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Théurgiste Air

Par OdysseusBroc le 14/10/2002 Ă  10:59:43 (#2332193)

Bonjour à tous ! Je suis un nouveau petit Théurgiste spécialisé en Air. Beaucoup de personnes m'ont dit que ce type de Théurgiste allait subir une forte diminution de puissance. J'ai cherché sur les forums de Catacombs pour un quelconque communiqué officiel à ce sujet, mais sans succÚs.
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? Est-ce que quelqu'un a vu ça dans des Release Notes officielles ?
Merci d'avance et bon jeu !

Par Moonheart le 14/10/2002 Ă  11:37:07 (#2332386)

Ben tous les tank auront Purge, et le spé Air a une PBT de merde donc pas grand chose pour se protéger des coups...

Sinon, non, y'a pas de grosse baisse de puissance.

/em persiste Ă  penser, par conviction tout Ă  fait personnelle, que chercher a jouer les Thaumaturge avec une classe de support, c'est pas bien malin :p

Par falcon le 14/10/2002 Ă  11:56:58 (#2332476)

Oui je me suis aussi posé la question pourtant la réponse est simple : le fun !
On va pas relancer le débat sur le role du theur (pet a bulle ou mage offensif) moi j'ai choisi et je le regrette pas, quand on se retrouve nez a nez avec 3 ou 4 trolls qui nous prennent par surprise c jouissif de pouvoir survivre en faisant quickcast area mez et se sauver en courant, dans la meme situation je ne donne pas chere de la peau du thaumat condamné a rester en haut de son TP a envoyer des cailloux (bon ok bobo les cailloux :p)

Jamais je me suis autant amusé en rvr avec un theur spé air
a la fois solide (on meurt bcp moins ke les thaumat) et polyvalent
et comble du comble l'xp reste un plaisir pas besoins de pets pour jaune donc une Ă©conomie enorme de mana (la plaie du theur)

Et pour répondre a la question les pets air vont stun moins souvent (on sen fiche on sen sert que sur du orange tant pis on enchainera du jaune :p) et il ya de plus en plus de resist esprit en rvr donc on va faire un peu moins de degats (mais toujours beaucoup rassure toi)


Falcon Paladin 50
Airmax Theur 3x

Par Bulle/Oudiny le 14/10/2002 Ă  12:26:26 (#2332645)

En faite sa puissance va etre diminuer mais surtout indirectement.

Spe Air :

AE Mezz : Ptite duree de base, Bientot Purge kasi gratos pour les tanks, et gros resiste de type esprit (deja vraie maintenant, ca va etre pire en 1.52) : Duree de base 32s, en 1.50 au bout de 10s deja 80% sont plus mezz.

DD Air : Grosse resiste de type Esprit + RA anti-magie : regulierement je fais des 150 (-350) de degat.

Pet Air : Nerfs des stun du pet, mais acceleration de la vitesse de course des pets des les 3 spé.

Par OdysseusBroc le 14/10/2002 Ă  12:30:40 (#2332666)

Pour les stun des pets d'air, quelqu'un a une information un peu officielle ? Ou bien n'est-ce qu'une rumeur ?

Par Bulle/Oudiny le 14/10/2002 Ă  12:48:23 (#2332756)

Non c tout simplement officiel.
Je sais plus l'adresse de de la FAQ pour la version 1.52 mais c t marque dedans.
Je sais, c incompressible, mais kan je vois ke je peux stopper toute une armee avec mes pets !! fallait bien le nerfé
:doute: :doute: :monstre: :aide: :confus:

Par Wiliam Dalton le 14/10/2002 Ă  12:49:54 (#2332763)

c'est dans la release note de la 1.52

- Increased the run speed of Theurgist air and earth summons.

- Reduced the chance of the stun proc on Theurgist air summons. The high chance of these procs going off, combined with the lack of re-cast timer, was able to chain stun targets with no hope of escaping.

/em Ă  la flemme de traduire

Par Grotougne le 14/10/2002 Ă  13:00:17 (#2332812)

Vive la spé Terre !!!

Nous on craint rien, on est au fond du trou, on peut que monter :ange:

Franchement, que voudriez-vous nous nerfer ?

Par OdysseusBroc le 14/10/2002 Ă  13:06:15 (#2332851)

Merci Wiliam, j'ai trouvé les Release Notes concernant ces changements :

1.52 Goes Live !

Ceci dit, je ne me sert de mes pets que lorsque je suis aggro, le temps de prendre un peu de distance et de tuer le mob.

Par DeathWing le 14/10/2002 Ă  14:30:37 (#2333326)

Provient du message de Grotougne
Franchement, que voudriez-vous nous nerfer ?


la bubulle :p

Par Grotougne le 14/10/2002 Ă  14:50:21 (#2333437)

Provient du message de DeathWing
la bubulle :p

Bin voilà, t'as trouvé.

Aussi c'était pas dur, on a que ça :D

Par Trydan le 14/10/2002 Ă  19:03:29 (#2335190)

Pour ma part j'ai reflichis longtemps a ce sujet ( je suis paladin moi-meme :) )
Et je pense qu'il se specialisé bouclier + une main car on me dit de plus que le paladin a du mal se faire une place parmis les meilleurs duelistes en rvr pour etre plus performant , certe defensif mais efficace a la longue :)
Actuelement je suis specialisé en 2 mains pour ex je trouve que c'est super mais des la 1.53 je teste le une main :)

Par OdysseusBroc le 14/10/2002 Ă  19:18:42 (#2335299)

Trydan, tu t'es manifestement trompé de thread...

Par Tangyy le 14/10/2002 Ă  19:50:40 (#2335489)

Le nerf du pet air est une fabulation ;p
Pour avoir testé sur Gorre, le pets air devient vraiment plus puissant en faite (le terre aussi en passant), pour deux raisons.

- Ils courent enfin a une vitesse interessante.

- Ils procs Ă  distance !! Peut ĂȘtre moins ... et encore c'est pas Ă©vident.

Donc oui, oui le théurgist est mieux en 1.52, vitesse des pets, proc a distance des pets air, instant debuff arm ...

Pour la mez ... bah c'est pour tout le monde pareil alors pas besoin de se plaindre ;p

Par Trydan le 14/10/2002 Ă  20:48:09 (#2335735)

Sniff je suis désolé je maitrise pas on dirait :(

Par Hiberios Andromede le 14/10/2002 Ă  22:04:13 (#2336362)

Euh sans etre mechant c'est un peu "abusé" les theutheu qui ralent...

Quand je vois qu'a la base ils peuvent choisir entre la bubulle et les dd+mez je me dit qu'il faut pas pousser si on rajoute les pets....

Cabalists : dd de base 141 selon JoL.... vous c du 180 non ??? et vous avez une armee de pet. en spe le caba arrive a 175 vous a 210.... (le caba a des dd de corps qui doivent en plus etre les dd les plus resiste) ils vont avoir un DoT nerfé...(apres laugmenattion des tics hein) euh aors pitie ralez pas.... de plus si vous considerez le theutheu comme une classe de soutien... enfin bon en etant tank je vous JURE que je craint bien plus un theu theu qu'un thauma....

Par Gourry Gabriev le 14/10/2002 Ă  22:10:24 (#2336405)

Provient du message de Moonheart
/em persiste Ă  penser, par conviction tout Ă  fait personnelle, que chercher a jouer les Thaumaturge avec une classe de support, c'est pas bien malin :p


Désolé pour toi mais moi je pense qu'un Theu spé air c'est tout a fait normal, etant donné qu'en devenant theurgiste, on obtient la ligne de sort d'air. Un théurgiste air, c'est comme un thauma feu, un sicaire attaque sournoise, un paladin cantique, etc.... Apres chacun joue comme il veut, mais il est tout a fait normal de se spe en air pour un theurgiste.

Par OdysseusBroc le 14/10/2002 Ă  23:41:32 (#2336942)

Provient du message de Tangyy
Le nerf du pet air est une fabulation ;p
Pour avoir testé sur Gorre, le pets air devient vraiment plus puissant en faite (le terre aussi en passant), pour deux raisons.

- Ils courent enfin a une vitesse interessante.

- Ils procs Ă  distance !! Peut ĂȘtre moins ... et encore c'est pas Ă©vident.

Donc oui, oui le théurgist est mieux en 1.52, vitesse des pets, proc a distance des pets air, instant debuff arm ...

Pour la mez ... bah c'est pour tout le monde pareil alors pas besoin de se plaindre ;p


Voilà de bonnes nouvelles ! :) Merci d'avoir testé !

Par Lughan le 15/10/2002 Ă  7:15:15 (#2337651)

Provient du message de Bulle/Oudiny
Non c tout simplement officiel.
Je sais plus l'adresse de de la FAQ pour la version 1.52 mais c t marque dedans.
Je sais, c incompressible, mais kan je vois ke je peux stopper toute une armee avec mes pets !! fallait bien le nerfé
:doute: :doute: :monstre: :aide: :confus:

Une armée d'idiots ? :D

- Increased the run speed of Theurgist air and earth summons.

- Reduced the chance of the stun proc on Theurgist air summons. The high chance of these procs going off, combined with the lack of re-cast timer, was able to chain stun targets with no hope of escaping.

/em Ă  la flemme de traduire

DĂ©jĂ  en 1.52 ? Et ben c'est pas trop grave...
Sur gorre avec ma spé 35 terre je peux pas tuer un bleu, un tank met 10 sec à me tuer ( les coups de marteau 2h c'est pas du blabla

:bouffon: ). J'ai respe 45 air et le tank je l'ai mangé :D La défense ça commence par l'attaque pour un mage, au CaC c'est trop tard :rasta:

laissez tomber theu air, votez sorcier alte minimum 45

Par zarathustra le 15/10/2002 Ă  7:27:53 (#2337680)

le sorcier avec alte a minimum 45 possede un dd ekivalent en degat de base a un theu air (209 de degats) sauf ke le type du dd sorcier n est pa le meme ke celui du theu air et possede bcp moin de resist en face.

a mon avi le dd 45 alte du sorcier est le meilleur dd albion (meilleur ke toma meme) car il ne possede donc pa otan de resiste ke le toma feu , est le sort ki se se caste le plu rapidement possible et coute le minimum de mana.

le theu air a un mezz de zone plus ke moyen (32 sec) et superposé une seule foi il descend deja a 16 sec san compter les resist.
le sorcier alte ne possede pa de mezz de zone et a laissé tomber son pet, mai i lpossede un root de zone ki dure 1 minute 20 casiment, ainsi ke des inbstant debuff viv/dex (avec la 1.52) , il conserve amnesie de zone, confusion , single root , single mezz, debuff force (single) et debuff contre feu glace et matiere.

il reste au theu air ses pets ki stunent: mai une foi tou ca nerfé ce sera pa tres utile (dsl les theu air :((


j apporte la preuve par l occasion ke le sorcier n est pa rien san le mezz ! au contraire il reste une des classes les plu riches de alb et meme des 3 royaumes confgondus.

Par Moonheart le 15/10/2002 Ă  11:35:27 (#2338502)

Provient du message de Gourry Gabriev
Désolé pour toi mais moi je pense qu'un Theu spé air c'est tout a fait normal, etant donné qu'en devenant theurgiste, on obtient la ligne de sort d'air. Un théurgiste air, c'est comme un thauma feu, un sicaire attaque sournoise, un paladin cantique, etc.... Apres chacun joue comme il veut, mais il est tout a fait normal de se spe en air pour un theurgiste.


Non c'est pas pareil...
Ta comparaison est mauvaise parce que tu ne cites que des classes dont la ligne apparaissant à la spécialisation est caractéristique de leur point fort.

En théurgiste avec un bas score en terre et spé en air ca serait plutot comme:
- Un barde avec une basse croissance et spé instrument
- Un pretre avec une basse ténÚbres/affaiblissement et spé invocation
- Un druide avec une basse croissance/nature et spé symbiose
- Un shaman avec une basse mending/augmentation et spé subterranean
- et (oserais-je?) comme un clerc avec une basse guérison/augmentation et spé colÚre


Toutes ces choses sont possibles, et, avec de la passion et de la patience, exploitables plus ou moins en RvR selon les classes, mais les faire c'est quand mĂȘme ignorer ce qui constitue le point fort de la classe d'un point de vue "jeu en groupe", ce qui est un peu un comble dans un jeu Multi-joueur, vous ne trouvez pas?

Par uldrak le 15/10/2002 Ă  11:54:07 (#2338609)

Provient du message de Moonheart

En théurgiste avec un bas score en terre et spé en air ca serait plutot comme:
- Un barde avec une basse croissance et spé instrument
- Un pretre avec une basse ténÚbres/affaiblissement et spé invocation
- Un druide avec une basse croissance/nature et spé symbiose
- Un shaman avec une basse mending/augmentation et spé subterranean
- et (oserais-je?) comme un clerc avec une basse guérison/augmentation et spé colÚre


Toutes ces choses sont possibles, et, avec de la passion et de la patience, exploitables plus ou moins en RvR selon les classes, mais les faire c'est quand mĂȘme ignorer ce qui constitue le point fort de la classe d'un point de vue "jeu en groupe", ce qui est un peu un comble dans un jeu Multi-joueur, vous ne trouvez pas?


je vois pas en quoi jouer une classe comme on a envie de la jouer ..........c'est pas malin

sinon autant virer les autres ligne de spe que celle considerer comme normal

et mort au pas malin qui joue pas comme il faut :)

Par Tangyy le 15/10/2002 Ă  12:05:19 (#2338665)

Air, Terre, Glace ... d'aprĂšs les tests qu'on a pu faire sur Gorre, et cela n'engage que moi =)

La 1.52 est bien pour toutes les templates de thĂ©urgiste ... sauf le full glace peut ĂȘtre, mais ça existe ça ? ;p

Par Lughan le 15/10/2002 Ă  12:23:25 (#2338773)

Full glace c'est vraiment pas conseillé, faire 170dmg(-170) c'est assez limite..
En air par contre, quel régal de presque oneshoot les pets RM :D
Egalement les duel ou si tu cast en premier, tu gagne Ă  coup sur ( pas le cas de glace, meme avec 30 pets, full mana tu meurs :mdr: ni de terre ).
Le clerc spĂ© heal c'est pas comparable, peut ĂȘtre plus passif mais le heal a une portĂ©e de 2000 ( en 1.52), le clerc est en maille et possĂšde Ă©galement des DD ( pour info avec 37+12 en glace je fais moins de dmg qu'un clerc avec 20 en smite :eek: Ă  lvl Ă©gal ).

Théurgist reçoit une spe au lvl 5, comme le Thauma.. autant s'en servir.
Spé terre c'est comme un moine spé heal/Parade et 1 en baton, monter glace/air revient à monter baton pour lui :D

Comparer avec d'autre classes totalement différentes n'est pas du tout logique mais en comparant avec les "bulleurs" hib et mid il suffit de regarder ce qu'il y a dans leur spé bulle pour se rendre compte du problÚme :doute:
Hib:Bulle 6 sec + scale ( en gros au lieu de monter parade ou bouclier la senti monte pour la bulle et ça compense plutÎt bien, surtout qu'il encaissera au CaC.
Mid: Bulle 6 sec + CĂ©citĂ© ( trĂšs utile contre les bolteurs, xxxxfois plus qu'un pet terre :mdr: )+ ligne de DD ( spĂ© terre + Ă©quivalent de 45 glace en gros chez le Theu pour les DD avec des DD rencontrant moins de rĂ©sist quand mĂȘme ) :maboule:

Par anlhblink_broc le 15/10/2002 Ă  12:52:58 (#2338940)

étant spé glace, j'ai testé la respec en air sur gorre...
rien a dire, les pet qui stunt pas mal quand meme, un gros DD et un mez suffisant pour battre tout les tank que j'ai duellé...
bon pour les duel avec des magos, c autre chose, mais je trouve la spé air pas si nerfé, en tout cas tjrs (tres?) bonne:ange:

Par Lughan le 15/10/2002 Ă  12:56:21 (#2338967)

En fait j'ai pas vu de nerfs de pets si ils stunaient encore plus ça pouvait peut ĂȘtre gĂȘner, lĂ  il faut courir un peu pour survire :) ... tu peux les lancer en 1 on 1 mais en mĂ©lĂ©e tu oublies tu prĂ©fĂšre le DD :) Par contre la puissance sur les esprits j'en reviens toujours pas.. 650dmg sur les esprits guerriers jaunes.. ajoute un chti critique et ça double, j'en ai oneshoot 1 et beh :eek:

Pour le stun sinon j'ai trouvé abusé le stun du Pet Mid, mort sans pouvor bouger parce quil a proc. en chain le stun :baille:

Par OdysseusBroc le 15/10/2002 Ă  13:16:57 (#2339083)

Le ThĂ©urgiste Air a quand mĂȘme des avantages sur le Sorcier AltĂ©ration : Il peut buffer n'importe qui, et avec 45 (voire 47) en Air, il reste assez de points que pour avoir 26 en Terre et la bulle Ă  10 secondes (c'est pas grand chose, mais c'est dĂ©jĂ  ça). Et un petit mez de zone comme cerise sur le gĂąteau, sans oublier le root qui se trouve en ligne de base Glace.

En RvR ça doit ĂȘtre particuliĂšrement flippant de voir arriver 5 ou 6 pets bleus (et si ils stunent Ă  distance avec la 1.52, ça va encore ĂȘtre plus amusant) !

Je suis actuellement niveau 15 et je n'ai jamais monté un perso aussi facilement et rapidement. J'aime mon petit Théurgiste Air ! :D

Par Assurancetourix le 15/10/2002 Ă  13:47:06 (#2339273)

Quand je vois qu'a la base ils peuvent choisir entre la bubulle et les dd+mez


heu oui donc moi j'ai choisi la bubulle.. ben j'ai que ca pour moi... ca me parait pas honteux de raler un peu quand on vo it ce qu'ont les bubulleurs en face (cf reponse de lughan)

Par Moonheart le 15/10/2002 Ă  14:54:21 (#2339686)

Provient du message de Lughan
Théurgist reçoit une spe au lvl 5, comme le Thauma.. autant s'en servir.
Spé terre c'est comme un moine spé heal/Parade et 1 en baton, monter glace/air revient à monter baton pour lui :D


Le moine est la spécialisation offensive du prÚtre alors que le théurgiste est la spécialisation défensive de l'élémentaliste.

Comparez un peu Théurgiste et Clerc post-nerf...
... ou bien Thaumaturge et Moine! Ca aurait plus de sens. :rolleyes:

Par uldrak le 15/10/2002 Ă  15:03:03 (#2339745)

Provient du message de Moonheart
Le moine est la spécialisation offensive du prÚtre alors que le théurgiste est la spécialisation défensive de l'élémentaliste.


je vois pas en quoi le theu spe air est version
defensive de l'elementaliste
le spe terre certe
mais s'ils ont plusieur ligne de spe
c'est peut etre qu'on peut en faire autre chose qu'un bubulleur

ça m'enerve un peus cette limitation de certain classe a une ligne de spe

Par shindara le 15/10/2002 Ă  15:05:59 (#2339767)

Moi j ai ete tres decu que le theu ne recoive pas de RA deffensives ... meme si je suis spe air.

Un truc comme forteresse de la foi, ou une RA pour optimiser la BT 10 en vitesse de recast (genre pendant 1 min ta bulle se cast 2 fois + vite sans surconso de mana) et en consommation de mana.

Belier magique c est decris comme franchement bof .... mais si vous etes au courant pour une nouvelle RA prevenez moi :) (ou a la limite une amelioration de belier magique)

Par Tangyy le 15/10/2002 Ă  17:03:13 (#2340466)

Provient du message de uldrak
je vois pas en quoi le theu spe air est version
defensive de l'elementaliste
le spe terre certe
mais s'ils ont plusieur ligne de spe
c'est peut etre qu'on peut en faire autre chose qu'un bubulleur

ça m'enerve un peus cette limitation de certain classe a une ligne de spe


Un peu oui ... j'ai toujours considérer le theug avec 2 lignes de spé ;)

Par Moonheart le 15/10/2002 Ă  17:37:51 (#2340662)

Provient du message de uldrak
je vois pas en quoi le theu spe air est version
defensive de l'elementaliste
le spe terre certe
mais s'ils ont plusieur ligne de spe
c'est peut etre qu'on peut en faire autre chose qu'un bubulleur

ça m'enerve un peus cette limitation de certain classe a une ligne de spe


Qui regarde une seule ligne de spé?
Pas moi en tout cas!!!

Mais regardons un peu les choses en face:
**** Sorts du thaumaturge:
- Self-Only Armor Factor Buff (Self-defense)
- Damage Adder Buff (Attaque)
- Self-Only Damage Absorption (Self-Defense)
- Damage Shield Buff (Attaque)
- Bolt x3 (Attaque)
- AE Direct Damage with Snare (Attaque et défense)
- Area Effect Root (DĂ©fense)
- Ground Targetted Direct Damage (Attaque)
- Damage-Over-Time (Attaque)
- Single Target Direct Damage x3 (Attaque)
- Single Target Root (DĂ©fense)
- Area Effect Direct Damage X2 (Attaque)
- Direct Damage with Snare (Attaque et défense)
- Cold Resist Debuff (Attaque)
- AE DD w. Cold Resist Debuff (Attaque et défense)
- Self-Only Bladeturn (Self-défense)

Self-DĂ©fense: 3 (14,29%)
DĂ©fense: 3,5 (16,67%)
Attaque: 14,5 (69,05%)


**** Sorts du Théurgiste:
- Self-Only Armor Factor Buff (Self-défense)
- Damage Adder Buff (Attaque)
- Self-Only Damage Absorption (Self-défense)
- Summon a Temporary Elemental x3 (DĂ©fense, depuis que nos pets ne font quasiment pas de dommage a haut niveau)
- Bladeturns (DĂ©fense)
- Attack Speed (DĂ©fense)
- Single Target Direct Damage x2 (Attaque)
- Single Target Root (DĂ©fense)
- Direct Damage with Snare (Attaque et défense)
- Area Effect Root (DĂ©fense)
- Attack Speed Buff (Attaque)
- Group Run Speed Buffing Chant (Attaque et défense)
- Area Effect Mesmerize (DĂ©fense)

Self-défense: 2 (12,5%)
DĂ©fense: 9 (56,25%)
Attaque: 5 (31,25%)

Avouez qu'il y a quand mĂȘme de grosse diffĂ©rence entre les % d'attaque et de dĂ©fense des deux classes...
Et franchement, je pense qu'on voit trÚs bien pourquoi le théurgiste est un mage défensif, surtout si on le compare avec un vrai mage offensif comme le Thaumaturge. :rolleyes:

Par shindara le 15/10/2002 Ă  18:41:55 (#2341065)

Je dirais pas "deffensif" mais plutot "de soutient" : et la spe air n y change rien le theu reste un mage de soutient et pas d attaque pure, meme si ses DD sont tres acceptables.

Shindara, theurgiste lvl 50 spe air sur alb/YS, ne joue pas sur les mots ;)

Par Imp le 15/10/2002 Ă  18:53:37 (#2341119)

Euh.... le theu Air reste un mago d'attaque..
Se prendre 550 ttes les 2 sec qd tu es tank c un peu frustrant...

*parle en connaissance de cause*
*est skald*

Par Lughan le 15/10/2002 Ă  22:31:02 (#2342398)

:mdr: :mdr: :mdr:
Si tu root c'est défense ? Je dirai plutÎt attaque enfin si tu attaquent d'avoir l'ennemi sur toi pour root c'est défense mais tu seras vite étalé :D
Les pets je mettrai attaque, avec 3 pets air je tue facile un mage 50 sur Gorre :rolleyes:

Pourquoi tu le vois en défense ? Tu en feras un bot une fois 50 ? :confus:

Par shindara le 15/10/2002 Ă  23:03:04 (#2342576)

Provient du message de Imp
Euh.... le theu Air reste un mago d'attaque..
Se prendre 550 ttes les 2 sec qd tu es tank c un peu frustrant...

*parle en connaissance de cause*
*est skald*


Heu ... tu te balade tout nu en rvr ? Parce au lvl 50 je fais rarement plus de 450 dgts (souvent c est plutot vers 350) sur les ennemis en armures epiques ...

Pourtant j ai 47 +12 en air, maitre mage 2 et surcharge de pouvoir 2

Par Lughan le 16/10/2002 Ă  6:41:02 (#2343550)

Sur Gorre c'Ă©tait dans les 700-800 dmg ( avec critique ) avec Sere 2, Acuit 2, Dexte 2 et surcharge 4 :D

Par Imp le 16/10/2002 Ă  6:42:04 (#2343551)

ouais j'adore :p

nan serieux c souvent 490 avec des critiques depassant les 600...
450 g que je met le chant de resist....

Par Lughan le 16/10/2002 Ă  7:12:21 (#2343590)

En conclusion je ne pense pas qu'il faut limiter une classe Ă  un seul usage.
Par exemple le clerc, il a une ligne de buffs, de heal mais passe la majorité du temps à smite :D

Par uldrak le 16/10/2002 Ă  9:59:00 (#2344023)

/agree lughan

Par lalithiel le 16/10/2002 Ă  10:38:13 (#2344217)

Alors voila apres maintes réflexions sur mon theurgiste je suis arriver aux conclusions suivantes.

1 ) La terre est indispensable minimum 37 d'un tu a la bubule qui est quand méme un des grands avantages du teuteu et deux tu a le débuff vitesse de frappe qui aide au bon fonctionne ment de la bubule 8s

2) La glace est la seconde spé défense du teu avec des pet qui ralentissent un root de zone que je trouve de plus en plus puissant et un dd qui snare (le snare c'est encore pire que le root) et en bonnus en montant cet spé ça augmente les domages quelle fait en ligne de base. spé tres compléte je trouve.

3 ) l'air : comme on veu monter la terre absolument on se retrouve avec un score en air tres bas ce qui n'arange pas les dd et qui rend le mezz ridicule mieu vo conter sur un sorcier. Et en plus le dd sera inférieur a celui en ligne de base:/ Donc une bonne spé pour construire un teu off mais fo métre tout dedans et aller chercher les derniers pouvoirs.

4 ) je pense que le teu est tres def et que monter des spé tres haut n'est pas son style il fo repartir dans deux chemins diférents.

Voila c'est comme ça que je suis arriver a ce template : 37 terre 39 glace.

Je pense que je v pouvoir me démerder et vous vous en pensez quoi?

Par Lughan le 16/10/2002 Ă  12:00:22 (#2344643)

Glace pour les pets snare tu oublies, il passent plus un dd Ă  partir du lvl 40 en PvP
La bulle c'est une chose, mourir en 2 coups c'est une autre.. en temps que mage tu es la premiĂšre cible car gĂȘnant quelque soit la classe: Root, contre mid c'est inutile tu mourras avec les instant DD ou au Cac Ă  2-3 sec. de diffĂ©rences.
La bulle peut ĂȘtre intĂ©ressante en RvR avec des personnes qui savent l'exploiter dans ton groupe ( pas le cas sur Broce/Alb). Le root serait efficace contre des Albionais ( trĂšs peu d'instant, aucun portĂ©e 1500) mais contre Mid, Hib c'est plutĂŽt ralentir une mort certaine donc le mezz, meme si de 30 sec ( ce qui te laisse le temps de tuer 2 ennemis avec la spe air quand mĂȘme :mdr: enfin en thĂ©orie puisqu'on est en plein lĂ -dedans)
La bulle 35 c'est purement un suce-mana alors le 45, j'ai perdu mon baton épique 40 et c'est invivable à moins de faire que ça. Qui sait, si je trouve un baton double focus je garderai la 8 sec sinon respe full air ou full glace mais pas full passif :p

Par Lughan le 16/10/2002 Ă  12:02:54 (#2344651)

Provient du message de lalithiel
Alors voila apres maintes réflexions sur mon theurgiste je suis arriver aux conclusions suivantes.

1 ) La terre est indispensable minimum 37 d'un tu a la bubule qui est quand méme un des grands avantages du teuteu et deux tu a le débuff vitesse de frappe qui aide au bon fonctionne ment de la bubule 8s

2) La glace est la seconde spé défense du teu avec des pet qui ralentissent un root de zone que je trouve de plus en plus puissant et un dd qui snare (le snare c'est encore pire que le root) et en bonnus en montant cet spé ça augmente les domages quelle fait en ligne de base. spé tres compléte je trouve.

3 ) l'air : comme on veu monter la terre absolument on se retrouve avec un score en air tres bas ce qui n'arange pas les dd et qui rend le mezz ridicule mieu vo conter sur un sorcier. Et en plus le dd sera inférieur a celui en ligne de base:/ Donc une bonne spé pour construire un teu off mais fo métre tout dedans et aller chercher les derniers pouvoirs.

4 ) je pense que le teu est tres def et que monter des spé tres haut n'est pas son style il fo repartir dans deux chemins diférents.

Voila c'est comme ça que je suis arriver a ce template : 37 terre 39 glace.

Je pense que je v pouvoir me démerder et vous vous en pensez quoi?

Le debuff c'est assez minim je dois dire, contre une senti ou je ne sais quoi chez hib qui est souvent capĂ© Ă  la vitesse de frappe tu ne le gĂȘnera pas beaucoup. L'instant ( 1.52) ne coupera plus le cast alors que nous, les magos on se l'est tapĂ© jusqu'Ă  cette version maintenant qu'on en a un il coupe plus rien ( bon le DD chamignon le coupe toujours comme les autre DD hm..).


Entre mourir en 2 coups et tuer l'ennemi en 2 coups j'ai fait mon choix ;)

Par Bulle/Oudiny le 16/10/2002 Ă  12:20:28 (#2344757)

Lali bonne chance avec ton theurg.
Perso avec cette template, ton palouf est pas chomage.

Par Moonheart le 16/10/2002 Ă  12:29:21 (#2344807)

Provient du message de Lughan
:mdr: :mdr: :mdr:
Si tu root c'est défense ? Je dirai plutÎt attaque enfin si tu attaquent d'avoir l'ennemi sur toi pour root c'est défense mais tu seras vite étalé :D

Justement, tu le lance avant pour empecher d'approcher... Et l'interet qu'il s'approche pas c'est justement pour qu'il te tape pas (je parles de tanks, evidement)

Les pets je mettrai attaque, avec 3 pets air je tue facile un mage 50 sur Gorre :rolleyes:


Et le mage t'as pas tué en deux sorts avant ca? :eek:
Qu'est-ce qu'il y a comme noobs, sur Gorre!!!

Pourquoi tu le vois en défense ? Tu en feras un bot une fois 50 ? :confus:


Je le vois en défense parce que c'est son point fort...

Et je vois vraiment pas pourquoi j'en ferais un bot. Jamais un bot ne pourra faire ce que je fais en RvR avec mon théu spé terre :p
Les bots c'est pour les lamers qui ont besoin d'avoir deux persos pour en tuer un seul en face... C'est pas fair-play, et ca prouve vraiment que le mec qui l'utilise est un nul s'il a besoin de ca.

Par anlhblink_broc le 16/10/2002 Ă  12:57:50 (#2345010)

remarque pour monnheart:
tu saura vraiment utiliser un theurgiste réellemtn quand tu sera lv 40 voir plus parce que y'a une grande différence entre les vau et le rvr normale, donc considere plus le théurgiste comme un mage de soutien et pas défensif
meme la bulle c pas défensif car sur toit en rvr elle sert pas a grand chose mais elle sert a ton grp, c donc du soutient
l'instant debuff pareille, t'aide les tank en empechant les ennemis de te mettre trop de coup dans la gueule
sans compter qu'on ne peu absolument pas juger un perso sans l'avoir joué a haut niveau
je pensais que sur le papier le theurgiste air faisai un mini thauma raté et j'ai testé sur gore: résultat les pet air sont tres utile et assez puissant pour infliger des degat et surtout envoyé des snare undd largement suffisant pour finir ce que ne font pas les pet et un mez en cas de pb, que demander de plus
tu compare aussi le theurgiste glace a un mage défensif mais quand tu fait un roots de zone pour arreté les ennemis, c pas seulement pour regardé tes potes les tappé, tu leur fille un bon coup de main en envoyant qq DD

donc le théurgiste est un mage de soutien, plutot orienté défense avec la spé terre plutot attaque avec la spé glace et a font attake avec la spé glace

donc svp ne parlez pas quand vous en savez rien ....

Par Bulle/Oudiny le 16/10/2002 Ă  13:36:18 (#2345344)

/agree anlhblink_broc
Bonne vision du Theurgiste.

Quant a Moonheart, il a une vision bien arrete sur le theurg.
A mon avis, il va etre decu de la bt arrive a Emain. Et franchement donner la BT a un magos c'est une abération, ca devrait etre comme les autres royaume, la BT pour un 1/2 tank.

Bon allez je allez tester ces pets version 1.52 sur gorre pour me faire une idee.

Par Tangyy le 16/10/2002 Ă  14:03:32 (#2345601)

Tiens Moon t'as raté une occaz de te taire la ;p
Oui les pets sont bien plus "agressif" dans la 1.52, et non (Ă  distance de bolt) un mage ennemi aura le temps de caster deux fois avant de prendre les pets aux cac ;)

Par Moonheart le 16/10/2002 Ă  15:46:05 (#2346248)

Provient du message de anlhblink_broc
remarque pour monnheart:
tu saura vraiment utiliser un theurgiste réellemtn quand tu sera lv 40 voir plus parce que y'a une grande différence entre les vau et le rvr normale, donc considere plus le théurgiste comme un mage de soutien et pas défensif
meme la bulle c pas défensif car sur toit en rvr elle sert pas a grand chose mais elle sert a ton grp, c donc du soutient
l'instant debuff pareille, t'aide les tank en empechant les ennemis de te mettre trop de coup dans la gueule


C'est pas parce que tu emploie pas le mot dĂ©fense dans la mĂȘme sĂ©mantique que moi que je me gourre, tu sais?
Jusqu'a preuve du contraire "défense" est un mot général, y'a jamais eu marqué nul par que la "défense" ne s'appliquait qu'a soit, d'ailleurs on dit bien "prendre la défense de quelqu'un"

sans compter qu'on ne peu absolument pas juger un perso sans l'avoir joué a haut niveau
je pensais que sur le papier le theurgiste air faisai un mini thauma raté et j'ai testé sur gore: résultat les pet air sont tres utile et assez puissant pour infliger des degat et surtout envoyé des snare undd largement suffisant pour finir ce que ne font pas les pet et un mez en cas de pb, que demander de plus


Super... Et il est quel level ton théu sur Gore?

tu compare aussi le theurgiste glace a un mage défensif mais quand tu fait un roots de zone pour arreté les ennemis, c pas seulement pour regardé tes potes les tappé, tu leur fille un bon coup de main en envoyant qq DD


Si tu as autant de mana a perdre, c'est cool.
M'enfin je la trouve mieux utilisée a veiller qu'ils se prendront pas des DD/CC adverses pendant qu'ils tapent les rootés.
Chacun son optique, mais en attendant, faudrait demander au tank ce qu'il trouve le mieux... Qu'on l'aide a finir une cible ou qu'on l'aide a pas se prendre de blasts pendant ce temps.

donc svp ne parlez pas quand vous en savez rien ....


:mdr: Et qu'est-ce que tu sais sur ce que je sais, tu m'as déjà vu jouer? :)

Provient du message de Bulle/Oudiny
Quant a Moonheart, il a une vision bien arrete sur le theurg.
A mon avis, il va etre decu de la bt arrive a Emain. Et franchement donner la BT a un magos c'est une abération, ca devrait etre comme les autres royaume, la BT pour un 1/2 tank.


J'y suis déjà allé avec ma BT sur Emain, les tanks a coté de moi en étaient plutot content.
Et Midgard n'a pas la BT sur un 1/2 tank.

Provient du message de Tangyy
Tiens Moon t'as raté une occaz de te taire la ;p
Oui les pets sont bien plus "agressif" dans la 1.52, et non (Ă  distance de bolt) un mage ennemi aura le temps de caster deux fois avant de prendre les pets aux cac ;)


S'il y arrive pas c'est un nul. Ou alors tu parles des pets glace, mais la c'est plus du CaC.

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Un truc que j'aimerais mettre au clair, pour ceux qui essaient de démonter que je racontre n'importe quoi sur le théurgiste.
Je fréquente BEAUCOUP de forums, et que j'aille sur ceux américains ou sur ceux francais, c'est un toujours pareil à propos de cette classe:

- La majorité des gens qui voient le théu comme un mage défensif et se spé terre sont trÚs content de leurs résultats
- La majorité des gens qui voient le théu comme un blasteur potentiel et se spé air n'arretent pas, quand à eux, de se plaindre de leur persos.

Je vous laisse méditer sur les implications de ce fait... :rolleyes:

Par Tangyy le 16/10/2002 Ă  15:53:45 (#2346293)

Et non Moon, je parle bien des pets air, car si tu avais bien suivi :ange: tu saurais qu'ils castent désormais les stun à distance ... bah oui quoi c'est tellement mieux ;)

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PS : Je ne pense pas que l'on "dĂ©monte" ici tes propos, oui le theu est plus un mage dĂ©fensseur qu'offenssif, mais peut ĂȘtre que les expĂ©riences des thĂ©urgistes 50 d'ici mĂȘme, sont plus interessante que les propos recoupĂ©s de X forums ... non ? =)

Par Moonheart le 16/10/2002 Ă  16:20:26 (#2346619)

Provient du message de Tangyy
Je ne pense pas que l'on "dĂ©monte" ici tes propos, oui le theu est plus un mage dĂ©fensseur qu'offenssif, mais peut ĂȘtre que les expĂ©riences des thĂ©urgistes 50 d'ici mĂȘme, sont plus interessante que les propos recoupĂ©s de X forums ... non ? =)


Ben les paroles des thĂ©u 50 d'ici mĂȘme SONT EUX-AUSSI des propos de forums.
Pourquoi j'irais croire plus les votres que ceux d'autres forums dans ce cas? (surtout que ce que vous dites, je l'ai lu 200 fois ailleurs, c'est pas vraiment des nouveautés...)

N'empeche juste que je constate que presqu'à chaque fois qu'un spé air parle du théu il se plaint, et que presqu'à chaque fois qu'un spé terre parle du théu, il dit qu'il le trouve trÚs bien.

Moi je peux pas m'empecher de me demander si y'a pas une raison toute conne derriĂšre ca... ;)

Par Tangyy le 16/10/2002 Ă  16:30:18 (#2346692)

Et moi je me plains ou je me plains pas ?

Par kcenia le 16/10/2002 Ă  17:25:48 (#2347031)

en bref, ça commence à dégénérer en bataille rangée là ... c po gentil de taper sur les modos :D

bon, vous qui ĂȘtes tous si savants, .. je me permet de dĂ©vier le sujet de dĂ©part (c'est pas comme si ce n'Ă©tait pas dĂ©jĂ  fait..)

quel est l'intĂ©rĂȘt, le point fort et faible de chaque spĂ© (terre, glace et air) ? est ce qu'il est intĂ©ressant d'avoir deux spĂ© mĂȘme Ă  petit lvl?

d'un coté j'ai l'impression qu'un mez de 32 secondes au max c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus utile, de l'autre, je me demande si une simple (je dis peut etre une énormité là) bulle suffit à fait d'un théu un super défenseur


valà, plus qu'à m'expliquer pourquoi vos théu sont si bien, sans taper sur ceux des autres :D

(d'abord celui qui critique le théu des autres c'est parce qu'il a pas assez d'arguments pour défendre le sien à mon avis )

hum pk j'le voi def

Par lalithiel le 16/10/2002 Ă  17:46:31 (#2347182)

donc voila je vois le teu comme le pendant mage du paladin.
Alors tant le paladin permet de bien resister face aux magos avec des bonnus poussant les resistances de beaucoup de monde a 50% qui rendent les magos vraiment moins puissant, tant le téurgiste permet de se prémunir des tanks adverse, déjà la bubule aide beaucoup, le root pour un tank c'est comme un stun il peu que attendre, le dd qui snare (pour moi C'est 100mille lilliard de foi mieu que le root:)) le pet chian qui emmerde les casters, et enfin les buffs qui fornissent un apui conséquent, et le débuf qui aide vachement aussi.

Ha oui et pour la mana avec les RA sérénité et cristale machin de la mana on en a pas mal. Donc pas de soussi sur ce point.

Par kcenia le 16/10/2002 Ă  17:57:19 (#2347250)

euh oki

et pour ça tu spé ton théu comment?

(suis curieuse, et chiante je sais, mais j'ai du mal Ă  imagine un perso d'aprĂšs une liste de sorts :D)

eh eh j avais tappe un roman mais ...

Par Rakay le 16/10/2002 Ă  18:05:03 (#2347300)

En fait /agree total avec lalithiel


Pour kcenia ben tu full PA et tu Ownnz the world

Par lalithiel le 16/10/2002 Ă  18:28:53 (#2347462)

Provient du message de kcenia
euh oki

et pour ça tu spé ton théu comment?

(suis curieuse, et chiante je sais, mais j'ai du mal Ă  imagine un perso d'aprĂšs une liste de sorts :D)


Provient du message de lalithiel page 3 poste 2
Voila c'est comme ça que je suis arriver a ce template : 37 terre 39 glace.


voili voilou

Ha oui je dit aussi que je pense que le téurgiste est pas fait pour se full spec dans une voie.

Par shindara le 16/10/2002 Ă  19:32:04 (#2347792)

Provient du message de lalithiel
voili voilou

Ha oui je dit aussi que je pense que le téurgiste est pas fait pour se full spec dans une voie.

Surement pas si tu es spe air ... la spe air c est 45+ ou rien :p

Sinon c est vrai quoi arretez de taper sur moonheart c est pas cool on se croierais sur le forum YS :rolleyes:

(PS: moonhearth y en a qui sont tres contents de leur theu spe air :) )


Shindara theurgiste lvl 50 spe 47 air 26 terre, blast, speed, buff, bubulle et mez a ses heures perdues :maboule: sur alb/ys

Par kcenia le 16/10/2002 Ă  20:47:22 (#2348215)

donc vous conseillez ou

1/2 terre 1/2 glace

ou
1/1 air et reste en terre?

bah je m'appretais à suivre la deuxiÚme voie ayant commencer en air avant de lire vos posts, je vais donc m'obstiner, le problÚme étant que mon ch'tit sarathy risque de pas dépasser le lvl 20-24 voir 35 au mieux (devinez pk...:) )

donc voilĂ  pour l'instant je suis en lvl -1 air, reste en terre

pis c'est cool dans les derniers posts vous vous ĂȘtes po engueulĂ©s :)
ça fait vraiment plaisir :)

Par Lughan le 16/10/2002 Ă  23:24:28 (#2349144)

Clair que le stun Ă  distance, meme si ils le proc. moins souvent ils commencent Ă  le proc Ă  10m :amour:
Les DD sont fabuleux, les pets aussi.. donc moi je respe air en 1.52 :p

Par OdysseusBroc le 17/10/2002 Ă  2:54:14 (#2349693)

Moi je suis spécialisé totalement en Air et j'en suis trÚs trÚs content. Je compte monter à 47 en Air, et 26 en Terre (la BT à 10 secondes, c'est un peu gruyÚre comme protection, mais c'est déjà ça).

Theurgiste...

Par Ilena le 17/10/2002 Ă  6:32:32 (#2349852)

VoilĂ  je connais certains theurgiste de cette salle...vive albion broc:) et j'arrive au constat suivant:

Pour l'instant je suis spe a 35 terre 35 air et 21 glace...

- voilĂ  les comparaison que j'ai pu faire
sur un tank armure epique en 1.50 je fais 120 pts de degats
sur le reste ca oscille entre 250 et 350..avec mon dd 35

En respec 35 terre et 41 glace
sur un tank armure epique en 1.52 200 pts de degats
le reste oscille entre 350 400..avec le dd de base glace lvl 50

L'utilité des pets est minime en rvr... avec l'augmentation de la vitesse de course des pets de terre et d'air en 1.52 je vais enfin pouvoir finir un ennemi avec :ange:

Le mez du theurg air est pourri...dsl pour les theurg air: il ne tient pas mĂȘme s'il peut sauver une vie dans certain cas...Le proc des pets d'air sympa mais le cast des pets est trop long...et leur durĂ©e de vie est limitĂ©e. Le nerf des DD airs est rĂ©aliste: a l'epoque ou l'air etait pas nerfĂ© je faisais vraiment mal...lĂ  je fais bcq moins mal alors peut etre que le dd air 45 est sympa et fonctionne bien...mais je trouve cela relativement cher pour un DD.
La BT est cool encore faut il ne pas etre mezz...sinon adieux la bt auto pdt la durée du mezz autant dire qu'on se retrouve a poil sans ses bottes contre les archers...D'autant plus que la bt n'est pas cumulable avec la speed...ca c pas cool! Moralité fo choisir
Mais qd on s'est assez éloigné de son groupe et que l'on est pas mezz ca change tout...

Bon 32 sec de mezz aoe et 1min de root glace...y a pas photo..
mĂȘme si le mezz est ultime contre les mago adversaires un constat:
le root dure plus longtemps et son air d'effet est plus grande ( 350 en glace 300 en air)... de plus il est plus rapide a caster qu'un mezz (2 sec etqq contre 3s pour le mezz) et ca, ca conte enormement et la distance de cast 1500 pour root et 1350 pour mezz les ptits rigolos qui vont respec en air..je vais rigoler..
Moralité un temps de cast plus long et une distance plus courte..la je me marre t'es mezz stun et mort alors que tu vois encore en cliquant comme un débile sur ton cast de mezz.

Le root pour sa part est donc plus rapide a caster et se cast a 1500 comme bcq de mezz stun en face chez nos ennemis ce qui nous met enfin sur un pied d'égalité... Autre point original le root qd il est succeed sur un mago ben ca break son incantation :)
alors je sais ca break que sa premiere incant n'empeche que si tu as ciblé un mago des le depart et beh tu le finis...c comme le bug de l'archer qui lorsqu'il vous balance une fleche et vous touche
vous cliquez comme un malade pour caster un dd l'incant commence et se break a nouveau dû au décalage entre le moment ou la fleche vous touche et le moment ou le montant des dommages est inscrit dans les logs :enerve: perso je trouve ca degueulasse et on y peut rien..
ben le root fait pareil vous voyez le mago incant vous balancer le root ca break l'incant..vous le voyez tenté de reincant et pof son incant se break une deuxieme fois..durant ce laps de temps g eu trois fois le temps de le finir !
De plus ca va empecher tous les magos victimes du root d'incanter pendant 4 ou 5 sec...autant dire la mort pour eux si nos tanks rushent...
Je crois meme une fois, qu'un de mes roots de zone ayant loupé sur un mago avait qd meme breaker son incant MDR:ange:
Truc rigolo tu peux aussi caster ton root en chain et alors la MDR..les magos en face ils en touchent plus une et son obliger de peter le quickcast...

Bon revenons a nos moutons alors certes le mezz est plus puissant en terme d'effectivité mais finalement on le place moins souvent...puis y dure vraiment moins longtemps.. Enfin chose curieuse nous sommes avec le tauma spe terre la seule classe sur albion a avoir un root collectif en bas lvl de spec en glace..faut attendre lvl 18 en terre pour un tauma pour voir apparaitre la ligne de root collectif...
Avec 21 en glace je ne me sers que du root 20 a 36 s alors que mon mezz lvl 30 en air est de 23 s..:(

Alors cÎté pet avant la 1.52 ct pas la joie sur une soirée entiere a rpz je tuais rarement bcq d'ennemi au pet du fait que lorsqu'on cible un ennemi au pet ben lui il le voit...l'espece de cratere qui apparait sous les pieds de l'ennemi n'est pas des plus discrets donc s'il lui reste de l'endu..tu peux aller te rhabiller directos..disons que leur utilité ben c'est surtout une arme de dissuasion : un peu comme l'arme atomique..on l'emploie rarement mais qd elle pete elle fait bcq de degats (encore faut il qu'elle pete).
Ainsi un mago jaune en epique meurt contre un pet de terre o cac si il ne peut fuir (je parle du dernier pet de terre lvl 32 ) il faudra trois pets de glace et 6 pets d'air pour arriver o meme resultat.
A vous de choisir celui qui plait le plus avec 21 en air je regrette le dernier pet de glace lvl 25 qui est fun a jouer car la lq il cible un ennemi c un peut plus discret (comme le pet d'air) mais lui il cast de loin..et ca ca change pas mal de chose.
Au cac contre un tank y a que le pet d'air qui peut vous sauver la vie ou un quickcast de mezz ou de root.
Les pets a moins d'une grande quantité sont tres peu utile contre les tanks adverses...perso je trouve qu'ils missent bcq !

Voila je pense que je vais me respec en terre 35 et glace 41. La BT est la capcité spéciale du theurg ne pas en profiter je trouve cela dommage
le choix de la bt 10 sec est pas mal non plus ca pompe moins la mana...
Les DD air sont super en Pvm en 4 cast je shoote des conseillers orange a barrows super utile pour xp seul ou pour pl des petits lvl vite faits bien fait... j'imagine meme pas avec le dd a 209!
En rvr c'est une autre histoire je suis persuadé que le dd a 209 fait plus mal que le dd 179 de glace mais 45 en air c trop cher..remarque la depense en mana n'est pas la meme..le DD glace je l'accorde pompe enormement plus que le dd air..

45 en air ca revient aussi a se priver du pet de terre sûr et de glace aussi si le template est 45 air et 26 terre...la aussi la creation de pets est une particularité des theurgistes comme le moine il n'y a pas d'homologue en face..ce n'est pas des tests de 4 h sous ghorre qui me permettent de juger de l'efficience des changements apportés par l'augmentation de la vitesse des pets d'air et terre.
Si le proc a distance marche pour le pet d'air je repousserai ma respec et je testerai mon template initial sous la 1.52 pdt plusieurs semaines histoire de me faire une idée..et si c'est vraiment ultime et si comme moi vous aimez les pets je changerais peut etre mon template en 25 glace 32 terre et 35 air

Ce qui m'a le plus déçu et malgré son extraordinaire effectivité en pvm c'est la bubulle..on se fait tjrs rusher en prems et on est souvent mezz et mort les prems..donc bubu d'un theurg en rvr limité par rapport a son confrere la senti en face chez les hibs qui encaissent mieux que nous..
Reste que mon perso ne se veut pas roxage au DD et je le destine plus au groupe (sinon j'aurai fait tauma surtout que leur dd feu passe de 4sec a 3 sec). Enfin esperons que dans une prochaine version on pourra cumuler bt auto et speed de groupe ce serait ultime mais je reve je sais.

Les DD malgé toutes mes critiques sont bien.... le DD air malgré ce que j'en ai dit peut etre enchainé sans réellement pomper trop de mana son incant est plus long que le dd froid (2.25 pour froid et 2.75 pour air). Je regrette le nerf de l'air mais il est vrai qu'avant ct de l'abus je shootais le tank en 5 6 dd avec le dd 163 maintenant m'en fo 10 12...sur les archers et assassins dsl pour eux mais le nerf a rien changer...et oui ma petite mielle c qd tu veux :ange: . je fais tjrs 350 de dommage pareil pour les magos sur les tanks leger je me prends qq bonne resists mais ca tourne autour de 175-225.

Le mezz a proscrire et j'en suis malheureux..le root bueno certains je pense vont le redecouvrir contre les tanks c ultime mais chacun son avis...essayer le sur des magos et venez on en rediscutera deux magos si je les roots je les bouffe tous les deux...comme le mezz d'ailleurs mais je risque moins et pour la premiere fois je root plus que je ne me fais mezz -> la distance 1500 o lieu de 1350 et beh ca change tout surtout contre des eld et leur foutu stun.
Evidemment rien ne vaut un mezz de sorcier...

VoilĂ  je sais que mon post etait long mais je pense que j'avais moi aussi mon mot Ă  dire je ne dis pas que j'ai raison j'ai parlĂ© en fonction de ma propre expĂ©rience dans chaque situation etre spĂ© dans ceci ou dans cela peut faire ceci ou cela malgrĂ© tout mĂȘme si je ne roxxxe pas au sens du terme de certain qui pense que la maximisation des DD est la meilleure chose..je roxxxe

Par Moonheart le 17/10/2002 Ă  10:19:43 (#2350432)

Moi je conseille de jouer ce qui te plait.
C'est comme pour le sicaire: personne sera jamais d'accord sur ce qui est le mieux, on pourra seulement se mettre d'accord sur les trucs a surtout pas faire.

Genre avoir glace en spé principale. Ou avoir moins de 26 en terre. Ou compter sur les DD air si tu as moins de 45 dans cette spé... 3 choses a proscrire totalement à mon avis.

Sinon j'aimerais savoir a quelle distance le stun des les pets air proc comparativement aux DD des pets glace?

Par lalithiel le 17/10/2002 Ă  10:31:21 (#2350515)

ha voila au moins avec Ilena on est deux a étre daccor sur ce point le template 41 glace 35 terre est bien "pas si mal que ça".
moi ça me plai beaucoup :D

Par Lughan le 17/10/2002 Ă  12:21:11 (#2350992)

Je dirai moitiĂ© d'un DD environ 750 mais par pure estimation, ajoute la vitesse qui double et les pets sont maintenant parfaits ( contre: "vous ĂȘtes en combat blabla, pas de speed..." pour les pets terre). Les DD j'ai franchement Ă©tĂ© impressionnĂ©, malgĂ© tout ce qu'on dit ça reste raisonnable ( comparĂ© aux Dd glace :p ).

Chacun aimera une spé différente et c'est ce qui fait l'attrait du jeu non ? Si on savais à vue qui est quoi et a quoi ça serait moins intéressant ;)

Par Bulle/Oudiny le 17/10/2002 Ă  12:29:03 (#2351037)

(Pets Air)

J ai pas encore u le temps faire les tests sur gorre, mais a mon avis ca va faire comme le simulacre d'ambre du Cabaliste genre a mi-distance (j image un range de 700 ou 1000 si Mysthic est sympa :p) mais je test ce soir et je vous dis.


Mais non je flood po :ange: !!! :rasta:

Par Moonheart le 17/10/2002 Ă  12:32:11 (#2351051)

Ca m'interresse franchement, parce que j'ai une idée qui me trotte dans la tete, mais ca n'est valable que si les pets d'air font leur stun de presque aussi loin que les glace :)

Par anlhblink_broc le 17/10/2002 Ă  13:03:34 (#2351232)

malheureusement les pet air n'ont pas cette portée pour avoir testé sur gorre...
mais 2 pet air envoyé, c un stunt du tank adverse assuré apres tu gere comme tu veu
mais chacun peu jouer sont théurge comme il veu et y trouvé qqchose qu'il lui plait
perso je voulais un magos offensif avec des pet utile, le spé air me conviens tres bien
d'autre préfereront une bt et un debuff c'est leur choix
d'ailleur c mieux pour albion d'avoir plein de spé différente, on aura plus de variété et donc plus de possibilité en rvr

Par Moonheart le 17/10/2002 Ă  15:30:28 (#2352125)

Ca... ca fait des lustres que je dis que je rĂȘve d'un groupe de thĂ©us avec Siege Bolt...
M'enfin ca restera un dream je crois.

Par Lughan le 17/10/2002 Ă  17:21:42 (#2352845)

Provient du message de Moonheart
Ca... ca fait des lustres que je dis que je rĂȘve d'un groupe de thĂ©us avec Siege Bolt...
M'enfin ca restera un dream je crois.

Un jour viendra ou mythic se rendra compte que 200dmg chaque 5 min. sur une porte up 1 c'est pas vraiment de poids pour inciter à prendre une Ra pareile, on y préfÚrera Mcl 2 voir 3 pour une coût quasi identique et de lancer soit DD, soit pet pour en faire autant voir plus. Et ajouter que les résists sur ce bolt c'est plutÎt frustrant ( ohh j'ai loupé mon bolt, La porte résist à l'effet.. Grrrr), que 5 minutes en prise de forts si c'est si faible c'est inutile, et qu'une porte n'entre pas en mode combat et ne viendra pas pleurer si elle se prend un bolt en se faisant taper :mdr:

Sinon les spé différentes c'est ce qui fait le cÎté positif du jeu :)

Par anlhblink_broc le 19/10/2002 Ă  11:55:39 (#2362602)

en fait l'avantage du theutheu c'est qu'avec une meme classe ya plein de possibilité de jouer différentes =)
seul pb comme disai moon, c'est le bolt de la ra qui est quasiment inutile...
pourquoi il ferai pas comme pour purge pour les tank avec notre ra, c'est dire la rendre gratuite, la y'aurais un intéret

Par shindara le 19/10/2002 Ă  20:09:56 (#2365219)

Moi quand j ai entendu parler de belier magique je pensait que ce serai comme un vrai belier (mais magique:p ) qui ferait les meme degats qu un beliers (avec un timer de 30 min alors sinon c est vrai que ce serait trop...).

Mais la c est vraiment lamentable .... alors mon avis:
Belier magique = 10 points = serenite3, et entre serenite3 et belier ridicule j ai fais mon choix ....

Par Lughan le 20/10/2002 Ă  10:06:19 (#2367588)

C'est clair que d'aprĂšs la petite histoire du Theu qui est trĂšs utile pour les prises de forts heu... La Ra est totalement ridicule :doute:

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