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A nos amis les guerriers une question ?

Par tite-fée le 11/10/2002 à 0:14:43 (#2314298)

Je poste ici car cela s'adresse aux tanks albionnais, et conserne des compétences de nos classes .

Vous avez des compétences garde , protect ect .........


Je me pose une question , combien d'entre vous prennent ils le temps de la mettre sur un mage, ou un autre tank, dans une période de repos ou de récupération ? ET aussi en combat .

Combien d'entre vous pensent aussi à la mettre, pendant que le mage caste, en vous préparant le terrain pour une charge ?

C'est juste une question comme une autre , car en général cette banale action est invisible . On ne peut remercier un tank qui pense à votre protection en faisant ce simple geste parcequ'il est invisible .

Sinon , je vois beaucoup de tanks qui quemandent : buff , add domages , bubulles etc en rvr ... Mais un seul d'entre eux met il sa protect ou garde sur un mage en rvr par la suite ? Juste pour lui éviter de prendre une flêche ou autre .

Je sais que tanks c'est dur , on broute souvent ( pas plus que les mages ) , mais essayez pour ceux qui ne le savent pas que vous utilisez pour certain qu'une partie des possibilités de votre perso .

Que diriez vous si les mages oubliez leur buff , add dommage , vous les traiteriez de Noob . Combien de fois on voit un boeuf gueuler HEAL PLZ , je suis sûre qu'il a jamais mis une protect ou garde sur qql .

Alors pour ne pas vous comportez vous aussi en Noob egoistes , mettez vos protect et garde sur les gens, quand vous les voyez dans des situations ou vous n'avez pas a taper . Ce simple geste devrait être un automatisme , comme pour pas mal de choses . N'oublions pas que nous appartenons au même royaume, et que se sont toutes nos capacités qui doivent se compléter .

Essayer pour certains de ne pas jouer qu'un demi tank ;)

Cela ne s'adresse qu'aux tanks qui ne savent pas encore à quoi sert certaines de leur capacité . Ca change des threads : quel est le meilleur tank , lequel fait le plus bobo , celui qui a la plus grosse épée ou autre ;)

Par Koromas le 11/10/2002 à 2:13:50 (#2314587)

Perso dès que je sort du tp je stick garde protect un mago du gpe (en géneral ma thythy. :amour: ).

Heu sinon tu le vois dans ton log ca le marque que XXX vous garde desormais. ;)

Et meme en situation de repos c bien utile ca permet de sauvé la vie de magos + d une fois. Je me souviens qu une fois j ai bloqué 2 fleches en meme temps alors que le mago ce reposait. :mdr:

Et même en mélée la garde c'est utile c'est vrai y en a qui sont bien etonné de me voir bloqué les coups sur les magos...

Par Aratorn le 11/10/2002 à 2:25:38 (#2314598)

Moi, je fais en sorte de pouvoir switcher de garde le plus vite possible, mais evidemment , dans la mélée, c'est pas des plus utile, en revanche, ca prend tout son interet en prise / défense de fort, ou on peut mettre garde sur le mago (ou clerc) qui dézingue les archers ou les autres mages, et la, c'est tres efficace.

Bon, par contre, en combat, c'est peu envisageable, mais ca marche tres bien en temps de repos ou de calme contre le ranger isolé... en revanche, pas toujours évident de faire comprendre au mage de pas toujours changer de direction sans prévenir, car le stick c'est pas es plus pratiques (notamment parcequ'on peut se retrouver dos au mage, et donc pas forcemment etre dans la bonne direction) (de plus, l'idée d'etre un gard-bot est assez moyenne, alors j'évite le gard-stick... peut etre une erreur , mais bon, j'ai mon plaisir de jeu aussi a conserver)

Sinon, en mélée, j'ai plutot tandence a switcher mon garde et a le mettre sur le tank qui est a coté de moi en train de taper, on sait jamais, ca peut aser.

Par Moonbow le 11/10/2002 à 2:44:28 (#2314625)

@Tite-fee

Petite précision :

Un mage peut lancer ses add-damages ou boucliers sur n'importe quel membre de son royaume.
Le tank ne peut proteger, garder ou intercepter que des membres de son groupe.

D'autre part, la compétence proteger permet de garder l'aggro si le lanceur de sorts (celui qui est proteger bien sur) l'avais prise.
De même, cette compétence ne fonctionne que si le tank est au cac.
Donc, je pense que la compétence proteger ne sert à rien en RvR.

Pour la compétence garder, en effet, elle est très utile en RvR .. et je pense que beaucoup de tanks l'utilisent. Même moi, en tant que scout, je l'active quand je suis dans un groupe.
Et lors de prises de forts, comme l'a dit Aratorn, c très pratique.


PS : Dsl si mes données sont érronées ... mon tank le plus haut ne fut que lvl 34 .

Par tite-fée le 11/10/2002 à 2:47:14 (#2314629)

C'est encourageant, et cela rassure dans un sens, je ne demande surtout pas à ce que un tank devienne un gard-bot . Nous aussi, lanceurs de sorts, devons penser à proteger nos tanks, ou du moins leur donner le maximum d'avantages.

Je me doute, qu'en combat on doit être tellement occupé, que cela me parrait effectivement peu envisageable . Dommage, que ce jeu, ne prenne pas en compte les effets de collisions .

Donc, je pense que la compétence proteger ne sert à rien en RvR.


Merci pour toutes ces précisions . :) Ps ne le flammer pas, il a seulement dit qu'il pensait , à expliqué et bien sur par rapport à son expérience personnelle .

Ps : Ne voyez dans ce sujet aucune attaque contre les tanks , tlm ne joue pas, ou ne connais pas, toutes les possibilités de son perso et de ce qu'elle peut apporter aux autres . Je cherche en fait à comprendre le point de vue du tank .

Par Aratorn le 11/10/2002 à 2:50:17 (#2314639)

Protéger est d'une utilité douteuse en RvR... en fait, ca protège de l'aggro, qu , comme nous le savons tous, est particulièrement important en RvR :)

PAr contre, y'a intercepter aussi... mais la, je suis plus circonspect... Ma question est, est-ce que ca en vaut le coup ? Ben je suis pas sur...

Intercepter, ca consiste a tenter de prendre un coup a la place d'un membre du groupe (mago ou clerc en général). Jusque la, oki...

Le probleme, c'est qu'on est alors considéré comme "a poil", AF 0, abso 0.... Et la, ca se corse... parceque si c'est une fleche en tir critique, c'est 1000+ de dégats assurés... Si c'est un autre coup, c'est souvent 400+ dans la tete... et la, je dis bobo... d'autant que la compétence ne marche qu'une fois , et qu'il faut une minute pour pouvoir réintercepter un coup, ce qui n'empechera pas l'adversaire au cac de tuer le mage (qui meurt de toute facon tres vite)... Donc, a part affaiblir grandement un tank, je suis tres tres circonspect.

Par contre, garde ca coute rien de le mettre, mais c'est surtout important de pouvoir switcher rapidement de cible, pour etre toujours le plus efficace possible.

Par Randalthor le 11/10/2002 à 11:33:21 (#2315698)

:lit:
Guard et protect se mettent uniquement quand tu changes de zone (=charge une zone).
Donc tu les mets en arrivant au TP.
En cas de mort et de rez derriere, pas besoin de les remettre.
Perso, j'ai toujours Guard sur un tank et Protect (dans l'ordre de preference:Sorcier,Menestrel,Clerc,Mages, les autres):)

Par MadmaX le 11/10/2002 à 12:00:19 (#2315862)

Moi je mets tout le temps protect et intercepter sur un magot, mais je doutes que tout le monde y pense...
Parce que je veut bien qu'un tauma ca tape fort, en tauntant + protec dessus ca doit bien la reprendre l'aggro!! Bah non impossible, par contre le magot que je protege ne reprend jamais l'aggro, comme c'est bizarre!! :)
Mais bon protec c'est bien joli en xp mais en rvr...
Et intercepter, je me souvenais pu que ca faisait des coup critique, bah c'est bon je le mets plus en rvr!! :D

Par Wanawashka le 11/10/2002 à 13:30:32 (#2316507)

En tant que cabaliste (encore petit niveau), fait qu'un tank prenne une flèche à ma place, que bladeturn prenne la deuxième, ça laisse un peu de temps de survie pour:

nearsight l'archer + dot

Par Aratorn le 11/10/2002 à 14:01:40 (#2316715)

LE probleme, c'est que la premiere fleche, tu sais meme pas d'ou elle partait (vi, c'est le tank qui l'aura prise), et la deuxieme dans la bulle, ben y'a 8 chances sur dix que tu t'en apercoives pas de suite... donc pour nearsight + dot, a mon avis, tu as deja pris deux fleches dans la tete avant d'avoir pu l'effectuer (la premiere fleche post bubulle, et la seconde qui arrive juste apres)

Par cerunsen le 12/10/2002 à 0:40:55 (#2320378)

g une toute pitite question tres bete
quand on met protect sur un mago en pvm, il arrive souvent qu'au cours du combat s'inscrive la phrase "vous perturbez le mob et l'empechez d'attaquer le mago". alors je voudrai savoir : est-ce qu'à chaque fois que cette phrase s'affiche ça veut dire qu'on a reellement empeché le mob de changer de cible, ou est-ce que ça s'affiche un peu au hasard du moment qu'on a mis le protect et qu'on est en combat ?

Par Aratorn le 12/10/2002 à 1:06:55 (#2320451)

Ca veut dire grosso modo, qu'au lieu de se rediriger vers le mago, il est resté sur le tank... sans protec, au moment ou le message aurait du apparaitre, le mob se serait détourné vers le mago, soit une seconde, le temps qu'un tank le fasse revenir sur le droit chemin, soit le temps de buter le mago :D

Par Dock le 12/10/2002 à 13:27:42 (#2322129)

Une petite astuce toute simple.......

Je le rappele à chaque fois...macro ;)

" N'oubliez pas de me protéger, merci "

Ca marche à chaque fois :D

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