Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Bg

Par Jahna le 9/10/2002 à 12:59:18 (#2303610)

Elle était née un matin de printemps un sourire dessiné sur ses lèvres et ses yeux d'un noir profond avaient regardé avec attention ,croyait-on ,ce nouveau monde qui l'accueillait. C'est ce que les prêtres , qui l'avait mise au monde et élevée depuis que sa mère était morte quelques heures après sa naissance,avait l'habitude de lui raconter quand elle leur posait des questions.

D'elle, elle ne savait rien les prêtres auquels elle avait été confiée n'avait jamais vu sa mère avant cette soirée où elle s'était présentée enceinte dépourvue de tout biens matériels, à l'exception d'un petit sac de toile . Elle avait juste eu le temps de donner un prénom a cette petite fille qu'elle ne connaîtrait jamais, Jahna.

Elle vécu une enfance non pas malheureuse mais très solitaire, les prêtres lui avaient donné une bonne éducation mais il lui manquait quelque chose. Elle se sentait désespérément seule et vide , ne connaissant ni sa famille ni son histoire , privée de ses racines de ce qui fait qu'un être peut se construire . Et elle avait manquer surtout de quelque chose d'essentiel pour une enfant , la tendresse d'une mère . Elle grandit ainsi partageant son temps entre ses études et de longues promenades sur la plage regardant l'océan si vaste et rêvant à d'autres contrées , elle ne s'était jamais sentie à sa place ici comme si tout l'appelait ailleurs pour découvrir enfin cette famille qui n'était que rêves et fantasmes a son esprit.

Le jour de ses 18 ans ,un des prêtres vint la voir au bord de la mer où elle était , il s'assit à côté d'elle et lui apprit que pendant toutes ces années il lui avait caché une partie de son histoire . Il voulait attendre qu'elle soit assez mature pour décider elle même quoi faire de cela . Il lui raconta donc la discussion qu'il avait eu avec sa mère ,elle lui avait fait promettre de s'occuper de son enfant ,de la préserver de toute violence et enfin de ne lui donner le contenu du petit sac qu'elle avait apporté avec elle que lorsqu'elle serait prête puis elle s'était éteinte juste après . Le prêtre lui remit le petit sac puis la laissa seule face à son destin . Elle le prit , il était léger et ne paraissait pas contenir grand chose ,et l'ouvrit pour y découvrir un petit écrin de bois brun et une lettre cachetée d'un sceau de cire rouge . Jahna les prit doucement dans ses mains comme si elle avait eu peur qu'il disparaissent , que ce ne soit qu'un rêve, cela faisait si longtemps qu'elle espérait trouver des réponses à ses questions et la devant elle il y en avait peut être enfin une partie . Une larme roula sur sa joue qu'elle chassa du revers de la main .

Elle resta longtemps ,peut être des heures, à penser au tournant important que venait de prendre sa vie. Elle ne savait plus ce qu'elle ressentait de la joie peut-être de pouvoir connaître enfin un peu plus sa mère , de la peur aussi de découvrir quelque chose de bouleversant sur son passé ,sur son père . Comment pouvait-il en être autrement, sa mère n'aurait pas fuit pour aller confier son enfant à des inconnus sans raisons.

Le soleil déclinait à l'horizon. Jahna décida de rentrer ,laissant l'ouverture de ses présents pour le lendemain . Une nuit de sommeil aurait raison de son esprit embrouillé et confus par tout ces nouveaux événements .

Par Maver|ck le 9/10/2002 à 13:11:51 (#2303669)

Ah, bah tu vois tu t'y est mis :p

Moi je trouve ça bien écrit, bonne continuation ma belle :)

Par Superman NN NN le 9/10/2002 à 13:12:34 (#2303678)

:amour: :amour: :amour:

*aime bien* continue comme ca Jahna ;)

Par Dr Prophetia Weaver le 9/10/2002 à 13:24:57 (#2303746)

Trés joli, ça me rappel un peu de mon histoire dans un sens...

*A hate d'en savoir plus*

Par Destiny-Angel le 9/10/2002 à 14:21:06 (#2304214)

Continue comme ça, c'est très bien écrit!;)

Par Syndrael le 9/10/2002 à 15:36:59 (#2304762)

:lit:
*Regarde l'avatar de Jahna* L'image est assez.... dérangeante.. voir effrayante.. dans le genre 'psychopathe latente'.. glups *frissonne*
(Destiny, tu ne devrais mettre ta signature que pour les posts RP, ça devient vite encombrant sinon ;) *pense à Sinthiel* :p *attend sa baffe*)

Par Destiny-Angel le 9/10/2002 à 15:46:49 (#2304830)

Euhhhh...C'est vrai que je devrai pas la mettre, mais sa fait depuis hier que je l'ai, je suis trop contente! :D Mais t'inquiète la prochaine fois je la met pas :ange:
Bon la suiteuuuuuuuuuuh elle arrive? :ange:
meuuuuh non je floode pas :ange:

Par Jahna le 9/10/2002 à 16:11:05 (#2305034)

j'edit pr pas remettre un autre post ms pr ceux que ca interressait je vais poster la suite surement ce soir voila :)

Par Novae Galliano le 9/10/2002 à 17:30:47 (#2305690)

*:lit: rarement mais :lit: et :) cette fois *

Par Archy Dark le 9/10/2002 à 19:21:43 (#2306517)

:lit: ayant eu la primeure de ce texte je ne peut que vous dire que la suite est encore mieux



bon maintenant qu'elle a arreter de me menacer pr que je post une reponse je vais pouvoir repartir :ange: :chut:

Archy*qui va avoir sa claque *Dark :aide: :doute: :aide:

Par Hatonjan le 12/10/2002 à 15:11:56 (#2322670)

Provient du message de Maver|ck
Ah, bah tu vois tu t'y est mis :p

Moi je trouve ça bien écrit, bonne continuation ma belle :)

Elle avait pas le choix :) sinon c'etait echafaud :p tu crois qoi fo lui mener la vie dure ;) Non je crois meme qu'elle aime ca un peu trop tard :(

Par Hatonjan le 12/10/2002 à 15:18:06 (#2322713)

Provient du message de Archy Dark


Archy*qui va avoir sa claque *Dark :aide: :doute: :aide:

Tu as 100 metres d avances archy avant ke je te baffe :)

Par TitPlume Valion le 12/10/2002 à 16:10:05 (#2322950)

*clap clap clap*

Par Maver|ck le 12/10/2002 à 16:29:48 (#2323050)

Provient du message de Jahna
ah et puis mav c gentil d'avoir repondu au fait je pensais pas :)


namého tu m'a pris pour qui :p

(Ah vi pour baffer Archy t'as interet à etre solide hin Hatonjan :rolleyes: (aaaah ces jeun's ..))

Par Rendakith le 13/10/2002 à 11:21:10 (#2326717)

*etait pas loin, jette un oeil* :doute: :lit:

Pff c'est nul t'as bien raison, l'indulgence mo je connais pas je sus ogri IRL faut pas trop m'en demander hein :ange: :p

Nan je deconne hein ! :monstre:

Tu me manqueuuu ! :hardos:

Par Hatonjan le 13/10/2002 à 15:26:35 (#2328032)

Provient du message de Maver|ck
namého tu m'a pris pour qui :p

(Ah vi pour baffer Archy t'as interet à etre solide hin Hatonjan :rolleyes: (aaaah ces jeun's ..))


*fait ses pompes a un doigts* quoi tu me crois pas cap? :p
suis aussi pacifiste rp qu'irl ? non quand meme po :) mais baffe archy, bof pas eur moa :) o pire aller g recall... euh non merde g pas recall... bon o pire aller je prendrais des vacances prolongées :)

Par Kob Hyde le 13/10/2002 à 21:04:19 (#2329965)

:enerve: Bande de vilain qui floodez le post de Jahna!!!

Sinon bravo jahna comme je te l'ait déja dit j'aime bcp:lit: :amour:



*la zhoute et se sauve très loin de Kaos*:ange:

Par Jahna le 14/10/2002 à 11:30:27 (#2332345)

Le lendemain matin à son réveil, les premières pensées de Jahna se dirigèrent vers les deux objets posés sur la table en face de son lit. Elle se leva et s'approcha lentement, prit une chaise et resta quelques minutes à contempler le petit écrin de bois brun et la lettre qui était posée à côté. Elle ne savait pas lequel ouvrir en premier, puis elle porta son choix sur la lettre.


L'enveloppe était jaunie et le papier quelque peu froissé, elle la regarda sous tous les angles essayant de deviner ce qu'elle renfermait puis elle la retourna et délicatement pour ne pas la déchirer elle fit céder le petit cachet de cire. Il n'y avait qu'un simple vélin qu'elle déplia pour y découvrir une écriture fine et délie. Elle sentit sa gorge se serrer c'était la première fois qu'elle voyait des paroles venant de sa mère, cette mère si inconnue et pourtant si proche à son cur. Elle respira pour faire passer ce sentiment de profonde tristesse et lu la lettre.


« Ma chère petite fille,

Je t'écris ces quelques mots alors que je te sens bouger en moi, peut-être ressent tu ce mal qui me ronge. J'aurais voulut vivre pour toi, te donner tout cet amour dont mon cur s'emplie quand je pense à toi. Mais je sais déjà que ce ne sera pas possible, je le ressens, je l'ai rêvé. J'ai vu aussi la jeune femme si merveilleuse que tu va devenir, je ne serai malheureusement pas là pour y assister, mon cur se serre à cette pensée. Je sais que de grandes choses t'attendent, j'en suis convaincue, peut-être réussiras-tu là où j'ai échoué, c'est mon seul souhait, que tu vives heureuse que tu donnes à celui qui le méritera tout cet amour et cette douceur que je sens déjà émaner de toi. Sois fidèle à toi même et ne te laisse jamais abuser par de belles paroles elles sont toujours trompeuses j'en ai fait la trop douloureuse expérience.

Si je suis partie c'est pour te protéger mais tu as le droit de savoir d'où tu viens : une île appelée Althea . Pour ce qui est de ton père je ne peux t'en parler, c'est au-dessus de mes forces et j'espère que tu n'auras jamais de contact avec cet individu, que sa néfaste influence te sera épargne.

Un coffret te seras remis avec cette lettre il contient une petite clé ; elle ouvre un coffre a la banque de LightHaven, la ville où j'ai vécue les plus belles années de ma vie, mon enfance. Je te lègue tout ce que je possède , toute mes économies ,j'espère que tu en feras bon usage . Je te laisse là ma fille adorée, ne sois pas malheureuse en pensant a moi, je ne le suis pas, je n'ai même jamais été aussi heureuse qu'en sachant que je vais te donner la vie et qu'une partie de moi vivra pour toujours en toi. Ne juge pas les autres, la vie est si dure parfois que chacun peut faire des erreurs et prendre le mauvais chemin, mais si le cur est capable d'aimer c'est la seule chose qui compte.

J'espère que tu feras les bons choix, je veillerai toujours sur toi de là où je me trouverai. Tu es ce qui m'est arrive de mieux et je t'aime plus que je ne saurai le dire. Puisse ta vie être aussi belle que tu le mérite.


Ta maman.


Une larme tomba sur le vélin et laissa la place à une auréole humide. Jahna releva la tête, les yeux rougit par les larmes mais étrangement calme . Elle replia la lettre l'ayant regardée et parcouru de la main une dernière fois puis la posa sur la table. Sa mère l'aimait. Elle en était maintenant sûre, dans son cur se mêlait la douleur de l'absence et la joie d'avoir enfin quelque chose de réel auquel se raccrocher et non plus ses rêves ou ses fantasmes.

Elle essuya les dernières larmes qui coulaient sur ses joues puis son regard se posa sur le petit écrin de bois, elle avança une main et souleva le couvercle. A l'intérieur se trouvait la clé que sa mère avait mentionnée ainsi qu'une fine chaîne, elle s'aperçut qu'au bout pendait un médaillon d'argent sur lequel était gravé un «J» peut être pour Jahna. Le pendentif possédait un petit loquet, elle l'ouvrit et découvrit le portrait d'une jeune femme brune lui ressemblant à peu de choses prêts trait pour trait, Sa mère... Elle la voyait enfin un sourire ému se dessina sur ses lèvres elle serra le pendentif dans sa main : il sera désormais son bien le plus précieux, puis le porta contre son cur et ferma les yeux. Après quelques minutes elle le regarda à nouveau gravant dans sa mémoire les moindres détails du visage de sa mère et l'accrocha à son cou.


Il lui fallait maintenant décider quoi faire de ce qu'elle venait d'apprendre. Le choix ne fut pas long à s'imposer pour elle. Elle devait voir l'endroit d'où elle venait et où toute son histoire avait commencé. Elle partirait donc dès le lendemain pour Althea. Jahna se leva de sa chaise, la journée sera chargée, elle devait faire ses bagages ça ne serait pas très long car elle ne possédait pas grand chose et puis elle devait surtout faire ses adieux à ceux qui l'avaient élevée. Elle prendrait ensuite le bateau qui la conduirait vers une nouvelle vie ou plus exactement vers son passé. Elle se dirigea vers la porte, heureuse d'avoir enfin trouvé ce qu'elle cherchait depuis si longtemps : sa mère...

Par Kerberos Dark le 14/10/2002 à 11:45:29 (#2332432)

*clap clap* :)

Par Superman NN NN le 14/10/2002 à 13:07:08 (#2332861)

:amour: :amour: :amour:

Superman *qui adore les textes de Jahna* NN NN

Par Archy Dark le 14/10/2002 à 18:53:58 (#2335108)

:lit:

Par Kob Hyde le 14/10/2002 à 21:16:18 (#2335978)

Bravo encore Jahna.:lit: :amour:

*regarde autour de lui et la zhoute discrètement* :ange:

Par Kaos Dark le 15/10/2002 à 1:39:15 (#2337339)

Aller jahna, continu de nous envoyer tes texte*aime bc*

Par Jahna le 23/10/2002 à 10:00:58 (#2387806)

Jahna était arrivée à Althea depuis quelques semaines. Elle avait presque immédiatement ressenti le sentiment dêtre chez elle. Elle s'était installée dans une chambre à l'auberge de LightHaven, cétait une petite pièce sans prétention avec pour seul mobilier un lit et une table mais cela lui suffisait. Elle était heureuse même si elle navait encore rien découvert sur son passé, être là était déjà une grande étape dans sa vie.


Elle aimait cette ville ; sa mère avait raison c'était un endroit merveilleux, les habitants étaient charmants même si elle n'avait pas vraiment lié de contacts, tout était si nouveau pour elle qui était habituée à la solitude. Elle était allée à la banque, le coffre contenait plus d'argent qu'elle n'en avait jamais vu, elle s'en était servit pour régler l'aubergiste et faire quelques achats mais elle n'osait dépenser plus et n'en éprouvait pas le besoin. Le coffre contenait également un petit écrin de bois semblable à celui qu'elle avait déjà reçu à la différence près que celui-ci avait un cadenas et était verrouillé. Cela lintriguait mais elle était trop occupée à découvrir tout ces nouveaux paysages et cette nouvelle vie pour y prêter une grande attention dans limmédiat.


Un soir alors qu'elle se promenait sous le clair de lune pour profiter du calme de la ville endormie comme elle avait coutume de le faire, un étrange attroupement attira son attention près de la fontaine. Elle s'approcha un peu regardant distraitement plusieurs personnes parler entre elles. Puis son regard fut attiré par un homme qui se tenait là, au milieu de toute cette agitation, calme et impassible, quelque chose de mystérieux se dégageait de lui. Elle savança pour le voir plus distinctement mais un masque cachait son visage.


Elle ne ressentait pratiquement aucune gène ou timidité en le regardant contrairement à son habitude en présence de personne inconnue. Elle ne savait pas pourquoi mais il l'attirait irrésistiblement, elle n'avait qu'une envie : le connaître d'avantage. Comme si tout en elle lui disait qu'il était celui qu'elle avait toujours cherché, dont elle avait toujours rêvé pour mettre fin à cette si pesante solitude et il se trouvait là, face à elle. Il ne l'avait dailleurs sûrement pas remarquée parmi toute cette foule, peu importe elle allait lui parler elle ne pouvait pas laisser passer cette occasion ou elle le regretterait toute sa vie.


Elle s'approcha discrètement en faisant mine découter les autres personnes présente. Elle se plaça juste à ses côtés, et ressentit un agréable frisson la parcourir de le savoir si près. Puis elle se tourna vers lui la peur lui serrait la gorge et le ventre mais il fallait qu'elle le fasse. Elle ne pu articuler qu'un timide "Bonsoir". L'homme la regarda, lui répondit poliment puis se détourna. Il avait une voix calme et douce à la fois malgré son apparente froideur. Elle ne pouvait plus détacher ses yeux de lui, captivée, essayant de deviner quel visage se cachait sous ce masque .Il du s'en apercevoir puisqu'il lui parla à nouveau, il avait l'air moins assuré mais ce nétait sûrement qu'une impression, elle devait être la seule à sentir ce trouble, elle ne savait pas.


Puis la foule se dispersa et à son grand étonnement il l'invita à aller à la taverne, elle l'aurait suivit n'importe où, elle accepta donc. Ils sassirent l'un à côté de l'autre, en lui parlant elle se rendit compte qu'il ressentait les mêmes sentiments et que lui aussi avait souffert de la même solitude qu'elle. Tant de choses les rapprochaient. Elle le connaissait à peine et pourtant elle n'imaginait plus vivre sans lui, elle espérait qu'il le pensait aussi. Il continuèrent à discuter un petit moment, il lui raconta son histoire, sa famille absente et sa solitude, elle lui dit qu'elle venait à peine d'arriver à Althea et qu'elle aussi navait jamais connu ce quétait une vie de famille. Ils ne se quittaient plus des yeux puis ,il lui prit doucement la main à ce contact elle ressentit tout son corps vibrer découvrant la douceur et la chaleur de sa peau.


Il n'avait toujours pas enlever son masque, il remarqua sans doute que cela l'intriguait et lui proposa de le retirer. Elle accepta n'attendant que cela depuis qu'elle avait pose les yeux sur lui. Il sexécuta et le releva doucement, elle découvrit un visage aux traits parfait, sa peau bronze soulignait le rouge transperçant de ses yeux. Ses yeux Elle s'y perdait, il était si captivant et si doux à la fois quand il la regardait. Il lui sourit en voyant sa réaction. Elle n'avait jamais vu de plus beau sourire, une mèche de ses cheveux retombait sur son front. Ils étaient d'un gris argenté ce qui lui donnait encore plus de charme. Elle se sentit rougir sous lintensité de son regard, elle aurait voulut qu'il l'embrasse mais n'osait le lui faire comprendre. C'est cet instant qu'il choisit pour lui demander la permission d'unir leurs lèvres. Une si délicate attention la toucha, il était si prévenant, elle acquiesça et vit le visage du jeune homme s'approcher du sien. Son cur saccéléra, il battait si vite, des frissons la parcoururent quand leurs lèvres entrèrent en contact. Cétait si doux, elle n'avait jamais connu ça, il était le premier et elle le savait désormais il serait le dernier, le seul. Cétait lui qu'elle avait tant attendu, et elle espérait qu'il ne la laisserait plus jamais partir. Son esprit n'avait plus qu'une seule pensée, tout son être ne criait plus qu'un seul nom... Kaos.

Par Claudia Thall le 23/10/2002 à 13:00:55 (#2388999)

:eek: :eek: C'est magnifique ma jolie :)

*attend la suite* :amour: :amour: :amour:

Par Kob Hyde le 23/10/2002 à 18:17:16 (#2391626)

Vi bravo Jahna!! :lit: :amour: allez la suite maintenant, au boulot!! :p

Par Free Bener le 23/10/2002 à 22:39:08 (#2393253)

Woaw Jahna...*Avait lis depuis un moment, mais tiens à la feliciter* ;)

Très jolie :)

Par Lorme Valion le 23/10/2002 à 23:40:33 (#2393619)

Ca y est,j'ai tout lu d'une seule traite,même avec ems petits yeux rouges et fatigués!!

pi je trouve ca vraiment très bien :amour: ,vi j'aime beaucoup )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine