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IP

Par Alakhnor le 17/10/2002 à 13:45:20 (#2351448)

Neill sur Pendragon a testé les duels. Il a 121 pts de RA (bicoze TL). Les voici :

Aug Str 3
Mastery of Arms 5
Aug Dex 3
Mastery of Pain 3
Mastery of Parry 3
Tireless 5 (broken)
Armor of Faith (half broken)
Lifter 1
MCL 1
Aug Con 3
Toughness 2

Il s'est fait battre malgré tout par tous les wardens qui possédaient IP.

Son commentaire : Any end game RA template without IP is a gimpy template as long as IP stays as is.

Par kookiri le 17/10/2002 à 13:49:57 (#2351475)

bah on l'a pas attendu pour le dire ;)

Re: IP

Par Hojosan le 17/10/2002 à 13:54:46 (#2351506)

Provient du message de Alakhnor
Neill sur Pendragon a testé les duels. Il a 121 pts de RA (bicoze TL). Les voici :

Aug Str 3
Mastery of Arms 5
Aug Dex 3
Mastery of Pain 3
Mastery of Parry 3
Tireless 5 (broken)
Armor of Faith (half broken)
Lifter 1
MCL 1
Aug Con 3
Toughness 2

Il s'est fait battre malgré tout par tous les wardens qui possédaient IP.

Son commentaire : Any end game RA template without IP is a gimpy template as long as IP stays as is.


tout le monde n'est pas anglophone !



Le team lead des ( je sais pas quelle classe c pas precisé mais a priori une classe de tanks ou SENTI ) a testé des duels en repartissants ses 121 points de RA mais sans prendre IP , et s'est fait batte a chaque fois par les senti qui avaient IP

Son commentaire :
touts les template de competences de royaumes HLVL sont a chier sans IP , tant que IP reste comme il est actuellement .


( c ça non ? )

Par Archer Griffon le 17/10/2002 à 13:55:52 (#2351512)

Ca suit la logique de ta devise :
"Instant is evil"

ps : J'adore IP mais ils n'auraient jamais du inventer ce truc, ca destabilise completement un des principes de base de DAOC comme quoi il fallait des guerisseurs pour guerir.

Par uldrak le 17/10/2002 à 14:07:48 (#2351588)

/agree

bien qu'etant tank
je trouve debille que chaque tanks ou autres finissent par avoir son instant heal perso

et avec alchimie ça vas pas arranger les choses
je pense avec les potions de soins
et autres

Par Valgrel le 17/10/2002 à 14:10:33 (#2351599)

C'est clair que c'est top.

Mais faut pas exagérer non plus : tu ne fais pas qu'un combat toutes les 1/2 heures...

Par Archer Griffon le 17/10/2002 à 14:15:00 (#2351632)

Si les potions de soin arrivent un jour y aura des classes a foutre a la poubelle

Les druides (quoi healer? t'es fou tu vas me bouffer des RP et je me heale aussi bien avec des potions)

Les assassins (Les combats doivent etre courts, les assassins frappent fort au debut mais plus le combat dure et plus leurs chances decroissent a toute vitesse)

Par uldrak le 17/10/2002 à 14:28:26 (#2351688)

les potions de soins son en test avec alchimie sur pendragon


Disclaimer: Alchemy is currently in testing on Pendragon and the following pages contain data collected from the system as it is on test. The data is incomplete and is subject to change as Mythic make changes and fix bugs.


histoire de pas oublier que c'est en test quand mm ;)

http://www.midnightsojourn.com/effects.html

je sais pas si c'est a jour
mais c'est le site de reference qui revient souvent dans les post sur l'alchimie je supose donc que les infos sont pas trop pourrie

Par silkr le 17/10/2002 à 14:56:13 (#2351902)

stop


les potions de soins comme les joyaux qu'on peut acheter avec les points de primes sont utilisable HORS COMBAT !

donc calmos :)

ca sera pas a celui qui aura le plus de potion qui gagnera :)

Par Archer Griffon le 17/10/2002 à 15:43:59 (#2352175)

Les joyaux sont utilisables hors combat

Les potions issues d'alchimie actuellement a l'etude sont utilisables en combat de par leur statut d'instant
Elixir of Instant Healing lvl 40 Self Hitpoints Heal Instant 180

Par Valgrel le 17/10/2002 à 15:48:52 (#2352197)

180 c'est pas énorme, mais par contre si tu peux en enchainer une barre de raccourcis complète sans intervalle ça craint un peu.

Par Typhon Krazilec le 17/10/2002 à 15:55:17 (#2352236)

Provient du message de Archer Griffon
Si les potions de soin arrivent un jour y aura des classes a foutre a la poubelle

Les druides (quoi healer? t'es fou tu vas me bouffer des RP et je me heale aussi bien avec des potions)

Les assassins (Les combats doivent etre courts, les assassins frappent fort au debut mais plus le combat dure et plus leurs chances decroissent a toute vitesse)


Et les mages, qui doivent tuer en 4 coups max ou mourir et qui ne pourront pas, vu leur faible force, emporter de potions avec eux, ou tres peu.

Par Archer Griffon le 17/10/2002 à 16:20:34 (#2352372)

Bref si ca se concretise un jour ce sera encore la part belle aux tanks purs

Et...
a ceux qui auront un 2eme PC, 2eme compte et 2eme perso haut level leur permettant d'aller looter les ingredients necessaires aux potions pour permettre a leur premier perso d'avoir toujours des potions sur lui en RVR


J'attend alchimie avec un peu d'angoisse...les combats seront ils de combats a la T4C ou celui qui a le plus de potion gagne? Ou mythic arrivera il a gerer ce truc...

Par uldrak le 17/10/2002 à 16:22:44 (#2352393)

il me semble qu'il y a un timer d'une minute entre chaque potion quand mm :)

Par Valgrel le 17/10/2002 à 16:32:35 (#2352478)

S'il y a un timer ça va.

Par Abzon le 17/10/2002 à 16:35:05 (#2352497)

J'ai pas vu passer une note de patch comme quoi les joyaux pourraient etre utilisés en combat ?

Par Elaerie le 17/10/2002 à 16:39:05 (#2352508)

Les joyaux sont utilisables hors combat

en combat, depuis la 1.53 :(

http://www.camelotherald.com/recent.php
- Bounty potions are now usable in combat.

Un coup de main pour te tirer une fleche ?

Par assuras le 17/10/2002 à 20:53:55 (#2354069)

Il est vrai que IP est une RA tellement puissante qu'il en devient obligé de la posséder si on joue une classe offensive, cela nuit a l'originalité et c'est vraiment domage. Egalement a mon avis ca fausse les combat : celui qui a utilisé IP et qui affronte un ennemie qui ne l'a pas utiliser est assuré de perdre.

Premier soin par contre est une bonne RA, assez puissante pour premettre de remporter un combat serré, pas assez puissante pour assurer la victoire face a un ennemie qui n'a pas premier soin

Sinon j'ai remarqué que la maladie réduit de moitié l'efficacité du premier soin (j'ai testé sur un luachra alpin), est-ce que les effet de l'IP sont également réduit de moitié pâr une maladie?

Par Boony le 17/10/2002 à 21:59:47 (#2354388)

Augmenter le nombre de cabaliste (connait pas les classes qui on ce sort sur les autres royaume) pour le disease de zone sa va déja attenuer le problème...

Par aziraphale le 17/10/2002 à 23:44:06 (#2354917)

D'après mon expérience personnelle IP n'est pas affecté par la maladie (j'ai pas IP mais quand j'utilise maladie sur ma cible et qu'elle IP c'est 100% quand même)

Par nuiroam le 18/10/2002 à 0:15:48 (#2355027)

vous parlez dans l'optique du duel c'est quand meme assez rare comme situation c'est souvent du groupe contre groupe ou tous contre 1.

dans ces situation qu'on rencontre le plus souvent (sauf exception des quelques classe pouvant soloter) IP ne sert pas a grand chose dans 90% du temps.

Par aziraphale le 18/10/2002 à 0:28:10 (#2355059)

ça sert à rien mais tlm le prend, doit y avoir une tres grosse proportion d'idiots dans ce jeu alors :ange:


ça sert à tlm IP :
- aux archers pour pas se faire manger tout cru par le premier assassin venu
- aux assassins parce qu'il solotent assez souvent
- aux tanks pendant les grosses batailles (ça fait durer le combat et quand ya pu d'endu ils peuvent faire un beau massacre grace à leur réserve de pv ou alors ça leur permet de tuer les 2 ou 3 mages qui se croyaient tranquille derriere avant de broutter)
- aux classes de soutien pour tenir le choc pendant qu'on les debarasse de leur adversaire


Tu dis que ça sert à rien 90% du temps moi je dirai plutôt 99% du temps mais c'est la même chose pour toutes les RA actives.




PS : je suis contre IP comme je suis contre les instant mez/stun/root, c'est beaucoup trop puissant

Par Dimitry Prowdmoore le 18/10/2002 à 0:57:56 (#2355152)

Moi j'ai ip ,et j'en m'en lasserai jamais ,avoir 5 albio au cul et tapper quelqu'un ,je peux t'assurer que ca te sauve la vie

Autre sitution , groupe vs groupe un tank rush les mago deriere te canardent ,c pas avec maitre constit que tu vas arriver au cac ^^

j'ai essaie pas mal de ra je peux rajouter que chaque grosse ra soit active ou passive, doit etre preceder obligatoirement par une ra passive genre maitre dext ou force

Par DjoDjo le 18/10/2002 à 1:53:34 (#2355261)

y a 2 jours GT a emain coter Alb, je Fai un rez Cho non loins du tp alb, Mon compagnon me stick ... il ete mal de rez 1/3 de vie ... on secarte un peu et il se fais PA par un kobi ...

Mon compagnon meur direct, Dans une SOudaine envie de vengeance j enclenche endu song en shoutant le kobi damnesie pour pas kil se stealth. Il fait demi tour et Cours vers moi, je comence a incant mezz lui place un DD et le bloke ...
Je reprend mes forces et engage le combat,
Il me met un poison de ralentissement et commence a ce barrer ... alors j esse de le ratraper mais en vain ... Je maproche de la ou il a stealth et commence a l emote pour Kil vienne me taper..

Kk secondes passent, il me pa et la s engage le combat ... Je lance melodie benefiks il me restais moitier de vie un peu moins, Et lui un pixel ... et PAF ignore pain .... G areter de combatre ... CT un bo combat mais bon ... degouter G deco peu apres ....

pas un ouin ouin ou koi ke se soit , Mais G pas IP G pas Purge ... Ptet G fais de movais choix nivo RA mais bon .... :)

Par Alakhnor le 18/10/2002 à 9:29:04 (#2355944)

C'est comme purge, le timer est long. Cela dit, en une soirée, j'ai utilisé purge 4 fois (pas eu besoin de plus) et ça m'a sauvé la vie 3 fois, dont une fois où ça a retourné le cours du combat (un barde qui démezz puis remezz, ça aide). 2 fois, j'ai pu me sauver et revenir rezzer le groupe. 75%, je trouve ça pas mal.

Par Alakhnor le 18/10/2002 à 9:34:38 (#2355965)

Provient du message de DjoDjo
y a 2 jours GT a emain coter Alb, je Fai un rez Cho non loins du tp alb, Mon compagnon me stick ... il ete mal de rez 1/3 de vie ... on secarte un peu et il se fais PA par un kobi ...

Mon compagnon meur direct, Dans une SOudaine envie de vengeance j enclenche endu song en shoutant le kobi damnesie pour pas kil se stealth. Il fait demi tour et Cours vers moi, je comence a incant mezz lui place un DD et le bloke ...
Je reprend mes forces et engage le combat,
Il me met un poison de ralentissement et commence a ce barrer ... alors j esse de le ratraper mais en vain ... Je maproche de la ou il a stealth et commence a l emote pour Kil vienne me taper..

Kk secondes passent, il me pa et la s engage le combat ... Je lance melodie benefiks il me restais moitier de vie un peu moins, Et lui un pixel ... et PAF ignore pain .... G areter de combatre ... CT un bo combat mais bon ... degouter G deco peu apres ....

pas un ouin ouin ou koi ke se soit , Mais G pas IP G pas Purge ... Ptet G fais de movais choix nivo RA mais bon .... :)


Bah, tu as fait le choix du groupe avec AM, pas de regrets. Tu aurais certainement pu prendre IP à la place et t'ajouter des chances de survie perso mais à mon avis, AM est plus dans le rôle du barde.

Cela dit, si tu as un mauvais ressenti, attends d'accumuler encore 14pts (ou 23 si tu n'as pas FA) ou respec. ;), après tout, tu peux très bien considérer que IP est un must et que tous ceux qui peuvent l'obtenir devraient l'avoir.

Par DjoDjo le 18/10/2002 à 9:58:38 (#2356101)

t as bien raison :) j hesite encore a le prendre .. 30 min C long ... j opte ptet plus pour D comp passive .. CT juste un coup de guele a cho, Loin d etre un ouin ouin Contre l IP :)

Par Alakhnor le 18/10/2002 à 10:16:08 (#2356198)

Provient du message de DjoDjo
t as bien raison :) j hesite encore a le prendre .. 30 min C long ... j opte ptet plus pour D comp passive .. CT juste un coup de guele a cho, Loin d etre un ouin ouin Contre l IP :)


30min c'est long, mais pour ces comp (IP, Purge), je trouve que c'est suffisant. Quand je vois l'utilisation de Purge, elle est quasi toujours dispo quand j'en ai besoin. Pour ce qui est de IP, je préférerais qu'elle soit réduite en fait (du style, 3 niveaux avec +15% par niveau, ce qui serait déjà bien).

Par sirdumber le 18/10/2002 à 12:57:45 (#2356952)

ben je peux te garantire que IP pour barde ca sauve bcp bcp :)


j'ai pris Melodie evidement en premier vu le soutien demande au barde ce qui est vraiment tres tres puisssant pour un groupe comme ra :)

puis l'ai pris les premiers soins et ip qui la sont plus pour ma survie personnelle :) qui sera complete par les insta mez en 152 ce qui fera que le barde poura se balader facilement ou il veux :)


mais etant done le peux d'interet eds 3/4 des ra pour le barde je pense que ip doit etre pris car il te permet souvent de te barrer .


pour info melodie permet de me sauver meme avec 2 ou 3 tank sur moi tellement ce truc est d'enfer mais par contre a po utiliser face a un assassin car ielle marche po avec la maladie !!!

Par Druisella le 18/10/2002 à 14:22:22 (#2357412)

le probleme c'est que IP déstabilise completement les combats les plus interessant a savoir petit groupe vs petit groupe.
J'ai deja vu le cas se produire, combat engagé forces égales et... pof un IP et le combat est fini.

De plus, seules une classe healeuse par royaume possede des instant heals et pour avoir instant heal 100% c'est au détriment des autres compétances.... Quand j'entend dire, par exemple, que les clercs spé soins sont rarissime, je pense pas qu'IP amenne des respé soins...

Enfin demandez a un proto si le caribou lui sert pas??? il ne s'agit pourtant qu'un ih 50% alors un ih de 100% pour un tank....

Meme son prix (aux alentour de 29 si je ne m'abuse) est ridicule par rapport a sa puissance : etre rang 3 avant le lvl 50 est parfaitement possible pour peu qu'on aime le RVR ...

Par Archer Griffon le 18/10/2002 à 14:26:50 (#2357442)

Meme son prix (aux alentour de 29 si je ne m'abuse


23 mais livré avec FA2 (premiers soins) qui est un petit heal mais rend bcp de services

Par Enthy | Cian le 18/10/2002 à 14:30:17 (#2357458)

Pour ma prochaine RA de barde, je vise IP... Vu que je suis battle bard... avec AM, ça devrait largement être intéressant. Et comme le dit Alakhnor, 30 minutes, ça passe très très vite. J'ai purge et à chaque fois que j'en ai besoin, c'est disponible... :)

---
Cian

Par Vycky le 18/10/2002 à 14:33:22 (#2357478)

Comme l'as dit je sais plus qui Daoc
ca a été Dark Age of Archeralot
c'etait Dark age of mezzalot
ce sera Dark Age of Meleealot

Par Archer Griffon le 18/10/2002 à 14:40:58 (#2357519)

C'est surtout :
Dark age of ptain ce que c'est dur d'equilibrer les classes :p

Par Alakhnor le 18/10/2002 à 15:25:56 (#2357749)

Provient du message de Druisella
le probleme c'est que IP déstabilise completement les combats les plus interessant a savoir petit groupe vs petit groupe.
J'ai deja vu le cas se produire, combat engagé forces égales et... pof un IP et le combat est fini.

De plus, seules une classe healeuse par royaume possede des instant heals et pour avoir instant heal 100% c'est au détriment des autres compétances.... Quand j'entend dire, par exemple, que les clercs spé soins sont rarissime, je pense pas qu'IP amenne des respé soins...

Enfin demandez a un proto si le caribou lui sert pas??? il ne s'agit pourtant qu'un ih 50% alors un ih de 100% pour un tank....

Meme son prix (aux alentour de 29 si je ne m'abuse) est ridicule par rapport a sa puissance : etre rang 3 avant le lvl 50 est parfaitement possible pour peu qu'on aime le RVR ...


C'est pire que ça : l'IH est le pire moyen pour récupérer des pv en instant puisque c'est le seul qui n'agisse que sur les pv de base (les autres agissent sur les pv courants, buff inclus).

Par nuiroam le 18/10/2002 à 19:49:03 (#2359259)

reste que je prefere 10 fois avoir un druide dans mon groupe que un ih toutes les 30. ca n'a rien a voir quand meme.

pour ca que je prefere augmenter mes RA de tank et laisse la vie de mon perso dans les main d'un(e) druide qui a des ih mais aussi des soins et des buffs et un pet des fois.

vous dites que ip a tuer les healer, je crois que vous etes un peu reducteur avec les healer.

Par Phenix Noir le 19/10/2002 à 1:03:27 (#2361351)

"- aux classes de soutien pour tenir le choc pendant qu'on les debarasse de leur adversaire"



donc IP devrait etre dispo comme ra à tous les magots ...

Par yuk le 19/10/2002 à 5:52:24 (#2361811)

Etant druide, je trouve IP vraiment abusé, c'été ma seule chance de resister en RvR, maintenant c'est finis...

Mais bon on vous la donné vous avez raison d'en profiter je ferais la meme.

Par aziraphale le 19/10/2002 à 11:17:29 (#2362405)

Provient du message de Phenix Noir
"- aux classes de soutien pour tenir le choc pendant qu'on les debarasse de leur adversaire"

donc IP devrait etre dispo comme ra à tous les magots ...



Phenix l'empathe n'est pas une classe de soutient à proprement parler et il s'agit d'une énorme connerie de mythic si cette RA n'est pas disponible pour nous (seul mago de tout le jeu à pas pouvoir l'avoir).

Le TL l'a d'ailleurs signalé à mythic qui avait indiqué que seules les classes qui disposait déjà d'un IH ne pourraient en obtenir un supplémentaire.
Pour les non-alérgique à l'anglais c'est

Par Toto le maudit le 19/10/2002 à 12:27:08 (#2362791)

parlons un peu de IP (ignore pain) dans les duels...

Vous allez gagner un duel toutes les 30 minutes ? chacun à son tour va gagner UN duel (celui où il utilise IP) et perdre les autres ?

Si votre adversaire utilise son IP, la stratégie est de conserver votre IP pour un autre duel. Face à un adversaire qui a déjà utilisé son IP, vous serez sûr de gagner si vous pouvez utiliser le votre. Alors que IP contre IP, la victoire n'est pas assurée.

Supposons que vous retourniez xp apres avoir remporté fierement votre duel grace à IP. Pas de chance... big aggro, vous avez besoin de votre IP... zut déjà utilisé, hop une bulle d'xp en moins...

Par Toto le maudit le 19/10/2002 à 12:38:32 (#2362880)

J'ajoute que IP est intéressant tant que les combats sont peu fréquents en rvr (exemple : vous vous promenez en ZF, pas vraiment à la recherche d'ennemis à la chaine)

Avec le bind dans les forts TP, vous serez de retour en combat plus vite, et avec des RA actives dont le timer n'est pas encore terminé.

Le système où chacun à son tour remporte un combat toutes les 30 min grâce à son IP, je le trouve particulièrement stupide. Vous allez gagner une fois, puis vous faire battre par tous ceux qui ne l'ont pas encore utilisé

Par Archer Griffon le 19/10/2002 à 13:01:02 (#2363045)

Y a un truc qui t'echappe c'est que IP tu ne t'en sers pas toujours pour un duel

Pour rester en vie par exemple alors que tu essaye de rentrer dans un fort.
Une fois dedans tu peux avoir un impact sur la bataille que tu n'aurais jamais eu sans IP


Dans les combats de groupe la plus grande difficulte d'un tank c'est de traverser les lignes pour arriver aux mages et classes de soutien.
La avec IP il y arrive quasi systematiquement et peut faire tomber plusieurs ennemis faibles genre des mages. Ceux la meme qui auraient du tuer plusieurs de tes compagnons hib.

Enfin pour ranger, ca peut servir a reussir a fuir, puis une fois que les poursuivants t'ont lache, tu peux revenir piloner de loin.


Bref tu peux renverser une bataille avec IP et pas seulement des simples duels.

Par Finndibaenn le 19/10/2002 à 13:13:41 (#2363137)

Provient du message de Archer Griffon
Y a un truc qui t'echappe c'est que IP tu ne t'en sers pas toujours pour un duel

Pour rester en vie par exemple alors que tu essaye de rentrer dans un fort.
Une fois dedans tu peux avoir un impact sur la bataille que tu n'aurais jamais eu sans IP


Dans les combats de groupe la plus grande difficulte d'un tank c'est de traverser les lignes pour arriver aux mages et classes de soutien.
La avec IP il y arrive quasi systematiquement et peut faire tomber plusieurs ennemis faibles genre des mages. Ceux la meme qui auraient du tuer plusieurs de tes compagnons hib.

Enfin pour ranger, ca peut servir a reussir a fuir, puis une fois que les poursuivants t'ont lache, tu peux revenir piloner de loin.


Bref tu peux renverser une bataille avec IP et pas seulement des simples duels.


Lool il t'es pas venu a l'idee que l'inverse etait vrai aussi ?

Par Sir le 19/10/2002 à 18:44:43 (#2364719)

Je trouve dommage que, à l'image de certaines RA, le jeu symbolise de plus en plus notre vie quotidienne...

La plupart des modifications apportées au jeu et de vos réactions vont dans le même sens : penser d'abord à soi-même...

Ne vous étonnez pas dès lors que l'ambiance de jeu se pourrisse de plus en plus. Bienvenue dans le monde réel.

Personnellement, j'ai commencé DAoC parce que c'est une univers médieval fantastique, à jouer à plusieurs.

De plus en plus, on calcule l'xp optimal, les rps optimaux, le nombre de joueurs dans le groupe pour cela, etc etc...

Et si on pensait simplement à s'amuser ? :D

Le jeu de DAoC tend de plus en plus à uniformiser toutes les classes et leur façon de jouer. C'est vraiment dommage :(

Par Druisella le 20/10/2002 à 14:55:15 (#2368941)

ce que je reproche a IP c'est exactement ca....

ce qui ont commencé DAOC a ses début sans etre des fanas de l'xp a tout prix et qui se baladait a emin avant meme le lvl 30 à une époque ou personne squattait la mg alb et ou emain ne voulait pas dire xp farming me comprendront...

a l'époque, plusieur petits pouvaient faire face a un gros, mnt avec des ra aussi puissantes c'est impossible... des ra comme regen pv, endu ou mana, des ra ki boost les caracs ou qui permetent un coup spécial toutes les 10 mins je voit pas le probleme, meme les ra donnant des chances de faire des critiques/parade/esquive pas de pb...

mais qd un troll seul déboulent et se fait 3 lvl 40+ grâce a l'ignore pain pour finir le combat quasi indemne ca fait mal (vécu :( ) non pas parce que tu est mort (si c'était que ca) mais parce qu'en ayant un nivo potable tu n'a rien pu faire...

pour un non lvl 50 tu n'a quasiment comme unique choix que d'aller a la mg alb d'emain parce que meme a plusieur tu est incapable de te faire un unique ennemi rang 4 (je parle ds le cas ou les non lvl 50 ont pas ip, ce qui est fréquend qd le nivo tend plus vers 40 que 50)

donc qd tous ceux du groupe commencent le rvr, une seule destination possible : emain... ca va pas aider a déplacer les combats ds les autres ZF

Par Tandyys le 20/10/2002 à 15:11:39 (#2369028)

Sir, je sais pas si les ocnclusions que tu tire sont vriament justifiées

une partie du jeu (qu'on peut choisir d'ignorer, hein, spas une obligation, c'est comme le Roleplay) est la "manipulation de chiffres"

bon sinon concernant IP ... chuis d'accord qu'entre cleui qui l'a et celui qui l'a pas, ça fait toute la différence ...

maintenant, tout comme purge, faut mettre ça en balance avec le timer, et aussi le prix

primo, les abiletés à timer sont bcp plus utiles dans un jeu comme celui d'archer (ie: vivre à fs, ou on fait un combat toutes les demi heures 80% du temps) que dans le squattage intensif d'emain

secundo, c'est super cher, pour 23 points, je peux faire plein de choses

pour reprendre l'exemple d'alakhnor au début, considère des combats entre des tanks shield, ben à mon avis celui qui aura acheté mastery of block 4 battra aussi tous ceux qui n'ont pas pris augmented dex. et même pas toutes les 30 minutes...

bref, IP, comme purge, reste très fort quand il agit. mais autant il est facile (et, psychologiquement, normal) d'être frappé par la puissance de ce truc (à voir au sens physique du terme, cad BCP d'effet en très peu de temps), autant c'est bcp plus difficile de le mettre en balance avec le timer de 30 minutes

cela dit, il se trouve que je suis contre ignore pain, aussi. primo, pour faire comme kappu (amis de la private joke) et secundo parce que selon moi l'intérêt des RAs est de DIFFERENCIER LES PERSOS or là, c'est le contraire, IP en devenant une sorte de passage obligé pour quasi tout le monde, a tendence à les uniformiser.

de plus, malgré ce que j'ai dit avant (qui est une généralité, pas seulement relatif à IP) il est vrai qu'IP a selon moi un effet trop grand. à partir ou premier soins est utilisable en combat, et toutes les 15 minutes, je trouve que c'est suffisant. et IP fit double emploi avec pas mal d'autres choses (caribou, soin, FH, cristaux...)

Enfin, parce qu'IP est selon moi en terme de gameplay une connerie, au même titre que le PBmez des cleric smite: c'est une habileté qui se lache n'importe quand, n'importe comment, sans pré requis et sans réfléchir. En bref, qqch qui se maitrise aussi facilement avec 2 de QI qu'avec un doctorat et qui a un effet complètement binaire. Ca ne permet pas de se dire "sur ce coup là, j'ai été bon" mais juste "ce jeu devient aussi interessant que le morpion"

cela dit, j'ai pas IP et je m'en porte pas plus mal, quand un imbécile de tank le crash en face de moi, je rengaine, je le snare, je bouffe un de mes joyaux et je me barre... en pensant à ses 23 points... je dis pas que je le prendrait pas s'il me restait pas un respec de RA, mais franchement, je peux pas dire que ça me manque

Par huhu le 20/10/2002 à 15:31:57 (#2369138)

Tout à fait d'accord find, à 300%
Mais j'hesite qd meme foretment à me respe RA à cause de cette saloperie d'IP. Je vais deja rester comme je suis en 1.52 pour voir ce que cela donne et apres on verra.

Faut bien avouer qu'un IP+ un 2eme IP(snare+1ers soins)+mini IP(joyaux) ça donne à reflechir mais je pense que niveau fun, c'est vraiment naze, c'est clair, à part la joie (à moitie gachee par le procede) de gagner.

Par Sir le 21/10/2002 à 8:18:36 (#2372942)

Provient du message de Tandyys
Sir, je sais pas si les ocnclusions que tu tire sont vriament justifiées

une partie du jeu (qu'on peut choisir d'ignorer, hein, spas une obligation, c'est comme le Roleplay) est la "manipulation de chiffres"


J'avoue que je ne te suis pas dans la "manipulation de chiffres"... Mè keski dit ?


Provient du message de Tandyys
cela dit, il se trouve que je suis contre ignore pain, aussi. primo, pour faire comme kappu (amis de la private joke) et secundo parce que selon moi l'intérêt des RAs est de DIFFERENCIER LES PERSOS or là, c'est le contraire, IP en devenant une sorte de passage obligé pour quasi tout le monde, a tendence à les uniformiser.

...

Enfin, parce qu'IP est selon moi en terme de gameplay une connerie, au même titre que le PBmez des cleric smite: c'est une habileté qui se lache n'importe quand, n'importe comment, sans pré requis et sans réfléchir. En bref, qqch qui se maitrise aussi facilement avec 2 de QI qu'avec un doctorat et qui a un effet complètement binaire. Ca ne permet pas de se dire "sur ce coup là, j'ai été bon" mais juste "ce jeu devient aussi interessant que le morpion"


C'est exactement là où je voulais en venir, même si je me suis exprimé en d'autres termes :maboule: (c.f. d'autres posts où je relève cet état de fait).

Par Shaitan le fou le 21/10/2002 à 9:18:05 (#2373102)

... perso je ne trouve pas qu'IP uniformise le jeu ... bien au contraire.

Cela permet de développer un peu son jeu et de tenter des manoeuvres qui n'étaient pas faisables auparavant ... sauf à avoir un druide dans tous les groupes en état de heal au bon moment (ce qui est un peu rare quand même ...).

Par exemple rusher coûte que coûte un healer ou nuker d'un groupe ennemi en ramassant au passage tous les tank, bolt et autres cochonneries adverses c'est envisageable avec un IP sous la main, tanker 4-5 ennemis ou des zerk en mode carebears aussi ...

La réciproque s'applique également aux classes adverses ... moi je trouve que ça donne du piment au jeu ... même quand je tappe une classe de soutien ou un nuker je me dis toujours ... tiens va t-il avoir IP ... souvent ça enrage de voir la barre revenir au full mais cela participe au fun ...

Le coût prohibitif de cette RA permet en outre de moduler ses actions en fonction du rank de l'ennemi ... je ne joue jamais de la même façon quand je vois un Alessar, Koromas, Sangoku etc ... que quand je tappe un gardien, défenseur. Cela force à avoir une lecture du jeu un peu plus poussée je trouve.

De même dire qu'on prend IP pour Owner tlm en duel c'est vraiment méconnaître le rvr tel qu'il se pratique que se soit à emain le matin ou à FS ... ou emain le soir.

Le tank qui se retrouve esseulé sans son groupe a dueler un truc qui traine a soit perdu son groupe ... soit n'a rien compris au jeu.

Dire qu'IP remplace un bon healer ... no comment non plus ... je pleure de joie quand dans mon groupe il y a un healer qui fais son boulôt derrière ... alors quand en plus il sait root au bon moment, utiliser à bon escient son pet ou qu'il lache un groupe purge déterminant ... je dis MERCI /bow /clap :amour:

Par Phenix Noir le 21/10/2002 à 9:23:03 (#2373127)

Un jour, les empathes aussi auront droit à IP (enfin le jour où mythic prendra le temps de lire les TL de toutes les classes et s'en inspirera un peu, y a encore le temps)


"utiliser à bon escient son pet "
=> :confus: tu trouves que le pet d'un druide a un impact sur un combat ?.... :D (hormis la defense de fort où je voie toujours une armada impressionnante de pet matriarque)



"je pleure de joie quand dans mon groupe il y a un healer qui fais son boulôt derrière"
=> ne t'accapare pas méliandrine toi :o :D

Par Shaitan le fou le 21/10/2002 à 9:28:05 (#2373149)

... j'adore voir un pet disrupt un casting quand un combat est très tendu ... :)

ps: pr Mélandrine ... ça fais une éternité que je ne l'ai vu par contre :( mais bon je me console dans les bras d'Urcachnir des fois .. ;)

Par Toto le maudit le 21/10/2002 à 13:52:11 (#2374738)

Provient du message de Sir

De plus en plus, on calcule l'xp optimal, les rps optimaux, le nombre de joueurs dans le groupe pour cela, etc etc...

Et si on pensait simplement à s'amuser ? :D



Parce que daoc est un dévoreur de temps monstrueux !

Surtout si on a plusieurs perso, parce qu'on est attiré
par plusieurs classes, sur différents royaumes. Je ne
parle pas de l'artisanat... On apprécie vraiment la
classe qu'on a choisi à partir d'un level assez élevé.

La course au level qui conduit à optimiser ? Oui, elle existe
sans doute en raison du besoin d'exister par rapport aux
autres. Souvent on ne prête pas attention aux joueurs
gris. Il y a également la "frime" liée à l'équipement
(armes avec effets lumineux, teintures à 30 or, etc...)
qui pousse les joueurs à vouloir progresser.

Par Sir le 21/10/2002 à 19:21:03 (#2377242)

Provient du message de Toto le maudit
On apprécie vraiment la
classe qu'on a choisi à partir d'un level assez élevé.


Là, je ne suis pas trop d'accord. Je t'avoue beaucoup plus m'amuser aux vaux qu'à Emain par exemple... Ainsi qu'à Treibh Caillte (link, sorciers, etc) plutôt qu'aux Mines Luisantes.

Provient du message de Toto le maudit
La course au level qui conduit à optimiser ? Oui, elle existe
sans doute en raison du besoin d'exister par rapport aux
autres. Souvent on ne prête pas attention aux joueurs
gris. Il y a également la "frime" liée à l'équipement
(armes avec effets lumineux, teintures à 30 or, etc...)
qui pousse les joueurs à vouloir progresser.


Et là, c'est juste dommage que certains joueurs pensent comme ça. En plus la frime n'est-ce pas le début du mépris des autres ?:eek:

Personnellement, si j'ai un played de fou, ça m'est égal. Si je n'xp que très peu lors d'une soirée, ça m'est égal. Tant que je me suis bien marré avec les autres du groupe :)

Par Toto le maudit le 21/10/2002 à 22:17:25 (#2378598)

Provient du message de Sir
Et là, c'est juste dommage que certains joueurs pensent comme ça. En plus la frime n'est-ce pas le début du mépris des autres ?:eek:


bah trouvez moi un haut level qui n'achete pas de teintures,
tout ça est profondément humain

après il y a aussi ceux qui dégainent leurs armes lumineuses sans raisons, dans la capitale ou ailleurs...

Par Sir le 22/10/2002 à 2:40:07 (#2379782)

Toto, je ne parle pas des teintures :maboule:

Juste de l'état d'esprit de certains... mais je ne vais pas allonger le sujet pour rien, surtout que c'est hors-sujet...

On parlait de l'IP au début ;)

Par Matis [Orcanie] le 22/10/2002 à 3:43:40 (#2379872)

Provient du message de Archer Griffon
Si les potions de soin arrivent un jour y aura des classes a foutre a la poubelle

Les druides (quoi healer? t'es fou tu vas me bouffer des RP et je me heale aussi bien avec des potions)

Les assassins (Les combats doivent etre courts, les assassins frappent fort au debut mais plus le combat dure et plus leurs chances decroissent a toute vitesse)


pas de panique les tank n ont pas encore accés a un auto rez:rasta:

donc un guerisseur qui se ferait envoyer balader parcequil grapillerai du rp aurait le privilege lui aussi d envoyer sur les roses ce ou ces meme personnes morte sur le champ de bataille quelque temp aprés attendant le passage d un healer :D


par contre je pense.. que comme tout rpg qui se respecte ce genre de + comme des potions aurait du etre deja implanter depuis longtemp donnant la possibiliter a des joueurs qui se font jeter de groupe avec heal de pouvoir survivre en rvr

car a une epoque ou le manque de guerisseur etait consequent ceux ci ne se gener pour faire dicter leur loi.. ex : blabla moi je veut ce loot ou sinon je part , blabla je part on fait meileur xp ailleur bye...( sa existe encore mais peu )
bon c est du hs mais c est pour dire que je trouve pas que les heal soit a plaindre mais alor vraiment pas et ils seront toujour utile en toute circonstence et que IP ne change rien et ne changera jamais rien ... meme si sa fausse des duel improviser ou pas , ce n est pas le but qui est de survivre en group ...

beaucoup de bruit pour rien donc

Par Warcygnus le 22/10/2002 à 9:16:02 (#2380354)

Provient du message de Toto le maudit
bah trouvez moi un haut level qui n'achete pas de teintures,
tout ça est profondément humain

après il y a aussi ceux qui dégainent leurs armes lumineuses sans raisons, dans la capitale ou ailleurs...



moi j'achete pas de teinture
je trouve ca dommage de teindre l'armure epique :p

En ce qui concerne IP, je ne lai pas encore, et quand un tank en face de moi l'utilise, ca me derange pas, ca fait partie du jeu.

C'est une sorte joker :bouffon:

Et puis il faut savoir s'en servir de IP. Certain l'utilise alors k'ils sont sur de mourir juste aprés, pas malin :)

Par Alakhnor le 22/10/2002 à 10:12:30 (#2380604)

Provient du message de Matis [Orcanie]
car a une epoque ou le manque de guerisseur etait consequent ceux ci ne se gener pour faire dicter leur loi.. ex : blabla moi je veut ce loot ou sinon je part , blabla je part on fait meileur xp ailleur bye...( sa existe encore mais peu )
bon c est du hs mais c est pour dire que je trouve pas que les heal soit a plaindre mais alor vraiment pas et ils seront toujour utile en toute circonstence et que IP ne change rien et ne changera jamais rien ... meme si sa fausse des duel improviser ou pas , ce n est pas le but qui est de survivre en group ...

beaucoup de bruit pour rien donc


Merci de ne pas extrapoler ton expérience, apparemment malheureuse, à l'ensemble des healers. Je n'ai jamais connu ça (plutôt l'inverse). J'ai plutôt toujours vu les healers considérés comme des boulets (le syndrôme du : "si je meurs, c'est forcemment de la faute du healer (pas la mienne)").

Par Sounillia le 22/10/2002 à 11:35:51 (#2381118)

Syndrome du tank qui rentre a fond dans la masse adverse hors de portée et qui pige pas que tu le heal pas ? :)

Faut comprendre alk, ils ont pas de speed d'habitude alors comme ils comptent les pas pour savoir si on peux les healer, ils vont trop loin =).

Par Tandyys le 22/10/2002 à 12:30:53 (#2381492)

flame war .... 3, 2, 1, GO

Par Sartog le 22/10/2002 à 13:14:42 (#2381805)

:( J'ai pas tous lut car trop de chose à lire, mais en tant que druide solo je peux vous dire que l'IP fait perdre son charme aux duels!!!

Quand je me solote un tank, il m'arrive dans 80% des cas de recourrir à mes IH mais c'est normal car je suis pas un bourrin et que j'ai ce genre de sors permet de limiter la différence de niveau!! Mais quand le tank sor son IP tous fière de lui où est l'équitabilité des forces là dedans???? :(

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