui sont les principaux mezzeurs zone mais qui se tue comme qui rigole contrairement aux autre realms

Par Neilo le 21/10/2002 à 20:28:23 (#2377793)

Alderion, non tu te trompes pas, et moi qui joue des thauma terre depuis la beta fr, je peux dire que je suis content des améliorations :)

Et puis pour ceux qui se plaignent du thauma terre d'aujourd'hui, dite vous bien qu'avant il n'avait même pas de sort de zone ;)

Avec la 1.52 je pense qu'il va devenir le mage le plus polyvalent . Il pourra joeur le role d'immobilisateur en faisant de tres bons degat, car même si son sort de zone fait un peu moins de degat que celui du feu, celui ci snare et est donc un gros avantage ... Bref je ne redirai pas tout les avantages du thauma terre ... :D

Seul probleme : Bah avant j'étais une perle rare, maintenant je sens que le thauma terre va devenir le plus jouer snif ... :monstre:

Par alderohn le 22/10/2002 à 10:33:42 (#2380714)

Seul probleme : Bah avant j'étais une perle rare, maintenant je sens que le thauma terre va devenir le plus jouer snif ...

... et je ne sais pas si c'est spécifique au val de quartz (je connais pas les autres), mais on dirait un vestiaire de sauna municipal tellement y a de personnes en peignoir.
Vendredi dernier c simple, il y avait environ deux fois plus de mago que de tanks et 4/5 des magos étaient thauma.
Si y a respec en masse vers thauma terre, c'est clair que ca va en faire un paquet.

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