Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Regen mana : song et RA

Par Alakhnor le 15/10/2002 à 13:56:30 (#2339317)

Ils stackent (on le savait).

Ils ne capent pas, en tout cas, pas jusqu'à 8 (4+4).

Pour info, entre 0 regen et 8, on passe de 4mn 27sec à 2mn 10sec pour toute la barre.

Par Reginald le 15/10/2002 à 14:21:26 (#2339460)

En tout cas, ils stackent : oui, ils cappent : ben normalement Oui :(

Donc ... ???? .... mais je pense que d'autres personnes plus au jus vont de le prouver ;)

Je crois que le Cap est à 5 et je l'ai lu sur un "Grab Friday Bag" sur Daoc Herald.

Enfin, on va bien voir ce qu'en pense les autres.

Par Alakhnor le 15/10/2002 à 14:24:54 (#2339482)

Provient du message de Reginald
[...]

T'es gentil, je l'ai testé hier sur Gorre, donc je n'ai plus besoin qu'on me le prouve. Le grab bag en question ne parlait que du stack, pas du cap.

Comme tu m'as l'air bien au jus, t'as qu'à oublier de remonter à la surface, ça fera des bulles. :D

Par Orchid le 15/10/2002 à 14:28:38 (#2339505)

donc les deux se stackent sans caper?
c'est grobill! une fois que j'aurai serenity à 3 plus regen 5 (arg saleté de lvl 44 !!!) ça va picotter severe!
par contre, je comprend pas pour quoi un barde avec le meme niveau de regen que moi ecrase mes regens? oki ya le fait que lui le lance sur tout le groupe mais quand meme! :doute:

Par Reginald le 15/10/2002 à 14:33:25 (#2339538)

Provient du message de Alakhnor
[...]

Puisque tu es si fort, si au courrant, donnes nous les temps lorsque tu es censé casser le Cap des 5 en regen.

donc donnes nous les temps avec 5 en total (RA+Regen) puis 6 (RA+Regen) et prouve nous que le temps continue à baisser et à ce moment si je veux bien croire en tes resultats, je serai conquis mais jusque là permet de douter :)

Par Typhon Krazilec le 15/10/2002 à 14:38:14 (#2339576)

[...]

Uhuh, Alakh a edja posté ça en détails jusqu'au regen 6 ;)

Par Alakhnor le 15/10/2002 à 14:38:54 (#2339581)

Provient du message de Orchid
[...]

C'est comme les bt avec le pbt; ça fait partie des trucs énervants contre lesquels tout le monde râle mais dont Mythic n'a rien à faire.

Malheureusement, en passant de regen 6 à regen 8, tu ne gagnes que 15-20 sec sur le temps de regen total (le gain en vitesse de regen est constant mais le temps gagné est dégressif, les lois des mathématiques sont dures).

Par Alakhnor le 15/10/2002 à 14:44:42 (#2339619)

[...]

Regen 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Temps de regen d'une barre full (en seconde relevé/recalculé):

267/267
238/235
210/210
190/190
175/173 (Ser IV et regen 4 donnent le même résultat)
155/159
145/148
135/137
130/128
---/121
---/114

Ca suffira ? je ne connais pas grand chose aux bardes mais j'imagine que ça devrait suffire.

Par Orchid le 15/10/2002 à 14:48:32 (#2339646)

vi donc je vais pas depenser mes RP dans des RA comme serenity vu que je vais pas gagner grand chose de plus!
c'est bon à savoir ça! et je resterai une déesse pour les pov' autres magos :D

Par Alakhnor le 15/10/2002 à 14:49:21 (#2339654)

J'ai calculé qu'avec regen 58, on récupérerait la mana aussi vite qu'un tank récupère son endu. :rasta:

Par Alakhnor le 15/10/2002 à 14:51:08 (#2339664)

[...]

Vi, je trouve que regen 6 est un bon compromis (c'est ce que j'ai). Ser II n'est pas trop cher. Après, ça fait beaucoup de points pour gagner peu de temps.

Par Orchid le 15/10/2002 à 14:55:44 (#2339695)

vu que je compte mettre 48 en moon donc avoir le regen 5, je prendrais juste serenity à 1 et hop :) à +6 ça devrait bien regen je pense :)

Par Reginald le 15/10/2002 à 14:56:19 (#2339699)

Recherche rapide sur le forum Thread sur le meme sujet et meme resultat.

Il semble que je me sois fait abuser par de fausses rumeurs et que mes souvenirs de ce que j'avais lu en étaient corrompues ;)

Donc voilà, il semble que ça Stack et que ça ne Cap pas ;)

Bonne nouvelle pour les caster bien que le gain aille décroissant. J'avais tord. :sanglote:

:mdr: :merci:

Par Orchid le 15/10/2002 à 15:01:14 (#2339731)

j'aime bien quand les gros lvl rampent à mes pieds pour mon pov' regen 4 :) j'imagine meme pas avec le regen 5 !
on doit pas etre beaucoup d'empathe moon car depuis que je squatte les mines (enfin plus maintenant) il n'y avait que moi en full spe moon... je suis la seule sur hibernia ou quoi? tous les autres empathes sont sun

:doute:

Par Phenix Noir le 16/10/2002 à 0:03:19 (#2342872)

ou empathe hybrid (on fait un peu tout moyen) ;)

je crois qu'il y a ganondorf ou un autre aussi en empathe moon.
Attend la respé, je pense que tu en verra plus.

Moi je vais passer Sun/Empathie (enfin je pense, pour le moment sur gorre ça me va), ça va que j'ai serenité 3 + regen 1 ...

Pour le cap, j'avais aussi fait des tests et vu que la limite à 6 etait un joli ragot...

Par Vycky le 16/10/2002 à 1:28:53 (#2343201)

Alakhnor

Trés interessant mais une chose me titille, la regen est exprimée quatitativement alors que la "full barre de mana" c'est assez flou, as tu une idée de combien de mana tu dispose ? ou a defaut ton score en int ? ca completerait le tableau que tu donnes.

Orchid

Il y a quand même des empathes moon mais il est vrai que la tendance est au sun en ce moment. Je te citerai quand même les quelques moons 50 que je connais : Daikan, Skavenger, Draxfrodon, Wolwerine.

Par Alakhnor le 16/10/2002 à 7:38:00 (#2343626)

Provient du message de Vycky
[...]

212 en int. Donc, pour chacun, il faut adapter proportionnellement en fonction de son intelligence. Pour les ovates, il faut ajouter un rapport de 2/3 dans les temps dans la mesure où ils n'ont pas la pénalté de régénération de la première moitié (et prendre empathie ou charisme en référence bien sûr).

Par Nathaniel le 16/10/2002 à 8:25:52 (#2343725)

dans la mesure où ils n'ont pas la pénalté de régénération de la première moitié

Euh moi je pense que si.
Le plus simple c'est de regarder en lançant MCL ou en utilisant un joyau : ça redonnera moins de mana dans la 1e moitié que dans la 2e.

Par Alakhnor le 16/10/2002 à 9:30:34 (#2343930)

Provient du message de Nathaniel
Euh moi je pense que si.
Le plus simple c'est de regarder en lançant MCL ou en utilisant un joyau : ça redonnera moins de mana dans la 1e moitié que dans la 2e.

Je parle de la pénalité en terme de vitesse de régénération. Elle est constante pour les ovates alors qu'elle est divisée par 2 en dessous de 50% pour les mages.

Pour le reste, je ne vois pas de quoi tu parles. En tout cas, sur un Eld, MCL, quelquesoit le niveau de la barre donne le même résultat (dont une partie est aléatoire btw).

Par Nathaniel le 16/10/2002 à 9:48:56 (#2343994)

Le plus simple c'est de regarder en lançant MCL ou en utilisant un joyau : ça redonnera moins de mana dans la 1e moitié que dans la 2e

edit2 : moi plus comprendre :doute:

Par Orchid le 16/10/2002 à 14:28:57 (#2345753)

bah j'ai l'impression qu'avec mystic crystal lore quand on l'utilise dans la 1ere aprtie de la barre, il donne moins que dans la seconde...

Par Abzon le 16/10/2002 à 15:38:11 (#2346199)

J'ai exactement la meme impression a propos de mcl. C'est une competence qui parait me donner plus de mana si je le lance vers la moitié de mon mana utilisé que si la barre est vide, dans l'ordre 1/3 quand la barre est vide et presque 1/2 a la moitié de la barre. Et cela sur mes 2 persos (mage et ovate) sans aucune difference. Mais je dis ça sur une utilisation normale, j'ai pas fait de test precis.

Par Finndibaenn le 16/10/2002 à 15:58:51 (#2346326)

Pour le ralentissement de la regen mana pendant les premiers 50% , qqn d'autre a constater la meme chose qu'Alak ? Je n'y avais jamais prete attention et tenait pour acquis que c'etait comme pour les mages

Par Nathaniel le 16/10/2002 à 16:12:11 (#2346556)

From: tambori
Date Sent: 5:47am
Date Read: 6:31am
Subject: RE: About naturalists mana regen
Body: As far as I know, all casters suffer the regen penalty when their mana pool drops below a certain level. I don't know about bounty gems, but MCL gives about 25% mana boost, regardless of whether you are below or above the penalty point. I've never had it do less, whether I was above or below the penalty stage.

edit : tambori c'est le team leader barde.

Par Typhon Krazilec le 16/10/2002 à 16:45:54 (#2346772)

Provient du message de Finndibaenn
Pour le ralentissement de la regen mana pendant les premiers 50% , qqn d'autre a constater la meme chose qu'Alak ? Je n'y avais jamais prete attention et tenait pour acquis que c'etait comme pour les mages

Ayant moi aussi un barde, j'ai constaté que la montée de la mana etait constante du debut a la fin.
La pénalité ne touche donc que les mages.

Par Finndibaenn le 16/10/2002 à 17:12:11 (#2346938)

Bein apparemment le TL est pas d'accord lol :)

Par Alakhnor le 16/10/2002 à 17:20:44 (#2347002)

Provient du message de Finndibaenn
Bein apparemment le TL est pas d'accord lol :)

C'est le TL qui m'avait posé la question sur le cap de regen :p

Je vais tester, comme ça on verra.

Par Alakhnor le 17/10/2002 à 7:04:59 (#2349867)

Donc, je confirme ce que je savais déjà, la vitesse de régénération de la mana est constante pour les bardes, et probablement, par extension, à tous les caster non-porteurs de robe.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine