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Qui veut faire le guide du sorcier ?

Par Barkive|Heaven le 9/10/2002 à 15:39:27 (#2304782)

J'avais commencé mais c'est tellement long que j'ai pas eut le courage lol. Bon allez un tit sorcier va bien m'en faire un lol (c'est la mode en ce moment :D )

Par Grenouillebleue le 9/10/2002 à 16:23:14 (#2305130)

J'aime bien faire des guides, mais je n'ai jamais monté de sorcier.

Pourtant, c'est vrai que je me pose un certain nombre de questions sur cette classe, entre autres:

un sorcier ignorant totalement le côté pet control est-il viable ?

Par dervic le 9/10/2002 à 16:40:03 (#2305278)

Daasar je suis sur kil est cho:D

Par Tox le 9/10/2002 à 17:38:51 (#2305756)

Je monte actuellement un sorcier "no-pet", si je survis :ange:(ou ne m'arrache pas tous les tifs:hardos: ), je pondrai ce guide tres spécial du sorcier qui ne charmait rien de peur de se faire attaquer :baille:
Un peu d'indulgence si dans votre groupe un sorcier qui n'a pas d'nom (;) ) vous dit : ben euh non g pas de pet... Regardez plutot comment il vampirise votre mob... :D

A ientot de part nos contrées (Broc)

Jaipadnom

Par Nemra/Hellgrim le 9/10/2002 à 20:48:02 (#2307201)

Un guide en anglais, mais je ne sais pas s'il est à jour :
http://camelot.stratics.com/content/guides/guide_sorcerer.shtml

Par Dae le 10/10/2002 à 13:51:00 (#2310669)

Oui Daasar au boulot immédiatement ! :D

Par Dock le 10/10/2002 à 15:22:03 (#2311240)

Un sorcier sans pet c'est un archer sans flèches :sanglote:

ou alors un mini thauma, mais vraiment mini :monstre:

Par Fullblaster le 10/10/2002 à 15:50:21 (#2311388)

Provient du message de Dock
Un sorcier sans pet c'est un archer sans flèches :sanglote:

ou alors un mini thauma, mais vraiment mini :monstre:


Ben c est ton avis et il n engage que toi ;)

Et c bien plus polyvalent qu un thauma au passage sans le pet (enfin sans pet lvl 50) ;)

Par Huu Hachu le 10/10/2002 à 18:02:42 (#2312163)

Provient du message de Tox
Je monte actuellement un sorcier "no-pet", si je survis :ange:(ou ne m'arrache pas tous les tifs:hardos: ), je pondrai ce guide tres spécial du sorcier qui ne charmait rien de peur de se faire attaquer :baille:
Un peu d'indulgence si dans votre groupe un sorcier qui n'a pas d'nom (;) ) vous dit : ben euh non g pas de pet... Regardez plutot comment il vampirise votre mob... :D

A ientot de part nos contrées (Broc)

Jaipadnom


Tu monte full manip ?!?!?

(déduction que je fais, vu que pas de pet = pas d'âme, et comme le DD de spé alté est plus puissant que le vol de vie, je suppose que tu n'as pas monté alté bien haut non plus)

M'enfin perso, j'adore jouer avec le pet.
Et puis maintenant que le pet regenere à toute vitesse, c'est dommage de s'en priver ... (en tous cas pour ceux qui aiment bien soloter)

Par Barkive|Heaven le 11/10/2002 à 9:14:57 (#2315093)

Provient du message de Huu Hachu
Tu monte full manip ?!?!?

(déduction que je fais, vu que pas de pet = pas d'âme, et comme le DD de spé alté est plus puissant que le vol de vie, je suppose que tu n'as pas monté alté bien haut non plus)

M'enfin perso, j'adore jouer avec le pet.
Et puis maintenant que le pet regenere à toute vitesse, c'est dommage de s'en priver ... (en tous cas pour ceux qui aiment bien soloter)


Vi mais je pense que ça doit être assez original un sorcier spé manip car c'est assez rare. Par contre je trouve que cette spécialité mériterait d'être revu à la hausse. Le dot n'est même pas de zone et le debuff pas génial.

SORCIER No Pet

Par Tox le 14/10/2002 à 10:20:57 (#2332027)

Bon avant toute chose, cest un ptit reroll donc lvl12. Javouerai très honnêtement quen potassant toutes sortes de doc, je me suis dit :
« Mouais, le pet et le mez on verra çà plus tard, ca me servira certainement plus en rvr, je vais plutôt faire mal en attendantl !! (gnark :hardos: ) »
Et puis voilà que lidée du no-pet germe, que je ne veux pas de lui dans ma relation privilégiée au mago (MOUARF ) »
Bien sûr soloter sans pet demande beaucoup de rapidité (pour caser un max de sort avant de taper comme un elfe :D ) et de patience (dur dxp en tapant maxi du bleu :rolleyes: ) mais en groupe, cest le pied, les debuffs de dex/viv sont sans échec sur du rouge, je nai pas encore testé mon nouveau debuff de force ni force/constit. Les « poisons » (reduction chronique de pv) sont eux aussi bien dosés. Ce qui nous donne au final un un atout majeur pour les groupes à tanks, meme lvl
Exemple hier, on se cognait a 6 (2 maîtres darmes, un sicaire, un sorcier, un thauma et un clerc) des basilic de niveau 3 fois supérieurs aux tanks (rouge pour moi, voire violets mais max miss des sorts bien sur )
Lennui cest que tout nest , à mon grand desespoir pas tout blanc ou tout noir. Deux regrets :
-on retrouve des debuffs dans ame donc on en perd si on ne distri pas de spé dedans.
-Le seul sort réeellement offensif est dans ame et donc tres faible si non monté mais bon, les passages dus aux levels et un groupage avec des tanks le rendent largement suffisant meme si on aimerait toujours plus :chut:
Pour répondre sur mon pré-template, jai autant spé Alté que Manip. De la même manière moi qui suis partisan du tout ou rien controversé :rasta: (ex : Chaman spé Abyssal only sur Mid), jai du me rendre a ce constat , le sorcier devient beaucoup moins fun sil est monotache (ex : debuff only) et je narrive pas a déprécier lune des deux spé. Et puis un exemple de combat donne :
-Pull au debuff force/constit
-Caser un debuff dex/viv « sur le chemin »
-les tanks prennent laggro (vite si possible messieurs, on a que du tissu nous :( )
-Placer les deux poisons
-Se reposer :D ou finir au « cramage de cheveux » :lol :

En complément, je dirais que le Vampirisme est assez fun mais peu souvent plaçable sur un mob. Ou alors si un aggro tas entamé et que les autreslont recup car si full vie, pas de vampirisme
Et bien souvent messieurs les tanks, c'ets nosu qui vous sauvons quand vous etes ooV et que le mob change subitement de cible : amnésie powah :ange:

Voilà, laventure continue, à bientôt dans nos contrées

Jaipadnom, nopet mago

PS : javoue , hier jai mis deux points de spé dans Ame (pour le debuff force/constit ;) )

:monstre:

Par dervic le 14/10/2002 à 11:12:38 (#2332254)

Huu le sorcier manip est le plus fort de tt les magos,
Tu met 34 en ame et tt le reste en manip sa doit daire dans les 40 .
En solo t intuable(d'apres les dire d'un GM anglais sur le pvp).
T 2 DOT ,celui de spé et celuyi de voie normale sont cumulables.
Tu as un snare puissant et un bon debuff.
Tu le couple a ton pet ,ton drain ,t autre debuff et la RA du sorcier meme un tank avec IP est mort avant d'arriver au cac.
En couplant les 3 DOT cela fait environ plus de 2000 point de degats a ta cible :p
Je sent que je vais me respé en manip en 1.52 mis en gardant mon 44 en ame car une zone de 400 ya qd meme pas mieux.

Par Huu Hachu le 14/10/2002 à 13:03:12 (#2332832)

heu Derv ... plusieures choses ...

- Les DOTs c'est bien, mais ça casse les mez/root/snare
donc sur un tank qui nous charge c'est moyen.
Placer les 3 dots prend du temps (suffisament pour que ta cible vienne au CaC, même avec celui en instant; sauf si tu le prend par surprise, évidemment).
Même si il ne purge pas, un guerrier aura le temps de te tuer avant que tu ne le tue ... surtout qu'il aura surement un IH.

- Tu parles de tuer un tank avant qu'il arrive au CaC. Si il a un IH, c'est impossible pour un sorcier. (sauf à mez, DD, remez ou root, DD, remez ou root, DD, etc ...)
Mais là, il ne faut surtout pas poser de DOT, ou alors juste à la fin et se barrer en attendant qu'il creve comme le chien qu'il est:D
(bon l'ideal pour ça, c'est d'avoir un pet qui root/stun/mez ... là c'est du tir au pigeon, malheureusement faut avoir le bon pet sous la main)

Bon ok, il y a la RA qui empeche pendant 15 secondes les interruptions qui peut peut-etre le permettre (là, le tank se rappellera surement de sa rencontre avec Dracula :ange: )... mais il ne faut pas que le tank te passe un style qui stun, et il faut qu'elle soit disponible à ce moment là.

- la RA sorcier permet de déchirer un ennemi en duel, aucun doute la dessus ... mais c'est toute les 30 minutes, et il ne faut pas qu'il soit purgé.
Sur le PvP j'imagine mal les gens attendre 30 minutes avant de te ressauter sur le mago-en-robe-avec-pas-beaucoup-de-pv :)

- En altération, tu as le root de zone. (premier root de zone à 30 en alté ... tu as 44 en âme comme moi, donc toi aussi tu l'auras quand tu atteindras le lvl 50. Et je te guarantis qu'il est drolement pratique ce sort)
De plus un template à 0 ou presque en alté fait que ton vol de vie a une enorme variance... au final tu fais 2 fois moins mal avec que quelqu'un qui a 30 pur en alté par exemple (et +12 ou 13 grace aux objets).

- Avec 34 en âme, tu te choppe un sacré paquet de resist au mez de zone ... en duel tu t'en fou vu qu'il y a le mez à cible unique. Mais en groupe ...


Honnetement, je pense qu'en petit groupe/duel, le sorcier 34 âme le reste en alté est le plus dangereux.
Il n'a pas besoin de compter sur un RA disponible toutes les 30 minutes pour se farcir à peu pres n'importe quelle classe qui ne le prend pas par surprise.

Par Galerkin le 14/10/2002 à 13:22:26 (#2332941)

- Avec 34 en âme, tu te choppe un sacré paquet de resist au mez de zone ... en duel tu t'en fou vu qu'il y a le mez à cible unique. Mais en groupe ...


Je monte un sorcier là (lvl 41 : 34 en âme, 18 en alté) et j'hésite à monter l'âme à 44... J'avais entendu dire que la réussite du mez de zone ne dépendait pas des points mais de la différence de lvl entre toi et la cible. C'est pas vrai?

Et si vous avez un avis 44ame/31alté vs 34ame/41alté, n'hésitez pas. Ca fait un moment que je mets plus de points nulle part, j'hésite à fond ;)

Par Dock le 14/10/2002 à 16:16:44 (#2333939)

Ben moi je suis à 43 en âme et le reste en altération (lvl 43)...

C'est vrai que depuis que je met des points en altération (merci demi-ding) je commence à faire des dégats un peu plus conséquents en vol de vie.

Je commence a bien m'amuser en rvr en rendant enfin la monnaie de leur pièce à nos ennemis Hibernien....même si je meurt souvent :) Mais c'est notre destin à nous sorciers :D

Maintenant, le choix de privilégier une spé par rapport à une autre tient plus du plaisir personnel ou de la manière dont on envisage de jouer...que de toute autre considération.

Un sorcier full âme est un peu plus défensif qu'un sorcier full altération, mais c'est un choix de "vie" ;) ...et ça n'engage que moi....comme le "sans pet".....

Une petite précision....quand vous parlez de la RA du sorcier, vous parlez de Corporeal Disintegration ???
Est-ce si bien que ca ??? Y-a-t'il déja des sorciers qui l'ont testée ?
Car elle coûte cher celle-la ! :monstre:

Par dervic le 14/10/2002 à 17:27:10 (#2334382)

La RA elle dechire tt (une fois tt les 30 minutes:p ).
Elle fait un DOT de 10 tick a 100 de moyenne qd tu as rien en alteration mais sa monte a 150 si tu es spé manip.

Huu ,en duel contre un guerrire ya une technique imparable quand tu es spé manip.

Tu mezz ,il purge ,tu root :p
La tu le debuff a fond(les debuff ne cassent pas un root:D ).
Apres DOT ,DOT de spé et DOT de RA (avec tt les debuff il avancera pas) ,si il arrive au cac, Snare et la tu court.
Tu a aussi envoyé ton pet qui fait mumuse avec lui et la tu cours.
Il pourra pas te rattraper,tu t'"arrete ,tu le re DOT et tu le finit au DD .
Meme avec IP il pourra pas resister a tt les DOT qui lui enlveront + de 2000 pdv ,plus le pet et ton snare ,il tombera a t pieds:D

Contre un magos ,ben les 2 DOT plus pet+ snare = a plus ed magos;)

Par Zourah le 14/10/2002 à 18:03:57 (#2334689)

Yep la Ra du sorcier je la conseille a tous
Elle est mortel aussi bien en 1vs1 (pour pas mourrir) qu'en RvR de masse (aera de 350 je crois bien :))

Pour ce qui est de la resist au mez ton score en ame ne joue pour rien c'est la couleur du mob/ennemis qui compte :)

Par Huu Hachu le 14/10/2002 à 18:58:15 (#2335143)

Provient du message de dervic
La RA elle dechire tt (une fois tt les 30 minutes:p ).
Elle fait un DOT de 10 tick a 100 de moyenne qd tu as rien en alteration mais sa monte a 150 si tu es spé manip.

Huu ,en duel contre un guerrire ya une technique imparable quand tu es spé manip.

Tu mezz ,il purge ,tu root :p
La tu le debuff a fond(les debuff ne cassent pas un root:D ).
Apres DOT ,DOT de spé et DOT de RA (avec tt les debuff il avancera pas) ,si il arrive au cac, Snare et la tu court.
Tu a aussi envoyé ton pet qui fait mumuse avec lui et la tu cours.
Il pourra pas te rattraper,tu t'"arrete ,tu le re DOT et tu le finit au DD .
Meme avec IP il pourra pas resister a tt les DOT qui lui enlveront + de 2000 pdv ,plus le pet et ton snare ,il tombera a t pieds:D

Contre un magos ,ben les 2 DOT plus pet+ snare = a plus ed magos;)



heu ... si c'est un duel et qu'il purge sur le premier mez, c'est qu'il est stupide ...

Bon, j'avais oublié les debuffs ... c'est vrai qu'en 1.52 ils seront en instant, donc utilisables. Mais à moins qu'il ne soit chargé de bois ou de pieces d'arme de siege, les debuffs n'immobiliseront pas un guerrier.

Et, il n'empeche qu'une fois qu'il a un dot sur le dos, pas la peine de lui lancer un snare, car le dot casse le root/nare/mez à chaque tic. Tu perds plus de temps à le lancer qu'il ne t'en fait gagner ...


Mais bon, tout dépend aussi de ce que tu as comme pet ... si s'en est un qui court vite et que le guerrier n'a pas de snare, il est mal quelle que que soit ta spé :)
(et avec un pet qui tire, on peut courir autour du pet)

Par Huu Hachu le 14/10/2002 à 19:01:42 (#2335176)

Provient du message de Zourah

Pour ce qui est de la resist au mez ton score en ame ne joue pour rien c'est la couleur du mob/ennemis qui compte :)


ça, dans le cas du mez de zone, ça reste à prouver ... il faudrait faire des tests un de ces quatre ...

(m'enfin c'est vrai que sur du jaune, même en solo le mez passe toujours, donc pour le RvR ma remarque à ce sujet était sans objet).

laissez tombe rtheu air, votez sorcier alte 45 mini

Par zarathustra le 15/10/2002 à 7:38:46 (#2337708)

j ai posté un message dan un otre topik, je le remets la pskil est ossi bien la en fait :)


le sorcier avec alte a minimum 45 possede un dd ekivalent en degat de base a un theu air (209 de degats) sauf ke le type du dd sorcier n est pa le meme ke celui du theu air et possede bcp moin de resist en face.

a mon avi le dd 45 alte du sorcier est le meilleur dd albion (meilleur ke toma meme) car il ne possede donc pa otan de resiste ke le toma feu , est le sort ki se se caste le plu rapidement possible et coute le minimum de mana.

le theu air a un mezz de zone plus ke moyen (32 sec) et superposé une seule foi il descend deja a 16 sec san compter les resist.
le sorcier alte ne possede pa de mezz de zone et a laissé tomber son pet, mai i lpossede un root de zone ki dure 1 minute 20 casiment, ainsi ke des inbstant debuff viv/dex (avec la 1.52) , il conserve amnesie de zone, confusion , single root , single mezz, debuff force (single) et debuff contre feu glace et matiere.

il reste au theu air ses pets ki stunent: mai une foi tou ca nerfé ce sera pa tres utile (dsl les theu air (


j apporte la preuve par l occasion ke le sorcier n est pa rien san le mezz ! au contraire il reste une des classes les plu riches de alb et meme des 3 royaumes confgondus.


voili voilou et coucou zouzou! :)

Par oodanaw le 15/10/2002 à 9:41:59 (#2338006)

Je comprend pas pourquoi vous croyez que un sorcier non spé ame laisse tomber sont pet, tu peux etre a 50 en manip ou alte et mettre tes demi level en ame et tauras tout les genres de pets exepté les magiques ( mais qui sont assez rare en zone rvr) suffit davoir 20 en ame et en + tauras un mez de zone, certes pas tres puissant mais ca reste de zone. De + jarrette ceux qui disent que la spé manipulation c'est bof, layant testé sur gorre en version 1.52 je la trouve redoutable, dd puissant (je lavais en dd level 40 et ca infligé 30/400 de degat sur du jaune + 35% de ralentissement) et surtout dot hyper puissant, en ce qui concerne le debuff de zone certes il est pas super mais les debuff de zone c'est rare que ca servent beaucoup en rvr car casse les mez . Sinon pour monter son perso le + simple est de se spé en ame juska haut level car tres dificille dxp dans un groupe si tu nas pas de mez de zone et ensuite se respect quand on a decidé de se consacré quau rvr.

Par oodanaw le 15/10/2002 à 9:48:33 (#2338042)

Ha et joubliais, dd manipulation peu etre aussi meme + puissant que celui dalteration car ca inflige presque autant de degat que celui dalté si c'est pas +, aussi peu de resiste, et ralentit cible en +, reste le temps dincantion + long mais ce probleme est reglé avec la RA pour incanter + vite , tu arrives a deux secondes et devient aussi rapide qun alté qui lui ne pourra jamais descendre en dessous de deux secondes ,ce temps etant le minimum permis pour le cast.

Par rhandalf/Nerran le 15/10/2002 à 9:52:55 (#2338068)

Provient du message de dervic

Tu mezz ,il purge ,tu root :p


Cette technique sera t'elle encore faisable dans la prochaine version ?
L'immunité de 1 mn concernera l'elle tous les sorts de Cc ou uniquement ceux dont on etait victime au moment ou on a purgé ?

Par Huu Hachu le 15/10/2002 à 10:05:31 (#2338119)

oodanaw : l'avant dernier sort de charme ne permet PAS de charmer des mobs de lvl supérieur à 40.

Et un pet vert ou gris quand tu es lvl 50, c'est beaucoup moins utile :(

Pour avoir des pets 41+, il FAUT le charme à 32 en âme.
32 en âme, ça veut dire maxi 41-42 en altération ou en manipulation.

Et attention, dans la prochaine version le DD d'altération change de type de degats. On aura beaucoup plus de résistances dessus. (je ne sais plus vers quoi il va changer, aux US ils ont eu plusieurs changements successifs, je ne sais pas lequel on aura nous).

Par dervic le 15/10/2002 à 12:16:29 (#2338729)

C pour sa que je vais spe en manip :p
DOT powa:D

Par oodanaw le 15/10/2002 à 14:53:53 (#2339681)

Provient du message de Huu Hachu
oodanaw : l'avant dernier sort de charme ne permet PAS de charmer des mobs de lvl supérieur à 40.

Et un pet vert ou gris quand tu es lvl 50, c'est beaucoup moins utile :(

Pour avoir des pets 41+, il FAUT le charme à 32 en âme.
32 en âme, ça veut dire maxi 41-42 en altération ou en manipulation.

Et attention, dans la prochaine version le DD d'altération change de type de degats. On aura beaucoup plus de résistances dessus. (je ne sais plus vers quoi il va changer, aux US ils ont eu plusieurs changements successifs, je ne sais pas lequel on aura nous).

Ha t'es sur? moi je croyais que les mob que lon peut charmer pour le sorcier etaient definit par type (humanoide, insectes etc etc) et non par level ( comme pour les empathes par ex),

Par Huu Hachu le 15/10/2002 à 17:46:24 (#2340709)

Provient du message de oodanaw
Ha t'es sur? moi je croyais que les mob que lon peut charmer pour le sorcier etaient definit par type (humanoide, insectes etc etc) et non par level ( comme pour les empathes par ex),


oui je suis sûr :)

Les versions successives du sort de charme donnent accès à des types de pet supplémentaires (insectes, animaux, magiques), mais il y a AUSSI la limitation de niveau.

Essaye de charmer un humanoide lvl 20 avec le premier charme si tu ne me crois pas :)

Par zarathustra le 15/10/2002 à 21:05:03 (#2341885)

erf kelle decepetion!!! ils vont changer le type du dd alte!!! moi ki voulai me faire un 50 alte vu labsence de resist en face contre ce dd :// c vraiment ding! des ke un truc devient plus usité et ke tlm commence a savoir ke c mega balese: dd alte du sorcier , dot de caba, theu air (je parle ke d albion paske je sui o courant ke de ca ;), et ben le nerf tombe a chake foi :/


de plus il est eivdent ke ne pa avoir soi le mezz de zone 34 ou le charme 32 en ligne ame est une grosse erreur; sans soi la possiblité d avoir un gro pet 50 ou la possibilité d avoir le zone 34, l ame est inutile....
si tu as moins de 32 en ame , il fo remettre tes pts ailleurs ;)

Par Zourah le 15/10/2002 à 21:28:58 (#2342015)

Yep j'attend de voir pour les respec, avant la 1.50 un sorcier 34ame/41alter etait mortel en rvr, avec les resists et autres ra ca deviens plus que bof

Ca donne un dd correct (sans plus), un mez d'1 min (pratique sans plus), un pet jaune (on meurt souvent en rvr et il est pas facile de trouver un uber pet (sangui sur hib, pet rooteur de mid) a chaque mort :)), le root de zone d'1 min est une bonne alternative si purge ou immunité mais bon ca empeche pas de caster ou de tirer a l'arc :) et les divers debuffs

Une respect manip ou alter avec 24 en ame donnerait un dd beaucoup mieux, un mez de 46 sec (utile pour les escarmouches 8vs8, ect...) , un pet vert lvl 40 max je crois, debuff de dex/viv utile mais sans plus et le root d'1min 12 utile contre les tanks si pas resists :)
Une respect de ce genre transformerait le sorcier en dmg dealeur qui peut esperer tuer un tank sans lancer 12 smites :)


En tout cas aucune respec ne rendra au sorcier la puissance qu'il avait avant la 1.50 :)

Par Zourah le 15/10/2002 à 21:41:10 (#2342073)

Ah vi j'oubliais coucou Zara :)

Par zarathustra le 16/10/2002 à 6:06:42 (#2343520)

recoucou zourah :)

tu trouves pa ke 24 en ame est super inutil?

le pet ne genera personne et ton mezz ne passera pa souvent selon moi non?
je trouve ke si tu mets au dessou de 32 en ame c du gaspillage :)

(pour la 1.52 jme fai un 50 alte ;) jte redirai des nouvelles!

Par Zourah le 16/10/2002 à 6:46:00 (#2343555)

Le mez est en fonction de la couleur!!! pas du nombre de pts en ame :)
Fullblaster peut meme le confirmer ;)

Par zarathustra le 16/10/2002 à 7:33:41 (#2343620)

c en fonction de la couleur oui ET du nombre de pts en ame
en meme temps j ai pa de preuve ecrite...si kelkun peut confirmer ou infirmer (de facon ecrite hein , c pa du jeu otrment ;) )

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