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RA TANK

Par Deathkiss le 12/10/2002 à 22:19:30 (#2324992)

voila maitres bretteru et ttes les compétences passives sont t elles réellement efficace????
un champion ma di qu'avec maitre bretteur il voyai pas la différence de rapidité lorsqu'il frappai avec une arme a deux main !!! :(

Par Dimitry Prowdmoore le 13/10/2002 à 1:13:16 (#2325770)

sur gorre j'ai pris maitres bretteur 4, et j'ai vu la diff ,avec une armes crafte 16.5 dps 5.4 vitesse ,je tappais disons a 5s


cela dit ca augmente de 3% La vitesse des armes

Par Arkenstone le 13/10/2002 à 14:36:57 (#2327724)

Pour le moment je possède :
_ Force améliorée 1
_Dextérité améliorée 2
_Constitution améliorée 1
_Résitance 1
_Résistance à la magie 1
_Maître en pardade 2
_Maître de la douleur 2

Je suis protecteur et j'ai 3 pts en rab encore. Apparement, regen pv et regen endu c'est mort... Donc je pense monter Maître de la douleur 3 et commencer à moner purge et Détermination avec la 1.52.
Ce template vous paraît il corect ? Rorqual vaut il le coup ?

Par Dimitry Prowdmoore le 13/10/2002 à 14:42:50 (#2327760)

si t'as pas IP t mort

Par dari le 13/10/2002 à 21:17:15 (#2330030)

IP, purge et détermination sont pour moi (tank proto) devenus indispensables.

Par Cormac mac Art le 14/10/2002 à 0:47:23 (#2331029)

L'éternel débat entre purge et IP :)

Pour le moment j'ai choisi Purge et j'en suis très content. Ca me permet parfois de sauver mon groupe, quitte à mourir, alors qu'un IP maurrait juste fait crever un peu plus tard.

Maitre de la douleur, et maitre parade j'ai pris aussi, ainsi que Determination et Résistance à la magie. Et voilou. En attendant la version 1.53 pour avoir purge et IP.

Rorqual je crois que tout le monde considère que ç'est beaucoup trop cher pour ce que c'est :(

Par Laquathus le 14/10/2002 à 7:06:06 (#2331555)

Je suis 3L0 et j'ai :

Dex 2
Maitre de douleur 1
Premiers soins 2

et je bosse dur en RvR pour avoir IP (qui est INDISPENSABLE)

Purge ? pas forcement nécessaire si les druides de ton groupe l'ont.

Dertemination : plus utile deja

Maitre de douleur : tres pratique pour un LW mais aussi pour un One hand (comme moi) ça permet de mettre de bonne claque.

Je pense donc prendre IP puis monter Maitre de douleur à 3 puis investir dans determination.

Par Alakhnor le 14/10/2002 à 7:43:10 (#2331615)

IP, purge et détermination me paraissent des musts pour les protecteurs (pour les tanks en général).

Par Shaitan le fou le 14/10/2002 à 8:49:00 (#2331774)

purge très utile contre les sicaires qui hésitent pas à se mettre à 2 pour PA un tank ... ça ma sauvé d'une mort horrible à de nombreuses reprises. :)

Mais niveau passif tout sert ... une fois que l'on a IP et purge on peut commencer à les collectionner.

Par Syth Myrkwood le 14/10/2002 à 11:44:58 (#2332430)

/agree Shaitan le fou tu as tout dit ou presque

Mais avoir IP + Purge c'est le rang 4L3 et ca n'est pas donné à tout le monde

Par Arkenstone le 14/10/2002 à 21:39:39 (#2336199)

IP je crois que je vais laissé tomber, ça demande trop de pts :/

Meri à tous ;)

Par Anduric le 14/10/2002 à 22:19:48 (#2336480)

Le seul défaut, c'est que tu te feras lapider par un tank qui a IP 100% du temps (s'il l'a déjà claqué, il lui reste peut être son premier soins 2 qui est déjà décent)

Par Vah le 14/10/2002 à 23:41:43 (#2336943)

Premier soin est pas utilisable en combat ;)

Par Cormac mac Art le 15/10/2002 à 0:10:45 (#2337080)

Provient du message de Vah
Premier soin est pas utilisable en combat ;)


Ouais, je ne l'ai pas mais si j'ai bien compris tu fais F6, Premier Soin, F6 et c'est bon :)

Sinon purge a encore été décisif ce soir au fond des Abysses. Que c'est BIEN Purge !! (bon faut pas non plus le jouer n'importe comment).

Par Shaitan le fou le 15/10/2002 à 9:10:53 (#2337892)

pour premier soin tu ne dois pas être en mode combat et en + tu ne peux l'utiliser tout de suite (délai de 2sec) ... donc c inutile au CaC ... par contre ça sert quand on cours sur un magôt qui nous nuke ... mais bon ça file pas grand chose nivo pdv en 1.50-1.52.

Par nuiroam le 15/10/2002 à 12:57:24 (#2338976)

perso je considere ip comme bcp trop chere pour l'utilite, certe ca fait une barre de vie en plus mais a la base on joue en groupe et ca sert pas top en groupe.
ou en face ils sont plus fort et tout le monde meurt au mieux ta vecu 5sec de plus ou c'est easy et pas besoin de ip ou c'est tres tendu et ta toute les chance d'etre le seul survivant et comme tu peux pas rez tu as toutes les chance de mourrir avant que ton groupe reviennent.
de ce que j'ais vu ca se passe souvent comme ca.

en duel c'est sur c'est tres bien mais bon des duel on est fait 1 fois dans la journee p-e quand on est tank.

je pense que ip c'est une RA surtout pour les ombres qui peuvent solo.

m'enfin c'est un point de vu que je sais pas du tout partager par grand monde :p

Par Warcygnus le 16/10/2002 à 7:48:04 (#2343644)

Moi je pense qu'il faut choisir ces RA en fonction de ses besoins :)

Pour ma part, combien de fois ai-je regretté IP pour sauvé mon groupe ou moi ?
Trop
Meme question pour purge ?
Trop également

Donc il est clair que je vais prendre ces RA. Ensuite je me tournerai plutot vers maitre de la douleur ( pour faire plus de dommage avoir ma sword 1 hand ), puis determination, resistances à la magie, maitre bloque et parade,...

Par Oldeon le 16/10/2002 à 11:39:27 (#2344523)

Voila G tester la RA maitre bretteur IV sur Gorre avec 1 marteau 5.4 tu sent une legere difference ki a mon gout ne vaut po les pts investie.

Par contre je possede l ip mais po purge kelk ke soit la configuration je pense ke d avoir les 2 serais le mieux mais j attendrais la 1.53 pour purge ou alors j attendrais de voir si elle n est po buguer en 1.52 (tu n est po imuniser contre les effects ke tu as purge 1.50) sinon pour maitre bretteur je ne le prendrais po je prefere le buff de hate de Melandrine Tester sur Gorre c du 3 sec de delais environ avec une arme 5.4 la tu sent vraiment la difference :D

Voila bon jeu et a ++ ingame

Par Cildydd le 18/10/2002 à 16:03:01 (#2357921)

Provient du message de Shaitan le fou
pour premier soin ... mais bon ça file pas grand chose nivo pdv en 1.50-1.52.


Arrêtez moi si je me trompe mais lors mes tests sur gorre mon first aid 2 me soignait largement mieux que mon first aid en 1.50.

Si je ne m'abuse, en 1.50 c'est 15% par lvl et en 1.52 c'est 30% soit un bon petit 60% de pv restaurés ce qui n'est pas négligeable.
Dans mon cas (je me souviens pas très bien) cela devait faire un truc comme 600-800 pv restaurés environ.

++

Par Dimitry Prowdmoore le 19/10/2002 à 4:22:39 (#2361715)

premier soins a 688 pv ma heal sur gorr

Par huhu le 19/10/2002 à 11:00:18 (#2362317)

Si j'etais un tank pur, jeprendrais IP mais en 1.53 car il vaudra alors peu (16 pts) et tt le monde l'aura (avec la respe de RA donnee en plus).

Pour l'instant je ne le prendrais pas et prefererais faire un template plus fun.
C'est d'ailleurs ca le probleme: IH va devenir indispensable à tous les tanks meme hybrides en 1.53 ce qui va pousser à une uniformisation generale des persos :(

Les RA avaient cela de bien qu'elle permettait de se façonner un perso different des autres et correspondant à ses envies.
Malheureusement cela va etre de moins en moins possible et 23 pts de RA pr un hybride ça limite franchement les possibilites et ca uniformise tous les tanks.

En fait les tanks purs auront IH et determination 4 ce qui equivaut à virer en partie les classes de soutien (IH=druides amis, determination=les mezzeurs ennemis).
Voila pkoi aux us, les bardes et druides sotn de moins en moins joues et les tanks de plus en plus ressemblants.


Sinon pour revenir à nos moutons, l'IH pour champion devient bcp plus valable en 1.52 car premiers soins doubles ca equivaut pour un champ à un simili 2eme IH car des que l'on se retrouve à 35% de vie on snare le mec en face, on court 10 metres et pan 1ers soins on se retrouve full life (ss compter un petit joyau si vraiment on a envie).

Et on a toujours l'IH à disposition en plus !


Mais bon, je garde l'IH pour ma derniere respe, probablement en 1.53 quand j'y serai oblige car en fait ca ne reste qu'une maniere de prolonger la duree des combats en rvr (volonte avouee par mythic), mais ce n'est en aucun cas fun (cela n'engage que moi, un tank n'a pas à se healer ce n'est pas son boulot, s'il pouvait le faire avec des potions confectionnees ok, mais le faire "par self magie" la non... C'est carrement du n'importe quoi surtout lorsque l'on se refere aux jeux de role papier).

Par Echtelion Maelin le 19/10/2002 à 11:10:40 (#2362362)

Personnellement, j'hésite encore beaucoup à investir les points pour IP, et pour la raison suivante: en 1.53, les potions achetables avec les points de prime (les gemmes du marchand au palais de TNN, donc) seront utilisables en combat. J'aurai donc tendance à préférer des potions renouvelables à l'envie, plutôt qu'investir énormément de points pour IP au détriment d'autres compétences de royaume comme Maitre de la Douleur 3 (j'ai déjà le niveau 2, et c'est ultra-violent ;) )...

Par dari le 19/10/2002 à 11:33:06 (#2362478)

"Maître de la douleur nivo 2 ultra violent" hum ça fait que +10% de critique soit un coup sur 10 ... A choisir entre ça et IP plus premier soin c toutvu :)

Par Radamenthys le 19/10/2002 à 11:52:40 (#2362575)

moi g premier soin lvl 2 ki ma heal a 722 la derniere fois (g fait une chutte teste perte de 99% pour voir) et donc je me demande a koi sert IP c kan meme 1 rang + 4L kil fo pour un simple IH ki en melee est pas tres serviable il fo 23 point pour aquerir IP (avec first aid compris et si jme trompe pas :p) donc c meme 2 rang + 3L kil faut si tu as 30 point (ca veut dire 4L0 kan meme) il te restera 7 points tu pourra a peine mettre dex 2 et un point en maitre de la douleur donc c bof bof je trouve surtout pour un tank hybride (champ ect...)

Par dari le 19/10/2002 à 11:58:21 (#2362619)

Je parlais sur les prochaines version 1.53 où IP plus premier soin =16pts maisdire ke IP n'est po trés serviable humm si tu vas po o corps a corps et ke on te tapes po deçus d'accord :)

Par Echtelion Maelin le 19/10/2002 à 12:42:55 (#2362921)

Provient du message de dari
"Maître de la douleur nivo 2 ultra violent" hum ça fait que +10% de critique soit un coup sur 10 ... A choisir entre ça et IP plus premier soin c toutvu :)
*

En pratique, ca donne un critique par combat ou presque, et avec des mandales à 400+, ca donne des critiques souvent à 300+, donc des dégats qui s'envolent allègrement au-dessus des 700...depuis que j'ai MoP 2, il m'est arrivé sur certains combats de faire un critique à chaque coup :D...niveau eficacité, oui, je persiste à le dire, c'est ultra-violent ;)

Par Elaerie le 19/10/2002 à 13:48:31 (#2363372)

Sur gorre, j'ai poussé le vice à un 2e respec et prendre MoP 4, la plupart des combats se terminaient par un maximum de 4 coups pour amener l'adversaire à 5% de vie, moyenne de 3 coups (avec 2 dd quand même, et 177 en dex)
Sinon MoP 3, buff de dex bleu et dex/viva jaune de melie (302 en dex à l'arrivée), un coup sur deux était un critique, sans parler des 225 de viva, taper en moins de 4 secs avec une arme de vitesse 5.2, ça surprend aussi

Par Radamenthys le 20/10/2002 à 10:38:34 (#2367681)

Provient du message de dari
Je parlais sur les prochaines version 1.53 où IP plus premier soin =16pts maisdire ke IP n'est po trés serviable humm si tu vas po o corps a corps et ke on te tapes po deçus d'accord :)


bah si ils sont deja a 5 sur toi tu utilise ton IP ca va pas tous les faire fuir :D
sinon IP c juste pour les duel et encore utiliser un IH pdt un duel 1 vs 1 je trouve ca nul :o

Par Nihil' le 20/10/2002 à 11:52:07 (#2367916)

Provient du message de dari
"Maître de la douleur nivo 2 ultra violent" hum ça fait que +10% de critique soit un coup sur 10 ... A choisir entre ça et IP plus premier soin c toutvu :)


Tu l'as dit, 10%..... par niveau ^^

JE crois qu'on a 15% de base (je ne suis sur de rien)

Si tu as les pts, tu fais le calcul, tu arrives a 65% de chance de critik .... ===> Aieuh :p

Par Anduric le 20/10/2002 à 11:57:35 (#2367940)

Provient du message de Nihil'
JE crois qu'on a 15% de base (je ne suis sur de rien)


Quelques tests semblent indiquer un peu moins pour moi... plutôt de l'ordre de 10% sur du jaune, mais j'ai peut être pas eu de chance

Par dari le 20/10/2002 à 12:15:33 (#2368032)

Provient du message de Nihil'
Tu l'as dit, 10%..... par niveau ^^

JE crois qu'on a 15% de base (je ne suis sur de rien)

Si tu as les pts, tu fais le calcul, tu arrives a 65% de chance de critik .... ===> Aieuh :p


Hum ça serait joli ça mais c pas +10% par nivo c 5% par nivo
soit +10% = maitre de la douleur nivo 2

Par dari le 20/10/2002 à 12:21:14 (#2368064)

Provient du message de Radamenthys
bah si ils sont deja a 5 sur toi tu utilise ton IP ca va pas tous les faire fuir :D
sinon IP c juste pour les duel et encore utiliser un IH pdt un duel 1 vs 1 je trouve ca nul :o

ça ne sert pas que sur les duels mais les duels j'ai plus l'occasion d'en faire parce que je suis ou les ennemis sont toujours grper.
Donc g po pris IP pour les duels ... mais en cas de coup dur et je ne l'utilise jamais kan il y en a 10 sur moi ...
je suis sur kan cherchant un peu tu peux voir l'utilité d IP :)

Par Radamenthys le 20/10/2002 à 12:46:38 (#2368211)

bah cki me prend la tete c le coup de l'IH pour une utilité rare ;)

Par Echtelion Maelin le 20/10/2002 à 14:20:40 (#2368754)

Provient du message de Radamenthys
bah cki me prend la tete c le coup de l'IH pour une utilité rare ;)


Raison pour laquelle je préfère attendre que les potions de soins soient utilisables en combat (et que j'arrête d'oublier d'en acheter :rolleyes: )

Par huhu le 20/10/2002 à 15:23:58 (#2369104)

Utilisable en combat, mais comme les joyaux je suppose qu'il y aura un timer (long pour les joyaux)...

Par Tandyys le 20/10/2002 à 15:57:15 (#2369300)

juste pour shaitan: le delay pour utiliser les trucs gerne FH c'est pas "x secondes" c'est ton delay de frappe. donc en pratique, tant que tu ne peut pas refrapper, tu ne peux pas utiliser de FH (ou de joyaux, ou snare si t'es champ...)

en pratique, ça donne

0 sec je met un pain. vite, je range mon arme, de tout façon me faudra 5 secondes pour le prochain pain
3 sec chuis en train d'exploser mon clavier à vouloir utiliser ce cristal ou FH, il me demande encore 2 secondes
5 sec j'utilise ma potion
5 secondes et un dixième: prochain pain

en fait, "non utilisable en combat" ça veut dire pas totalement instantané (et dieu sait qu'on a le temsp de mourir en 5 secondes de delai de frappe). mais pour peu qu'on soit pas polio, on peut utiliser ce genre de truc en combat sans franchement que ça fasse perdre de temps. c'est comme faire des clap ou des kiss en combat...

Sinon, pendant que je vous tiens tous là et que plein de monde lit ça, j'ai une question conne

voilà, j'hesite à prendre Premier Soin, parce que les cristaux permettent d'en faire autant ... et que je trouve moche de claquer mes RA pour un truc que je peux simuler avec mes bounty points... qqn aurait une idée de la puissance comparée? ou un avis sur la question?

PS perso pour cfc: ton template effectivement il solote des zerk 50 à ce que j'en lis sur un vnboard (rapport du TL champion), mais là tu peux encore faire mieux: un champ avec ce tempalte s'est mangé un zerk 50 alors qu'il se faisait tirer dessus par un hunter 50.... alors, alors?

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