Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mon Ange

Par Emerios le 11/10/2002 à 1:50:12 (#2314541)

Quelle est dont cette force en moi qui me pousse à avancer ? Quelle est dont cette puissance qui m’aide à me relever à chaque chute ?


C’ est un sentiment étrange que de se sentir mourir,de s’apercevoir que l’on a rien pu bâtir,que nul ne vous laisse cette possibilité,que nul ne prenne la peine de s’arrêter ne serait-ce qu’un instant pour y regarder de plus près.
C’est un sentiment étrange que de ne pas savoir pourquoi l’on vit,de regarder autour de soi et d’apercevoir le néant,un vide perpétuel ne voulant se combler.

Mais tout cela disparaît lorsque l’on croit entrevoir un Ange descendre du ciel,une personne que l’on a jamais osé attendre,juste espéré en secret.
On s’approche avec précaution,on l’observe,on l’écoute,puis l’on s’aperçoit que cet ange est descendu de son nuage pour soi,sans pour autant connaître la raison par laquelle il a fait cette chose insensé.
Cette réaction que l’on ne comprenait pas prend tout son sens lorsque l’on s’aperçoit qu’il a été attiré par cette part de mystère que l’on garde au plus profond de soi.
Tout d’abord on ne veut pas y croire puis on se laisse aller à cette plénitude engendrée par ce bonheur que l’on croit éternel.
Mais hélas le bonheur est une chose frivole,la moindre brise peut le faire fuir,le faire fuir même si celui-ci paraissait sans limite.
A quoi bon essayer de le retenir si lorsque l’on essaie,une tempête se déchaîne,crachant ce qu’elle a de plus horrible pour vous faire lâcher prise.

En un instant,l’on se rend compte que cet Ange,source de ce bonheur éphémère ne peut lutter face aux éléments qui se déchaînent,il aura bon essayé de se débattre mais ses ailes brisées l’en empêcheront.
Epuisé par les efforts accomplis pour lui venir en aide,l’on se résigne,en espérant que les forces qui lui restent l’aideront à se sortir de ce tourment.

Il ne nous reste alors que l’espoir que cet Ange ne nous a pas oublié,l’espoir qu’un jour il nous revienne et reste auprès de nous.

Par Zeed Mithror le 11/10/2002 à 9:45:08 (#2315187)

Du moins reste t'il le souvenir à celui qui a connu un ange.
Le souvenir met plus de temps à s'effacer que l'espoir. Même si le temps l'altère. Quand à la force qui pousse les hommes à se relever... Certains croient que Dieu leur envoie des épreuves tout au long de leur vie. Manque de chance l'humain est combatif de nature. On a beau l'écraser, le presser comme un citron, tant qu'il reste une étincelle en lui, c'est celle qui lui dit qu'il va s'en sortir... Alors les épreuves, on les affronte ou on les esquive... Chacun sa méthode mais il y en a pour tout le monde.

Parce que l'humain n'aime pas perdre et qu'au bout du tunnel de toute façon il est inscrit en gros caractères : Game Over, les hommes passent leur vie à lutter et à panser leurs blessures. A en infliger aux autres. A s'en infliger eux-même. Pourquoi au bout du compte ? Riches ou pauvres... Heureux ou malheureux... Tout finit un jour.

Alors, sachant cela, il suffit d'ouvrir les yeux pour réaliser que l'on peut prendre sa part de bonheur là où elle se trouve plutôt que là où l'on voudrait qu'elle soit...

Par Dodgee MIP le 11/10/2002 à 9:57:37 (#2315228)

Tant de route, tant de chemins. On se perd, on se noie dans un dédale sans fin,
jusqu’à ce qu’une main tendue surgisse, inattendue.
Le plus beau cadeau qu’un ange puisse faire, c’est nous montrer la voie,
Un bout de chemin, ensemble, avant de repartir ailleurs.

Par Emerios le 11/10/2002 à 17:35:09 (#2318112)

Tout celà est vrai mais l'on ose espérer par moments que ce petit bout de chemin dure un peu plus longtemps....

mais...

Par Nienna Fayree le 11/10/2002 à 17:57:20 (#2318281)

Le souvenir...l'espoir....je prie pour qu'ils ne s'effacent jamais....
Mais l'Ange qui fait seulement un bout de chemin...et qui vous laisse ensuite sur le bord de la route...ne reviendrait-il pas pour finir la route avec nous??Sinon...ne vaut-il mieux pas ne jamais le rencontrer?

Par TitPlume Valion le 12/10/2002 à 15:45:35 (#2322831)

Parfois sous le visage d'un Ange ne se cache qu'un Démon...

Par Emerios le 12/10/2002 à 15:56:47 (#2322886)

Lorsque l'on a attendu un Ange toute sa vie,il se peut que l'on confonde les deux,que l'on prenne ce Démon que l'on a en face de nous pour un Ange car cette attente prenais le pas sur tout.

Lorsque ce faux Ange arrive à nous,tout s'arrete,le temps,la raison et les sentiments passés éprouvés,nul ne peut nous faire revenir à la raison sauf s'il démasque ce Démon.

Mon Ange à moi n'est pas un Démon,j'ai été assez proche de lui pour m'en appercevoir (si c'est à celà que vous faites allusion Titplume)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine