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Technique rvr d un Edritch spé moon ?

Par Callila le 16/10/2002 à 8:59:08 (#2343814)

Je viens de débuter la création d'un Eldritsh pour le moment il est lvl 8 et a ce niveau la vie est belle.
Seulement, une fois en rvr et etant donné que le sort faisant le plus de dégat est le pbaoe ( désolée si j'ecorche) je me demandais comment etre efficace.
En effet je me vois mal courir me mettre au milieu des rangs ennemis moi et mon armure en polystirenne pour incanter le fameux pbaoe.
Il y a tjs un sort qui touche alongue distance mais il ne fait pas plus mal que ça parait il.
Merci d'avance de vos conseils avisés

Par kookiri le 16/10/2002 à 9:21:27 (#2343895)

bah ya le DD spé lune qui root, les DD base sun en feu, les DD base éclipse qui valent rien, la bold base éclipse qui fera pas de dégats, et un AOE dans la ligne de spé

Par Alakhnor le 16/10/2002 à 9:40:08 (#2343959)

Le DD lune snare, il ne root pas. Il est très efficace.

Et l'Eld lune a pleins de sorts utilisables en RvR, en particulier pour le bénéfice du groupe : ae maladie, ae debuff for/con et même un ae DD qui debuff la vitesse d'attaque.

Attend qu'Esaam passe par là.

Par Saoryn le 16/10/2002 à 10:50:29 (#2344279)

Recherches les posts de Forest, il explique ca tres bien.

Sinon Esaam et moi n'avons pas exactement la meme utilisation des sorts, mais en gros les sorts utiles sont:

Actuellement:
- DD
- DD AOE (encore que je l'utilise tres peu)
- stun
- mezz 15s (ca aide un second gc)

Parfois:
- nearsight
- PBAOE

Quaesiment jamais:
- Disease
- Debuff str/co

Par Jagdar le 16/10/2002 à 11:23:45 (#2344451)

Provient du message de Alakhnor
Attend qu'Esaam passe par là.


euh je suis la moi aussi ;)

bah en rvr tu tape au dd qui snare c tres frustrant qd tu prend des degats et qu'en plus tu es ralenti :p
tu pbae qd ca arrive au CaC mais jamais dans la masse :p pbae dans la masse c reservé a la defense de forts ;)
et en 1.52 le debuff force/const passe en insta donc va devenir hyper utile ;)
pour l'AE il est censé snare aussi mais en fait il ne snare que la cible, pas ceux autour qui mangent les degats aussi (enfin c ce que g pu constater

mais dd qui snare c ubber, meme si tape pas tres fort(non je tape po fort :p je fais bcp bcp de critiques, spo pareil:p)

Par nostrah le 16/10/2002 à 11:28:04 (#2344468)

Provient du message de Jagdar
euh je suis la moi aussi ;)
tu pbae qd ca arrive au CaC mais jamais dans la masse :p pbae dans la masse c reservé a la defense de forts ;)


Euh, pourquoi?

Provient du message de Jagdar
(non je tape po fort :p je fais bcp bcp de critiques, spo pareil:p)


Puisqu'on parle RA, et puisqu'il semble que tu as boosté tes coups critiques, peux-tu stp préciser pourquoi tu as fait ça?

J'ai lu qu'il est presque mieux de prendre des trucs qui te permettent de contrer les méchants tanks purgeurs, style:
- remise à zéro du timer de qc
- maître en concentration

Qu'en penses-tu?

nostra

Par Alakhnor le 16/10/2002 à 11:42:58 (#2344549)

Provient du message de nostrah
Puisqu'on parle RA, et puisqu'il semble que tu as boosté tes coups critiques, peux-tu stp préciser pourquoi tu as fait ça?

J'ai lu qu'il est presque mieux de prendre des trucs qui te permettent de contrer les méchants tanks purgeurs, style:
- remise à zéro du timer de qc
- maître en concentration

Qu'en penses-tu?

nostra


C'est aussi une question de préférences : je préfère avoir des RA passives, utilisées en permanence, que des RA actives, qui sont souvent chères, souvent avec des timer longs et dont l'utilisation est parfois aléatoire.

Dans les exemples que tu cites :

- Concentration (10 points+aa3) : pouvoir qc une deuxième fois toutes les 15min. Bof, bof. Je doute de l'utilité. Quand je qc, je fuis juste après ou alors c'est parce que je chassais.

- MoC (14 pts+aa3) : 15sec sans interruption toutes les 30min. Si tu es mezzé en plein milieu, ça ne t'avance pas des masses.

Ce sont pour moi des RA qui font plaisir quand elles sont utilisées avec succès mais qui en moyenne ne valent pas le coup. J'ai MoM3 et WP2, ça fait déjà 14% de dégâts supplémentaires en permanence (enfin, 9% en permanence et +10% de faire des critiques, soit 1 critique sur 5).

@Jagdar : vi,vi toi aussi. C'est juste qu'Esaam a un titre plus élevé au royaume des floodeurs :p

Par Typhon Krazilec le 16/10/2002 à 11:47:12 (#2344572)

Pour le pbaoe dans la masse, c'est simple :
1- Il faut deja arriver dans la masse. sachant qu'un mage meurt en 2 coups, c'est extremement difficile.
2- Une fois en train de pbae dans la masse, tu agrotes tout ce qui n'a pas deja une cible au premier pbae...


Provient du message de nostrah
Puisqu'on parle RA, et puisqu'il semble que tu as boosté tes coups critiques, peux-tu stp préciser pourquoi tu as fait ça?

J'ai lu qu'il est presque mieux de prendre des trucs qui te permettent de contrer les méchants tanks purgeurs, style:
- remise à zéro du timer de qc
- maître en concentration

Qu'en penses-tu?

nostra


Pure question d'orientation et de facion de jouer :
L'augmentation de degats et de critiques sert en permanence, la seule chance de survie d'un mage etant d'éviter le cac a tout prix, donc, de tuer avant (dans le cas du moon, de garder son stun en reserve pour pbae une fois l'ennemi suffisamment proche.)
Quand aux RA dont tu parles:
1- elles sont tres cheres
2- elles servent peu (gros timer)
3- dans le cas de MoC, tu rsiques fort d'etre mort avant les 15 secondes ou tu ne peux etre stoppé (sans compter les fois ou tu te fais mezz/stun juste apres avoir lancé cette macro...)

Il vaut donc mieux d'abord prendre des RA utiles en permanence (acuité augmenté, qui est de toutes façons un prerequis pour la majorité des RA, Maitre Mage, Serenité, McL) puis, une fois que tu a atteint le rang 6, tu pourra te payer, Maelstrom ou MoC et te faire une barre rvr "I win"

@ Alakhnor, Typhon

Par nostrah le 16/10/2002 à 12:03:42 (#2344657)

Ok, merci pour vos réponses concordantes.

En gros, cela correspond assez bien à l'idée que j'avais des RA. Les actives dont j'ai parlé sont plus spectaculaires, mais moins souvent utiles par rapport aux passives.

Que pensez-vous du plan suivant:

1) monter acuité améliorée à 2 (coût: 4)

2) monter surcharge de pouvoir à 3 (coût: 10)

3) monter maître mage à 3 (coût: 10)

4) monter acuité améliorée de 2 à 3 (coût: 6)

5) prendre concentration (coût: 10)

6) prendre maître en concentration (coût: 14)

total: 54 pts, soit R6L4, soit environ 1348875 RP (ça c'est pour le R6L5)

Merci d'avance pour vos remarques, nostra

P.S. Maître de l'art, c'est utile? je demande ça pasque je joue un luri qui aura déjà pas mal en dex/viva, donc je me demande si je capperai pas déjà à 2 sec....

Par Saoryn le 16/10/2002 à 12:06:03 (#2344669)

Je preferes monter Maitre mage et surcharge en meme temps, et si tu dois faire un choix entre les 2, maitre mage est plus utile.

Par Saoryn le 16/10/2002 à 12:08:26 (#2344679)

Et tu es tres loin de capper a 2s, cependant le cout pour maitre de l'art est tel, que personne ne prends cette RA.

Monter Acuité Ameliorer ne sert qu'a debloquer les autres RA, si tu n'as pas l'intention de prendre maitre de l'art, il est inutile de le monter a 3

Par Alakhnor le 16/10/2002 à 12:18:31 (#2344748)

aa3 est pré-requis pour concentration et MoC.

Des tests avaient été fait sur WP et MoM (publiés sur Mypetmage). En gros, ils concluaient qu'il fallait monter les 2 en même temps, en montant d'abord MoM : MoM1, WP1, MoM2, WP2, MoM3, WP3, etc...

A MoM4/WP4, tes dégâts sont améliorés de 20-5%.

1 niveau d'acuité te rajoute environ 2% également.

Je te conseille MCL1 également. Rien de plus frustrant que d'être oom en plein milieu d'une chaine de DD.

Par ZyX le 16/10/2002 à 12:22:31 (#2344772)

pour l'AE il est censé snare aussi mais en fait il ne snare que la cible, pas ceux autour qui mangent les degats aussi (enfin c ce que g pu constater


L'ae dd ne snare pas, il debuff la vitesse d'attaque.

Sinon je mettrais au moins 1pts dans wild arcana pour faire des critiques sur debuff.
Je pense qur la ra est bien utile vu tous les debuffs de l'eld mana : ae debuff force/const qui passe en instant, l'ae dd qui debuff la vitesse d'attaque, le dd qui snare (considéré comme un debuff de vitesse il parait donc quand tu critique, la cible est ralenti à 20% au lieu de 60%), le nearsight et le debuff dext/viva.

Sinon je vois pas non plus serenité et mcl dans ta liste, c'est une abération de pas prendre ces ras :p

P.S. Maître de l'art, c'est utile? je demande ça pasque je joue un luri qui aura déjà pas mal en dex/viva, donc je me demande si je capperai pas déjà à 2 sec....


Il me semble qu'on ne peut pas diminuer la vitesse d'un sort de plus de 25% avec la dextérité.
Tes sorts principaux ont un temps d'incantation de 3 donc tu risques pas de caper a 2 seulement avec la dext.
Enfin je dits peut etre des conneries pour ça donc si quelqu'un pouvait confirmer plz... :)

Re: @ Alakhnor, Typhon

Par Finndibaenn le 16/10/2002 à 12:24:56 (#2344785)

Provient du message de nostrah
Ok, merci pour vos réponses concordantes.

En gros, cela correspond assez bien à l'idée que j'avais des RA. Les actives dont j'ai parlé sont plus spectaculaires, mais moins souvent utiles par rapport aux passives.

Que pensez-vous du plan suivant:

1) monter acuité améliorée à 2 (coût: 4)

2) monter surcharge de pouvoir à 3 (coût: 10)

3) monter maître mage à 3 (coût: 10)

4) monter acuité améliorée de 2 à 3 (coût: 6)

5) prendre concentration (coût: 10)

6) prendre maître en concentration (coût: 14)

total: 54 pts, soit R6L4, soit environ 1348875 RP (ça c'est pour le R6L5)

Merci d'avance pour vos remarques, nostra

P.S. Maître de l'art, c'est utile? je demande ça pasque je joue un luri qui aura déjà pas mal en dex/viva, donc je me demande si je capperai pas déjà à 2 sec....


- Je trouve que tu tort de ne pas prendre Crystal mystique ET serenité 1
- Il me semble aussi que prendre Concentration ET Maitre Concentration est une erreur

Ma suggesion :
Crystal mystique 1 (must du must, ttes les 5 min c du bonheur en barre) (3 points)
Acuité 2 (4 points)
Surcharge de Pouvoir 1 (1 point)
Arcane Anarchique 1 (1 point)
Maître Mage 1 (1 point)

Tu peux avoir tout au rang 2 (10 points), eventuellement rajouter Serenite 1 (1 point, c pas cher)
Et monter ensuite en parrallele Surcharge de pouvoir et Maitre mage si tu le souhaite, ce qui te coute 18 points de plus, donc faut deja etre 3L8, si tu rajoute acuite 3, 4L4, t'as le temsp de voir venir :)

Par Callila le 16/10/2002 à 12:40:33 (#2344868)

MMmm au passage , personne n'a un début de perso sur myd YS ,un main sur hib broc et voudrait faire un echange de quelques centaines de Po ?
Me contacter par pm si c est possible . Mici :)

Par Ori Sacabaf le 16/10/2002 à 12:49:06 (#2344930)

Tu fais comme moi : stick + coups de baton ... le temps que les joueurs reagissent, tu as au moins le temps de mettre 4 coups de baton !!

Par Daron Malakian le 16/10/2002 à 12:59:12 (#2345026)

Moi suis enchanteur moon, s'pas tt a fait pareil mais voila mes RA :

Acuite 2
Surcharge Pouvoir 3
Serenité 3
MCL 2
Purge (parce que j'en ai marre d'etre mez quand je pbaoete :p et en 1.51 ca donne l'immunité trs utile)
Pour les regen mana serenité et MCL, c'est tout simplement parce qu'un enchanteur vide tte sa mana chaque fois qu'il fait un pet et se buff, et qu'un enchanteur moon n'a que son DD de base pr incanter a distance, est c'est tres gourmand, donc pas le choix je devais maxer les regen :)
Prochain objectif, j'hesite entre MOM ou acuité 3 pour ensuite avosi MOC et Concentration, je me tâte :p voire MOA

D'ailleurs, a propos de MOA, qqun pourait me dire, environ, a combien de bonus en dex equivaut MOA lvl 1 ?
Exemple : la j'ai 178 en dex, mon cap, si je monte MOA a 2, ca equivaut a un bonus de dex de combien ? (c'est pour situer a peu pres le temps que je gagne, je me repererai avec un buff et je ferai des test (jai pu de respec sur gorre, et sur broc je les conserve:p))

Par ZyX le 16/10/2002 à 13:06:47 (#2345102)

Au dela de 50 en dext, tu gagnes 1% de vitesse de sort tous les 10 en dext (tous les 20 si tu as plus de 250 ) donc ça équivaut à 30-60pts de dext.
(30 vu que tu n'as "que" 178, mais après y a les buffs, donc 60 si tu es bien buffé on va dire ;) )

Par Daron Malakian le 16/10/2002 à 13:20:33 (#2345207)

Huhu donc si javais MOA 2 ca ferait comme si j'avais 178+60=238 en dex ! :amour: probleme, je viens de voir que ca demandait AA 3 :monstre: :aide:

Par ZyX le 16/10/2002 à 13:32:53 (#2345317)

De toute façon tu comptais prendre aa3 pour moc et concentration :rolleyes:
Et puis tu peux tjs respec, mcl2 t'es sur que c'est si utile ? le 1 est largement suffisant à mon gout, ça te libèrerait 6pts (juste ce qu'il faut pour aa3 quoi :cool: )
Sinon tu peux te contenté de serenity2 si tu groupe souvent avec des bardes/empathes.

D'un autre coté c'est vrai que je ne joue pas de magos a pet donc j'ai pas le problème du pet à caster/buffer et qui te bouffe une bonne partie de mana :monstre:

Par Daron Malakian le 16/10/2002 à 13:48:10 (#2345442)

oui je comptais prendre AA3, mais ca repouse a ds longtemps MOC Concentration et MOA :)
et du coup bah je sais pas lequel des trois je prendrai en premier, surement MOA, c'est passif, ca me semble etre le plus utile, parce que le temps de cliquer sur la macro concentration, puis sur quickcast, puis sur le sort, on perd enormement de temlps (on a encore des barre de macro a 8slot :/) et donc souvent c'est trop tard, pour MOC le top serait de porter une armure decaille pour poivoir tanker assez bien pendant 15sec :p

Sinon bah je monterai MOM avant :)

Pour les regen mana, etant enchanteur, et qui plus est spé moon, donc utilisateur du DD de base et du stun qui consomme bcp (moins si on est sun) je te garanti que je prefere avoir ca que d'autre RA et me reposer 2 fois plus longtemps :)

Par Nolixarb le 16/10/2002 à 14:02:26 (#2345592)

Il existe diverses situations en RvR et c'est a toi de voir comment gérer au mieux tes sorts en fonction de la situation :)

Personnellement, dans le RvR de masse, je choisis une cible, je Stun, puis je debuff et après, je DD Snare ... Une fois mort, je passe au suivant :)

Dans un fort (défense ou attaque) je me colle aux portes et je PBAE tant que je peux, je me sauve avant de mourrir, et je recommence après avoir regen ma vie et ma mana :D

Si pas encore de cac portes, alors j'attends que ca se passe tranquilou :) mes petits sorts a 1350/1500 .... J'ai pas encore Nearsight (j'suis que 42) pour embetter les magos/rangers des murailles .... mais dees que je vois un mezz sur la muraille , je le debuff de zone :)

Re: Re: @ Alakhnor, Typhon

Par Typhon Krazilec le 16/10/2002 à 14:14:45 (#2345654)

Provient du message de Finndibaenn
- Je trouve que tu tort de ne pas prendre Crystal mystique ET serenité 1
- Il me semble aussi que prendre Concentration ET Maitre Concentration est une erreur

Ma suggesion :
Crystal mystique 1 (must du must, ttes les 5 min c du bonheur en barre) (3 points)
Acuité 2 (4 points)
Surcharge de Pouvoir 1 (1 point)
Arcane Anarchique 1 (1 point)
Maître Mage 1 (1 point)

Tu peux avoir tout au rang 2 (10 points), eventuellement rajouter Serenite 1 (1 point, c pas cher)
Et monter ensuite en parrallele Surcharge de pouvoir et Maitre mage si tu le souhaite, ce qui te coute 18 points de plus, donc faut deja etre 3L8, si tu rajoute acuite 3, 4L4, t'as le temsp de voir venir :)


Je suis assez d'accord, sauf pour arcane anarchique, qui ne fonctionne que sur les sorts a durée (dots, nuages).
A la place, je suggererai un serenité 1, qui est vraiment tres tres utile (surtout pour un luri, vi que nous avons un peu moins d'int qu'un elfe, cela donne un peu moins de mana au final).
Perso, j'ai acuité 2, maitre mage 2, surcharge 2, serenité 3 (j'ai bani oom de mon langage :p ) et mcl 1 (les autres etant fort chers pour peu d'amelioration).
Par contre etant void, et desirant respe en void, je pense prendre arcane anarchique pour le gtaoe, vu que ce sort est du type nuage, donc, avec une durée.
Il va de soit que dans le cas d'un empathe, arcane anarchique sera a mettre au meme niveau que maitre mage ou surcharge de pouvoir pour maxer les degats des dots.

Par Forrest le 16/10/2002 à 14:30:19 (#2345765)

pas grand chose a dire chacun son envie de faire son template comme il lui plait.
cependant l'arcane anarchique est tres utile et si j'etais reste je l'aurai passe au niveau 2. sur les debuff con/for c monstrueux. g claque des debuff a 143 en ZE sur les gheist. en rvr qd ca passe sur le dd le mec est literalement root (80% de reduction de vitesse).
enfin certains semblent oublier que le dd passe a une portee de 1500 en 1.52. vous devriez pouvoir lancer plus de dd en combat dc plus de chance d'obtenir un root. qd ca passe croyez moi vous pouvez allez dancer la gigue devant le mec il peut plus rien faire :D
qd je suis parti j'avais :
ac2
seren2
mcl1
aug con1
toughness1
mom3
WP4
FA1
et qlq pts disperses dans les regen endu et le sprint.
A noter les 2 pts qui vous filent 40pv en plus je trouve pas ca cher et ca m'a permis d'atteindre les 1030 pv non buffe. la plupart du tps les archers ne me tuaient pas et il fallait au moins 3 coups (4 avec le BT) a un tank classique pour m'eliminer.
pour ma part j'oublierai tout de suite le reset QC qui de mon point de vue est une perte total de points... vaux mieux mettre les 10 pts dans purge ou arcane anarchique ou ailleurs...

Re: Re: Re: @ Alakhnor, Typhon

Par Finndibaenn le 16/10/2002 à 14:55:55 (#2345939)

Provient du message de Typhon Krazilec
Je suis assez d'accord, sauf pour arcane anarchique, qui ne fonctionne que sur les sorts a durée (dots, nuages)


Pareil que Forrest en etant eld lune, on a pas mal de debuffs, notamment le debuff force/constit de zone, et vu qu'on se dual spé souvent en soleil, nearsight, debuff dex/viva. Le tt en plsu des dd snare et aoe debuff haste.

Par contre je ne sais pas si la maladie est critiquable, ni quel effet ca fait ? (heal/4 ? 4min au lieu de 2 ?)

Par nostrah le 16/10/2002 à 15:04:34 (#2345999)

Provient du message de Forrest
pour ma part j'oublierai tout de suite le reset QC qui de mon point de vue est une perte total de points... vaux mieux mettre les 10 pts dans purge ou arcane anarchique ou ailleurs...


Tu as sûrement raison, mais je ne comprends pas pourquoi.

Moi, ce qui me fait peur, c'est la purge. J'imagine le mec que je qc mezz pour m'éloigner gentiment et le nuker à distance et qui purge. Il me reste quoi à faire? s'il est sur moi, je pense qu'il ne me reste plus qu'à prier pour le salut de mon âme (ou courrir). Alors que si j'ai un qc-reset, je l'utilise et je qc-stun, puis PBAoE et finis le mec, ou au moins je peux courrir en toute sécurité. Non?

Perso, je vois le qc-reset comme le bon moyen de contrer cette satanée purge.

Merci de me dire si c'est faux.

nostra

Par Forrest le 16/10/2002 à 15:59:24 (#2346328)

il faut raisonner en terme d'efficacite...
je vous rapelle qu'en 1.53 les magos vont prendre une gigantesque claque dans la gueule et qu'au niveau hib l'eld lune sera sans doute celui qui s'en sortira le mieux grace a son dd snare. pour info en 1.52, un tank pris dans un mez de zone voit tout de suite l'icone clignoter pour peu qu'il ait qlq pts en determination. vu que ce sera donne en 1.53 dites vous bien que le QC stun est MORT... en tout cas sur un tank. vous le ferez ptet 2-3 fois mais vous comprendrez vite.
dc contre un tank qui arrive au cac il vous reste quoi? le QC mez mais qui avec determination et les resist durera a peu pres 5sec maxi. autant dire que l'icone clignotera tds et que le mec cramera pas sa purge.
en conclusion avec la 1.53 en solo avec un tank au cac il ne faut plus compter sur les cc du mago pour survivre (si vous en etes pas convaincus vs testerez et on en reparlera ;) )
que vous reste-t-il? les debuffs. il n'ya que ca qui vous permettra de pouvoir tenir la distance ou de vous sortir de ces situations perilleuses.
d'ou l'importance d'arcane anarchique dans cette optique. tout d'abord passer l'insta debuff for/con qui avec du bol sil ya crit peu encombrer le mec (auquel cas il est mort). de tte facon ca fait pas de mal de lui retirer 200-300pv des le depart.
ensuite il ne vous reste plus qu'a passer maladie si vous pouvez (le debuff for peut encombrer le mec qui s'est deja pris l'insta ds les dents) et surtout vos dd snare. une fois que le mec a pris un dd prendre ses jambes a son cou en sprint et profiter du ralentissement de la cible pour l'achever.
si le mec est au cac directement insta debuff QC dd snare et run en sprint pour s'eloigner rapidement et achever le mec au dd...
dites vous bien qu'entre faire QC stun+pbae et QCpbae il n'y aura plus aucune difference en 1.53... ds ces conditions l'apport que donne reset QC c slmt l'occase de passer 2pbae. aucun tank ne crevera a moins d'un gros coup de bol (dc faut pas y compter)
conclusion je prefere de loin mettre les 10 pts pour avoir arcanes 3 qui statistiquement me sauvera bien plus souvent la peau que d'avoir la possibilite de passer 2pbae au lieu d'un seul
qd on y reflechis avec arcane 3 un dd sur 6-7 root le mec. ca laisse qd meme une possibilite non negligeable de s'en sortir (peu de classe mago pourront s'en vanter en 1.53)

Par Finndibaenn le 16/10/2002 à 16:15:56 (#2346589)

Raaaah Forrest t'es lourd, moi qui m'etais motivé pour investir dans Maitre Concentration tu me fais de nouceau douter !!!

Par Esaam Majere le 16/10/2002 à 16:43:19 (#2346759)

Voici la façon dont je joue en rvr de type escarmouche/masse.

Déja je bouge beaucoup et je ne reste que très peu de temps en place avec pas mal de phases de replis histoire de passer en hors portée pour mes attaquant éventuels.

Je m'attaque de préférence aux healers/mages et j'utilise énormement le DD de zone pour cela si il y a équilibre des forces ou supériorité numérique à notre avantage.

Si nous somme en infériorité alors je passe en DD simple et je tue ici encore en 1ere priorité les mages puis les healers.

Si je vois un tank qui me fonce dessus. j'attends qu'il soit presque sur moi pour lancer une 1ere PBAOE afin qu'il soit au contact quand celle-ci partira, je QC et re PBAOE puis j'enclenche ma touche de sprint et je cours en espérant qu'on le tue avant que je meurt :p (le sprint en cercle autour de ses tanks/mages est LA technique de base pour un mage en rvr :p)

En prise de fort, uniquement au DD de zone sur les archers pnj afin de bien balayer les petits malins qui se cachent derriere ou à coté. DD de zone sur les portes aussi.

Je n'utilise que très rarement mes debuffs pour le moment mais avec le passage en instant (oN dA RuN) de celui de force/consti cela va devenir un sort de base.

Pour ce qui est de mes RA. J'ai fait une croix sur MoC (et pas McL qui lui est tip top) car j'ai largement eu le temps de constater que je me retrouvait stun plus de 50% des fois où justement j'aurais eu besoin de cette RA.

J'ai préféré miser sur les RA passives pour augmenter :
- mes points de vie1
- mes chances de faire un critique
- mes résitances à la magie
- mon int et ma dext

J'ai aussi misé sur sérénité II et MCL II.

Ayant la chance de jouer avec ma llyn adorée qui est une druide spé regen et qui soigne admirablement j'ai une durée de vie asser importante en rvr. En cas de mort, un rezz 100%, un McL et un purge et me revoilà comme neuf full mana.

Je ferais un respect de mes ra au 5L4 mais d'ici là je suis très content de mes choix :)

Juste pour finir : je pense que la clé de la survie d'un mage en rvr est mobilité. Surtout ne pas avoir peur de reculer puis revenir.

Vala. Je ne suis clairement pas un dieu du rvr et loin de là mais il m'arrive très souvent d'être vivant en fin de combat :D

Par Forrest le 16/10/2002 à 17:10:21 (#2346922)

je suis la pour ca fin ;)
pour info qd je comptais aller au 7L je visai le maelstrom...
j'ai jamais envisage un instant le reset QC. pour moc j'ai hesite un moment (surtout ds l'objectif fun) mais le pragmatisme l'a emporte. je mettrai plutot en RA spe.
tous ces ptits trucs sont bien sympa mais ca coute vraiment trop cher...

Par nostrah le 16/10/2002 à 17:16:51 (#2346968)

:confus:

Provient du message de Forrest
il faut raisonner en terme d'efficacite......


:lit:

...

:eureka:

Rien à dire, c'est bien raisonné (faut dire que je suis jamais trop au courant des développements futurs moi, ça aide pas :).

/clap

/clap

/clap

Merci,

nostra

Par Esaam Majere le 16/10/2002 à 17:17:28 (#2346978)

J'ai oublié de dire :
Ne jamais être hors de portée de heal ou de bulle...
Ne jamais poursuivre inutilement un fuyard...
Ne pas attendre d'être oom pour lancer le MCL.
Ne pas suivre les boulets qui se lancent à la poursuite de 1RP pour se faire wiper par 60mids/albs.
Etre patient.
Sticker SON lead de groupe et pas le lead emain si tu vas sur emain.


Ca à l'air tout bête mais quand on voit emain des fois, on se demande...

Par Colsk le 16/10/2002 à 17:18:28 (#2346988)

Provient du message de nostrah
Tu as sûrement raison, mais je ne comprends pas pourquoi.

Moi, ce qui me fait peur, c'est la purge. J'imagine le mec que je qc mezz pour m'éloigner gentiment et le nuker à distance et qui purge. Il me reste quoi à faire? s'il est sur moi, je pense qu'il ne me reste plus qu'à prier pour le salut de mon âme (ou courrir). Alors que si j'ai un qc-reset, je l'utilise et je qc-stun, puis PBAoE et finis le mec, ou au moins je peux courrir en toute sécurité. Non?

Perso, je vois le qc-reset comme le bon moyen de contrer cette satanée purge.

Merci de me dire si c'est faux.

nostra


Heuu j'ai pas purge et je sais meme pas si je vais le prendre un jour, je m'en sors tres bien sans. De plus sur hib tu as le druide qui a souvent la purge de groupe donc ;-)...
Enfin je connais pas mal de bourrin sans purge qui coute tres chere...
En fait je connais un proto qui n'a ni purge ni IP et rien qu'avec son nivo dans les ra passive massacre à tout va qd meme et meme en duel.

Colsk TaQuiN
Keen Champion

Par Saoryn le 16/10/2002 à 18:10:53 (#2347337)

Provient du message de Esaam Majere
J'ai oublié de dire :
Ne jamais être hors de portée de heal ou de bulle...
Ne jamais poursuivre inutilement un fuyard...
Ne pas attendre d'être oom pour lancer le MCL.
Ne pas suivre les boulets qui se lance à la poursuite de 1RP pour se faire wiper par 60mids/albs.
Etre patient.
Sticker SON lead de groupe et pas le lead emain si tu vas sur emain.


Ca à l'air tout bête mais quand on voit emain des fois, on se demande...


Vi ca fait de bien de le rappeller, surtout
"Ne jamais être hors de portée de heal ou de bulle... "

J'aime pas me prendre une fleche à 1000+ des que la senti est trop loin/morte....

Par Jagdar le 17/10/2002 à 4:10:25 (#2349774)

bah pour les RA, franchement je trouve que mettre des pts en maitremage c du beau gachi mais c que mon avis...
dans le meme genre inutile c le reset du QC, si tu le reset ca doit etreexpres mais tu vas perdre 5 secs au moins a le lancer donc...
j'etais presque rang 6 quand les RA sont apparus et maintenant presque rang 7 tres peu de choses me tentent mais voila ce que g pris et pourquoi :

Acuité3 : +18 int classique
Const1 : +25 pv pour 1pt ;)
Dext1 : rattrape la diff de depart entre elf et luri
resistance 1 : encore 25 pv ;)
purge : obligé contre le nb hallucinant de mezzs et stuns en tout genre
Maelstrom : etant eld lune, je le pose en plus de mon pbae ca va encore plus vite en defense de fort :)
serenité 2 : un minimum a avoir pour recup la mana
MCL 1 : le 1 me suffit en cas de vraiment gros manque de mana
1ers soins 1 : bon en 1.50 c buggé mais testé en 1.52 sur gorre, je recup 350 hp en moyenne ;) (+ du tiers de ma vie)
surcharge de pouvoir 2 : deja avec 2 et capé en dext, je fais de bons critiques un coup sur 3

now, je vise MoC dans le cas de duel uniquement, pas pour rvr de masse et surcharge 3 mais bon apres rang 7 ca devient tres dur a faire les pts :p

Par Alakhnor le 17/10/2002 à 7:21:16 (#2349889)

Franchement, je suis bien contente d'avoir MoM. Et je le serai encore plus quand on n'aura plus les reliques.

Par Saoryn le 17/10/2002 à 10:58:48 (#2350638)

Puisque tout le monde le fait, je vais egalement donner les RA que j'ai pris:

Acuité 2 (pour debloquer les autres RA)
Resistence à la magie 2 (j'aime bien, mais c'est pas forcement neccessaire)
Surcharge de pouvoir 2 (tip top :D)
Maitre Mage 2 (encore + tip top :D)
Premiers Soins 1 (en prevision de la 1.52, mais ca aide parfois a tenir un peu plus longtemps...)
Sci du Crystal Mystique 2 (vi j'ai monté a 2, car je preferes MCL a serenity. J'estime qu'au debut d'un combat, je suis toujours mana full, et que c'est pas la regen mana, qui va me permettre d'envoyer plus de sort.)

Voila, je suis 3L8 pour acheter tout ca. Je penses avoir la base pour le RvR, les prochaines RA que je vais prendre seront surement: Toughness/Constit (pour depasser les 1000 points de vie sans buff)/Dex(+6 en dex pour un point ca vaux le coup)/Serenity(pour etre plus efficace lorsque j'xp).

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