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Finalement l'équilibre entre les royaume est pas si mal :)

Par fraanel le 12/10/2002 à 14:29:54 (#2322443)

Bon aujourd'hui j'ai passé pas mal de temps sur les 3 royaume. Je pense que finalement que, si on prend du recule, et que l'on regarde pas les limite de SA classe on peu se rendre compte que l'équilibre est la.

Effectivement chaqu'un des royaume a ses points faort et ses point faible qui au finale s'équilibre. Je m'explique.

1ere Hib:

Royaume tres axé vers les Healeur. Effectivement ces classe font toute la force de se royaume.
Les mago pourtant nombreux ne sont pas effectivement ceux qui sont les plus puissant( je parle de dégat brut ), il est intéréssant a noté que beaucoup se focalise sur eux comme étant de redoutable adversaire. Mais il n'en reste pas moin que c'est leurs nombre qui donne cette impréssion ;)
Sinon des classe combatante correcte.
Et cllasse de furtif les plus faible des trois royaumes.
Un royaume dont la puissance provient du mélage de classe et un mixe intéréssant.

2eme Alb.

Royaume dont la puissance viens de sa magie. Effectivement bon nombre on des mez et des root. Surtout royaume du DD, effectivement on retrouve les dégat les plus puissant de tout les 3 royaume.
Point faible les healeur, car les deux classe de healeur dispo sont soit le clers ( simili damage dealeur) et le moine ( simili guerrier ).
Sinon les classe de combatant sont a peu prés identique en puissance a hib.
Et des furtifs assez puissant surtout l'archer qui ROXX ;) ( j'ai un peu de mal a comparé les classe de furtif alb et mid, vu que je m'y suis pas trop attardé)
Un royaume puissant, mais il semble que le principale déséquilibre proviens aujourd'hui d'un sur nombre de paladin, qui au grand désaroi de tout le monde n'est pas une classe de combatant, mais plus une classe de soutiens.

3eme Mid

Royaume dont la puissance principale sont les tank avec toute une palette de capacité intéréssante. Reste un royaume tres axé vers ses combatant.
Healeur correcte avec des capacité de mez et de damage dealeur.
Mago tres faible a comparé des autres royaumes.
Avec si je m'en réfère au dire les meilleur assassin.
Royaume tout en finesse :mdr:. Mais qui arrive a tiré sont épingle du jeu grace a ses classe de combatant et de healeur qui reprènent un partie des capacité des mago des autre royaume.
Seul problème les classe de healeur qui sont pourtant essanciel a l'équilibre de se royaume sont pas tres dévelopé.

Donc voila mon point de vue. J'ai essayé de rester impartiale et de dépiendre les trois royaume du mieux que j'ai peu au vu de mon expèrience. Donc pour info car meme impartiale je pense que cela peu influé. Mon royaume de prédilèction et la ou j'ai passé le plus de temps reste Hib.

Par Nostenfer le 12/10/2002 à 14:33:22 (#2322458)

interessant , tes point de vu :)

Par Alfinor Tarcle le 12/10/2002 à 14:39:16 (#2322503)

classe de furtif les plus faible pour Hib ? ... mouhahahhahaha

oki pour l'ombre mais le ranger ... :baille:

Par Ancestral le 12/10/2002 à 15:18:24 (#2322715)

Le pretre d'odin de Mid est sympa quand meme :) dit pas qu'il sont faible :)

Par Panda Mc Keen le 12/10/2002 à 15:43:02 (#2322820)

Le paladin n'est pas une classe de soutien en RvR, c'est une tirelire a rp.

Par mincedmeat le 12/10/2002 à 15:53:01 (#2322866)

J'abonde en ton sens Fraanel à quelque exception près que je ne veux pas préciser ici ca reste un débat sans limite :)

La consèquence de ce que tu racontes est que le déséquilibre en RvR - si déséquilibre il y a - est du à la carence de certaines classes sur certains royaumes.

Un exemple : sur albion, on constate une réelle carence d'AO Mezz car il y a tres peu de sorciers, tres peu de théu air. En revanche la proportion de healer / barde est bien plus importante sur les autres royaumes. Idem pour les tanks sur Hibernia.

Je pense donc que l'équilibre entre royaumes n'est pas du aux capacités intrinsèques des classes mais à leur présence ou non sur les royaumes en question.

Il reste néanmoins que sur un affrontement entre 2 groupes bien constitués de chaque coté.... les meilleurs joueurs feront la différence.... et ca reste assez plaisant ma foi :)

Par Silverarm le 12/10/2002 à 16:02:17 (#2322911)

/agree mincedmeat !! :)

c'est tout a fait ce que je pense :)

Par Fimbrethil le 12/10/2002 à 16:29:36 (#2323046)

Mago tres faible a comparé des autres royaumes.



Ah bon ? ...

Par dhrall le 12/10/2002 à 16:29:39 (#2323048)

Je pense aussi que le pala (surrepresenté) d lbion est une classe de soutien essentiel mais pas un damage dealer ,la mecomprehension a entriner foules de ouin ouin et les apala sont intuable en 1.53 ,voila,vous vez eu gain de cause ,je trouve ca bien ,chacun son tour apres tout .

arff

Par corwin5 le 12/10/2002 à 16:50:23 (#2323154)

je v parler ke d'Alb t Hib.

Hib a ds magots pitet pas tout puissants en DD (et ca se discute vu le nombr d'eld spé sun et mme empathe spé sun) mais tous peuvent stun a priori. DE plus le barde est un magniofiqu machin de guerre, un ambulance boosté, et la senti est le bubulleur en armure a comparé au theur ki si il est spé trre fait kasi plus rien a coté etc...

Pour Alb, il y a trop peu de sorc (qd on pourra avoir + de 4 perso j'en mont un) et ls theur Air je me marre ils viennent d'etre nerfés a mort ent de méga resistances, un meze plus court ( donc mezzé avant de mez) et un pet ki chatouill et stun 1 fois sur 10...

Par Jackson King V le 12/10/2002 à 16:53:43 (#2323173)

Mid>> Ok y a que 2 classes de mago (normal pour un royaume basé sur les tanks) mais j'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont faibles ;)

Par fraanel le 12/10/2002 à 16:59:21 (#2323208)

Bon je croit qu'il faut une petite explication au sujet des mago sur mid ;)

Voila de toutes les classe de mago le prêtre d'odin et le plus faible, effectivement excepté pour la voie des run qui est a peu prés l'équivalent du void sur Hib. Mais il faut savoir que le void sur Hib et reconu comme étant la spec la moins bonne. Donc la seul équivalence tombe sur une classe qui est considéré comme étant la plus faible.

Ensuite le prêtre de Hel et loins d'étre un damage dealeur , donc pauvre en dégat. Sa puissance résident en sont pet (qui est reconnu comme étant moin puissant que les autre classe a pet des autres royaume), et surtout ses mez root et débuff. Bref un peu particulier a jouer, personnelement j'adore :D ( quoi qu'avec la 1.52 le prêtre de hel spec Malédiction sera sans doute l'une des meilleur classe de mago ;) )

Donc se qui fait que les mago sur mid sont les classes de damage dealeur les plus faible de tout le jeu.

Par Coras le 12/10/2002 à 17:01:03 (#2323218)

Ton point de vue est sympa, mais y a en tjrs pour contester et défendre leur royaume :
-Nan ! ON A LES MEILLEURS TANK,HEALER,MAGOS,FUFU !!
Naaaaaaa !!!!!:bouffon:

Par Sylvanur le 12/10/2002 à 17:58:58 (#2323496)

Je suis assez d'accord avec cette analyse. Je n'avais pas réalisé cbien Hibernia pouvait aovoir de healers et de rez en tous sens avant d'aller y jouer un peu sur Ys.

Un point qd même, tu ne t'attardes pas assez sur le healer midgadrien qui est LA plaie de midgard en RvR. Je ne vois pas classe plus dangereuse.

Pour albion je suis d'accord pour dire que c'est le royaume du DD même si nous sommes également bien équipés en tanks (là je parle du cas broceliande). Disons qu'on manque de mezzeurs car nos sorciers poussent par grappes de 10 mais heu.. joue aussi bien qu'un grain de raisin à qques exceptions près.. Faut croire que 40 lvls d'AE Mez ça apprend pas à se servir d'un perso.
Intéressante remarque également de constater que nos healers ont tous deux un role de damage dealer.

Par Lara le 12/10/2002 à 18:05:10 (#2323536)

Provient du message de fraanel
Bon je croit qu'il faut une petite explication au sujet des mago sur mid ;)

Voila de toutes les classe de mago le prêtre d'odin et le plus faible, effectivement excepté pour la voie des run qui est a peu prés l'équivalent du void sur Hib. Mais il faut savoir que le void sur Hib et reconu comme étant la spec la moins bonne. Donc la seul équivalence tombe sur une classe qui est considéré comme étant la plus faible..


je pense que tu devrais un peu te renseigner
un pretre d'odin spé tenebre est avec le thauma feu le magot qui possede le plus gros DD du jeu (219 damage dd spé lvl47, contre 209 le plus gros sur hib) si on enleve les Pbaoe bien sur, le Hel aura le Pbaoe le plus puissant du jeu aussi
En plus un odin ca bubulle...

je pense pas que ce soit le magot le plus faible.. je penserai même plustot le contraire (j'ai un Eld sun et un RM lvl50 les deux , je le voit bien... )

Par Colsk le 12/10/2002 à 18:53:44 (#2323756)

Provient du message de Lara
je pense que tu devrais un peu te renseigner
un pretre d'odin spé tenebre est avec le thauma feu le magot qui possede le plus gros DD du jeu (219 damage dd spé lvl47, contre 209 le plus gros sur hib) si on enleve les Pbaoe bien sur, le Hel aura le Pbaoe le plus puissant du jeu aussi
En plus un odin ca bubulle...

je pense pas que ce soit le magot le plus faible.. je penserai même plustot le contraire (j'ai un Eld sun et un RM lvl50 les deux , je le voit bien... )


Par contre Mimy elle est une infinité de fois plus belle que Lara..

Pour avoir vu les deux de pret, y a vraiment pas photo non plus ;-)...

Mais bon juste de passage hein oki je sors ;-)

Colsk TaQuiN
Keen Champion

Par Braknar le 12/10/2002 à 21:13:53 (#2324596)

En ce qui concerne Midgard, je peux quand meme dire que le healer est absolument indispensable, tant en rvr qu'en Pve...mais on n'en a jamais assez car ils sont extremement polyvalents et qu'il nous en faudrait a chaque fois deux, un pour mezzer/stunner/rooter et un autre pour soigner/rezzer/buffer...
Le meme probleme se pose avec les chamanes, qui peuvet buffer de facon impressionnante mais aussi soigner, roooter, empoisonner, debuffer et rezzer...ces deux classes doivent etre parmi les plus puissantes de Midgard mais elles ont trop de choses a faire, tout simplement! Ce probleme sera reduit par l'arrivee du rez pour pretres de hell..

Par Kilrogg Deadeye le 12/10/2002 à 21:19:56 (#2324617)

grrrrrrrr kekelle fait là la grenouille ?
allez retourne sur notre site Colsk :p

Kilrogg -aime pas voir son boss rien faire- FY

Par Dullah le 13/10/2002 à 3:19:02 (#2326065)

le sm qui rez /laugh, tres peu de sm vont investir dans le rez car ca gimp leur perso.

fraanael je suis d'accord globalement avec ton point de vue sur les classes, mais pas encore sur l'equilibre :p

albion ont les meilleurs mages sans aucun doute, mais je trouve que le runie reste le plus puissant de tous. ( rc ou dark )

midgard manque de healers c'est sur. ( la classe )
avec 2 healers par groupe ( 1 paci 1 aug ) tu es quasi invincible en 8v8.
Midgard le realm des tanks ? je pense pas.
c'est le realm de melee mais pas des tanks, nuance.

Par Dae le 13/10/2002 à 8:20:20 (#2326349)

Le paladin n'est pas une classe à tire lire, mais une classe Défensif ! :D

Par Vilinpabo le 13/10/2002 à 8:57:10 (#2326373)

bah moi, mon copain RM se fait du rouge, et a la bubulle...et les eld?ils y arrivent, eux? :mdr:

Par Boony le 13/10/2002 à 9:08:51 (#2326392)

Ouais et se faire un mob rouge sa renseigne sur la puissance d'un personnage en rvr ?

Un cabaliste ce fait des mob rouge aussi si il a un bon templade et s'orga bien, mais le sort qu'il utilise pour sa n'a aucune utiliter en rvr, parcontre la bolt du thaumaturge ne lui permet pas de faire du rouge mais sert en rvr... comme quoi

Par weezy le 13/10/2002 à 9:10:38 (#2326394)

Les Eld peuvent se faire du rouge ... Et moi aussi :D

Par Vilinpabo le 13/10/2002 à 9:27:08 (#2326416)

ouiiinnnnn ouinnnnn, vous cherchez à me casser, sniffff....les GB sont vraiment po zentils... surtout envers les lvl 2, ouinnnnnnnnn

Par Minarine le 13/10/2002 à 12:05:20 (#2326915)

Sympa le point de vue, mais absolument pas d'accord sur les Magos de Mid :)

Par -Daarkyel- le 13/10/2002 à 13:48:57 (#2327462)

Vui les elds se font du rouge , mais c'est clair que cest loin d'être aisé ...

Je n'ai aucun mal à me faire de l'orange , alors que du rouge , je ne sais jamais quelle sera l'issue du combat ...

Mais personnellement , si tu ne sais pas jouer ton perso en RvR , t'auras savoir te faire du violet ++++++++ en PvM , un vert qui saura la jouer RvR te butera purement et simplement , donc le PvM n'a absolument aucun intérêt quand à savoir l'utilité / la puissance de ton perso hors de tes frontières ...

Par Ori Sacabaf le 13/10/2002 à 13:59:44 (#2327517)

Depuis le debut je vois "le rm est le meilleur magot du jeu parcequ'il a gros DD/bolt et bulle" .. je sais pas si vous avez vu, mais c'est dans des spe differentes ...

Alors du coup, notre rm doit faire un choix : ou il a un gros DD/bolt, et se retrouve avec une bulle a 10s, grosse perte d'efficacite, ou il a une bulle a 6s, mais n'a que le DD snare que les eld moon connaissent si bien ... c'est un tres bon DD, mais qui est un peu limite quand meme...

En general, les rm preferent les degats ... mais du coup, c'est tout mid qui en patit parcequ'ils ont des bladeturn pas top top.

Par shindara le 13/10/2002 à 19:10:48 (#2329238)

Provient du message de Ori Sacabaf
Depuis le debut je vois "le rm est le meilleur magot du jeu parcequ'il a gros DD/bolt et bulle" .. je sais pas si vous avez vu, mais c'est dans des spe differentes ...

Alors du coup, notre rm doit faire un choix : ou il a un gros DD/bolt, et se retrouve avec une bulle a 10s, grosse perte d'efficacite, ou il a une bulle a 6s, mais n'a que le DD snare que les eld moon connaissent si bien ... c'est un tres bon DD, mais qui est un peu limite quand meme...

En general, les rm preferent les degats ... mais du coup, c'est tout mid qui en patit parcequ'ils ont des bladeturn pas top top.


===> voir le theurgiste sur alb ... (et en plus on va se faire nerfer la gueule alors...)

Euh ?

Par Ekios le 14/10/2002 à 1:08:42 (#2331097)

Provient du message de fraanel
...

3eme Mid

...

Healeur correcte avec des capacité de mez et de damage dealeur.

...



Xcouzez moua :) y a moyen Fraanel que tu me traduises ca, paske a la lecture moi je comprends que le healer est un dmg dealer.:eek: :eek: :eek: :eek:

Je lis bien ? ou j ai rien pigé ?

Par Khelben le 14/10/2002 à 3:26:16 (#2331357)

Je suis pas tres d'accord sur ton analyse Fraanel

Tout d'abord ce qui fait la force de Hib c'est sans conteste le barde, classe tres forte en RvR et tres représentée (sur Broc tout du moins). C'est simple, elle reunit à elle seule de supers trucs : le gros speed, le mez à effet de zone, la rez, les soins, tout en ayant une esperance de vie bien plus elevée qu'un sorcier, son homologue sur alb du point de vu du mez. C'est clairement la classe qui tue. Ensuite les eldritch (et les mages hibs) demeurent assez balaises en raison de leur stun : combien de fois ai-je vu un de mes compatriotes se faire stun puis écharper avant la fin de celui ci ? (c'est facile d'exploser un mec paralysé avec des bolts).
Les mages alb ne me pairaissent pas les plus puissants, je penserais même plutot le contraire. Comparons les mages alb avec leurs homologues sur les autres royaumes :

-sorcier : c'est le mezzeur principal du royaume, ses homologues sont donc le barde et le guérisseur. son problème est avant tout son esperance de vie tres faible comparée à ses deux classes : peu de points de vie, tissu, pas d'instant (comme le guerisseur) et pas de gros speed (comme le barde). Sa faible résistance par rapport aux autres classes n'est pas compensée par des pouvoirs plus puissants, il a un mez un petit peu plus grand mais pour le reste il fait pale figure comparé aux 2 autres classes. De plus le barde va avoir un instant mez aoe en 1.52, n'en jetez plus la cour est pleine.

-thaumaturge : la comparaison est plus simple, ses homologues (eldritch et RM) etant des mages. Si on compare les "voies bourrines" la 2e bolt du thauma est un peu plus puissante que les autres, et son DD est un cran au dessus de celui des 2 autres classes. Maintenant voyons ce qu'il y a à coté : le thauma gagne en glace (seule voie secondaire valable à l'heure actuelle) un root pourri car sur une seule personne (et puis c'est un root...). Le RM quand à lui, s'il met des points en suppression, obtient le nearsight (un truc tres lourd qui te neutralise un mage pendant 2 minutes, sauf s'il est spé PBAOE) et le bladeturn, sympa en complément du reste. Il a de plus de base le petit speed, tres appreciable. L'eldritch a bien entendu (comme tous les mages hib) le stun 9 secondes, que je ne presente plus, et s'il se spé en voie du soleil il a le neasight et un mez ma foi correct, en tout cas mieux que le root du thauma qui n'est pas à effet de zone...

-cabaliste : en dehors de son boul...heu je veux dire de son simu il n'a rien de vraiment valable. Pas la peine de s'etendre sur cette classe, si tout le monde se moque d'eux c'est pas pour rien...

-le théurgiste : alors eux c'est les meilleurs, la preuve j'en suis un...heu non j'ai rien dit :D
C'est un mage un peu original on va dire, sans equivalent sur les autres royaumes, car les elementaux sont ce qui le caracterise et personne d'autre n'a de sort de ce type. Le problème des elementaux, c'est qu'il faut se rendre à l'evidence, ils ne sont pas viables en RvR. Le temps qu'ils arrivent sur leur cible celle ci peut tres bien les fuir ou les mez. Dans le cas où l'ennemi s'enfuit, ca fait 1 personne de moins chez les ennemis pendant la bataille, mais c'est quand même frustrant. Pour le BT il correspond au senti et au RM spé suppression. Par rapport au senti il est beaucoup moins coriace, donc malheureusement il meurt souvent assez vite, privant ses alliés de la BT. D'un autre cote il fera plus de degats qu'une senti, et il a un root à effet de zone s'il se spé en glace (mais bon, depuis que les sentis ont leur super RA...). L'air quant à lui souffre d'un serieux problème : son mez aoe est le moins bon des 3 royaumes réunis. Petite durée, petite aire d'effet, mais bon, comme celui de l'edritch on va dire, mais en plus de ca petite portée : 1250, là où tous les autres mez sont à 1500. Par rapport à un RM spé à 45 en suppression, un theurgiste spé à 45 en terre a comme defauts l'absence de bolts (moins de degats, et de moins loin), pas de nearsight, et comme avantages un root à effet de zone, des buffs sympas pour les tanks, et les elementaux, pas terribles en RvR (vu plus haut). Donc en définitive on peut pas dire que le theurgiste roxe, même si personnellement je le trouve sympa à jouer.

Voilà pour la question des mages alb (dsl d'avoir ete si long :baille: )

Ensuite le RM que tu désignes comme le mago le - puissant, c'est une bonne blague (cf le comparatif thauma/eld/RM).

Enfin je suis par contre d'accord en ce qui concerne le pb des palas, c'est des vraies tirelires à RP comme le dit si bien Panda...

Par Khelben le 14/10/2002 à 3:36:58 (#2331368)

la mecomprehension a entriner foules de ouin ouin et les apala sont intuable en 1.53 ,voila,vous vez eu gain de cause ,je trouve ca bien ,chacun son tour apres tout .


J'ai lu attentivement la note de version de la 1.53 et je ne vois pas trop ce qui va rendre les palas "intuables" comme tu le dis. C'est pas leur chant de regen endu et leur refresh porté à 2000 (ce qui est une bonne chose) qui va les sauver : en quoi cela va-t-il les rendre intuables ?. Je trouve au contraire que les palas vont se faire avoir, comme d'habitude. En effet, des réductions sur le prix de certaines RA vont etre accordées aux "tanks purs" de chaque royaume, dont le paladin ne fait pas partie puisqu'il a des chants qui sont considérés comme de la magie . Ce seront donc le MA, le merco, le protecteur, la finelame, le berserker et le guerrier qui y auront acces, et ses reduc ne seront pas du tout gadget : le purge qui sera à 4 points(au lieu de 10), l'ignore pain à 8 points (au lieu de 14) et détermination, qui coutera 22 points à monter au lvl 5 au lieu de 34. Cette derniere RA est tres balaise au lvl 5, car elle permet de réduire de 75% la durée des stun/mez/root que l'on se fait lancer dessus, donc cumulée à la resistance que l'on a au type de sort lancé, ca peut faire des mechants trucs, genre un stun de mage hib qui dure que 2 secondes, ou des mez qui en durent que 15, voire moins... A 34 points c'est hors de prix, à 22 ca devient abordable (surtout vu les reducs sur le reste). Et tout ca, ben le pala ca lui passe sous le nez.
Intuables, tu disais....

Par Alarik Le Goth le 14/10/2002 à 3:45:34 (#2331377)

La force de mid vient du punch qu'apporte le skald par add damage et speed.
Une classe bennie en groupe ki a l avantage d'être attractive.
Beaucoup de joueurs le choisissent par conséquent il fournit une speed et add damage standard aux groupes evoluant en RvR .

Par fraanel le 14/10/2002 à 4:43:58 (#2331428)

Khelben
je croit que tu as des idée préconsu sur le stun. Effectivement si tu part sur le principe que le stun pèrmet de roxx tout ce que tu veus , les mago hib paraisse tres fort. Mais faut penssé que c'est un délay de 9s , quelque chose de tres souvent oblié. Qui plus est si tu te fait touché avant de lancé le stun ( cas de quick cast stun ) tu passe plus de la moitié du stun a pas pouvoir incanté. Et l a dessu il faut compté que le stun fesant partie de la spec sun, et a moin d avoir cette spec( et dans ce cas la tu utilise plus le mez que le stun , meme si ca veut dire passer un stun aprés ) ca te coute tres chere et pas forcément rentable de le sortir a toute les sauces:)
Mais ok dans des cas préci il peu sauvé, mais je le trouve somme toute pas plus utile qu'un root.

Mais surtout grave erreur comparé l eld void avec le thrauma feu. L'eld void a de tres tres gros souci... Avec des bolt bloqué , des dégas qui ne lui permette pas de one shooter les mage comme ses confrère Thrauma et rune master. Ensuite tres grosse différence les dd, moi je donnerais mon stun contre un dd spec du niveau de celui des thrauma. Effectivement on a actuellement le dd le plus bas de tout le royaume.
Donc situation ingérable entre les bugs sur les bolt, dd tres bas qui ne permette peine ( je parle de la spec void) chatouillé les adversaire. Et des sort de zone implassable sous piene de casser les mez et de renversser la bataile a la faveur de l adversaire.
Puis la dessu tu rajoute les résiste, les bloquages bouclier, ect...

En tout cas voila mon sentiment sur une specialité dans laquel j'ai voulu y croire depuis le début, et qui finalement aujourd'hui m'emmene a dire qu'un tel personnage n'a pas de role a jouer en rvr dans ces conditions. Mais mes propos ne concerne qu'un seul spec, le void !!!!!


Hé oui l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleur. Donc pour moi hib garde de bon mago et je ne diré pas le contraire. Mais en terme de puissance, sont pas les plus puissant et reste derriere alb.

Par rapport a mid, effectivement il on de bon mago mais il reste avec un nombre vraiment restrien de spec et, les classe de mago reste une classe marginale sur ce royaume.
Et meme si il de meilleur dommage, que hib, je pense que hib gagne en polyvalence qui rendent les rend un peu plus puissant.


P.S: Il me semble cependant que j'ai tendance a occulté une partie des classe de mago de hib, dû a ma déception sur l eld void. Donc je vous laisse complété mes propos, mais s'il vous plait arrét avec l eld void:(

Par Khelben le 15/10/2002 à 5:35:03 (#2337569)

Je suis conscient du fait que le stun dure 9 secondes "seulement", soit le temps de lancer 2 bolts, le stun cesse, et un DD ou 2 pour achever la victime dans le cas où il y en aurait besoin (je l'ai souvent vu). En fait si j'ai dit que je trouvais l'eldritch void puissant (et le stun des mages hibs en general) c'est surtout parce que dans la pratique en RvR je vois beaucoup de mes allies se faire tuer par ca (et moi avec :)), le stun peut certes etre interrompu avant son lancement mais une fois lancé...rares sont les fois où je m'en suis pris un et où j'en ai réchappé.

Ensuite tu dis que le stun coute cher pour quelqu'un qui n'est pas spé sun. Cela n'empeche pas les hiberniens de l'utiliser enormement, tout du moins sur Broc. Un mage nuker a moins de pb de penuries de mana qu'un mage de support comme moi, qui utilise la bulle 6 secondes (une ruine) et des DD assez couteux car lvl 50 (et j'ai pas 50 en glace), deux choses basées sur 2 focus differents (bonjour la galère pour les economies d'energie, heu de mana pardon). J'arrive pourtant à m'en tirer avec l'aide du MCL, donc ca doit etre possible pour un eldritch dont le principal souci est de bourriner.

De ton experience personnelle tu retires une déception de la spé vide, de la mienne je constate que c'est assez balaise. L'experience de chacun est unique, et je respecte ton point de vue. Toujours est il que ce que j'ai dit sur le stun ca n'est surement pas comme tu le dis des idées preconcues, la preuve c'est qu'avant de pratiquer le RvR je me disais "ca sert à rien ce machin c'est trop court". Ceci est l'idée préconcue que je me faisais à l'epoque, et ce que je dis maintenant est bien différent.

Concernant le oneshoot des mages adverses quand on est spé void, je me suis plusieurs fois pris des bolts dépassant mon nombre total de pv, qui est somme toute honorable pour un mage (environ 950) , alors que j'ai une grosse resist en froid. C'est donc possible. Je vais pas ressortir des screens, je pense que tout le monde me croira.

Je dirai enfin que le stun empeche la cible de faire quoi que ce soit et qu'il vire la BT si elle est automatique (comme un mez), et qu'il empeche aussi la cible de se barrer en courant au 1er coup et de se lancer Ignore Pain, choses qu'un root n'apporte pas, donc c'est quand même plus utile qu'un root non ?

Par Silverarm le 15/10/2002 à 7:37:17 (#2337703)

Khelben si tu crains les spé void dis toi que le jour ou tu va croisé un spé sun/moon ou moon/sun tu vas pleurer de l'injustice qui t'es faite car c vraiment de tres bon mago spé je-te-fais-manger-la-pelouse. Sans contest la voie du vide est la plus mauvaise car bugué et les bolt sont difficile a placer.

Enfin ceci n'est pas nouveau ca fait depuis Mars, que les premiers eld void haut lvl sont arrivé en rvr (sur YS), que l'on dit que le void est une mauvaise spé (je dis pas pour la théorie mais pour la pratique seulement).

Fraanel si t'es attaché a ce point la a ton eld au point de pas vouloir le respec alors je te conseil le reroll car tu vas vraiment t'emmerder au bout d'un moment car j'ai pas entendu que mythic ai dans ses projet de changer quoi que ce soit pour les eld void. Bon courage.

Par Deyrdre Larmedesang le 15/10/2002 à 8:24:54 (#2337791)

Je peux ?


Bon déjà y a pas mal de trucs sympas dans vos analyses et surtout des truc très vrais.

(a part pour les mago mid) j'explique rapidement:

Les moins nombreux : vrai (que 2 :p )
Les plus faibles : rien a dire a part un LOL qui prendrait 8 page en taille reelle
Les plus ardu a specialisé (en terme de bon choix): ARCHI FAUX ! il est pratiquement IMPOSSIBLE de gimp un pretre d'odin par exemple, les 3 spec sont aussi bien l'une que l'autre (mis a part les petit souci relatif aux bolt que TOUS les bolteur connaissent donc ce n'est pas lié au royaume mais au game play).


En ce qui concerne albion, ce qui leur manque point de vue magie c le tout puissant nearsight. jusqu'a maintenant tres peu de mage alb m'ont eut et pourtant j'en ai croisé un paquet. Personnellement je considere ca comme une erreur de mythic. Tous les royaumes devrait avoir nearsight.
Pour les mez:
- midgard est bien fourni parceque le guerrisseur est tres joué et 9 fois sur 10 spec pacification.

- Hibernia est plus que bien fournit avec les barde (ultra joué) et les eld sun (moins joué parceque chaud à monté solo mais tres présent quand même).

- albion, la c moins fun... En effet, leur principal mezzeur, le sorcier est une plaie si mal joué et compliqué. Il est pas tant joué que ca (surtout maintenant que le thauma feu est devenu un mega damage dealer). On aura beau dire, un joueur normal preferera tué que aider a tué, c comme ca.


En ce qui concerne les PBT :

Sur midgard il est la a coup sur meme si c que 10 sec (inutile a souhait de toute facon a part en prise de fort ou en PvE)
Sur hibernia, faut un warden spec bubulle et c pas SI frequent que ca...
Sur albion, faut un theur spec terre, un peu plus frequent mais rarement a 6 sec (CF midgard)
Dans tous les cas, ce fameux PBT se trouve dans des spec dite de soutient qui force le joueurs a affaiblir son personnage en degat pure pour le bien de son groupe et donc de son royaume.
Un theur spec air ca dechire bien et un rune spec odin ou tenebre n'en parlons pas (pour le warden de toute facon c pas un "fraggeur" alors tant qu'à faire ... ).

Derniere chose au sujet du PBT... il est largement surestimé par bcp. Il aide mais c bien la toute sa fonction... Eviter les coup c bien mais ne pas en prendre c mieux hors un ennemis mort ne frapera plus bcp...

Tout ca pour conclure en disant que les mez, stun, pbt c bien mais etre a meme de frapper fort, vite et bien c BEAUCOUP mieux. Le meilleur crowd control c de tué ses ennemis rapidement. On peut transformé une classe de damage dealer en classe de soutient sans la gimp (ex: theur, rune) Mais ne pas le faire ne penalise pas le royaume. Pas besoin de mass mezzeur quand on a une légion de nuke qui deferlent sur l'armée ennemie.



Edit : OH j'oubliais... a propos du "celebre" stun 9 seconde...

avec une resist de 24% en esprit (facile a avoir) le stun dure 4,7 seconde :) (testé et vérifié) GL eldys ;)

Par Boony le 15/10/2002 à 8:41:38 (#2337822)

:rolleyes: Deyrdre Larmedesang ya un mago qui a le debuff de range sur albion c'est le cabaliste et t'inquiete que vous allez de plus en plus vous faire debuff de range et de 65% car ce debuff ce trouve dans la spé manipulation la ou le poison de zone ce trouve aussi

Par Haragnis le 15/10/2002 à 9:07:37 (#2337882)

Petite comparaison Alb/hib :

- Bulle auto : sur Hib c'est les sentinelles, sur Alb c'est les théurgistes ... d'un côté quelqu'un avec un bouclier, des styles de combat, des points de vie et une bonne armure ... de l'autre un mage en tissu ... bulle auto ---> avantage Hib.

- Vitesse à 204% : sur Hib c'est les bardes, sur Alb c'est les ménestrels ... d'un côté un ovate très représenté numériquement qui mezz en zone, de l'autre un rogue en maille avec possibilité de furtivité ---> avantage à Hib pour le côté numérique.

- DD de mage : sur Hib c'est les Eldritch, sur Alb c'est les Thaumaturges ... d'un côté un mage qui stun en ligne de base avec de bon dégats, de l'autre un mage qui root avec de très bons dégats ---> avantage à Hib grâce au stun et a une supériorité numérique.

- Mezz de zone : sur Hib c'est les bardes, sur Alb c'est les sorciers ... d'un coté un ovate, de l'autre un mag ---> avantage numérique à Hib, un barde est plus résistant qu'un mage et le barde a un sort de vitesse supérieur au sorcier.

Je pense être resté objectif dans l'analyse des classes qui montre pourquoi en bataille de masse à nombre égal, Albion se fait retourner : les 4 facteurs principaux d'une bataille sont à l'avantage d'Hibernia, en grande partie parce que : ces facteurs se trouvent dans les mains de classes plus représentées sur Hibernia que sur Albion et ces facteurs se trouvent dans des classes qui encaissent mieux.

Par contre lors de l'affrontement de 2 groupes où les classes sont équilibrées, c'est le groupe qui joue le mieux qui gagne (= c'est celui qui mezz en premier :D).

Par oodanaw le 15/10/2002 à 9:16:55 (#2337912)

Provient du message de Khelben

Les mages alb ne me pairaissent pas les plus puissants, je penserais même plutot le contraire. Comparons les mages alb avec leurs homologues sur les autres royaumes :

-sorcier : c'est le mezzeur principal du royaume, ses homologues sont donc le barde et le guérisseur. son problème est avant tout son esperance de vie tres faible comparée à ses deux classes : peu de points de vie, tissu, pas d'instant (comme le guerisseur) et pas de gros speed (comme le barde). Sa faible résistance par rapport aux autres classes n'est pas compensée par des pouvoirs plus puissants, il a un mez un petit peu plus grand mais pour le reste il fait pale figure comparé aux 2 autres classes. De plus le barde va avoir un instant mez aoe en 1.52, n'en jetez plus la cour est pleine.

-thaumaturge : la comparaison est plus simple, ses homologues (eldritch et RM) etant des mages. Si on compare les "voies bourrines" la 2e bolt du thauma est un peu plus puissante que les autres, et son DD est un cran au dessus de celui des 2 autres classes. Maintenant voyons ce qu'il y a à coté : le thauma gagne en glace (seule voie secondaire valable à l'heure actuelle) un root pourri car sur une seule personne (et puis c'est un root...). Le RM quand à lui, s'il met des points en suppression, obtient le nearsight (un truc tres lourd qui te neutralise un mage pendant 2 minutes, sauf s'il est spé PBAOE) et le bladeturn, sympa en complément du reste. Il a de plus de base le petit speed, tres appreciable. L'eldritch a bien entendu (comme tous les mages hib) le stun 9 secondes, que je ne presente plus, et s'il se spé en voie du soleil il a le neasight et un mez ma foi correct, en tout cas mieux que le root du thauma qui n'est pas à effet de zone...

-cabaliste : en dehors de son boul...heu je veux dire de son simu il n'a rien de vraiment valable. Pas la peine de s'etendre sur cette classe, si tout le monde se moque d'eux c'est pas pour rien...

-le théurgiste : alors eux c'est les meilleurs, la preuve j'en suis un...heu non j'ai rien dit :D
C'est un mage un peu original on va dire, sans equivalent sur les autres royaumes, car les elementaux sont ce qui le caracterise et personne d'autre n'a de sort de ce type. Le problème des elementaux, c'est qu'il faut se rendre à l'evidence, ils ne sont pas viables en RvR. Le temps qu'ils arrivent sur leur cible celle ci peut tres bien les fuir ou les mez. Dans le cas où l'ennemi s'enfuit, ca fait 1 personne de moins chez les ennemis pendant la bataille, mais c'est quand même frustrant. Pour le BT il correspond au senti et au RM spé suppression. Par rapport au senti il est beaucoup moins coriace, donc malheureusement il meurt souvent assez vite, privant ses alliés de la BT. D'un autre cote il fera plus de degats qu'une senti, et il a un root à effet de zone s'il se spé en glace (mais bon, depuis que les sentis ont leur super RA...). L'air quant à lui souffre d'un serieux problème : son mez aoe est le moins bon des 3 royaumes réunis. Petite durée, petite aire d'effet, mais bon, comme celui de l'edritch on va dire, mais en plus de ca petite portée : 1250, là où tous les autres mez sont à 1500. Par rapport à un RM spé à 45 en suppression, un theurgiste spé à 45 en terre a comme defauts l'absence de bolts (moins de degats, et de moins loin), pas de nearsight, et comme avantages un root à effet de zone, des buffs sympas pour les tanks, et les elementaux, pas terribles en RvR (vu plus haut). Donc en définitive on peut pas dire que le theurgiste roxe, même si personnellement je le trouve sympa à jouer.

Voilà pour la question des mages alb (dsl d'avoir ete si long :baille: )

Ensuite le RM que tu désignes comme le mago le - puissant, c'est une bonne blague (cf le comparatif thauma/eld/RM).

Enfin je suis par contre d'accord en ce qui concerne le pb des palas, c'est des vraies tirelires à RP comme le dit si bien Panda...

Mouahahah, t'as joué 10 min sur alb pour connaitre aussi bien les classes??
sorcier: ca fait pas que mez ya dautres spé si tu sais pas: debuff de zone, nuage acide tres puissant : jusqua 800/900 de degat en dot, dd de manip ou dalteration qui font 400 de degat sur du jaune en moyenne sans resist, root de zone pour spé alteration , le sorcier a un speed etc etc.
thauma: thauma= mage a degat le + puissant du jeu, et root et tout ca seront recitifié avec la spé terre dans la 1.52.
cabaliste: alors la je me marre,t'as jamais du aller en rvr je crois; cabaliste spé manipulation= dot de zone, debuff acuité qui neutraliste nimporte quel mage .....spé alt : dd tres puissant, maladie de zone etc etc ...de + mez, root debuff etc etc en sort de ligne general et en + le simu.
C'est cool de donner ton avis mais c'est peu etre mieux de jouer un peu sur le royaume avant de t'avancer de la sorte.

Par oodanaw le 15/10/2002 à 9:27:50 (#2337953)

Provient du message de Khelben
Je suis pas tres d'accord sur ton analyse Fraanel



-le théurgiste : alors eux c'est les meilleurs, la preuve j'en suis un...heu non j'ai rien dit :D
C'est un mage un peu original on va dire, sans equivalent sur les autres royaumes, car les elementaux sont ce qui le caracterise et personne d'autre n'a de sort de ce type. Le problème des elementaux, c'est qu'il faut se rendre à l'evidence, ils ne sont pas viables en RvR. Le temps qu'ils arrivent sur leur cible celle ci peut tres bien les fuir ou les mez. Dans le cas où l'ennemi s'enfuit, ca fait 1 personne de moins chez les ennemis pendant la bataille, mais c'est quand même frustrant. Pour le BT il correspond au senti et au RM spé suppression. Par rapport au senti il est beaucoup moins coriace, donc malheureusement il meurt souvent assez vite, privant ses alliés de la BT. D'un autre cote il fera plus de degats qu'une senti, et il a un root à effet de zone s'il se spé en glace (mais bon, depuis que les sentis ont leur super RA...). L'air quant à lui souffre d'un serieux problème : son mez aoe est le moins bon des 3 royaumes réunis. Petite durée, petite aire d'effet, mais bon, comme celui de l'edritch on va dire, mais en plus de ca petite portée : 1250, là où tous les autres mez sont à 1500. Par rapport à un RM spé à 45 en suppression, un theurgiste spé à 45 en terre a comme defauts l'absence de bolts (moins de degats, et de moins loin), pas de nearsight, et comme avantages un root à effet de zone, des buffs sympas pour les tanks, et les elementaux, pas terribles en RvR (vu plus haut). Donc en définitive on peut pas dire que le theurgiste roxe, même si personnellement je le trouve sympa à jouer.

Voilà pour la question des mages alb (dsl d'avoir ete si long :baille: )

Ensuite le RM que tu désignes comme le mago le - puissant, c'est une bonne blague (cf le comparatif thauma/eld/RM).

Enfin je suis par contre d'accord en ce qui concerne le pb des palas, c'est des vraies tirelires à RP comme le dit si bien Panda...

Ha je loubliais celle la, ben alors c'est pas pour te vexer mais si t'es nul avec tes golems en rvr c que tu sais pas jouer car ayant vu des bon theurgiste sen servir je garantit que c'est efficace , surtout ceux de terre, ca seme la panique dans les rang de nimporte quelle groupe ,si bien utilisé, et ca empege les mages de caster.Faut peu etre jouer avec un minimum de finesse, evidemment si t'envois tout tes pets sur une personne et que les 10 autres te fonce dessus c pas tres futé..enfin apparament ca a lair detre ton cas.
Etau final ca me fait rire les gens comme toi qui pensent que les mages tiennent deux secondes et se font allumer des le premier assault, je suis mage et je creve moins que les tank et les classes de soutiens, va savoir pourquoi?? peu etre parcque je fonce pas dans le tas. Va tentrainer un peu a jouer et renseigne toi sur les aptitudes des classes ca te fera pas de mal.
Et les Paladin ne sont pas des tirelires a Rp , le seul probleme c'est qu'il yen enormement et donc beaucoup sont tres mal joué ou monté et créé donc une mauvaise reputation.

Par Silverarm le 15/10/2002 à 10:10:12 (#2338139)

un peu passioné dans son discours oodanaw mais c pas faut tout ce qu'il vient de dire :D

Pour revenir sur le cabaliste je comprend pas pkoi il a aussi mauvaise réputation ni pkoi il est aussi peu jouer. Je le trouve pas plus mauvais qu'un enchant ou un spiritmaster. ils sont différent c sur mais ca m'a l'air intéressant a jouer :)

Par Selicia le 15/10/2002 à 11:51:56 (#2338595)

Le sujet n'était pas sur l'équilibre des royaumes qui était bien fait ? :) Sur cela, je suis d'accord avec l'auteur

Par Arikel le 15/10/2002 à 12:18:55 (#2338744)

Provient du message de fraanel
Khelben
je croit que tu as des idée préconsu sur le stun. Effectivement si tu part sur le principe que le stun pèrmet de roxx tout ce que tu veus , les mago hib paraisse tres fort. Mais faut penssé que c'est un délay de 9s , quelque chose de tres souvent oblié. Qui plus est si tu te fait touché avant de lancé le stun ( cas de quick cast stun ) tu passe plus de la moitié du stun a pas pouvoir incanté. Et l a dessu il faut compté que le stun fesant partie de la spec sun, et a moin d avoir cette spec( et dans ce cas la tu utilise plus le mez que le stun , meme si ca veut dire passer un stun aprés ) ca te coute tres chere et pas forcément rentable de le sortir a toute les sauces:)
Mais ok dans des cas préci il peu sauvé, mais je le trouve somme toute pas plus utile qu'un root.


La, je suis mort de rire... le stun est une arme ultime en RVR... l'Eld Void n'en profite pas au maximum car il n'a pas de gros DD mais les autres oui ... ils ont des DD puissant et peuvent en caster 4 avant la fin du stun.

4 DD à 400 sans que tu puisse réagir, c'est ultime, et en tout cas, bien plus fort qu'un root (le root casse au premier sort, pdt le root tu peux t'instant heal, tu peux interrompre le cast avec des instants, ...)

Sans buffs, 1600 pts de vie c'est le Max d'un MA...

C'est la première fois que j'entend dire que le stun n'est pas terrible, c'est l'une des armes les plus puissante en RVR.
:maboule: :maboule:

Par Cadallyn le 15/10/2002 à 12:21:31 (#2338760)

Provient du message de Khelben
-cabaliste : en dehors de son boul...heu je veux dire de son simu il n'a rien de vraiment valable. Pas la peine de s'etendre sur cette classe, si tout le monde se moque d'eux c'est pas pour rien...


Mouarf. Tu sais que Mythic ne fait pas que des nerfs, seulement on discute beaucoup plus des nerfs que des améliorations de classes, surtout pour le caba.

En 1.52 ce sera l'appogée.

Et même déjà maintenant, si tu as des persos magos sur Ys sur mid ou hib, je peux te faire une démonstration pratique quand tu veux, que le caba est une des 2 toutes meilleure classe de tueur de mago (archer aussi) adverse.

P.S. : et je suis gentil dans mon post, j'aurais put casser comme toi sans problème sur ton discours pompeux et vide.

inquiétudes

Par Zetapapiloranthius le 15/10/2002 à 12:52:28 (#2338936)

Coucous Fraanel :)

Ta vision des choses est assez similaire à la mienne en effet, et cela m'amène à réfléchir sur la politique de Mythic .

En effet cette société qui développe un de nos jeux préférés à ce jour ;) se dirige de plus en plus vers une uniformisation des dégats, négligeant de plus en plus l'aspect racial des persos .
Résultat des courses j'ai l'impression que les joueurs sont de plus en plus mis dans un moule et cela ôte quelque peu le plaisir du jeu et la richesse relative dont il dispose .

Les RA ont un peu renouvelé l'intérêt du rvr, mais il ne faut pas se leurrer, aprés un bon mois d'usage, j'ai l'impression que sauf rares exceptions, tout le monde a pris les mêmes . Résultat des courses, les RA qui étaient censées mettre un peu de fun ne l'ont pas fait (juste le temps que certains d'entre nous respec :p)

Je suis inquiet pour l'avenir du jeu, j'ai notamment peur que Shrouded Isles n'apporte que des races et des classes de persos un peu fades, juste un placébo pour revigorer l'intéret des joueurs par l'attrait de la nouveauté, mais dans le fond ... que sera-t-il du fond ?

Les anciens joueurs sont beaucoup sur le départ, et pas pour faire des rerolls ... ce qui veut dire qu'il y a eu beaucoup de départs définitifs de joueurs lassés . Un jeu ou bon nombre de joueurs désertent avant un an d'existence du jeu a-t-il un avenir à long terme ? Cela serait étonnant au regard de la multitude de mmorpg prometteurs qui doivent arriver prochainement ... mais je souhaite me tromper pour les amoureux de DAOC .

Par Balrog Shivan le 15/10/2002 à 12:53:06 (#2338944)

pour avoir respec mon theu en air/terre sur Gorre , je dois dire que j'ai pas vraiment vu le fameux nerf dont tout le monde parle , par contre j'ai vu que je faisait plus de dmg avec le dd de spec air lvl 35qu'avec le dd de glace lvl 41 ... de plus le mezz , meme si il n'est pas le meilleur a le merite d'exister :) je me suis fait des classe que jamais je n'aurai engager avant .

En ce qui concerne les pets, en RvR ceux de terre je les évite en 1.50 (trop lent , cadence de frappe trop faible) par contre 1 ou 2 pet de glace, ca calme n'importe quel caster en l'empecheant de caster ou les mec qui rush,qui vont quand meme moins vite (40% de reduction de vitesse+dd) ... quand a ceux d'air, en 1.52 j'ai pas vraiment vu qu'ils stunnaient moins et c tant mieux :)

Pour le caba, je sais pas pkoi certain trouve cette classe mauvaise alors que c'est un des meilleurs DoT et le nearsight est une arme redoutable sur les archer/caster ... avec Varius on a eu l'occasion de le démontrer :D :D :D

revisez et testez avant de palabrez :p:

Par dhrall le 15/10/2002 à 13:14:42 (#2339069)

Provient du message de Khelben
J'ai lu attentivement la note de version de la 1.53 et je ne vois pas trop ce qui va rendre les palas "intuables" comme tu le dis. C'est pas leur chant de regen endu et leur refresh porté à 2000 (ce qui est une bonne chose) qui va les sauver : en quoi cela va-t-il les rendre intuables ?. Je trouve au contraire que les palas vont se faire avoir, comme d'habitude. En effet, des réductions sur le prix de certaines RA vont etre accordées aux "tanks purs" de chaque royaume, dont le paladin ne fait pas partie puisqu'il a des chants qui sont considérés comme de la magie . Ce seront donc le MA, le merco, le protecteur, la finelame, le berserker et le guerrier qui y auront acces, et ses reduc ne seront pas du tout gadget : le purge qui sera à 4 points(au lieu de 10), l'ignore pain à 8 points (au lieu de 14) et détermination, qui coutera 22 points à monter au lvl 5 au lieu de 34. Cette derniere RA est tres balaise au lvl 5, car elle permet de réduire de 75% la durée des stun/mez/root que l'on se fait lancer dessus, donc cumulée à la resistance que l'on a au type de sort lancé, ca peut faire des mechants trucs, genre un stun de mage hib qui dure que 2 secondes, ou des mez qui en durent que 15, voire moins... A 34 points c'est hors de prix, à 22 ca devient abordable (surtout vu les reducs sur le reste). Et tout ca, ben le pala ca lui passe sous le nez.
Intuables, tu disais....
4

Au cours des prochains patch le pala va profiter :
1 - du debuggage bloc+ parry ,considerant le fat bien sur qu un pala 2 hand est une aberation .
2- Le regen endu en chant instant ...
3 - les RA moins cher ,tu as mal dut lire ,le pala est le suel hybride a en beneficier .
4 - les nouveaux malus / bonus d arme sur armure (le tranchant y a plus que hib qui y soit vulnerabl quasiment ,sachant que tout le monde utilise du tranchant ....)
5 augmentation du regen (refresh)

Bref toute ces choses font qu un bon pala qui twist juste ce qu il faut (CA+ regen + endu) avec IP moins chere et le bouclier debuggé ll est intuable ,du moins par un autre one hand / shield (le blocage est toujours buggé contre mles styles armes 2 mains en fait) .

Attention ,ceci n est valable qu en situation de 1 contre 1 (dans les grrosses masses le pala vaut toujours rien en ant que tank mais reste une tres bonne clsse de outient) ,en duel quoi ,et la je peux vous assurer qu aucun tank pure ne peut defaire un pala apres la 1.53 . J ai essayé ce patch et j ai aimé ca ,car finallement les pala ont enfi la possibilité de s amuser un peu ,et vu le nombre qu il y en a ca va faire des heureux ,par contre le fit qu il y en ai autant justement risque d etre source de sdesequilibre ... a voir ... car le desequilibre ne nait pas de la conception d une classe je trouve dans ce jeu ,mais de la representativité d une classe.

Par Yonel le 15/10/2002 à 13:24:27 (#2339123)

Provient du message de dhrall
4


Bref toute ces choses font qu un bon pala qui twist juste ce qu il faut (CA+ regen + endu) avec IP moins chere et le bouclier debuggé ll est intuable ,du moins par un autre one hand / shield (le blocage est toujours buggé contre mles styles armes 2 mains en fait) .

.


Le paladin ne bénéficie pas d'une réduction d IP.

Par dhrall le 15/10/2002 à 13:30:09 (#2339155)

Exact ,desole ,je nai essayé qu un patch intermediaire sur pendragon et je sais qu a cette epoque le paladin beneficiait de la reduction de cout ... ou alors j ai tripé et je m en excuses ,mais le pala devient tres bien ca j en suis sur .

Par vangy le 15/10/2002 à 13:45:08 (#2339258)

Juste une remarque sur l'equilibre des royaumes, les furtifs

Je pense que les ombres sont a peu pres equilibré, sachant que l'assassin Mid peux ouvrir avec une armes a 2 mains (ouille ouille ouille :D), Le Sicaire aura plus de spec dans ses competence martiale (2.5, le max pour tous les assassins) et l'ombre a maintenant un DD instant qui peux lui permettre de tuer plus vite son adversaire, qui plus est de le finir si fuite avec son DD

Pour les archer, c plus compliqué

Le Scout domine tous les autres a l'arc (Porté plus longue et Dmg plus gros), par contre au CaC il ne battra jamais un Ranger meme avec la spe bouclier.
L'avantage du ranger sont ses buffs!!!, add dmg et buff dext donc meilleure esquive
Qd au chasseur la je peux pas vraiment me prononcer, je ne le connais pas assez mais deja il aura 1 avantage, les pv du a la race de depart (genre Nain ou Vicking, ca dechire tous les autres au niveau pv)

Evidement je parle de persos a lvl equivalent :p

Par Boony le 15/10/2002 à 14:05:39 (#2339359)

Vi balrog (c'est varius ;) ) le poison de zone a fait ses preuves pour moi, je tient d'ailleur a m'excuser contre ceux que j'ai zoner sur gore mais je voulais tester mon poison de zone et la variance de ses dégats. Résultat très possitif et très bonne capacité de duel entre le pet le nearshigt et le poison ;)

J'ai eu le plaisir de duel un furtif midgarien qui a instant heal (dans la logique enemie qui instant heal = mago mort). La tehnique : root du furtif, poison de base, envoie du pet, poison de spé, run (utiliser le simu d'ambre pour son stun) le furtif me suis en oubliant le simu, le simu le stun le furtif instant heal le simu le restun je me retourne poison de base, le simu le stun, poison de spé... le furtif meurt


P S Khelben : au lieu de repeter bêtement une rumeur qui court depuis le début de daoc et qui nous a fait le plus grand tord a nous cabaliste, essaye de mieu connaitre une classe avant de la critiquer, avant de lancer de tel parole pense au cabaliste qui reste sur le carreau quand il s'agit de gp car tout ceux ki vont lire ton message vont ce dire pourkoi le gp lui... sa sert a rien un caba

Par Fulana le 15/10/2002 à 15:29:04 (#2339880)

D'accord sur un certain nombre de point moins sur d'autres.

Ce qui fait la force d'hibernia c'est plutot la super spécialisation des classes (ca change d'ailleur, y'en a qui vont s'arracher les cheuveux) chacun n'a qu'un seul truc a faire et une fois un groupe équilibré mmonté, c'est une vrais poisse de s'en defaire.

La force d'Albion je suis bien d'accord, l'équilibre général du royaume plutot, assé de tank, assé de mages (et bientot assé de healers)

Pour Midgard, grande force au CaC, la vitesse de déplacement grace aux nombreux skalds et au contraires d'Hibernia, des classes tres dispersé qui montre toute leur force en ordre dispersé mais trouve leur limites en groupe organisé (impossible de savoir si on groupe un bulleur ou un nuker, un mezzeur ou un soigneur, un buffer ou un amatuer de DoT :maboule: ).

Pour la puissance des mages, je suis d'accord en fait.
Ca n'est pas sur les dégats que ca se joue sur Midgard, la faiblesse des mages Mid c'est leur nombre c'est tout. Au final ca change pas qu'il sont du coup moins puissants que ceux des autres royaumes.

Ca s'équilibre pas mal je trouve et ca continu a s'équilibrer, les Tanks pouvant enfin beneficier d'une Amélioration RvR général.

On peut me repondre ?

Par Ekios le 15/10/2002 à 17:20:43 (#2340576)

Provient du message de Ekios
Xcouzez moua :) y a moyen Fraanel que tu me traduises ca, paske a la lecture moi je comprends que le healer est un dmg dealer.:eek: :eek: :eek: :eek:

Je lis bien ? ou j ai rien pigé ?


Y a moyen qu'on me reponde ? non pas que je m'en foutte des magos ( perso je trouve le Hell et le Odin aussi redoutable que les autres ... ) mais a la lecture du message de base, jai cru lire que le healer etait un damage dealer, et, svp, jorais aimer avoir une sorte de traduction car je ne suis pas sur davoir reelement saisis.

:lit: :lit: :lit: :confus:

Zouuu

Ekios:p

Par fraanel le 15/10/2002 à 17:31:59 (#2340650)

Ekios

En gros j'ai voulu traduire par la , la possibilité du Guerriseur de mez a tout vas, et du chaman de jouer entre les heal , les bolt les dd et finalement les empoisonement.
Donc meme si leurs leurs role principale reste le soutiens , on peus facilement, dérivé sur un autre role lus agréssif voila tout :)

Par fraanel le 15/10/2002 à 17:33:50 (#2340652)

oupss doublon dsl :(

Par fraanel le 15/10/2002 à 18:37:20 (#2341046)

oupsss doublon dsl :(

Par Ekios le 15/10/2002 à 18:53:07 (#2341115)

Provient du message de fraanel
Ekios

En gros j'ai voulu traduire par la , la possibilité du Guerriseur de mez a tout vas, et du chaman de jouer entre les heal , les bolt les dd et finalement les empoisonement.
Donc meme si leurs leurs role principale reste le soutiens , on peus facilement, dérivé sur un autre role lus agréssif voila tout :)


Mmh ok vu ainsi je comprends mieux, quoi que en 1 vs 1 avec la version 1,52 un healer ca peu faire bigrement bobo ;)

Thx pour la reponse :)

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