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Ca commence...

Par Morethil le 14/10/2002 à 18:00:35 (#2334658)

Voilà, je suis en train de commencer un module, et je me retrouve avec mon premier probleme (c'est pas le dernier :p)

Je voudrait placer une tente (disponible uniquement en terrain foret) sur un terrain de type campagne.
Est ce que cela est possibe ? En d'autres termes, peut on utiliser des objet/batiments, etc. D'un type de terrain sur un autre type de terrain ?
J'ai aussi ce probleme pour un autre element. Les personnages vont passer d'un paysage de campagne a un paysage ville en traversant une étendue d'eau. Le hic c'est que le pnt de pierre avec porte du paysage ville n'est pas dispo sur le paysage campagne.

Merci d'avance de vos réponses.

PS : Soyez clair, je suis un vrai newbie...

Par miriandel le 14/10/2002 à 19:17:47 (#2335288)

Oui, mais non.

Pour réaliser ça, il te faudrait (ne le fais surtout pas) installer un hakpak qui combine des tilesets différents.

Mais si tu fais ça, tous tes joueurs devront télécharger ce hapak spécifique que tu as utilisé, en plus des dizaines d'autres que certains concepteurs s'échinent à utiliser.

Y a moyen de faire des centaines de zones différentes avec les outils de base, moi je dis :bouffon:

Par Morethil le 14/10/2002 à 21:13:33 (#2335954)

Je comprend le probleme, mais je veux bien que tu me duise ou je peux trouver ce hakpak quand meme, surtout si tous les consepteurs et MJ utilisent le même. :cool:

Par mobidique le 14/10/2002 à 21:39:48 (#2336201)

Il y a à ma connaissance 2 façon de faire. La première (celle que tu n'utiliseras pas) consiste à extraire la tuile du tileset foret où tu as ta tente et d'en faire un placeable du coup la tente et ainsi acccessible à tout les tilesets. La seconde possibilité consiste à utiliser un tileset combinant 2 tilesets. Ca se presente sous la forme de hakpack. Les hakpacks sont des éléments de jeu construits par d'autre joueurs et qui peuvent être intégré au jeu. C'est une fonctionalité qui a toujours été prévue par bioware et qui fait la richesse de NwN, qui fait que tu peux surprendre tes joueurs. Tu trouveras beaucoup de hakpack ici

NWN vault

Y a pas que du bon ... j'ai personnellement longuement hésité avant d'utiliser des hakpacks.

Pour ton pb je te conseille d'utiliser celui là :

http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1030983031283.shtml

C'est une combinaison des tilesets rural et forest fait par un gars qui s'appelle Kthoris je crois. Il fait vraiment du bon boulot des tileset pour lesquels il s'est assuré des transitions au bord des tiles et jusqu'à présent je n'ai aucun pb avec. Globalement ses tileset son bons. Donc tu DL celà, tu le dezipes dans ton repertoire hak dans Neverwinternights. Ensuite tu demarres un module tu fais une zone et ensuite tu vas dans editer/propriétés du module, onglet avancées et là dans la list box en bas de l'onglet tu selectionnes ton hak pack. A partir de ce moment là, lorsque tu voudras faire jouer une aventure réalisée avec ce hak il faudra que tes joueurs ait également ce hakpack dans le repertoire hak. C'est une contrainte certes, mais ça vaut le coup.

Perso j'utilise 2 combo de khtoris, celles que je t'ai donné ci-dessus et une autre qui est une combo rural/city. Pour moi les hak comble un besoin non satisfait par les tileset de base de NwN, ces derniers ayant été faits pour construire l'aventure solo de NwN. Pour finir sur ce forum tu trouveras un post qui s'appelle coktails de tiles où je donne des liens vers des compil' perso de hakpack.

Mob'.

Par Morethil le 14/10/2002 à 23:06:39 (#2336774)

Provient du message de mobidique
Donc tu DL celà, tu le dezipes dans ton repertoire hak dans Neverwinternights. Ensuite tu demarres un module tu fais une zone et ensuite tu vas dans editer/propriétés du module, onglet avancées et là dans la list box en bas de l'onglet tu selectionnes ton hak pack. A partir de ce moment là, lorsque tu voudras faire jouer une aventure réalisée avec ce hak il faudra que tes joueurs ait également ce hakpack dans le repertoire hak. C'est une contrainte certes, mais ça vaut le coup.

Perso j'utilise 2 combo de khtoris, celles que je t'ai donné ci-dessus et une autre qui est une combo rural/city. Pour moi les hak comble un besoin non satisfait par les tileset de base de NwN, ces derniers ayant été faits pour construire l'aventure solo de NwN. Pour finir sur ce forum tu trouveras un post qui s'appelle coktails de tiles où je donne des liens vers des compil' perso de hakpack.

Mob'.


Donc, j'ai telechargé, j'ai installé le fichier dézzipé dans mon repertoir hak, j'arrive a selectionner le hakpack en question sur "propriété de la zone" mais cela ne change rien a ma liste d'elements disponible ?
Je n'ai toujours pas de tente, ni rien d'autre qui vien d'un decor de wood dans ma zone rurale.
C'est quoi que je ne fait pas bien ?

Par LeProctophantasmiste le 14/10/2002 à 23:25:24 (#2336873)

j'arrive a selectionner le hakpack en question sur "propriété de la zone"

propriété du module plutôt, non?
Pour pouvoir utiliser les possibilité du hackpack que tu as installé, tu doit créer une zone en sélectionnant le nouveau tileset ("terrain" en français), en l'occurence c'est quelque chose comme "combo_rural_forest" il me semble, mais de toute façon tu ne pourras pas le manquer. Les combinaisons seront disponibles dans toutes les zones ainsi créées et dans ces zones uniquement. C'est ce qui distingue cette approche de celle de l'ajoût d'un "placeable", en contrepartie les apports du tileset en question ne se limitent pas à l'ajout d'un élément de décors.

Par Morethil le 15/10/2002 à 0:31:53 (#2337162)

Oui, c'est bien de propriété du module dont je parlais. Le fichier que j'ai telechargé apparait bien, lorsque je le selectionne cela enclanche une verification d'erreure eventuelle (ou un truc du genre) mais ça ne change rien a mes possibilitées apres. Aucune erreur detecte bien sur.
Lorsque je réouvre le module dont j'ai modifié les carac avec ce hakpak, le programme me precise qu'il a ete modifié par un fichier hakpak, mais dans les fait cela ne change rien, je n'ai pas acces a de nouveaux modeles.

Et lorsque je recrée un module il n'y a pas de nouveaux choix de terrain qui apparait a la création de la première zone.

Ghaa, perdu...

Par LeProctophantasmiste le 15/10/2002 à 0:49:33 (#2337218)


Et lorsque je recrée un module il n'y a pas de nouveaux choix de terrain qui apparait a la création de la première zone.

Ghaa, perdu...


Pardon je n'ai pas été clair ce que tu avais fait était correcte. Il faut "dire" au module d'utiliser le hackpack, ce n'est qu'ensuite que le nouveau tileset sera disponible à la création d'une zone (donc impossible pour la première zone... mais tu peux toujours l'effacer plus tard).

Edit: Cette manip marche pour un module déjà commencé. En revanche il est impossible de changer le tileset d'une zone déjà crée, il te faudra donc en faire une nouvelle.

Par Morethil le 15/10/2002 à 12:54:45 (#2338958)

Ca marche effectivement mieux comme ça :)

Merci de votre aide, la prochaine question sous peu :p

Au passage, je ne saurai trop recommander a tous le monde d'utiliser ces hakpack. Celui du melenge foret/campagne est particulièrement réussit.
Le meme auteur en a fait 1 Foret/ville ( parefait pour les villes des haut elfes-Elfe de lune, etc.) ou tous simplement pour les villes "exotiques" ;)
Il y a aussi bien sur la transition Campagne/ville.

Enfin, merci encore de l'aide technique, je réouvre un post pour une autre question :mdr:

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