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Le new sort des eld

Par Marnot Mensha le 12/10/2002 à 17:35:22 (#2323376)

Voila jai cru entendre que les eld spec vide, allais obtenir un nouveau sort a la 1.52.

Quelle sort ?
Quelqu'un la teste ?
Des avis ?

Par Elric le 12/10/2002 à 17:43:36 (#2323412)

Storm alias GTAoE.

Par Marnot Mensha le 12/10/2002 à 17:48:22 (#2323437)

Bah en faite non je comprend tres bien :p
Quelqu'un aurais un screen ?

Par Fulana le 12/10/2002 à 19:35:50 (#2324004)

En fait c'est exactement comme un sort de Zone normal, sauf que au lieu de pointer sur 1 joueur, il est pointé sur un endroit precis de la carte.

Tout les joueurs passant dans la zone sont donc touchés.

Pour l'utiliser, comme les machine de siege il faudrat utiliser la touche F5, déplacer la crois apparus au sole avec les fleches et la mêtre a l'endroit voulu.

Je sais pas si c'est claire, mais je peus pas faire mieux ;)

Par Typhon Krazilec le 12/10/2002 à 21:17:28 (#2324610)

http://perso.wanadoo.fr/bentutle/Oliv/daoc/GTAE.jpg
Ca se recast toutes les 6 secondes.
Au centre de la zone, un lvl 50 en epique prendra dans les 200-260 (c'est un nuage qui dure une seconde, donc, 2 ticks).
Comme tout les sorts de zone du void, il devient puissant a 4 en même temps.
Surement interessant quand on tend une embuscade. Sans conteste tres puissant en defense de fort, ce sort ne prends sa vraie mesure que si l'on imagine les void par paquet de 12 a une porte quelle qu'elle soit (Bardes et Elds Soleil, oubliez meme le mot mezz, ce n'est qu'un vague souvenir :rasta: ). Il palie au fait qu'on ne puisse pas balancer d'ae de l'interieur d'un fort qui appartient a notre royaume.
En defense de fort, un groupe avec 1 senti, 6 elds void et un empathe (miam, on ajoute des dots :D ), ca devrait faire des murs infranchissables, du moins, durs a franchir.

Par Fulana le 12/10/2002 à 22:24:07 (#2325023)

Vi mais possible, il est possible de faire la même chose de l'exterieur, mais c'est plus dure de trouver les cibles c'est sur.

En fait ca va équilibrer les prises defense de forts, obligeant les attaquant a être réelement beaucoup plus nombreux que les defenseurs (surtout quand les defenseur en question sont midgardiens et n'ont donc pas de PBAoE).

Ca fait de joyeuses soirées en perspéctive ;)

Par Daron Malakian le 12/10/2002 à 23:58:21 (#2325508)

bah justement en 1.52 les midgardiens obtiennent le pbaoe le plus puissant du jeu sur le pretre de hel :)

aie... :monstre:

Par Fulana le 13/10/2002 à 0:00:23 (#2325516)

Mais le temps aue les possesseurs de cette merveille arrive vous avez le temps :mdr:

Puis avec le GTAoE ca perd de sa puissance, puisqu'il est facile de repere l'autreur du sort et donc de la contrer via un GTAoE (même peut puissant).

Par afra le 13/10/2002 à 0:27:24 (#2325616)

le gtaoe ca a l'air cool mais je suppose que pour le lancé il faut une ligne de vue, si c'est le cas en defense de fort des que ta tete depassé ben tu est la cible de toute ce qi peut lancé un truc long et en bois ou un truc rond et en feu.

le meilleur moyen c'est de combiné le groupe avec un eld spe sun qui quickcast un mezz de zone en 1 seconde il peuvent pas reagir et la tu a le temps de lancé le gtaoe puis de te mettre a couvert.

Par Trouby le 13/10/2002 à 1:54:28 (#2325897)

euh si jai bien compris pas besoin de montrer ta tete, tu te mets au fond du fort admettons (rez de chaussée, le plus enfoncé possible dans le fort, jexplique mal grmblllllllllllllllllll :p ), tu vises le sol pres de la porte, et boum boum boum :p

Par ****** le 13/10/2002 à 4:26:56 (#2326180)

D'aprés ce que j'ai compris ce sera avec un visée F5 type similaire aux catapultes dopnc je pense que la ligne de vu sera prise n compte ce qui fais qu'il faudra le lancer en angle mort (ce qui est pas dur).

Par contre c'est clair que ca deviens cool pour ce défendre ds ombres qui montent aux murailles (et vi rien ne m'empèche de viser mes pieds :p )
Sans parler qu'à amg on va pouvoir faire des défences de fuo entre les ronces et ca.

/em est impatient ! :)

Par Alakhnor le 13/10/2002 à 4:31:53 (#2326187)

Il faut un los pour cibler mais pas pour caster, c'est ce qui le rend puissant par exemple pour la défense du lord.

Par afra le 13/10/2002 à 11:48:38 (#2326833)

donc si j'ai bien compris avant de rentré dans le fort rien ne t'empeche de prendre pour cible le sol juste devant la porte et apres de rentrée et de caster bien a l'abri au millieu du fort ?

si c'est le cas j'imagine le pied que va prendre un eldricht spe void (bon c'est pas pour ca que je vais respec en void j'aime trop mon sun :p )

Par Ori Sacabaf le 13/10/2002 à 11:50:47 (#2326842)

C'etait d'ailleurs pour ca qu'aux US, dans le premier mois qui suivait la 1.52, personne ne voulait prendre de fort si il y avait 3 elds, ou rm ou wiz dedans :oD

Par Typhon Krazilec le 13/10/2002 à 12:50:18 (#2327162)

C'est aussi pour ca que le sort a duré 2 jours en puissance normale avant d'etre nerfé...

Par Marnot Mensha le 13/10/2002 à 13:37:24 (#2327410)

Merci pour les infos :)
J'espere que le sort vau vraiment le coup, j'espere que cest aussi le patch qui repare les bolts car j'hesite a respect....:(

Par Draziel LeMaudit le 13/10/2002 à 14:00:01 (#2327519)

Provient du message de Typhon Krazilec
C'est aussi pour ca que le sort a duré 2 jours en puissance normale avant d'etre nerfé...

ben oui, tout le monde sais que les voiders et les runemaster RC ont des DD et des Bolt déja ubberpuissant, leur rajouter un tel sort de zone c'était trop... :p

Par Ori Sacabaf le 13/10/2002 à 14:04:35 (#2327542)

Le GTAE est quand meme tres puissant ... mais c'est vrai que ca risquait de rendre puissant les rm rc et les voiders :D

NEEEEEEEEEERF !!

Par Elric le 13/10/2002 à 14:06:55 (#2327554)

Provient du message de Ori Sacabaf

1.52 ou 1.53 je sais plus.

Par Ori Sacabaf le 13/10/2002 à 14:10:39 (#2327571)

Nan nan, tu confonds ce qu'il y a sur le papier (ie bolt debugges en 1.53 sisi je vous jure) et ce qu'il y a dans le jeu (la moitie des voiders qui n'avaient pas respecce en 1.53 l'ont fait quand ils se sont rendus compte que les bolts etaient encore plus bugges qu'avant) :bouffon:

Par Elric le 13/10/2002 à 14:28:23 (#2327673)

Je vois plus les TLs se plaindre moi en tout cas.

Par Ori Sacabaf le 13/10/2002 à 14:30:22 (#2327692)

Ils ont du respec apres s'etre fracasse la tete contre un mur ... plus serieusement, tous les elds et wiz avec lesquels j'ai discute m'ont dit la meme chose : en 1.53, le miss des bolts est bien bien pire qu'avant.

Par Alakhnor le 14/10/2002 à 7:44:23 (#2331619)

Provient du message de Elric
Je vois plus les TLs se plaindre moi en tout cas.


C'est sûr qu'Apex est un TL heureux et que son rapport fait 3 lignes.

Par Heldric le 14/10/2002 à 11:00:14 (#2332198)

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les dégats du GTAoE sont de type energie...

Peut etre est-ce une erreur, mais à priori, il serait possible qu'un eld void débuff ses cibles avant de lancer son GTAoE....

Bon, en pratique, je vois pas trop comment faire, mais c'était juste pour faire remarquer...

Bizarre...

Akh - Eldritch Void 50 - Hib/Ys

Par Typhon Krazilec le 14/10/2002 à 11:06:43 (#2332226)

Provient du message de Heldric
Peut etre est-ce une erreur, mais à priori, il serait possible qu'un eld void débuff ses cibles avant de lancer son GTAoE....

:bouffon:

Par Finndibaenn le 14/10/2002 à 12:12:25 (#2332558)

Provient du message de Heldric
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les dégats du GTAoE sont de type energie...

Peut etre est-ce une erreur, mais à priori, il serait possible qu'un eld void débuff ses cibles avant de lancer son GTAoE....

Bon, en pratique, je vois pas trop comment faire, mais c'était juste pour faire remarquer...

Bizarre...

Akh - Eldritch Void 50 - Hib/Ys


Pas idiot, mais vu que tt l'interet du GTAE est de caster sans ligne de vue, ya peu de chances que ca arrive :-)

Par Pepper le 14/10/2002 à 12:24:05 (#2332630)

:bouffon: j'utilise tellement fréquemment le débuff énergie que j'en avais oublié jusqu'à l'existence...

Mais de toute façon, comme cela a déjà été dit, l'intérêt de ce sort de tapper sur une zone sans ligne de vue, et sans sélectionner de cible... Donc pour placer un debuff, c'est carrément chaud :p

Par Finndibaenn le 14/10/2002 à 12:40:00 (#2332729)

Provient du message de Pepper
:bouffon: j'utilise tellement fréquemment le débuff énergie que j'en avais oublié jusqu'à l'existence...


Tu n'as jamais groupé avec un mooner Pepper ? Si c'est le cas, caster un debuff par cible est surement bcp plus efficace que tous les dd que tu puisses lancer.
Pour info ca rajouter environ 300-400 degats par cible touchee sur du rouge/violet au 49 (passe de 500-600 a 800-1000).

Par Alakhnor le 14/10/2002 à 12:43:35 (#2332745)

Provient du message de Finndibaenn
Tu n'as jamais groupé avec un mooner Pepper ? Si c'est le cas, caster un debuff par cible est surement bcp plus efficace que tous les dd que tu puisses lancer.
Pour info ca rajouter environ 300-400 degats par cible touchee sur du rouge/violet au 49 (passe de 500-600 a 800-1000).


Sur plusieurs cibles, c'est plus efficace de passer des AE-DD. En fait, il est possible de faire les 2 vu que les debuffs peuvent être lancés avant le début des casts (pas d'aggro).

Par Finndibaenn le 14/10/2002 à 12:53:53 (#2332785)

Combien de degats fait l'ae dd alak ?

Ne pas oublier que le debuff energie dure LONGTEMPS et que ces bonus de 300 mini PAR CIBLE sont a chaque cast du mooner !!

S'il y a 2 mooner, c'est meme plus la peine de discuter :-)

Par Alakhnor le 14/10/2002 à 13:17:31 (#2332905)

Le debuff energie dure 15 sec.

Les dégâts à l'AE-DD sont de l'ordre de 350-400 sur les fins.

La tactique la plus efficace qu'on avait trouvé :

- pull de 3 fins, dont 1 mezz (vis à vis du nombre de tanks) : debuff énergie du Void, zonage du chanter moon sur les 2 premiers et s'ils sont gros, AE-DD en plus

- debuff cold et DD du void sur le dernier

L'intérêt est de répartir la consommation de mana. En faisant ça, on allait à peu près à la vitesse de repop du spot sans oom.

Par Typhon Krazilec le 14/10/2002 à 13:22:29 (#2332943)

Provient du message de Finndibaenn
Combien de degats fait l'ae dd alak ?


Sur un tas d'ennemis devant une porte, dans les 2000 en additionnant.
Quand a passer un debuff en rvr, laisse moi rire, c'est infaisable, peut etre que s'ils etaient en instant, ça serait utile, mais, avec un temps de cast de 2 sec et une portée de 1000, ça sert juste a prendre des risques pour rien.
De plus, si je dois remonter au creneau pour debuffer quelques ennemis et me mettre en danger, je perds le leger avantage du gtae.
A la limite, le debuff en zone, ou en insta, ça serait utile, mais en l'etat actuel des choses, ça ne sert meme pas de l'avoir en macro.

@Alakhnor
Les debuffs generent de l'agro, pour preuve, je suis un excellent puller avec le nearsight.

Par Alakhnor le 14/10/2002 à 13:25:57 (#2332970)

Ils ne générent pas d'aggro, mais ils ont un effet. Donc si tu les lances sur une cible non touchée, ils se tourneront vers toi. Si tu les lances sur une cible dont l'aggro est déjà activé, tu n'as aucune chance de reprendre l'aggro. C'est pour ça qu'on peut les lancer avant que les casteurs commencent.

Par Finndibaenn le 14/10/2002 à 13:26:54 (#2332975)

Autant pour moi j'avais derivé sur du PvE.

Sinon je vois mal comment un eld vide lance un AE DD sur une porte en defense de fort ?
Et pour info, record personnel , 18k degats en 3 casts avec mal de rez :-)

Par Alakhnor le 14/10/2002 à 13:28:30 (#2332986)

Provient du message de Finndibaenn
Autant pour moi j'avais derivé sur du PvE.

Sinon je vois mal comment un eld vide lance un AE DD sur une porte en defense de fort ?
Et pour info, record personnel , 18k degats en 3 casts avec mal de rez :-)


On ne peut pas. C'est le gtae qui sera utilisable en défense.

Par Typhon Krazilec le 14/10/2002 à 13:34:32 (#2333011)

J'allais le dire ^^
Pour l'agro du debuff, exact Alakh, n'empeche que le pull au nearsight, dans les spots difficiles d'accés, c'est top :D

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